Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.

Aller en bas 
+87
mytou
Izumii
Black_ViZard
ZarakinoKenpachi
Yoruichi Shihouin
NateRiver
#segadora
bleachmaniac
Tyrion l'herméneute
Shad`
izanagi
n@rn@r
ryuzaki_07
Grands-Pas
Sylv0r
Shirosaki no bankai
Rompich
Kenpachi ZARAKI
The KIRA
Peanuts
noitora-san
arment
le Morgenstern
espada 974
baka01
Ptitolive
Bleach_*
Melkor
byakou
Cajmere
Koru Kanuhimo
yueel
grimmjow6
hisagi-22
Soprano
zangetsu97440
Hime
Bankaga
Toolite
Dieu
Kuchiki Yomoha
Marovola
Yukyo
Fury
Ulqui
[Bl]CERO
IronBroly
Seho
Grokon
NELL-sama je t'aime
igo
selimlenain
Fraise des Bois
Haribell
Jena
Hinalulla
Kurosaki-kun
redge
Sephyria
tensa zangetsu
I-no
Yammy
DarkManiacStorm
3Z3K13L
tsubaky
yoda bor
Fitz
ichigo02
Furax
tatchan
Hirako
Merdopseudo
Raidan
OMH
Antarka
keyser86
Naruto kun
crimsonPhantom
ikesegi
Lilsenpai
redshoot
Getsuga
jinta-no-baka
Akari
L'empereur de la Foudre
JackyChoun
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:51

oui c'est vrai que dans Bleach tout n'est pas tout noir ou tout blanc c'est un bon point ca on est obligé de travailler sur la psychologie des personnages, un peu comme dans death note ou le gentil se transforme en méchant au fur et à mesure de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:31

bon, je remonte ce topic, car c'est bien de faire le point de temps en temps ^^.

Ce que j'aime dans Bleach:

- La richesse des personnages: beaucoup de personnages très différents et bien foutus, les caractères de ses derniers, y'a vraiment de tout, et ça c'est fort.
- L'arc SS: La montée en puissance d'ichi, et puis la découvert de l'univers SS etc... L'arc SS est vraiment Magnifique!!
- L'humour
- L'intrigue du Manga

Ce que j'aime moins dans Bleach:

- Les séries de combats : c'est parfois un soulagement lorsqu'on en termine. Je regrette qu’on ait pas plus de pauses, qui permettraient de développer un peu plus l’histoire. Aussi, les combats suivent souvent le même schéma.
- Que les gentils soient drôlement préservés. Finalement, le seul drame de Bleach c’est Kaien.
- Les épisodes "ratés" : les dessins fait à la sauvette, avec de gros problèmes de perspectives.
- L’arc Bount : J’l’ai maté une fois et c’est suffisant
- Tousen : j’comprends pas ce mec…
Edit: j'oubliais: Le fait qu'ichigo ne nous montre pas de nouvelle technique. Il gagne en puissance, mais n'évolue pas techniquement, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:35

Ce que j'aimes dans Bleach:
La classe des persos/ L'histoire que je trouves plus relevé au niveau du sénar que DBZ (blasphème!!! et oui je sais)/ L'animation et les dessins/ Les effets de surprises/ Byakuya, Aizen, Gin, Ulquiorra (franchement y a pas plus stylé chaqun dans son style)/ L'humour

Ce que j'aime moins:
Le manque de mort qui crée un manque à gagner au niveau de l'émotion je pense/ L'arc d'Amagai baclé et qui surtout intervient au beau milieu de l'action du HM (l'arc des Bount on aime ou on aime pas mais au moins il y avait une certaine logique de le placer là car c'était une transition importante dans l'histoire qu'il fallait combler)/ Les films qui pourrait être mieux (moins commercials quoi!)/ Le fait que ce ne soit que une fois par semaine :lol1:!

Bon en gros je suis pas très critique... Je me contente de savourer comme sa vient. Voilà , je vous conseille de faire pareille parceque à force de chercher partout des critiques (même si elles sont tout à fait pertinentes), vous allez finir par vous dire un beau jour: "Mais pourquoi je regarde ça moi? C'est pas si terrible..." Avouez que ce serait dommage!!

Pour finir BANKAI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grokon
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 24/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:22

Ce que j'aime dans Bleach, je ne le sais pas trop... peut-être l'énorme potentiel du background, même si il est parfois incohérent et, je trouve, bien souvent mal exploité.

Ce que je HAIS dans Bleach, la liste est longue :
=> Les personnages "gentils" ne meurent JAMAIS... Quand diable vont-ils tuer Chad, Renji, ou Histugaya ? Même Hinamori n'est pas morte (mais renvoyez-là en enfer cette merdeuse par pitié) !

=> Le fan-services. Bien, il n'y a pas QUE les gros nibards qui font triquer les hommes quand même. Faut arrêter de temps en temps, faire des poitrines *normales* et utiliser des personnages féminins dont le but n'est pas que de faire gigoter leurs mamelles de gauche à droite et se coincer la fermeture éclair dans les tétons !

=> Soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil... soit poli, pas grossier, c'est pas gentil d'être grossier, c'est mieux d'être gentil... soit joyeux, pas grincheux, c'est pas gentil d'être grincheux, c'est mieux d'être gentil...
And so on, and so on, and so on disent nos amis hispaniques.

=> Monotone. Trop monotone. Le schéma des combats est PRATIQUEMENT toujours le même. "Je domine, tu domine, je domine, tu re-domine, et à la fin on est tout les deux presque mort mais c'est quand même moi qu'ai gagné".
Il n'y a aucune originalité dans les combats. Alors si en plus il n'y a que du vent derrière ces combats (ils sont vilains ! Il faut les battre sinon ils vont continuer à être vilain !)

=> Monotone. Trop monotone.

=> Monotone. Trop monotone.

=> Monotone...

... voilà, je dirais que c'est à peu près tout.

Citation :
Bon en gros je suis pas très critique... Je me contente de savourer comme sa vient. Voilà , je vous conseille de faire pareille parceque à force de chercher partout des critiques (même si elles sont tout à fait pertinentes), vous allez finir par vous dire un beau jour: "Mais pourquoi je regarde ça moi? C'est pas si terrible..." Avouez que ce serait dommage!!
C'est marrant parce que c'est pourtant exactement ce que je me dit à propos de beaucoup d'anime... "Mais pourquoi je regarde ça moi ?", avec plusieurs suites "C'est pas si terrible", "C'est vraiment gamin", "Ca n'a aucun intérêt"...

Je pense qu'il faut quand même avoir l'esprit critique. Sinon on finit par regarder l'anime de Love Hina du premier au dernier épisode : avouez que ce serait dommage ça aussi !!

Citation :
oui c'est vrai que dans Bleach tout n'est pas tout noir ou tout blanc c'est un bon point ca on est obligé de travailler sur la psychologie des personnages, un peu comme dans death note ou le gentil se transforme en méchant au fur et à mesure de l'intrigue.
Moi je trouve au contraire que l'univers est assez manichéen.
Effectivement, Death Note n'est pas tout noir tout blanc, mais - surtout dans l'anime - il y a quand même une tendance assez : "la death note, c'est les vilains, L et ses copains, c'est les gentils".
Death Note porte également beaucoup plus à reflexion par rapport à la psychologie des personnages. Je ne trouve pas que Bleach apporte une véritable intrigue au nvieau des psychologie... tout au plus un certain mystères duquel s'enveloppent des personnages comme Yama-jii, Urahara...
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:59

Bah si tu prends le perso d'Ichigo il n'est pas tout blanc... Aizen, Gin et Tousen non plus, quoique que Gin je met un jocker, mais bon le fait est que le double jeu fait plus réfléchir qu'un DBZ ou tu as le méchant Cell qu'il faut absolulment tuer parce qu'il est là dès le début pour nous tuer....... Au moins avec cette trahision on peut s'interroger surle devenir de certains perso du style de Kira... Hinamori (et meme si moi aussi elle me lourde un peu)..Et notre rousse plantureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:10

Franchement je suis relativement d'accord avec Grokon. je suis surpris d'avoir zappé ce sujet.

Bleach est un manga moyen, l'évidence me frappe de plus en plus tout les jours, je vais détailler donc le "ce que j'aime pas dans Bleach".

J'insiste sur la subjectivité de mes propos.



1 : les stereotypes, le coté manichéen et le total manque d'originalité.

J'veux dire, c'est pas forcement un défaut, quand je regarde Alien VS predator je sais que ça va pas etre original, mais je sais que je vais me marrer quand même. MAIS le fait que beaucoup semblent penser le contraire et aimer Bleach pour cette raison me pousse à souligner ça.

Dans Bleach les gentils sont gentils et les méchants méchants. il y a beaucoup de noirs et blanc et très peu de gris finalement. Ichigo le rebelle voyou du début combat le méchant sans même savoir pourquoi il est méchant. D'ailleurs Aizen est méchant, mais on sait as pourquoi non plus nous.

Bleach en lui-même est le stéreotype pur du Shonen. Ca me rapelle Quake III : un stereotype de Doom like très efficace mais sans scénario. Bleach c'est presque pareil. A part la surprise que nous as fait Aizen dans le tome 20, y'a jamais rien eu d'original dans Bleach. Je vais etre de mauvaise foi, j'ai bcp aimé le tome 20 et Aizen tout ça... mais même le coup du gentil mort qui finalement est un méchant vivant, ça a déja été vu souvent quoi :/

On a les power up par la force de la conviction, les gentils qui gagnent toujours, les méchants qui ont la classe. La cruche amoureuse du héros, le concept bien/mal ultra manichéen...

Les combats sont tous pareils. Certes remarquablement choregraphiés, mais on a deux adversaires dont le gentil est toujours le plus apte à affronter le méchant. Quasiment toujours.

Ensuite le schéma de "seul la puissance compte". La je sais que je vais me faire tuer et qu'on va me sortir "mais justement dans Bleach le schéma A>B>C veut pas dire que A>C". Bah justement si je trouve, dans Bleach plus que nulle part ailleurs. A part quelques capacités dites "abusay" (Somarie, ou le captain de la 12°) seul la force compte dans Bleach.



2 : Les gentils gagnent toujours.

La c'est original. Dans un Shonen en général les gentils meurent pas, certes, mais dans Bleach c'est flagrant plus que nulle part ailleurs. Je déteste pas Hinamori, mais si Aizen l'avait tué ça m'aurait pas dérangé. Si Ikkaku était mort recemment idem. Dans Bleach il y a une absence totale de suspens car on sait que les gentils ne meurent pas, donc on est pas inquiet, il manque ce stress pour nos héros.

Au moment ou je poste ça le top 3 espada va entrer en action et même si je suis quasi sur de la défaite de la Soul Society je sais qu'aucun capitaine ne mourra (réserve sur le vieux Yama).

Certains gentils ont une dimension de quasi invulnérabilité alors qu'on a rien vu d'eux finalement, et c'est chiant. L'exemple type est Urahara. Je souhaite pas sa mort au contraire, j'aime ce perso, mais le voir en difficulté face à Yami ou Wanderweiss m'aurait pas dérangé (genre Yumi VS le roi rouge dans Samurai deeper Kyo).

Ca amène au point 3 :

3 : Le fan service.

Inutile de contester ça. C'est comme renier que la rose sent la rose ou la merde sent la merde. on aime ou on aime pas, mais le fait est la et indiscutable : Bleach c'est à 95 % du fan service. Un manga de poseur, qui ont la classe, qui apparaisse à une fréquence dictée par leur côte de popularité. J'ai rien contre, mais pas au détriment du background et du scénario.

4 : Kon

On le voit plus :(

5 : de grosses longueurs.

L'arc hueco mundo, et même recemment les combats des vices capitaines. Certains disent "oui mais il faut pas voir ça au scan par scan mais en tant qu'oeuvre globale". Bah oui, et c'est pareil. On gueulait sur DBZ et le combat de 3 tomes sur Freezer et ses hommes à l'époque. Dans bleach c'est pire quoi :/ et fchtrement moins interessant.


6 : un background totalement inexploité.

c'est à mes yeux LE plus gros défaut de bleach, le seul qui me fasse vraiment souvent me demander pourquoi je continue à lire.
Je me rapelle y'a environ 2 ans avoir vu sur un forum une liste des questions en suspens dans Bleach, dont on avait pas la réponse. Aucune ou presque n'a été résolu depuis, et aucune ou presque ne s'est rajouté dessus.

Ca fait presque 20 tomes qu'on a vu Isshin en Shinigami et qu'on sait toujours pas qui il est.
Ca fait plus de 20 tomes qu'Aizen a trahi et qu'on sait pas pourquoi. NON on sait pas pourquoi. Le ouken, la dimension royale ? Mais pourquoi ?????
Ca fait 15 tomes qu'Urahara a dit qu'il répondrait aux questions de Renji (si il entrainait CHad) et RIEN.
Le Ouken 15 tomes qu'on est au courant et qu'on a rien eu de neuf sur le sujet.
Comment Aizen est arrivé au hueco mundo ? Comment a il été accepté ?

On a des ptits trucs sympas genre les numéros des espadas, le nom des fraccions, la gueule des bankais et ressurections... Et la on se dit qu'il y a un soucis, car c'est ça qui tient tout le monde en haleine, c'est ça qui alimente les débats alors que finalement on s'en fout quoi, ça fait pas avancer le scénario quoi.

A part les Flash back, ou on a appris comment les Vizard étaient au courant pour Aizen, on a rien appris d'important depuis presque 20 tomes, un peu moins de la moitié du manga.


Ce que j'aime : la plupart des défauts ci dessus (sauf 4 et 6 et recemment le 1) me gênent pas outre mesure. Le graphisme de Bleach est très imple, basique, mais efficace. J'ai bien aimé pas mal de combats. Finalement si je continue à lire Bleach c'est pour toutes ces questions en suspens dont j'espère une réponse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:31

Le problème c'est peut-être justement qu'il s'agit d'un Shonen, et que son auteur fait passer le scénario au second plan... Kubo a laissé une montagne de questions en suspens, je ne sais pas comment il compte s'y prendre pour y apporter des réponses sans en oublier en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:59

Antarka à presque tout dit...
Bon ce que j'aime dans Bleach :

1.Le style des combats.
2.Le style de dessin.
3.'tain c'est pas vrai je crois que y a que ça hum ...

Ce que j'aime pas :

1.La longueur des combats et quelques événements non majeur, qui pour une raison ou autre,ne servent en aucun cas à la progression de la trame principale.

2.La répétition: Personne, non personne ne peut nier que le début de l'arc Hueco Mundo était une sorte de manque d'originalité (SS on part sauver Rukia, HM on part sauver Orihime, après on part sauver Chad ? ). Remarquer que même Ichigo est au sommet d'une sorte de vallé, exactement comme dans l'arc SS, et aulieu de battre Byakuya ça sera Ulquiorra...c'est juste le même schéma, et c'est sincèrement juste...

3.Le manque de suspense, ok le HM à part le jeu de cache-cache avec les numéros des espadas y a rien...Ajoutant à cela l'énorme manque de suspens lors des derniers combats...C'est juste chiant,
je parle ici du combat de Yumichika, Kira, Omaeda,Komamura...Je vois pas du tout le point de mettre un méchant qui sert comme cobaille au type bien...C'est juste frustrant putain,tout ces combats ou comme par hasard les méchants ont des capacités facilement contrés par les gars de SS, pquoi ne pas chercher un peu d'originalité, et mettre les personnes de SS contre des adversaires de poids, qu'ils se donnent à fond, au lieu des: "kikolol j'ai exactement ce qui own ta capacité lol"...

4.Fan Service. Personne ne peut nier ce fait non plus, les plus populaires sont sortis(vont sortir) glorieux de leurs combats :
(Rukia qui bat un espada),(Kira, le gars est aussi propre à la fin de son combat qu'au début),(Hitsugaya face à un des top3,pas enore mais c'est presque sur Oo), et à l'opposé tu as Koma qui se contente juste d'un Fraccion, Soi Fong qui prend un coup dans la gueule...C'est juste chiant, l'ampleur du FanService dans ce mangas. Tout est autour de ces persos populaires.Je sais que tout le monde s'en fou mais je crois qu'au moment où Hitsugaya vaincra un du top3 que ça soit Harribel ou autre j'arrête le mangas. Plusieurs capitaines manque d'exploitation et pourtant il faut remettre les mieux exploités au devant et laisser les autres derrière :/..C'est effectivement le Fan Service le grand point faible de ce mangas, c'est lui qui bloque tout, même le scénario principale de l'histoire.

5. Tite Kubo on a compris les bons gagnent face aux vilains on l'a très très bien compris,maintenant ça serait bien su tu passes à qque chose d'autres..

6.Enfin comme l'a signalé Grokon, marre de voir des femmes avec de gros nichons, ça fait juste trop cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:37

J'aime dans Bleach (5choses):

1)Kon
2)L'arc SoulSociety le début pour être très précis
3)Les attaques dans Bleach (Getsuga,Kido)
4)Les Bankais des capitaines (oui je dis bien capitaines)
5)Le charisme et le style de quelques personnages

Je n'aime pas (5choses):

1)Le fan service (y'en a un peu trop,si il en avait un tout petit peu ça me generais pas)
2)Les films (le 2ème surtout)
3)Des persos comme Hitsugaya,Aporro Grantz,Noitora
4)Les HS et l'arc HM
5)Quand les persos parlent trop mdr je veux de l'action ! :angry:!

Pour ce qui est de l'attente hebdo je peux me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
[Bl]CERO
Membre banni
[Bl]CERO


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Localisation : la ou il fait toujours beau et chaud
Date d'inscription : 31/08/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:42

ce que je n'ai pas aimé dans bleach sont les derniers HS et l'arc bount sinon aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:47

Je suis scié! Si vous trouvez bleach si nul je me demmande ce que vous faites là... Moi je trouve que "plus belle la vie" c'est de la daube, et ben je vais pas m'inscrire sur un forum de plus belle la vie pour me moquer de ce qui aime ça. Je sais que c'est le thème du forum mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:01

J'aime pas les HS, comme beaucoup de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:39

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je suis scié! Si vous trouvez bleach si nul je me demmande ce que vous faites là... Moi je trouve que "plus belle la vie" c'est de la daube, et ben je vais pas m'inscrire sur un forum de plus belle la vie pour me moquer de ce qui aime ça. Je sais que c'est le thème du forum mais quand même...
Dsl pour le HS, mais ça te regarde pas nos choix, on vient pas cracher sur Bleach ici, quand c'est bon on dit que c'est bon et quand c'est pas bon on le dit. Notre avis ne doit pas surement être positif.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:51

On peut avoir un avis mitigé sur la série-manga, sans que ça doit outrer, on est pas forcément des purs fans. Certains points sont positifs, d'autres peuvent être différents de ce que l'on souhaite.

Bref that's all, on retourne au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yukyo
Mouchard
Mouchard
Yukyo


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 28
Localisation : Pile au milieu de la Soul Society
Date d'inscription : 26/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:05

Ulqui a écrit:
J'aime pas les HS, comme beaucoup de monde ^^

apreil, c'est long et embetant.

Sinon, j'aime tout dans bleach sauf...Inoue !
Revenir en haut Aller en bas
[Bl]CERO
Membre banni
[Bl]CERO


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 31
Localisation : la ou il fait toujours beau et chaud
Date d'inscription : 31/08/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:51

les HS sont prise de tète mais les prochains qui arrivent sur la creation des vizards a mon avi sera bien pas comme les derniers qui etait a dormir
Revenir en haut Aller en bas
Marovola
Mouchard
Mouchard
Marovola


Masculin Nombre de messages : 59

Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:53

Ce que j'adore dans bleach:

-Déjà c'est le seul mangas que je suis avec autant d'intêret que DBZ.

-Zangetsu: le bon pot qui est toujpurs la quand t'a besoin de lui, je supose même qu'il va réaparaitre bientôt (contre Ulqui pour booster le bankai d'Itchigo).

-Zaraki: le tueur sanguinaire qui a pris, a mes yeux, autant d'importance que nôtre héro.

-Le fait que chaque perso ait son heure de gloire: ce n'est pas comme dans beaucoup de manga ou le hero est le plus fort et ou les autres gentils ne serve que de feuille morte que l'enemi balaye d'un mouvement de pied. Non là, il y a les capitaines, les vizards, qui eux c'est sur, ont au moins autant de potentiel qu'Itchigo, d'ailleur c'est sans doute pour ça qu'il n'y pas de mort côté gentil dans ce manga (chaque perso vaut quelque chose). Et chez les mauvais c'est pareil: L'espadas; Aizen; Gin, dont on ne connais presque rien mais qui est respecter par Aizen, en ce qui concerne Tousen; je crois juste qu'Aizen a été obligé de l'endoctriner, puisqu'il ne savais pas l'hipnotiser; pour qu'il ne le dénonce pas lorsqu'il mettrais son plan de traitrise a execution. (parceque vus ses capacitées contre Zaraki je ne vois pas ce qu'Aizen lui trouve). Et puis Huahara qui a le coter sage mais perver de tortue Genial.

-Sinon, j'ai adorer plusieurs moments :Itchigo avec une cape qui dechire qui retien le sokyoku en shikai (lors de l'arc ss); la tete de Byakuya lorsque Itchigo lui dit qu'il maitrise le bankai; le fait que Madarame fasse un bankai sortis de nulle part contre l'arrankar qui vient avec Grimjow la premiere fois que celui-ci vien sur terre; l'arivée de zaraki au HM et le coup de theatre dernierement, quand le pilier s'effondre et que l'on croit madarame hors service.

-Ha oui, et le fait qu'Itchigo ne respecte pas la politesse en particulier avec Hitsugaya.

Ce que je n'aime pas

Hitsugaya Toshiro.

Pour ce qui est des question en suspend j'espere toujours que TITE y répondras
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Yomoha
Mouchard
Mouchard
Kuchiki Yomoha


Masculin Nombre de messages : 7

Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:41

J'aime : Le charisme et le caractère de chacun des personnages, la puissance et la grande classe des combats, le côté âmes, les zanpakuto (références aux Samouraïs) et plein d'autres trucks que je n'arriverais pas à énoncer.

Je n'aime pas : Certains épisodes HS dans l'anime, certaines scènes qui ne se déroulent pas comme on le voudrait ^^
Et biensur, je déteste ne pas pouvoir faire parti de l'histoire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Grokon
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 24/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:44

Je trouve curieux que tant de monde n'aime pas Hitsugaya o_o ! Bon, d'accord il se la pète, mais il n'est pas complètement arrogant non plus, surtout à côté des autres capitaines... il fait un peu tapisserie mais sait prendre les devants quand c'est nécessaire.

Par contre je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir piffer Inoue...

Citation :
l'arivée de zaraki au HM et le coup de theatre dernierement
Autant je suis d'accord pour Ichigo et son bankai récemment acquis, ou pour Ichigo avec la cape retenant le Soukyoku... ce sont les moments les plus mythiques du manga sans doute, avant que celui-ci ne sombre dans le n'importe quoi.

Par contre... j'ai loupé pas mal de châpitres de Bleach, notemment celui ou Zaraki va donc venir pour pouttrer Noitora. Ceci dit, avant même de tomber sur cette information sur le forum, je savais qu'un capitaine viendrait interrompre le combat Ichigo / Noitora.
Et c'est ça qui n'est pas normal. Je n'aurais pas du le savoir.
Mais c'était grillé dès que Noitora est arrivé : à partir de ce moment, il n'y avait que deux solutions. Ichigo s'enfuit (et il ne l'a pas fait). La Soul Society vient à la rescousse (quoique j'avoue avoir pas mal envisagé également l'arrivée des Vizards à la place, étant donné que Yama n'autoriserait surement pas cette excursion).
C'est le problème de la série qu'on a déjà souligné dans ce topic : les gentils ne meurent jamais... et comme Ichigo ne pouvait décemment pas vaincre Noitora juste après un combat avec Grimmjow, on sait avant même de voir la suite que qu'au moins un capitaine va venir en aide à Ichigo.

Il n'y avait (enfin, n'aura pour moi qui n'ai pas lu cette partie du manga) aucun effet de surprise. Et c'est bien dommage...
Encore une fois, le manga n'exploite pas du tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Yomoha
Mouchard
Mouchard
Kuchiki Yomoha


Masculin Nombre de messages : 7

Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:56

Je suis entièrement d'accord. Hitsugaya est un putain de personnage. En plus son Bankai a vraiment une grande classr. Il n'a rien de très arrogant, il est drole parfois, serieux et a plutot une bonne tête... Bien entendu, Kuchiki Byakuya est de loin le plus classe d'entre tous ! (a mon gout bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:09

On recentre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:53

J'allais écrire un pavé y'a quelques jours pour répondre à ce sujet, mais mon pc a planté pendant que j'écrivais --' super contente !

Donc pour faire simple, ce que j'aime dans Bleach : le manga de TK himself

Ce que j'aime moins : l'adaptation qu'en font les studios Pierrot (pas tout le temps, mais des fois c'est vraiment bâclé)

Pour étoffer tout ça (finalement je vais le faire mon pavé ! ^^), ce que j'aime dans le manga :

- le dessin, je suis pas une grande connaisseuse de dessin ou d'art, j'aime juste regarder de belles images, et il se trouve que le dessin de Bleach me plait beaucoup, c'est simple, y'a pas énormément de détail, mais ça reste beau. Les personnages sont beaux, même ceux qui sont laids et méchants, ben ils sont beaux, le Noveno espada qui n'a pas un physique facile reste quand même stylé, Yamamoto qui fait très cliché du vieux dirigeant que tout le monde (ou presque) respecte dégage quand même une certaine classe, Mayuri a un look hors du commun, du même que Ken-chan, ce sont pas des personnages beaux comme on l'entend généralement, mais du point de vue du style, du dessin, ils sont géniaux !

- j'aime aussi Inoue (n'en déplaise à tous ses détracteurs), le personnage humain parmi tous les humains, sans trop savoir pourquoi, dès les premiers épisodes j'ai bien aimé son côté farfelu, son côté fragile, mis en parallèle avec l'étendu de son pouvoir je trouve ça pas mal. Et puis, le dessin du personnage, comme pour tous les autres personnages principaux, n'a pas cessé de s'améliorer.

- l'histoire, même si c'est basique, et à la fois confus (pour ma part ^^) j'ai accroché à l'histoire dès le début, cette idée d'un autre monde que le notre m'a toujours fascinée.

Ce que j'aime pas maintenant :

- ca commence à trainer en longueur, beaucoup de combats pour finalement pas trop de nouveauté niveau histoire. Heureusement qu'il y a eut les FB sur les Vizards, et quelques détails sur certains zanpa, sinon on en serait toujours au même point.

- revers de la médaille, à vouloir faire beaucoup de personnages intéressants, TK est obligé de les passer à la trappe le plus souvent. Qu'est devenu Kukkaku qui a pas mal de trucs à nous apprendre, quand est-ce qu'on en saura plus sur Isshin, d'où viennent les pouvoirs de Chad et Inoue, que compte faire Aizen s'il parvient à la dimension du roi, et même ce roi c'est qui (ou quoi, à force on en vient à se poser des questions ^^). Ces questions font l'intérêt et la faiblesse du manga, on en attend toujours plus, mais on finit par s'impatienter.

Malgré tout, je continuerai de suivre Bleach, ça fait un an que je suis les chapitres toutes les semaines, je continuerai la collection des tomes à leur sortie en France, et même si souvent je suis déçue par les épisodes, surtout au niveau du dessin des personnages, je continuerai des les regarder parce qu'il me faut ma dose de Bleach dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:26

Je trouve ça un peu dommage de faire une enumeration de chose qu'on aime pas dans un topic qui s'appelle:
Ce que VOUS AIMEZ/aimez pas dans bleach

Si on aime pas les films d'horreur , on va pas aller en regarder un , ni allez cracher dessus dans leur fan club..
ça n'a d'interêt que pour celui qui le fait (faut être un peu fouteur de m.... ) ..
Si t'aime pas bleach , pourquoi s'inscrire dans le forum d'un de son site dedié ??
Alors bon , essayer de rabaisser à tout point de vue le manga n'améne absolument a rien , même si certaine chose que tu dit sont en partie vrai.
Grokon ,Je n'aurais pas dit ca si tu avais emis au moins la moitié d'autre chose que tu trouve positive dans le manga.

J'en viens a dire ce que j'aime / aime pas dans bleach

Aime pas : HS , je trouve que ça gache un peu l'ambiance du manga , car l'ambiance HS et pas HS sont radicalement differente , ainsi qu'une certaine " cohérence " implicite.Je remarque que ce qui a été fait EXCLUSIVEMENT par tite kubo me plait beaucoup , et le reste carrément - .. ( HS en gros )

Aime : A peu près tous le reste ^^ d'abord l'humour ( on en a vu beaucoup au debut , puis un peu moins après :( )
L'idée globale du manga :Shinigami / hollow , fragment d'âme vivante de shinigami , sous le nom de zampakuto. Soul society , hueco mondo , c'est bien trouvé et original :)

A la base ,j'aime bien les shonen et bleach reprend ( et bien ) les bases qui le caracterise , donc ca me plait.( d'autre c'est le contraire, mais dans ce cas la , qu'ils ne regardent pas des shonen Mad )

On dit qu'il y a trop de manichéisme , mais c'est pas forcement vrai. Tosen est juste , pourtant il rejoin aizen , même si ses raisons sont obscure , il est indéniable que s'allier a un type comme aizen n'est pas très juste ..
Gin parait sans coeur et manipulateur, alors pourquoi est-il si sentimental envers matsumoto ? je ne pense pas que ce soit ses gros seins qui lui font avoir des sentiment ( harribel est a porté de main , voyez vous, donc il aurait pu l'oublier Surprised )
urahara est pas très net , il cache le hougyoukou dans rukia ( qui a , elle , des petits seins Surprised ) , il envoie ichigo le recuperer sous un faux pretexte , c'est pas très honnete ^^
Yamamoto qui protegent tous le monde , et qui considere comme hollow , les vizard , alors qu'ils n'y sont pour rien ..
Je suis d'accord pour dire que ichigo gentil , et aizen mechant , la c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:46

Bankaga a écrit:
Je trouve ça un peu dommage de faire une enumeration de chose qu'on aime pas dans un topic qui s'appelle:
Ce que VOUS AIMEZ/aimez pas dans bleach

Si on aime pas les films d'horreur , on va pas aller en regarder un , ni allez cracher dessus dans leur fan club..
ça n'a d'interêt que pour celui qui le fait (faut être un peu fouteur de m.... ) ..
Si t'aime pas bleach , pourquoi s'inscrire dans le forum d'un de son site dedié ??
Alors bon , essayer de rabaisser à tout point de vue le manga n'améne absolument a rien , même si certaine chose que tu dit sont en partie vrai.
Grokon ,Je n'aurais pas dit ca si tu avais emis au moins la moitié d'autre chose que tu trouve positive dans le manga.


En même temps on est ici pour parler entre "fan" de Bleach. On peut apprécier un manga et être lucide sur ses défauts. Si en plus tu dis que ce qu'il dit est en partie vrai.
Maintenant on est là pour discuter alors que machin mette 3 points négatifs et 1 point positif ou 10 points positifs et 0 points négatifs on s'en fiche un peu.
Comme tu le dis si bien le titre c'est ce que vous aimez/AIMEZ PAS de bleach.

Donc pas de critique sur ce que disent les autres c'est leur droit de donner leur avis, merci.
Sur ce, on recentre le sujet sur ce qui est important : ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas dans bleach
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu97440
Mouchard
Mouchard
zangetsu97440


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 42
Localisation : quelque part dans mon monde interieur
Date d'inscription : 22/10/2008

Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 6:32

moi la seul chose qui est décevant dans bleach c'est l'attitude bourrin d'ichigo et que l'on ne le fait pas évoluer dans les bases du shinigami! pourquoi ne pas le faire intégrer l'école shinigami, car yamamoto lui semble savoir les capacités d'ichigo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.   Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimez/aimez pas dans Bleach.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui ne voulez vous pas voir mourir dans BLeach?
» Vous aimez la connerie?
» Poèmes dans Bleach
» Basshunter aimez vous
» Aimez vous Kon ? (argumentez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: