Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bleach 506 - The Fire 2

Aller en bas 
+57
Zakelle
Ayetø
Yondaime-Pein
_Nexus_
Caladrius
Luhsing
Wakizashi
MonEd
Rayleigh
anasdahala
Metatron
Mia
rokai
Rufio
komamura-san
Algue
malamalomu
MsFRobin
tinyevil
Seymour
NELL-sama je t'aime
M.X
Shunsui
Abyssion
Seijiro
Marnuxxx
VoodooChild
Heraklion
flash bang
Kumao To
nalendar
Kalminos
Ichi-007
Zian
Seho
Bébé
Nyx's Avatar
Glorfindel
nph
redge
Bakabaka
_Max_
Kmaru
Lenne Iverson
Koshiro
Elphoenix
olivier_bdm
Prowler
M.L'abeille
woufeigh
Ecthelion
Fury
Ryuken
Ken-Chan
Dieu
Hurqalya
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:13

Da fuck ?! Chapitre de malade une fois de plus.

Surtout que ca se concentre sur papy Yama qui est un perso que j'adore, donc je ne peut qu'être aux anges. Et qui s'attendait à voir le vieux lancer son bankai ? Surtout aussi vite.

Franchement effet de surprise garantie. J'éspère que ca va envoyer du lourd. Mais nul doute qu'il finira par perdre. Il sort son artillerie lourde bien trop rapidement. C'est souvent mauvais signe pour les persos qui agissent de cette façon...

J'ai été sur le cul lorsque Bach à contré le shikai du vieux à un bras o.O ... v'la la puissance de dingue qu'il à. Alors ok il y laisse quelques gouttes de sang mais c'est déja un exploit à ce stade la de pas finir en saucisse made in barbecue.

En revanche tout n'est pas parfait. La mort des 3 SR est je trouve bien trop baclé. Comme-ci que le vieux avait besoin de ca pour témoigner de ca puissance. Bref du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:18

Chapitre assez bon, dans la continuité des autres. Juste un peu déçu que 3 SR se fassent OS sans rien connaître d'eux, mais bon, je suppose que si Kubo ne développe pas les combats, c'est que ce sont des sous fifres ( peut être des Quincy arrancar pour le prochain grand combat ? )

Par contre, réellement impressionné par deux choses :
- le fait que Juha stop le coup de Yamamoto avec un bras
- que Yamamoto utilise son Bankai.

Je pensais que ça serait le der des der à l'utiliser, et finalement, il se retrouve à être le premier capitaine de + de 2000 ans à l'utiliser.
Par contre, pourquoi l'utiliser face à des personnes qui arrivent à voler le Bankai ?
Soit :
- il connait un moyen d'empêcher le vol ( J'en doute, il avait l'air surpris d'apprendre que les Quincy pouvaient le voler )
- il est stupide( J'en doute aussi )
- son Bankai est impossible à maîtriser. Je veux dire par là que, en activant le Bankai, son zampakuto " brûle ", comme s'il devenait incapable de contenir les flammes, alors peut être que seul Yamamoto peut empêcher une explosion de flammes, et contenir RJ.
- son Bankai est tellement fort qu'il va attaquer avant même que Juha puisse le sceller.
- la réponse E

Dans tous les cas, je doute qu'il se le fasse voler directement, on aura quand même un aperçu du Bankai le plus craint depuis les 2000 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:19

Prochain chapitre : retour au Hueco mondo!!!

Non mais sérieux : c'est du très grand Bleach, je comprends pas pourquoi ça vous afflige qu'on est 2 SR cramés sans qu'on les ait vu à l’Œuvre!

Après c'est votre avis, donc je respecte, mais franchement je suis bien content de passer direct à l'essentiel, car après FK et FB ..... Merci Kubo d'alléger et du nous montrer peu, certes, mais que du bon!

D'un côté aussi, c'est pas comme si on était attachés au SR (As-Nödt à la limite)...

Perso je m'en fout qu'il crèvent, comme pour Ken-chan, quand il a tué ces 3 SR, m'en fout!

En fait, c'est certainement plus universel que ça n'y parait, et ce manque de développement des combats (de certains des combats, et de quasi tous les combats maintenant...) renvoi directement à notre manque de quantité et de dose de Bleach hebdomadaire!
On doit tous être d'accord là dessus, on devrait avoir 4 à 6 doses de Bleach de plus par semaine... limite un chapitre par jour, avec tous les développements...

Mais c'est pas comme ça, et de mon côté, je préfère qu'on zappe du Buzbbe ou bobby façon crème brûlée, plutôt que de ne jamais voir exploité le bankai de Yama, et surtout de ne jamais l'avoir vu s'énerver véritablement!

Après ça se discute et on sera pas d'accord, mais bon, c'est mon point de vue : merci Kubo d'avoir passé la deuxième vitesse en nous sortant Tatamoto en mode véner! et sutout, en ne réitérant pas les mêmes erreurs que cette pseudo guerre à moitié pacifique de FK, où les combats étaient d'une nullité (excepté Aizen et Baragan....)!

Je préfère un bon fight ou, quelques bons fights à plein de nul qu'apporte rien et qui gache des chapitres!

Et puis mince, Yamamoto c'est le Shini le Plus balèze, si il a envie de faire du carpaccio de méchants, ou des brochettes grillées, bah qu'ils les fassent, moi çà me fait plaisir!!!

En plus, j'aime bien le carbone!

Et toi tes SR tu les préfères comment? bien cuit ou à point ?? (Futur sujet de topic ??)

PS : Sympa Voodoochild, moi qui croyais être original, grillé, mais je t'avoue je m'en souvenais plus même si j'ai du le lire!


Dernière édition par Heraklion le Mer 5 Sep 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:28

Non mais comme l'a dit Davinelulinevega, à quoi ça sert de montrer un Rojuro au top avec une classe folle sur 3 pages, avec un léger approfondissement de sa relation avec Kira, si au final, son adversaire se fait cramer par Yama, alors qu'on sait pas comment il a pu quitter son champ de bataille (fuite/défaite de Rose/...) ... A ce compte là, Kubo aurait pu zappé complètement ce combat pour voir plutôt celui de Shinji, dont on a rien vu non plus, ou se concentrer davantage sur celui de Shunsui qui est des plus prometteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:36

Un seul mot : ÉPIQUE.

Autant les dessins sombres, la toute confiance de shunsui envers son capitaine-commandant sont classes et bien maitrisés, autant la surpuissance de Yama-ji laisse de marbre.

Bien évidemment, on le savais fort, mais de la a OS 3 SR, woot.
Kubo a vraiment bien maitrisé la mise en scène.

Pour la mort des 3 SR, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je veux dire, on nous a bien préciser qu’on était en guerre na ?
Il est donc normal que des soldats meurent sans même avoir montré une once de leur talent. C'est tout a fait logique. Nanana aurait vaincu Rose ? Si tel est le ca, je serais assez déçu car le bonhomme a quand même de quoi se défendre.

Un fait étrange par contre, c'est que j'ai l'impression que Juha a utilisé les SR comme simple outil de vengeance, un peu comme Aizen et les Espadas.
A travers ses remarques pleines de dédains et de non-compassion, on croirait que Juha, en définitive, se moque bien du sort des SR.

La case finale quand a elle, me pousse a l'orgasme :). Depuis que je lis Bleach, je me suis toujours demander a quoi pourrait ressembler le Bankai du plus gros Grosbill du manga. Mon vœu va être exaucé, youpi !
La où je reste perplexe, c'est si Yama est sur de lui, et sur de ne pas se faire voler son BK ou alors il joue avec le feu, si j'ose dire :)

Peut être que Juha veux un combat a la "loyal".

Pour ce que est de l'épée, je me dit simplement que c'est une matérialisation comme une autre de son pouvoir Quincy. Il est marqué quelque part que leur arme sont nécessairement des arcs ?
L'arme D'overkill ressemble bien a une lance donc pourquoi pas une épée ?

Hâte d'être mercredi prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:48

C'est vrai que c'est dommage pour le combat de Rose, en plus il avait l'être d'envoyer niveau charisme! Qui sait on en saura peut être plus à l'avenir, une fois les événements passés et la tension retombée.

Ça me rappelle quand même étrangement l'histoire de Kensei et de WW... mais là c'était pour l'effet de surprise!


Question bête : peut-être n'est-ce en réalité qu'une facette, étape ou forme du Bankai de Yamamoto? Je me dit que peut-être en a-t'il d'autre, un peu à la Byakuya-style!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:00

Heraklion a écrit:
Perso je m'en fout qu'il crèvent, comme pour Ken-chan, quand il a tué ces 3 SR, m'en fout!
Les trois Stern Ritter de Ken-chan n'avaient aucune envergure, on ne les avait jamais vu auparavant, donc on ne les a pas regretté. Là, c'est différent : As Nödt a vaincu Byakuya, qui est loin d'être le dernier des rigolos, et SURTOUT NaNaNa était en plein combat très appétissant, un combat que beaucoup (dont moi) voulaient voir dans toute sa splendeur (enfin, surtout pour voir Rose dans toute sa splendeur en ce qui me concerne Razz). Et l'Iroquois faisait partie des "tête d'affiche"des Stern Ritter, ils faisait partie de ceux qu'on a aperçu dès le premier chapitre où les Quincy sont arrivés au Seireitei, ceux qui semblaient être classés comme les plus forts. Plus que la disparition de 3 SR, c'est la disparition de trois personnages prometteurs que certains déplorent (surtout qu'on connaissait la lettre "U" de Najahkoop... mais qu'on ne verra pas sa capacité à l'oeuvre).
EDIT : Mais je remarque un petit truc : tantôt la mort de Discroll, brûlé jusqu'au squelette, ne faisait aucun doute. Mais on voit que As Nödt, bien qu'elle ait les yeux révulsés, semble encore en un seul morceau. Un morceau bien amoché, ok. Mais alors, peut être que As, NaNaNa et Iroquois (vous êtes sur que c'est lui qui s'appelle Buzby ?) vont nous sortir la semaine prochaine le Ratso Tengai, comme l'a fait Opie après les attaques de Kisuke et Ichigo (qui ne sont que pets de mouche à côté de Ryuujinjakka, cela dit).

PS : J'avais pas vu... J'suis un humain !!! Very Happy


Dernière édition par VoodooChild le Mer 5 Sep 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:06

Voir autant de monde raler sur l'avancer du manga, c'est impréssionnant!Les mêmes qui criaient au scandale pendant la longue, très longue attente des combats de Fk, se plaignent d'une mise en scène fluide!


A ce qu'on sait, nous sommes qu'au prémice de cette guerre, ce qui veut dire que Kubo ne doit pas jouer toutes ses cartes maintenant!Voir Rose ou un autre faire un combat maintenant veut dire que nous le reverrons pas par la suite!Or vaut mieux distillés du combat au fur et à mesure, que vouloir se faire battre tout le monde et faire un FK bis!

Moi je dis bravo et continu comme ça Kubo! J'aime aussi le changement entre noirceur et éclaircit! Si c'est aussi bien ressentit par tout le monde, c'est que c'est bien amené! Donc là aussi bravo!

Avec cette intervention, on sent encore plus la gravité de la situation!C'est la guerre, il faut y aller à fond!Et j'ai l'impréssion que le message et reçu par les troupes!

Au vu des 3 SR carbonisé, j'ai encore plus l'impression que Yama est la pièce manquante du puzzle, en gros l'objectif réél de Juha!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:28

Je sort de mon silence dans cette section non pas pour me livrer à des pronostiques sur l'avenir qui me parait encore difficile à deviner (même si je continue à refuser de croire en la victoire écrasante des ST que je rejette depuis le commencement^^)

Non, je voulais juste faire une remarque sur le fait qui a l'air d'en choquer plus d'un: la soit disant mort des trois ST qui se jettent sur Yama...
En effet beaucoupo d'entre vous semble déçu du chapitre uniquement pour cette raison mais il me semble qu'il y a deux points à ne pas oublier:

D'une part, leur niveau me semble grandement surestimé (j’entends pour les trois là), on entend partout "quoi Yama il OS trois mecs capable de poser des problème voir de battre des taichos", non il bat (a priori) trois ennemis capable de poser des problèmes à des taichos EN SHIKAI, de plus avant qu'il ne lui vole son bankai, as nodt se faisait même amocher par le shikai du capitaine, qui est loin d'être le plus redouté. Les deux autres ne nous ont rein montré d'autres qu'ils étaient en mesure de défoncer du shinigamis de base voir du VC (rien ne confirme la défaite de Rose)... Techniquement ces trois ST n'ayant même jamais montré de Vollstanding (pour l'instant montré que par Opie et Lucky luke), il n'est même pas sur qu'ils soient capable de lutter contre un vrai taicho en bankai (rappelez vous de la peur des quincy face aux bankai).

D'autre part et non des moindre, rien n'indique qu'ils ne soient morts, ni même HS pour bien longtemps... rappelez vous que même les trois fraccions d'hallibel ont survécu au même genre d'attaque alors qu'elle sont bien loin du niveau capitaine sans leur toutou et qu'elle avaient l'air plus amochées que les ST touchés. En plus on à vu sur Opie que les Quincy ont une assez bonne résistance avec leur Blut.

Pour moi Yama n'a fait qu'écarter pour un moment plus ou moins long ses trois adversaires et les deux encore inconnus se battrons plus tard (peut être dans une prochaine bataille car il y en aura d'autres pour sur.)



PS: séduit par ton idée Seho, par contre je me demande quel genre d'attaque il lui a fait pour l'entailler comme ça, nouveau pouvoir de shikai, simple coup plus shunpo mais sans blaguer cette fois? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:47

Shunsui a écrit:
quoi Yama il OS trois mecs capable de poser des problème voir de battre des taichos", non il bat (a priori) trois ennemis capable de poser des problèmes à des taichos EN SHIKAI

J'avais déjà émis un avis la-dessus, disant qu'il y avait une possibilité que les SR soient inférieurs aux Capitaines, qu'ils avaient peur d'eux. Car, sinon, pourquoi se faire chier à leur voler leur Bankai ? S'ils étaient capable de tenir tête à un Capitaine au summum de sa puissance, pourquoi chercher à les affaiblir à tout prix ? Bonjour l"honneur des Quincy". Peut-être que pour être sur de tuer les Capitaines, il leur fallait s'assurer de ne pas avoir à les affronter avec leur arme ultime. Donc, s'équiper d'un médaillon voleur de Bankai. Alors, tenir tête au Shikai de Byakuya/Rose est une chose, tenir tête au Shikai de Genryuusai (qui rivalise avec certains Bankai) en est une autre. Cela ne prouve pas que Yamamoto est capable de OS trois Bankai de Capitaines. N'est-ce pas ce que tu veux dire ?
A contrario, l'Espada qui se prétendait être au niveau voire supérieure aux Capitaines ne s'est pas emmerdé à chercher un moyen de les priver de leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:24

Ce que beaucoup disent je crois, en tout cas moi :

1) Des Capitaines à 100% dans un combats vu n fois.
2) Des humains se battant à 100% vu n fois (cf Tatsuki/Orihime/et autres délinquant de bleach)
3) Des Fullbring se battant à 100% vu n fois.
4) Des âmes artificielles se battant à 100% vu n fois.
5) Des shinigamis lamda se battant à 100% vu n fois
6) Des quincy se battant à 100% vu n fois.

en comptant même les HS de l'anime nous avons même eu des vampires se battant à 100%

Mais du vizard Capitaine et ils sont nombreux je râle oui je râle que TK zappe le combat d'Hirako et surtout celui de Rose après son tralala sur ces liens, sur l'art, sur pas mal de choses.

Nous n'avons eu a réellement apprécié un combat de vizard qu'avec Ichigo et une fraction de seconde avec Hirako ce n'est pas suffisant. On veut du celo, du cero oscura des trucs démentiels et que c'est Capitaines claque le bankai et que leur hollow évolue pour donner du Ichinator.

Donc dommage surtout rose qui est différent des autres bourrin.

ça ne nous empêche pas de dire que c'est un SUBLIME chapitre, en tout cas c'est mon opinion. Du reste j'ai zappé Gin direct de mon fond d'écran pour mettre Yama tellement il est classe en manchot sortant son bankai. Image juste sublime.

Entre nous j'aurai même plus aimé voire le combat de Rose que celui de Shunsui.

Edit _Max : je te plussoie à 100%


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Sep 2012 - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:24

Shunsui a écrit:

Non, je voulais juste faire une remarque sur le fait qui a l'air d'en choquer plus d'un: la soit disant mort des trois ST qui se jettent sur Yama...
En effet beaucoupo d'entre vous semble déçu du chapitre uniquement pour cette raison mais il me semble qu'il y a deux points à ne pas oublier:

D'une part, leur niveau me semble grandement surestimé (j’entends pour les trois là),

Moi ce qui m'a choqué c'est pas tant la puissance de Yama (c'est pas une surprise qu'il est complètement cramé), que j'ai trouvé la mise en scène assez fausse.

Pour deux d'entre eux, ils apparaissent du cul d'un cheval, spécialemnent NaNaNa qui, la dernière fois qu'on l'a vu, était occupé à complètement autre chose. Evidemment, en hors-champ, on peut se dire que truc ou machin, mais passer de l'un à l'autre sans merci ni merde, juste pour se faire sortir deux secondes plus tard, je trouve pas ça super adroit. Quand à As Nodt, d'une part, son pouvoir parait suffisamment à abusé, et sa prestation suffisamment convaincante, pour qu'on puisse en attendre des combats bien plusprometteurs que de le voir se faire cramer, d'autre part, j'estime que ce genre de mec, qui se fait blesser par un shikai de Byakuya et par la nature de son pouvoir, n'a rien à faire en première ligne contre un big boss à moins d'avoir un QI de bactérie, ce qui fait que j'ai trouvé son intervention relativement hors de propos (surtout qu'il avait pas l'air du genre à foncer tête baissée).
Les quincy ayant l'air d'une organisation assez "rigide" sur la hierarchie (parallèle totalitaro-germaniste oblige), voir trois gugusses arriver, s'incruster alors qu'on ne leur a rien demandé, pour ensuite recueillir un dialogue de méchant basique sans intérêt, ne m'a pas non plus paru être le summum de la séquence intéressante à intégrer à tout prix.

Citation :
D'autre part et non des moindre, rien n'indique qu'ils ne soient morts, ni même HS pour bien longtemps... rappelez vous que même les trois fraccions d'hallibel ont survécu au même genre d'attaque alors qu'elle sont bien loin du niveau capitaine sans leur toutou et qu'elle avaient l'air plus amochées que les ST touchés. En plus on à vu sur Opie que les Quincy ont une assez bonne résistance avec leur Blut.
Là je t'accorde ce point, et en tout état de cause, il faut convenir que si ils devaient déceder, ce ne serait pas "si" grave (à part pour As Nodt). D'autant que ça en ferait p'tet un trop gros paquet qui se seraient fait supprimmer sans utiliser leur...euh... Vollstandig ? Enfin leur release, quoi. Mais je vous avoue que j'ai très peur que Kubo se débarrasse d'As Nodt parce que la nature de son pouvoir semble potentiellement trop gênante pour pouvoir trouver une parade convaincante (un peu comme, toute proportion gardée, le shikai d'Aizen, mis sur la touche façon très commode). Après je me demande, si ces trois là devaient se relever de leur blessure, pourquoi utiliser ces trois là pour les ridiculiser (enfin, perdre contre Yama n'est pas en soi ridicule, mais foncer tête baissée l'est indubitablement) si c'est pour les resservir plus tard quand même. Et au final, tout simplement, dans cette hypothèse, je ne pense pas que Yama avait spécialement besoin de ce genre de faire valoir, qui m'apparaîtrait alors plutôt comme une technique de remplissage.

Voilà pour ma déception. Elle ne rend pas le chapitre "mauvais", mais elle me rappelle que Kubo est toujours susceptible de se payer un craquage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:05

Shunsui a écrit:
rappelez vous que même les trois fraccions d'hallibel ont survécu au même genre d'attaque alors qu'elle sont bien loin du niveau capitaine sans leur toutou
Elles ont survécu parce que Yama le voulait bien. En l'occurrence je doute qu'il soit plus conciliant.
Ceci dit je veux bien croire que ces SR sont encore vivants, ça reste tout à fait possible.

En ce qui concerne le fait de ne pas montrer les combats, il faut bien voir que ce qui exaspérait à la FK c'était de passer deux chapitres entiers à montrer des sous-fifres dont on se moquait éperdument. Là ce sont quand même des capitaines contre des adversaires franchement charismatiques, on pourrait AU MOINS montrer quelques échanges (comme ceux de Shunsui avec son vieux taciturne). :think:!
Mais bon ce n'est pas un drame pour autant ! Même si je suis d'accord avec Max, la mise en scène de l'élimination des trois est naze.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:37

Bof... Pour une fois (depuis quelques temps), je suis pas du tout enthousiasmé...


Déjà, contrairement à beaucoup, le Bankai de Pépé était pas celui qui m'intéressait le plus... Il a déjà un Shikai tellement bourrin... Je m'était fait à l'idée qu'on ne le verrais jamais et ça m'allait assez bien en fait.
Les Bankai que j'attends vraiment sont ceux de Urahara, Isshin, Kyoraku...

Ensuite, comme certain l'ont dis, sortir son Banakai d'entrée de jeux face à des types qui les volent.... Décidément, Kubo n'en rate pas une pour nous montrer la sénilité du papy^^
Et même une excuse du genre "Mon Bankai est tellement badass que tu peux point me le carotte!!" ou alors "tu vas combattre loyalement sans me le piquer parce que autrement c'est pô cool!" n'excuserons pas grand chose dans la mesure où Yama pouvait difficilement être sûr de son coup.
Bref, l'intelligence de ce personnage me semble proportionnellement opposé à sa puissance...


Pareille pour le coup de jeter des SR à la poubelle... Bof. On a compris je pense que Yama était un badass qui pouvait OS à tour de bras tout ce qui n'est pas le grand méchant du moment...


Citation :

On ne tombe pas dans l'écueil de FK où la guerre avait tourné au duel, et où tout le forum râlait que Kubo était un incapable. Maintenant qu'il nous donne vraiment une guerre qui fuse dans tous les sens, et ben tout le forum râle qu'on ne voit pas les duels !

Bin, que ce soit à FK ou ici, ça reste des duels... C'est juste qu'ici ils ne sont pas montré. Bleach a toujours fonctionné par duel. Des qu'il y a un plusieurs Vs 1 ça tourne au OS directe (cf ici)...
La différence majeur avec FK c'est que d'une, il y a du sous fifres (ce qui donne une impression de guerre et non juste de compétition sportive), qu'il y a de la tension côté gentils avec des gros à terre (avant intervention du Big boss), et que ça va plus vite...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 5 Sep 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:16

Vous semblez tous oublier qu'il y a un moyen de "contrer" le vol du bankai.....

Attaquer très rapidement, comme Ichigo l'a fait contre Opie, ce dernier disait qu'il n'arrivait pas à le lui voler parce qu'Ichigo ne lui laissait pas le temps.

Enfin, il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:22

Euh non je crois pas... Il disait qu'il n'arrivait pas à lui voler parce que... il n'y arrivait pas :oups:!
C'était pas Opie d'ailleurs, mais l'autre pseudo-arrancar avant lui (oublié son nom^^)...

Enfin, de mémoire. C'est d'ailleurs la raison pour la quelle Ichigo est considéré comme un PDG (potentiel de guerre heins, pas président directeur générale^^) d'après la plupart des gens: parce qu'on peut pas lui chippe le Bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:25

Ah t'as p'tet raison, y'a aussi cette histoire qu'il arrivait pas à passer en mode Attaque car il était obligé de rester en Défense à cause de la vitesse d'Ichigo.

Mais pinaise, j'étais persuadé qu'il y avait cette histoire par rapport au bankai aussi :'(
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:45

Bon bah whoaw et en fait bof...

Whoaw?
Visuellement ça claque. Le regard limite condescendant de Yamajii envers Juha est top. Le "lancement" du bankai (ce n'est que le lancement, si on en croit Byakuya un Bankai c'est géant, et le petit Bankai d'Ichigo était honteux, donc la lame qui fume c'est pas la forme finale, vivement la gueule du truc semaine pro).

En fait bof?
Bof bof l'arrivée de SR en mode fraccion d'Hallibel. C'est juste minable. As Nodt avait un pouvoir suffisant pour envoyer un projectile d'horreur de loin. Le Buzzbee à la limite ok. Depuis qu'il a OS Kira il avait a priori rien à faire.
Mais alors surtout: NaNaNa??? WTF? La seule solution que je digèrerai c'est lettre "U" = Unreal et il a la possibilité de faire un double de lui. Sinon je dis fuck you Kubo, Rose a été introduit magnifiquement, la semaine dernière il était debout et il mériterait un sort pire que Kensei face à Wonderweiss à FK??? (au moins Wonderweiss avait un pouvoir pouvant expliquer après coup la défaite de Kensei...)
Et enfin le bankai de Yamamoto, la planche est belle mais je n'ai pas vibré. Il aurait fallu lui faire dire "j'ai trouvé comment contre le vol..." et paf! Bankai! Là je me suis dit (comme beaucoup "heu papi! leur truc c'est le vol de bankai! t'es aussi con que Renji?"

Bref là j'attends des explications, et j'ai peur de pas les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:11

Ah nous y voilà enfin, le bankai de papy !
Et c'est logique, ce duel oppose deux titans qui se connaissent et qui savent que c'est pas en jouant à 50 % qu'ils vont abattre l'autre.
Le premier sort son sabre et le second annonce bankai. C'est génial.
"Quoi ? Tu es à l'origine de la mort de mon VC, tu es la cause de cette guerre qui a tué des milliers de shinigamis et en plus tu n'as pas d'honneur car tu traites ta troupe comme des m***** (cf. la réflexion : ils n'avaient qu'à pas se mêler de notre combat) : il est temps pour toi que je te punisse définitivement de ma main."
Oui il y a avait un peu de tout ça dans le regard de papy et c'était bon. Rien que pour ça excellent chapitre.

Maintenant passons aux choses qui fâchent :
- du blabla inutile sans la moindre action entre double sabre et vieux gun
- des quincys qui semblaient bien organisés et qui là foncent sans réfléchir comme l'ont dit plusieurs
- un chapitre précédent qui nous montrait un regain d'énergie du gotei sans que rien ne soit suivi d'actes (oui OK vieux gun saigne un poil mais on n'a rien vu)
- des quincy censés être en pleins combats ailleurs et qui tombent sur papy sans prévenir (limite incohérent vu que certains étaient censés être ailleurs) et crèvent sans intérêt la mort d'Overkill suffisait amplement pour montrer la puissance de papy. Bref redondant.

À force d'aller vite, on ne voit plus rien. Depuis Bya, il n'y en a que pour le papy, car rappelons que pour Kenpa on a juste eu droit à un résumé.
C'est comme si en regardant un film d'action, les héros se contentaient de raconter leur exploits sans que tu les voies. Pas une case de combat en dehors de deux OS, pas de retour sur notre poil de carotte préféré, rien sur le HC.

Il y a tout ce qu'il faut pour que ça claque, mais que de maladresses, de raccourcis scénaristiques frisant avec l'invraisemblance.
Bleach un beau mélange de régal et de frustration. Et qu'on dise pas qu'avant on voyait tout et c'était trop long et que maintenant on voit rien et qu'on se plaint encore, c'est juste mal amené et pas équilibré. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:20



http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=498&numero=7

Opie aussi a essayé mais comme dit Nell , pour l'instant , il n'y arrive pas . L a théorie du Bankai condensé est pas mal . Mais j'pense que Yama-ji , qui a l'air quand meme de ne pas ( vouloir ) faire les memes erreurs qu'a FK , a fait péter le Bankai en connaissance de cause et que si il le fait c'est pas pour se faire " resceller " .

Pour les 3 SR j'fais aussi un p'tit parallèle . Le Big Boss a torché Kenpachi qui venait de torcher 3 SR ( grossomodo en un coup chacun ) et là Yama-ji torche 3 SR en un coup .


Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:25

au risque de me faire châtier, il faut voir cela comme un ensemble. C'est fait pour être lu en Tome et pas par chapitre donc dire :

" un chapitre précédent qui nous montrait un regain d'énergie du gotei sans que rien ne soit suivi d'actes (oui OK vieux gun saigne un poil mais on n'a rien vu)"

Je trouve cela un peu prématuré.

Pour ce qui est de l'apparition des 3 SR, au moins 2 sur 3 sont compréhensibles. Leur but étant d'annihiler la S.S, il est d'autant plus simple et symbolique de tuer celui qui représente a lui seul la S.S, soit Yama-ji.

Quelques détails sont discutables mais c'est, selon moi, loin d'être incohérent.

Papy sait parfaitement que les Bankai peuvent être volé donc a mon humble avis, si il l'a sortit, c'est qu'il est confiant ou qu'il trame quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:27

Wow c'est vraiment difficile d'avoir un avis cette semaine sur le chapitre... Visuellement, non, je ne le trouve pas aussi bon que celui de la semaine dernière où l'on ressentait toute la rage de Yama... Cette semaine, il a l'air décontracté, tantôt puissant tantôt grand, tantôt furax et tantôt stratégique et c'est là que je prends peur...

Bien sûr, il y a le bankaï... Si 4 capitaines ont sacrifié leur bankaï, c'est justement pour observer comment les Quincy le volaient. Parce qu'à ce moment-là, personne ne le savait. Mayuri est le seul shinigami, à l'heure actuelle, qui se penche sur ce sujet précis. Alors : Comment Yamamoto peut-il être certain que personne ne lui volera son bankaï ?
Il y a une énorme coquille, là, dans le scénario. Car si Yama fait le coup de celui qui était au courant de tout, c'est tout le début du combat qui est bidon. Si Yama tente le tout pour le tout au risque de se faire voler Ryuujin Jakka, c'est qu'il est complètement débile.
J'ai quand même hâte de savoir comment Kubo va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:01

Ce n'est sûrement pas significatif, mais je trouve que la lame de Juha a un faux air de Zangetsu...

Au delà de ce détail inutile, je dois dire que même si je n'avais pas d'attente particulière sur le chapitre de cette semaine, il m'a presque fait tomber de ma chaise. La suite du BBQ party et un bankai en prime c'est limite orgasmique.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:29

Chapitre incroyable , inimaginable !!
Le capitaine-commandant de la soul society "yamamoto genryusai shiguekuni" pulvérise 3 quincy dont le quincy tombeur de byakuya !! rien que que ça.
Alors certains sont surpris par la puissance de yama , je vous rappel qu'il est "sou-taicho" depuis 1000 ans et qu'aucun shinigami née lors de ces 1000 dernières années n'est pas plus fort que lui .
Le "vieux" porte bien sont titre de "gardien de l'enfer" en effet aucun shinigami ne l'égale !
L'évènement est que le duel qu'il l'oppose à juhabach , va être d'une extrème violence , le "vieux" va claquer le "ban-kai" !!
Il est évident que le bankai du commandant n'est comparable à celui ikkaku ou celui de soi-fon , on peut s'attendre à bankai spéctaculaire , hors du commun , elle est "faché" la dernier planche avec le "ban-kai" du vieux ; je suis préssé d'être au prochain chapitres , merci M.Kubo de nous faire tant apprécié votre oeuvre.

Enfin je pense que kenpachi n'est pas vaincu , il tient toujours sont sabre à la main , il est évident qu'il prend plaisir ds ce combat face à un tel adversaire et qu'il aura sont mot à dire , ne l'entérrons pas , mais pour tenir le coup ou l'emporté yama devra recevoir l'aide d'un autre capitaine pour faire face à la menace , je pense donc que sont capitaine le plus fidèle et dévoué Komamura prendra part à l'ultime bataille de la SS au côté du "vieux"
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:03

Citation :
Enfin je pense que kenpachi n'est pas vaincu , il tient toujours sont sabre à la main , il est évident qu'il prend plaisir ds ce combat face à un tel adversaire et qu'il aura sont mot à dire , ne l'entérrons pas , mais pour tenir le coup ou l'emporté yama devra recevoir l'aide d'un autre capitaine pour faire face à la menace , je pense donc que sont capitaine le plus fidèle et dévoué Komamura prendra part à l'ultime bataille de la SS au côté du "vieux"

cela tient plus du Phantasme ce que tu as écrit là, depuis trés longtemp byaku et ken sont mis sur pied d'égalité l'un ce fait poutré l'autre aussi et puis c'est tout. De même pour Komamura déjà qu'il arrive pas à ce débarrassé d'une SR avec quelque mec de sa division avec lui en plus, il ne pourrait que gêner genryusai.

Pour une fois qu'on aurat le droit à un VRAI combat de yama-ji ça serait bêtes franchement de voir débarquer ken ou koma maintenant.

Sinon chapitre trés trés trés vide, on apprend pas grand chose, en revanche plutôt sympa pour ce qui est de la planche et un beaux cliff à la fin.

D'ailleur son bankai, je le vois mon imposant que son shikai moi, je vois plus quelque chose à la tensa zangetsu, mais avec un deathtouch sur la lame quoi, ou une lame qui carbonise TOUT ce qu'elle touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 506 - The Fire 2   Bleach 506 - The Fire 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 506 - The Fire 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 507 - The Fire 3
» Bleach 505 - The Fire
» Bleach 297
» Bleach 543
» Bleach 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: