Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'épisode de la semaine

Aller en bas 
+172
Ayetø
cuatro espada
komamura77
TBP-x
Algue
Seymour
ByakuyaFan
Ichimaru94
Nathan Drake
LFenix
mytou
fylyp82
AwaKe974
Labinz
Bébé
Randagio
sensei saraki
ForceTranquille
Jün
La-Muerte
celo
Tsuba-Saku
victorovore
Hollow-Lordes
Ali3n
zarako
Coldy Nadjusché
NiCoXoCiN
Prémices
Slypherny
☆Kimi
getsuga tenshô
Kmaru
G.O.Z
GG
Rayleigh
DrussDA
JeanJean
Telkian
chix
l'ombre blanche
skeite
tenken16
Lacryman5
Shinjimae
mab
EizanPrime
owe
Blue eyes
shaolan26
M.L'abeille
yoh
LeGarsCool
Bok-Sil
Iris
Crazyman
JohnBarry
foene2
PainKiller
Zag
Kibô
Toolite
Miss Ichi
KoMdAb
Flochaos
koubhi
Glorfindel
Bya-kun-fan
darkcenide
Wydy-kun
mewtow
kazatchoc
Akitube Gamma
Shunsui
VildiK
Kukkaku-sama
Ura
_Nexus_
WebKam
chabab
Kurimujo Jagajaku
mathael
Onizuka Eikichi
Kurosaki-kun
Shouyan
Yammy
AssassiN_8
Rompich
Teru Kuroda
showtime
boubatruc
aizen-sama 973
Atashiro
Kuchiki_Byakuya
NELL-sama je t'aime
Ulquiorra2880
Corned Beef
Toshy.
DeAngelo
Kisuk
DARTH KILLER
orihime-chan
Ishi
13ors
Nnoitra-sama
Hinalulla
Demerzel
olympia
baka01
Shuuhei
kiss
Hitsugaya-Kun
originalbankai
kinjo
Hurqalya
Hemen
malamalomu
nnoitra 90
Lusama
mikaado
slash_Q3
Pidoo
Saga
tsubaky
Kyo31
Getsuga Baka
Ichi-007
Ryn10
kaname tousen-cosplayeur
Gin Ichimaru
Byakuya6
n@rn@r
Stark67
shimo no tsurugi
-Marie-
Telperion
Soprano
nicoluffy06
Tiitoù
NoX
Liez
Hitomi-kun
Nicopolo
Marnuxxx
Barragan Luisenbarne
Kumao To
Sacrilej
Tyrion l'herméneute
Kurosaki No Cero
Hytseria
Zaraki_No_Kenpachi
Hoarnek
ingrimmsch
kira-murcielago
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
xanax
H@ïn€kO
bleachounet
kakarouto
Elred Nimrais
Requiem94
chaispaquichui
Ulqui
Little-Gin
the class of av
Br@ndon
_Max_
misschan
-Kurasa-
Fan-Ichiruki
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:57

Et qui avait jugé Aizen ? Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:30

Alors, mon avis général sur l'épisode est plutôt bon voir très bon.
J'ai bien aimé le combat de Matsu. Elle est vraiment classe sans son truc rose (manque plus que le haori). Pour ce qui est de la barre de fer, faut voir que fake-Kira n'a aucun élan, et dans ce cas, vice capitaine ou pas c'est un katana qu'il a pas un sabre laser donc cela ne me choque pas que ne coupe pas de l’acier sans aucun élan comme du beurre. Après, c'est vrai qu'il met longtemps à caler le piège mais on voit bien depuis le début que les clones ou la fâcheuse tendance de se croire trop supérieur et de sous estimer leurs adversaires.

Le fait que Nemu intervienne me plait assez même si c'est pour se débarrasser vite fait du clone. (de toute façon vu que des vrais révélations genre shikai son impossible...)

Rukia par contre est assez mal traitée avec un combat super court et moins bien fait que celui de Matsu...

Pour ce qui est de la SS, même si maintenant ça me parait logique, je dois avouer que je ne m'attendais pas au coup de shunsui remplacé à son tour par un regai (d'ailleurs ça commence à m’énerver que Ukitake se fasse toujours OS par surprise... Je veux pas d'un Koma bis moi^^)
On voit aussi que Unohana semble avoir compris également je pense qu'elle soigner Uki et récupérer le vrai Kyoraku histoire de lutter à égalité...

Par contre, ça me parait être une bien mauvaise idée de faire apparaitre des regai des taichos desquels on ne connait pas le bankai car sa va être un nid à incohérences. Pourquoi ne sortirais ils pas le bankai lorsqu'il seront mis en difficulté? Vont ils se laisser battre pour pas spoiler les bankai...^^
La seule solution c'est qu'ils soit défait par leurs double en shikai vs shikai.

Edit:
Citation :
cela ne peut-il pas être Shunsui ?
Ben ça ne serais pas mieux vu que les deux sont censés être d'un niveau équivalent. Non, faut juste arrêter les vieux OS scénaristiques surprise (même si dans ce cas je pense qu'il n'est pas vraiment OS)


Dernière édition par Shunsui le Mar 17 Mai 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:57

Je suis d'accord avec ce que dit Shunsui à propos des Bankais, et également concernant Ukitake (nan mais faut arrêter quoi, pourquoi cela ne peut-il pas être Shunsui ? Bon ok...).
Je partage l'avis de Brandon (je crois) concernant les Rukias, ce passage je l'ai trouvé vraiment très moyen.

Idem, Nemu à la trappe. Je ne parle pas du combat de Matsu, déjà bien analysé, et qui confine lui aussi au n'importe quoi. Quitte à les faire OS, autant à la rigueur que ce soit parce qu'il tombe du haut du toit que parce qu'il se fait avoir comme ça...Pas très finaude la Matsu d'ailleurs, si elle avait claqué son Haineko dès le début c'était pas la même histoire.

Pour le reste, une Ichigo-team useless, une Unohana qui se balade et des capitaines partis jouer au squash.

EDIT : la chambre des 46...fidèle à elle-même. Cela en devient un peu grotesque le trip de la "justice absolue".
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:54

Shunsui a écrit:
On voit aussi que Unohana semble avoir compris également je pense qu'elle soigner Uki et récupérer le vrai Kyoraku histoire de lutter à égalité...
Ça m'étonnerait: Shunsui on peut le voir avoir un vrai combat, Ukitake c'est déjà plus chaud. Je comprendrais que les studios aient voulu l'écarter.
Et surtout, je pense pas qu'Unohana aura vraiment l'occasion de retrouver le vrai pour le soigner.
Pour moi, Shunsui et Ukitake vont être enfermés quelque part. A partir de là, deux solutions à mon avis:
-soit Yoruichi a été capturée aussi, et ils seront enfermés tous les trois ensembles.
-soit Yoruichi avait réussi à s'enfuir, et là ça m'étonnerait pas qu'elle les libère.

Je m'attends plutôt à la première. Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils vont donner un combat à Shunsui, ce coup-ci, donc il n'est sans doute pas définitivement hors-jeu.

Sinon, jme rappelle plus si je l'avais dit, mais je trouverais rigolo de nous ressortir Ran Tao et Koga, des HS Bount...

Ps: Shunsui, pour le coup du manque d'élan, bien tenté mais j'y crois pas ^^ Quand tu vois que Kira, toujours sans élan, parvient à décapiter Avirama en franchissant son hierro, à mon avis une barre de fer...
C'aurait tout aussi bien marché si Rangiku l'avait chopée par terre et s'en était servie pour parer en catastrophe une attaque de Kira (en frappant son épée de côté), puis une autre, avant de perdre l'équilibre à cause du poids de son "arme" et de s'en servir in extremis pour la faire peser sur le plat de la lame de Wabisuke et éviter la décapitation tout en bloquant Kira comme dans l'épisode.

Ps2: pas fait gaffe pour Nozomi, Corned Beef, je regarderai quand je me ferai l'épisode en vostfr.

Ps3: de rien KoMdAb =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:46

Citation :
Ps: Shunsui, pour le coup du manque d'élan, bien tenté mais j'y crois pas ^^ Quand tu vois que Kira, toujours sans élan, parvient à décapiter Avirama en franchissant son hierro, à mon avis une barre de fer...
Justement , on a vraiment vu Kira décapiter Avirama ? Possible mais je m'en rapelle pas :think:!

Très bon épisode pour moi , il se passe beaucoup de choses et l'animation était très correcte , particulièrement lors des combats au sabres .

J'ai bien aimé le fait que les shinigamis n'ont pas directement sorti le shikai d'emblée lors de leurs combat , pas comme un certain Ichigo qui claque carrément le bankai comme l'air de rien . Ca "réhausse" un peu la valeur des shikai .


Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:55

Davinelulinvega a écrit:
Citation :
Ps: Shunsui, pour le coup du manque d'élan, bien tenté mais j'y crois pas ^^ Quand tu vois que Kira, toujours sans élan, parvient à décapiter Avirama en franchissant son hierro, à mon avis une barre de fer...
Justement , on a vraiment vu Kira décapiter Avirama ? Possible mais je m'en rapelle pas :think:!
C'était très suggéré. Mais quoi qu'il en soit, même s'il l'a juste égorgé, il a franchi son hierro sans élan.

Davinelulinvega a écrit:
J'ai bien aimé le fait que les shinigamis n'ont pas directement sorti le shikai d'emblée lors de leurs combat , pas comme un certain Ichigo qui claque carrément le bankai comme l'air de rien . Ca "réhausse" un peu la valeur des shikai .
Mouais, j'aurais pu être d'accord, mais là, entre le fait qu'on a vu le shikai de Rukia une demie-seconde chrono, et que Rangiku aurait justement eu tout intérêt à sortir immédiatement le sien... Ça fait quand même de mauvais exemples, trouve-je Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:45

Br@ndon a écrit:
Davinelulinvega a écrit:
Citation :
Ps: Shunsui, pour le coup du manque d'élan, bien tenté mais j'y crois pas ^^ Quand tu vois que Kira, toujours sans élan, parvient à décapiter Avirama en franchissant son hierro, à mon avis une barre de fer...
Justement , on a vraiment vu Kira décapiter Avirama ? Possible mais je m'en rapelle pas :think:!
C'était très suggéré. Mais quoi qu'il en soit, même s'il l'a juste égorgé, il a franchi son hierro sans élan.
Ouais pas faux... Fiew!
Mais il faut concentrer un minimum de reiatsu pour trancher quelque chose d'aussi dur qu'une barre en metal , je pense qu'on peut facilement supposer que Kira en a concentré assez dans sa lame pour trancher le cou de Matsumoto mais pas assez pour découper la barre de fer sans élan ^^

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:53

Davinelulinvega a écrit:
Br@ndon a écrit:
Davinelulinvega a écrit:
Citation :
Ps: Shunsui, pour le coup du manque d'élan, bien tenté mais j'y crois pas ^^ Quand tu vois que Kira, toujours sans élan, parvient à décapiter Avirama en franchissant son hierro, à mon avis une barre de fer...
Justement , on a vraiment vu Kira décapiter Avirama ? Possible mais je m'en rapelle pas :think:!
C'était très suggéré. Mais quoi qu'il en soit, même s'il l'a juste égorgé, il a franchi son hierro sans élan.
Ouais pas faux... Fiew!
Mais il faut concentrer un minimum de reiatsu pour trancher quelque chose d'aussi dur qu'une barre en metal , je pense qu'on peut facilement supposer que Kira en a concentré assez dans sa lame pour trancher le cou de Matsumoto mais pas assez pour découper la barre de fer sans élan ^^

Adjugé, mais ça reste franchement maladroit: si Kira n'a pas le réflexe d'augmenter son reiatsu dans sa lame quand il rencontre une résistance, je sais pas ce qu'il fait à un poste aussi élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ichi
Mouchard
Mouchard
Miss Ichi


Féminin Nombre de messages : 16

Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:42

Pour l'instant cet arc me botte bien. Je viens de visionner les 6 et c'est bien plus accrocheur que ce à quoi je m'attendais. (Les HS sont tellement dans l'esprit kinder surprise).
Mon seul regret est que les motivations du gang des cheveux verts sapin restent toujours encore trop mystérieuses. Bon le vilain mi vert-mi blond, veut être le maître du monde, mais comme tous les bad asses j'ai envie de dire. A part ça??? Ca court, ça fuis, ça se tape. Un pti éclairage serait quand même le bien venu maintenant. Mais ça reste bon. D'ailleurs Omeada au carré m'a littéralement tuée. Si je m'y attendais!!! D'ailleurs comme Yumichika, je vote pour qu'on remplace le vrai par le faux. (Comment ça je suis superficielle?!).
Puis bourdel, on retrouve tous nos Shinigamis d'amour! Ils me manquent tellement dans le manga que je béni les studios d'avoir centré cette intrigue sur la SS. (Le premier filler ac Kanonji m'avait fait très très peur).
Pour l'épisode 322, je l'ai trouvé pas mal. Dans la continuité. Pour le duel Rangiku/Kira bis je suis de cet avis:

Citation :
Comme tous je grince un peu des dents sur la victoire de Matsumoto qui est franchement chiche. Mais que Kira n'arrive pas à couper la barre de fer, je comprends. Apres tout il voit juste l’écharpe entre Wabisuke et Rangiku et là "Clink" ca coupe pas. Personnellement moi j'aurai été un peu perturbé sur le coup et je n'aurai pas pensé tout de suite à donner un bon gros coup direct pour couper le bout de métal. Effet de surprise quoi.

Ce n'est donc pas si invraisemblable mais je l'accorde, c'est gros

Gros mais ça passe crème quand même. Puis la tête de Kira quoi! Bref de mon côté pas de quoi en faire un plat. Je dirai juste que Matsumoto s'est un peu trop conditionnée à battre une vraie réplique de Kira or Mayuri avait quand même fait état de différences.

Citation :
Ichigo semble avoir perdu la capacité a ressentir les réatsu, ce qui est mauvais signe.

Je ne pense pas que ce soit mauvais signe. C'est juste logique. Ichi est en train de perdre ses pouvoirs, je pense pas qu'il faille voir plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:42

j'ai l'impression que cet épisode était un grand défie lancé à cet entité Tyrannique qui guide chacune de nos action et que nous autres humains appelons LOGIQUE.

Déjà c'est moi où Rukia c'est suicidé avec sa propre attaque Oo, où son Reigaï a explosé 2 Vice Capitaine, où les 46 Shuô appliquent toujours le "coupable avant d'avoir prouvé l'inverse", où encore Nemu qui sort de nul part, où même Dark Kira qui se fait avoir d'une manière Tétra ultra Ridicule (Renji et capable de découpé des maisons avec son shikaï faut pas exagérer >O). Ah! oui et j'oubliais Ukkitake qui organise une évasion pour aller demander de l'aide à qui Genruisaï où l'homme le plus psychorigide avec la loi (les 46 c'est des petit joueurs à côtés de lui)


En plus l'animation est pas top ><".

Ben dis-donc moi qui me disais que ces Hs étaient top ben là je viens de bien déjanter, rien irrattrapable, mais je dois avouer être tétra déçu.



Ah! mais j'oubliais un dernier truc:

"-Je dois aller quelque part.
-Où?
-Je sais pas.
-Mais alors pourquoi tu marches?
-Pervers.
-WTFOo..........
......"
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:41

Enfin j'ai pu voire les deux derniers épisodes !

Je les aient appréciés tout les deux, la qualité est vraiment au rendez-vous, ils sont agréables à regarder car très bien "peaufinés" que ce soit graphiquement ou encore les "bruitages", les musiques, rien à dire franchement .

J'ai pas trop calé dans le 321 à 7min28 ... C'est Nozomi ? Enfin son Reigai nan ? J'trouve cette scène "bizarre" je sais pas pourquoi, et pourquoi la vrais elle se réveille d'un coups dans la forêt, elle se serait évanouie à la suite de ce contact entre son Reigai et Inaba? .. :think:!

Le face à face Kira/Rangiku était sympathique, mais comme certains le fait qu'il n'arriva pas à trancher facilement la barre de métal ne pas parut si choquant que ça, une épée, même un zampaktoh ne tranche pas tout non plus, sauf peut-être si ce serait une spécificité même du Zampa j'pense... Toutefois je trouve que celui à été un peu trop facilement battu à mon goût...
J'ai bien aimé les combats entre les originaux et copies d'Ikkaku et Yumichika, ces derniers les ont amochés comme il faut, et l'autre neuneu qui craignait ne serait-ce que d'érafler le doux visage de son copie ! Grave le mec quoi, surtout que son double à un coté bien maso (T'es bo couvert de sang ! :groark:!)

Et Oomaeda ! J'préfère déjà sa copie, il à tout pour lui ! Des cheveux, une taille fine et longue, gère àmort en Kidoh et possède un Gegetsubari bien plus gros (qui à la plus grosse LOL) l'original passe encore plus pour un boulet ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 2:20

n@rn@r a écrit:
j'ai l'impression que cet épisode était un grand défie lancé à cet entité Tyrannique qui guide chacune de nos action et que nous autres humains appelons LOGIQUE.
J'ai l'impression que tu a la critique un peu trop facile sur le coup :

n@rn@r a écrit:
Déjà c'est moi où Rukia c'est suicidé avec sa propre attaque Oo
Je te rassure , c'est toi .

n@rn@r a écrit:
où son Reigaï a explosé 2 Vice Capitaine
De toute facon son reigai est censé etre plus fort que l'original et on ne sait pas a quel point...

n@rn@r a écrit:
où encore Nemu qui sort de nul part
Tu aurais préféré la voir sortir depuis son point de départ faire une course de peut etre plusieurs kilomètres sans qu'il se passe rien ?

n@rn@r a écrit:
où même Dark Kira qui se fait avoir d'une manière Tétra ultra Ridicule (Renji et capable de découpé des maisons avec son shikaï faut pas exagérer >O)
Alors oui c'est un peu gros la manière dont il se fait avoir mais les zampakuto c'est pas des sabres lasers non plus hein Mr. Green
pour moi il a juste sous-estimé poitrine sur patteMatsumoto , il pensait qu'il n'avait pas besoin d'y aller a fond pour l'achever et c'est ca qui lui a couté la défaite . Après pour ce qui est de sa réactivité , je dois avouer qu'il était un peu lent sur le coup mais moi ca me rapelle l'épisode de l'arc muramasa ou il se fait avoir par son zanpakuto , on voit ce dernier toucher 4 fois la lame de Kira hyper lentement pour bien montrer l'action au telespectateur se qui se passe en une fraction de seconde en réalité .

n@rn@r a écrit:
les 46 Shuô appliquent toujours le "coupable avant d'avoir prouvé l'inverse"
Beh qu'est ce que tu veut , il sont peut etre con mais c'est pas illogique non plus ^^

n@rn@r a écrit:
Ah! mais j'oubliais un dernier truc:

"-Je dois aller quelque part.
-Où?
-Je sais pas.
-Mais alors pourquoi tu marches?
-Pervers.
-WTFOo..........
......"
Je pensais pas que ce genre de dialogue était si difficile a comprendre , c'est un peu comme Naruto qui apelle Jiraya sous le sobriquet "ero-sennin"
Kon pose visiblement trop de question et comme Nozomi n'a pas envie de lui fournir plus d'info , elle ne trouve rien d'autre a dire que d'apeller Kon sous son surnom , c'est limite une preuve d'attachement je trouve ^^


Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:46

Je voudrais faire une apparté sur les regai et les originaux.
De valeur sur nous savons que les regai sont supérieurs en tout point que leurs homologues .

Alors la puissance ok , ils nous l'ont démontré, mais en terme de résistance c'est franchement une belle arnaque.

En un coup ou presque les regais meurent alors si c'est si simple pour eux d'être défaits je pense aux originaux qu'en ai-t-il de leurs résitances.

Je donne une exemple rangiku kill fake kira avec haineko avec une facilité déconcertante (alors si c'était le vrai kira - j'ose à peine y pensé)
Pareil avec fake Nemu qui meure en un coup et moi je me rappelle de Nemu vs ishida.

Je pense qu'il y a pas mal d’incohérence ou alors les studios Pierrot ont zappé ce brin de détail.

Alors voilà je veux en venir si la puissance des regais sont proportionnelles à leurs résistances. Moi je dis ça va être coton contre dans un premier temps byuakukya (je pense à sa résistance qu'il a fait face à ichigo à la SS) et le must contre Kenpachi qui en temps normal est limite increvable alors le fake kan-chan aie aie aie moi je dis!
PS: J’omets de parler des autres capitaines en particulier MR LOUP

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:42

Ben non, question résistance les reigai ne font pas moins bien que les originaux...

Nemu a eu le cœur transpercé, bon bah elle meurt, voilà.
Quant à Kira, il a juste pris de plein fouet Haineko à presque pleine puissance alors qu'il était immobilisé, encore heureux qu'il soit mort.

Ce sont des combats qui se sont joués rapidement, donc ça donne sans doute l'impression que les perdants n'ont pas assurés, mais dans la vie réelle aussi, quand deux personnes se battent, ça peut tourner court sans pour autant que l'un soit mille fois supérieur à l'autre. Des officiers supérieurs doivent être capables de placer un coup fatal au bon moment.

Quant au coup de "les reigai sont plus forts que les originaux", je sais pas...
Un coup Yoruichi a dit ça, un autre qu'ils avaient exactement la même force que leurs modèles, ça paraît contradictoire. Je pense qu'il y avait une subtilité qui aura échappée aux traducteurs.
Ce dont on est sûr, c'est que les reigai sont plus violents que les originaux, et que (pour certains au moins), leurs pouvoirs sont augmentés ; leurs pouvoirs, pas forcément leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:13

Ben en faite l'agressivité fait augmenter la vivacité et l'adrénaline et donc le sens du combat.
C'est bien connu l’excitation au combat , (d’ailleurs Mayuri le rappel avec sa potion).
Par ailleurs cette excitation entrave (partiellement bien sure) la douleur c'est comme une drogue , donc la résistance se trouve augmenté.
Je pense que c'est un principe élémentaire .

Ce que je veux dire c'est pas que les regai ne peuvent pas perdre ( tu as beau combattre 1000Fois la même personne tu auras 1000 combats différents - ça je suis ok) cependant je trouve à mon sens que les regai perdent bien vite (en même nous sommes dans un HS c'est logique, mais bon je voulais juste souligné QUE LA DÉFENSE était aussi importe que la PUISSANCE, ou un accroissement de POUVOIR).

Voilà mon quart d'heure débat est clos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:20

originalbankai a écrit:
Ben en faite l'agressivité fait augmenter la vivacité et l'adrénaline et donc le sens du combat.
C'est bien connu l’excitation au combat , (d’ailleurs Mayuri le rappel avec sa potion).
Par ailleurs cette excitation entrave (partiellement bien sure) la douleur c'est comme une drogue , donc la résistance se trouve augmenté.
Je pense que c'est un principe élémentaire .
Ouais, mais l'agressivité entrave le sens tactique et la prudence, donc la défense, ce qui est tout aussi élémentaire, donc l'un dans l'autre... Wink

Moi je maintiens que des combats peuvent se dérouler rapidement entre des adversaires de niveaux égaux, c'est logique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:14

Pour le coup de la barre de fer, vu qu'elle a été touchée par Wabisuke, elle est beaucoup plus lourde, donc on peut aussi supposer qu'elle est beaucoup plus DENSE, donc comparé ça à un Hierro... Kif kif :) Par contre, du coup, Matsumoto a une super force pour soulever cette barre :)

Pour en revenir aux futures combats :

C'est ça qu'est chiant dans les H.S, c'est que de toute façon on est sur de ne pas avoir de révélations coté Bankaï ou meme Shikaï (a part le gros boulet de Fake Omaeda) du coup, ça enleve tout suspens aux combats....

Du coup, meme en cherchant autre part la petite dose d'originalité, la sauce ne prends toujours pas.. : Rien que le vieux coup classique de Rukia qui n'est pas la bonne à la fin, c'est redondant.
Les combats des ReGaï Ikkaku et Yumichika sont juste risible, aucun détail, rien.... Le seul truc potable, c'est l'humour introduit par le Regaï d'omaeda, c'est tout.....

Cet Arc H.S avait pourtant bien démarrer, mais les combats sont juste de pire en pire...
Bref Wait&See..
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:55

originalbankai a écrit:
Par ailleurs cette excitation entrave (partiellement bien sure) la douleur c'est comme une drogue , donc la résistance se trouve augmenté.

Ben, pour le moment on n'a vu aucun Reigai pleurer de douleur.
Tu donnes les exemples toi même: Kira qui meurt déchiqueté par Haineko et Nemu qui fini avec une mimine entre les oreillettes.
Ils n'ont pas eu le temps de souffrir et de confirmer que leur resistance était supperieure, donc il n'y a rien d'illogique là dedans pour le moment.


Tiens, autre point que je trouve bizarre: Kurotsuchi avaient prévu des scénaris allant jusqu'à la prise de contrôle de Nemu par l'adversaire, on l'a vu contre Szayel. Et là, le Reigai de Nemu meurt simplement avec le coeur transpercé? Pour un Shinigami qui veut -entre autre- renverser son Capitaine, je trouve qu'il n'a pas énormément reflechit le méchant (rien à faire son prénom ne me revient pas...).


VildiK a écrit:
Par contre, du coup, Matsumoto a une super force pour soulever cette barre :)

A chaque fois que Kira se sert du pouvoir de son Zanpakuto, il y a un délai entre le moment où il touche et le moment où la cible s'allourdit, on le voit dans tous ses combats jusqu'à maintenant. Matsumoto ne porte pas grand chose jusqu'à ce qu'elle la lache. (surtout que la barre était appuyée par terre)
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:01

Et voici, pour vous accro de Bleach, l'épisode n°323 de la semaine!!! :)
Bon visionnage bande de veinard!

http://www.bleachget.com/watch/531-bleach-episode-323-bleach-323/
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:57

Cet épisode est à la fois mauvais et... Bon.

Mauvais parce que l'animation est lamentable, les personnages ont l'air d'êtres constamment figées comme des statues et les effets des attaques sont ridicules (le Hikotsu Taiho de Renji et l'aura de Yama). Heureusement les dessins sont respectables, ca sauve un peu mais pas assez à mon gout.

Ce qui est bon néanmoins, c'est le rapport des puissances. Ichigo Bankai explose en un instant six équivalents vices-capitaines d'un Getsuga Tensho. Il y a juste le combat entre Chad et Renji... Merde quoi, Chad a pulvérisé un Privarion d'un coup (il était au HM ceci dit), je m'attendais à ce qu'il désosse carrément le Reigai de Renji. Bon au moins il ne se fait pas éclater et tient à peut prêt la route lors de son combat. Et faute de beau combat, ca débarrasse le plancher des petits joueurs pour les capitaines. A ce niveau je ne me plains pas trop.

Sinon on en apprend plus dans cet épisode. Les Dangais parallèles, l'absence de Zampa pour Nozomi... Ca peut être intéressant pour la suite cette histoire d'autre dimension. Kakarouto avait parler d'une autre Soul Society dans le topic des HS il me semble, ca pourrait expliquer l'origine de Kageroza... Corrigez moi si je dis une bêtise.

Et puis surtout, surtout, le preview! Yama vs Ukitake/Shunsui et Zaraki vs Zaraki sous la pluie. Ils ont intérêt de mettre le paquet sur celui là parce que je l'attends avec une terrible impatience et je suis prêt à pardonner la baisse de qualité de cet épisode au profit du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:50

Merci Fan-Ichiruki !

Corned Beef a écrit:
Ce qui est bon néanmoins, c'est le rapport des puissances.
Oui et non, moi j'y vois du bon et du moins bon ^^

Pour moi, justement, Chad n'est pas censé vaincre Renji si facilement que tu le dis ^^ A vrai dire, il ne serait même pas censé le vaincre tout court.
Chad abat un Privaron d'un coup, mais le numéro 107. Renji abat Ilforte d'un seul coup aussi, si on va par là. Tous les deux ont une force de frappe gigantesque, mais qui pour moi se vaut. A la différence que Renji est plus expérimenté, et qu'il a peut-être l'avantage de la vitesse aussi. Bref, à mon avis ça donnerait un combat équilibré, un duel entre ces deux-là, mais je voterais Renji, au final.

Par contre, ce qui me heurte un peu plus, c'est le plan finalement très limité du méchant (dont j'ai encore oublié le nom) pour se faire Yama-jii. Envoyer juste Shunsui et Ukitake, comme ça là aveuglément, ça me paraît très incertain. En plus, bon si Kubo me dit que ces deux-là peuvent battre Yama-jii avec leurs bankai, bah je le croirai hein. Mais honnêtement, quand je vois qu'Aizen se faisait facilement trois capitaines et Lisa sans forcer et sans son shikai, et que ce même Aizen se méfiait de Yamamoto... Ça me paraît vraiment pas crédible.
Alors qu'ils auraient pu monter un traquenard autrement. Par exemple, ils organisent une réunion des capitaines, en s'arrangeant pour que l'information ne parvienne pas à Unohana, et là les Reigai attaquent Yama-jii tous ensembles. Là, le vieux tout seul contre huit capitaines, ça me paraîtrait beaucoup plus sûr, comme plan (bien sûr, l'inconvénient serait que ça sacrifierait le faux mystère "Soi Fon est-elle remplacée", mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres).

Quant à Ichigo qui se fait six vice-capitaines à lui seul, sur le principe ça me plaît. Seulement, il aurait fallu qu'ils lui fassent sortir le bankai moins facilement au début de l'arc, ça aurait fait plus crédible. M'enfin bon, là le tort n'est pas dans cet épisode mais dans les précédents.

Bref, ça c'était pour la gestion des niveaux de chacun. Maintenant, l'épisode a d'autres qualités et défauts.

Déjà, je trouve dommage que les Reigai ne soient ici que comme des vilains de base dont la personnalité n'apparaît que contre leurs modèles. Ils ont perdu deux d'entre eux, Kira et Nemu, j'aurais bien aimé les voir réagir à ces deux morts comme l'auraient fait les authentiques.

Autre détail: la semaine dernière Nemu détruisait connement le Gikongai de son double, sans réfléchir. Cette semaine, Renji s'aperçoit d'un coup d’œil que les Gikongai sont bizarres et décide de garder le sien. Ça me heurte un peu que la vice-capitaine de la douzième n'ait pas été foutue de se dire "han ça aurait pu être intéressant d'étudier ce truc".

Sinon, j'avoue que j'aimerais bien voir de vrais combats plutôt que des batailles interrompues, parce que le seul qu'on ait eu depuis le début c'est le Rangiku/Kira, et que finalement je trouve pas les résultats très brillants du côté des originaux. Remarquez, c'est grâce à ça que je me dis que le méchant va sûrement reconstruire d'autres Reigai à leur effigie. D'une part, ils sont morts trop nombreux si tôt, je pense, et d'autre part il faut en faire quelque chose de plus intéressant...

Enfin bref, l'épisode se laisse quand même regarder, la partie sur Unohana est très bien. Elle est rapidement arrivé aux mêmes conclusions que Yoruichi, mais a pu mener son enquête plus loin. Actuellement, elle est à priori la seule capitaine encore non remplacée, mis à part Yama-jii. Pour le moment les studios l'utilisent de manière alléchante, j'attends de savoir comment ça va tourner pour elle.

J'aime aussi cette histoire de Senkaimon "naturel", qui éclaire un peu l'existence des passages inter-mondes, et la volonté de sacrifice de Nozomi (même si franchement, ça aurait valu le coup de la voir utiliser deux-trois kidô).

Je suis aussi curieux de savoir comment Machin a pu effacer toute information sur lui-même. Sur le coup, j'ai spontanément pensé à un paradoxe temporel, et carrément au fait qu'il pourrait venir d'une autre époque, mais si ça avait été le cas Kurotsuchi ne l'aurait pas mentionné comme son septième siège sans plus de précision.

Ps: je sais pas comment je me démerde pour trouver systématiquement autant de trucs à dire, c'est limite malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:41

Citation :

Ps: je sais pas comment je me démerde pour trouver systématiquement autant de trucs à dire, c'est limite malsain.

Tu peux xD.

Je trouve personnellement dommage qu'on en arrive encore à des simulacres pareils. Faute d'une quelconque avance dans la trame originale (le manga quoi), les HS sont rapidement coincés et vont nous ressortir les scènes classiques. Unohana, elle va combattre comment ? Et Shunsui/Ukitake, comment on va justifier qu'ils ne sortent pas leur bankai ? Ils vont se faire latter en shikai ? Ca ne paraît pas très crédible.

L'histoire des mondes alternatifs est vraiment sympa, je ne comprends pas pourquoi ce scénario a priori intéressant n'a pas été utilisé dans la trame principale. Si Corned Beef a raison et que le savant fou vient d'une autre SS - ce qui serait un sacré prodige en passant - et sachant qu'il existe des mondes dont on ne sait même pas où ils vont, je trouve le potentiel de ce filon assez génial. En tout cas meilleur qu'un traditionnel SS vs elle-même après un Zanpa-vs Zanpa. Le prochain coup ils vont affronter leurs doubles cyborgs ?

La victoire d'Ichigo contre les 6 Reigai, je la trouve exagérée, pour la même raison que Brandon (parce que bon, le bankai surpuissant d'Ichigo, depuis le sokyoku hein, et puis même son lattage de VC sans katana, ça remonte à loin). Nozomi commence à me les briser également, avec ses réponses "classiques" de dépressive sans espoir. D'ailleurs, la Matsu qui dit que Kageroza avait tout prévu arrive au passage juste 3 pas avant qu'elle traverse, superbe anticipation pas crédible pour le coup.

Zaraki vs Zaraki, j'en attends rien sinon un déluge d'hémoglobine. Si les Reigai n'ont pas plus de reiatsu, augmenter l'agressivité du Zaraki-reigai ne va rien changer pour ce que j'en pense...plus agressif que Zaraki normal, c'est pas facile.

J'ai vraiment l'impression de revoir l'arc SS là, entre les deux compères et Unohana...qui ne va probablement rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:06

Br@ndon a écrit:
Ps: je sais pas comment je me démerde pour trouver systématiquement autant de trucs à dire, c'est limite malsain.

L'épisode de la semaine - Page 16 Tldr%20cat.preview

:gnark:!

Pour répondre à Glorfindel. C'est vrai que pour les futurs combats, les personnages seront bloqués par l'absence de Bankai et pire, l'absence de combat tout court pour Unohana. Ceci dis, on nous a déjà habitué à ce genre de truc à chaque Hors-série depuis le début de Bleach. Et en ce qui me concerne, je préfère que les studios pierrots ne se mouillent pas trop dans ce domaine au risque de nous faire une gaffe monumentale (Haribel Vasto Lorde ca ne rappelle rien à personne?)

Pour le cas du futur Zaraki/Zaraki, au contraire je pense que le Reigai sera sérieusement avantagé par rapport à l'original. Kenpachi a la mauvaise habitude de profiter du combat en se donnant des handicaps et c'est à cause cette tendance à jouer qu'il risque sa vie dans tout ses combats. A l'opposé, le Reigai risque d'attaquer très rapidement et de taper de toute ses forces des le début. Si ce dernier démarre immédiatement le combat sans bandeau et en mode Kendo, l'original Ken-chan risque d'avoir du mal à suivre pour la suite.

Ou alors, Kenpachi, comprenant que son adversaire n'est autre que lui même, ne se prend pas la tête et passe direct la quatrième car il sait que de toute façon, ils sont de niveaux égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:08

Je me suis remise à l'anime pour voir ce qu'allaient donner ces HS ... Quelques passages intéressants, drôles, mais dans l'ensemble je suis plutôt déçue. Les premiers épisodes laissaient présager quelque chose de plus consistant. L'épisode d'aujourd'hui résume au final mon avis sur la série d'épisodes des semaines passées.

Nozomi est une Rukia aux cheveux verts et à l'âme profondément dépressive (et déprimante).
Ichigo est Ichigo, il veut protéger tout le monde, même les gens qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve, soit !
Les Reigai qui sont supposés être hyper puissants comparés aux originaux sont finalement des petites frappes, après avoir malmené Ikkaku et Yumichika, ils se font dézingués par un Getsuga Tensho bankai, mouais ...
Et la Soul Society ... boarf, les quelques passages à la SS me paraissent tellement vus et revus que c'est lassant, Kyoraku et Ukitake contre Yamamoto, Unohana plus intelligente que la moyenne ... Je rejoins Glorfindel, le manga n'ayant pas développé assez d'éléments sur certains personnages, leurs actions vont être relativement limitées, dommage.

Le seul point positif de ces HS au final et de cet épisode, c'est Kon, il reste dans son rôle comique mais pas seulement, j'apprécie le côté "humain" du Mod-soul dans ces HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épisode de la semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode de la semaine
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épisode de la semaine
» L'épisode de la semaine
» La JHIcyclopédie - l'interview de la semaine
» Semaine spéciale Bleach sur Le Mouv'
» Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: