Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 One Piece 603 : Garde le dans ton coeur

Aller en bas 
+19
redge
Metatron
NELL-sama je t'aime
Glorfingel
nph
Seymour
Xanlis
slash_Q3
ingrimmsch
Nephilim
katamaran
Portas.D.max
KoMdAb
Warkkan
neclord
Dieu
Raz'
Ichi-007
Handkershield
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:39

Pourquoi pas une intervention soudaine de Jimbei ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:55

Sanji m'inquiète, surtout s'il voit des sirènes ! x]

Sinon, que GB ait eu à l'origine le mugiwara ça ne me gène pas du tout, ça relie l'ancien SdP au futur tout en passant par Shanks, l'homme qui relie les deux SdP. Bien sur, si cela n'a pas plus de symbolique que ça. Peut être que le mugiwara est fait pour les D.. Si cela se trouve, Shanks le Roux s'appelle Shanks D. quelque chose. C'est comme ça que je le vis. A mon avis, le mugiwara a beaucoup à nous faire découvrir.

Sinon, concernant le futur combat des Mugi, je pense qu'il permettra d'intégrer le futur personnage-nakama secondaire qui suivra les Mugi.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:08

Comme NSJTA j'ai pas aimé le coup du chapeau, et honnetement j'ai deja pensé au Roger/Gomu Gomu et serieux j'espere pas (je pense que des mecs comme BB/Rayleigh ou Garp aurait deja dit un truc mais sait on jamais).
Apres BB le dit bien quelqu'un qui heritera de la volonté de Roger apparetra c'est la meme chose pour Ace. Et bien celui qui a herité de la volonté de Roger c'est Luffy (et donc pas Teach d'ou la remarque de Newgate).

Apres le coup du Kuma est super classe, il protege le bateau du fils de son boss. Je crois que ma theorie Kuma cyborg a cause d'un chantage de la Marine tient de plus en plus la route (en gros un truc du genre t'acceptes de servir de prototype et en echange on soigne Xou Y).
Apres il fait ça parce qu'il ne sait pas qu'il peut compter sur Rayleigh. Ils sont pas potes ces deux la, ils ont aucune raison de se faire confiance.
Et Luffy ne devait pas se trouver a Marineford, il l'a envoyé sur Amazone Lili pourqu'il s'entraine (chose qu'il fait durant deux ans sur l'ile d'a coté).

Pour les pirates de second plan, je trouve pas mal l'idée d'un logia (c'est louche qu'aucun rookie n'en possede pas) c'est quand meme un pirate a pratiquement 300M. Et puis c'est aussi pour nous montrer un autre exemple de l'utilisation du haki (Luffy va pouvoir le toucher).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:18

Je suis pas megafan du chapeau non plus une légende sa suffit mais deux sa fait beaucoup.

En revanche j'ai kiffé le reste, l'ultime mission de Bartholomew Kuma le rends encore plus intéressant qu'auparavant par contre c'est assez logique qu'il n'ait pas protégé luffy lors de la bataille au sommet, trop risqué de le protéger aux yeux de tous, et puis pas sur qu'il s'attendait a se qu'il débarque. Sa sens la mission ultime mais bon Kuma n'étant pas tout puissant je le vois difficilement protégé tout l'équipage a travers le monde si ils veut totalement inflitré la marine, la façon dont robin y pense fait pensé a un sacrifice nécessaire peut-être.

Pour les pouvoirs de Rogers a mon avis si ils sont lié a la tempête qui a défoncé l'armée de Kishi peu de chance qu'ils ressemble a ceux de luffy ( ceux de Dragon?).

Toujours aussi fan de rayleight, qu'un mec aussi puissant que Sentoumarou se pisse dessus et se sente incapable de bouger sa en dit long sur le personnage.

Comme d'hab vivement la suite bonne idée le Logia j'espérais que Smoker se fasse démolir d'abord je vais devoir attendre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:35

Je pense qu'on aura la surprise pour Smoker quand on va approcher le QG.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:36

Redge a écrit:
par contre c'est assez logique qu'il n'ait pas protégé luffy lors de la bataille au sommet, trop risqué de le protéger aux yeux de tous, et puis pas sur qu'il s'attendait a se qu'il débarque

Je ne suis pas d'accord sur ce point , après l'incident de Shabondy et l'intervention de Kuma pour disperser les Muguiwara , le gouvernement via Vegapunk le rend totalement Cyborg sans personnalité à l'exception de son dernier souhait "sauver le Sunny" que le génie de la marine l'a implanté , et comme Confirmation , Deflamingo l'a dit à ivankov que Kuma est mort "l'ancien kuma" , et donc c'est normal qu'il attaque Luffy car il ne le reconnu pas comme allié .


Pour le pouvoir de Roger , certes la tempête à sauver le seigneur des pirates contre son combat à Kishi ,et c'est presque la même tempête quand buggy veut exécuter Luffy , mais la phrase de Rayleigh que Roger a la capacité d'entendre les choses , donc la nature du pouvoir de Roger est encore Flou .
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:31

très bon chapitre mais on regrette le petit parallèle roger / luffy qui malheureusement trop loin , où alors on aurait du voir le visage complet pour marquer une petite différence
Par contre je me demande si roger a donné son chapeau a shanks juste avant sa mort ou dès son arrivée dans l'équipage ??? ( aucun intéret mais c'est important pour moi ^^ )
quand buggy veut exécuter luffy et lors de l'arrestation de smoker , d'après l'ensemble d'image que l'on voit on a l'impression que celà vient de dragon . Donc soit les deux fois celà est du a à dragon ( peut etre faisait il parti de l'équipage du seigneur des pirates ) soit c'est du au D.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:25

Dans les flashback de Baggy sur l'époque ou il a mangé son fruit du démon on voit que Shank à déjà le chapeau conclusion Rogger à donner son chapeau avant sa mort à Shank.

Pour le chapitre il m'a bien fait délirer, les réactions de Sanji sont énorme, mais si sa dure je sens que sa va me lourder ^^' je suis impatient là sa fait près d'1 ans que j'attends l'Ile des Hommes Poissons ^^. Un truc m'intrigue et j'arrive pas à y répondre La fille au fantôme elle est rester sur le bateau ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:36

Non Perona n'a fait qu'accompagner Zoro. C'est d'ailleurs pour cela qu'il arrive le 1er^^
On voit qu'Ussop était accompagné par Heracles et Nami par les météorologues de l'ile céleste.

Pour le coup du chapeau, c'est très rare que je dise cela, mais je n'aime pas. Je trouve que cela casse un peu la relation Shanks / Luffy. Le cadeau de Shanks fait moins "personnel".
Sinon le chapitre en lui même est excellent, mais je ne reviendrai pas la dessus, tout a déjà été dit par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:17

JohnBarry a écrit:
Pour le coup du chapeau, c'est très rare que je dise cela, mais je n'aime pas. Je trouve que cela casse un peu la relation Shanks / Luffy. Le cadeau de Shanks fait moins "personnel".

Ah oui, j'avais pas vu les choses dans ce sens là, mais maintenant que tu le dis o_O

M'enfin, je me dis que la relation Roger/Shanks va etre du même niveau que BB/Ace, donc on aura droit a des Flashbacks assez touchant je pense.
Aux yeux du monde, Rgoer était un pirate sans remords, cruel. Il n'y a que son sourire sur l'échafaud qui nous montre son coté humain. Un bon Flashback des "meilleurs" moments des Jolly Roger et la tête de Shanks à Logue Town.

Mais en tout cas, une chose est sûre: On peut croire en Oda pour la suite des aventures. Même si le coup du chapeau en déçoit certains, je lui fais confiance pour nous surprendre, nous émouvoir et nous amuser avec les aventures des Mugiwara.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:44

Tout le noeud de l'histoire est en fait dans la relation Shanks/Roger maintenant.
Shanks disait qu'il etait comme Luffy au meme age.
Il donne le chapeau de paille de Roger qui est son porte bonheur.
Donc pourquoi Roger donne t il son chapeau a Shanks et pas a un autre membre d'equipage? Il n'est ni son bras droit, ni un des gros membres de l'equipage, juste un mousse, un parmi tant d'autres (et notamment Buggy)?
On peut en conclure que si Roger a donné son chapeau a Shanks c'est qu'en voyant le rouquin Roger s'est reconnu en lui a son age (parallele Shanks/Luffy) et il a du dire a Shanks que si un jour il voyaitt un pirate "rookie" qui en vaut le coup il lui remettrait aussi ce chapeau (une phrase dans le genre).

Dans le chapitre 0 on voit que Shanks a deja le chapeau, et de memoire la bataille contre Shiki se passe 3 ans avant que Roger ne meurt, donc c'est pas un legue, c'est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:01

Certes, ça n'a plus rien de personnel mais ça rajoute du mystère autour du chapeau. Ce n'est plus un cadeau personnel mais un cadeau "traditionnel" (du fait que le chapeau change de propriétaire par tradition). Comme Luffy est le protégé de Shanks (qui lui a sauvé la vie), on peut s'attendre à la même avec Shanks et Roger (sauvetage et cicatrice ?)

Dans la trad US, on sent bien le fait que le chapeau va qu'à un seul type d'homme, si je ne me trompe pas. Peut être que le chapeau est bien plus qu'un chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:38

Je ne vois pas pourquoi le cadeau n'est plus personnel!
Roger l'offre à shanks pour X raisons, il n'est pas du tout concerné par ce qu'a fait shanks de ce chapeau.La volonté de shanks de donner le chapeau à Luffy est indépendante de la volonté de Roger.

Moi je vois plus Roger donner son chapeau à shanks parce qu'il est son petit protégé par exemple, tout comme Luffy l'est pour shanks.Du coup la passation du chapeau paraît vraiment symbolique, et reste pour moi, personnel.

Ensuite l'histoire de Luffy pirate est le fruit du hasard, surtout avec les derniers evenements, qui aurait pû prévoir que Luffy en serait arrivé la, il a touché la mort du doigt à plusieurs reprises, et il n'y avait personne pour le protéger.

Ce n'est pas comme si shanks avait tout fait pour lui donne la place de sdp.

La ou je trouve le clin d'oeil un peu poussé, c'est la ressemblance physique entre Roger/Shanks/Luffy et sourtout Roger/Luffy.Mais j'aime quand même.

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:17

Le cadeau est moins personnel dans le sens où ce n'est pas Shanks qui a eu l'idée du leg.

L'aspect original est remplacé par la tradition. Le symbole du "grand frere" est remplacé par la mise en avant de la valeur de la personne.

Pour moi c'est pas une mauvaise chose que Roger était l'original possesseur du chapeau de paille, c'est juste different et ça offre une réelle ouverture vers le passé.
Shanks a beau avoir fait ça par echo à Roger, ça n'enleve en rien la fierté qu'il ressent pour Luffy et les espoirs qu'il a en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:07

La cicatrice de Shanks a été faite par Barbe Noire, il le dit a BB il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:35

Chapitre pour le moins énorme. On peut voir la rencontre Roger et Reyleigh, on a aussi des précisions sur le comportement de Kuma. On retrouve notre bande préféré pour une nouvelle aventure, je ne sais pas pourquoi, mais les voir tous réunis pour une aventure ça m'a rappelé les aventures sur l'ile de Drum ou il y avait de la camaraderie bon enfant.

Hâte de les voir arriver sur l'ile même si, les freres Rookies se sont lancés à leur poursuite. Personnellement je deteste le skin de ces personnages, je trouve les yeux trop proche du rinnegan dans naruto et même ils ne dégagent aucun charisme, aucun charme particulier. Pour le reste, ce qui m'interroge c'est la nature du fruit, un des faux mugi conclut à un logia. Pas nécessairement on dirait de la cire et l'apparence qu'il prends peut aussi ressembler au paramécia de magellan.

De toute façon, j'aurais été inquiet si ce personnage avait rencontré luffy il y a longtemps mais à présent... même un fruit de cette nature peut être bousillé par le haki que possède notre héros^^
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:01

Pour le chapeau, on est déçu car on pensait que Shanks en avait eu de l'idée, comme l'objet de sa promesse de retrouver Luffy changé en pirate. C'est moins personnel pour le coup mais l'intention reste la même en fin de compte, exact. ^^

C'est un rituel en somme, mais on choisit toujours et quand même les personnes, celles en qui on a confiance et on tient. Shanks a sacrifié un bras pour Luffy. C'est de la pure volonté. La volonté du D. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:28

Mouais. J'adhère moyen à l'histoire de la dépersonnalisation du geste de Shanks... Que Roger aie filé son chapeau à un moussaillon de son équipage est une chose, que celui-ci le "prête" à un gamin qui est totalement fan de lui en est une autre.
Pourquoi? Du moins a priori, on ne sait pas pourquoi Roger legue/donne/prête son chapeau au Roux, tout est bon comme raison. En tous les cas, ce dernier fait partie de l'entourage du seigneur des pirates. Luffy, lui, ne serait qu'un épisode dans la vie d'un des empereurs si ce dernier n'aurait pas décidé de créer un lien plus profond avec lui... personnel donc. Imiter Roger? bof, j'vois pas en quoi, passer le chapeau ne doit pas avoir la même signification pour les deux. Et d 'ailleurs, si ce n'avait été que ça, il l'aurait repris après la mort de BB, quand Luffy était inconscient, mais il parle de "ne pas respecter sa promesse".

Bref donc... J'ai relu le chapitre, l'aie encore plus aimé après relecture, et j'me demande bien comment ils vont se débrouiller sous l'eau, avec le risque que vont courir les 3 utilisateur du fdd.. C'est vrai que ca fait un an... p't** j'ai hâte n_n
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:43

Que Roger aie filé son chapeau à un moussaillon de son équipage est une chose, que celui-ci le "prête" à un gamin qui est totalement fan de lui en est une autre.
-> Pas si chacun voit en l'autre tout le potentiel dont il est doté et le place sous son aile symboliquement avec ce chapeau.

Imiter Roger?
-> Dans le dessin.

Il l'aurait repris après la mort de BB, quand Luffy était inconscient, mais il parle de "ne pas respecter sa promesse"
-> Oui, Luffy doit rendre le chapeau à Shanks, ce dernier ne doit pas le lui reprendre. C'est tout une symbolique. Redonner le chapeau au Roux, c'est le remercier pour sa confiance qu'il a placé en Luffy. Le lui reprendre, c'est un peu comme si Luffy n'avait pas été à la hauteur, que Shanks avait déçu et le destitue de la confiance qu'il avait placé en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 603 : Garde le dans ton coeur   One Piece 603 : Garde le dans ton coeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 798 : Coeur
» One Piece 804 : l'aventure dans l’île sur le dos d'éléphant
» One Piece 606 : Aventure dans les profondeurs
» One Piece 686 : la femme-neige dans la Biscuit-Room
» Le coeur de Kurosaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: