Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'épisode de la semaine

Aller en bas 
+172
Ayetø
cuatro espada
komamura77
TBP-x
Algue
Seymour
ByakuyaFan
Ichimaru94
Nathan Drake
LFenix
mytou
fylyp82
AwaKe974
Labinz
Bébé
Randagio
sensei saraki
ForceTranquille
Jün
La-Muerte
celo
Tsuba-Saku
victorovore
Hollow-Lordes
Ali3n
zarako
Coldy Nadjusché
NiCoXoCiN
Prémices
Slypherny
☆Kimi
getsuga tenshô
Kmaru
G.O.Z
GG
Rayleigh
DrussDA
JeanJean
Telkian
chix
l'ombre blanche
skeite
tenken16
Lacryman5
Shinjimae
mab
EizanPrime
owe
Blue eyes
shaolan26
M.L'abeille
yoh
LeGarsCool
Bok-Sil
Iris
Crazyman
JohnBarry
foene2
PainKiller
Zag
Kibô
Toolite
Miss Ichi
KoMdAb
Flochaos
koubhi
Glorfindel
Bya-kun-fan
darkcenide
Wydy-kun
mewtow
kazatchoc
Akitube Gamma
Shunsui
VildiK
Kukkaku-sama
Ura
_Nexus_
WebKam
chabab
Kurimujo Jagajaku
mathael
Onizuka Eikichi
Kurosaki-kun
Shouyan
Yammy
AssassiN_8
Rompich
Teru Kuroda
showtime
boubatruc
aizen-sama 973
Atashiro
Kuchiki_Byakuya
NELL-sama je t'aime
Ulquiorra2880
Corned Beef
Toshy.
DeAngelo
Kisuk
DARTH KILLER
orihime-chan
Ishi
13ors
Nnoitra-sama
Hinalulla
Demerzel
olympia
baka01
Shuuhei
kiss
Hitsugaya-Kun
originalbankai
kinjo
Hurqalya
Hemen
malamalomu
nnoitra 90
Lusama
mikaado
slash_Q3
Pidoo
Saga
tsubaky
Kyo31
Getsuga Baka
Ichi-007
Ryn10
kaname tousen-cosplayeur
Gin Ichimaru
Byakuya6
n@rn@r
Stark67
shimo no tsurugi
-Marie-
Telperion
Soprano
nicoluffy06
Tiitoù
NoX
Liez
Hitomi-kun
Nicopolo
Marnuxxx
Barragan Luisenbarne
Kumao To
Sacrilej
Tyrion l'herméneute
Kurosaki No Cero
Hytseria
Zaraki_No_Kenpachi
Hoarnek
ingrimmsch
kira-murcielago
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
xanax
H@ïn€kO
bleachounet
kakarouto
Elred Nimrais
Requiem94
chaispaquichui
Ulqui
Little-Gin
the class of av
Br@ndon
_Max_
misschan
-Kurasa-
Fan-Ichiruki
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:20

Cet. Épisode. De. Fou.

Là je me suis vraiment rappelée pourquoi j'aimais autant Soi Fon. Animer un personnage comme ça, d'habitude c'est la misère, là les studios m'ont vendu du rêve. Même dans les films ses scènes d'actions sont pas aussi impressionnantes et bien écrites.
Alors oui elle aurait pu achever Komamura avec Suzumebachi lorsqu'il était à terre à plat ventre, alors oui elle a joué les Naruto avec ses Kage Bunshin No Jutsu (qui ne font pas très "projections d'images" au passage), alors oui je vois pas pourquoi elle a pensé à Yoruichi lorsque que Captain Louloup lui a demandé pour quelles raisons elle se battait, alors oui je sais pas comment elle a fait pour sortir le bankai alors qu'elle avait les batteries à zéro à la fin du combat... Mais j'm'en fous, fallait que Koma gagne, et il a brillé comme jamais face à elle, il lui a retourné tous ses coups, il s'en est mangés un sacré paquet, et c'était cool à voir. Il s'est battu avec Tengen, et c'est bel et bien son shikai qui lui a offert la possibilité d'en finir, c'est sûrement son meilleur combat à ce jour.
Cet affrontement était jouissif pour qui aime l'Animation et les personnages en question, je m'en souviendrai.

Moins de trucs à dire pour le reste, la combat des Bya m'endort, en revanche celui des vieux s'est terminé en beauté même s'il emporte avec lui ses défauts après la tombée du rideau (bien aimé le "merde" de Kyouraku au passage ^^).

Next épisode avec la vraie Soi Fon et Yoruichi qui réapparait, on voit le reigai de Mayuri, du coup je me demande ce que le vrai fout. Et qui est le type qui ressemble à Nozomi, aussi.
Sur ce, je vais me remater l'épisode, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:58

Br@ndon a écrit:

Ah et il serait temps de raconter quelque chose sur Nozomi bon sang, je sais pas moi, qu'elle ouvre un Dangai pour aller récupérer Ichigo, quelque chose...

Tu auras sans doute ta réponse le 5 juillet ~

Citation :

2011-06-28
328. Defeat Kageroza! Shinigami, All-Out War!
影狼佐を倒せ!死神、総力戦!
Kageroza o taose! Shinigami, sōryokusen!

2011-07-05
329. The Forbidden Research...Nozomi's Hidden Secret!
禁断の研究…望実に隠された秘密!
Kindan no kenkyū...Nozomi ni kakusa reta hitmitsu!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:59

J'en attendais certainement trop à vous lire, vu que j'ai surtout vu Komamura prendre des coups tout le long et ne pas en toucher une avant d'en mettre un par surprise et avec une veine de cocu (on peut pas dire qu'elle était spécialement rapide cette attaque), dommage, suffisait de peu de choses pour rééquilibrer le truc, insister un peu plus sur l'expérience ou la capacité lui permettant de deviner la trajectoire des coups (ce qui était une réponse pertinente au déficit de mobilité) ou faire Soi FOn se croûter au lieu d'un rétablissement grâcieux quand elle se fait balancer - deux fois (qui pour le coup annihile complètement l'impression d'avantage que j'aurais pu donner à Koma), ce qui aurait en plus eu l'avantage de la fatiguer en amont et de rendre sa soudaine lenteur un peu plus explicable.

Pour le reste c'était bien animé, plutôt beau (les passages de flammes ça fait toujours son petit effet) et j'ai beaucoup aimé le plan à la fin ou Komamura tombe par terre (avec le décor et l'ombre qui bouge).

Le scénario ? euh...m'en fiche :p
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:12

Episode vu!

Bah on en a des choses à dire ce soir ^^
Moi aussi j'ai plutôt aimé cet épisode je dois dire! ('fin vous m'connaissez, je vais quand même chipoter ^^)

D'abord évidement le combat Komamura vs Soi Fon:
kakarouto a écrit:
J'ai bien aimé que pour une fois le studio pierrot nous montre que, non, Komamura n'est pas lent!!!

Pas vraiment de ton avis là. J'ai bien aimé aussi que les studios nous montrent que Koma a de bons reflexes (les reflexes ne sont pas la mobilité donc il peut rivaliser, pas de probleme de "stats"), mais je trouve qu'ils ont un peu exageré la lenteur justement. (pas seulement de Koma hein)
C'était sans doute pour bien nous montrer l'action, mais bon, on n'est pas aveugle, on peut suivre un attrapage de bras ou une grosse épée qui tombe.

Lusama a écrit:
Alors oui elle aurait pu achever Komamura avec Suzumebachi lorsqu'il était à terre à plat ventre

ça c'est clair ^^ Et pas seulement ça d'ailleurs, la rafale de coups qu'elle lui met sans qu'il bouge, je trouve ça un peu too much. Le faire parer n'aurait pas été incohérent (là il ne bouge pas mais elle tape aux memes endroits...). J'en profite aussi pour dire que c'est la première fois (je crois) qu'on la voit passer en Shikai sans sa phrase, c'est pas trop tôt, mais elle l'aurait fait pendant sa rafale et c'était fini.

Sinon, vers la fin du combat je me disais "Ah bah c'est bien, au moins il a comprit que sortir le Bankai face à elle, c'est pas tres judicieux" et "Et puis Soi Fon aussi à comprit que contre un Koma en Shikai, c'est mieux de rester aussi en Shikai (question de mobilité)"...
"BANKAI!" ... "Attend! Moi aussi! BANKAI!"... Tant pis ^^
J'aurais tout de même préféré que Soi Fon passe en Bankai avant (en guise de "cause perdue") (puisque Tengen Myo'oh contre Suzumebachi, si elle reste en Shikai...), et que Koma choisisse de se proteger avec son géant (et pas l'inverse). D'ailleurs, "oh un missile arrive, je le tape!!"...

Je remarque que j'ai dis beaucoup de mal alors que j'ai vraiment aimé ce combat... C'est sans doute le fait de voir briller Koma qui fait ça! C'est vrai que ça fait plaisir quand même.
Au fait, si Koma choisit de se proteger de l'explosion en "s'enfermant" dans les bras de son géant, ça veut dire que le géant a une meilleure défense que son shinigami non? (ça n'a jamais été dit étant donné que Aizen le tranche comme du beurre, et ça réhausserait le niveau du Bankai de Captain Louloup!)

Br@ndon a écrit:
et là Komamura se sert de l'épée géante de Tengen pour couper son bras

Tiens, Kubo déteind sur toi. Tu as choppé la manie de couper les bras, fais gaffe ^^



Bon, ensuite, le combat Byabya, on passe, s'il gagne seul je serais déçu forcément...


Et enfin, le combat des seniors!
Br@ndon a écrit:
Par contre, il n'y aura vraiment eu aucun travail d'équipe entre Shunsui et Ukitake dans cette bataille, jusqu'à la fin...

De toute façon, à partir du moment où Unohana est arrivée, c'était foutu pour une quelconque finesse dans la strategie, non?
Ce que je remarque surtout, c'est que Yama veut absolument placer sa technique... Contre Kyoraku, il ne se bat qu'au CaC, et lorsqu'arrive Ukitake, il sort son Shikai (juste en disant son nom, comme Koma, c'est le style quoi). 3 hypothèses:
-Comme dit plus haut, Yama veut à tout prix placer ses colonnes, donc il fait durer le combat.
-Yama veut leur prouver que même dans leur domaine, il les surpasse.
-Yama est un con.

Vous noterez que la 1 et la 2 sont compatibles... Et la 3 est presque prouvée non? ^^ (je plaisante, inutile de réagir ^^)
Ce que j'aurais aimé c'est qu'il se serve des colonnes comme distraction, et pendant que les 3 flippent leur race, hop Shunpo derrière Reigai-Unohana et flotch la tête, ce qui aurait montré qu'il souhaite finir le combat.


Enfin bref, j'ai aimé cet épisode! C'est de moins en moins rare venant de moi! Cet arc HS risque d'arriver au niveau de celui des Bounts dans ma tête (il est déja loin devant Amagai et Muramasa, ses deux immondices...). Faudrait pas qu'ils se viandent avec une explication de merde sur les pouvoirs de Kageroza.

PS: La tête du prisonnier... On dirait un acteur de série pour ado sueduoise (et avec les ch'veux verts).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:29

KoMdAb a écrit:
Je remarque que j'ai dis beaucoup de mal alors que j'ai vraiment aimé ce combat...
C'est normal, je pense ^^
Le combat était cool parce que bien animé et parce que Komamura brille, mais dans le fond rien ne se tenait réellement.

Rien que les échanges de coups du début, personnellement j'ai du mal à les trouver crédibles: on a l'impression que Captain Louloup fait jeu égal au combat rapproché avec Soi Fon, et que son shikai est secondaire.
Pour moi, justement, Soi Fon doit être celle qui attaque, avec sa vitesse et son agilité, et Komamura celui qui brise ses assauts et riposte en profitant de la spontanéité de son shikai, qui a l'avantage de faire surgir des attaques de nulle part.
Dans l'absolu, je trouve que Soi Fon aurait dû prendre plus de vrais coups, mais pas en se faisant choper au corps à corps, en se mangeant des attaques surprises de Tengen. Le shikai de Captain Louloup était pour moi son meilleur atout dans ce duel.

Et après bon bah festival: Soi Fon range son shikai (c'est vrai qu'il est pas du tout compatible avec le shunkô, hein), puis laisse très connement Komamura ramper jusqu'à son épée (elle avait UN truc à surveiller, elle a même pas été foutue de le faire, sérieux quoi).
C'est pour ça que ma feinte du coupage de bras, je la trouve plus mieux bien, parce que là au moins on comprendrait qu'elle se fasse surprendre Mr. Green (Et puis hé, franchement, ça le ferait pas de voir Sajin se couper un bras et survivre au Nigeki Kessatsu ?!)

Et pour la fin, je suis d'accord: il aurait été infiniment plus logique de voir Son Fon invoquer son bankai la première (puisqu'elle ne peut plus utiliser sa vitesse), et Komamura se protéger avec le sien.
(Bon de là à imaginer qu'il se cache dans le géant, du calme, on sait pas si c'est possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
foene2
Mouchard
Mouchard
foene2


Masculin Nombre de messages : 113

Age : 26
Localisation : Devant mon ordie
Date d'inscription : 21/05/2011

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:45

Alors là... L'épisode de la semaine - Page 20 Great
Un épisode comme j'en voudrait plus souvent
Koma remonte dans mon éstime(à bon,il y était).
Et puis l'annonce du prochaine épisode me donne encore plus envie.
L'épisode de la semaine - Page 20 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:12

Episode 327 vu un peu (beaucoup) en retard et....encore vu , vu , vu , revu et rerevu...bon épisode ! :lee:!

L'animation de tout les combats est excellente .

Le combat Byakuya vs Byakuya² :
Je comprend pas pourquoi les studios taffent sur ce genre de combat .
Il est sans interet car des le début il y en a un qui est salement blessé et l'autre en pleine forme donc Byakuya² va gagner ou alors le combat sera interrompu . Par contre les échanges étaient très agréables a regarder .

Le combat des vieux :
L'animation était aussi superbe que la situation était ridicule .

Le loup contre le frelon :
Pour moi , la qualité du combat est du meme niveau que Byakuya vs Koga , meme si dans le fond beaucoup de choses bizarres ont étés remarquées .
Le plus choquant pour moi c'était quand elle a rangé son shikai en mode shunko , c'est quoi le but ? A priori son shikai ne lui impose aucune contrainte , au contraire il va bien avec une technique comme le shunko...

Sinon je rejoint le reste du monde pour ce qui est des images rémanentes de Soi Fon qui font pas très rémanentes , pour le coup on dirait des vrais clones xD.
Au final , le finish était magnifique , terminer le combat sur une égalité était une bonne issue comme ca aucun des deux capitaines en prend pour sa réputation .





Br@ndon a écrit:
Et pour la fin, je suis d'accord: il aurait été infiniment plus logique de voir Son Fon invoquer son bankai la première(puisqu'elle ne peut plus utiliser sa vitesse) , et Komamura se protéger avec le sien.
KoMdAb a écrit:
Sinon, vers la fin du combat je me disais "Ah bah c'est bien, au moins il a comprit que sortir le Bankai face à elle, c'est pas tres judicieux" et "Et puis Soi Fon aussi à comprit que contre un Koma en Shikai, c'est mieux de rester aussi en Shikai (question de mobilité)"...
"BANKAI!" ... "Attend! Moi aussi! BANKAI!"... Tant pis ^^
J'aurais tout de même préféré que Soi Fon passe en Bankai avant (en guise de "cause perdue") (puisque Tengen Myo'oh contre Suzumebachi, si elle reste en Shikai...), et que Koma choisisse de se proteger avec son géant (et pas l'inverse).
Pas d'accord avec les mots en gras , a ce stade du combat , les deux étaient épuisés alors sortir Tengen Myo'oh était une bonne chose a faire car ca a permit a Komamura de reprendre l'avantage jusqu'a ce que Soi Fon se mette a sortir son bankai aussi .
Si Soi Fon a sorti Jakuho Raikoben, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix car juste avant , Komamura lui dit qu'elle n'avait plus aucune chance d'esquiver les attaques de son bankai donc a ce stade , la mobilité on s'en fout un peu non ? ^^


KoMdAb a écrit:
D'ailleurs, "oh un missile arrive, je le tape!!"...
C'est exactement ca et je ne vois pas ou est le problème , Komamura a dit lui meme qu'un concours de force était ce qu'il désirait le plus .

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:46

Davinelulinvega a écrit:
Pas d'accord avec les mots en gras , a ce stade du combat , les deux étaient épuisés alors sortir Tengen Myo'oh était une bonne chose a faire car ca a permit a Komamura de reprendre l'avantage jusqu'a ce que Soi Fon se mette a sortir son bankai aussi .
Si Soi Fon a sorti Jakuho Raikoben, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix car juste avant , Komamura lui dit qu'elle n'avait plus aucune chance d'esquiver les attaques de son bankai donc a ce stade , la mobilité on s'en fout un peu non ? ^^
Ben justement, si Soi Fon ne pouvait plus esquiver les attaques du bankai de Komamura, elle aurait encore moins pu esquiver celles de son shikai, qui sont beaucoup moins prévisibles. Komamura aurait donc pu balancer un coup d'épée géante sortie de nulle part et mettre fin au combat.

Sauf si Soi Fon avait la première dégainé son bankai. Là, pour se protéger du tir, il n'aurait eu d'autre choix que d'invoquer son propre bankai pour encaisser l'explosion.
(En imaginant bien sûr que Soi Fon ait pu attaquer la première avant de se prendre le coup de shikai, donc.)

Davinelulinvega a écrit:
KoMdAb a écrit:
D'ailleurs, "oh un missile arrive, je le tape!!"...
C'est exactement ca et je ne vois pas ou est le problème , Komamura a dit lui meme qu'un concours de force était ce qu'il désirait le plus .
Eh bien en cognant bêtement le missile, Komamura s'exposait complètement à l'impact de l'explosion. Il aurait eu beaucoup plus intérêt à utiliser son bankai comme un rempart, pour s'en protéger (Soi Fon aurait de toute façon été impuissante, après).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:07

Citation :

Eh bien en cognant bêtement le missile, Komamura s'exposait complètement à l'impact de l'explosion. Il aurait eu beaucoup plus intérêt à utiliser son bankai comme un rempart, pour s'en protéger (Soi Fon aurait de toute façon été impuissante, après).

Je ne vois pas en quoi l'optique du "test de force" est pertinente, pour en rajouter. C'est plutôt un test de connerie. En frappant sur le missile, il montre qu'il n'a rien compris, et qu'il teste plus la puissance que la force (en fait même pas d'ailleurs). Et qu'on ne me reprenne pas sur le terme de "force", je pense que pour Koma, il s'agit bien de force brute et pas de puissance (au sens donc englobant que cela possède).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:09

Br@ndon a écrit:

Davinelulinvega a écrit:

Pas d'accord avec les mots en gras , a ce stade du combat , les deux étaient épuisés alors sortir Tengen Myo'oh était une bonne chose a faire car ca a permit a Komamura de reprendre l'avantage jusqu'a ce que Soi Fon se mette a sortir son bankai aussi .
Si Soi Fon a sorti Jakuho Raikoben, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix car juste avant , Komamura lui dit qu'elle n'avait plus aucune chance d'esquiver les attaques de son bankai donc a ce stade , la mobilité on s'en fout un peu non ? ^^

Ben justement, si Soi Fon ne pouvait plus esquiver les attaques du bankai de Komamura, elle aurait encore moins pu esquiver celles de son shikai, qui sont beaucoup moins prévisibles. Komamura aurait donc pu balancer un coup d'épée géante sortie de nulle part et mettre fin au combat.
Ah ouais pas faux...mais quand meme , avoir un shikai + pratique qu'un bankai...j'ai les boules pour Komamura ^^
En fait ca me parait tellement illogique d'avoir un shikai superieur la version bankai que j'ai zappé ce point...
(Pour le cas du bankai de Soi Fon , certes il restreint les mouvements mais c'est largement compensé par sa puissance destructrice donc je le considère pas comme inferieur a la version shikai )


Glorfindel a écrit:

Citation :

Eh bien en cognant bêtement le missile, Komamura s'exposait complètement à l'impact de l'explosion. Il aurait eu beaucoup plus intérêt à utiliser son bankai comme un rempart, pour s'en protéger (Soi Fon aurait de toute façon été impuissante, après).



Je ne vois pas en quoi l'optique du "test de force" est pertinente, pour en rajouter. C'est plutôt un test de connerie. En frappant sur le missile, il montre qu'il n'a rien compris, et qu'il teste plus la puissance que la force (en fait même pas d'ailleurs). Et qu'on ne me reprenne pas sur le terme de "force", je pense que pour Koma, il s'agit bien de force brute et pas de puissance (au sens donc englobant que cela possède).
Pas d'accord , Qui nous dit que Koma s'expose complètement a l'impact de l'exlosion quand il tranche dans le tas ?
Pour moi il a voulu faire grosso modo comme a 4mn26 de cet épisode (327) : Byakuya donne un coup en plein dans le hado et le dévie .
Ou encore lorsque Ichigo pare le Cero du premier menos grande qu'il rencontre .
Donc je pense que niveau connerie c'est pas pire que la dernière passe d'arme entre Ichigo et Byakuya dans leurs combat de l'arc ss ou les 2 se foncent dedans Wink

De plus , se proteger du missile est un pari bien trop risqué selon moi , imaginez vous a la place de Komamura : un missile fonce sur vous et vous n'avez qu'une fraction de seconde pour réagir...soit vous tentez de vous proteger avec votre armure (le bankai de Komamura) en prenant le risque de vous en prendre plein la gueule (perso je pense que le bankai de Komamura ne peut pas resister au missile mais rien ne le montre , tout comme le contraire ), soit vous tentez d'amortir les degats en tapant dedans (donc avant qu'il touche directement votre armure ) et peut etre ateindre ce qu'il y a derrière (Soi Fon)...


Dernière édition par Davinelulinvega le Mar 28 Juin 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:16

Davinelulinvega a écrit:
Ah ouais pas faux...mais quand meme , avoir un shikai + pratique qu'un bankai...j'ai les boules pour Komamura ^^
En fait ca me parait tellement illogique d'avoir un shikai superieur la version bankai que j'ai zappé ce point...
(Pour le cas du bankai de Soi Fon , certes il restreint les mouvements mais c'est largement compensé par sa puissance destructrice donc je le considère pas comme inferieur a la version shikai )
Ben pour moi, le bankai de Komamura c'est la même chose que celui de Soi Fon: ces défauts sont compensés par une force de frappe imparable et implacable.

Citation :
Pas d'accord , Qui nous dit que Koma s'expose complètement a l'impact de l'exlosion quand il tranche dans le tas ?
Pour moi il a voulu faire grosso modo comme a 4mn26 de cet épisode (327) : Byakuya donne un coup en plein dans le hado et le dévie .
Ou encore lorsque Ichigo pare le Cero du premier menos grande qu'il rencontre .
Ben c'est à dire que ça, ça marche avec tout ce qui est rafales d'énergie, etc. Bref, ce qui a une portée limitée.
Or, un missile, c'est fait pour exploser. Et une explosion, ce n'est pas cohérent comme peut l'être une rafale d'énergie. Peu de chances, donc, pour moi, qu'elle puisse se stopper de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:32

Br@ndon a écrit:
Ben pour moi, le bankai de Komamura c'est la même chose que celui de Soi Fon: ces défauts sont compensés par une force de frappe imparable et implacable.
Pour le moment , il me semble qu'on a pas vu de différence de force de frappe entre le shikai de Komamura et son bankai .
Et comme tu l'a dis plus haut , les attaques de son shikai sont beaucoup moins prévisibles et donc encore plus imparables et implacables .

Br@ndon a écrit:
Ben c'est à dire que ça, ça marche avec tout ce qui est rafales d'énergie, etc. Bref, ce qui a une portée limitée.
Or, un missile, c'est fait pour exploser. Et une explosion, ce n'est pas cohérent comme peut l'être une rafale d'énergie. Peu de chances, donc, pour moi, qu'elle puisse se stopper de cette manière.
Justement le hado de Byakuya provoque 2 explosions en percutant les sortes de pylones Wink
Preuve que pour moi , il n y a pas tant de différences entre une rafale d'energie hadotique (ouah nouveaux mot xD) et le missile de Soi Fon .

Toujours est il que c'est toujours mieux de trancher le missile plutot que de se le prendre de plein fouet , et puis Soi Fon est encore + ateinte par sa propre explosion comme ca ( étant donné qu'il explose en étant plus proche d'elle ).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:34

Citation :

Ah ouais pas faux...mais quand meme , avoir un shikai + pratique qu'un bankai...j'ai les boules pour Komamura ^^
En fait ca me parait tellement illogique d'avoir un shikai superieur la version bankai que j'ai zappé ce point...
(Pour le cas du bankai de Soi Fon , certes il restreint les mouvements mais c'est largement compensé par sa puissance destructrice donc je le considère pas comme inferieur a la version shikai )

En fait j'avais déjà fait quelques réflexions là-dessus. Concrètement, le bankai c'est quoi : la forme ultime des pouvoirs d'un shinigami. Mais tout cela peut avoir beaucoup de sens (ultime comme "dernière" ou "ultime" comme plus puissante, ou "plus X")
Son shikai n'est pas supérieur, il a des avantages et des inconvénients, il est différent, à mon sens.

Citation :

Pas d'accord , Qui nous dit que Koma s'expose complètement a l'impact de l'exlosion quand il tranche dans le tas ?
Pour moi il a voulu faire grosso modo comme a 4mn26 de cet épisode (327) : Byakuya donne un coup en plein dans le hado et le dévie .
Ou encore lorsque Ichigo pare le Cero du premier menos grande qu'il rencontre .
Donc je pense que niveau connerie c'est pas pire que la dernière passe d'arme entre Ichigo et Byakuya dans leurs combat de l'arc ss ou les 2 se foncent dedans Wink

De plus , se proteger du missile est un pari bien trop risqué selon moi , imaginez vous a la place de de Komamura , un missile fonce sur vous et vous n'avez qu'un fraction de seconde pour réagir...soit vous tentez de vous proteger avec votre armure (le bankai de Komamura) en prenant le risque de vous en prendre plein gueule (perso je pense que le bankai de Komamura ne peut pas resister au missile mais rien ne le montre , tout comme le contraire ), soit vous tentez d'amortir les degats en tapant dedans (donc avant qu'il touche directement votre armure ) et peut etre ateindre ce qu'il y a derrière (Soi Fon)...

1-Une explosion, cela n'a rien à voir avec un faisceau d'énergie spirituelle. En gros tu peux dévier une flèche, mais pas le rayon d'explosion d'un missile. Moi j'ai l'exemple de l'ami Shunsui contre Chad, qui dévie totalement sa première attaque de la main. Mais c'est vrai que dans un univers de reiatsu cela fait plus sens que dans la réalité.

2-Quant à ton argument : "c'est pas pire que", ce n'est pas le sujet. C'est débile, le relativiser n'apporte rien à la valeur de la situation par elle-même.

3-"amortir les dégâts en tapant dedans" paraît très contre-intuitif. Mais je t'accorde que dans Bleach, cela l'est moins que pour nous, encore.


EDIT : roasted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:31

Glorfindel a écrit:
2-Quant à ton argument : "c'est pas pire que", ce n'est pas le sujet. C'est débile, le relativiser n'apporte rien à la valeur de la situation par elle-même.
L'épisode de la semaine - Page 20 25738073 (je comprend pas le "par elle-même")
Bien sur que si ca apporte de la valeur a la situation , quand Ichigo et Byakuya ont fait leurs dernière passe d'arme (je peut meme rajouter la dernière passe d'arme d'Ichigo et Zaraki) , personne ne s'est dit qu'il était bien cons de se foncer dedans comme ca et que l'un aurait du se proteger en voyant l'attaque de l'autre...
ps : et non ce n'est pas débile Very Happy

Glorfindel a écrit:
3-"amortir les dégâts en tapant dedans" paraît très contre-intuitif. Mais je t'accorde que dans Bleach, cela l'est moins que pour nous, encore.
Byakuya a bien amorti les degats en tapant dans le hado explosif dans l'épisode 327 a 4mn26 . Les shinigamis peuvent renvoyer des attaques avec un zanpakuto , une lame peut faire office de défense .
A partir de la , a mon avis , c'est pas si bizarre que ca de taper dedans , évidemment on pense pas forcément a ca mais de la a dire que c'est très contre-intuitif...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:23

Davinelulinvega a écrit:
Pour le moment , il me semble qu'on a pas vu de différence de force de frappe entre le shikai de Komamura et son bankai .
Oui enfin je pense qu'il y a quand même des évidences, hein ^^

Citation :
Justement le hado de Byakuya provoque 2 explosions en percutant les sortes de pylones Wink
D'accord, mais y a explosion et explosion ^^
Là, on a une rafale d'énergie qui fait détruit des poteaux, l'impact provoquant une explosion (logique). Mais à la base, l'attaque est une rafale d'énergie, définie et cohérente.
L'attaque du missile, c'est une explosion. Pour moi c'est pas la même chose.
Après, c'est intuitif hein. Moi ça me paraît presque évident, pour autant on a pas de quoi argumenter là-dessus.

Bref, sinon cadeau les aminches:

http://www.gogoanime.com/bleach-328-bleach-episode-328
Revenir en haut Aller en bas
foene2
Mouchard
Mouchard
foene2


Masculin Nombre de messages : 113

Age : 26
Localisation : Devant mon ordie
Date d'inscription : 21/05/2011

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:26

:merci:!

Les +:
le combats hitsu/kenvs inaba
l'explication de son pouvoire
la traison de regmayuri

Les:-:
byakuya qui gagne le combats contre son clonnes...
inaba qui est BEACOUP trop fort pour un 7ème siège.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:22

Ahah juste excellent le coup de Mayuri à la fin :yéfuckya:! Faut bien un taré pour battre un autre taré.

J'avais un peu peur pour les capitaines mais au final, tout le monde peut en sortir la tête haute. Ils sont véritablement fatigués et Kageoza utilise quantité de fourberies pour rester en vie. Pas trop compris comment les regais d'Unohana/Shunsui/Ukitake peuvent être là en revanche, des copies comme pour Hinamori ?

Sinon, pour le négatif...

Byakuya qui explose r-Toshiro et r-Byakuya par la force brute... wtf ?
La ichigo-team, en train de regarder un écran depuis 3 épisodes... wtf ?

Sinon foene2, Inaba n'a pas le niveau d'un 7ème siège, hein... Sa force basique est reconnue comme très grande depuis sa confrontation avec Ichigo. Ajoute à cela une armée de Regai et la capacité de manipuler le temps et l'espace à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:24

Putain quel épisode les enfants, quel épisode ! Il rivalise avec le 319 ! LE 319 VOUS DIS-JE !!!

Même si y a des fanboy de Byakuya qui se sont infiltrés dans l'équipe, même si Tôshirô a l'air vachement bien portant par rapport à l'état où il était plus tôt, même si voir Isane parer une attaque de Soi Fon ça mfait doucement rire, même si y a parfois quelques petites facilités dans les batailles...

J'en ai rien. A. Foutre.

C'était un épisode génial, avec le retour de Soi Fon (que j'ai reconnue quand elle sauve Ichigo ^^) et une Yoruichi décidément au top dans cet arc (elle a échappé à Kageroza une première fois, sauvé Ichigo et Rukia, échappé à trois capitaines, sauvé Tôshirô et délivré Soi Fon, Isane, Akon et probablement Shunsui et Ukitake).
Et alors le double hanki sosai, hein ^^

Et la fin est jouissive.

Bref, j'ai pris mon pied comme un petit marcassin !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:09

On enchaine les épisodes mémorables en ce moment. Si la première moitié est très moyenne à cause d'une animation un peu à la ramasse, la deuxième est absolument jouissive. C'est en grande partie pour ce genre d'épisode que j'aime les HS, parce qu'ils me servent sur un plateau ce que Mr. Kubo ne fera jamais : cet esprit de "bataille totale" qui n'existe pas dans Bleach. Les duels, c'est bien, mais ce genre de prémisse à la boucherie où tous les persos foncent dans le tas avec tactique et coopération derrière, c'est mieux.

Pas grand chose à rajouter, Soi Fon sort un peu de nulle part, donc mouais. Mais le duo avec Yoruichi rattrape tout, même si comme souvent les scénaristes se font pas trop chier et lui font apprendre sur le tas les mêmes techniques que Yoruichi a déjà sorties par le passé. Mais on s'en fout parce que c'est cool et que sur le moment ça fait bien~
Plutôt contente que l'affrontement des Bya se soit écourté, j'm'en fiche carrément que le vrai ait vaincu l'autre, je crois qu'on n'est plus trop à ça près pour maintenant.
Et le coup en traître de Mayuri à la fin, jolie surprise.

PS : Ah, et on a aussi l'explication au sujet de la non-création du reigai de Yoruichi dans la preview, c'était marrant et assez évident en fait. ^^

PS2 : Et OMG première fois qu'Unohana se bat au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:35

Mayuri FTW!

Comme ceux avant moi, j'ai trouvé que c'était un excellent épisode. Meilleur que le Ichigo/Kageroza, je ne sais pas, mais pas loin.

Malheureusement, comme l'a dis Brandon, il y a plein de petits trucs dans l'épisode qui font tiquer. Kageroza qui repousse Zaraki d'un Shakkaho, Byakuya qui éclate son Reigai... Mais visiblement ces HS nous ont clairement annoncés qu'ils n'avaient pas grand chose à cirer de ce genre de détails et préféraient se concentrer sur les épisodes eux même. Apres avoir vu cet épisode, je dis tant mieux.

Et puis peut être le SEUL vrai combat en équipe bien animé/cohérent/agréable à regardé parmi tout les épisodes/films/n'importe quoi de Bleach.

Autrement je me pose une question au sujet des pouvoirs d'Inaba. Celui ci dis qu'il peut réutilisé à l'infini les attaques qu'il a "absorbé". N'aurait il pas du aller avec le trio Reigai contre Yama, juste histoire de se choper un coup de RJ dans son arsenal? Pouvoir reproduire l'attaque du plus puissant Zampakuto, ca aide pour la suite.

Et puis encore Mayuri quoi... Il n'y avait que lui pour ca. C'aurait été un autre Reigai, ca aurait fait invraisemblable, mais pas avec Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
foene2
Mouchard
Mouchard
foene2


Masculin Nombre de messages : 113

Age : 26
Localisation : Devant mon ordie
Date d'inscription : 21/05/2011

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:18

Peut être que le vrai as tout simplement réussit a en prendre le controle.Et vous que pour lui les autres :mmmhh:! il aurait repris que le siens.
Et aux début,quant inaba parle aux mec aux cheveux verts, il dit un truc genre"tu n'a plus longtemps à attendre".Et je la,on vois inaba devant la chambre 46.Moi,je me demande s'y inaba n'est pas le regai de cheveux verts, et que pour x raisons,les vieux ont crus que c'était l'inverse,et l'ont emprisonnée/détruit son ames.Et la ,le faut crée Nozonomie pour le réssussitée,mais elle s'enfuit,et après on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:07

foene2 a écrit:
Je sais qu'il a pas le niveaux d'un 7ème siège;mais il n'emêche que ces son grade.
Et donc ?
Kageroza a un niveau qui ne correspond pas à son grade. C'est aussi le cas d'Ikkaku, Yumichika et Rukia.
Il a simplement caché sa puissance, jvois pas où est le mystère.

(Et par pitié: "c'est", pas "ces", et "si", pas "s'y". Désolé hein, mais honnêtement ça me crispe.)

Sinon, j'avais oublié que j'avais une théorie. J'y avais pensé au début des HS, puis un peu oublié, mais là ça m'est revenu avec le ptit flashback de Kageroza devant les 46.
Et s'il venait du futur ? Le mec emprisonné, ce serait simplement lui, version jeune (d'où les cheveux verts). En effet, il se serait fait avoir dans le futur, mais aurait réussi à s'échapper, et serait retourné dans le passé pour pouvoir atteindre son but initial en évitant de tomber dans les mêmes pièges.

Bon, bien sûr, ça n'explique pas comment il aurait pu se faire nommer officier alors que son apparence physique est très différente de celle de sa version jeune. Il est trop gros d'imaginer qu'il ait pu l'emprisonner et prendre sa place avant même son arrivée à l'Académie.

Et en plus, il est possible qu'on assiste la semaine prochaine à la défaite d'Inaba pour laisser la place à un nouveau méchant, après tout.

Bref, jvais revoir l'épisode hein :sak:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:14

Au passage, deux trucs que je ne supporte pas :
1-"j'ai tout prévu", "non c'est nous", "non, c'est moi", etc. Aizen powa.
2-tout le monde sort sa pure attaque, même le sennen Hyoro, du coup pour la place qu'il y a dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:06

Glorfindel , un conseil : arete de regarder les épisodes , tu te fais du mal Laughing

Glorfindel a écrit:
2-tout le monde sort sa pure attaque, même le sennen Hyoro, du coup pour la place qu'il y a dans la pièce...
Ils ont certainement bridé leurs attaques et/ou limité le rayon d'action de leurs attaques afin d'éviter de gener les alliés .

Sinon bah j'ai trouvé l'épisode assez bon ,
Corned beef a écrit:
Et puis peut être le SEUL vrai combat en équipe bien animé/cohérent/agréable à regardé parmi tout les épisodes/films/n'importe quoi de Bleach.
J'aurais pas dit mieux .

Le bordel de la fin était assez simpa et bien animé , je pensais pas que les studios seraient capable de gerer un combat de cette envergure , ils ont meme osé faire combattre (encore) Unohana Shocked , sinon en effet c'est un peu bizarre que Isane pare le coup de soi fon (bon on va dire que cette dernière était pas a fond xD ).
Et Mayuri déchire tout avec son visage déformé de psychopathe xD

Je termine sur un mauvais point : WTF !?! Byakuya gagne contre son double Oo'
j'ai meme pas réussi a comprendre pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:08

Effectivement épisode très sympa, qui remonte un peu le niveau.
Le combat en groupe était vraiment bon (animation, etc...). Par contre je n'ai pas trop compris comment Byakuya a vaincu son double... :think:! Un peu dessus par ce final.

Sinon j'ai une petite question : Soi Fon (la vraie pas la copie), n'est elle pas censé avoir perdu son bras gauche?? Parce que dans cet épisode on voit bien que la demoiselle est entière (soigné par Unohana??).
Il ne me semble pas que l'on revu dans le manga après la bataille de karakura.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.

Édit : merci de la précision Brandon. En clair on ne peut que supposer pour l'instant. Je trouve cela vraiment dommage. Surtout qu'elle peut se battre avec ses jambes (shunko). Donc Hachi retrouvera peut être son bras, si on le revoit un jour.
Il n'empêche que cela enlève un peu de charisme a Barragan de voir les blessures qu'ils avaient infligés, se faire soigner comme cela...


Dernière édition par JohnBarry le Mer 29 Juin 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épisode de la semaine - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode de la semaine
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épisode de la semaine
» L'épisode de la semaine
» La JHIcyclopédie - l'interview de la semaine
» Semaine spéciale Bleach sur Le Mouv'
» Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: