Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.

Aller en bas 
+87
mytou
Izumii
Black_ViZard
ZarakinoKenpachi
Yoruichi Shihouin
NateRiver
#segadora
bleachmaniac
Tyrion l'herméneute
Shad`
izanagi
n@rn@r
ryuzaki_07
Grands-Pas
Sylv0r
Shirosaki no bankai
Rompich
Kenpachi ZARAKI
The KIRA
Peanuts
noitora-san
arment
le Morgenstern
espada 974
baka01
Ptitolive
Bleach_*
Melkor
byakou
Cajmere
Koru Kanuhimo
yueel
grimmjow6
hisagi-22
Soprano
zangetsu97440
Hime
Bankaga
Toolite
Dieu
Kuchiki Yomoha
Marovola
Yukyo
Fury
Ulqui
[Bl]CERO
IronBroly
Seho
Grokon
NELL-sama je t'aime
igo
selimlenain
Fraise des Bois
Haribell
Jena
Hinalulla
Kurosaki-kun
redge
Sephyria
tensa zangetsu
I-no
Yammy
DarkManiacStorm
3Z3K13L
tsubaky
yoda bor
Fitz
ichigo02
Furax
tatchan
Hirako
Merdopseudo
Raidan
OMH
Antarka
keyser86
Naruto kun
crimsonPhantom
ikesegi
Lilsenpai
redshoot
Getsuga
jinta-no-baka
Akari
L'empereur de la Foudre
JackyChoun
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:04

Bonne question ça...


Ce que j'aime?

Les personnages, attachants, charismatiques chacun à leur façon. leur nombre même s'il devient difficile pour kubo de tous les caser dans son manga.

La richesse du monde de bleach (indispensable pour tout univers que je parcours). Probablement l'une des raison qui fait que j'apprécie les HS. (je suppose que ce coté vient su fait que je ne suis pas un fondu de mangas. les combats c'est une chose, sans BG derrière c'est inexistant (pour moi))

Le coté incertain des combats, dans le sens où la puissance ne résume pas tout, où le coté notamment mental, moral joue un rôle important. si on pouvait classer tout les personnages en terme de combat, je serais bien moins passionné par ces derniers. le fait que par un effort de volonté un combattant puisse renverser une situation, est je trouve, admirable. bien plus que de gagner par ce qu'on est simplement plus fort.

Byakuya, c'est le perso que j'apprécie le plus.

Le héros. Ben oui j'aime bien Ichigo, son coté ado butté et naïf. Il ne respire que par le bon sentiment, et ça ne changera probablement jamais. Ca le rend à la fois fort (dans le sens où malgré les épreuves il ne change pas) et fragile par la naïveté que ça entraine (le coup du bras et de la jambe fasse à Ulqui). Il ne gagne ses combat quasiment que sur la détermination, seule capable de transcender ses capacités. Et ça ça me plait.

Je vais arrêter de citer les perso que j'apprécie, on en finirait pas. je dirais juste que les méchant (aizen and co) correspondent parfaitement à mon idéal du méchant^^. je peu pas les piffrer, ça tombe bien, ceux que j'apprécie les combattent.

Les dessins, Bleach m'as convertis au manga (même si j'ai commencé par l'anime).


Ce que je n'aime pas :

Un certain humour. Je ne serais absolument pas gêné si on supprimais Kon, les marionnettes, et les fraccions de Nel.

Par contre l'humour des derniers épisodes m'as beaucoup plus plus (allez savoir pourquoi, peut être par ce qu'il ne se joue pas complètement sur le ridicule).

Les fans qui l'accompagnent (mais ça s'est en fait général à tous les univers que j'apprécie) et leur tendance à se croire propriétaire de l'histoire, à vouloir tout quantifier le plus souvent sans se baser sur une véritable logique. (ce que Tolkien détestait chez ses propres fans...^^, il en avait mare des lettres pour connaitre la taille des épées etc...)

Ce qui les pousse parfois à crier à l'incohérence en oubliant qu'il se basaient dans leur prévision sur des hypothèses, que le fait que le BG de bleach laisse assez de marge à Kubo pour faire ce qu'il veut. (je raisonne en scientifique, tan que je n'ai pas la preuve formelle d'une chose je la met en doute, ça évite les certitudes hâtive et les déceptions ensuite.)

Imaginer des théorie parfois foireuses j'adore, déterminer une certaine probabilité pourquoi pas, en sélectionner une et s'y accrocher non.

On ne peut pas tout prévoir et heureusement, le rêve serait où sinon? Il faut aussi savoir se laisser berner, et donc ne pas toujours chercher à comprendre/prévoir.


hum je vien de me mettre tout le fofo à dos... ^^

Aller dernière chose, le manque de technique d'Ichigo. Ces combats, vivants par leurs péripéties, en devienent hélas prévisibles.

Il serait temps qu'Ichigo se pose, et se construise un socle de connaissances. Qu'il développe une ou deux techniques, qui laissent d'autres ouvertures que la simple force morale. Cette dernière est très appréciable, mais seule elle manque de gout.

Le coté j'en veut -> je gagne, était génial au début du manga jusque dans tout l'arc SS, mais rend au final ses combats trop prévisibles. Au point que pour créer la surprise, Kubo doive en faire appel à Ichinator.

Ichigo n'en est plus au stade "je doit faire mes preuves". Il en est à celui où il doit les confirmer, et une vraie base d'entrainement lui ferais du bien. (ça lui éviterais d'avoir besoin de son bankai dès le début de chaque combat qu'il engage, et lui permettrais vraiment exploiter ce dernier dont la vitesse a quelque peut disparue. Le bankai à cause de ses combats a beaucoup perdu de sa superbe)

Il y a sûrement des tas d'autres choses appréciées et non. mais le principal y est je crois.


Spoiler:


(à mettre bien sûr dans la catégorie "j'aime pas")


Dernière édition par Hurqalya le Ven 24 Avr 2009 - 9:15, édité 2 fois (Raison : ajout d'un spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki_07
Mouchard
Mouchard
ryuzaki_07


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 40
Localisation : trés loin...du pays des merveilles
Date d'inscription : 27/03/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:07

Mes Plates excuses au Modo car j'ai pas remarquer qu'on a deja parlé du sujet plus haut ( Noitora et Nell et huygoko)

J'aime tout bleach jusqu'a l'episode 167 ce qui correspond au chapitre 286. J'ai le tout sur Disque dur. Je le vois et revoit sans cesse et je compte continuer comme ça.

Franchement Pour le reste de l'anime et du manga je me rapelle pas d'avoir regarder un episode ou d'avoir lu le scan plus que deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:19

Ça y est, il y a quelque chose que j'ai pas aimé.

Spoiler:

Par contre ce que j'ai adoré depuis, c'est la mort de Ulquiorra, comme beaucoup de personnes inscrites ici je pense. Parce que c'est une fin "tragique" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:31

Ce que j'adore dans Bleach: l'aspect cinématographique, des fois je lie et relie des tome pour admiré toute la mise en scène de Tite Kubo.

Ce que j'aime pas c'est l'anime ^^, le scénario assez linéaire depuis la fin de SS, le fait qu'un espada Ressurectionner perd toujours avant de retourner en forme sceller, que tite garde trop de personnage, Shirosaki. En gros je n'aime plus vraiment bleach depuis la Saga HM, pourtant je continue à lire, je comprend pas vraiment pourquoi? peut être parce que les personnages son vraiment il faut l'avouer charismatique, ou que les combats son magnifique? Une question qui restera sans doute sans réponse^^.
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki_07
Mouchard
Mouchard
ryuzaki_07


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 40
Localisation : trés loin...du pays des merveilles
Date d'inscription : 27/03/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:49

n@rn@r a écrit:
En gros je n'aime plus vraiment bleach depuis la Saga HM, pourtant je continue à lire, je comprend pas vraiment pourquoi?.

Je suis presque dans le même cas que toi. c'est a dire bleach n'est plus bleach pour moi depuis l'arc le HM. Pourtant je suis là tard la nuit entraint de discuter de bleach.

Peut etre que j'ai déja dépensé trop de temps et trop d'énergie et que je doit arriver au bout, Peut être par simple curiosité pour connaitre l'ISSUE de l'histoire, peut être aussi que Bleach est deja ancré dans ma vie ; même si j'approuve pas et même si et même si...je vais continuer à le suivre et à l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
izanagi
Mouchard
Mouchard
izanagi


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:31

ce que j'aime dans bleach c'est déja bien sur le nombre trés élevé de personnage (autant bon que mauvais) ainsi que leurs encrage dans l'histoire
-l'originalité des idées utilisé pour crée les personnages
-une anime d'assé bonne qualité malgré certain défaut
-la progession distincte de tous les personnages

voila pour le principal positif et ce qui est du négatif
- le manque incontestable de techniques pour ichigo
- certain moment trop répétitif mais agréable tous de méme

voila j'ai dit se qui me passé par la tête pour le momant
Revenir en haut Aller en bas
Shad`
Mouchard
Mouchard
Shad`


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 33
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/04/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:59

En positif je mettrais le charisme des personnages
Sinon je suis d'accord avec toi izanagi pour ce qui concerne le manque de technique d'Ichigo...
A part le Getsuga Tensho je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre.
Faut dire quand même que maintenant il peut le contenir dans son zampakuto au lieux de le lancer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:23

Ce que je n'aime pas (c'est toujours mieux de critiquer niark), c'est la manière dont "l'arc ulquiora" a été géré scénaristiquement.

Déjà, les actions parallèles ont été baclé

-pauvre rudobon qui finit de se faire éclaté par un yammy vénère alors qu'il était déjà mal en point et qui n'a pas eut l'honneur d'un combat descent.

-Pour reparler de yammy, il arrive comme un cheveux dans le ramen, éclate les deux pauvres arrancars dont la présence était douteuse, se fait à son tour éclater comme le crétin qu'il est par ishida qui nous faisait son come back après ^plusieurs moi d'absence pour enfin nous sortir la révélation la plus abracadabrantesque de l'histoire de bleach.

-Et surtout, surtout , le combat ichigo/ulquiora. Aaaah, on peut dire que ce combat est le plus contreversé de l'histoire de bleach. D'un côté, on a un dessein magnifique, une réssurection qui en jète, un ulquiora en grande forme dans la sape psychologique et pourtant ... Déjà, la thématique des chapitres, (les 7 pêchés, on a l'impression que c'était pour faire style plutôt qu'une vrai justification scénaristique. Pourtant je les ai cherchés les correspondances !!). Puis vint la seconda ressureccion et ichinator... Et là, plus rien ne va plus. Pourquoi une seconde ressurection, d'où il nous la sort, pourquoi il la cache à Aizen, pourquoi il la sort alors qu'il était en train de gagné (oui je sais, soi disnt pour faire connaitre le désespoir à Ichi, mais bon, si vous voulait mon avis, c'était un peu surfait vu ce qu'il venait de se prendre). Après, vla l'ichinator qui arrive, casse tout sans savoir viser (un jour, faudra qu'on m'explique le coup du cero dans la tête qui détruit les jambes, c'était digne du plus mauvais combat de catch de la ecw (dsl pour la référence, c'est un peu la honte, mais je trouve pas autre chose)). Enfin, bref, ce que je repprocherais surtout à se passage , c'est la monté dramatique qui monte crescendo (de manière plutôt bonne d'ailleurs) mais qui au final aboutie sur .. rien.

Voila, c'est bon, j'ai fini ma diatribe. Sinon, vive bleach quand même et merci pour le retour à la fake karakura.
Revenir en haut Aller en bas
bleachmaniac
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 64

Localisation : s-sociaty
Date d'inscription : 22/04/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:43

Moi ce que je n'aime surtout pas dans bleach c'est que ichigo a tout le temps besoin de son hollow pour vaincre des adversaire puissant , inoue qui dit tout le temps "kurosaki-kun" , c'est dommage que ulquiorra soit mort .

Ce que j'aime : la puissance de certain capitaine, les personnage sont bien dessiner , ont constate que depuis le du manga les personnages ont evoluer mentalement et certains changement de visage , c'est comme si a chaque chapitre kubo s'ammeliore , et j'aime bien le scenario meme si le manga n'est pas encore finis .
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:58

Ce que je n'aime pas: _la manie de kubo de vouloir ridiculiser certains personnages pour donner une heure de gloire aux autres (exemple: ishida et renji qui se font botter les fesses par zael, pretexte pour faire intervenir mayuri par la suite et lui donner au moins une victoire comme tout le monde) j'ai trouvé ça sympa mais parfaitement inutile....

_le charisme sans cesse decroissant du héros, qui était parfait avant l'arc HM (bagarreur, décidé, qui faisait tout par lui meme et avec une envie de survivre hors du commun).
Mais qui maintenant a autant de charisme qu'une mouche écrasé sur un pare brise. Plus calme, un peu moins bourrain mais qui enchaine les defaites, n'arrive plus a rien malgré quelques coup d'éclats, ne doit sa survie qu'aux autres protagonistes et n'hesite pas a vouloir se separer d'un bras et d'une jambe pour un combat equitable, dans le genre suicidaire...
Vous allez me demander pourquoi je l'ai pris en avatar, moi meme je n'en ai aucune idée...

_Les capitaines qui refusent de sortir leur bankai ou de se battre au max, tous ça pour flatter leur ego ou soi disant "profiter du combat". Le meilleur exemple restera kenpachi avec son "tu savais qu'en tenant un sabre a deux mains tu tapes plus fort qu'avec une", un vrai génie ce mec :lee:! !


Ce que j'aime (car j'aime ce manga... si, si je vous jure): _ le charisme hors norme des personnages, ça a été repeté maintes fois mais je le redis, meme des personnages qui n'ont pas une force extraordinaire peuvent se reveler ultra charismatiques rukiaaaaaaaaaaaaaaaaaa

_Le trait de kubo, les scenes de destruction sont particulierement bien réussies et les combats sont energiques, les personnages bien déssinés surtout les filles et variés.

_La philosophie sur le combat, le passage avec shirosaki et ichi dans le monde interieur était geniale, je rajouterais aussi les differentes divisions avec chacune une opinion differentes du combat, les espadas avec differentes motivations, ect.....
C'est sans doute ce qui differencie bleach des autres shonen.
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:07

pour la réplique à deux balles de Kenpachi, faut bien comprendre un truc :

Prendre l'épée à deux mains augmente :
- la précision
- la force des coups
- la vitesse
et améliore la maniabilité.

Donc ça ne fait pas qu'ajouter la force de l'autre main, ça change l'issue du combat :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:32

Ce que j'aime dans bleach, c'est le nombre important de personnages à fort charisme, et toutes les interrogations (bankaï, resurrection, vasto lorde ou pas etc...) qui planent autour de ceux-ci qui nous donnent envie d'en apprendre toujours plus. J'aime beaucoup l'intrigue de l'arc soul society, avec tous ses mystères, rebondissements et retournements de situation !!
J'aime un peu moins la longueur de la partie Karakura fictive (tous les combats contre les fraccions ne m'ont pas passionné), et le temps fou que mettent les vizards pour intervenir, sachant que depuis les chapitres pendulum on a tout pleins d'interrogations sur eux !!
Mais ce que j'aime le plus, c'est ce petit plaisir chaque vendredi soir à lire mon scan Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi Shihouin


Féminin Nombre de messages : 5

Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:54

Ce que je n'aime pas dans Bleach :

-L'arc des Bounds,qui pour moi était vraiment sans intérêt .J'ai commencé à suivre puis j'ai laissé tomber tellement je m'ennuyais
Le personnage de Inoue,qui peut être certes utile,mais c'est un peu le stéréotype de la jeune fille insouciante : bien formée mais qui n'a pas grand chose dans la tête,qui est obligée de se faire secourir par tout le monde à chaque fois.
-Les combats de Sado,Ishida,Renji qui commencent à être lassant à force.

Passons au positif :

- La diversité des autres combats. Le fait que plus les épisodes passent,plus on découvre des techniques de capitaines,ça donne vraiment envie de voir la suite.
- Les flashbacks. C'est toujours un plaisir de découvrir le passé de certains personnages mystérieux(je pense certainement à Aizen et les Visored durant l'arc Turn Back the Pendulum).
-Pour finir,l'ambiance du manga en général. Les différentes choses qu'on découvre à chaque épisode entretiennent le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
ZarakinoKenpachi
Mouchard
Mouchard
ZarakinoKenpachi


Masculin Nombre de messages : 58

Date d'inscription : 09/07/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:20

Quoi c'est tout?! Moi le dernier chapitre m'a carrément "boom" quoi han!!! Mais c'est quoi Bleach un chef d'oeuvre inégalable?! Nan mais quelle splendeur et quelle inspiration Sir Kubo chapeau bas...très bas même han...j'explique han:
-Les points +:
*Tout ce qu'a dit Jackiechun (celui qui a créé le topic) surtout le fait qu'aussi nombreux soient les persos ils ont tous un rôle important à jouer dans un seul et même scénario.Pas comme dans d'autres shonen où chacun a son histoire et qui n'a rien à voir avec l'histoire principale han.
*Le style des persos: y a tellement de persos charismatiques et originaux(Kenpachi, Aizen, Gin, Byakuya, Grimmjow, Barragan, Ulquiorra, Noitora et j'en passe ) . Le design des monstres comme celui du dernier chapitre par exemple hah c'est comment dire...très original et inspiré, voire même artistique...
*L'inattendu et le prévisible:Kubo joue souvent à ce je aussi bien qu'il a pas peur de nous montrer souvent des combats entre persos compatibles mais ça ne le gêne pas le moins du monde de casser les clichés (Yammy par expl)
*L'héro:Simplement l'un des meilleurs et les plus originaux...ça fait un moment que j'ai pas vu d'héros qui ont la "classe" han. Ichigo en a et pas qu'un peu...(y a Gutts aussi de Berserk que j'adore et qqes autres mais qui sont rarres). En fait il fait partie des héros qui sont pas cons et qui passent pas leurs jours à bouffer...pfffff...et heureusement.
-Les points -:
*Y a trop de points + :)
Revenir en haut Aller en bas
Black_ViZard
Humain
Humain
Black_ViZard


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 30
Localisation : Au club Kamogawa
Date d'inscription : 21/03/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:49

alors pour moi ce que j'aime dans bleach :

c'est la diversité des zanpaktos et bankai ce qui rend chaque shinigami unique , ensuite les rebondissements que fait T.K qui a chaque me rendent bouche bée ^^ puis ya de l'humour ce qui rend le manga intéressant
et aussi certains bankai trop stylés dont le bankai d'ichigo

pour ce qui est du négatif :
j'ai pas aimé les resurections des 3 premiers espadas surtout du 1 puisqu'il est bcp trop stylé 2 pistolets qui tirent et le truc de viseur sur son oeil je trouve un peu gamin mais bon chacun son gout ^^
ensuite y'a la facilité d'aizen a battre ses ennemis jai jamais compris comment il a fait pour obtenir cette force sans que les autres ne s'en rendent compte puis y'a autre chose c'est que y'a aucun héros qui meurt il se voit toujours sauvé par ichigo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izumii
Mouchard
Mouchard
Izumii


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 31
Localisation : Hehe! Pour tous ceux qu'ils me connaissent pas...Bah, allez voir un coup d'oeil à ma présentation: ---> "http://forumbankai-team(point)forumactif(point)com/prsentations-f14/le-meilleur-prsentation-au-monde-t8121(point)htm" Bon, qu'est-ce que jpeux bien dire d'autre sur ma signature Ah oui! VIVE KENPACHI ET POUR HALIBEL...MARRY ME???! *kiss* LOL
Date d'inscription : 29/06/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:39

Ce que j'aime dans Bleach c'est la beauté de Halibel et ce que j'aime pas c'est qu'elle ne veut sortir avec moi...


Ok non serieux, comme tout le monde, j'aime le charisme des personnages et l'humour surtout. J'aime aussi les idées de Tite Kubo, je parle du Shinigami, les capitaines, les Zanpakutos, surtout le Bankai (qui nous cache encore lol) et l'idée de l'arc Hueco Mundo. J'aime aussi l'histoire et le suspense du manga

Ce que j'aime pas est le Getsuga tensho de Ichigo qui me fait ** royalement lol. Aussi pour renji avec son "Hurle, Zabimaru" enplus, il le plante tout le temps. Je hait aussi Orihime avec sa fameuse : "Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! Kurosaki-kun! KUROSAKI-KUN!!!!" J'ai envie de la giffler lol. Et que les gentils meurent jamais...Peut-être plus tard mais s'il vous plaît maître Kubo...FAITES EN MOURRIR (cela rendra triste comme pour la mort de Ulquiorra qui ma laisser une petite larme T_T)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LuciferCock
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:41

ce que j'aime : ce manga ne se focalise pas exclusivement sur le personnage principale

ce que je n'aime pas : le combat ulqui/ichi qui nous à montrer un power up sans explication
certains perso sont agaçant avec l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Fear Despairs
Mouchard
Mouchard
Fear Despairs


Féminin Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 03/07/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:07

Ce que j'aime dans ce manga :

-L'originalité du scénario ça nous change de la quête des boules de cristal et autres.

-Le charisme de Aizen, là je tire mon chapeau à Tite parcequ'il nous à fait un grand méchant comme je les aimes, ça nous change des gros méchants boss bien puissants mais bien con comme Freezer ou autre (n'aller pas croire que j'ai une dent contre DBZ).

-Les combats sont assez dynamiques et on se prend vite au jeu.

-Les personnages secondaires ont une certaine importance et ne servent pas de bouc émissaires qui se font tabasser à la place du héros ce qui est bien cool.

-Grimmjow *_____* Stark *______* Ulquiorra *_____* Aizen *_____* Hitsugaya (parcequ'il est choupi) et Shinji *____________*

Ce que je n'aime pas :

-Les HS sont bien chiants et bien cons la plupart du temps

-La tronche de Gin (envie de le tuer celui là !)

-Le combat Ich/Ulqui, j'ai detesté la fin; la façon dont Ulqui est mort est assez...merdique selon moi, je le voyais mourir plus triomphalement et pas de façon aussi pathétique.

-Orihimé !!!!!!!!!!!!!! Encore un boulet à tuer elle !

-Ishida, il m'ennerve plus qu'autre chose et ne sert à rien...

-Le héros qui devient de moins en moins interessant au fil du temps et qui perd la face à côté des persos secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:12

ce que j'aime:
-la qualité du dessins qui s'ameliore de tome en tome
-le scenario:compliqué, plein de magouilles......
-les personnages charismatiques
-l'ambiance
bref a peu près tout^^

ce que je deteste:

rien=)
Revenir en haut Aller en bas
Urahara San!
Mouchard
Mouchard
Urahara San!


Masculin Nombre de messages : 51

Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:52

Ce que j'aime:

-Le fait que Kubo arrive à rendre quasiment tous les personnages très charismatiques.
-La fréquence et l'intensité des combats, pas comme Naruto où ya un combat tous les 40 chapitres.
-Le principe des Shinigamis hollowisés et inversement est vraiment original.
-Les rebondissements du scénario

Ce que je n'aime pas:

-Aucun gentil ne meurt.
-Un héros qui est de plus en plus pathétique au fil des chapitres.
-Renji, Ishida et Chad.
-L'arrogance des shinigamis devient gonflante.
-La fin du combat Ichigo/Ulquiorra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 1:02

J'aime les vizards, le style des combats, les scènes d'arrivée surprise qui dilate l'anus des grenouilles, Ichigo qui devient de plus en plus hollow, les persos féminin de TK ^^


Je n'aime pas que l'attention se décentre trop de Ichigo pendant l'arc Fake Karakura, le fait que le manga devienne trop gentil par moment, le manque de sérieux par moment et enfin, l'ambiance qui devient de moins en moins prenante (même si ça repars dernièrement)...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:59

Alleï, c’est parti ; ce topic va me permettre de faire un petit bilan.

J’aime :

-la mise en place d’un système, d’un univers spécifique, via des « faction s » qu’on a vraiment envie de connaître et d’approfondir. De ce côté-là, c’est bien joué, la distance entre ces mondes particuliers et le monde réel est au poil, ils ont une histoire, une organisation, des règles, une culture qui donne a ce monde une tangibilité, une envie d’exhaustivité qui est indéniablement un gros plus.

-des personnages nombreux, variés et hauts en couleurs. Peu importe ce que vous aimez, il y a forcément un personnage qui vous correspondra, et chacun dispose d’une personnalité assez étoffée, et, ce qui est appréciable, qui ne passe pas forcément par des longues tirades sur le passé trop triste des persos (mais un peu quand même). Du coup cela met en place beaucoup d’interconnections entre les personnages, qu’elles soient dites ou simplement constatées, et c’est un plaisir à suivre

-un graphismme et épuré tout en contrastes, peu ou pas de trames, peu ou pas de hachures, le tout au service d’une mise en scène classos, sans chichis (pas d’éclairs partout et de rochers qui volent) et dynamique, un travail certain sur les expressions des personnages.

-un scénario correct. Bleach est un shonen relativement standard sur la forme (pif paf pan), mais qui garde une certaine ambition de l’intrigue. Même si comme ça a déjà été évoqué, le coup du « c’est celui qui a l’air le plus gentil qui est un pourri » est un contrepied assez usité, il est mis en scène intelligemment et le tout suit des plans, des stratégies qui permettent au manga de ne pas vivre que sur ses combats. De fait TBTP, c’était très bien et pas vraiment axé baston.

-un manichéisme tempéré : a la base les choses sont simples : il y a les gentils shinigamis et les méchants hollows, et bien sûr le vilain capitaine et ses méchants acolytes part bien ite se faire une résidence secondaires chez les pas beaux. Et en plus les gentils gagnent tout le temps. Bon, d’accord, mais il faut tempérer un peu quand même. La Soul Society, je ne la trouve pas sympathique, moi. Une organisation féodale, militariste et limite totalitaire ou les pauvres types sont relégués dans les quartiers extérieurs, une prison pour gens « potentiellement dangereux », un Gotei 13 mené par un vieux gâteux à l’esprit si étroit qu’un poil de patte de pou n’y passerai pas…de l’autre côté, Gin qui est bizarre, Tousen dont on ce dit qu’il est trop con et que ça cache forcément quelque chose, le monde hollow qui sont, on l’a un peu oublié, avant tout des âmes en peine, avec ses persos torturés, désespérés ou en quête de sens (Neriel), car le Hueco Mundi n’est pas l’enfer : toutes ces âmes sont « sauvables ». Autant de nuances qui sont toujours bonnes à prendre.

-l’humour, même s’il est parfois mal dosé et invasif, surtout depuis l’arc Hueco Mundo.

J’aime moins/pas :

-la préséance des shinigamis/massacre du groupe du héros : les deux vont ensemble. En fait, pour résumer, sans shinigami, point de salut, c’est peu de dire qu’ils ont phagocité l’œuvre. A la base, humain, hollow, shinigami ou que sais-je, tous sont des âmes, et pourtant, les shinigamis squattent le devant de la scène au point d’humilier toute autre forme de vie intelligente, et en particulier les humains. Le traitement de ce qui était à la belle époque des « personnages principaux » me laisse les bras ballants. Ichigo est dans la case shinigami, c’est le héros, son père est u shinigami, no comment. Après, c’est le drame. Ishida et les QUincy sont outrageusement sous-exploités et encore comparés à ses potes il a de la chance. La nature du pouvoir d’Inoue n’a servi qu’a en faire une cruche à sauver. Chad ? Qui c’est celui-là ? ah, tiens il s’est encore pris un OS. Tatsuki, abandonnée comme une chaussette (bon d'accord on savait qu'elle était d'importance tertiaire maisje pensais que sans être très importante on la verrait plus souvent). En revanche, nous faire une tartine sur les capacités de seconde zone d’Hinamori, là oui y’a toujours de la place.
Les Hollows et les arrancars : surclassés en long, en large et en travers. Je me suis demandé comment ça se faisait qu’il y ait encore des Hollows au Hueco Mundo. D'ailleurs vous remarquez : quand un shinigami acquièrt des pouvoirs hollow, il devient un monstre de grosbillisme. Quand un hollow acquièrt des pouvoirs shinigamis, il peut juste tenir tête a un shinigami, et pas trop longtemps. La vie est injuste...
Bref, un fanservice shinigami abusif et exclusif, qui m’exaspère.

- le design des monstres selon Kubo est souvent…particulier. On ne peut nier que c’est assez original mais personnellement je me suis déjà étouffé de rire quatre fois.

-un rythme louche : même si la majeure partie du manga est très bien gérée, depuis l’arc Fake Karakura, l’enchaînement et le ryhtme des évènements me laisse perplexe et rêveur. On gaspille des chapitres pour nous montrer des trucs dont le résultat est évident (Soi Fon/Vega), on perd des chapitres à des allers retours ennuyeux (harribel/Hitsu et Shunsui/Stark), du comique mal placé, des interruptions, des répétitions (le Bankai différé de Soi Fon), des cliffhangers de mauvais goûts (Harri/Hitsu encore), tout ça pour interruption générale et retour au début avec les vizards en prime...bref je ne saisis plus vraiment le flot de l’histoire. Certes, Bleach s’apprécie en tomes reliés, mais les chapitres et cliffhangers d’Hitsu et de Soi Fon sont prévus pour une sortie hebdomadaire avec une semaine de vide entre et ça ce voit. En tome, ça va être ridicule, je le crains. On aurait pu développer des trucs (pootrages d’Ulquioora), en traiter d’autres beaucoup plus vite. Bon bah tant pis.

-plus assez de tension dramatique : là encore un défaut qui concerne avant tout la FK, mais aussi la non mort d’Hinamori. Il y a énormément de personnages. A ce compte-là, on aurait pu en sacrifier quelques-uns. Même les défaites sont rares : on décernera un prix spécial à Hitsugaya qui aura réussi a perdre son combat en ayant toujours le dessus sur son adversaire et le tout en se la racontant comme un malade. Ceci dit, les choses se sont sensiblement améliorées au dernier chapitres, mais nous savons tous que personne ne mourra…et c’est vraiment dommage, parce que les Hollows passent vraiment pour des guignols.

Je regrette :

-sans que ce soit un réel point négatif, je soupçonne Bleach d’être un peu machiste. En fait c’est paradoxal : ce manga est plein de personnages féminins attachants et aux caractères bien trempés. Certains semblent présentés comme des grosbills, donc sur la forme, à part une tendance un peu lourde à la surcharge mammaire, il n‘y a pas grand-chose à reprocher, mais dans les faits, le traitement demeure décevant. On a en fait trois classes : les gourdasses qui se font avoir (Inoue, Hinamori, Nell, Rukia), les supposés fortes qui n’en branlent pas une (Yoruichi, Unohana, Yachiru peut-être, quelques vizards peut-être),et les supposées fortes qui se font pootrer (re-Nell, Harribel, Soi Fon – oui, visuellement, harribel c’est comme si elle avait perdu). Personnellement je souhaite un rééquilibrage de ce côté. Spéciale dédicace à Neriel, la femme qui aurait pu mais non faut pas pousser.

-pas assez de Kido. En tant que « Magic user fan », je désespère de voir comment Kubo s’est enquiquiné à bâtir un système qui ne semble vouloir servir que de capacités tactiques (ligoter, soigner, tansporter) et rester à jamais une arme de destruction de seconde main, indigne de soutenir la comparaison avec ces fâââââmeux bankais qui sont pour l’instant l’alpha et l’oméga de la puissance dans Bleach. D’autant plus dommage que, en anime en particulier, certains sorts se montraient assez stylés et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui ne voulez vous pas voir mourir dans BLeach?
» Vous aimez la connerie?
» Poèmes dans Bleach
» Basshunter aimez vous
» Aimez vous Kon ? (argumentez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: