Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FROM ASHES - La querelle des fans

Aller en bas 
+13
Zhatan
JeHaisIchigo
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
VoodooChild
Gamishin Kurosaki
Stark10
WeirdHollow
n@rn@r
_Ayor_
Adementia
Kmaru
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:58

Kmaru a écrit:
@ Adementia plus Yhwach distribue son âme plus il est éveillé. Le jour ou il récupérera le tout il redeviendra sourd muet aveugle.

Je suis pas sûr que ce soit si simple. En effet lorsqu'on a son FB étant bébé on se rend compte que c'est surtout les retours des âmes qui lui permettent de s'éveiller et non le fait de donner des morceaux de son âme. Du coup ce que moi j'en déduis c'est que c'est surtout le fait de toucher les "intérêts du don de l'âme" qui lui permettent de rester éveillé, il est donc sans cesse obligé de donner des morceaux de son âme pour que ces intérêts restent et sa conscience avec, d'où la phrase d'Haschwalth sur le fait que tous les SR sont voués à mourir pour sa majesté.


chado kun a écrit:
Tu penses avoir bien lu mais en fait non. Sinon tu ne détournerais pas le sens de mes arguments.

Donc tu sous entends que je ne sais pas lire, que je fais exprès de "détourner tes propos" ou que je suis stupide ?  :mmmhh:!  OK supposons un instant, dans ce cas pourquoi ne pas chercher à changer ton discours pour être plus compréhensible. Tu dis que je détourne ton discours mais tu ne m'expliques ni où je le fais ni quel est le sens réel qui se cache derrière.


chado kun a écrit:
De plus, je l'ai dit : je ne cherche à convaincre personne.
Si tu n'es pas du même avis que moi, si tu n'as pas la même lecture que moi, je ne t'en voudrai pas.

Pourtant tu m'excuseras mais c'est le principe d'un débat que de convaincre l'autre. Après tu n'es pas obligé de participer à ce débat mais dans la mesure où nos hypothèses sont en compétition et que je cherche à te faire comprendre que tu as tord, je trouverais ça étrange que tu ne veuilles pas défendre ton point de vue alors que je le mets à mal. Le refus du débat n'aura pour conséquence que le discrédit de tes mots, même s'ils sont sensés.

Il faut bien comprendre chado kun que je ne cherche pas à te rabaisser, ni toi ni ta théorie, j'essaie de comprendre la vérité derrière ce rituel du sang, et le fait d'avoir un contradicteur permet de confronter les points de vue pour essayer de trouver cette vérité. Je ne chercherais pas le débat si ça ne pouvait pas améliorer notre compréhension mutuelle du manga et j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait de vouloir "partager son point de vue" si ce n'est pas pour qu'il suscite l'intérêt et des réactions même si elles sont négatives. En fait je préfère de loin quelqu'un qui me contredit que quelqu'un qui ignore ce que je dis. Le fait que je prenne la peine de te rectifier est donc un signe de respect et d'intérêt pour toi, si tu m'étais indifférent je prendrais peut être même pas la peine de te lire.


chado kun a écrit:
De plus, pourquoi je chercherai des incohérences dans ta théorie ? Les incohérences que je soulèverais serait juste l'expression de mon désaccord. De même, les incohérences apparentes ne sont que le reflet de ton désaccord (puisque le manga est toujours en cours).

Le fait de chercher les faiblesses d'une théorie permettent de la défaire ou de la renforcer. Si elle est défaite cela implique au pire que la théorie est fausse, au mieux qu'elle est perfectible, et si elle tient le coup elle en sortira renforcée et encore plus élégante. Je suis désolé si tu n'aimes pas ce procédé mais c'est la manière d'avancer des scientifiques : on ne peut jamais dire ce qui est vrai, par contre on peut dire ce qui est faux et plus on élimine ce qui est faux plus on se rapproche de la vérité. Je sais que des fois c'est désagréable mais il faut se réjouir de cela quand même puisqu'il n'y a que comme ça qu'on peut avancer.


chado kun a écrit:
j'ai cité les pages, les chapitres, les paroles et j'ai expliqué, comparé, avec ce que les personnages disaient.

Le truc c'est que toutes les pages que t'as cité ne me semblent pas appuyer ta théorie. Elles m'ont aidé à comprendre ce que je crois être ton point de vue mais je te le dis en toute franchise : pour moi tu as une mauvaise interprétation. C'est pas un drame d'avoir tord  :oups:!  Moi je corrige juste ce que j'estime être une erreur.


chado kun a écrit:
Pour te répondre, c'est à cause de ce qu'a dit Ichibei sur le nom des bankais, de ce qu'avait dit FakeZangestu à ichigo à l'époque sur le getsuga tensho et aussi des paroles de Yumichika sur son shikai. Tous indique l'importance et l'impact du nom. J'ai donc extrapolé ce principe pour Yhwach.

Et bien ça par exemple c'est un excellent argument ! Et je serais ravi si tu pouvais répondre aux autres questions. Car oui malheureusement c'est un bon argument mais il est insuffisant pris tout seul. Tu fais ainsi la comparaison avec les shinigami mais tu négliges au passage le fait que les shinigami manifestent leur zanpakutoh grâce à un Asauchi. Conclusion je ne suis pas certain que cet exemple soit celui qui convienne le mieux puisque ça va largement dans mon sens : "Yhwach est comme un Asauchi pour les quincy". En plus c'est pas comme si la prononciation de leur pouvoir comme "the Heat" allait changer quoique ce soit dans la manifestation de ces dits pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:08

Adémentia, Pour tenter de répondre à tes questions, je dirai dans la continuité de ma réponse précédente que j'imagine que tout est notion de contrôle.

  • En effet, Yhwach passerait pour un dieu, mais il resterait un dieu limité aux désirs des autres, obligé d'attendre que les autres meurent pour continuer à vivre (ou plutôt profiter de la vie)
  • En effet, cela implique qu'il utilise les SR uniquement comme des pions pour son propre besoin.
  • Quant à l'auswhaelen, il serait l'énergie nécessaire à la mise en œuvre.
  • En effet, les jumeaux Lloyd ont déjà les aspects du pouvoir proposé mais nulle importance puisque dans ma théorie, c'est juste une base de réflexion pour déterminer ce qui conviendrait le mieux.


Ma réflexion en fait est partie d'une interrogation, si Yhwach peut partager son âme, quel intérêt a-t-il à aller voir le Roi ?
(désolé cela risque de déboucher un autre débat ou fight  :Smie:! )
Pour l'affronter ? Mais pourquoi ?
Après je me suis dit : "Comment reagirai-je si je devais dépendre de la mort de ceux que j'aurai aider (en partageant mon âme) pour continuer à profiter de la vie ?" Cela me frusterait-il ? Si je réponds non, pourquoi j'ai besoin de déclencher des guerres ? Si je réponds oui, Est-ce que je voudrai que cela s'arrête, Est-ce que je ne voudrai pas pouvoir prendre le contrôle sur ce processus ? Jusqu'où je serai prêt à aller pour cela ?
Ensuite, je me suis rappelé de Tosen et Gin...

J'avais également pris en compte le fait que ce sont les gens qui obtenaient ce qu'ils désiraient lorsqu'ils recevaient les parts d'âme de Yhwach.
Pourquoi mettre en place le rituel du sang ? Pour renforcer le Quincy ? Très bien mais pourquoi faire puisque ces morceaux lui reviendraient de toute façon ? A moins qu'il ne vise un tout autre but ? donc s'il vise un tout autre but, peut-être doit-il imposer sa vision, le nom des pouvoirs et les lettres ? Peut-être doit-il donner une impression de contrôle, mais pour cela, comment avoir les bons candidats ? Et s'il observait depuis un certain moment les Quincy sur terre ? oui, mais qu'en est-il de légende du Roi des Quincys ? Et si justement ce n'était qu'une légende ? et ainsi de suite ...

Dans ma vision des choses, Yhwach ressemblerait plus au hyogoku qui exauce les vœux mais décide aussi le genre de pouvoirs conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:10

chado kun a écrit:
En effet, Yhwach passerait pour un dieu, mais il resterait un dieu limité aux désirs des autres, obligé d'attendre que les autres meurent pour continuer à vivre (ou plutôt profiter de la vie)

Ouais enfin bon vlà la limite...S'il a autant de pouvoir tu peux comprendre que ça puisse gêner dans le scénario : pourquoi attend il de se débarrasser des shinigami ? Moi là c'est plus la forme qui me gêne que le fond, parce que sinon c'est sûr que Yhwach être divin moi ça me botte, il a le nom, les capacités et la symbolique. Mais bon le même problème va se poser avec le roi des shinigami, en faire un dieu omniscient et omnipotent ça passerait moyen s'il mourrait avec autant de pouvoir, à la limite ça passerait si c'était un dieu comme dans la mythologie grecque (et encore). Tout dépend ce qu'on met derrière "dieu" et l'écart qu'il y a avec les non-dieu.


chado kun a écrit:
Quant à l'auswhaelen, il serait l'énergie nécessaire à la mise en œuvre.

Le problème soulevé par l'auswaehlen n'est pas son existence. Pour moi ton explication et très bonne et je n'en demande d'ailleurs pas tant. Le problème avec l'auswaehlen c'est que par définition c'est une technique qui se débarrasse de quincy et pas de n'importe quel quincy tirés au sort en plus mais des quincy les plus faibles : les sang mêlés.

En outre si Yhwach décide de faire cette sélection j'aurais beaucoup de mal à comprendre pourquoi il va se créer de nouveaux quincy en recrutant des humains alors qu'il avait théoriquement plein de quincy sous le coude, et c'est là où j'ai un problème avec ta théorie c'est qu'il me semble incohérent de penser qu'Yhwach va graver son âme plus profondément chez des quincy pour créer des pouvoirs quand Haschwalth emploie le terme renforcer. Tu vois ce que je veux dire ? En théorie y a pas besoin de chercher des nouveaux pouvoirs il suffit d'optimiser ceux de l'élite quincy, élite qui avait toutes les raisons d'être déjà cachée au Wandenreich.


chado kun a écrit:
En effet, les jumeaux Lloyd ont déjà les aspects du pouvoir proposé mais nulle importance puisque dans ma théorie, c'est juste une base de réflexion pour déterminer ce qui conviendrait le mieux.

L'exemple des jumeaux Lloyd était là pour exprimer que le rituel de la lettre n'était pas indispensable selon moi puisqu'il y avait déjà des pouvoirs surprenants. L'intérêt pour moi de ce rituel c'est d'augmenter la puissance de ses troupes et recevoir plus de bonus après leur mort.


chado kun a écrit:
Ma réflexion en fait est partie d'une interrogation, si Yhwach peut partager son âme, quel intérêt a-t-il à aller voir le Roi ?

C'est une noble interrogation et c'est sûr qu'on a de quoi se poser des questions à ce sujet. C'est d'ailleurs grâce à ce questionnement que j'en suis venu à la thèse des asauchis il y a un moment déjà. Je sais plus qui avait fait le rapprochement mais les asauchi font beaucoup penser au roi des shinigami et Yhwach étant apparemment tombé du ciel avec des dons divins, on peut se demander si Yhwach ne comptait pas prendre la place du roi (du coup un parent) comme centre névralgique des âmes. Il n'y a pas mieux comme place pour rester éveillé.


chado kun a écrit:
A moins qu'il ne vise un tout autre but ? donc s'il vise un tout autre but, peut-être doit-il imposer sa vision, le nom des pouvoirs et les lettres ? Peut-être doit-il donner une impression de contrôle, mais pour cela, comment avoir les bons candidats ? Et s'il observait depuis un certain moment les Quincy sur terre ? oui, mais qu'en est-il de légende du Roi des Quincys ? Et si justement ce n'était qu'une légende ? et ainsi de suite ...

Dans ma vision des choses, Yhwach ressemblerait plus au hyogoku qui exauce les vœux mais décide aussi le genre de pouvoirs conviendrait le mieux.

L'avantage avec l'hypothèse du Hougyoku c'est que ça peut un peu tout expliquer. En plus le hougyoku lui même a été conçu à partir d'une flèche quincy. Le hougyoku pouvant exaucer les voeux et semblant avoir une espèce de conscience en plus, on pourrait presque faire le parallèle avec Yhwach étant jeune.

Maintenant ce qui me gêne avec le hougyoku c'est que ça rend les choses encore plus nébuleuses. Si le hougyoku a une conscience naissante comment agirait il avec une véritable conscience ? Est ce qu'il pourrait choisir (sans vraiment donner) quels pouvoirs seraient pour qui ? Mais surtout est ce qu'il pourrait exaucer des voeux pour lui même ? C'est aussi ça le problème avec les êtres divins c'est que plus ils ont des pouvoirs "divins" plus les trolls sont possibles et gros.

Un exemple typique : si Yhwach peut exaucer les voeux des autres, pourquoi ne le peut il pas pour lui ? Et s'il le peut pourquoi ne souhaite t-il pas des choses très concrètes comme la mort de tous les shinigami ou des trucs du genre. Au bout d'un moment il faut trouver des limites autres que celle de la conscience car la conscience n'est pas assez limitante...

Après l'idée du hougyoku peut être creusée davantage, un membre du forum avait d'ailleurs fait le lien entre le roi des shinigami et le hougyoku. S'il y avait un lien de sang entre le roi des shinigami et celui des quincy ça pourrait être une idée intéressante. Et puis il y a toujours les pouvoirs divins d'Inoue qu'il faut bien expliquer aussi à un moment ou un autre, pourquoi elle aurait des pouvoirs aussi importants et pas les "vrais dieux" de Bleach ? En plus Ichigo lui même pourrait devenir divin selon ce modèle avec les réunions de toutes les "races". Bon là je me perds un peu en élucubrations mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:50

Adémentia a écrit:
Tout dépend ce qu'on met derrière "dieu" et l'écart qu'il y a avec les non-dieu.
En effet, et de quelle définition Kubo a mis dans cette notion. Puisque par définition, les shinigamis sont sensés être des dieux de la mort, on ne peut que constater que les shinigamis de Bleach sont très différents de ceux de Death Note.

Citation :
Au bout d'un moment il faut trouver des limites autres que celle de la conscience car la conscience n'est pas assez limitante...
Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point, mais je ne sais pas si le ou les scénaristes en ont "conscience" (sans mauvais jeu de mot  :oups:! ). Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec la notion d'objet qui ont une conscience. Mais bon, dans la mesure où j'ai lu aussi que les objets ont une âme, eh bien je "dois" accepter cette notion. Mais quand même ...  :think:! 

Citation :
Et puis il y a toujours les pouvoirs divins d'Inoue qu'il faut bien expliquer aussi à un moment ou un autre, pourquoi elle aurait des pouvoirs aussi importants et pas les "vrais dieux" de Bleach ?
Exactement. Il faudra bien qu'un jour, entre deux combats, qu'on nous explique de quel genre sont ses pouvoirs. Non, parce que la partie Fullbringer je veux bien mais toujours pas de réponse concernant Inoue.
Et en parlant des fullbringers, c'est tout de même bizarre que le principe soit identique pour deux sources différentes, savoir un pouvoir qui concrétise le souhait profond. Ou alors le déterminateur n'est pas la source mais le réceptacle, à savoir l'âme humaine ? (oh mais j'allais oublier les asauchis pour les shinigamis... hmm ??? y aurait-il de l'âme humaine dans la fabrication d'asauchis ? Houlà !! je n'espère pas  :mmmhh:! )

Citation :
c'est qu'il me semble incohérent de penser qu'Yhwach va graver son âme plus profondément chez des quincy pour créer des pouvoirs quand Haschwalth emploie le terme renforcer. Tu vois ce que je veux dire ? En théorie y a pas besoin de chercher des nouveaux pouvoirs il suffit d'optimiser ceux de l'élite quincy, élite qui avait toutes les raisons d'être déjà cachée au Wandenreich.
A la base je ne comprenais même pas pourquoi Yhwach aurait besoin de renforcer la présence de son âme chez les receveurs, surtout des quincys.
(pour le coup je ne me souviens pas comment j'étais arrivé à la conclusion qu'ils étaient forcément quincys quand ils ont eu le rituel du sang)
C'est aussi une des raison pour laquelle j'ai, de plus en plus, de doutes sur le rôle crucial des stern ritters, surtout après le passage de bankais retrouvés... la seule explication que je vois pour le moment est qu'ils étaient une simple diversion pour obliger Ichigo à aller à la D0 pour permettre l'ouverture du passage...  :think:! 
Par contre, j'ai plutôt lu que Haswald parlait d'une "façon plus puissante" de "distribuer une plus profonde et plus puissante partie de son âme". N'est-ce pas plutôt la méthode "d'incrustation" des bouts d'âme de Yhwach qui a été renforcée. Te rappelles-tu quand Haswald parle de renforce les pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:16

chado kun a écrit:
Exactement. Il faudra bien qu'un jour, entre deux combats, qu'on nous explique de quel genre sont ses pouvoirs. Non, parce que la partie Fullbringer je veux bien mais toujours pas de réponse concernant Inoue.

Bah en même temps il n'est pas dis qu'Inoue est une fullbringeuse, si ? Il me semble qu'il y avait juste Chad. Maintenant pour les pouvoirs d'Inoue je pense qu'on les verra dans cet arc, de toute façon c'est cet arc ou jamais donc bon... :Smie:! 

Je me demande d'ailleurs par quel moyen bizarre elle a pu potentialiser de tels pouvoirs, on sait que le hougyoku l'a aidé à les faire ressortir mais ça n'explique pas l'origine. Est ce qu'on aurait pas une explication avec les parents d'Inoue ?  ké? 


Citation :
Ou alors le déterminateur n'est pas la source mais le réceptacle, à savoir l'âme humaine ? (oh mais j'allais oublier les asauchis pour les shinigamis... hmm ??? y aurait-il de l'âme humaine dans la fabrication d'asauchis ? Houlà !! je n'espère pas

Hum il me semble que Ouetsu dit que le "White" d'Aizen est assez similaire à son Asauchi : Ichigo a pu s'en servir comme d'un zanpakutoh et surtout le white en question a été élaboré à partir d'une âme il me semble. La différence c'est qu'il s'agissait d'une âme shinigami hollowifié je crois, donc l'Asauchi s'il était similaire serait peut être plus shinigami. L'âme d'un Plus peut être ?

Maintenant entre un shinigami et un humain est ce qu'il y a vraiment une grande différence ? Honnêtement j'ai beaucoup de mal à le croire sachant qu'un humain peut devenir shinigami et hollow assez facilement en fin de compte, il lui suffit de mourir...Un hollow peut lui même devenir shinigami une fois purifié, c'est dire les passerelles qu'il y a.
Du coup pour en revenir au dénominateur commun des pouvoirs, le simple fait d'avoir une âme devrait théoriquement suffire. Et c'est d'ailleurs d'autant plus vrai que shinigami comme quincy dépendent a priori de quelque chose d'extérieur ressemblant à une âme :
_Les shinigami manifestent leur pouvoir grâce à un asauchi, un être vivant...
_Les quincy ont eux un morceau de l'âme d'Yhwach...

Partant de là pourquoi l'âme ne pourrait pas manifester des pouvoirs sans l'ajout d'âme ? les hollows y arrivent bien sans, les FB aussi...


Citation :
A la base je ne comprenais même pas pourquoi Yhwach aurait besoin de renforcer la présence de son âme chez les receveurs, surtout des quincys.

Ah bah ça ! C'est un des mystères de Bleach et j'avoue que ça me gêne un peu aussi, car ici si Yhwach ajoute un morceau de son âme à un autre morceau de la même âme ça ne comptera pas comme 2 morceaux mais comme un morceau plus grand. Fondamentalement est ce que ça change quelque chose ?  :idk:!  La qualité reste la même il n'y a que la quantité qui est modifiée et cette quantité on en a rien à faire puisque Kubo aurait pu commencer cette guerre sans introduire ce maudit rituel. La seule réponse que je vois moi c'est un renforcement des pouvoirs et plus spécifiquement de ceux d'Uryuu. Uryuu en effet était prometteur mais il était très loin d'Ichigo pendant l'arc HM, ça s'est vu avec Ulquiorra. Après est ce que ses pouvoirs étaient censés croître encore jusqu'au stade où il peut défoncer un capitaine moi je sais pas, j'aurais tendance à répondre oui, mais quand on compare toujours avec Ichigo il fallait que le décalage soit comblé rapidement, surtout après le passage D0, et pour ça rien de mieux qu'un power up facile comme le rituel du sang.

Concernant l'inutilité des SR, je persiste à penser que certains subsisteront jusqu'au bout, mais pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec moi, qui peut encore croire en l'état à une victoire des SR sur les capitaines ? Ils sont tellement confiants et peu en danger qu'Ichigo et les autres n'ont aucune vergogne à organiser un petit tour dans la dimension du roi...


Citation :
N'est-ce pas plutôt la méthode "d'incrustation" des bouts d'âme de Yhwach qui a été renforcée. Te rappelles-tu quand Haswald parle de renforce les pouvoirs ?

Bah il me semble qu'en tant que telle l'incrustation n'a pas grand intérêt, les Quincy n'ont pas l'air de perdre leur pouvoir si facilement, si ? Hum enfin je suppose que c'est discutable avec l'arc SS mais quand on voit qu'avec Ryukken le problème a été résolu j'aurais un peu de mal à le croire. Personnellement je préfère penser que ce sont les pouvoirs qui augmentent grâce à ce rituel car ça peut résoudre pas mal de problèmes (en particulier le cas Uryuu dont on peut espérer un niveau équivalent à celui d'Ichigo).

Après est ce qu'il est dit que ce sont les pouvoirs qui augmentent avec le rituel, je crois pas que ce soit écrit noir sur blanc mais je pense que c'est hautement suggéré. D'une part par la relation entre la lettre et le pouvoir parfaitement établi, quelque soit le point de vue d'ailleurs. D'autre part par certains signes : la puissance d'Uryuu et de sa super flèche, le gain de pouvoir des jumeaux Y et enfin parce que l'incrustation des pouvoirs quincy chez Uryuu est déjà si profonde que l'Auswaehlen ne l'a pas affecté, pourquoi renforcer dans ces cas là quelque chose qui est déjà bien ancré si c'est pas une question de pouvoirs ?  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:57

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
NSJT je te déteste lol, tu as taquiné le frelon que je suis avec ta phrase.

oh! J'ai prit des pincettes pourtant heins:

Citation :
Il galère contre Sayel, qui est un adversaire spécial
Citation :

Ensuite, il résiste très honorablement à Ulqui

J'sais pas ce que je peux faire de plus là  :ouf:!

Vu le lol que j'ai mis, dans ma réponse, c'est plus un truc que j'ai pris à la rigolade en ce qui concerne ce point.

Mais globalement, Il est difficile de dire quel était le niveau d'Uryu au HM, plus ou moins ce qu'il était à la SS ? Je ne compte pas la LS dans le débat puisque c'est le niveau qu'il a déjà au jour d'aujourd'hui ou pas encore.
Yhwach peut lui permettre de réveiller son plein potentiel c'est sûr.

Pour le fan service, je ne l'ai jamais fait pour aucun personnage de Bleach sauf une personne sans jamais insister : Matsumoto. C'est d'ailleurs le seule personnage ou je peut amener à la citer en trouvant un prétexte et ça s’arrête là.

Si tu regardes ma réponse lors du sondage, Uryu Ishida n'est ni n°01, ni n°2. Je tiens à préciser que je ne vois même pas l'intérêt dans un débat de faire preuve d'aveuglement ultime. C'est une chose qui fausse le jugement et le recul sur l'oeuvre, ou une action donné de l'oeuvre.

Après tu as bien résumé tenir honorablement contre Ulquiorra. C'est ce que je retiens pour ma part.

Le point sur lequel je débattais étais plus le verra t-on, son combat  avant l'anéantissement des SR ?

Le niveau d'Uryu dans l'oeuvre et sa constance, c'est le genre de débat dont on aura jamais la réponse en tout cas pas maintenant. Genre Unohana, Yamamoto, Gin, Isshin, Ryuken, Yoruichi, le bankai de Shunsui etc etc.

Ichigo est le seul du groupe dont TK à affirmé que durant l'arc HM jusqu'à Ulquiorra, son niveau était plus bas que l'arc SS face à Kenpachi et Byakuya. Orihime et Chad ont progressé. Uryu a retrouvé son pouvoir, sans aucune précision sur ce niveau. Est ce le niveau de la SS? un niveau intermédiaire? A t-il des power ups sous le coude comme tout personnage. Rien aucune affirmation, insinuation, allusion. En tout cas de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:13

Je crois que le niveau d'Uryuu a toujours été une grosse nébuleuse :
_A la SS, c'est une technique "interdite" qui nous a fait pensé que c'était un gros bill au moins en potentiel, mais était ce déjà son vrai niveau ké? Soit on pense que oui et donc Kubo n'a pas bien mis en scène Uryuu après, soit non et dans ce cas il faut juste voir un potentiel dans son combat contre le capitaine de la 12e.
_Au HM il était sensé avoir recouvert une partie de ses pouvoirs mais personnellement j'avais pas la sensation que c'était vraiment tous ses pouvoirs. Par ailleurs après son entraînement avec son père, il était pour moi légitime de penser qu'Uryuu pouvait encore faire mieux qu'à la SS. Problème au HM Uryuu n'a pas été aussi efficace que contre Mayuri, alors était ce du à des adversaires spéciaux ou à une absence de réelle progression ? Mystère.

Maintenant Uryuu a été capable de faire une méga flèche qui fait penser à celle contre Mayuri. Que doit en déduire ?

Pour moi Ishida est le génie quincy donc je n'aurais aucun mal à justifier un PU.

Après pour ta question Kmaru, je crois que tout dépend qui tu englobes dans le terme SR. Avec le cas Shaz Domino on peut avoir l'impression de doublons ou de remplacements de quincy. Pour le reste les objectifs des quincys/d'Uryuu sont trop floues pour faire des pronostiques à mon goûts, quand Kubo nous aura fait comprendre tout ça on pourra peut être commencer. Ce qui est évident c'est que là à part des gardes royaux, Ichigo est clairement le premier nom qui me vient à l'esprit...

Bref on est dans le flou complet là, c'est quasi impossible de se prononcer dans ce contexte. On peut juste exploiter quelques pistes et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:07

Adementia a écrit:
Bref on est dans le flou complet là, c'est quasi impossible de se prononcer dans ce contexte. On peut juste exploiter quelques pistes et encore...

+1 - c'est l'impression que j'en avais, et au niveau scénaristique il vaudrait mieux creuser la D0, et l'élite de Yhwach, après avec le recul on se rend compte qu'en dehors des SR, il y a quand même la piétaille quincy, vu le nombre qui sort des ombres à chaque fois. On se dit que le quincy n'est pas cette race en phase d'extinction comme le disait Mayuri. :baby:!

Adementia Szayel était spécial, si aucunes données n'avaient été récupéré sur Cirucci, Ishida l'aurait OS. Szayel le reconnait avant de passer par sa phase de cannibalisme pour se régénérer. Ishida ne pouvait plus vraiment se battre tout comme Renji. En plus c'est vraiment à partir du HM que TK à commencé à mal gérer ses combats. Ceci n'enlevant pas cela. C'est flou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   FROM ASHES - La querelle des fans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FROM ASHES - La querelle des fans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une petite question pour les fans de l'anime !
» Coucou les fans de Bleach
» Bonjour les fans de Manga
» Hello tout les fans de Bleach j'arrive !! =D
» Salut aux fans de Bleach et de mangas en general

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: