Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stern Ritter, Grade

Aller en bas 
+15
nph
Rufio
woufeigh
Unamed
Sher Kkan
Fury
Nirvana
NELL-sama je t'aime
tinyevil
Kmaru
Adementia
Glorfindel
Bébé
Saga
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:34

Je suis désolé de venir contredire certains points... Mais le quincy a aussi le Vollstanding tout les quincy qui ont perdus ne se sont pas battus à fond ou n'ont pas eu le temps de le faire par pure sottise et parce que je pense TK veut faire du Vollstanding une sorte de résurrection ou bankai qu'il ne garde que pour ceux qui l'inspire. Ensuite d'après ce que j'ai pu comprendre de son interview il allait au fur et à mesure faire apparaître plus de membres chez l'ennemie mes avis que une grande partie des quincys pourra servir de chair à canon et qu'une autre cette fois ci d'un niveau supérieur prendra la relève...

Dans toute instutition il y a des grades sans ça il y a l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:38

Citation :
Dans toute instutition il y a des grades sans ça il y a l'anarchie.

Alors pour le coup je te reprend tout de suite, si tu parle d'un grade pour chacun, à la façon d'un classement, c'est inutile.

Dans le cas contraire je m'excuse. mais bon pour moi SR c'est déjà un grade, ça ne sert à rien d'avoir une sous-hierarchie pour 16 personnes (je crois qu'ils sont 16 mais je doute là, si vous pouviez confirmer svp).

J'avais fait un petit stage militaire d'un mois quand j'avais 16 ans et je me souviens trés bien que dans un batterie, il y avait plusieurs groupe (je croit que l'on dit section mais encore une fois je doute). Dans une section (appelons ça comme ça) il pouvait y avoir 20, 1ère classe sans qu'il y ait le problème de distinction avec un cpl et un cpl-c.

Beaucoup ont l'air de confondre le grade, la distinction(rang) et le niveaux de combat.

personellement je le vois comme ça : (prennont comme exemple as nodt)
grade : SR
distinction : "F" fear
niveaux : avantagé contre byakuya apparemment.

Aprés moi j'ai vraiment peur que Tite nous sorte une espada V2 avec la moitié poubelle et l'autre moitié en tant qu'élite avec un classement tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:53

Rufio la présence de 16 quincy de rang supérieur à Capitaines est confirmé sur la page 18 du "The closing Chapter".
Et sur la page 5 de "Rescue in the dark 2" Akon précise qu'il y a "au moins" 16 ennemies de Rang égale à Capitaine voir plus élevé.

Donc effectivement nous sommes en droit de nous dire qu'il y a plus de 16 SR et que seul une partie d'entre eux ont un niveau suffisant pour pouvoir se mesurer à égale avec un Capitaine. Et que les autres non juste pas le niveau.

Conclusions oui parmi les SR il y'en a de moins fort et d'autre beaucoup plus.
C'est comme dans les armées de la cours Shunsui > Itsugaya - Kenpachi > Tosen - Yamamoto > Shunsui/Ukitake.

Rufio merci des explications et de la démonstration je pense que beaucoup rejoidront ce que tu as écrit plus haut sans difficulté. C'est cair net et limpide.
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:45

On a peut-etre déjà abordé la question, mais étant un flemmard qui essaye de rattraper son retard sur les différents topics, j'ai surement passé dessus. Mea culpa.

Voilà mon petit problème: Si chaque Sternritter correspond à une lettre d'alphabet, donc logiquement il doit en avoir 26. Là on nous dit qu'il y a 16 Sternritter à la ss au rang de capitaine, voir plus. Ça veut dire que les 10 restants, si bien sur ils existent, ont un niveau carrément monstrueux? Capable de tenir face à la D0. Ou va-t-on se retrouver avec une nouvelle armée dûe à l'hybridation Quincy-Arrancar? Car je doute que les 12 Sternritter restants puissent tenir tout un arc qui va durer longtemps et faut bien que les arrancars qu'ils recrutent servent à quelques choses.

Une fois de plus, si vous avez déjà parlé de ça, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:46

Qui a dit que l'empereur devait utiliser tout l'alphabet ? L'idée est de donner une lettre en fonction du pouvoir, cela n'implique nullement la réciproque que toute lettre à son SR.

Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:51

Surtout qu'un mot comment par Z, X ou K c'est assez galère à trouver ... Je met pas le W vu qu'en anglais c'est plus simple qu'en français ... "Weakness" par exemple

_________________
Stern Ritter, Grade - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:58

Glorfindel a écrit:
Qui a dit que l'empereur devait utiliser tout l'alphabet ? L'idée est de donner une lettre en fonction du pouvoir, cela n'implique nullement la réciproque que toute lettre à son SR.


C'est pour ça que j'ai bien écrit "si bien sur ils existent". Je me le demandais juste au cas où l'empereur aurait d'autres cartes cachées vu que j'ai du mal à imaginer seulement 12 Sternritters jusqu'à la fin de l'arc et que Kubo confirme que l'armée Vandenreich s'aggrandira. Et trouver les pouvoirs avec des lettres comme Z,K,X est certe plus difficile que pour les autres lettres mais loin d'être impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:49

si TK veut vraiment faire durer cet Arc, il va falloir beaucoup plus d'ennemis.

et du coup les SR ne seront pas les seuls... Il va bien falloir qu'il nous lance un groupe d'ennemis un peu plus puissant que ça, sinon je voit pas vraiment comment faire intervenir la garde royale.

Alors pour la hiérarchie je rejoins les défenseurs de l'idée, mais pas pour les grades. ils ont a mon sens le meme niveau hiérarchique, mais surement que certain sont plus pissants que d'autres. mais de là à ce qu'il y ai un grade....
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:27

Idem, je ne suis pas convaincu par la présence de grades distincts chez les SR.
Jusqu'à preuve du contraire, je les vois fonctionner comme un groupe hétérogène où les niveaux sont variables quoique pas trop éloignés, mais où chacun a sa place grâce à la capacité spéciale et par extension à la lettre qui lui est attribué. A l'extrême rigueur, le blondinet qui est avec l'empereur pourrait avoir un grade supérieur, mais j'en doute. Comme il a été dit, il est peut-être tout simplement le chouchou du big boss, ou sa capacité spéciale lui est utile. Ca ne veut pas forcément dire qu'il a le pouvoir de commander aux autres SR.

Quant à l'idée que le classement par lettres puisse correspondre à une échelle de puissance, je n'y crois pas et j'y suis foncièrement opposé. D'abord parce que ça ferait un peu Espada 2.0, mais surtout parce qu'un tel classement est trop rigide. On l'a vu avec l'Espada justement, quand on impose "Zommari plus puissant que Szayel", c'est rigide, sans appel. Et ça suscite des questions quant au critère qui permet de définir ce classement (probablement juste le reiatsu). Un tel classement ne tient absolument pas compte des capacités spéciales de chacun et nous enferme dans une logique simpliste où celui qui a la plus grosse est forcément le meilleur.

Enfin, une telle échelle est aussi une contrainte pour l'auteur : si le numéro 2 semble plus puissant que le numéro 1 parce qu'il a une capacité plus intéressante (le pouvoir de Barragan par exemple) ou se bat contre un adversaire plus dangereux, ça ne va pas.

Pour finir, si c'est pour établir un tel classement pour le démolir plus tard d'un twist douteux, non merci. Non parce que Yammy, c'était bien marrant, mais un peu limite. Et en plus le personnage n'a même pas été exploité et a juste servi de faire valoir à Byakuya et Zaraki (diantrefesse, encore ces deux-là ! :think:! )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:32

Je pense que ce topic devrait juste s'appeler les grades au sein du VR. C'est plus simple et beaucoup plus élargie et ça permet d'y voir plus clair.

Les SR peuvent aussi juste être tout quincy avec une aptitude spéciale qu'importe le rang, le grade ou la distinction. Tout quincy n'est pas forcé d'avoir une aptitude spéciale. Et c'est pas parceque l'on a une aptitude spéciale qu'on ne peut pas faire partie de l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:14

Kmaru a écrit:
Les SR peuvent aussi juste être tout quincy avec une aptitude spéciale qu'importe le rang, le grade ou la distinction. Tout quincy n'est pas forcé d'avoir une aptitude spéciale. Et c'est pas parceque l'on a une aptitude spéciale qu'on ne peut pas faire partie de l'élite.

La condition primaire pour être capitaine est d'avoir un bankai, une capacité séciale donc. Je considère le pouvoirs des SR comme étant un style de shikai et le vollstandig comme le bankai. On peut faire la même parralèlle avec l'espada, en considérant que tout les arrancars aurait pu avoir une secunda etapa, 9/10 espada on était arrancarisé par le hogyoku, donc récemment sans doute que leur pouvoirs de shinigami n'était pas encore mature ...

Citation :
Je pense que ce topic devrait juste s'appeler les grades au sein du VR. C'est plus simple et beaucoup plus élargie et ça permet d'y voir plus clair.
c'est vrai cela serait plus clair, vue que tout les messages consistait à dire si oui ou non les SR possède des grades propre à chacun ou un classement intérieur.

Je le re-dit mon avis est que SR est un grade et que leur lettre ne sont qu'une distinction, concernant l'oreal je suppose qu'il n'a pas qu'une simple distinction par rapport au autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:29

Je me suis exprimé sur les grades et les "distinctions" qui pouvaient éxister parmi les Stern Ritters, mais puisqu'on veut surtout montrer les différences éventuelle entre les Stern Ritters, je me suis demandé si ce qui pour moi semblait 2 rangs au moins ne serait pas simplement une question d'ancienneté...

On ne connait pas encore trop l'histoire des Quincys mais personnellement ce qu'on nomme habituellement l'expérience pour ne pas dire l'ancienneté est une donnée qui me semble non négligeable quand on parle d'un groupe comme celui des Quincys. Je me trompe peut être mais il n'est pas impossible que la différence que certains comme moi dénotent entre les Stern Ritters soit imputable en parti à ce facteur.
Prenez par exemple le cas du vieux qui combat actuellement Shunsui, il semble faire parti du top des SR. Vous allez me dire qu'étant donné qu'il combat Kyouraku (un supposé gros bill des shinigamis) et qu'il l'a déjà en partie amoché, on peut très facilement être influencé. C'est exact mais seulement partiellement, puisque les SR qui nous ont fait dire qu'il y avait peut être des grades au sein même des SR c'était leur mise en scène avant même qu'ils combattent, leurs performances au combat ne font que confirmer ce sentiment.

Pour moi, les Quincys les plus imposants sont les suivant : Boucle d'or "l'Oreal", As Nodt, Bambietta Basterbine, le gars à la crête et ceux qui combattent actuellement Soi Fon, Shunsui et Hitsugaya (ceux qu'on voit en gros pages 17,18 et 19 du chapitre 494). Je ne sais pas trop quoi penser d'Overkill, de Nanana ni du gars qui joue les marionnettiste au département de recherche mais je suis certain que les SR Q, R, Y ainsi que le Catcheur et Kirge Opie sont clairement d'un cran en dessous, sans parler s'ils en sont d'Ivan et de Luders Friegen qui se sont fait explosé par sa majesté les doigts dans le nez...
Alors certes je le confesse volontiers il y a une part non négligeable de subjectivité dans ce constat, mais à y regarder de plus près osez me dire que vous ne voyez pas un rapport de force par exemple entre As Nodt et le catcheur ?

Pour en revenir au blondinet, j'ai relu quelques chapitres et je suis tombé sur cette phrase très éloquente "il semblerait que la seule faiblesse de nos Sternitters soit leur naïveté" et cette phrase prononcée par le roi des Quincys est donnée en réponse à une phrase tout aussi parlante "cela prend plus de temps que prévu".
source : http://miroir.bankai-team.com/visio.php?chapitre=502&numero=15
Honnêtement, vous voyez vous un SR lambda style Opie - et cela même s'il est très pote avec lui - faire une réflexion sur la bataille à son chef, alors qu'en tant que soldat il devrait combattre au lieu de regarder ? C'est comme si un ouvrier disait à son patron et en ne glandant rien "oh bah dis donc ça avance pas vite là ils devraient accélerer !".
Donc si sa majesté réplique de cette manière au lieu de sortir "bah si tu les aidais ils iraient surement plus vite", pour moi c'est une preuve manifeste de la notoriété de Mister l'Oreal, l'ordre de sa majesté de tuer tout le monde ne concerne apparemment que les SR "ordinaires" sous entendu que le blondinet est au dessus de tout le monde sauf du roi...

Pour en venir maintenant à ce que j'ai pu lire dans vos commentaires, je me permets de petites critiques :
A) La classification de puissance des SR basée sur l'ordre alphabétique me parait totalement absurde pour 2 raisons :
_1: leur lettre est associé à un mot qui concerne leur pouvoir.
_2: deux personnes ou plus d'un même niveau devrait avoir des "notes" similaires, or la là disparité est trop forte.
B) L'hypothèse de 26 Stern Ritters pour 26 lettres de l'alphabet ne me déplait pas dans la mesure où il manque toujours des méchants et que certains d'entre eux risquent de mourir si ce n'est pas déjà le cas. En revanche je ne suis pas certains que ceux que l'on ait pas vu soient plus forts. Même si je soutiens la thèse qu'il y a des grades, aux vues de ce que dit sa majesté au blondinet sur les SR, je vois mal un groupe d'élite au dessus.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stern Ritter, Grade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter, Grade   Stern Ritter, Grade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter, Grade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
» Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
» Idées pour les Stern Ritter
» Jugram Haschwalth - le sternritter pas comme les autres
» Les Stern Ritters BKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: