Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:49

Tout le monde s'est mis au manga à ce que je vois, mais il ne faudra pas oublier de l'acheter à sa sortie hein. :gnark:!

En me baladant sur le net j'ai réussi à trouver quelques infos qui ne figurent pas dans le manga mais qui ont été dévoilées dans les romans et dans un numéro du Bessatsu Shonen Mag il y a 2 ans. Elle concernent l'armement des personnages.

Dans l'univers de SNK il existe un matériau appelé 氷爆石 (Hyoubakuseki, pas encore de traduction possible malheureusement) qui est une espèce de pierre gelée explosive. A première vue cela ressemble à de la glace, mais il s'agit en réalité d'un gaz cristallisé qui provient du fond du lac souterrain Caldera. A température ambiante il repasse à l'état gazeux.
C'est le fameux gaz qui est mis dans les bouteilles et utilisé pour propulser les personnages, cependant les humains ne semblent pas posséder de technologie pour le compresser eux-mêmes (bien utile comme matériau donc).

Autre chose : 黒金竹 (Kuroganedake, littéralement "le bambou de métal noir") qui est une végétation unique de l'univers de SNK.
Le bambou est extrêmement robuste, encore plus solide que le métal. Il est employé dans la fabrication des câbles du système 3D, ainsi que dans celle des bouteilles contenant le gaz.
Les épées que les personnages manient sont en acier renforcé, et plusieurs autres métaux rares sont utilisés. Les détails ne sont pas révélés dans la mesure où le gouvernement les garde secrets.

Quelques autres infos en vrac :
- la taille du territoire à l'intérieur des murs est à peu près semblable à celle de l'Italie
- la population avant la chute du mur Maria s'élevait à 3 millions, actuellement elle est de 2,5 millions.
- le corps de garnison représente 30 000 personnes.
- la police militaire représente 2000 personnes.
- les escadrons d'exploration représentent 300 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:21

Hard le mec qui se suicide au début en gardant son sourire et son sang-froid o_O.
Sasha essayant de rassembler la troupe pour contre-attaquer, mais Mikasa lui vole le bon rôle è_é !
Mais celle-ci cachant ses véritables émotions part quand même à l'attaque, et se faisant sauver par un titan.

EREN SPOTTED.
Bon déjà, le détail le plus hallucinant : il a les mêmes yeux.
Après, pour pas se reposer sur un seul indice, on avait il y a quelques épisodes :
- un flashback d'une scène avec son père, qui veut lui faire quelque chose.
- on voit en gros plan, les cellules de titans à plusieurs reprises (lorsque le titan avance vers Mikasa, lorsque Mikasa tranche le titan, et à l'arrivée du titan gentil si je me rappelle bien).

Si on combine ses deux indices : son père est médecin, un médecin reconnu. On peut supposer qu'il a réussi à se procurer des cellules de titans, et à effectuer une transgenèse sur son propre fils. Que cache sa fameuse "clé" ?
Y a aussi le détail cliché : Mikasa pense à Eren, il revient en force et comme par hasard, c'est celle-ci qui sauve en premier.
- Il connaît le point faible des titans, tout comme le colossal et je pense, le cuirassé.
- Il a des notions d'art martiaux (entraînement de la brigade).

Après, j'ai aucune idée de s'il pourrait redevenir comme avant et se retransformer à volonté, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:07

Une autre question me chiffonne, Mikasa a t-elle elle aussi des pouvoir de titan ? Surprised

Sinon très bon épisodes, le mec qui ce suicide juste après un "Yosh" ça ma fais bizarre, en tout cas on ressent plus de choses dans l'anim que dans la version papier, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:35

... j'ai cracké damned!

je devais me retenir de les lires les scan en anglais, mais j'ai pas pu, la tentation entre lire les scans ou bosser mes cours.... le choix a été vite fait :oups:!


même si il y a des choses que j'ai pas saisie parfaitement (niveau anglais pourrit oblige :lol2:! ) c'est tout de même très accessible pour les non anglophones, et pis les images aides pas mal :ouf:!


alors j'en profite pour revenir sur un détail qui concerne meme ceux qui suivent l'animé: la scène avec son pere qui fait des truc bizzar a eren: elle intervient quand?? je la trouve super louche:
- elle intervient après la mort de sa mère
- et pourtant eren dit ne plus avoir revu son père après la chute du mur
- enfin il est rester collé a misaka

donc quand a t il pu lui injecter des truc et lui filer la clef, et surtout WTF: pourquoi j'ai une clef autour du cou qui est apparu comme ça, mais c'est normal?


spoil chapitre 45:

Citation :
Mikasa a t-elle elle aussi des pouvoir de titan ?

pourquoi en aurait-elle?
elle n'a pas eu le droit a la scène bizzare ou on lui injecte des truc^^, a priori je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:22

*baba* a écrit:
même si il y a des choses que j'ai pas saisie parfaitement (niveau anglais pourrit oblige ) c'est tout de même très accessible pour les non anglophones, et pis les images aides pas mal
Et puis on est là pour vous aider. Wink

Citation :
alors j'en profite pour revenir sur un détail qui concerne meme ceux qui suivent l'animé: la scène avec son pere qui fait des truc bizzar a eren: elle intervient quand?? je la trouve super louche:
- elle intervient après la mort de sa mère
- et pourtant eren dit ne plus avoir revu son père après la chute du mur
- enfin il est rester collé a misaka

donc quand a t il pu lui injecter des truc et lui filer la clef, et surtout WTF: pourquoi j'ai une clef autour du cou qui est apparu comme ça, mais c'est normal?
Dans le manga je ne me souviens plus, mais dans l'anime cette scène n'a aucune logique, elle a été placée dans l'épisode 2 n'importe comment. Eren se fait piquer par son père après la mort de sa mère, sauf qu'entre le moment où elle meurt, que les gosses fuient la ville, qu'ils embarquent sur le bateau et celui où Eren rêve (enfin, cauchemarde plutôt) et est réveillée par Mikasa, il n'y a aucun temps mort. Ce passage est très mal foutu.

Concernant tes questions en spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:52

Oula, tu sembles avoir loupé pas mal d'éléments importants durant ta lecture des chapitres.
Tu as juste regardé les images avoues. :dent:!

Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:

Bordel doublé par Lusama ! ><

Sinon petite info marrante, malgré la sortie en anime de la série, le magazine de prépublication du manga (Bessatsu Shônen Magazine) n'a pas plus de succès qu'avant.
Chose assez étonnante donc.
Les tomes eux par contre ont gagné un sacré boost.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 KwKQDXr


Dernière édition par _Nexus_ le Jeu 23 Mai 2013 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:20

Lusama a écrit:
Tout le monde s'est mis au manga à ce que je vois, mais il ne faudra pas oublier de l'acheter à sa sortie hein. :gnark:!

Obliger pour cette merveille è_é
J'achète pas souvent des mangas mais celui-la il vaut vraiment le coup ,c'est certain.
Spoiler:

Edit Nexus : Et les spoilers c'est pour qui ?

Edit: ah m.... Désolé j'ai pas encore pris mon café ,j'ai encore la tête dans les nuages Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:02

Lusama a écrit:

Dans le manga je ne me souviens plus, mais dans l'anime cette scène n'a aucune logique, elle a été placée dans l'épisode 2 n'importe comment. Eren se fait piquer par son père après la mort de sa mère, sauf qu'entre le moment où elle meurt, que les gosses fuient la ville, qu'ils embarquent sur le bateau et celui où Eren rêve (enfin, cauchemarde plutôt) et est réveillée par Mikasa, il n'y a aucun temps mort. Ce passage est très mal foutu.

en fait dans le manga c'est plus ou moins la même chose, le passage est pas très coherant, cela suggère que le pere d'eren apres la chute du mur serai venu aurai fait des truc louche a eren lui aurai laisser une clef et ce serai barré...
c'est le seul passage un peu bizzar, au debut je pensais que ça avait lieu avant qu'il parte et qu'il lui avait laisser la clef, mais non: le jour de son départ c'est bien a ce moment la qu'il lui dit je te montrerai ce que je cache...


[quote= "Nexus"]Tu as juste regardé les images avoues. [/quote]

j'aimerai dire oui... Sniff!

HS:


jusqu'au chapitre 45:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 5:34

Plein de choses dans les chapitres en anglais.

Spoil jusqu'à 45.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:39

Effectivement Mytou, je n'avais pas vu cela sous cet angle :

spoil jusque 45
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:53

jusqu'au chap 45:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:59

jusqu'au chap 45:
Après il ne reste plus qu'à attendre le prochain chapitre pour avoir éventuellement de nouvelles pistes. Encore quelques jours à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:05

Pas de piège non plus cette semaine, l'épisode 8 est déjà disponible sur Wakanim !! Ils ont dû avoir l'autorisation de le sortir plus tôt, c'est cool. Very Happy J'éditerai mon message après l'avoir vu.

EDIT : Encore un très bon épisode, même si l'utilisation abusive de plans fixes lors des dialogues commence à devenir récurrente. Mais en contrepartie, et heureusement j'ai envie de dire, on a droit à des passages époustouflants. La fin de l'épisode avec Mikasa qui va rejoindre Eren est particulièrement réussie.

Sasha l'a échappé belle mine de rien, fallait pas prendre pour cible le titan mignon ! :baby:!

Je me demande s'ils finiront par changer certaines images de l'opening, le "premier" arc vient de se terminer, ils pourraient y inclure de nouveaux éléments ainsi que de nouveaux personnages. A moins qu'on ait droit à un second opening à la mi-série, possible aussi. Mais Guren no Yumiya est tellement bien que je préfèrerai garder la chanson et voir de nouvelles images par dessus. Surprised

On en a terminé avec le tome 2, si le rythme se poursuit je pense que l'anime devrait s'arrêter au
Spoiler:
En tout cas la production a toujours chaud aux fesses, 3 réalisateurs ont bossé sur cet épisode (habituellement il n'y en a qu'un seul, 2 c'est déjà moins courant, 3 je me souviens pas avoir vu), 3 directeurs d'animation, 24 animateurs clés, 3 sociétés d'animation clé, 14 sociétés d'animation secondaire, et en tout c'est 22 studios d'animation qui ont participé à la production de l'épisode. Et ça c'est que pour l'animation. Et quand je dis "société" je ne sais pas combien il y a de personnes qui sont créditées derrière (leurs noms ne figurent pas dans l'ending, il n'y a pas assez de place !).
Je me doute bien que ce petit paragraphe doit ressembler à du charabia pour certains d'entre vous mais rendez-vous compte du nombre effarant de personnes qui travaillent sur cet anime (et je sais que je suis chiante avec ça mais ces gens là il faut bien les rémunérer). Le budget est là, le temps n'y est pas, chaque semaine l'anime est en sursis.


Dernière édition par Lusama le Dim 26 Mai 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:12

jusqu'au chap 45:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:10

un épisode génial!!!! je suis super contente qu'il soit sortie si tôt!!

enfin on commence a percevoir la véritable intrigue des titans.

je suis bien d'accord avec Lusama, ils abusent avec les plans fixe-parlé, ce qui est d'autant plus choquant face aux merveilleuse scène d'action!!! Et la musique juste royal!!! a quand la sortie de l'ost??


jusqu'au chapitre 45:

Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:35

Bwah, c'est malin de m'avoir fait découvrir cet anime... Je viens de me gober les épisodes alors que j'aurais du taffer (oui... Je suis faible... Faaaaaaaaible)...

Par conséquent:

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Tumblr_lvaaong6LH1r3oi1to1_250

Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:49

C'était rapide ^^.

Bon c'était évident que c'était Eren. Mais j'ai pas compris pourquoi il sortait de la nuque du titan... Je pensais que le titan lui-même était Eren, et que c'est sa forme agrandie de titan et qu'il pouvait rétrécir pour redevenir humain.
En plus il s'est fait bouffer les deux bras, ça n'a aucun impact sur le corps de Eren ?
Je comprends pas tout à fait la logique là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:58

Hum, personnellement je pense que le titan dans lequel était Eren était une sorte d'exo-armure biologique, ce qui pourrait expliquer le fait que cela n'a pas eu la moindre incidence sur les bras d'Eren (après j'ai juste vu les animes, je n'ai pas lu les scans, je dis sans doute une énorme bêtise).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:02

@WEIRDHOLLOW:


Je pense qu'il voulait parler de ses bras/jambes propres (et non pas ceux de son "alter-ego" titan), qu'il s'est fait gniaker avant/pendant qu'il s'est fait bouffer par le Titan barbu.

Là, ces membres ont repoussé comme par magie ce qui d'une part est très intriguant, d'autre part n'est pas sans rappeler la régénération des Titans :think:! ...
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:08

Pareillement, je vais dans le même sens concernant la jambe et le bras régénérés d'Eren. Je pense que c'est une des caractéristiques des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:16

Dans le manga, les titans ont une forte capacite de regeneration donc une fois transforme en titan eren a une regeneration de ses membres.

Je conseil la lecture des scans pour bien comprendre le manga
Toutes utilisation de ce lien entraine un risque de perte de vie sociale, le posteur ne pourra etre tenue responsable :lol2:!

Edit Nexus : Pas de lien Warez ! Le manga est licencié par Pika !


Edit desole savait pas :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:05

Très bon épisode cette semaine. Comme l'a dit Lusama, lorsqu'on voit le nombre hallucinant de personnes qui bossent dessus, la qualité est au rendez vous.

Lusama a écrit:

Encore un très bon épisode, même si l'utilisation abusive de plans fixes lors des dialogues commence à devenir récurrente. Mais en contrepartie, et heureusement j'ai envie de dire, on a droit à des passages époustouflants. La fin de l'épisode avec Mikasa qui va rejoindre Eren est particulièrement réussie.
En même temps, c'est le cas dans tous les animes (en tout cas tout ceux que je regarde). Et puis tu le dis bien, les quelques plans fixes lors des dialogues permettent aux animateurs de passer plus de temps sur les scènes d'actions. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Lusama a écrit:

Le budget est là, le temps n'y est pas, chaque semaine l'anime est en sursis.
Comment ça? Tu veux dire que l'on est pas à l’abri d'avoir un épisode médiocre, faute de temps nécessaire pour le réaliser? Ou bien que vu le budget de l'anime, il est possible qu'il n'y ai pas de suite?

Si je me rappel bien l'anime comportera 25 épisodes. Donc au rythme où il va (9 chapitres pour 8 animes), je pense que l'anime ne devrait pas rattraper le chapitre 45 avant les 25 épisodes.
Donc la question à 10 000€ :
- doit-on s'attendre à un anime d'une vingtaine d'épisodes, avec un fin HS (comme Claymore que j'ai regardé récemment), laissant le manga suivre une autre voie (comme l'anime FMA 1ère version)?
- ou l'anime s'arrête à 25 épisodes, pour cette saison, et reprend l'an prochain (avec peut être moins d'épisodes), laissant le manga prendre de l'avance?

A-t-on des infos là dessus? J'en appel aux pouvoirs de super informateurs de Lusama et Nexus pour avoir un début de réponse!!!!!!! :Irockdude:!

remarque sur l'épisode du jour après lecture jusqu'au chapitre 45:

Edit @ Lusama :
merci pour les réponses. De toutes façons te connaissant, tu nous feras part des informations concernant l'anime dès qu'elles sortiront. :Smie:!

ps : c'est vrai que la fin de Claymore en anime laisse franchement à désirer. J'ai trouvé ça bancal et redondant (voir lourd) dans les derniers épisodes.


Dernière édition par JohnBarry le Dim 26 Mai 2013 - 18:38, édité 2 fois (Raison : petite rectif + réponse Lusama)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:28

JohnBarry a écrit:
En même temps, c'est le cas dans tous les animes (en tout cas tout ceux que je regarde). Et puis tu le dis bien, les quelques plans fixes lors des dialogues permettent aux animateurs de passer plus de temps sur les scènes d'actions. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Néanmoins, ce n'est pas normal qu'il y en ait autant et qu'une phase de dialogue ne soit pas animée. Qu'ils utilisent des plans fixes pour montrer une foule "en mouvement" OK, mais pas quand des personnages parlent, on n'est pas dans un picture drama. Wink
Les plans fixes c'est bon pour des Naruto/Bleach/OP/FT vu le budget moindre accordé à ces adaptations de shonen fleuves, ce n'est en aucun cas quelque chose de normal pour une production de la trempe de Shingeki no Kyojin (encore une fois, le problème ne réside pas dans le fait qu'il y en ait mais bien que leur utilisation devient excessive).

Citation :
Comment ça? Tu veux dire que l'on est pas à l’abri d'avoir un épisode médiocre, faute de temps nécessaire pour le réaliser?
C'est bien ce que je sous-entends. Il y a déjà eu des diffusions incomplètes des épisodes 4 et 5 sur certaines chaînes japonaises, s'il y a une semaine où l'épisode en question est fini trop à l'arrache on n'est pas à l'abri de se retrouver avec quelque chose d'inachevé. Après est-ce que Wakanim prendrait le risque de le diffuser, je ne sais pas. Et est-ce que les producteurs eux-mêmes prendraient ce risque, quitte à sauter une semaine ? Ce ne serait pas très sérieux de la part de studio WIT, mais c'est déjà arrivé chez d'autres (et pas qu'une fois, coucou SHAFT).
On ne voit que trop bien que la production engage des animateurs pour palier au manque de temps...

Citation :
- doit-on s'attendre à un anime d'une vingtaine d'épisodes, avec un fin HS (comme Claymore que j'ai regardé récemment), laissant le manga suivre une autre voie (comme l'anime FMA 1ère version)?
C'est possible. On n'a aucune information là-dessus, mais comme le manga ne possède aucun temps-mort, les scénaristes devront peut-être en créer un. Cependant le mangaka surveille de près cette adaptation, avec un peu de chance on évitera une fin catastrophique à la Claymore/Blue Exorcist.

Citation :
- ou l'anime s'arrête à 25 épisodes, pour cette saison, et reprend l'an prochain (avec peut être moins d'épisode), laissant le manga prendre de l'avance?
Possible aussi, on en sait rien. :groark:! Mais s'ils tirent des bénéfices de cette adaptation (ce dont je ne doute absolument pas), une suite est tout à fait envisageable.

Citation :
car après la lecture des scans, on a une 2ème lecture des événements et de certains passages en particuliers.
Totalement, c'était super flagrant dans cet épisode. damned!

EDIT
Nexus a écrit:
Pas besoin de chercher chez d'autres studios, on a un exemple chez IG (même groupe) il y a peu, un certain épisode de Psycho PASS si tu te rappelles bien.
Je parlais surtout des épisodes dont les diffusions avaient été annulées parce qu'ils étaient incomplets ou même pas commencés du tout (Madoka, Bakemonogatari, etc). Mais dans la série des trucs à moitié finis tu as raison, on a eu les épisodes 18 de Magi et Psycho-Pass la saison dernière, et je ne tiens pas à ce que Shingeki subisse le même sort. :ouf:!


Dernière édition par Lusama le Dim 26 Mai 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: