Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naruto 621 - Hashimara - Madara !

Aller en bas 
+16
KoMdAb
Hurqalya
konosuke
Kaien-sama
JohnBarry
Warkkan
Kumao To
Sylphe
Anor
Ken-Chan
Seymour
Ichi-007
Ecthelion
nph
Glorfindel
Lulu-Lamperouge
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:39

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/621


SCAN FR : ---

______________________


Dernière édition par Lulu-Lamperouge le Mer 20 Fév 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:41

Mouais. Mouais
Combat intéressant, où on apprend que Orochimaru tient son rashomon d'Hashirama...mais en dehors de ça...
En début d'explication commence, mais pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:48

Je dis même plus Glo, combat allucinant!J'aime, du cheat sans trop de cheat (par rapport à ce qu'on a déja vu...) , par contre Hashirama et Madara se sont rencontré petit????

Ce qui veut dire que les deux clans se fréquentaient avant d'être en guerre...Je ne comprends pas trop...
Je sens le remake de Naruto/Sasuke, la même histoire il y a quelques générations.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:56

C'est un peu ce qu'il explique Obito à Naruto au sommet des 5 Kages... Qu'il y a toujours eu cette confrontation entre les deux clans...
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:10

J'ai surtout été choqué à quel point certaines images de Madara jeune sont quasiment identiques à celles de Sasuke plus jeune, j'ai même eu peur qu'on parte sur un FB sur Sasuke ^^

La technique ultime d'Hashirama envoie du lourd, Kyubi est minuscule à côté oO
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:13

Combat sublime le mode Mokuton de Hashirama est hallucinant ça me rappelle celle de Hidan ^^ , mais franchement je voulais que le combat continue mais avec ce mini flash back d’enfance pffff aucun intérêt :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:18

Lulu-Lamperouge a écrit:
C'est un peu ce qu'il explique Obito à Naruto au sommet des 5 Kages... Qu'il y a toujours eu cette confrontation entre les deux clans...

Oui, je sais bien qu'il ya toujours eu confrontation entre les deux clans!
Ce que je veux dire, c'est que d'abord ils étaient "amis" puis en guerre!Avant ça, on savait juste qu'ils étaient en guerre, point! Je n'imaginais pas qu'ils puissent s'être fréquenté sans se taper dessus si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:19

Citation :

J'ai surtout été choqué à quel point certaines images de Madara jeune sont quasiment identiques à celles de Sasuke plus jeune, j'ai même eu peur qu'on parte sur un FB sur Sasuke ^^

C'est pas faux !

Citation :

La technique ultime d'Hashirama envoie du lourd, Kyubi est minuscule à côté oO

AH oui j'oubliais, je me demande jusqu'à quel point Kishi va oser pomper sur HxH.

Preuve : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Isaac_Netero
Catégorie tout en bas, nen abilities.

C'est le fameux Hyakushiki Kannon....

EDIT : noter à quel point l'attitude de Madara est similaire à celui du roi contre Netero...lol...Kishi...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:28

Mouais, pour moi le fait qu'il utilise des techniques avec des formes/ressemblances avec Bouddha n'a rien de "pompé" sur HxH. Après on l'interprète comme on veux :)
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard
Ken-Chan


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:49

Chapitre FR: http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/11/1
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:51

Citation :

Mouais, pour moi le fait qu'il utilise des techniques avec des formes/ressemblances avec Bouddha n'a rien de "pompé" sur HxH. Après on l'interprète comme on veux :)

Après on peut aussi soutenir que Killua ne ressemble pas à Sasuke, et Naruto à Gon.

Par contre, tu auras du mal à me faire croire qu'une statut de bouddha avec beaucoup de mains, et invoquée d'ailleurs, ne ressemble pas exactement au pouvoir de Netero, qui comme par hasard (comme par hasard) est le fondateur de l'organisation des Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:53

Oui bon, ok ! Mais des similitudes on en trouve partout ! Après tout, la statue qu'invoque Tobi pour les bijuu c'est exactement la même gueule que la chimère Anima dans le jeux video Final Fantasy X, est ce qu'il s'en est inspiré pour autant ?

Je sais pas, probablement que ce genre de statue qui représente des divinités doivent être plus courant au japon qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:56

Nan mais d'accord, les inspirations je veux bien, mais là, il y a quand même beaucoup d'éléments dans Naruto qui convergent vers ce manga en particulier.

Ca ne me dérange pas hein, mais personnellement, quand j'ai vu l'invocation de Hashirama, j'ai tout de suite pensé à Netero. Après, d'autres non, mais là quand même, la statue, plus les mains, plus le contexte, plus l'utilisateur, ça fait quand même beaucoup de coincidences en même temps. Et moi à ce niveau j'appelle ça un hommage (version tarantino) ou une inspiration.

Rien de mal à ça, hormis qu'on voit pas du tout pourquoi cette invocation serait reliée à Hashirama...ou alors ce serait pour le mode "senju" ? Lol ?

Netero lui il a un vrai background derrière qui "justifie" cette invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:14

Citation :
AH oui j'oubliais, je me demande jusqu'à quel point Kishi va oser pomper sur HxH.
Dans le cas présent, "Hunter X Hunter" n'a rien inventé du tout. Les deux mangas se sont simplement inspirés de la même source mythologique, qui est le mythe de Avalokitesvara.

Citation :
EDIT : noter à quel point l'attitude de Madara est similaire à celui du roi contre Netero...lol...Kishi...
Ou pas... Pour rappel, Meruem ne voulait même pas combattre Netero, il le laisse même l'attaquer sans riposter au début. Netero est forcé d'utiliser son nom comme moyen de pression pour que Meruem accepte de se battre.
Ici, c'est totalement l'inverse : Hashirama ne veut pas se battre et c'est Madara qui l'y force.

Citation :
Après on peut aussi soutenir que Killua ne ressemble pas à Sasuke, et Naruto à Gon
Naruto et Gon se ressemblent parce qu'ils sont l'archétype du héros de shonen. On pourrait tout aussi bien dire que Naruto ressemble à Son Goku ou à Luffy.
Quant à Sasuke et Killua, je suis désolé mais les deux personnages sont très différents.

Citation :
Par contre, tu auras du mal à me faire croire qu'une statut de bouddha avec beaucoup de mains, et invoquée d'ailleurs, ne ressemble pas exactement au pouvoir de Netero, qui comme par hasard (comme par hasard) est le fondateur de l'organisation des Hunter.
Et la raison me paraît assez évidente. Un Bodhisattva est un individu pseudo-divin et un symbole d'éveil et de sagesse, alors bien sûr que ce symbole est associé à des personnages légendaires dans leurs univers respectifs. Sans parler que sur un plan plus prosaïque, je n'ai pas besoin d'expliquer l'intérêt d'avoir mille bras dans un combat, d'où l'intérêt du mythe pour un mangakana.
Qui plus est, Netero n'est pas le créateur de l'association des Hunters.

Dans tous les cas, ce combat est tout de même bien sympathique à voir. On note l'utilisation du mode ermite par Hashirama au passant. Dommage qu'on parte sur un autre flash-back sans en voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:21

Tu es sur que c'est le mode Ermite? Il y a en effet, un dessin qui se forme au niveau des yeux, mais celui ci m'a plus fait penser au pouvoir de Tsunade qu'au mdoe ermite!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:32

Citation :
Tu es sur que c'est le mode Ermite? Il y a en effet, un dessin qui se forme au niveau des yeux, mais celui ci m'a plus fait penser au pouvoir de Tsunade qu'au mdoe ermite!
Senpo (仙法) signifie "L'art du sage/ermite".

D'ailleurs, au passage, Senju (千手) signifie littéralement "mille mains"...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:36

Citation :

Dans le cas présent, "Hunter X Hunter" n'a rien inventé du tout. Les deux mangas se sont simplement inspirés de la même source mythologique, qui est le mythe de Avalokitesvara.

Je ne cherche pas l'inspiration première, je dis simplement que cette forme est déjà présente chez HxH dans les mêmes circonstances.

Citation :

Ou pas... Pour rappel, Meruem ne voulait même pas combattre Netero, il le laisse même l'attaquer sans riposter au début. Netero est forcé d'utiliser son nom comme moyen de pression pour que Meruem accepte de se battre.
Ici, c'est totalement l'inverse : Hashirama ne veut pas se battre et c'est Madara qui l'y force.

En effet, sauf que tu remarquera que Meruem est précisément celui qui prétend être invincible (Madara dans ce chapitre). Et que à ce détail près (je n'ai pas dit que c'était copié/coller non plus), c'est différent en effet.

Citation :

Naruto et Gon se ressemblent parce qu'ils sont l'archétype du héros de shonen. On pourrait tout aussi bien dire que Naruto ressemble à Son Goku ou à Luffy.
Quant à Sasuke et Killua, je suis désolé mais les deux personnages sont très différents.

Gon ressemble largement plus à Naruto que Ichigo par exemple, ou même Luffy.
Killua a un frère qui lui fait peur, une famille dangereuse et utilise des pouvoirs électriques.
C'est quand même assez proche de Sasuke.
Mais ce n'est pas une tare hein.

Citation :

Et la raison me paraît assez évidente. Un Bodhisattva est un individu pseudo-divin et un symbole d'éveil et de sagesse, alors bien sûr que ce symbole est associé à des personnages légendaires dans leurs univers respectifs.

Sauf que le BG de Netero le justifie de manière beaucoup plus subtile et utilise ce mythe de manière beaucoup plus suivie.
Pourquoi Hashirama spécialement aurait ce pouvoir (qui plus est de bois ?).

Citation :

Qui plus est, Netero n'est pas le créateur de l'association des Hunters.

Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:50

D'accord avec le plaidoyé de Anor !
Certes moi aussi j'ai immédiatement pensé au Hyakushiki Kannon de Nétéro pour le monstre de boit qu'invoque Hashirama, mais à aucun moment je n'ai trouvé que c'était du pompage, ou pire, du plagiat... quasi presque tous les mangas Shounen Nekketsu s'inspirent, ne serait ce qu'un tout petit peu, de mythologique Hindou ou Shintoïste... donc qu'à un moment il arrive que deux œuvres aient quelques similitudes sur certains points car ils se sont inspirés de la même source reste très possible et plus fréquent qu'on le croit !

Début du FB, on constate à quel point Madara avait raison quand il disait aux Kages que comme Hashirama n'est plus là, la Map Monde n'aura pas besoin d’être drastiquement redessinée :lol1:! Leur combat est d'une telle violence qu'il arrache le sol sur de grandes surfaces et fait péter des montagnes par paquet ! Dans le genre démesure et surenchère, ce combat se pose en effet là !

Petit aparté sur Chibi Madara et Hashirama: Je n'aurai jamais pensé qu'ils s'étaient connus depuis tout petits... on voit que leur rivalité a commencé depuis tout jeune, et comme personne n'aura probablement pas omis de percuter, c'était pour renforcer la parallèle Naruto/Sasuke... Sauf que là c'est le petit Uchiha qui fait office de canard boiteux, et ça ça me plait !


Citation :
On note l'utilisation du mode ermite par Hashirama au passant

Je pense pas que ce soit le mode Ermite, mais je dirais plutôt le mode qu'a utilisé Tsunade pour se rendre immortelle et augmenter sa puissance physique lors du combat avec les Kages... Le "Senpou" peut me donner tort, mais bon... :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:07

On s'éloigne un peu de Naruto là...
Je dis ça, je dis rien x)

Sinon, ça deviens une habitude d'avoir un flashback en plein combat lol
Par contre avec cette démonstration, si 1er rejoint la guerre, on sait déjà que ça sera une victoire "presque facile" pour le camp des gentils et ce qui me fais penser qu'il ne vas pas rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:21

17 pages pour qu'Hashirama nous dise : "j'ai rencontré Madara quand j'étais gamin et j'étais déjà plus fort que lui ouech!".
Bravo Kishi, bravo.
Néanmoins quelques points sont à relever.

Le combat entre les deux grands a au moins le mérite d'être moins illisible que d'habitude, mais pas trop quand même. Manquerait plus qu'on comprenne trop vite et qu'on lise le chapitre encore plus vite.

Les Rashomons viennent donc d'Hashirama. Logique étant donné la "révélation" comme quoi Orochimaru a récupéré des gênes Senjus.

Le parallèle du canon bijuu avec la pierre qui doit atteindre l'autre rive est une idée plutôt bonne.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça passe mieux que la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:23

Citation :
Je ne cherche pas l'inspiration première, je dis simplement que cette forme est déjà présente chez HxH dans les mêmes circonstances.
Non, tu as dit que c'est du plagiat en l'occurrence.

Citation :
En effet, sauf que tu remarquera que Meruem est précisément celui qui prétend être invincible (Madara dans ce chapitre). Et que à ce détail près (je n'ai pas dit que c'était copié/coller non plus), c'est différent en effet.
Oui, enfin, tu ne vas pas faire mine de découvrir que les méchants ont toujours tendance à se prétendre invincibles (et pas uniquement dans les mangas). En plus, Madara reconnaît sans ambiguïté Hashirama comme son égal là où Meruem se considérait (avec raison) comme supérieur à Netero.
Donc non, ta comparaison est bien tirée par les cheveux.

Citation :
Gon ressemble largement plus à Naruto que Ichigo par exemple, ou même Luffy.
Ichigo est un cas légèrement différent.
Le héros de shonen qui ressemble le plus à Gon, c'est surtout Son Goku. Tous les deux sont un peu une incarnation du "bon sauvage", des personnages qui ont grandi au milieu de la nature et n'ont pas été contaminés par le cynisme et l'hypocrisie de la civilisation.

Citation :
Pourquoi Hashirama spécialement aurait ce pouvoir (qui plus est de bois ?).
Mais cette technique n'est pas un pouvoir particulier, elle n'a pas besoin d'une justification car elle découle tout simplement du Mokuton de Hashirama. C'est comme le "Ice Make" de "Fairy Tail", Hashirama peut donner toute forme qu'il souhaite à son bois. En l'occurrence, Hashirama a juste trouvé que ce serait pratique de pouvoir filer des milliers de baffes géantes à ses ennemis et puis, en plus, c'est swag, ça colle à son nom.

Citation :
Je pense pas que ce soit le mode Ermite, mais je dirais plutôt le mode qu'a utilisé Tsunade pour se rendre immortelle et augmenter sa puissance physique lors du combat avec les Kages... Le "Senpou" peut me donner tort, mais bon...
La technique de Tsunade n'augmente pas sa force (du moins, ce n'est jamais dit), elle lui permet "juste" de se régénérer automatiquement.
Le "Senpo" ne laisse pas de doute sur le mode ermite, mais ça n'empêche pas Hashirama d'utiliser son ninjutsu médical en même temps. Au contraire, on sait que le chakra d'ermite améliore l'efficacité des ninjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:35

Citation :

Non, tu as dit que c'est du plagiat en l'occurrence.

Bah ça revient à ça oui.
Mais si tu veux revenir à la source unique et absolue, autant dire que le langage est pompé du premier cri humain et que tout n'est que plagiat.
Je réserve donc le mythe à part, ce qui m'intéresse c'est la comparaison entre deux mangas.
Qu'on se serve du mythe, j'entends bien, mais là c'est fichtrement ressemblant.

Tu connais un autre manga où cette technique (bouddha aux mille mains est utilisée (question honnête) ?

Citation :

Oui, enfin, tu ne vas pas faire mine de découvrir que les méchants ont toujours tendance à se prétendre invincibles (et pas uniquement dans les mangas). En plus, Madara reconnaît sans ambiguïté Hashirama comme son égal là où Meruem se considérait (avec raison) comme supérieur à Netero.
Donc non, ta comparaison est bien tirée par les cheveux.

Sur ce point je veux bien l'admettre.

Citation :

Le héros de shonen qui ressemble le plus à Gon, c'est surtout Son Goku. Tous les deux sont un peu une incarnation du "bon sauvage", des personnages qui ont grandi au milieu de la nature et n'ont pas été contaminés par le cynisme et l'hypocrisie de la civilisation.

En effet.

Citation :

Mais cette technique n'est pas un pouvoir particulier, elle n'a pas besoin d'une justification car elle découle tout simplement du Mokuton de Hashirama. C'est comme le "Ice Make" de "Fairy Tail", Hashirama peut donner toute forme qu'il souhaite à son bois. En l'occurrence, Hashirama a juste trouvé que ce serait pratique de pouvoir filer des milliers de baffes géantes à ses ennemis et puis, en plus, c'est swag, ça colle à son nom.

Et en quoi un mythe religieux découlerait naturellement d'un pouvoir de bois ?!
Netero lui pratique cette philosophie et la "dévotion" qui va avec...

Enfin, je voulais simplement exprimer le fait qu'une technique fichtrement similaire se retrouve dans HxH, c'est tout.
Et que ça vient s'ajouter à d'autres ressemblances.
Alors je dis pourquoi pas, mais pour moi, dans la catégorie "invocation qui sort de nulle part", je dis bravo.
Il pourrait invoquer Jésus avec une armure de flammes, ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:44

Citation :
Et en quoi un mythe religieux découlerait naturellement d'un pouvoir de bois ?!
Netero lui pratique cette philosophie et la "dévotion" qui va avec...

Enfin, je voulais simplement exprimer le fait qu'une technique fichtrement similaire se retrouve dans HxH, c'est tout.
Et que ça vient s'ajouter à d'autres ressemblances.
Alors je dis pourquoi pas, mais pour moi, dans la catégorie "invocation qui sort de nulle part", je dis bravo.
Il pourrait invoquer Jésus avec une armure de flammes, ce serait pareil.
Je crois que tu as mal compris le chapitre. Ce n'est pas une invocation du tout, c'est une statut de bois créé avec le Mokuton (à la page juste avant, Hashirama dit "Mokuton"). C'est exactement pareil que le dragon de bois de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:54

Citation :

Ce n'est pas une invocation du tout, c'est une statut de bois créé avec le Mokuton (à la page juste avant, Hashirama dit "Mokuton"). C'est exactement pareil que le dragon de bois de la semaine dernière.

Exact, mais tu vois l'idée.
C'est un truc qui sort de nulle part (créé par le bois).
Tu remarqueras d'ailleurs que la position de Netero ressemble très fortement à celle de Hashirama.

http://www.mangareader.net/naruto/621/13

http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Isaac_Netero?file=Ninety-Ninth_Hand.jpg

Et je prends la moins évidente.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:01

Lulu-Lamperouge a écrit:
Sinon, ça deviens une habitude d'avoir un flashback en plein combat lol
C'est même plus précisément un flashback dans un combat dans un flashback!
Et si on considère que Madara et Hashirama y font un "combat" de ricochet alors on a... un combat dans un flashback dans un combat dans un flashback :groark:!

Pour ce qui est du chapitre, je trouve que (comme celui de Bleach cette semaine) il montre les limites du format "20 pages par semaine". Même si le combat est plaisant à voir, c'est frustrant que la seule chose qu'on apprenne cette semaine c'est qu'on aura un FB de Madara et Hashirama petits la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto 621 - Hashimara - Madara !   Naruto 621 - Hashimara - Madara ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 621 - Hashimara - Madara !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 560 - Uchiha Madara
» Naruto 626 : Hashirama & Madara 2
» Naruto 657 - Madara est de retour
» Naruto 475 -Madara shows his true worth!!-
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: