Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stern Ritter, Grade

Aller en bas 
+15
nph
Rufio
woufeigh
Unamed
Sher Kkan
Fury
Nirvana
NELL-sama je t'aime
tinyevil
Kmaru
Adementia
Glorfindel
Bébé
Saga
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:27

Avant que ça n'escalade plus loin, je me permets d'intervenir pour exiger un minimum de respect entre vous. On peut débattre de façon motivée sans pour autant être provoquant. Si non, abstenez-vous désormais de répondre.

Qui plus est, on va désormais clore le petit jeu de mot qui règne sur ce topic depuis plusieurs pavés : par "grades", Saga entendait "existence de différents niveaux de puissance". C'est un raccourci qui n'est pas tout-à-fait correct, mais qui à le mérite de bien remplir sa fonction première : raccourcir. Ne pinaillons pas la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:09

Citation :

Certains de tes propos Glorfindel sont facheux. Tu peux avoir un avis différent et heureusement, mais je perçois quelques grammes d'animosité qui ne sont pas de mon crue, prends ma remarque en compte s'il te plait, ça ne pourra que te servir.

Il n'y en a d'aucune façon, désolé si quelque chose qui n'existe pas transparaît, je vais essayer de corriger tout ceci.

Citation :

Pour le reste, il n'a tenu qu'à toi de faire le raccourci, grade --> notion militaire.

Ma foi, le dictionnaire fait probablement des raccourcis (c'est de l'ironie hein).

Citation :

Moi je parlais dans un environnement Bleachien comme je l'ai d'ailleurs pécifié.

Je ne vois pas en quoi ça modifie le sens des mots classiques.

Citation :

Après, et là ça me fait doucement rire, si F n'est pas dans le haut du panier après sa démonstration, c'est soit que tu n'as pas vu le manga, soit que tu as une sous estimation du niveau de Byakuya. Un middle ou un bas du panier n'aurait pas pu faire cette démonstration de force à mon sens.

Encore une fois, je te rappelle qu'on a rien vu d'autre. Le panier étant défini non pas dans l'absolu mais relativement, je te laisse deviner si tu le peux le niveau des autres SR. Pour l'instant, à ce qu'on sait, F pourrait avoir n'importe quelle puissance.

Citation :

Ensuite, Stark était bel et bien le plus fort de son groupe, l'espada en l'occurence. Peut être que cela t'a échappé, mettre Aizen et stark dans le même groupe est un raccourci trop facile, tu confonds les notions de camp et de groupe.

Ca dépend si par groupe tu entends espada ou forces d'Aizen. En l'occurrence, le réel commandant suprême de cette force, c'est-à-dire celui qui a le pouvoir décisionnel, c'était bien Aizen, et non Stark. D'où mon jugement sur ton analogie : comparer Aizen, Yama, l'empereur, semble pertinent. Au delà, un peu moins.

Par ailleurs, je ne confonds pas camp et groupe.

Citation :

Je maintiens qu'en parlant de grade je parlais de puissance

J'ai parfaitement pris ça en compte, je souhaite simplement que les mots soient utilisés à bon escient, puisque c'est le principal facteur d'incompréhension sur le forum, les gens qui utilisent les mêmes mots mais ne parlent pas de la même chose. C'est donc clair, on parle de facteurs de puissance. Une partie de mes messages répond à ceux de Adementia, qui allait dans la voie que tu viens de fermer. Je pense que le rappel est donc nécessaire.

Citation :

Tu l'as dis toi même, il y a des niveaux différents entre les capitaines du Gotei 13, il y a surement des niveaux différents entre les SR, des grades de niveau de puissance et non pas une lettre qui en dirige une autre.

Manière habile de s'en sortir, qui masque à peine l'erreur première que nous commettons tous très souvent, moi le premier. On va donc parler des niveaux de puissance.

Citation :

J'éspère qu'à l'avenir tu mettras plus de panache à tenter de construire une analyse qu'à tenter d'en détruire une autre.

Ma foi, il n'y a pas de "bad guy" de l'argumentation qui viendrait salement critiquer sans rien construire. Mon objectif n'est pas de détruire, il est de préciser. Par ailleurs, cette destruction amène à la clarification que nous avons vu, ce qui est toujours une bonne chose.

Citation :

Une critique constructive en somme.

Il me semble avoir fourni des arguments, ou bien n'ai-je pas la même définition de la critique constructive ?

EDIT BE

Citation :

Avant que ça n'escalade plus loin, je me permets d'intervenir pour exiger un minimum de respect entre vous. On peut débattre de façon motivée sans pour autant être provoquant. Si non, abstenez-vous désormais de répondre.

Ma foi il me semble être respectueux.

Citation :

Qui plus est, on va désormais clore le petit jeu de mot qui règne sur ce topic depuis plusieurs pavés : par "grades", Saga entendait "existence de différents niveaux de puissance".

Voilà qui est clair.

Citation :

C'est un raccourci qui n'est pas tout-à-fait correct, mais qui à le mérite de bien remplir sa fonction première : raccourcir.

C'est ainsi que commence tout débat, j'imagine.

Citation :

Ne pinaillons pas la-dessus.

Que nous reste-t-il alors ? Entre pinailler et spéculer, de Charybde en Scylla... :think:!

Bé : Pinaillez si vous le voulez, mais pas la-dessus.

EDIT FINAL :

Etant donnée la restriction du sujet, pour cette semaine et pour l'instant, on peut seulement dire que :
-on ne sait rien de l'identité des membres du groupe d'infiltration, qui pourraient être n'importe qui. (1/des membres d'élite MAIS ce serait prendre un risque de les perdre 2/ des membres faibles MAIS ce serait prendre un risque de les voir capturés)
-on sait juste que le SR O était avec eux.
-on ne sait rien de la puissance des SR à l'intérieur de leur propre groupe, mais on sait que le niveau global est probablement très élévé (cf, F).

On ne peut donc rien conclure quant aux niveaux de puissance, sauf si on postule que :
-chaque SR est allé combattre le shinigami qui avait un niveau proche du sien, par ordre décroissant (le plus fort SR vs le capitaine le plus fort, etc)
OU chaque SR est allé combattre un capitaine adapté à son pouvoir
MAIS, comment savoir pour les trios non dévoilés ?
DONC il est probable que les trois anciens aient écopé d'office de très forts SR.
MAIS Ukitake est-il si fort sans Shunsui ? Son pouvoir étant probablement élémentaire en bankai, un SR approprié a-t-il été envoyé indépendamment du niveau ?

Bref, pas mal de rien.
Ah et le blondinet, bah rien du tout, on ne sait pas.

EDIT Bé :
Oh, j'ai eu une illumination de comment toujours avoir un post validable sans problème : pinailler sur des spéculations ! Ca c'est incassable ! :gnark:! :kakashi:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:34



Dans ce cas de figure , c'est sur qu'il y a ( aura ) des SR plus fort que d'autres meme si comme je l'ai dit sur la première page , là où Aizen a fait un classement/hierarchisation par rapport au reatsu ( et non au pouvoir , sinon Yami ne serait pas le 0 et d'autre Espada aurait été mieux classés ) , le Roi attribu des lettre en fonction des pouvoirs des SR et en ça on n'peut pas " objectivement " ( meme si ce mot n'est pas aimé ) faire une réel hierarchie . Un pouvoir pourra etre ultre efficace face a un adversaire et moins voir inutile face a un autre ( exemple As Nodt , son Fear a plongé Byakuya dans un état de peur/terreur qui lui glaçait le sang et l'empecher , sans doute , de se battre en " fullpower " , le spitch de Tosen et As Nodt étant " étrangement " semblable http://www.mangareader.net/94-600-13/bleach/chapter-146.html , j'en déduis que le Fear d'As Nodt ne serait pas aussi efficace face a Kenpachi ( voir inutile ) ) .

Pour faire un autre exemple , Baragan qui a un des pouvoirs les plus cheaté tout manga confondu aurait pu détruire je n'sais combien de Taichos quelque soit leur Bankai mais il s'est fait battre par Hachi ( j'sais pas si cet exemple image bien ma pensée .... ) .


Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:57

Je pense qu'il est évident qu'en terme de puissance tous ne puisse s'égaler, je préférerai encore débattre sur la notion de grade comme le veut le titre.
J'ai été grillé par Adementia car mon post de ce matin n'est pas passé à cause d'un bug. Je partage son avis et son argumentaire en réponse à Glorfindel et les crainte de Nell sama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:01

En anglais, Grade = classe il me semble (dans le sens classe d 6e, 5e, 4e, 3, seconde, ere tle etc). On sait aussi qu'en amérique, ils notent avec des lettres. As Nodt a la lettre F, qui correspond à la pire note que l'on puisse avoir en classe.
L'empereur fait une leçon de morale à Ivan je crois ( à propos de parler en étant assis, ce qui est pas très poli). Il a donc quelque chose d'instituteur, ou professeur.
Je pense donc qu'il donne des notes à ses SR, et As Nodt ayant le F, je pense qu'il s'agit du plus nul.

C'est un avis argumenté, se basant sur des éléments tirés du manga. C'est mon opinion merci de la respecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:16


Dans la mesure où il y aurait seulement 7 SR d'élite , que les lettres attribués se fassent non seulement par rapport aux pouvoirs mais également au niveau de chacun ( en therme général ) et que le Bras droit soit exempter de ces attributions , ça pourrait en effet dire qu'As Nodt est le plus faible des 7 ( Ce qui rabaisserait énormement Byakuya pour le coup ) .

Mais bon , meme en respectant ton avis et argumentation et en se basant également sur le manga , on sait qu'il y a 16 SR au dessus du niveau Taichos : http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=499&numero=5


Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:00

Glorfindel a écrit:
Tu remarqueras que ce "chef" ne possède aucun grade, c'est un "empereur", la signification de ce terme dépassant le cadre militaire.

Tout à fait, mais en générale qui dit empereur dit aussi chef de plusieurs royaumes, et qui dit roi dit souvent aussi chef des armées. Bien sur tu pourras toujours me parler des empereurs romains qui jouaient les figurants durant la chute de l'empire mais là je penses que tu seras d'accord que sa majesté a bien un statut de général et qu'il n'est ni une marionnette ni un pseudo chef comme Shinji l'était pour les vizards.

Glorfindel a écrit:
Pourquoi y en aurait-il plus ? (à l'intérieur des groupes déjà connus)
La dernière phrase montre que tu fais amalgame entre puissance et grade.

C'est exacte, j'amalgame les 2 mais c'est volontaire car je postule que c'est la puissance qui donne le grade. Ce ne serait pas la première fois que de tels grades surviennent dans Bleach ou même dans les autres mangas. Il y a bien sur des exceptions à la règle mais globalement en terme de puissance on a bien à la SS :
Commandant > capitaine > Vice capitaine > 3e siège >....> n ième siège > shinigami lambda.
Et au Hueco Mundo c'est pareil : Aizen > espadas > fraccions > hollows.
De plus je n'ai pas la sensation que le Vandenreich regroupe si peu de personnes que ça et avec 16 Stern Ritters à la SS + Kirge Opie + tous les hybrides, personnellement je ne trouverais pas ça dérangeant de couper le groupe au minimum en 2.

Glorfindel a écrit:
Et voilà l'amalgame. L'un n'implique pas l'autre. Aucune puissance ne suffit à définir un grade, puisque celui-ci relève de l'arbitraire. Aucun grade ne saurait être implicite.

J'ai envie de te répondre, "et pour le classement de l'espada c'était pas arbitraire ?". Rien ne sous dit d'ailleurs qu'il n'y a pas d'examens de passages pour passer "super Stern Ritter" ou quelque chose du genre qui permette de distinguer les membres du groupe. Je suis certains que l'on peut établir des classements se basant sur la puissance sans problème, l'examen des capitaines est l'exemple parfait pour exprimer ce que je dis : il y a bien des disparités parmi les capitaines mais on ne retrouve pas des shinigamis lambda à ce grade, ils ont tous un niveau très élevé. Pourquoi le Vandenreich ne pourrait pas avoir le même genre de structure ?


Glorfindel a écrit:
Dans une armée, tous les officiers de même grade n'ont pas forcément la même valeur : c'est à ça aussi que sert le grade, réduire la "puissance" du réel.

Bien entendu mais dans un classement où les grades seraient attribués suivant le niveau de puissance ce que tu dis tombe en désuétude et je ne dis pas que c'est intelligent mais venant de Kubo ce ne serait pas surprenant et certains SR me semblent clairement à un autre niveau sous entendu très supérieur (comme Capitaine et VC). Maintenant je le répète mais c'est purement subjectif.
Si ça peut éventuellement aider à voir une "hiérarchie", l'armée a trouvé une solution à notre problème pour distinguer les membres d'un même grade et ironiquement cela s'appelle des "distinctions". Les distinctions donnent un certain rang à celui qui la reçoit au point qu'elles sont parfois assimilées à tord à des grades. La plus connue étant sans conteste le rang de maréchal qui est donné aux généraux émérites.

De mon point de vue il n'y a peut être pas de grade impliquant un réel rapport de subordination entre les Stern Ritters mais il y a clairement plusieurs catégories de Stern Ritters.

Glorfindel a écrit:
Aucune structure animale ne connaît la notion de grade. De commandement, oui, de caste (sociétés de fournis, etc) oui, mais pas de grade. Le grade est une notion culturelle.

Mon parallèle avec les animaux soulignait le manque de sens que je perçois dans ce que tu appelles le "grade" et j'aurais d'ailleurs souhaité avoir ta définition à ce sujet. Car si il n'y a bien sur pas de grades militaires chez les animaux, on y trouve pourtant bien des rangs, et parler d'appellation culturelle dans ce contexte me semble particulièrement absurde puisqu'au fond l'appellation ne change rien. Quelle différence y a t-il en effet entre les rapports d'un mâle dominant et son suivant d'un côté et un général et un soldat de l'autre ? Ils suivent les mêmes règles et le fait que certains possèdent une appellation officielle ne modifie strictement rien à la réalité. Je veux dire que nous humains pourrions leur attribuer des grades. ce serait surement absurde mais c'est dans cette mesure que la notion de grade peut devenir implicite : l'ancienneté, le charisme et la différence de puissance peuvent créer des cercles fermés au sein même d'un groupe supposé de même rang.

Glorfindel a écrit:
J'aime aussi jouer des étymologies, mais en l'occurrence, le raisonnement est faux. Tu essayes de réduire "grade" à un concept plus général, un peu comme si on réduisait "immeuble" à "habitation". La vérité est que tu perds la précision du sens avec cette opération.
La question d'un rang privilégié est toute différente de celle du grade. Pour ce qui concerne le rang privilégié, il n'y a que deux indices :
-le fait que le blond lance la phrase fatidique
-le fait qu'il soit aux côtés de l'empereur
Rien de très significatif.

Peut être que la notion de grade que j'ai est erronée mais dans mon cas elle n'est pas forcément d'ordre militaire. A ce titre le mot "rang" est pour moi tout à fait synonyme et je suis certain qu'au fond c'est tout ce qui nous importe de découvrir. Le fait que l'on soit pas mal à voir de véritables différences parmi les SR montre bien qu'on est loin de la simple disparité au sein d'un même grade. Encore une fois c'est tout à fait subjectif et on peut se tromper.

Par ailleurs j'ai oublié certains points qui ont leur importance pour montrer la distinction au sein du groupe :
_Dans la page 17 du chapitre 494, tous les Stern Ritters prétendent avoir reçu l'ordre de tuer tout le monde dans les rangs des shinigamis. Oui mais dans le chapitre 497 (page 14) le roi dit au blondinet ceci : "si tu penses que les épargner est la meilleure solution alors n'hésite pas". Cela peut paraitre anodin mais le blond a le droit d'outrepasser l'ordre originel de sa majesté. Alors certes il a le consentement de ce dernier mais tout de même le blond a discuté un ordre. Pour moi ce n'est pas rien.
C'est d'autant plus remarquable que lorsqu'on regarde ce qui s'est passé quand d'autres comme Luders Friegen ont osé désobéir à son ordre de ne pas "se battre", ce dernier s'est vu ni une ni deux sanctionner de la perte d'un bras (page 16 du chapitre 484). Si cela n'implique pas une différence de grade alors je trouve sa majesté particulièrement intraitable et j'aimerais pas ne pas être parmi ses favoris.
_Ensuite et c'est un point qui n'est pas négligeable, Kirge Opie possède un grade avéré de commandant de la Iacto Arme. Si un SR possède un tel rang qui nous dit qu'il n'y en a pas d'autres ?


Glorfindel a écrit:
Encore une fois, la notion de grade n'a rien à voir avec ça. Ce qui prime, ici, c'est la différenciation raciale.

Il me parait un peu simple de réduire des discriminations à une simple différence de race. Après tout Ivan a bien montré qu'il était intégré aux quincys et qu'il était non seulement capable de sortir "l'ombre des élus" mais aussi d'utiliser l'artefact permettant le vol du bankai. Je vois mal des Quincys de base avoir le même rang qu'Ivan ou à l'opposé les SR sur un pied d'égalité avec lui. Il y a clairement un traitement de faveur qui semble aller plus loin que des affinités divergentes.

Lobo a écrit:
En anglais, Grade = classe il me semble (dans le sens classe d 6e, 5e, 4e, 3, seconde, ere tle etc). On sait aussi qu'en amérique, ils notent avec des lettres. As Nodt a la lettre F, qui correspond à la pire note que l'on puisse avoir en classe.
L'empereur fait une leçon de morale à Ivan je crois ( à propos de parler en étant assis, ce qui est pas très poli). Il a donc quelque chose d'instituteur, ou professeur.
Je pense donc qu'il donne des notes à ses SR, et As Nodt ayant le F, je pense qu'il s'agit du plus nul.

C'est un avis argumenté, se basant sur des éléments tirés du manga. C'est mon opinion merci de la respecter Very Happy

J'aime bien l'idée du roi professeur de lettres :lol1:! mais dans ce cas que dire de Nanana et de sa lettre U ? Est ce que c'est pour ça qu'il capte rien à l'art de Rose ? c'est un cancre ?! :lol2:!
Oh et soit dit en passant, c'est à Luders Friegen qu'il fait la leçon, pas à Ivan. M'enfin il a encore moins de considération pour lui puisqu'il le tue alors qu'il n'a aucune raison de le faire.

Personnellement je ne pense pas que l'ordre des lettres ait son importance mais peut être faut il y voir une volonté de Kubo d'alphabetiser ses lecteurs ? :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Mouchard
Mouchard
Nirvana


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 07/03/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:41

Bon je n'ai pas trop lu les post précédents et je suis un peu pressé et Dieu seul quand je reviendrai... Bref j'ai envie d'exposer deux hypothèse concernant l'age de l'Empereur :

1) Soit ce n'est pas l'homme qui a combattu Yamamoto mais plutôt le descendant lointain de celui-ci. C'est vrai que la mise en scène peut nous faire croire qu'on parle de la même personne mais lorsque Mayuri "blâme" le vieux, c'est peut-être dans le sens ou s'il aurait tuer cette homme il y a 1000 ans, il n'aurait pas eu de descendant engendrant cette guerre.

2) Par contre, si c'est bien la même personne... Alors je cherche peut-être loin mais j'ai repensé au château de glace et je me suis dit qu'il a peut-être une particularité : celle de "hiberner" (entre guillemet car ils seraient libre de leur mouvement) les personnes se trouvant a l’intérieur, les protégeant du cour temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:11

Qu'est ce que ce post à avoir avec le grade des Stern Ritter?????
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:49

On va revenir sur les grades et les Stern Ritter, merci d'avance.

_________________
Stern Ritter, Grade - Page 2 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:54

Des grades au sein de l'armée Quincy ? C'est sur je pense étant donné que c'est une...armée.

Je dis qu'il y a des grades au sein de l'armée, mais pas au sein des SR ! Je pense que Stern Ritter et déjà un grade et qu' aucun d'entre eux ne donne d'ordres à un autre. (à part boucle d'or éventuellement)

Le fait que Ivan se soit fait vaincre si facilement par Ichigo est dû au fait tout simple qu'il n'est même pas un Quincy mais un Arrancar, de la chair à canon pour le VR, et je suis même presque certain que le messager qui se démasque et qui se fait amputer le bras par l'empereur est un Arrancar, étant donné le style de conversation qu'il a avec Ivan (ce dernier n'aurait pas eu un tel échange verbal avec un de ses bourreaux, à moins d'être suicidaire). Les choses sur son visages ressemblants a des restes de masque propres aux arrancars sont aussi là pour le prouver.

Pour ce qui est des puissances individuelles des SR, elles sont surement différentes , il y en a des plus doués que d'autres comme partout !
Il faut aussi prendre en compte le type de pouvoir des SR... Byakuya s'en serait peut être sortit différemment s'il était tombé sur un autre type de pouvoir que la peur elle même. Néanmoins le fait que ''F'' ait vaincu Byakuya (Byakuya quand même) ne le rend pas négligeable au contraire. Et même s'il y a des SR supérieurs à lui.

Si je compte bien il y a encore pas mal de SR que l'on a pas vu combattre , comme Mr. Crête , Le pseudo chevalier Power Ranger , la gamine, celui qui a un look de mouche édentée...etc

Et pour les 3 cadavres que rapporte Zaraki : Ne pas oublier L'ENORME avantage qu'ont les SR, le vol des Bankai (pour ne pas appeler ça de la triche , voir de la lâcheté), c'est la raison pour laquelle ils arrivent si facilement à maîtriser les capitaines après tout, étant donné qu'ils ne sont pas des adversaires à combattre avec un Shikai mais qu'ils ne peuvent pas utiliser leur Bankai...
Mais Zaraki ne possède aucune forme de bankai qui pourrait lui être subtiliser, même pas de shikai ! Il possède à lui la force minimum d'un bankai sans même utiliser le moindre Shikai... C'est surement pour cela qu'il a eu raison de trois Stern Ritter imprudents.

Je pense même pouvoir dire qu'il aurait pu vaincre As Nodt ... à méditer. Maintenant il s'en prend directement à l'empereur, je ne me fais pas trop d'illusions...à voir.

Pour Opie ''The Jail'' , c'est la même explication, c'est un Stern Ritter (puisque doté d'une lettre par l'empereur). Il parait plus faible que les autres parce qu'Ichigo lui colle une dérouillée (en forçant quand même) mais c'est parce qu'il est confronté au même problème que les autres stern ritter avec Kenpachi , il ne PEUT PAS voler le bankai d'Ichigo (énigme encore irrésolue). Là où Zaraki n'a pas besoin d'activer un bankai pour en utiliser la force, Ichigo peut utiliser le sien sur les SR.

Quand un SR parait plus faible qu'un autre, pesons le pour et le contre. Car pour l'instant les SR qui ont été vaincu ce sont ceux qui n'ont pas été capables de voler les bankai de leurs adversaires. Avec un tel avantage , Ichigo ou Kenpachi auraient peut être pu tuer une pointure comme As Nodt. (car ne pas oublier que le coup mortel donné à Byakuya fût son propre bankai)


Bref , tout ça pour dire que je pense qu'être un Stern Ritter est le grade de puissance le plus élevé au sein de l'armée (sans compter l'empereur) et qu'il n'y a pas de grades de puissance supplémentaires attribués au sein des Stern Ritter (même s'il y en a surement des plus faibles que d'autres).
Une seule exception : Je pense juste que le blond a été nommé par l'empereur pour dirigé le groupe des SR. (simple hypothèse dû à son comportement et ses interventions par rapport aux autres SR).


Ma vision de la hiérarchie Quincy:
_ Empereur
_ Stern Ritter
_Soldats
.
.
_Arrancar , oui bien en dessous car il est clair qu'ils ne sont pas de l'armée Quincy mais plutôt traités en esclaves.




Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:27

Je tiens à rajouter qu'il est impossible maintenant que les sept stern ritter présenté au début soient l'élite, vu comme Driscoll s'est fait poutré.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:35

N'importe qui se ferait poutrer par Yama à ce stade. Par ailleurs, il n'est toujours pas officiellement mort.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:54

L'incinération m'a l'air déjà bien avancée pourtant :lol1:!

Il doit bien y avoir une élite des SR, ou alors un autre groupe qui leur est supérieur!

J'aime assez bien l'idée des arcanges qui seraient des super SR!
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:27

Certes, mais en tant qu'élite il aurait pu montré une petite résistance. Et moi je vois toujours le repli des SR à cause de la DO puis le roi qui arrancanise ( ça se dit ? Very Happy ) ses derniers SR / en créer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:08

Encore une fois je pense bien qu'il n'y a pas d'élite PARMIS les Stern Ritter , ils sont surement au même niveau hiérarchique et même s'il y en des plus puissants ils ne sont pas démarqués des autres pour autant et appartiennent au même groupe : Les Stern Ritter , et je crois que l’intégralité des SR sont présent a la SS, à part Opie actuellement au Hueco Mundo tranché en deux par on ne sait qui !!! (là dessus Kubo s'éternise trop je trouve...)

Edit: et qui plus est nous n'avons encore aucune confirmation il me semble que les messagers masqués furent des SR... vu le mec qui avait l'air de faire office de leader des ''messagers'' ça m’étonnerait... (il a pas fait long feu).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:28

Sher kkan nous avons la confirmation de manière indirect via overkill et Mr l'Oréal le blond qui étaient de la partie.

Je vois mal l'Empereur/roi envoyer des sous fiffre pour s'infiltrer et faire face à Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:22

Hmm, d'accord j'étais plus sur pour le blondinet, donc d'accord sur le fait que des SR ont été envoyés pour livrer la déclaration de guerre mais ça ne confirme pas qu'il y ait une élite, des grades au sein même du groupe SR :/


Unamed a écrit:
Et moi je vois toujours le repli des SR à cause de la DO puis le roi qui arrancanise ( ça se dit ? Very Happy ) ses derniers SR / en créer d'autres.

?? L'empereur ne possède pas le pouvoir ''d'arrancaniser '', comme tu dis, ses soldats (à ma connaissance) et encore moins ses SR. Seul le hogyoku a le pouvoir de briser la frontière humain/hollow (on pourrait même dire que seul Urahara en est capable puisque c'est son invention). Et les arrancars à la botte des Quincy sont les ex-arrancar d'Aizen, ils n'ont pas été créés par l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:16

Ils ont bien fait une médaillon pour voler le bankai, alors pourquoi pas ça ? Peut être qu'il utiliseront le corps d'hallibel comme sujet d'expérience... ou qu'aizen sera libéré. Enfin ceci est très loin d'être sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:30

Je pense pas qu'il y est des grades au sein des SR, peut être une élite de pars leur niveau, pas par le grade.

Enfin ce n'est que mon humble avis.

Enfin j'éspère surtout qu'il n'y aurat pas de grade intérieur. Le fait est que certain espadas sont apparut comme étant des grosse bouse à cause de leur numéro.

HS
Un fan de zommarie maintenant = forever alone, tout simplement, bon c'est vrai qu'il n'a pas fait un jolie prestation par rapport aux top 4.
fin HS

Et si grade il y a je rejoint bébé, l'élite en A, B, C, D, E, F ça serait plausible. Mais j'aurais aimé plutôt voir opie dans ce groupe, si il devait existé.

Peut être aussi que si il y avait une élite, les lettres de ceux ci pourrait formé un mot (donc un mot en 7 lettres différentes ...amateurs de l'émission des chiffres et des lettres c'est à vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:32

Rufio a écrit:
Et si grade il y a je rejoint bébé, l'élite en A, B, C, D, E, F ça serait plausible.

La mode en ce moment est d'assimiler les lettres des SR aux chiffres des Espadas, alors que non leurs lettres ne témoignent en aucun cas de leur puissance mais de leur type de pouvoir. Par exemple Opie a été affublé de la lettre ''J'' pour ''The Jail'' , d'où son pouvoir de créer une cage indestructible (pour le moment) , ou l'autre type par exemple ''Y'' pour ''Yourself'' , qui apparemment pouvait prendre l'apparence de son adversaire, et encore ''F'' pour ''Fear'' là pas besoin de préciser je pense... on ne sait pas encore d'où ils tirent ces pouvoirs spéciaux, mais ce dont je suis sur c'est que Kubo est capable d'innover pour ne pas nous re-tanner avec un système de classement de puissance de ce genre, après les chiffres les lettres ? j'ai des doutes :/
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:53

Oui moi même, j'ai du mal à croire aux classement par lettre façon espada mais je pense que c'est plausible, mais j'espère franchement que ce ne serat pas le cas. en revanche on remarque qu'il y a bien une différence de niveau parmit les SR (ou alors byakuya est tombé sur le mauvais SR, alors que kenpachi serait un roxxor encore roxxor que roxxor qui roxx du poney).

Pour faire simple je suis partisant du il y a pas de classement, mais je sais pas pourquoi je le vois venir gros comme une building.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:07

F n'aurait jamais eu le temps de sortir son pouvoir contre Kenpachi, ça me paraît évident vu ce qui c'est passé pour l'autre SR qui a tenté le coup. Byakuya était trop confiant.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:13

Comme beaucoup, je pense qu'il y a logiquement une graduation dans l'armée Quincy!

L'empereur, les SR, les arrancars, puis surement des petits soldats (un peu comme ceux qu'on à vu se faire tuer par les copines d'haribel).

Par contre je ne vois pas un classement par lettre, mais comme dit plus haut une nature de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:39

Rufio a écrit:
(ou alors byakuya est tombé sur le mauvais SR, alors que kenpachi serait un roxxor encore roxxor que roxxor qui roxx du poney).

Ca va être un peu HS mais j'insiste pour préciser ça, tout est relatif dans les combats, nul doute que As Nodt soit puissant, mais pensez vous qu'il aurait autant assurer s'il n'avait pas subtilisé le bankai de Byakuya ? J'en doute ! En revanche Kenpachi n'a rien a se faire voler , et sa puissance sans bankai est assez élevée pour valoir celle d'un bankai. Ils le disent tous clairement ''ce ne sont pas des adversaires à combattre sans bankai'' , donc avec le bankai ou la puissance d'un bankai, ils sont beaucoup plus vulnérables qu'ils en ont l'air.
Je vais vous dire, je vois les SR comme des purs tricheurs , tout simplement, la preuve ce n'est pas avec son pouvoir de Quincy qui lui est propre qu'As Nodt a éliminé Byakuya, mais avec le Bankai de ce dernier ! Je les méprise tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stern Ritter, Grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter, Grade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
» Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
» Idées pour les Stern Ritter
» Jugram Haschwalth - le sternritter pas comme les autres
» Les Stern Ritters BKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: