Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Haki, logia et autres joyeusetés.

Aller en bas 
+12
Saga
Nagini
Vashthestamp
KoMdAb
NELL-sama je t'aime
Anor
Ichi-007
redge
anasdahala
Bébé
Glorfindel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:14

Je suis assez d'accord avec Anor : pas besoin du Haki des rois ici, c'est pour moi simplement un effet de scène. Il s'agit de montrer que les deux sont extrêmement puissants. D'ailleurs l'analogie avec l'onde de choc est parfaite pour moi : le déchirement du ciel n'est que la représentation à plus grande échelle de l'onde de choc classique qu'on voit d'habitude.

Pas besoin de supposer donc un rapport explicite au haki des rois. Mais pour autant, tous les personnages ultimes de OP sont censés avoir ce Haki, et donc indirectement les variables sont liées, et c'est ce qui fait tout votre débat.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:39

Si Barbe Blanche est assez fort pour fendre le ciel d'un simple coup de bisento on se demande bien a quoi pouvait bien lui servir son fruit du démon, Shanks pareil d'ailleurs sa parait très peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:03

Citation :

Si Barbe Blanche est assez fort pour fendre le ciel d'un simple coup de bisento on se demande bien a quoi pouvait bien lui servir son fruit du démon, Shanks pareil d'ailleurs sa parait très peu crédible.

J'ai parlé d'effet, ce n'est pas pour rien. Quand Zoro provoque une onde de choc en plein combat avec son adversaire (quand les lames se touchent), tout le monde comprend que c'est un effet de style physique destiné à montrer la puissance du choc.

Bah là ce serait la version à plus grande échelle. En plus quoi de mieux que de diviser les "cieux" en deux, pour rester dans la même symbolique, concernant un effet de style ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:13

Oui sauf que Zorro est un combattant qui n'utilisait pas le haki avant avec un style exclusivement basé sur la puissance de ses sabres c'est cohérent. La ont parle de découper le ciel en deux avec des pirates qui ont pour l'un un fruit du démon capable de faire trembler ou détruire, et les trois types de haki et en plus il faudrait qu'il coupe le ciel a main nue?

Après oui il y a une dimension symbolique derrière mais elle n'est pas dénué de sens, ce sont des empereurs qui ont le haki des rois donc leurs puissance permet de couper le ciel en deux mais le coté symbolique ne dispense pas d'une explication cohérente, sur un phénomène particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:22

Citation :

Oui sauf que Zorro est un combattant qui n'utilisait pas le haki avant avec un style exclusivement basé sur la puissance de ses sabres c'est cohérent. La ont parle de découper le ciel en deux avec des pirates qui ont pour l'un un fruit du démon capable de faire trembler ou détruire, et les trois types de haki et en plus il faudrait qu'il coupe le ciel a main nue?

Encore une fois je t'invite à lire ce que j'écris.

Avant il n'utilisait pas le Haki, pas plus que Sanji, et pourtant on a des effets physiques souvent surréalistes, qui sont là pour montrer le "grosbillisme" ou la puissance des coups (en plus de la vitesse).

Citation :

Après oui il y a une dimension symbolique derrière mais elle n'est pas dénué de sens, ce sont des empereurs qui ont le haki des rois donc leurs puissance permet de couper le ciel en deux mais le coté symbolique ne dispense pas d'une explication cohérente, sur un phénomène particulier.

Evidemment que la dimension symbolique est la seule (ou presque) à prendre en compte, à moins que tu m'expliques comment des ondes de choc apparaissent alors qu'elles n'ont rien à faire là, ça fait classe.

Si tu imagines la scène sans cet artefact, il se passe quoi ? Des mecs qui s'effondrent sous la pression, passe encore, c'est du sous-fifre, et de toute façon eux ils tombent toujours ?
Une seule passe d'arme qui ne démontre rien ?
Et là les mecs se sont dit : on va couper le ciel en deux pour montrer à quel point c'est badass même si en fait on ne voit rien parce que les mecs sont tellement puissants qu'ils commandent à la nature et que leur division peut s'y lire.

Là ça en jette, la scène prend tout son sens. On comprend d'ailleurs qu'elle est construite autour de ça.

PS : je n'exclus pas le haki, mais entre deux hypothèses, je préfère toujours la plus "élégante" ou la plus simple, ce que la théorie du haki ici n'est pas : il faut comprendre la scène AU MOMENT où elle se joue, et pas rétrospectivement en se disant "ah mais je me rappelle de ça, c'était en fait le haki truc X chapitres après".
Le Haki peut peut-être "rajouter" du sens supplémentaire, mais la scène doit pouvoir se comprendre sans cet artifice.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:32

Ba oui c'est ce que je dis, pour des personnages n'utilisant pas le haki et exclusivement la puissance physique l'explication est toutes trouvé puisque c'est la base de leurs puissance pour Shanks et Barbe Blanche c'est complètement différent.

Placé des éléments a comprendre pour la suite de l'histoire c'est l'un des éléments fondamentales de One Piece. Le dernier en date Doflamingo qui dit que l'ère du smile est arrivé, a la base ont pense au symbolique alors qu'en réalité sa un sens bien précis qu'on découvre que bien plus tard.

Justement non, il ne faut pas comprendre la scène au moment ou elle se joue mais la mettre en relief par rapport au reste de l'histoire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de symbolique je dit juste que ce n'est qu'un élément parmis d'autres et que derrière il y a la trame du manga dont le haki des rois est un élément.

Dans le One Piece green Oda dit bien qu'il place très souvent des éléments dans des dialogues ici des scènes qui sont a mettre en relief pour la suite de l'histoire. Couper le ciel est un acte fort avec des personnages avec des caractéristiques unique et il ne fait pas cela simplement pour le style. Alors oui un manga sa doit en jeter mais l'histoire l'auteur ne la met pas de coté pour autant surtout a ce moment la ou il s'agit de poser les bases de la suite du récit.



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:37

Citation :

Ba oui c'est ce que je dis, pour des personnages n'utilisant pas le haki et exclusivement la puissance physique l'explication est toutes trouvé puisque c'est la base de leurs puissance pour Shanks et Barbe Blanche c'est complètement différent.

Placé des éléments a comprendre pour la suite de l'histoire c'est l'un des éléments fondamentales de One Piece. Le dernier en date Doflamingo qui dit que l'ère du smile est arrivé, a la base ont pense au symbolique alors qu'en réalité sa un sens bien précis qu'on découvre que bien plus tard.

Justement non, il ne faut pas comprendre la scène au moment ou elle se joue mais la mettre en relief par rapport au reste de l'histoire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de symbolique je dit juste que ce n'est qu'un élément parmis d'autres et que derrière il y a la trame du manga dont le haki des rois est un élément.

Dans le One Piece green Oda dit bien qu'il place très souvent des éléments dans des dialogues ici des scènes qui sont a mettre en relief pour la suite de l'histoire. Couper le ciel est un acte fort avec des personnages avec des caractéristiques unique et il ne fait pas cela simplement pour le style. Alors oui un manga sa doit en jeter mais l'histoire l'auteur ne la met pas de coté pour autant surtout a ce moment la ou il s'agit de poser les bases de la suite du récit.

Bien sûr, il laisse souvent des indices, je n'en disconviens pas, mais pour ce qui est du Haki par exemple, les indices sont assez gros, que ce soit le mantra où le reste.

Il est possible que le Haki soit lu rétrospectivement dans cette scène, mais il faut vraiment, vraiment, chercher loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:26

Citation :
Dans le One Piece green Oda dit bien qu'il place très souvent des éléments dans des dialogues ici des scènes qui sont a mettre en relief pour la suite de l'histoire. Couper le ciel est un acte fort avec des personnages avec des caractéristiques unique et il ne fait pas cela simplement pour le style. Alors oui un manga sa doit en jeter mais l'histoire l'auteur ne la met pas de coté pour autant surtout a ce moment la ou il s'agit de poser les bases de la suite du récit.
Tout ce que ça nous dit ça, c'est que ta théorie est possible. Est-ce que Oda pourrait sortir dans X chapitres que le Haki des Rois permet de couper le ciel ? Oui, il pourrait. Toutefois, on n'a pas de raison de le penser pour l'instant.

Citation :
La ont parle de découper le ciel en deux avec des pirates qui ont pour l'un un fruit du démon capable de faire trembler ou détruire, et les trois types de haki et en plus il faudrait qu'il coupe le ciel a main nue?
Je te rappellerai la scène où Mihawk découpe un des tsunamis gelés à Marineford. Ce n'est pas moins abusé et pourtant, rien ne nous dit que Mihawk a le Haki des Rois.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:06

Bwah. Quand on voit que Zoro est capable de trancher une tour en 2 (et encore, il doit avoir bien progresser depuis) je me dis que les coups de Mihawk et BB/Shanks peuvent tout simplement être une démonstration de force brute, et non pas de Haki des Rois. Oui, ils possèdent tous les 2 ce Haki particulier. Mais en considérant ce qu'il passe suite à cette rencontre entre les 2 empereurs, je ne vois aucune raison qui aurait pu les pousser à sortir cette arme dès le premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:14

Certes. Mais comme dit, le fait que le Haki des Roi de Shanks est "activé" à ce moment là est un fait.

Je suppose donc (pure spéculation) que BB par réaction et analogisme a lui aussi son haki des Roi activé (ne serait-ce que pour être sur un pied d'égalité avec Shanks, ça me semble logique).

Donc on a deux mecs avec un Haki des Roi activé qui se rentre dans le lard et là dessus, le ciel s'ouvre. Moi j'y vois un indice symbolique de ce pouvoir particulier.

Je suppute que si c'était seulement un effet de style pour montrer qu'ils sont badass, on aurait pas eu une mise en évidence du Haki des Roi juste avant....


D'autant que vue de ma fenêtre, il faudra bien que ce Haki des Roi ai un jour une autre utilité/application que faire tourner de l'oeil les figurants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:47


Citation :
le fait que le Haki des Roi de Shanks est "activé" à ce moment là est un fait.

Euh , vraiment pas nan .

- J'ai du me montrer un peu intimidant ( juste là déja il parle au passé )

- Voir ta gueule me ravive ses blessures

- Et jviens avec du saké " guerrisseur " , j'suis pas là pour me battre

Et vas y qu'on tape la discute sur le bon vieux temp et qu'on trinque . Genre ils sont en mode enclenchement du Hakis des rois a ce moment là ?

Que tu le crois , ok , c'est un fait ? Clairement pas .


EDIT redge : euh , ça t"vas bien d'dire ça dis donc ^^ ( un tout ch'tit lol quand meme ... )


Dernière édition par Bébé le Lun 31 Déc 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:06

Anor a écrit:
Citation :
Dans le One Piece green Oda dit bien qu'il place très souvent des éléments dans des dialogues ici des scènes qui sont a mettre en relief pour la suite de l'histoire. Couper le ciel est un acte fort avec des personnages avec des caractéristiques unique et il ne fait pas cela simplement pour le style. Alors oui un manga sa doit en jeter mais l'histoire l'auteur ne la met pas de coté pour autant surtout a ce moment la ou il s'agit de poser les bases de la suite du récit.
Tout ce que ça nous dit ça, c'est que ta théorie est possible. Est-ce que Oda pourrait sortir dans X chapitres que le Haki des Rois permet de couper le ciel ? Oui, il pourrait. Toutefois, on n'a pas de raison de le penser pour l'instant.

Citation :
La ont parle de découper le ciel en deux avec des pirates qui ont pour l'un un fruit du démon capable de faire trembler ou détruire, et les trois types de haki et en plus il faudrait qu'il coupe le ciel a main nue?
Je te rappellerai la scène où Mihawk découpe un des tsunamis gelés à Marineford. Ce n'est pas moins abusé et pourtant, rien ne nous dit que Mihawk a le Haki des Rois.

Ont en reviens au One Piece Yellow ou il est dit une aura capable de faire vaciller l'atmosphère. L'aura étant comme l'a rappelé bébé une force immatérielle émanant de quelqu'un avec image a l'appuie ont est loin de la force brute. Parce que la force
brute en ce qui me concerne est également une théorie.

@ Bébé : c'est un fait qu'il active son haki simplement Barbe Blanche n'est pas affecté, le fait que tu décrive la scène ne montre a aucun moment qu'il a relaché son haki qui n'affecte pas Barbe Blanche. Brefs prétendre qu'il n'utilise pas le haki est autant un théorie que l'inverse c'est toujours pareil.

Bon sur ceux a l'année prochaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:07



Citation :
. L'aura étant comme l'a rappelé bébé une force immatérielle

Aura : Atmosphère immatérielle qui semble émaner d'une personne

Si on veut faire un débat de mot , le larousse dit :

Atmosphère immatérielle qui enveloppe ou semble envelopper certains êtres ( cf voir la vidéo que j'ai linké ) : L'aura qui émane de cet être exceptionnel.


Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:46

Ouai mais bébé, dans mes souvenirs quand Akagami arrive sur le bateau, Marco dit : "Les faibles d'esprits, partez vous ne saurez supporter cette personne " et puis une majorité de personnes s'évanouissent. Après lorsque shanks dit qu'il est venu en paix et qu'il a du paraître menaçant, BB lui répond :" C'est tout ce que t'as à me dire alors que t'as ton "fluide" à fond ? "

NB: Il utilise le terme "fluide" car on ne connaissait pas encore le haki.


Ce qui sous entend grandement l'utilisation d'haki et dans ce cas ci haki des rois, maintenant j'ai basé ca sur un ancien anime (le 316 il me semble) mais je sais pas si c'est exactement la même chose sur scan, je ne les suivais pas encore.




Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:41


T'as mal compris ou j'me suis mal exprimé , quand Shanks monte sur le Moby Dik , il utilise clairement le Haki Des Rois . J'parle de l' après , de la page 6-7 a la page 14 du chapitre 434 ( durant la discution / " beuverie " ) .

PS : Oui , c'est bien le 316 en animé .

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:26

Citation :
NB: Il utilise le terme "fluide" car on ne connaissait pas encore le haki.
Non, le mot "fluide" est juste la traduction choisie par Glénat, dans la version originale, Barbe Blanche utilise bien le mot "Haki". C'est d'ailleurs la toute première fois que le Haki est évoqué en tant que tel.

Citation :
@ Bébé : c'est un fait qu'il active son haki simplement Barbe Blanche n'est pas affecté, le fait que tu décrive la scène ne montre a aucun moment qu'il a relaché son haki qui n'affecte pas Barbe Blanche. Brefs prétendre qu'il n'utilise pas le haki est autant un théorie que l'inverse c'est toujours pareil.
Le Roux n'avait aucune raison de maintenir son Haki des Rois de toute manière, vu que ceux que ça pouvait affecter sont déjà hors jeu. Et quand bien même ce serait le cas, le fait qu'il soit actif n'impliquerait pas pour autant que ce soit la cause de cette cassure céleste.
Qui plus est, la grosse différence entre ta "théorie" du Haki et notre "théorie" de la force, c'est que tu remets en cause l'explication sans ambiguë que nous a livrés Oda sur le Haki des Rois.

Moi, j'ai surtout l'impression que vous voulez croire à cette explication simplement parce que vous ne trouvez pas le Haki des Rois suffisamment badass.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:15

Citation :

Moi, j'ai surtout l'impression que vous voulez croire à cette explication simplement parce que vous ne trouvez pas le Haki des Rois suffisamment badass.

Exactement. Parfaitement d'accord avec ceci, qui est le seul élément nouveau depuis quelques posts.

La question clé étant la suivante : qu'est censé représenter le Haki des rois en rapport à son nom du point de vue des capacités ?

Pour l'instant, la seule amélioration connue est la suivante : l'élimination des faibles par la volonté. C'est parfaitement symbolique de la fonction du roi, qui plie la volonté du faible par la puissance de la sienne. En plus, dans une logique shonen, c'est la volonté et uniquement la volonté (et non la force ou la ruse) qui marquent le caractère héroïque et surhumain. Culte de la volonté qui fait très schopi d'ailleurs...(puisque le surhomme, c'est encore autre chose).

Que pourrait-on imaginer de plus qui corresponde avec ce concept de "haki des rois" ?
A mon sens, rien, sinon peut-être une plus grande maîtrise du Haki du porteur liée à cette capacité ? Mais cette plus grande maîtrise éventuelle, est-ce une conséquence réelle de la possession dudit Haki ?

Je ne le pense pas : le détenteur du Haki des rois maîtrise-t-il plus le haki parce qu'il détient le premier, ou sa maîtrise du second (latente comme réelle) conditionne-t-elle le premier comme signe ?

Ne peut-on pas envisager le Haki des rois comme "signe" de la volonté ? Et donc renverser l'explication ? Finalement, le Haki des rois serait l'aboutissement ultime (et logique) du revêtement par le porteur d'une aura qui découle directement de son entraînement à vouloir plus fort. D'ailleurs, les manifestations par Luffy du Haki des rois sont typiquement celles où le déterminisme rentre en conflit avec la volonté. Et non, ce n'est pas contradictoire avec le fait que Luffy l'apprenne dans l'autre sens : c'est précisément parce qu'il manifeste d'abord le HDR qu'il manifeste la capacité d'apprendre le Haki, ie de développer sa volonté. Le HDR est le signe de cette puissance de vouloir qui se manifestera à travers l'observation/la défense/l'offensive.

A MF, à ID, il se retrouve dans des situations où sa potentialité n'est pas conforme à sa volonté. Il ne peut donc pas pouvoir ce qu'il veut. Or le propre des héros de shonen, c'est précisément que le pouvoir est égal au vouloir. Cette différence, ce potentiel (au sens électrique) doit être comblé : il l'est par l'exaspération de la volonté qui se hisse au niveau des déterminismes pour les nier.

A MF, sa volonté supplée à son impuissance physique, pareil à ID.

Le Haki des rois serait donc la manifestation, le signe ultime du héros en tant qu'il est la capacité d'une volonté à dépasser tout déterminisme. Ce n'est pas un hasard si la vague de HDR balaye les faibles : elle balaye les déterminismes, donc les déterminés ! Elle ne laisse à son niveau que la volonté qui correspond à la sienne, ou tout du moins qui ne lui est pas trop inférieure.

Oda est donc la réincarnation de schopi ! CQFD. :think:!

(Et donc pour moi le Haki des rois n'est pas tant un pouvoir qu'un signe, ce qui d'ailleurs correspondrait parfaitement avec la fameuse phrase qu'on revoit souvent "il a le Haki des rois, c'est donc un élu", autre manière de dire "sa volonté est tellement puissante qu'il écrase les déterminismes". Il n'y aurait donc rien à attendre du Haki des rois en tant que pouvoir).

PS : d'ailleurs on remarquera dans cette logique que l'entraînement du corps n'est qu'une propédeutique de la volonté, et que l'entraînement de Luffy, s'il comporte encore une dimension physique, se situe de plus en plus dans une optique méditative. Le dernier pas, le plus difficile, n'étant pas de domestiquer son corps, mais d'endurcir sa volonté et son esprit. On retrouve les différentes dimensions des philosophies martiales (idéalisées).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:04

Anor a écrit:
Citation :
NB: Il utilise le terme "fluide" car on ne connaissait pas encore le haki.
Non, le mot "fluide" est juste la traduction choisie par Glénat, dans la version originale, Barbe Blanche utilise bien le mot "Haki". C'est d'ailleurs la toute première fois que le Haki est évoqué en tant que tel.

Citation :
@ Bébé : c'est un fait qu'il active son haki simplement Barbe Blanche n'est pas affecté, le fait que tu décrive la scène ne montre a aucun moment qu'il a relaché son haki qui n'affecte pas Barbe Blanche. Brefs prétendre qu'il n'utilise pas le haki est autant un théorie que l'inverse c'est toujours pareil.
Le Roux n'avait aucune raison de maintenir son Haki des Rois de toute manière, vu que ceux que ça pouvait affecter sont déjà hors jeu. Et quand bien même ce serait le cas, le fait qu'il soit actif n'impliquerait pas pour autant que ce soit la cause de cette cassure céleste.
Qui plus est, la grosse différence entre ta "théorie" du Haki et notre "théorie" de la force, c'est que tu remets en cause l'explication sans ambiguë que nous a livrés Oda sur le Haki des Rois.

Moi, j'ai surtout l'impression que vous voulez croire à cette explication simplement parce que vous ne trouvez pas le Haki des Rois suffisamment badass.

Alors plusieurs choses, j'aime pas trop répondre sur ton ressentiments par rapports aux arguments parce que je peu pas y faire grand chose je vais donc m'en tenir au fait. A aucun moment je ne remet en cause l'explication concernant le haki des rois; dans le One Piece Yellow il est clairement dit je cite que Barbe Blanche a une aura capable de faire vaciller l'atmosphère image a l'appuie, l'aura étant un synonyme de haki ( qui soit en dit en passant veut dire ambition en japonais la traduction de glénat étant ce quelle est) et vu que la description est illustré par une image pour moi c'est tout a fait logique.

Ensuite que dit Oda sur le haki des rois il dit qu'elle peut affecter les esprits aussi bien que les objets, rien de contradictoire au fait de pouvoir couper le ciel donc. Il n'y a aucune remise en cause juste un élargissement de capacités qui n'ont été expliqués que très basiquement et qui sont plus cohérente, que deux types qui brise le ciel avec la simple force de leurs poings sachant que Barbe Blanche utilise son fruit pour détruire un batiment.....

De plus le haki des rois est la caractéristiques de ses deux personnages et le signe qui les distingue des autres, le fait de l'utiliser dans un duel est des plus logiques. Me concernant j'ai surtout l'impression que tu n'a rien pour contredire la logique, parce qu'en ce qui me concerne les ''simples effets de scènes" ou les coups de forces, dans une scène aussi importantes et pleines de questions que celles la je trouve sa illogique.

D'autres part Glorfindel je trouve que tu limite la reflexion très vite. Que pourrait on imaginer de plus rien? Le nom des possesseurs est une chose, mais qu'un pouvoir soit connu pour sa seul puissance en est une autre, Oda a suffisamment d'imagination pour le développer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:06



J'viens de faire quelques recherches et ( j'crois que ^^ ) redge a raison , c'est tiré du Blue Deep ( j'avais meme mis l'info concernant le Haki des Rois ) :

Conqueror Type

The in-born “kingly power” that overpowers all living things
Among the haki types, this has the rarest number of users. By releasing the whole body’s aura and killing intention, the user can even make the surrounding people unconscious (with his haki). It is said that since the ancient times, many among the kings and rulers would possess this ability.

The conqueror’s aura that will grow in power together with the user as he develops

Initial stage
Activated when the user unleashed strong emotions
The power of the conqueror type haki cannot be increased through training but it gets stronger only when the user’s mind and body develops. In the initial stage, the user will not be aware of this ability and it is usually unleashed at the point of strong emotions.

Intermediate stage
Manipulated at will by the user
As the user’s mental strength improves, he can control the haki! The user is even able to manipulate the timing of use, intensity and even the area of effect of the haki’s power. This ability can be used with great effect in a battle against many.

Advanced stage
Using intimidation to cause others to lose consciousness
A true conqueror who possesses the power of the mind, body and spirit can release haki in all directions by merely intensifying his aura!! Such an aura is strong enough to shake ships and defeat seasoned fighters without even crossing swords…!!


Armament type

Surrounding the body, the user's offense and defense capabilities increase!
Armament haki is the type that improves the user's attack and defense like a weapon. Using this haki, the person can defend himself from a Devil Fruit user's attacks and even attack the DF user in return!!

"The greatest and only means to counter DF users!!"

The 3 main uses for the Armament Haki :

Protects the body like an armour or shield!!
The most basic way to use this haki is to surround the body with haki to protect against an opponent's attack. Not only does it protect the users from physical attacks, it can even seamlessly defend the user against DF attacks!!

Used for attacks by increasing the offensive power!
By concentrating the haki on a specific part of the body, it can be used in attacks!! The Armament ability increases the hardness of the fist or leg, thus transforming the limb into a weapon. The destructive power is incredible.

Lodging it with a weapon!
This is the classic use of the Armament Haki. The Haki is imbued into a weapon on hand to greatly increase its power. An Armament Haki imbued weapon is effective against enemies who can neutralise the attacks from the rubber man or Logia type DF users. It can cause great damage to the opponent!


Perception Type

Sharpen the 5 senses and senses presence!
This type of haki allows the user to sense the presence of living things and emotional changes surrounding him. It is not used only in fights but is effective in helping the user foresee dangers and evade them!

The different effects of the Perception Haki:

Foresee the enemy's moves!
The user reads the opponent's mind and can sense his next move! It is an ability that can allow the user to avoid an enemy's attacks, foresees movements to land an attack and react to all kinds of situations.

The "Mantra" is also a Perception Haki
Eneru and Aisa et al are people who possess the Perception Type Haki!! Eneru combines the haki powers together with his Goru Goru DF in order to grasp any situations on Skypeia in a blink of an eye.

Grasping the surroundings!
By releasing Haki in all directions, the user can grasp the positions of all surrounding living objects without actually seeing them. As the skill and precision levels of the user increase, he can even gauge the extent of his opponent's prowess.

Ability to hear unspoken words from others' minds!
The user has the uncanny ability to sense the hidden sadness, anger in people even if their voices or attitudes are not let out! When the ability to sense such emotions is too strong, the haki user may also be overly affected by such emotions...!!



Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:59

@ Redge : Par rapport au One Piece Yellow, j'ai déjà expliqué plus tôt en quoi je pensais que ton interprétation est erronée, je ne vais donc pas me répéter.

Citation :
Ensuite que dit Oda sur le haki des rois il dit qu'elle peut affecter les esprits aussi bien que les objets, rien de contradictoire au fait de pouvoir couper le ciel donc. Il n'y a aucune remise en cause juste un élargissement de capacités qui n'ont été expliqués que très basiquement et qui sont plus cohérente, que deux types qui brise le ciel avec la simple force de leurs poings sachant que Barbe Blanche utilise son fruit pour détruire un batiment.....
La seule manifestation physique du Haki des Rois qu'on a constaté, ce sont quelques fêlures dans le bois.
Par contre, on a vu ça dans le manga :
Spoiler:
Dès lors, en quoi l'idée que deux hommes du même niveau puissent couper une couverture nuageuse est démente ?

Citation :
le fait de l'utiliser dans un duel est des plus logiques.
En l'occurrence, le Haki des Rois est une arme qui ne fonctionne que quand il y a une large différence de niveau entre la cible et l'utilisateur. Or, cette différence n'existe pas ici.

Citation :
J'viens de faire quelques recherches et ( j'crois que ^^ ) redge a raison , c'est tiré du Blue Deep ( j'avais meme mis l'info concernant le Haki des Rois ) :
Oda fait référence aux fêlures que Shanks provoque mais rien sur la cassure du ciel. Il aurait oublié un "détail" si "secondaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:14

Sauf que bébé apporte de l'eau a mon moulin l'aura est clairement un synonyme de haki des rois, sa n'est pas utilisé dans un contexte générale, c'est pour sa que le fait de parler d'ambiance parait encore plus éloigné de la réalité. Et par conséquent lorsque le mot aura est évoqué ici on fait clairement référence au haki.

Ensuite le fait que Oda n'en dise pas trop sur son pouvoir fétiche est logique, d'ailleurs ta phrase est mal construite, le fait qu'un adversaire fort ne s'écroule pas immédiatement ne veut pas dire que deux combattants possédant le haki des rois ne possèdent pas un quelconque avantage a l'utilisé ou a le relacher en combat.

Encore une fois Mihawk n'est pas identifié comme utilisant je cite The in-born “kingly power” that overpowers all living things, lui base son pouvoir uniquement sur la force, alors que Barbe Blanche en utilisant son Bisento y ajoute son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:24

@ Redge

Citation :

Ensuite le fait que Oda n'en dise pas trop sur son pouvoir fétiche est logique, d'ailleurs ta phrase est mal construite, le fait qu'un adversaire fort ne s'écroule pas immédiatement ne veut pas dire que deux combattants possédant le haki des rois ne possèdent pas un quelconque avantage a l'utilisé ou a le relacher en combat.

L'idée d'Anor (si tu le lis) est qu'il n'y a aucun intérêt pour Shanks d'activer son Haki des rois contre BB, parce qu'il sait que ça ne fonctionne pas comme ça, que ça n'aura aucun effet sur lui. D'ailleurs, c'est précisément ce qui arrive si, comme tu le penses, on soutient que Shanks avait son Haki des rois activé en permanence.

Citation :

Encore une fois Mihawk n'est pas identifié comme utilisant je cite The in-born “kingly power” that overpowers all living things, lui base son pouvoir uniquement sur la force, alors que Barbe Blanche en utilisant son Bisento y ajoute son pouvoir.

La question n'est pas de savoir si Mihawk a ou n'a pas le pouvoir ou si BB enrobe son bisento, elle est de faire le parallèle est de montrer que Mihawk, qui a notre connaissance ne possède pas le Haki des rois, voit la traînée de son épée traverser le ciel pour découper un immense glacier.
Bref, cet exemple, pour Anor, est censé illustré que la force est la condition nécessaire et SUFFISANTE à une telle explication (j'insiste) comme comparable à la situation rencontrée par BB/Shanks.


Dernière édition par Glorfindel le Mar 1 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:37

sa soulève une question plus large, pourquoi le haki des rois est considéré comme le plus puissant des hakis? Au dela de la prédisposition des seigneurs qui désignent des mecs comme au dessus le pouvoir en lui même est considéré comme le plus redoutable qui soit, ceci sachant qu'on peu en plus combiner les trois types de haki pour sortir des coups plus puissants cf rayleight. si les puissants ne s'écroulent pas sous la simple présence du haki des rois le potentiel de ce pouvoir est bien réel. ''faire vaciller l'atmosphère" ou le faire avec des navires me parait deja très puissant comme utilisation mais j'imagine qu'il y en a d'autres que Shanks nous montrera sur les puissants parce qu'a part lui je vois pas qui nous le montrerais a pleine puissance dans l'histoire.

Au passage petites images : http://www.mangareader.net/103-49210-12/one-piece/chapter-579.html Alors sa peut vouloir dire plusieurs choses, ou Kobby s'est évanouie (plausible) ou shanks utilisait le haki des rois mais concentré en un point pour stopper akaInu.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:13



D'ailleur ya une phrase sur le passage du Haki Des Rois :

A person with Rayleigh’s haki expertise can even wring out his opponents with his powers!!

Bon comme d'hab google trad , mais essorer /tordre ses adversaires ...... Ca peut en effet laisser quelques perspectives ................ :! Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Gai172 sur le Haoshoku .

Pour Kobby , il a les symptomes de ceux qui sont " touchés " par le Haki ( bien qu'il y a déja eu des cas d'ce genre sans Haki ) . Dans le advanced stage il est dit :

A true conqueror who possesses the power of the mind, body and spirit can release haki in all directions by merely intensifying his aura .

En gros on pourrait l'interpréter comme en intensifiant et condenscant l'aura autour de lui , ça créer un reflux .
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 0:03

Citation :
sa soulève une question plus large, pourquoi le haki des rois est considéré comme le plus puissant des hakis? Au dela de la prédisposition des seigneurs qui désignent des mecs comme au dessus le pouvoir en lui même est considéré comme le plus redoutable qui soit, ceci sachant qu'on peu en plus combiner les trois types de haki pour sortir des coups plus puissants cf rayleight. si les puissants ne s'écroulent pas sous la simple présence du haki des rois le potentiel de ce pouvoir est bien réel. ''faire vaciller l'atmosphère" ou le faire avec des navires me parait deja très puissant comme utilisation mais j'imagine qu'il y en a d'autres que Shanks nous montrera sur les puissants parce qu'a part lui je vois pas qui nous le montrerais a pleine puissance dans l'histoire.

Au passage petites images : http://www.mangareader.net/103-49210-12/one-piece/chapter-579.html Alors sa peut vouloir dire plusieurs choses, ou Kobby s'est évanouie (plausible) ou shanks utilisait le haki des rois mais concentré en un point pour stopper akaInu.


@Redge , tu lis mes penses dans ton argument , et surtout quand je lis cette phrase
Citation :

En l'occurrence, le Haki des Rois est une arme qui ne fonctionne que quand il y a une large différence de niveau entre la cible et l'utilisateur. Or, cette différence n'existe pas ici.


D'ailleurs si on suivant le raisonnement de Anor le Haki des Rois n'a aucune valeur au New Wolrd vu qu'il y a que des priates de gros calibre donc pas des faibles !!!

Bref ,je vais donner mon avis sur ce débat assez diagnoostiquer , deux grands pointures se croisent pour la première fois "pour nous" cela oublige Oda a rendre cette scene plus spéctaculaire et charsimatique le clash de leurs armes se reflete dans le ciel et je dirais que c'est ni leurs haki des rois qu'a plié le ciel en deux ni leurs forces brutes mais plutot leurs volonté , et mon argument la-dessus , si il s'agit de HDR les deux equiages seront affectés ppar cette aura alors que personnes n'a remaqué le ciel sauf Joz , et si c'est de la force brut les deux bateaux ainsi que l'équiage seront progetés à cause du clash


Dernière édition par Ichi-007 le Mer 2 Jan 2013 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Haki, logia et autres joyeusetés. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haki, logia et autres joyeusetés.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon comme les autres salut!!!
» Mes fics et autres créas
» Une présentation parmis d'autres.
» une presentation parmi d'autres
» Mes dessins et autres créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: