Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:14

yoh a écrit:
je ne la vois pas passer longtemps avec la troupe de comédiens comme dans le livre.

SPOIL FDP de pute !


Sinon, concernant Tommen, on a pas dit (enfin, pas moi) qu'il était mal écrit, incohérent ou mal joué. Juste qu'on trouve que le personnage est insipide et répétitif : à chacune de ses apparitions, la série s'époumone à nous montrer sa faiblesse de caractère et de volonté, et de façon pas très subtile. Depuis 2 saisons qu'il est roi ce serait sympa qu'il se bouge un peu plus les miches quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:16

Citation :
Sinon, concernant Tommen, on a pas dit (enfin, pas moi) qu'il était mal écrit, incohérent ou mal joué. Juste qu'on trouve que le personnage est insipide et répétitif

Même chose pour moi. J'ai même précisé, du haut de ma très grande mansuétude : "je sais bien que c'est pas sa faute à ce pauvre garçon".
Donc oui, on a bien compris qu'il était jeune, manipulable à souhait, toussa...
Sauf que sa passivité et ses chouinements deviennent lourd à la longue.
Le pire étant quand même la captivité de Marjorie de Tyrell. Je veux dire c'est la Reine. Sa reine. C'est the plan cul of sa life, et il la laisse enfermé dans un cul de basse fosse pour l'odieux crime d'avoir voulu protéger son frère...
C'est un peu abused quand même... Dans les livres, il me semble qu'il y a des accusations d'inceste (bin voyons, comme c'est original  :mmmhh:! ) et de fornication, donc l'enfermement se justifie, mais là, ça semble un brin disproportionné.
Avec Joeffrey, il aurait moins fait le malin le grand moineau.
Non, vivement qu'il passe l'arme à gauche le coco, parce qu'il sert pas à grand chose et vu qu'on sait tous qu'il a une putaing de prophétie sur le dos (d'or seront leurs linceul, toussa) autant en finir vite.

D'ailleurs, ça me fait penser ; si Tommen venait à s'étouffer en mangeant ses Kellogs Cornfleaks, c'est qui qui serait le Roi du point de vue du pouvoir en place?...
A première vue, je dirais Stannis non?... Alors oui, il est censé être mort, mais bon, on l'a pas vu mourir. Avant, je me disais qu'il était mort vu qu'il n'avait plus aucun argument à faire valoir (plus d'armée, plus de famille, plus de sorcière rouge...), mais je n'en suis plus aussi sûr...
Et sinon qui?... Kevan? Jaimie?... Fred?...


Citation :
SPOIL FDP de pute !

Euh Oh, mollo les insultes hein, c'est pas parce que c'est le topic GoT qu'on est obligé de s'égorger entre  nous chaque semaine hein :ouf:! (d'autant que je pas vraiment vu de spoil ici)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:53

Je ne visais pas forcément vos non-critiques sur Tommen, je disais juste qu'il est normal qu'il vous paraisse relou et mollasson puisqu'il est fait pour etre mollasson et relou.

C'est comme si on attendait de FH qu'il soit cool et badass, ou Kubo de savoir écrire un scénar: c'est juste pas possible.

Quand a Tommen: il lui est impossible de se bouger les miches pour les raisons que j'ai donné avant: il est trop jeune, trop "faible" pour dompter la montagne de merde qui lui est tombé sur les épaules.

Donc en gros, vous enfoncez des portes ouvertes Wink

Citation :
Non, vivement qu'il passe l'arme à gauche le coco, parce qu'il sert pas à grand chose et vu qu'on sait tous qu'il a une putaing de prophétie sur le dos (d'or seront leurs linceul, toussa) autant en finir vite.


Tiens, j'avais oublié cette partie de la prophétie, me concentrant plutot sur le Valonqar. Il va crever pendant la guerre civile qui se prépare alors m'est avis.

Citation :
D'ailleurs, ça me fait penser ; si Tommen venait à s'étouffer en mangeant ses Kellogs Cornfleaks, c'est qui qui serait le Roi du point de vue du pouvoir en place?...
A première vue, je dirais Stannis non?... Alors oui, il est censé être mort, mais bon, on l'a pas vu mourir. Avant, je me disais qu'il était mort vu qu'il n'avait plus aucun argument à faire valoir (plus d'armée, plus de famille, plus de sorcière rouge...), mais je n'en suis plus aussi sûr...
Et sinon qui?... Kevan? Jaimie?... Fred?...

Margaery normalement, elle est reine et a juste a se faire mettre en cloque (elle l'a fait officiellement avec Tommen en plus) pour continuer de reigner.

Sinon, légalement, c'est soit un membre la famille Baratheon (un cousin) soit Gendry qui pourrait etre roi.

Quand a Jaimie, il ne peut pas a cause de son serment a la garde royale, et les autres Lannister n'ont aucun droit sur le trone: ils n'auraient aucune légitimité, et quand bien meme ils en auraient une: l'héritier officiel des Lannister: c'est Tyrion, et aussi jouissif que serait sa tronche sur le trone, cela ne devrait pas arriver.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:23

NSJT a écrit:
Euh Oh, mollo les insultes hein, c'est pas parce que c'est le topic GoT qu'on est obligé de s'égorger entre  nous chaque semaine hein :ouf:!

:timide:!

Il s'agissait surtout d'une blague sur le pléonasme "fdp de pute", mais bon visiblement le second degré n'est pas passé :ouf:!  Donc mes excuses à yoh.


Celui-ci a écrit:
C'est comme si on attendait de FH qu'il soit cool et badass

FH ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:32

Sisi, c'était passé a priori... Mes excuses à moi... :ouf:!
J'avais juste peur parce que ce topic à la fâcheuse tendance à vite partir en fight ces derniers temps, d'où ma grande paranoïa ^^


Citation :
Margaery normalement, elle est reine et a juste a se faire mettre en cloque (elle l'a fait officiellement avec Tommen en plus) pour continuer de reigner.

Plus facile à dire qu'à faire... Surtout au vue de sa situation actuelle ; je doute que le Jack Sparow soit très enclin à lui servir de géniteur...

Citation :
Sinon, légalement, c'est soit un membre la famille Baratheon (un cousin) soit Gendry qui pourrait etre roi.

Gendry (je me demande si on le reverra celui là...) est un pur bâtard... J'ai quelques doutes quand à sa capacité à revendiquer le trône (et ce même en supposant qu'on accepte qu'il est le fils de Robert, ce qui n'est pas gagné)...

Enfin toussa confirme ce que je me disais ; la mort de Tommen fouterait un sacrée bordel au niveau succession en l'état actuel des choses... Et en théorie, Stannis serait le meilleur prétendant et ce malgré toutes ses casseroles... Il a vraiment mal joué le coup... Au lieu de s'enterrer dans la neige, il aurait mieux fait de s'arranger pour faire tuer Tommen (sorcellerie ou bien engager un tueur type sans visage) et se pointer ensuite comme une fleure récupérer son trône Boulet!


Citation :
Donc en gros, vous enfoncez des portes ouvertes Wink

Game Of thrones - Page 25 200
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:22

Nelly a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire... Surtout au vue de sa situation actuelle ; je doute que le Jack Sparow soit très enclin à lui servir de géniteur...

Ca fait combien de temps qu'elle est enfermée?

En plus, elle a été courronnée reine, elle peut donc diriger et se choisir un nouveau mari si elle n'a pas de fils non? (surtout qu'il y a déja eu des reines de Westeros)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:48

Environ un mois je dirais à vue de nez :think:!

Citation :
En plus, elle a été courronnée reine, elle peut donc diriger et se choisir un nouveau mari si elle n'a pas de fils non?

Bonne question... Je sais pas... Elle va finir par battre Ross Geller si elle continu à se marier comme ça...

Game Of thrones - Page 25 Tumblr_nj0d5cuWq01smcbm7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 6:07

Je rêve ou on montre des parties intimes en gros plan sans censure. Déjà qu'essayer de trouver à Aria des motivations pour son avancement dans l'intrigue m'a paru superflue. Mais bon bref...

L'intrigue avance vachement, et on y voit plus clair, ça me rappel la saison une de Game of Thrones voir la deux.

La nouvelle prêtresse est flippante. F.L.I.P.P.A.N.T.E. faire peur à Lord Varys, faut le faire :baby:!  même moi j'ai flippé.

Bran Starrk est un petit ... qui m’énerve ! J'ai horreur des personnages inconscients dont les actes sont lourds de conséquences. Combien de morts à cause de ce... !!! :think:!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:19

Mais en attendant l'arc de Bran est le plus passionnant de la saison comme je l'espérais au début de la saison...
Il apporte un lot de réponse assez incroyable... Aujourd'hui encore et je pense qu'avant la fin de la saison on verra la fin du flash-back entamé à l'épisode 3...

Mine de, depuis deux épisodes, le fait de se focaliser sur 4/5 lieux ça permet quand même de faire vachement avancé l'histoire...

Attention aux spoils sur les paragraphes suivant pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode...

J'ai adoré la partir Arya personnellement, la scène de théâtre était vraiment touchante pour elle et on voit qu'elle est pas autant "No-one" qu'elle veut bien faire croire...

La partie Greyjoy, un poil déçu par rapport à l'assemblé des états généraux du livre... Mais ça se tient (sauf les deux Greyjoy qui s'enfuient avec la flotte entière sans que personne ne s'en rende compte)...

La nouvelle prêtresse, on va attendre les prochains épisodes pour se prononcer vraiment...

Au nord, Sansa prend du galon et le jeu des alliances commence... Et puis la scène furtive entre Tormund et Brienne m'a bien fait rire...

Et puis comme dit, toute la partie Bran est juste énorme !! Entre révélations et actions... Maintenant j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir parce que 3 autres au cul et une armée de mort vivant contre un infirme en brouette aidé d'une Meera Reed... S'ils trouvent pas une solution fissa ça s'annonce compliqué... Par contre la mort d'Éte est complètement gratuite et totalement décevante Bad(

En tout cas cet épisode 5 est pour le moment le meilleur de la saison sans hésiter... Et sachant que cette série a tendance à monter crescendo ça promet pour les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:17

+1 M.L'abeille

Excellent épisode sans doute le meilleur pour l'instant.

Un espoir se crée de voir Daenerys débarquer à Westeros avec l'aide des Fers Nés même si c'est encore très loin.

L'origine des marcheur blanc liée aux enfants de la foret.

Une deuxième sorcière rouge qui rajoute du piquant, le clash entre les 2 va être épique XD

Un traumatisme vraiment bien trouver pour Hodor.

Et aucun kill pour Ramsay, incroyable!

Citation :
Et puis la scène furtive entre Tormund et Brienne m'a bien fait rire...

J'ai tellement ri j'avais mal au bide :lol1:!

Le petit regard qui ne trompe pas, il a faim le sauvageon :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:36

NSJT a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire... Surtout au vue de sa situation actuelle ; je doute que le Jack Sparow soit très enclin à lui servir de géniteur...


Plaisanterie d'autant plus pertinente que l'acteur joue dans Pirates des Caraïbes :)


Bref, épisode 5 vu et il est effectivement très bon. La prêtresse de Mereen qui arrive à troller Varys en personne, ça vaut son pesant de gros sel !

Là où je trouvais les passages avec Bran assez chiants dans les saisons précédentes, dans la 6e ils font partie des choses les plus intéressantes. J'ai aimé apprendre l'origine des marcheurs blancs. Et si j'ai bien compris, Hodor a été "programmé" dès son adolescence pour cet instant ? C'est sans doute le truc le plus mystique qu'on ait vu dans Game of Thrones.


Et purée, depuis le temps que je rêvais de voir Littlefinger se faire envoyer chier et perdre son air de connard. Qu'est-ce que j'ai kiffé.


Pour le reste, vous avez tout dit, alors vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:41

Citation :
Plaisanterie d'autant plus pertinente que l'acteur joue dans Pirates des Caraïbes :)

Merci mais rendons à César ce qui lui appartient ; cette référence n'est pas de moi :
https://mirabilique.fr/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:32

EPISODE 5 S6 (spoiler!)

suis-je le seul à avoir été triste de voir le destin de Hodor. On savait depuis un moment qu'il y laisserait sa peau en servant le petit lord mais bon là ça avait un côté dramatique assez particulier. Ce n'est pas sa mort qui m'attriste réellement mais le fait que le gars soit pris en otage dès son adolescence (pas eu une vie normale depuis) parce qu'un bouffon s'est aventuré tout seul en mode (white) spirit. C'est la 2e mort dans GOT qui donne cette sensation de tristesse (l'autre c'était Tywin).

Arya commence à me gaver. Que se passera-t-il quand on lui demandera de tuer Jon ou Sansa? Melissandre a vu plusieurs perso en elle (saison 2 ou 3?) donc je pense qu'elle tirera partie de son entraînement mais je doute qu'elle devienne une no-one complète.

Quand j'ai vu la nouvelle pretresse je n'ai pensé qu'à un truc: Tyrion va se la faire!

concernant Jon il y a évidemment anguille sous roche par rapport à ses origines (Targaeryan?). Comme certains je pense que Stannis est toujours là. On montre sans hésiter les morts parfois ultra violentes des autres mais pas celle de Stannis? Tommen must die selon la prophétie...Stannis serait le rightful king? Je ne vois pas ce qui lui permettrait de reprendre le trône ceci dit, il n'a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:08

ZnT a écrit:
suis-je le seul à avoir été triste de voir le destin de Hodor. On savait depuis un moment qu'il y laisserait sa peau en servant le petit lord mais bon là ça avait un côté dramatique assez particulier. Ce n'est pas sa mort qui m'attriste réellement mais le fait que le gars soit pris en otage dès son adolescence (pas eu une vie normale depuis) parce qu'un bouffon s'est aventuré tout seul en mode (white) spirit. C'est la 2e mort dans GOT qui donne cette sensation de tristesse (l'autre c'était Tywin).

Moi je pensais qu'il survivrait, je pensais meme qu'il redeviendrait le Vrai Hodor. Donc ça m'attriste, mais il est partit comme un héros.

Par contre, je comprends pas comment tu peux comparer Tywin et Hodor?


Ensuite, je ne vois pas ça comme une erreur volontaire de Bran, mais comme un signe de plus que ASOIF se base beaucoup sur le concept du destin: Hodor a été progammé pour sauver Bran, c'est triste, mais c'est son destin....


Et puis je trouve que, mis a part le fait que les WW puissent le voir dans le passé, cela rajoute un coté hyper dangereux au pouvoirs de Bran, et que l'effet papillon peut etre gigantesque.

Citation :
Arya commence à me gaver. Que se passera-t-il quand on lui demandera de tuer Jon ou Sansa? Melissandre a vu plusieurs perso en elle (saison 2 ou 3?) donc je pense qu'elle tirera partie de son entraînement mais je doute qu'elle devienne une no-one complète.

En meme temps, c'est un peu une évidence.

A mon humble avis, Arya se suicidera une fois qu'elle aura finit d'aider ses freres et soeurs, son ultime offrande au dieu multiface (peut etre meme qu'elle pourra renaitre en tant que Jaqen Hagar).


Concernant la pretresse, le passage est pas mal. Le troll de Varys est un peu atténué par le fait qu'il n'aime publiquement pas la magie, pour une "mage" c'est donc assez facile de le faire. Mais bon bien joué.

Qui plus est, les arguments de Varys sont les bons.


Je rejoins aussi M.L'abeille, le passage chez les fers-nés, s'il n'est pas aussi impressionnant que dans le livre, est tres réussi. Je vois bien cette flotte rejoindre Sansa, apres tout, ils n'ont nulle part ou aller.

Mais Euron est génial.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:07

Yoh a écrit:
En meme temps, c'est un peu une évidence.

A mon humble avis, Arya se suicidera une fois qu'elle aura finit d'aider ses freres et soeurs, son ultime offrande au dieu multiface (peut etre meme qu'elle pourra renaitre en tant que Jaqen Hagar).
ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a pas beacoup de jugeote. Elle confond ses désirs persos avec la réalité. Son but 1er en cherchant Jaqen est d'acquérir sa technique afin de finir sa liste de personnes à abattre. Elle aurait dû se rendre compte dans la saison 5 que ça ne marche pas comme ça (mais elle a mal regardé la saison 5 c'est pour ça LOL). Elle s'est déjà prise une fessée. Va-t-elle faire la même erreur ou parviendra-t-elle à faire illusion, apprendre les méthodes de Jaqen, s'enfuir (ou même déboiter tous les no-face dans un twist improbable) et devenir une nouvelle force dans l'intrigue. Si elle est restée vivante aussi longtemps c'est qu'elle a son rôle à jouer. C'est juste qu'après avoir vécu tant de merdes je m'attendais à ce qu'elle soit un peu moins naïve.

Yoh a écrit:
Par contre, je comprends pas comment tu peux comparer Tywin et Hodor?
Ah non je ne compare pas. J'étais triste pour Tywin car c'était un de mes persos préférés. En plus il est mort en pyjama sur les chiottes...paricide...tu parles d'une fin. Hodor c'était plutôt son destin peu envieux qui m'attristait. Oui Hodor a dès lors été programmé pour cela mais je faisais référence à Bran qui profite du moment où tout le monde dort pour toucher la branche et voyager seul (d'ailleurs il part dans le futur pour moi pas le passé, on a déjà l'arbre ensevelie entourée de neige et la même armée que l'on retrouve plus tard dans l'épisode, N'importe qui dans cette situation serait plus intéressé par le futur). On est dans un système déterministe. Chaque action a une conséquence. Changer une action modifie la conséquence. Le vieux corbeau peut voir l'avenir et a sûrement choisi de ne pas interférer et d'enseigner par la même occasion cette leçon à Bran (il l'avait déjà averti lors de l'épisode 3 ou 4 d'ailleurs). Influer sur le passé est dangereux et a des conséquences graves (ici Hodor). Finalement la démise d'Hodor était bien dû à une erreur de Bran mais était nécessaire pour son apprentissage. En tant que spectateur externe JE ne peux m'empêcher de m'apitoyer sur le sort d'Hodor que JE trouve injuste et qui aurait pû être évité (surveiller Bran pour pas qu'il touche à la branche du vieux) même si tel était son destin et que les choses doivent se passer ainsi car au bout du voyage on a la défaite finale des WW.

En tous cas Hodor restera gravé dans les mémoires. C'était un personnage charnière, indispensable, c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:28

Voodoochild a écrit:
Là où je trouvais les passages avec Bran assez chiants dans les saisons précédentes, dans la 6e ils font partie des choses les plus intéressantes. J'ai aimé apprendre l'origine des marcheurs blancs. Et si j'ai bien compris, Hodor a été "programmé" dès son adolescence pour cet instant ? C'est sans doute le truc le plus mystique qu'on ait vu dans Game of Thrones.

J'ai compris le truc comme ça :oups:!

Bran n'arrive pas à se réveiller donc pour utiliser Hodor il va dans le passer d'Hodor.

L'esprit de Bran force à l'esprit du Hodor du passer à aller dans le corps du Hodor du présent pour l'aider, le Hodor du présent se fait tuer mais quand l'esprit d'Hodor regagne son corps du passer il garde le traumatisme d'avoir était tuer par les zombie, Hodor devient attarder ...

On voit clairement dans la scène que Hodor du passer est en mode "yeux blanc transfert esprit" et surtout qu'il est entrain de vivre la scène en direct, en hurlant la phrase.

Pour moi il n'y a pas de programmation d'un Hodor du passer pour agir plutard dans le futur, Hodor du passer vis la scène en direct.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:10

@zogzog

En fait c'est assez tordu, comme tous les voyages dans le temps.

Parce qu'on peut emettre plusieurs timelines:
- si Hodor n'est pas Hodor, il n'y a personne pour emmener Bran a l'arbre et donc revenir dans le passé pour le faire devenir Hodor
- si Hodor est Hodor, alors c'est que Bran en est la cause, et donc qu'il a influé sur le passé pour connaitre notre propre timeline

Donc oui, Hodor du passé est conditionné par Hodor du futur, programmé par Bran pour vivre la destinée qui est la sienne.

On est donc dans le meme probleme que toutes les histoires de voyages temporels, des milliers d'auteurs ont écrit a ce sujet (Asimov par exemple), et on retrouve ce genre de paradoxes partout (meme dans Dragon Ball Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:32

Oui j'avais pas vu ça comme ça.

Bran fais passer "involontairement" Hodor en attarder ce qui permet par la suite de l'aider dans son périple, je n'avais calculer que le moment de la porte de l'épisode 5, erreur de ma part.

Il y a effectivement un Paradox temporel sur Hodor

Bran pour se défendre utilise son pouvoir sur Hodor car il est attardé, mais c'est ce même pouvoir qui la rendu attardé.

Il y a une sorte de boucle d'événement.

Citation :
On est donc dans le meme probleme que toutes les histoires de voyages temporels, des milliers d'auteurs ont écrit a ce sujet (Asimov par exemple), et on retrouve ce genre de paradoxes partout (meme dans Dragon Ball Wink)

Dans GoT le voyage dans le temps semble traiter avec une seul Timeline donc le passé change le futur, alors que dans DBZ il y a plusieurs Timeline, les événements du passé ne change pas le futur mais crée un 2 eme futur, 3eme, 4 eme, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:20

j'avais commencé à écrire à propos de la timeline et des paradoxes spatio-temporelles puis je me suis ravisé, ça devenait long. Effectivement il y a toujours un problème de cohérence avec les voyages temporelles. Du coup les gens ont inventé le multiverse (DBZ, DBM, terminator, spider-man, x-men...) pour éviter les paradoxes. Une nouvelle timeline est créée comme le disait zogzog. La 1ere timeline n'est pas affectée. Ainsi trunks par exemple, retourne dans son univers alternatif où rien n'a changé.

Dans GOT c'est différent. Si vous regardez bien ce qui se passe, bran reste dans le passé, possède Hodor adulte (on voit ses yeux se révulser). Celui-ci se bouge enfin et recupère le corps de Bran pour s'enfuir. Hodor ado n'est pas affecté pour l'instant. Cependant l'esprit de Bran reste dans le passé. Il crée une passerelle de communication entre le passé et le futur un peu comme un réseau A et un réseau B avec un routeur au milieu. Hodor ado reçoit alors la communication (ses yeux se révulsent et il tombe) puisque le routeur reste allumé. Il y a bien évidemment le traumatisme de la scène. Mais il y a également la communication non-naturelle entre le passé et le présent qui a forcément des conséquences sur le cerveau de Hodor. Le réseau distant s'est transformé en réseau local où hodor se ping lui-même et crée une loop avec le dernier message reçu.
Si bran avait possédé hodor ado puis hodor adulte par ce biais cela aurait été complètement différent. Il y aurait eu un véritable paradoxe temporel avec une action directe de Bran sur la destinée de Hodor. Là il y a une nuance. Hodor ado est juste témoin d'une scène du futur qu'il n'est pas sensé voir. Il n'y participe pas. Il n'y a pas eu d'action directe de Bran sur Hodor ado pour qu'il contienne la porte à ce moment là. Les couloirs du temps sont restés ouverts suffisamment longtemps pour affecter Hodor ado. Ce n'est pas gênant de rester dans la timeline actuelle, rien n'a changé. Ce que je veux dire c'est que changer un évènement change l'effet et donc on a une timeline alternative forcément, sinon on a paradoxe. Hors là, hodor ado est un spectateur, pas un acteur, pas de paradoxe et pas de timeline alternative nécessaire. D'ailleurs si celui-ci avait conservé sa conscience après cette scène, les choses auraient été différentes pour la suite. C'est comme si la timeline s'était préservée elle-même en rendant Hodor inapte à pouvoir influencer la suite des évènements. Mais là je pars dans des délires pas possibles...

Désormais Bran est lui aussi coincé dans le passé à priori. Je me demande comment il a pu posséder hodor adulte alors que sa conscience était encore dans le passé mais bon il arrive à entendre ce qui se passe donc bon... Ca me fait penser qu'il a des capacités supérieures à celle de son prédecesseur. Un peu comme Unohana et Kenpa. Le 1er a vécu pour élever l'autre à un niveau supérieur car il aura le pouvoir nécessaire de mettre fin aux WW. Il lui laisse la place naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:51

Je n'ai pas compris les choses comme toi ZankaNoTachi:

J'ai compris que Bran en entendant l'appel de Meera de controller Hodor l'a fait. Sauf que se trouvant dans le passé, il a pris le controlle d'Hodor adulte via Hodor Ado qui vis inévitablement la scene.

Du coup, pour reprendre ton paradoxe du rooter, Bran créé un pont entre les 2 Hodors. Il controller donc Hodor Adulte via Hodor Ado dans le passé tout en restant connecté au présent (il entend Meera mais reste dans le passé par l'esprit). Du coup, via ce pont, Hodor Ado vit la scene du Hodor Adulte, sauf qu'il meurt.

Quand au paradoxe temporel, c'est Bran qui le créé, pas Hodor, non?

Bref, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:53

Je l'ai compris autrement.

Bran est celui qui permet à Hodor ado le transfert vers Hodor adulte mais c'est Hodor qui vis la scène seul.

Pauvre Hodor ado tranquille qui se retrouve d'un coup dans un endroit sombre et froid, avec une fille qui lui hurle de bloquer une porte, des monstres qui l'attaque ... on comprend le traumatisme énorme qui lui a fait perdre la boule.

Si l'esprit de Bran a vraiment vécu la mort de Hodor adulte, alors il aura aussi des séquelles mental, il serait illogique que les 2 esprit ont vécu la même scène mais que seul Hodor soit toucher mentalement après.

Citation :
Quand au paradoxe temporel, c'est Bran qui le créé, pas Hodor, non?

Oui c'est Bran qui crée le voyage d'esprit de Hodor.

Hodor ado lui est juste pris au piège, il est obliger de vivre la scène que Bran lui impose.

Donc on peut dire que Bran est responsable du paradoxe.



Dernière chose pour bien pimenté le tout, qui est réellement Corneille le vieux dans l'arbre?  Bran du futur ? :groark:!

On peut remarquer une ressemblance entre

Visage sur un Arbre du passé :
Corneille:

Corneille était t-il une sorte de divinité ? ou un voyageur temporel ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:43

Citation :
Si l'esprit de Bran a vraiment vécu la mort de Hodor adulte, alors il aura aussi des séquelles mental, il serait illogique que les 2 esprit ont vécu la même scène mais que seul Hodor soit toucher mentalement après.

Bah y'a quand meme une différence a voir ta propre mort que celle d'un autre. En plus, on peut se poser la question metaphysique de: l'esprit survi-t-il a la mort? Si c'est le cas, Hodor a perdu son esprit en meme temps qu'il est mort: comme il a aussi vecu la scene en étant Ado, son esprit est mort a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:06

en fait je voulais apporter une nuance
on voit bien que hodor adulte est possédé lorsqu'ils sont encore près de l'arbre. Hodor ado pendant ce temps là n'est pas affecté. Comment fait-il pour posséder hodor adulte en passant par hodor ado sans affecter ce dernier à ce moment là? Ca reste sujet à interprétation mais perso je ne trouve pas ça cohérent de passer par l'ado pour posséder l'adulte sans que celui-ci ne soit affecté (c'est ce que semble suggérer la scène pourtant). Ce n'est que lorsqu'ils arrivent au niveau de la porte que Hodor ado chope un canal de communication vers le futur. Pour moi Bran ne possède pas délibérèment hodor ado.
L'éventuel paradoxe: Bran peut posséder hodor parce que dans le passé il est devenu "mentalement faible" à cause de cet évènement dont hodor ado est témoin dans le futur et de la projection astrale de Bran dans le passé. Après on se casse souvent la tête sur des trucs auxquels les auteurs n'ont pas vraiment réfléchi.
Dernière chose je pense que Bran aura la capacité de posséder des humains pleinement conscients. Si ça se trouve c'est déjà le cas mais il n'a possédé Hodor que par pure nécessité, les autres étant capables de se mouvoir/penser/déjà occupés à sauver leur propre peau. Là encore c'est de la spéculation de ma part.

zogzog a écrit:
Si l'esprit de Bran a vraiment vécu la mort de Hodor adulte, alors il aura aussi des séquelles mental, il serait illogique que les 2 esprit ont vécu la même scène mais que seul Hodor soit toucher mentalement après.
Il y a un truc qui me chiffonne ceci-dit. Normalement lorsque Bran possède son loup ou Hodor, il a alors la vision du possédé. Ca ne semble pas être le cas ici ou alors ça n'est juste pas montré par la réalisateur cette fois.

@zogzog: j'avais remarqué l'arbre aussi. Le corbeau a la capacité de voyager dans le temps, c'est lui qui enseigne à Bran. Il a dû être repéré dans le passé ou en rêve (rêve prémonitoire amorcé par le corbeau) tout comme Bran et a dû influencer certains événements en bien ou en mal (il a dû faire de la merde avec les WW à un moment).
zogzog a écrit:
Dernière chose pour bien pimenté le tout, qui est réellement Corneille le vieux dans l'arbre? Bran du futur ?
pfiou alors ça c'est fort. Chapeau si c'est le cas mais ça va encore créer des paradoxes. Après on peut se demander pourquoi le vieux emmène Bran que dans le passé de sa famille (à part le moment de la création des WW). Il a l'air handicapé le vieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:15

En effet, Hodor Ado ne semble devenir fou qu'au moment ou il sent que la version adulte va mourir.

D'ailleurs juste avant il semble devenir concient de Bran (il le regarde).

On peut donc garder la théorie selon laquelle Hodor Ado serait le canal entre Bran dans le passé et Hodor Adulte.

Sauf qu'il ne devient fou qu'au moment de sa mort, et il repete sans arret "Hold the door".

Si on part du principe que l'esprit meurt en meme temps que le corps, alors celui d'Hodor est mort devant le grand arbre, mais l'Ado ayant aussi vécu la scene, il a été mentalement affecté.

Ca peut coller non?
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:11

Citation :
Bah y'a quand meme une différence a voir ta propre mort que celle d'un autre. En plus, on peut se poser la question metaphysique de: l'esprit survi-t-il a la mort? Si c'est le cas, Hodor a perdu son esprit en meme temps qu'il est mort: comme il a aussi vecu la scene en étant Ado, son esprit est mort a ce moment la.

Pour moi la différence ce situe plutôt entre voir la scène et la vivre.

C'est pour cela que de mon point de vue seul Hodor vis la scène et à le traumatisme.

Bran est juste spectateur il n'est pas dans le corps du Hodor adulte donc il ne subit pas de séquelles.

Citation :
Il y a un truc qui me chiffonne ceci-dit. Normalement lorsque Bran possède son loup ou Hodor, il a alors la vision du possédé. Ca ne semble pas être le cas ici ou alors ça n'est juste pas montré par la réalisateur cette fois.

Oui je posais juste l'hypothèse inverse, mais comme je le dit plus haut pour moi Bran n'est pas dans le corps du Hodor adulte, il voit juste la scène il ne la vis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: