Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aizen est-il vraiment le méchant?

Aller en bas 
+105
trans-am
Choco~
Rufio
Shanks D.Dragon
komamura-san
Yondaime-Pein
Soche 26
DrussDA
theshadysands
Santa Cruz
Fyren
madara_sama
kada
Sher Kkan
Hoarnek
SuperKon
M.X
malamalomu
woufeigh
n@rn@r
Kmaru
sir-auron
Kemmpachi n°1
espada 974
Lotharingius
Saga
ZarakinoKenpachi
Lya-chan
chado kun
Br@ndon
Antarka
aizen-taicho
Metatron
Version Alpha
Dieu
Ken-Chan
Ulquiorra2880
Jinsha
the darkness soul
Telperion
Mr X
Marnuxxx
Neophyte
konosuke
_Max_
nph
Leibniz
Kurosaki Isshin
Sanguinator
Koma
Zian
Ken-chan92
13ors
yorui
redarker
Stark67
Nanao
Shinjimae
Sosuke-Aizen
Mani a ta
Grands-Pas
shunsuimc971
exclusif
Lusama
NELL-sama je t'aime
Adementia
pandaren49
fluffy
Snyder
Gilgamesh-DINGIR
Kenpachi69
JohnBarry
Mout
bob12344321
DarkFate
katamaran
Shunsui
Tiitoù
#segadora
baka01
Snowtigers
NoX
Kurosaki No Cero
sais
peon
Sidi-Othmane
guylianqc
Niisama
Erratum
canada411
Urahara San!
Olivier Levasseur
hurahara-stark
Warkkan
Sonicom
ichigo kenpachi
Zzzigotooo
Deidara456
Glorfindel
TheDevil
Reaq
Zaraki_No_Kenpachi
Kurohitsugi
matimat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:01

Reste à savoir comment cela va évoluer, mais selon moi Aizen est le tout grand méchant de bleach... Certes Gin a l'air assez cool dans sa relation avec sosuke, mais malgré tout le seul qui donne les ordres c'est l'ancien capitaine de la 5e division... Et a mon avis si Gin décide de se barrer car il "s'ennuie" il a plutôt intérêt à le faire quand Aizen est mort ou très mal en point. Sinon il y a fort à parier qu'il se ferait dépecé vite fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkFate
Mouchard
Mouchard
DarkFate


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 32
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 24/10/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:57

Je rejoins le débat a l'instant j'ai parcouru les pages précédentes mais je n'ai pas tout lu.
Personnellement, je pense que Aizen est le "vrai" mécahant, qu'il poursuit un but bien a lui, mais qu'il a besoin de la SS pour y arriver :

- Dans un premier arc, il blesse toute la SS par sa trahison, il vole le Hogyoku pour attirer a lui Urahara et les Vizards.
Résultat du premier arc : Aizen a attiré l'attention de tout le monde.

- Dans le deuxième arc, la progression resemble étrangement au principe du "Donjon" dans tout bon RPG qui se respecte. Une succesion de méchants de plus en plus forts dans différentes salles, pour arriver au boss.
Résultat : Aizen amène tout son beau monde dans les HM, les entraine contre l'Espada.

- Reste un troisième arc a venir ou Aizen essaye d'atteindre son objectif en faisant combattre la SS pour lui de manière indirecte : il avance en cavalier seul et la SS qui le poursuit doit abattre les obstacles qu'Aizen évite.

J'ai essayé de pas trop developper pour ne pas faire un roman mais je peux tout a fait argumenter un point que vous n'auriez pas compris ^^
(Et en plus il se fait tard plus j'essaye de réfléchir plus je sombre :zZz:! )
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 4:04

Je me permet de upper le sujet pour pas que le débat éclate dans l'autre topic

Spoiler:

Si on regarde cette image, on vois Tosen et Aizen contre ichigo, jusqu'ici rien d'anormal

Mais quand on regarde sur le bâtiment qui voyons nous ? Gin.

Pourquoi est-il la et pourquoi et t'il dans cette position qui rappel celle d'un leader et non celle d'un subordonné ?

Une nouvelle twist dans le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 4:44

Bah perso j'ai toujours pensé que Gin trahirai un jour Aizen ! On connait quasi rien de ce personnage si ce n'est qu'il n'hésite pas à tuer et qu'il suit le plan d'Aizen ! Il à tué le 3 éme siège de la 5eme division , il à tranché hiyori en deux et il à manquer de peu de buter Hinamori toujours avec ce petit sourir sournois !
Le pire c'est son humour noir et sa désinvolture constante en toute situation qui en font un personnage térrifiant !
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on ne connait pas son But à lui !
Le but d'Aizen c'est de devenir "Le Dieu" , le but de Tousen c'est de devenir la justice pour venger son amie , mais le but de Gin............. c'est quoi au final ??????
Quel but peut bien animé sa motivation à suivre Aizen dans ses méfaits ?
Bon aprés faut bien se dire qu'il à Rejoint Aizen à un jeune âge ! Je doute qu'à cette époque il voulait devenir le maître de l'univers mais peut être qu'avec le temps le but d'Aizen est devenu le sien !
Il connait trés bien Aizen ainsi que ses projets ,et à force de le cotoyer son vice à surement prit de l'ampleur (mauvaise influence quoi)!
Peut être qu'il projete lui meme de le renverser et regner sans partage !
Enfin on en sait foutre rien mais on le saura un jour !
En tous cas cette image (celle postée par bob12344321) illustre bien mes propos : la menace derrière la menace !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:59

Je ne pense pas que Gin soit le "vrai" méchant de l'histoire.
N'oublions pas qui recrute qui. C'est bien Aizen qui recrute qui lorsqu'il est encore jeune. Et pas l'inverse.
Gin suit Aizen parce que la façon de penser et d'agir de ce dernier lui plait : il ne reçoit quasiment jamais d'ordre et il peut se laisser aller à ses "instincts psychopathe" :gnark:!

bob12344321 a écrit:

Pourquoi est-il la et pourquoi et t'il dans cette position qui rappel celle d'un leader et non celle d'un subordonné ?

Pour répondre à cette remarque je citerai Metatron qui a posté dans un autre topic.

Metatron a écrit:
C'est assez representatif de l'importance des membres du trio depuis le debut de FK.
On a beaucoup plus vu Tousen et Aizen que Ichimaru.
Je suis d'accord avec lui. Cette image représente les caractères de chacun :
- Tousen qui agit : il est en 1er ligne face à Ichigo
- Aizen qui donne les ordres : le petit mouvement de la main comme pour donner un ordre (simple interprétation personnelle)
- Gin qui reste en retrait et qui attend de faire ce qui lui plait (comme découper du vizard Fiew! ).
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 16/10/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:56

Et si le méchant était Urahara Kisuke?
Pourquoi lui?Tout simplement parce que tout ce qu'il fait arrange les plans d'Aizen.

Tout d'abord,dans TBTP,comment Aizen fait-il pour hollowifier?A priori ce serait avec le Hougyoku (mais on n'en est pas sur) et sans remettre en doute l'intelligence d'Aizen,je doute qu'il ait les connaissances nécéssaires pour le créer,contrairement a Urahara.Et comment Aizen fait-il pour s'en emparer?

Ensuite toujours dans cet arc,l'arrivée d'Urahara et de Tessai a l'endroit ou les vizards ont été hollowifiés,permet a Aizen de les accuser et donc de clore cette affaire,il ne risquait donc plus d'être inqueiter a l'avenir.Biensur Urahara a été arrêté,mais vu le niveau de sécurité dans la chambre des 46 (il n'y a qu'a voir la facilité avec laquelle Yoruichi le libère),il aurait pu se sauver facilement.

Dans l'arc SS,le fait d'y envoyer la Ichigo team a complètement désorganisé la SS,ce qui faisait une excellente diversion pour qu'Aizen puisse réaliser ses plans,il l'a lui même reconnu.Et puis quand Urahara nous dit qu'il avait envoyé Ichigo pour arrêter Aizen et l'empêcher de s'emparer du Hogyoku,ca fait quand même sourire,surtout quand on sait que le héros ne matrisait même pas le shikai en partant et qu'Aizen est l'un des personnages les plus puissants du manga,si ce n'est le plus puissant.

Dans l'arc HM,a cause de lui,la SS est divisé en envoyant des capitaines au HM.Aizen avoue encore une fois que cela a arrangé ses plans.

Urahara est un personnage mystérieux,on ne sait presque rien sur lui.

En prenant tous ces éléments en compte,on ne peut pas affirmer qu'il joue un double jeu mais on ne peut pas non plus affirmer qu'il est bien du côté de la SS.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:26

Cette hypothèse est à supprimer pour une raison simple : Si Urahara collaborait avec Aizen, il lui aurait directement donné le Hogyoku au lieu de faire tout ce ramda à la SS. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:13

Pour Gin , j'y crois moyen.

On pensait au début qu'il s'agissait du véritable méchant et qu'Aizen était sa victime.

Retournement de situation , c'est Aizen le big boss de l'histoire .

Et maintenant il y aurait à nouveau un retournement pour que Gin soit à nouveau le méchant présumé de l'histoire?

ça serait d'un lourd!

je pense qu'il n'y a pas forcément de méchants et de gentils , il y a des gens qui ont un but et Aizen a le plus ambitieux et le plus culotté ... Certains sont donc amenés à le suivre car leurs ambitions ne sont pas incompatibles .


Ichigo veut protéger ses amis qui sont du côté SS donc il se range côté SS mais lorsque Yama décide d'abandonner ses amis il désobeit ... preuve que ce n'est pas totalement manichéen.

Yama a pour but de protéger la SS et d'obéir directement aux ordres de la chambre des 46 . Pour cela, il va même jusqu'à considérer Shunsui et Ukitake comme des traitres .

Les espadas , dans leur libre arbitre, ne choisissent pas forcément la voie de la destruction pour le compte du big bosse mais ne sont pas pour autant amis de la SS
Revenir en haut Aller en bas
Snyder
Mouchard
Mouchard
Snyder


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/11/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:23

Aizen est pour moi l'ennemi du manga, y a pas de doute. Il n'a pas hésité à éliminer des personnes (Hinamory et Hytsugaya bien blessés, chambre des 46 anéantie) mais ses intentions sont p'tre pas si mauvaises d'un point de vu global. Je veux dire par là que l'on constate aussi par nous même que la SS n'est pas un vrai modèle de monde parfait (le repère des asticots et les critères de détention discutables, les "règles" dont parle Byakuya) et peut être souhaite-t-il simplement perturber cette équilibre pour générer quelque chose de nouveau ? je pense que l'initiative est à mettre à son compte, il est bien THE ennemi du manga. Kubo semble vraiment construire un personnage au fil du temps qui soigne ses plans et qui n’a pas l’intention de négocier. Son dialogue avec Shinji renforce cette idée, il veut être vu comme un Dieu et pourrait très bien ne pas s'embarrasser de ces collègues. Mais je verrai bien un autre associé espion avec lui, Kurotsuchi : http://www.onemanga.com/Bleach/381/13/. Depuis les deux dernières cases de cette planche, y a de quoi se poser des questions et ça expliquerait pas mal de chose...mais c'est bien Aizen qui resterait le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 16/10/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:28

Je ne trouve pas qu'ils aient pris énormément de risques a la SS,tout a été découvert quand seulement quand Aizen a révélé le plan et cela a permis a Urahara de collaborer de nouveau la SS et donc de transmettre toutes les infos a Aizen.Avoir un espion dans le camp ennemi est toujours appréciable et je les vois bien prendre un risque minime pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:48

Moi je suis sceptique. :think:!

Je m'explique il y a trop d'incoherences!!

Aizen qui est le mechant en tout cas pour l'instant veut clairement dominer le monde et tous les moyens sont bons!!
Or il n'a tué personne pour le moment alors on me dira qu'il veut pas se salir les mains etc....mais quand meme je trouve ca bizarre et pourquoi lorsqu'il attaque il ne tue aps les gens definitivement???hitsu hinamori y'a un truc aps logique :mmmhh:!
Quand t'es un mechant tu te debarasses de tes ennemies point tu les laisse pas juste à moitié vivant!!
Ensuite je reprend cette idée de domination,donc aizen veut tout dominer mais il créé une armée qui se fait decimer et il l'avait prévu...quel est l'interet alors? Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 25738073
Comment peut il pretendre vouloir terasser dominer etc...sans personne ,il a beau etre tres puissant je le vois pas pouvoir poutrer tout le gotei 13,la garde royale,le roi (qui dit garde royale dit roi sinon pas d'interet d'avoir une garde) etc....
Donc à mon avis aizen est certes un mechant mais il agit pour le compte de quelqu'un ,il y a un loup sous le truc !!!
Sinon il n'y aurait aucune logique et le manga n'aurait aucun interet (attention ce n'est aps une critique juste de la logique),tite crerait un mechant qui tue personne,qui n'a pas d'armée ou qui la créé pour s'amuser et le meme mechant pourrait tuer tout le monde tout seul !!Nan c'est pas logique!!sachant qu'on sait que il y a quand meme des personnages sur puissant!!c'est l'envoyer au casse pipe!!
Pour en revenir a la question du forum ,oui je pense qu'aizen est un vrai mechant,ce n'est pas parce qu'il ne tue pas qu'il ne l'est pas,il trahi ,il fait tuer il a un ego surdimensionné donc si si je vous assure c'est un mechant!!! :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:12

Aizen est le méchant du manga. Son objectif est de "prendre la place de dieu". On peut pas avoir cet objectif et un patron.
Quand à dire qu'il ne tue personne laissez moi rire sans Unohana ( et la manie de l'auteur de ne pas arriver à tuer les persos ) Hitsu et Hinamori seraient morts, sans Byakuya Rukia serait morte, etc.
Ah et si son armée se fait rétamer ça fait pas de lui un méchant moins crédible, surtout que les espadas ont pour certains montré des trucs plutôt impressionnants.
Gin le vrai méchant? Pas crédible, à moins qu'à 10 ans il ait convaincu Aizen de devenir son assistant ( mais j'en doute un brin ).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:21

Nous n' avons pas la même logique fluffy. Aizen n' a peut être tué personne (et encore tu oublies Harribel et la chambre des 46) mais ça viendra forcémment tôt ou tard. Pour le moment je ne pense pas qu' il s' agisse du problème d' Aizen ou d' un quelconque méchant, c' est juste Kubo qui a du mal à tuer ses personnages.

Pour moi Aizen est clairement LE méchant de l' histoire, il est resté à la tête du camp des mauvais pendant 2 longs arcs et sa puissance parait encore augmenter. Dans la durée donc même si il se fait trahir à un moment, ça sera toujours lui LE méchant de Bleach (enfin pour moi).

Plus que ça, je ne vois pas comment Kubo pourrait créer quelqu' un avec une ambition plus malsaine que celle d' Aizen. Ce dernier a déja l' intention de dominer tout le monde et si il y a bien une personne dans Bleach capable d' y arriver c' est bien lui : celui dont on soupçonne qu' il est le plus puissant dans Bleach avec Yama ji.

Aizen a façonné le personnage trop bien pour s' en débarasser maintenant, comme pour Gin il a laissé un mystère sur son réel niveau, il a un charisme énorme, une classe incroyable, une influence remarquable et surtout une invulnérabilité quasi agaçante.

Si Aizen se fait tuer, je vois mal Gin reprendre le flambeau pour finir ce qui a été commencé. Si trahison il doit y avoir de la part de Gin, elle doit se faire lorsqu' Aizen est déja au sommet je pense.

Aizen n' est vraiment pas un personnage que l' on peut oublier facilement comme Tousen qui ne faisait que le larbin, c' est Aizen qui fait le lien avec les Vasto Lordes. C' est aussi Aizen qui fait le lien avec la dimension du roi et la division 0 grâce à son ambition et au moyen de l' Ouken. C' est encore lui qui réunit tous les personnages de Bleach autour de lui : les vizards, les shinigamis, Ichigo, Isshin et Urahara. Que vont devenir ces personnages si Aizen n' existe plus ? Auront ils toujours une raison d' intervenir dans le manga pour que l' on boucle tout sur eux ?

Pour moi si Aizen se fait descendre dans cette bataille je ne comprendrais vraiment pas Kubo. Rien qu' avec un shikai Aizen est capable de faire trembler tous les persos du mangas et il ne serait qu' un pantin ? Je n' y crois pas une seconde. Aizen n' a pas encore rempli la part du marché que l' on attendait de lui nous lecteurs, mais il est en passe d' être comme il faut. Le faire chuter maintenant serait un gachi extraordinaire et un travail énorme pour Kubo pour lui donner un remplaçant digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:27

Alors je confirme ce que j'ai dit si il a pas de patron il s'y prend mal!!Alors soit il est fou(chose que je ne pense pas) soit il se surestime mais il y a un truc.
Mais devenir roi sans personne ca me parait hautement peu probable!!
Apres je dis pas il a peut etre un element dans sa manche ,genre une super espece de vasto lorde qui l'attend ou un truc dans le gout mais avec les elements que l'on possede,je vois aps comment il pourrait devenir roi.

Et oui il ne tue personne si il voulait vraiment les tuer ce sera fait en 2 secondes!!il savait pertinemment que unohana viendrait guerir hitsu et hinamori,si il voulait s'en debarasser il aurait meme pas laisser la porte à une eventuelle guérison.

Et si on extrapole disons que ok il a pas de patron rien, il fait comment pour devenir dieu!!!Il aurait encore quelques subordonnées je dis pas mais la il lui reste gin et yami qui va surement se faire poutrer d'ici quelques chapitres!!je trouve que ca fait leger pour un mec qui veut s'attaquer a la garde royale qui est soit dit en passant normalement plus puissante que les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:55

Je vois pas où est le problème fluffy, si Kubo nous sort un autre méchant il faudra également qu' il nous sorte des subordonnés. Alors à moins de faire de la division 0 ou des vizards les nouveaux méchants avec un perso à leur tête que l' on connaitrait peut être déja, Kubo sera obliger d' investir quelqu' un du rôle de BOSS des méchants.

Mon argumentation tend à montrer qu' Aizen est le mieux placé pour ce poste, chose à laquelle tu n' as rien répondu. Tu veux des subordonnés ? Très bien, tu n' as qu' à imaginer Aizen appeler une armée de Vasto Lorde et le tour est joué. Est ce si difficile que ça à mettre en oeuvre ? Je pense que ça l' est beaucoup moins pour Kubo que de trouver un autre perso.

Alors certes la question de l' armée est importante, mais dans un cas comme dans l' autre je ne pense pas que Kubo soit assez stupide pour laisser un boss faire tout le boulot tout seul sans armée.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:57

D'accords avec ADEMENTIA. (Je précise que je vais avoir du mal à modérer mon fan-service, mais je vais faire de mon mieux :dent:! )

Aizen, c'est le pilier de Bleach: toute la première partie de bleach est construite sur la trahison du binoclard, tout est dirigé vers le point d'encrage "End of hypnosis". Toute la seconde partie s'articule autour de la toute puissance du bogoss ténèbreux; c'est lui qui, comme dit, relie tous les persos entre eux: Ichi team, Arrancar, Gotei, Urahara team, division 0, Vizards.

Maintenant, il est vrai que Kubo a pris la sale habitude de nous faire miroiter de "l'énorme", pour finalement faire "poisson d'avril! S'en était pas, lol!" Mais je suplie le ciel qu'il n'ose pas faire ça avec Aizen-sama (y a des limites!!)

Après Gin pourquoi pas? Il est charismatique, mysthérieux et sans doute sur-puissant. Mais je ne pense pas qu'il ferait un aussi bon grand méchant. Je le trouve parfait dans le rôle de l'âme damné.
Pour moi, Aizen est LE grand méchant, tout manga que j'ai lut, regardé ou suivit du coin de l'oeil confondu (mode provok on*: Griffit lui arrive pas à la cheville! :gnark:! mode provok off*)

Citation :
Pour Gin , j'y crois moyen.

On pensait au début qu'il s'agissait du véritable méchant et qu'Aizen était sa victime.

Retournement de situation , c'est Aizen le big boss de l'histoire .

Et maintenant il y aurait à nouveau un retournement pour que Gin soit à nouveau le méchant présumé de l'histoire?

ça serait d'un lourd!

Là dessus BIZARRE je suis pas d'accord; même si je serais déçu de voir Aizen quitter le devans de la scène, le procédé que tu décrit n'est pas en soi mauvais. Pour prendre un exemple, dans les romans policiers d'Agatha Christie, c'est un procédé souvent utilisé. D'abord il y a un suspect tout désigné. Ensuite un alibi ou un autre suspect plus flagrant viennent "l'innocenter". Et la fin, il s'avère que c'était bien lui le coupable. C'est le cas dans "mort sur le Nil" qui est reconnu comme un exellent polar.


EDIT: A la relecture, constate que je n'ai pas du tout fait un effort pour modérer mon fan-service... pourtant j'avais cru que... bon bin désolé :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:02

Le probleme c'est que j'essaye de comprendRE comment pourrait faire aizen avec les elements en notre possession actuellement ni plus ni moins.

J'essaye de trouver une logique a tout ca!!

Moi je suis pour qu'aizen soit le mechant apres tout ce qu'il s'est passé et j'ai sincerement envie de le croire mais en general le mechant à un but precis et se donne les moyens d'y arriver et la je trouve qu'aizen a le but mais pas les moyens ou tout du moins ne les a plus.

Parce qu'a ce rythme ichigo debarque bute aizen et fin de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:20

nell-sama-j-t-aime a écrit:
Là dessus BIZARRE je suis pas d'accord; même si je serais déçu de voir Aizen quitter le devans de la scène, le procédé que tu décrit n'est pas en soi mauvais. Pour prendre un exemple, dans les romans policiers d'Agatha Christie, c'est un procédé souvent utilisé. D'abord il y a un suspect tout désigné. Ensuite un alibi ou un autre suspect plus flagrant viennent "l'innocenter". Et la fin, il s'avère que c'était bien lui le coupable. C'est le cas dans "mort sur le Nil" qui est reconnu comme un exellent polar.

Je vois ce que tu veux dire mais là il ne s'agit pas d'un suspect en camouflant un autre , il s'agit de deux complices dont on sait qu'il y a un chef et un "adjoint".

Alors qu'au départ, on se méprenait légèrement sur la hiérarchie des rôles et de surcroît sur les réelles intentions , nous avons du réviser notre jugement sur ces deux personnages et les révélations nous ont obligé à les replacer dans l'histoire tout autrement.

La première révélation nous indique qu'Aizen " n'a jamais pensé à personne d'autre que Gin pour être son subordonné " donc son meilleur bras droit.

Partant de cette vérité , je trouve que ça serait non seulement redondant , mais aussi fantaisiste et contradictoire à souhait d'écraser l'ancienne "confession" d'Aizen par une autre du style : " eh ben non au final c'est Gin qui tire les ficelles et moi qui suit son chien-chien même si je vous aie avoué dans le passé être son Big boss et que l'on vous a fait croire dans un passé encore plus lointain que c'était re-à nouveau lui le big boss des gentils" ....

J'aurais envie de dire : Mais lol , ils jouent à quoi au juste les deux rigolos ? à se passer la main à longueur de temps ? Je pense qu'ils ont mieux à faire et les objectifs d'Aizen ont été clairement définis : il veut devenir le méga dieu. Or je ne vois pas de poste plus gratifiant à l'heure actuelle
:think:!

Puis c'est aussi le caractère de Gin selon moi . Il est le type de personne qui n'a pas la soif de conquête comme Aizen et qui veut de facto se délester de tout commandement . Du moment qu'il peut trucider , je pense qu'il est heureux de sa vie ...


Cela dit , je n'ai jamais écarter l'idée d'un co-commandement mais dans ce cas là , Gin laisse volontairement la charge à son associé car ça ne l'intéresse tout simplement pas et on voit bien qu'il est "détaché"

Bref pour moi c'est tout cuit, Aizen est bien le boss et l'inverse ne serait pas très judicieux pour des fans cartésiens comme moi.


Dernière édition par Bizarre le Ven 18 Déc 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:21

Gin ne peut être efficace que s'il reste en retrait. Comprenez par là qu'en admettant qu'il (re)vienne sur le devant, ça ne nous ferez pas du tout le même effet que tel qu'il est dans le fond à présent. Surtout que visiblement rien ne nous indique qu'il se batte pour les mêmes raisons qu'Aizen, et rien ne nous indique non plus qu'il se batte pour une raison tout court.
Or un méchant sans conviction ne peut être que transparent au yeux des lecteurs : pourquoi le manga existerait si le seul but et de faire s'affronter les personnages sans intrigue de fond derrière ?

Je pense que le réel méchant est et restera Aizen. Rien n'empêche ensuite que d'autres personnages viennent ensuite s'ajouter à la clique, mais en attendant c'est bien lui qui occupe la place du type à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:57

Citation :
La première révélation nous indique qu'Aizen " n'a jamais pensé à personne d'autre que Gin pour être son subordonné " donc son meilleur bras droit.

Partant de cette vérité , je trouve que ça serait non seulement redondant , mais aussi fantaisiste et contradictoire à souhait d'écraser l'ancienne "confession" d'Aizen par une autre du style : " eh ben non au final c'est Gin qui tire les ficelles et moi qui suit son chien-chien même si je vous aie avoué dans le passé être son Big boss et que l'on vous a fait croire dans un passé encore plus lointain que c'était re-à nouveau lui le big boss des gentils" ....

J'aurais envie de dire : Mais lol , ils jouent à quoi au juste les deux rigolos ? à se passer la main à longueur de temps ?

Ah mais tout à fait d'accord! Non seulement ce serait lourd, mais aussi incohérent!
Non, quand j'ai fait allusion à Gin prenant la place d'Aizen (ce que je ne souhaite pas), je pensais soit à Gin trahissant Aizen, soit à Gin reprenant le flambeau après la mort d'Aizen ("Après la mort d'Aizen"?! C'est moi qui ai écrit ça ?? :shoked:! ). Pas du tout à un jeu entre les deux de "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira deviendra le chef!" :lol1:!


EDIT:
Citation :
Merci pour ce fou rire Nell sama.
Mais de rien! Profitez en, c'est gratuit :dent:! !


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 18 Déc 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:18

NELL-sama je t'aime a écrit:
"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira deviendra le chef!" :lol1:!

Merci pour ce fou rire Nell sama. :lol2:!

Plus serieusement depuis le temps qu'on nous a presenté Aizen comme le grand manitou, avec le charisme, la puissance et la coupe de cheveux (tres importante) qui va avec ce serait décevant pour ma part de le reléguer au statut de simple pion/subordonnée. De plus je ne vois pas en Gin la carrure du grand méchant je ne sais pas pourquoi.
On voit bien encore sur FK que Aizen controle et décide de tout. Alors nous faire croire plus tard que c'etait Gin le vrai chef serait très gros...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:33

Il est tout de même a noté qu'il est très intriguant que Gin ( un soit-disant subordonné ) ne prennent pas part au combat avant Aizen, hors ici on voit Aizen agir bien avant que gin ne se mettent en avant.

Gin est la comme quelqu'un donnant un coup fatal ( Pauvre Hiyori :ouf:! ) de temps en temps et laissant faire les autres ( ses subordonné ou du moins son égal pour Aizen) faire le gros de la besogne.

Mais il est vrai que pour le moment il nous est impossible de voir Gin comme étant LE MÉCHANT, puisque tout désigne Aizen. Mais il y a quelque chose à ne pas oublier, kubo aime donner des petits indices à droite et à gauche sans jamais montrer le vrai visage d'un personnage tout de suite ou du moins toute sa personnalité. C'est le cas de Gin, contrairement à Aizen ou il fait tout pour nous le faire désigné comme le VRAI méchant ( nous le montrant froid, avide de pouvoir, calme comme un vrai méchant sur de lui...).


Premier post de participation a un débat ici


edit: comme je l'ai dit il est possible qu'il soit l'égal d'aizen Wink Pour ce qui est de l'autre "dégainement" que tu me rappelle il est la pour s'amuser et se dégourdir un peux. Aizen ne s'adresse pas du tout a lui comme à un subordonné, mais plus à un égal. Je vois vraiment mal gin comme un subordonné, contrairement à ce qu'était Tousen et les autres.

Mais bon après tout ça reste mon avis :) Seul l'avenir pourra me faire changer d'avis :groark:!


Dernière édition par exclusif le Ven 18 Déc 2009 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:36

Je ne pense pas une seule seconde que Gin serait en réalité le chef, il s'ait bel et bien de Aizen.

C'est vrai qu'il a l'air malin comme ça, avec ses yeux sournois et son sourire permanent mais on voit bien qu'il obéit aux ordres de Aizen. Il n'est pas aussi soumis que Tousen mais il est fidèle.

Et puis vu l'intelligence que dégage Aizen je ne pense pas qu'il aurait pris Gin pour bras droit si il n'avait pas cerner ce dernier.

Cependant c'est le personnage le plus mystérieux du manga, même Isshin me paraît bien plat comparé à lui. Il est vraiment chelou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:08

Je pense pas que Gin soit le chef ! De toute façon c'est meme certain car on le voit bien dans les scènes où ils sont juste tous les deux (Aizen et lui)!
Bref Gin c'est pas le chef caché , c'est Aizen le patron !
Par contre ce qui passe dans la tête de Gin bah on en sait rien !
Comme ça à été déjà dit , un perso aussi mystérieux et énigmatique que Gin qui serait juste un souffifre sans profondeur bah ça le ferait carrément pas :mmmhh:! !
Ce mec est clairement un psychopathe mais je doute qu 'il suive Aizen comme un con juste pour pouvoir tuer et rire du malheur des autres :idk:! !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:42

Pour toutes les raisons déjà développées par les posts précédents, je vois pas Gin être le grand méchant.

Il n'as clairement pas la soumission, ni l'admiration pour Aizen qu'avait Tousen (ça fait bizarre d'en parler au passé). Son attitude est presque plus celle d'un pote que d'un subordonné. Mais Je ne le vois absolument pas en possible grand méchant. (même si je pense qu'il sera probablement le dernier à tomber avant Aizen). Au contraire, je trouve que la place de bras doit lui va parfaitement (encore plus avec la mort de Tousen)

Ah au passage, Gin a dégainé Shinzo avant qu'Aizen n'entre en mouvement : http://www.onemanga.com/Bleach/375/19/

En fait on trouve dans la position de Gin sur cette image (superbe au passage), le coté observateur, curieux (voir voyeur), et détaché qui marque beaucoup le personnage.


Pour moi Aizen est et restera le grand méchant, en tout cas dans l'intrigue actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aizen est-il vraiment le méchant?   Aizen est-il vraiment le  méchant? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aizen est-il vraiment le méchant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant !
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Votre "grand méchant" préféré ? Argumentez !
» passage au HM vraiment prevu ?
» Rangiku et Gin : que s'est-il vraiment passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: