Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bleach 542

Aller en bas 
+40
Saga
Sylphe
chumeikun
MsFRobin
n@rn@r
Ayetø
Kuchiki Byakuya
Kaien-sama
chado kun
Koma
WeirdHollow
Shirosaki-sama
slash_Q3
AdoGetsuga Ken
konosuke
*baba*
JeHaisIchigo
gliozon
Nathan Drake
zarako
ogichi1
Glorfindel
Kumao To
Estarriol
Koshiro
Ravage
VoodooChild
Nagini
fenrisulfr
Santa Cruz
nph
Hirako Shinji
a.k.a-LePresident
tinyevil
Kmaru
Seymour
Valley
woufeigh
kakarouto
Fury
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarako
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 03/11/2007

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:36

Je ne suis pas sur qu'il soit intéressant de comparer les zanpa' de Kyoraku et d'Ukitake avec celui d'Ichigo;

En effet, ces 2 capitaines ont des zanpakutos jumeaux, ce qui n'est pas le cas d'Ichigo, qui lui a 2 lames bien différentes.
Je me souviens vaguement avoir lu que le capitaine commandant avait déclaré qu'ils étaient les seuls zanpakutos jumeaux de la SS.



Sinon bon chapitre, j'ai bien aimé, même si j'aimerais bien que kubo fasse avancer un poil plus vite l'histoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:46

Pas mal, j'aime bien les nouveaux sabres d'ichigo pour ma part, ça change de son hachoir géant classique.

Impatient de voir ce que peuvent donner ses nouveaux pouvoirs (si nouveau il y a) mais surtout son style de combat qui devra être revisité.
Le plus intéressant reste le cliffhanger de fin qui annonce un retour sur les préparatifs des Sternritter, et pourquoi pas un départ sur une prochaine attaque.

Je me demande si l'information qu'il veut balancer ne concerne pas Uryuu, qu'il pourrait annoncer comme potentiel de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:48

ouais ok c'est pas trop mal ficelé tout de même...

et s'il se servait de sa grande lame comme arc pour tirer sa petite lame? Very Happy les quincies aiment les arcs \o/
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:48

J'ai trouvé que les remerciements à Zangetsu s'étiraient un peu, mais finalement l'idée du double Zampa rattrape le chapitre assez moyen.

Pour le cliff de fin, je pense que c'est la présentation d'Uryu, sans trop de surprise.

Pour le design du Double Zangetsu, OK pour la grande lame, la petite fait un peu couteau à steak de top chef.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:49

Kumao To > En effet, si Ichigo absorbe pour renvoyer ça fait copier coller sur Sogyo No Kotowari, mais il peut simplement absorber et se servir de l'énergie pour se renforcer comme font les quincy (notamment Opie qui absorbe Ayon par exemple).

Zarako > Tu as peut être raison, après tout Ichigo possede une âme shini-hollow et une âme Quincy. Tandis que nos deux capitaines doivent posseder deux âmes distinctes Shinigami. Mais par rapport à la déclaration de Yamajii je vois pas où est le soucis puisque Ichigo vient tout juste de les recevoir. Jusqu'à ce chapitre il y a bien eu uniquement deux zanpakutos jumeaux.

Ce qui serait bien c'est qu'Ichigo puisse sceller son zanpakuto dans un (ou deux) simple katana comme tous les autres shinigami (hormis zaraki).
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:06

Chapitre bof:

Le bon: double zampa: j'adore!!!
On ne s'y attends pas malgré toutes les théories du fofo^^

Le moins bon: le design du 2 zampa
L'explication " vous êtes tout les 2 zangestu" nan mais c'est quoi ça?? Le chapitre d'avant on nous dit juste le contraire...
Jb represente les pouvoir quincy, ou je deviens folle!??
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:19

On voyait déjà bien que la partie Quincy rejoignait le vrai Zampa (elle devenait le pommeau).

Sinon, je sais que la taille ne compte pas, mais la petite lame semble être le côté Quincy, et la grande le côté HollowShini. Ca annonce du lourd niveau power up si on avait jusque là le côté Quincy qui bridait le shini/hollow.

D'autre part je viens enfin de comprendre comment était fait le "palais du phoenix"... La première présentation avec la mer était pas claire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:35

Très bon chapitre, même si la mise en scène avant que l'on ne découvre son zampakuto traine un peu en longueur je trouve.

C'est marrant, quand j'ai vu Ichigo avec ses deux lames, l'une petite et l'autre grande, j'ai tout de suite pensé à Cloud dans ff advent children.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:07

Pour moi les deux lames d'ichigos sont son pouvoir shinigami, rien de quincy la dedans!sinon ce ne serai pas son pouvoir shinigami mais..quincy.

Dans ce chapitre, nous avons l'apparition des pouvoirs shinigamis d'ichigo, n'y voyez pas de pouvoir quincy la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:09

Très bon chapitre !! Very Happy J'ai tremblé quand le new zanp' de Ichigo est sorti( en fait les news Very Happy ) C'est vrai que c'est spécial ; même si il y en a deux comme Ukitake et Shusui ; mais j'adore. Ceux qui attendaient une new entité dans le chap' d'il y a deux semaines il bien été dit que c'était Ogichi zangetsu donc . Le seul truc a noté c'est que les entités n'ont pas été fusionnées. C'est sur que le style de combat de la fraise va changée . C'est trooopp stylé quoi ! XD
Pour la fin on voit Ywhach qui va délivrer des infos à ses sujets. Pour moi c'est sur , le VandenReich a plusieurs coups d'avances sur le Goteï 13 . Sa Majesté doit sûrement savoir que les shinigamis s'entraînent et que Ichi gagne en puissance. Peut-être que c'est grâce à Ishida , de plus il garde encore Harribel prisonnière . Attendons la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:13

@nph

On a quand même cette image où on voit Juha Bach (dsl j'ai toujours pas retenu l'orthographe du vrai nom) à gauche et Zangetsu à droite.
C'est suffisamment tendancieux pour penser que des pouvoirs Quincy sont incrustés dans la seconde lame.
C'est aussi naturel de penser que pour deux pouvoirs diamétralement opposé (d'un coté, les hollow/shinigami, de l'autre Quincy) il faut donc deux lames.

Je ne sais pas ce qu'il faut exactement penser. Mais en lisant le chapitre, je me disais qu'Ichigo acceptait l'ensemble de ses pouvoirs tels qu'ils étaient, et permettaient de voir le jour à Zangetsu de façon complète, comptant au passage du pouvoir Quincy à Gauche. Donc oui c'est clairement un zanpakutoh que l'on voit, c'est donc du pouvoir shinigami/hollow comme tu le dis. Mais je ne crois pas que les pouvoirs Quincy sont absents.

EDIT : à mon voisin du dessous, il me semble que les matérialisation des pouvoirs de Shunsui et Ukitake correspondent deux entités, deux gamins pour le capitaine de la 13ème et... Je sais plus trop pour Shunsui, enfin c'est dans l'animé.


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 19 Juin 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:16

Moi j'aimerai bien savoir quelle est la particularité pour avoir un zampakuto double. 
Ichigo a deux entités en lui : son coté Shinigami-Hollow et son coté Quincy. Ce qui donne alors forcément un zampakuto double. 

Mais qu'en est-il pour Shunsui et Ukitake ? Quelle peut bien être leur particularité ou caractéristique leur permettant d'avoir ou d'hériter eux aussi, et même bien avant Ichigo, d'un double zampakuto ?
_ Est-ce que Shunsui et Ukitake ont-ils par exemple des frères jumeaux que l'on ignore pour l'instant ? 
_ Est-ce que cela est du à leur personnalité qui pourrait être ambivalent ?
_ Est-ce le fait qu'ils peuvent avoir une technique de combat a deux aspects également : on sait par exemple que Shunsui est ambidextre, c'est à dire habille des deux mains, tant la main droite que la main gauche. 
_ Mais peut-être est-ce le fait d'avoir deux parents combattants, comme Ichigo avec une mère Quincy et un père Capitaine Shinigami, qui pourrait être nécessaire pour avoir un zampakuto double ? Nous pouvons supposer que Shunsui et Ukitake auraient eu leurs deux parents qui furent jadis des combattants ? 
_ Ou est-ce qu'il faut avoir tout simplement deux origines "raciales" différentes dans une personne, comme Ichigo ? 

J'aimerai bien connaitre la réponse. Pour Ichigo je sais, mais pour Shunsui et Ukitake, c'est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:08

@slash_Q3

C'est la que je ne suis pas d'accord.Sur ce chapitre, Ichigo reçoit ses pouvoirs de shini. Cela n'empeche pas qu'il garde ses pouvoirs de quincy, vu qu'ils font partie de son âme.

De ce que je comprend, Ogishi représente ses pouvoirs shini + hollow, mais n'a pas encore utilisé sa partie shini plainement (moi qui pensais que ogishi représentait seulement la partie hollow d'ichigo).
Alors en effet, la mise en page, laisse entendre qu'un sabre = un pouvoir, mais je le vois plutot comme Ichigo acceptant ses pouvoirs intérieurs en étant conscient.

Si un sabre = un pouvoir, bin c'est nimporte quoi. Le pouvoir quincy étant différent du pouvoir hollow étant différent du pouvoir shinigami.Cas particulier ici, pouvoir shini et hollow ont fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:20

@nph 
pourtant on voit bien que le Vieux appartient au Zampa d'Ichigo, il le dit lui même. Et le vieux est incarné par la petite lame:

http://www.mangareader.net/bleach/542/13
Donc son zampa et son essence quincy ne font qu'un. Il a les deux en lui...

Concernant le débat du zampakuto double, je tiens à signaler que les lames de Shunsui et Ukitake sont semblables, juste doublées. Là on a deux lames différentes.
D'autres part on ne peut pas s'inspiré de l'anime (avec les deux ames enfants d'Ukitake, et la nana SM et son larbin de Shunsui) puisque sinon on devrait considéré le Zampa de Renji comme Double aussi (la femme singe et le serpent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:50

D'accord avec NPH

Les pouvoirs quincys seront pour moi utilisés en support dans le meilleur des cas, ie en tant que défense ou attaque supérieure. 

La capacité de dédoublement semble venir d'une certaine forme de "dédoublement de la personnalité" pour Shunsui (mort/jeux d'enfants) et Ukitake (acceptation/rejet, ce qui pourrait expliquer sa maladie d'ailleurs :p).

Bref, pareil pour Ichigo, sa personnalité est tellement scindée en deux qu'il a deux zanpas...(ou plutôt deux lames)
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:56

mais personne ne pense que cela pourrait signifier une utilisation de style "ARC"? 

il tiens son grand zampa à la verticale, fais apparaitre une forme de reiatsu "arqué" et tire une fleche avec son zampa court... ça serait une joli forme de pouvoir quincy utilisé avec les zampa shinigami!
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:05

http://www.mangareader.net/94-672-10/bleach/chapter-218.html Very Happy

On avait la vérité devant nous depuis des lustres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:09

tinyevil a écrit:
@nph 

D'autres part on ne peut pas s'inspiré de l'anime (avec les deux ames enfants d'Ukitake, et la nana SM et son larbin de Shunsui) puisque sinon on devrait considéré le Zampa de Renji comme Double aussi (la femme singe et le serpent)

Rien ne dit que renji n'a pas récupérer lui aussi un zanpakutô double xD
histoire de faire genre "voila les Ukitake et Shunsui de leur génération, t'as vu comment ils sont badass !"
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:30

Un chapitre des plus sympas, Ichigo pète la classe avec son (ses) nouveau zanpakuto. Je rejoins l'idée précédemment évoquée comme quoi le petit sabre pourrait s'intégrer au grand sabre. Il serait également classe qu'il puisse tirer le petit sabre à la manière d'une flèche grâce au grand sabre comme le dit gliozon. Ça serait une technique vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:19

@shirosaki-sama
Ça me rappelle mes premiers messages sur la section bleach :) . Je ne sais plus exactement ce que je disais et ce que l'on m'avait répondu, mais je me rappelle bien justement que je soutenais qu'Ogihci était Zangetsu (ie les pouvoirs shini + hollow) mais à coté de ça j'étais à milles lieux de penser que le vieux n'était pas Zangetsu. Enfin ce débat est clos depuis très longtemps, et il n'avait pas tellement de sens avant ce nouvel arc.

@nph
Je ne soutiens pas 1 sabre = 1 pouvoir. Mais je ne pense pas non plus que ce soit n'importe quoi, une entité pouvant logiquement être matérialisée par une arme. On attendrait alors un arc plutôt à gauche mais bon... Pas très pratique de tirer à l'arc quand on tient déjà un sabre à taille humaine, et je n'ai pas très bien compris la relation qu'ont les Quincy avec les sabre, notamment le big boss, débat à poursuivre donc.

Je pense que les deux lames qu'on voit sont Zangetsu, elles proviennent très surement uniquement des pouvoirs shinigami/hollow.
La question qui se pose c'est plutôt "qu'est ce que Ywhach fait sur cette photo à la gauche d'Ichigo?". Est ce que cela a un impact sur le sabre qu'il porte à gauche? Est ce que cela veut dire que cette arme est en plus de Zangetsu imprégné de pouvoirs Quincy ou alors qu'Ywhach se réserve le droit d'agir uniquement sur cette arme?
Est ce que les pouvoirs Quincy sont parfaitement unis avec Zangetsu et se retrouvent dans les deux lames? Sont-ils dans une seule? Dans aucune d'entre elles?

A mon avis, c'est un peu tôt pour vouloir répondre à ces questions, il faudrait attendre au moins le premier combat ou entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:12

Que 'on soit bien d'accord, Les pouvoirs Quincy, logiquement c'est bien Ichigo qui les a, pas sont Zampakutoh, cela dit il a bien besoin d'un objet pour exprimer ce pouvoir et au lieu d'une croix il a une nouvelle épée.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:24

Je vais tenter de poser une analyse pour répondre à Estarriol.

Pourquoi pas le pouvoir quincy sous forme d'une nouvelle épée ?
1-les quincys n'ont pas besoin d'objet pour matérialiser leur pouvoir
2-la logique veut que Ichigo dans ce chapitre a enfin compris que il était "double" et non "simple". Autrement dit, il a accepté sa différence qu'il combat depuis le début - ce qui est énorme. 
3-Il croyait devoir combattre Ogichi alors que Ogichi représente la dualité en lui. On ne peut pas combattre l'un sans combattre l'autre (puisque ils sont unis dans la dualité
4-par conséquent il faut les accepter en totalité, totalité qui est double.
5-cette double totalité forme son pouvoir de shinigami, qui possède un "esprit propre"
6-les pouvoirs quincys sont neutres, ils ne sont pas des esprits ayant besoin d'objet (pour l'instant), et donc son pouvoir quincy peut se greffer sur tout ce qu'il peut vouloir. 

En conséquence le pouvoir quincy n'est pas compris dans le sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:45

Les quincy n'ont pas besoin d'un objet pour matérialiser leur pouvoir? Je ne suis pas d'accord. Certes ils sont des pouvoirs basiques qu'ils utilisent "corporellement" mais ils ont également des pouvoirs spécifiques qui nécessitent un objet pour être utilisés: croix, gants, lames etc. Il serait dommage que les pouvoirs quincy d'Ichigo se résument à l'ombre et au blut alors qu'il a pris l'habitude d’affronter chaque "race" sur un pied d'égalité dans leur propre domaine. Je ne vois pas Ichigo utiliser un artefact suplémentaire, donc pour moi le poignard est sa "croix quincy" en version shinigamisée (WUT?). 

Avec l'arrivée du vol de bankai et des azauchi, on voit bien que Quincy et chinigami utilisent des technologies différentes mais de fonctionnement semblable pour sceller, controler et canaliser leurs pouvoirs. Si un dérivé de la croix quincy peut sceller un bankai et se substituer du coup à l'azauchi, un azauchi (ou un "white") modifié peut très bien servir d'artefact quincy ou de receptable au volstandig, et je pense que c'est ce qu'Ichigo vient de faire en rappelant Fake Zangetsu et en l'insuflant dans son azauchi.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:17

J'ai un peu du mal avec le Zanpakuto côté gauche.
Comment peut on se battre avec pareil outil? Surtout qu'Ichigo paraissait être droitier jusque là, ça va être compliqué de devenir ambidextre.

Par contre, c'est l'occaz de sortir des Double GT :groark:!

Et Kubo a dupé tout le monde avec la silhouette du Zanpa du chapitre 541: ça n'a Rien-A-Voir.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:07

Glorfindel, la réponse est toute simple

Quand on relis le chapitre précédent et celui de cette semaine, on voit bien que yhwach (Fake zangetsu) allait disparaître totalement du monde d'ichigo pour laisser place au pouvoir de shinigami. Tout cela dans le but qu'ichigo obtienne ses véritables pouvoirs. C'est clairement dit par yhwach et on note dans ce chapitre que le monde d'ichigo est sur le point de disparaître, il s’effondre sur lui même.

Mais ichigo considère yhwach comme zangetsu même s'il sait pertinemment que celui-ci le nierai à juste titre. Du coup ne voulant pas le laisser disparaître ichigo intervient dans le processus. 

On voit bien qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe, il prend les choses en mains et finalisent la forge de son zanpakuto. Tout cela dans le but de garder ses deux entités. Car même s'il n'a aucune idée de qui est vraiment Fake-zangetus, il le considère comme une partie de lui.

J'ignore comment il procède, mais il arrive à transformer fake-zangetsu en sabre.

D'ailleurs juste avant qu'ichigo n'intervienne, il pose la question "es-tu d'accord pour faire les choses comme cela zangetsu?"

Car le fin mot de ce chapitre est le suivant " c'est ton sabre!".Nimaiya sous entends par là que c'est à ichigo de prendre la décision et d'en faire ce qu'il veut.

En faite c'est l'acceptation totale de ses pouvoir. La version BKT aide beaucoup à la compréhension!

Par contre, je n'aime vraiment pas le design des sabres, j'aurai préféré un zangetsu blanc et un zangetsu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 542 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 542   Bleach 542 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 542
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: