Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 592

Aller en bas 
+21
Caravelle
Falivent
chado kun
Hatchi
NELL-sama je t'aime
Finarfin
Adementia
chumeikun
VoodooChild
konosuke
Bazz-B
Bankaga
Glorfindel
M.L'abeille
Kaien-sama
NaNaNa_888
Stark10
yoh
gliozon
Kmaru
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:14

Certes, le fait qu'Hitsu n'a plus aucune conscience est aussi une preuve qu'il est toujours vivant, aussi vrai que sa peau respire la fraîcheur et la bonne santé...  Grrrr 

Le chapitre 580 est assez clair sur le fait que vivant, les gens ont conscience d'être manipulé, les shinigamis qui se suicidaient hurlaient.... (et ne me sortez pas que Giselle est en train de contrôler un gars qui pique un roupillon  Grrrr ...)

Pour moi, Giselle ne fait que confirmer que ramener quelqu'un à la vie est moins efficace que maintenir quelqu'un virtuellement en vie alors qu'il meurt...

Pour faire simple, comme l'a si justement dit Stark10/MisakiMei, Hitsu est à mon sens passé de zombie-vivant à zombie-mort, la condition de départ ayant un impact positif sur ses facultés et le contrôle de Gigi sur lui....

Mais comme je l'ai dit précédemment, rassurez-vous, vous pourrez continuer à critiquer Kubo car peu importe la situation, Hitsu est récupérable pour ses chers fans et Kubo pourrait être très facilement tenté....
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:22

Yoh a écrit:
Et sur la meme page 10, le premier mot qu'il dit est "NON" (ou "rather" soit "ou plutot"), ce qu'il veut dire qu'il refute sa 1ere hypothese de la page 9.
Il enchaine avec la question suivante: "ca veut dire que tu etais vivant lors de ta transformation?"
Ton analyse n'est pas la bonne parce que tu as sauté une étape.... à savoir être conscient de ses actes..
Ce que Mayuri se rend compte en page 10, c'est que contrairement à ce qu'il supposait, Hitsugaya est complètement insconcient de ses actes (mais il ne remet pas en question la mort d'Hitsugaya, c'est le sens de la grammaire anglaise qui est stricte à ce niveau ). De là, il en déduit qu'avant d'être un cadavre, Hitsu a été zombifié (a perdu sa propre conscience ou a été sous le contrôle de Gisèle)
Entre parenthèses, c'est à classer dans la liste des déductions d'un simple coup d'œil

yoh a écrit:
Celle-ci, a la fin se trouve etre: "Tu a été changé en zombie avant de mourir", ce qui est confirmé par Giselle.
Donc Hitsu semble bien vivant.
Non, même si le français permet de traduire ainsi, il n'empêche que toute la phrase est incluse au passé, même la portion "avant de mourir".
Si on voulait exprimer une mort future et non passée, il faudrait dire "avant que tu ne meures"
Mais l'anglais est plus explicite, il emploie le mot "died" (action passée et terminée) et non "die".
Donc à moins que les traducteurs anglais se soient fourvoyés par rapport au japonais, je suis catégorique Hitsugaya est mort...

Si tu relis bien l'hypothèse de Mayuri à partir de rather, tu verras qu'il ne fait pas une comparaison entre mort et vivant.
Il fait une comparaison sur l'étape de zombification (dans un cas, la zombification est faite sur un mort = Zombietta. Dans l'autre cas, il a d'abord fait zombie puis est mort)

Hatchi a écrit:
"a win-win situation"
C'est une expression qui est souvent mal comprise et mal traduite en français.
Cela signifie que c'est tout bénéf pour Gisèle (ou Gisèle y gagne sur tous les plans/tableaux) (non seulement ils sont pas contrôlables et en plus ils sont plus forts).
Ceux qui sont zombifiés quand ils sont en vie  sont plus contrôlables (leur mort devient une option qui ne perturbe pas le processus de contrôle) que ceux qui sont zombifiés quand ils sont morts.

Je suis désolé de briser le faible espoir de certains mais il faut maintenant s'en remettre au génie de Mayuri pour revoir un Hitsugaya bien vivant.
Pour vous rassurer, sa mort ne signifie pas forcément une mort définitive.
A la demande générale:
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:02

je ne sais pas trop quoi en penser non plus, j'ai comme dans l'idée qu'il n'est pas mort vu que giselle peut faire des zombie sans tuer les shinigami, mais c'est vrai que les trads anglaise sont plutôt claire.

Avant de pouvoir lire la version de Cnet128, qui sera surement la plus proche du japonais, ça donne plutôt ça: (loin de moi l'idée de critiquer ou de remplacer les trads de la team qui sont toujours excellentes)

Even as a corpse, his body moves exactly as it did when he was living...
meme en temps que cadavre, son corps se déplace exactement comme lorsuq'il était en vie...

Rather... comparing that zombie girl of theirs who had her own will and consciousness to you, who clearly doesn't...
En vérité, en comprant leur fille zombie qui avait sa propre volonté et conscience à toi, qui ne l'a clairement plus...

I would assume that you were made into a zombie before you died... am I right?
Je dirai que tu as été changer en zombie avant de mourir... exact?

Bingo, those that are turned into zombies before death have fresh cells, so theur movements and reactions are much better.
Bingo, ceux qui sont transformé en zombies avant de mourir ont des cellule "fraiche", donc leurs mouvements sont bien meilleur.

On top of that, they no longer have any free will so i can control.......
de plus, ils n'ont plus de libre arbitre et je peux les controler.......

Je ne pense pas que mon interprétation diffère beaucoup de celle de la team, et j'ai l'impression que la version de MS est vraiment sans ambiguité...

conclusion: j'ose esperer que la trad est bonne et que le captian igloo soit mort, cependant, il est fort à parier qu'il reviendra, parce que c'est un jeune potentiel hyper teasé tout au long du manga.

PS: ce combat est de loin son meilleur depuis celui contre gin dans l'arc SS, on sent reellement la notion de capitaine, il est rapide et très efficace, sa change des gueulante absolument insipide "hyorinmaru!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:50

Je crois qu'il y en a qui se fourvoient dans de mauvais débats : "Hitsugaya est-il mort ou pas ?", ce n'est pas ça la question qui doit nous préoccuper mais davantage celle ci : Hitsugaya pourra t-il revenir comme avant ou non ?

Et là je penche clairement vers ceux qui argumentent que Toshiro n'est pas mort, pourquoi ?
1° Mayuri est capable de ressusciter les morts et Toshiro n'a apparemment reçu aucun dommage.
2° Si c'est la zombification qui a ôté la conscience de Toshiro, alors il n'est pas impossible que l'aspect "mort" ne soit qu'une façade due à un effet à long terme de la zombification, et que du coup la mort de Giselle puisse annuler ces effets. En effet Giselle dit bien que la zombification de personnes vivantes rend les personnes malléables à souhait et plus performantes, or nous l'avons vu, Giselle a utilisé ce procédé sur des shinigami et ils n'avaient pas perdu leur conscience de suite. Donc 3 déductions sont possibles : soit la perte de conscience intervient après un certain temps, soit Hitsu a passé l'arme à gauche alors qu'il était zombie, soit c'est une incohérence.
3° Si Toshiro est réellement mort, comment est-il mort ? C'est quand même spécial de parler de zombie "vivant" et de zombie "mort" et encore plus de croire qu'il est possible de passer de l'un à l'autre, vous ne croyez pas...

Tous ces points mettent en relief une chose : Kubo a les moyens de faire passer Hitsugaya autant pour mort que pour vivant. Or si on considère le fan service, le fait qu'Hitsugaya soit un jeune capitaine et le fait qu'on le veuille ou non il fait un peu parti des meubles dans Bleach, il y a fort à parier qu'Hitsugaya reviendra finalement à la vie même si je ne le souhaite pas. Soit Mayuri inversera la zombification et/ou l'annulera, soit il ressuscitera tout simplement le capitaine de la 10e division.

Le message que moi j'en retire c'est que quelque soit l'issue de cette guerre, tous les coups d'éclat quincy sont à relativiser :
1) Même si Gigi est derrière la dernière manoeuvre c'est quand même un shinigami qui fait le job. Aucun quincy n'a été aussi percutant que Hitsugaya à mon sens.
2) Se faire transpercer par une lame niveau gravité c'est du pipi de chat, je trouve ça d'ailleurs très curieux que certains sont en admiration devant l'efficacité d'Hitsu tellement ce genre d'action est insignifiante, dans le même genre on peut se souvenir d'Hiyori et d'Hinamori...
3) Même s'il y a des morts et même si les corps sont réduits en morceau, Mayuri god est capable de renverser la situation...

Bref en une phrase Kubo est entrain de réduire à néant tout l'intérêt de son manga car il n'y a plus aucun enjeu, plus aucune tension, et le retour d'Hitsugaya sera la dernière pierre. Honnêtement il faut juste prier pour que Kubo fasse le bon choix, sinon je suis vraiment pas sûr que je continuerais à lire Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:16

Je suis d'accord avec toi sur la dernière partie Adementia, D'ou mon coup de gueule sur un Mayuri capable de tout, car ressusciter des gens est la dernière chose dont Bleach avait besoin. Inoue était déjà en soi une anomalie, et j'étais content à la fin de FK de voir que beaucoup ont été confirmé comme morts.
Les personnages sans limite qui défis les tabou c'est juste de trop. Et dans tout oeuvre le tabou à ne jamais franchir, c'est bien la mort. Quand plus personne dans le camp des gentils ne peu mourir, c'est la fin de toute tension. En ce sens j'applaudi Akame Ga kill.

Concernant le fait de savoir si Hitsugaya est mort ou pas, ça à son importance pour ma part. Car la question qui se pose derrière comme tu dis, c'est reviendra t-il comme un charme pour un énième combat. Car si il revient il combattra.

Mayuri qui a transgressé l'interdit, doit nécessairement mourir. Il faut sauver les meubles et écarter les aptitudes divines.

Concernant la prouesse du Capitaine de la 10, il est à souligner. Mais celà se fait aussi au détriment d'Ikkaku qui n'est pas un sous fifre, et aurait du bénéficier d'un écart de puissance moins important. La plupart des Toshiro hatters, si je me rappel tous les commentaires à son sujet, nous avons en premier lieu son manque de puissance et le fait de sortir son bankai à tout va. Là il combat à la manière d'un kenpachi, Unohana et autre expert en arme blanche.

Bref du bon, avec une nuage noir dans le ciel.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:19

On en viendra donc au dernier stade pour Mayuri. Un stade que Kenpachi, Byakuya, Toshiro, Urahara et Aizen ont atteint avant lui : le stade du perso tellement chiant et tellement pété qu'il n'a plus rien à offrir. Et sincèrement, sans vouloir ôter les bons moments que nous offrent les chapitres depuis quelques semaines, Mayuri n'est pas loin d'être ma prochaine bête noir comme touts les autres cité plus haut.

Pourquoi donc ? Tout simplement parce que c'est Mayuri. Tellement badass qu'il a solution a tout. Tu tombes contre lui ? Court petit. T'es en face du Kenpachi de la science. T'as aucune chance, car il sait déjà ce que tu vas faire. Et sincèrement, c'est ultra gonflant les persos comme ça. Cela enlève toute la saveur du combat.

Pour le moment Mayuri n'a rien pour conter le pouvoir de Giselle. Tout simplement parce qu'il n'a pas eu le temps d'examiner son pouvoir. Après rien ne dit que le pouvoir de Gigi va disparaitre une fois vaincue. Je rappel que la prison de Kirge était encore là après sa mort. Que les conséquences de l'imagination de V également (blessure de Kenpachi suite au vide spatial par exemple et donc mort de Rose et Kensei).

La seule chose qui pourrait protéger Mayuri du pouvoir de Gigi c'est sa tenue. Mais là encore, admettons que le monsieur découvre que les pouvoirs Quincy sont basés sur du reatsu et que sa tenue empêche l'utilisation sur lui et le protège des pouvoirs. On a un nouveau dieu en puissance. Il serait intouchable.

Plus j'en parle et plus je me dis que ça va se finir par un méga troll sortit de nuls parts. Car, avouons le, tout le monde dit la même chose : Mayuri est si intelligent qu'il VA trouver une solution. Si on considère qu'il ne l'a pas déjà. Rien que pour ça, le combat est déjà chiant à suivre. Cela serait Shunsui, Ukitake, Ichigo, Grimmjow, Hallibel ou qui vous voulez la réaction ne serait pas celle-là. On aurait le droit à des surprises comme, par exemple, Shunsui qui fait son devoir et n'hésite pas à trancher Toshiro. Ou encore Ichigo qui, par élan chevaleresque, ne peut pas frapper Toshiro et essaye par tous les moyens de le sauver. Mais avec Mayuri ce n'est pas possible. Sincèrement, relisez-vous. Vous savez déjà tous que si Toshiro est mort, Mayuri le sauvera. Et s'il n'est pas mort, Mayuri trouvera bien un moyen. Avouez que c'est déjà hyper chiant à suivre comme combat. Un combat dont l'issue est certaine (ainsi que la manière) n'est pas intéressant. Comme un combat avec Kenpachi. On sait déjà que s'il tape, il gagne (je caricature, mais c'est ça en gros).

M'enfin, ça n'enlève pas les qualités des chapitres. Espérons que Kubo est enfin les cojones pour faire les choses bien. Faire perdre Mayuri serait une bonne chose. Faire mourir Toshiro serait une bonne chose. Faire gagner Mayuri avec brio serait une bonne chose. Mais cracher sur les Quincy, encore une fois, alors que Gigi remonte péniblement le level tout en sauvant Toshiro avec un moyen sortit de nuls parts ce n'est pas une bonne chose.

Enfin, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:32

Adamentia a écrit:
3) Même s'il y a des morts et même si les corps sont réduits en morceau, Mayuri god est capable de renverser la situation...

Je trouve qu'en ce moment tout le monde ici voit un peu trop vite les choses en tout noir ... Pour l'instant on a vu Mayuri certes ramener des morts à la vie, mais ce ne sont que des Arrancars, pour le moment, rien ne nous dit qu'il parviendra à ramener à la vie des shinigamis, comme Rose et Kensei qui pour le moment sont confirmés morts !!!

Je veux bien que moi aussi j'avance un peu en marchant sur des oeufs et me dit qu'il est à un cheveu de déraper et de faire une erreur de trop ... Moi aussi je n'ai pas aimé que Byakuya s'en sorte comme si rien ne c'était passé et qu'il revienne plus fort qu'avant ... Mo iaussi je me doute que Toshiro reviendra à son état normal une fois que Gigi aura passé l'arme à gauche, par je ne sais quel moyen ... Mais pour le moment je regarde le chapitre présent et évite de me prendre trop la tête sur le suivant pour éviter toute déception (cf. corps du labo de Szayel !!)

stark10 a écrit:
Un combat dont l'issue est certaine (ainsi que la manière) n'est pas intéressant. Comme un combat avec Kenpachi. On sait déjà que s'il tape, il gagne (je caricature, mais c'est ça en gros).
En caricaturant moi aussi un peu, j'ai envie de dire qu'à la fin Ichigo va battre Yhwach donc ce n'est pas intéressant non plus ... On reste dans un Shonen dont Kubo, qui dans l'arc SS n'avait pas de limites dans le manichéen, s'est retrouvé avec des Shinigamis supers gentils et des arrancars/Quincys super méchant ... Partant de ce principe, il n'y a plus de surprise ... Ou juste de petites bonnes surprises comme Toshiro zombifié ici présent qui mine de, reste un coup d'éclat de la part de Kubo ...





_________________
Bleach 592 - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:04

La couleur de peau ne correspondrait pas tout simplement au temps depuis lequel les différents protagonistes sont zombifiés comme j'en ai parlé la semaine dernière ?

Sinon chapitre sympa et moins hitsugaya parle plus je l'apprécie. Une division 11 qui se fait massacrer à la chaîne depuis quelques chapitre en commençant par leur capitaine. Il reste plus grand monde à poutrer dans cette division qui est censé être une des meilleures au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:07

M.L'abeille a écrit:
Je trouve qu'en ce moment tout le monde ici voit un peu trop vite les choses en tout noir ... Pour l'instant on a vu Mayuri certes ramener des morts à la vie, mais ce ne sont que des Arrancars, pour le moment, rien ne nous dit qu'il parviendra à ramener à la vie des shinigamis, comme Rose et Kensei qui pour le moment sont confirmés morts !!!
......
Mais pour le moment je regarde le chapitre présent et évite de me prendre trop la tête sur le suivant pour éviter toute déception (cf. corps du labo de Szayel !!)


Ah bah que veux-tu, c'est triste mais certaines choses ne font plus ni chaud ni froid, Hitsugaya qui OS du menu fretin j'ai du mal à m'en réjouir  :oups:! . Du coup s'il y a rien d'autre dans le chapitre bah je vais voir le verre à moitié vide... :idk:! 
Bon pour le moment Kubo n'a pas encore franchi la ligne rouge donc j'évite de crier au scandale mais on peut pas dire qu'il y a beaucoup de raisons d'être optimiste non plus, c'est pas comme si les arrankars étaient très éloignés des shinigami. Et puis c'est ma manière à moi de mieux apprécier Bleach, si je ne prévois pas le pire je risque d'être fort déçu, alors que si Kubo agit en bien et ben je serais ravi !  :Smie:! 


M.L'abeille a écrit:
En caricaturant moi aussi un peu, j'ai envie de dire qu'à la fin Ichigo va battre Yhwach donc ce n'est pas intéressant non plus ... On reste dans un Shonen dont Kubo, qui dans l'arc SS n'avait pas de limites dans le manichéen, s'est retrouvé avec des Shinigamis supers gentils et des arrancars/Quincys super méchant ... Partant de ce principe, il n'y a plus de surprise ... Ou juste de petites bonnes surprises comme Toshiro zombifié ici présent qui mine de, reste un coup d'éclat de la part de Kubo ...

Tu y vas un peu fort, il y a quand même des combats qui sont pas si déterminés que ça. Au début de Bleach par exemple je suis pas sûr que tout le monde aurait parier sur la victoire d'Ichigo sur Kenpachi après ce qu'il a fait face à Renji. D'ailleurs Ichigo n'a pas tout gagné et il est loin d'être le seul shinigami à avoir perdu. Il n'y a pas si longtemps que ça je défendais d'ailleurs une probable victoire de V sur Kenpachi, une victoire de Kensei et Rose sur MdM, et un probable coup d'éclat de bambietta face à Komamura, et ben je me suis bien planté pour tous ces cas ! Pourtant je pense que j'avais des arguments.
Là en revanche avec Mayuri le suspens est très faible, Giselle a beau avoir un super pouvoir, face à Mayuri c'est presque plié...Il a comme par hasard lui aussi des zombies, c'est lui qui vient vers elle et non l'inverse, Giselle n'a pas l'air d'être une combattante du tout et kikoogaya a un pouvoir parfaitement connu de Mayuri... Moi je veux bien imaginer toutes les hypothèses y compris la victoire de Giselle, mais franchement je risque de pas convaincre grand monde, à commencer par moi même... :ouf:! 
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:56

J'ai bien dit que j'y suis allé un peu fort, mais bon, sachant que c'est le dernier acte, et connaissant Kubo pour qui il est difficile de faire mourir ses persos, je me doute que les shinigamis au final auront de moins en moins de chance de mourir ... Mais bon, comme dit je préfère ne pas m'imaginer trop les chapitres à venir et me laisser éventuellement surprendre par la fin de son manga et les combats à venir ...

D'ailleurs en tombant par hasard sur l'arc des Zanpakuto en anime cette semaine, je me dis que j'ai hâte de revoir Shunsui et surtout Ukitake se donner vraiment à fond parce que cette fois-ci ça sera sans doute leur dernière chance de briller et j'espère sincèrement que Kubo ne nous fera pas une Unohana bis concernant le capitaine de la 13e ...

_________________
Bleach 592 - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:06

M.L'abeille a écrit:

D'ailleurs en tombant par hasard sur l'arc des Zanpakuto en anime cette semaine, je me dis que j'ai hâte de revoir Shunsui et surtout Ukitake se donner vraiment à fond parce que cette fois-ci ça sera sans doute leur dernière chance de briller et j'espère sincèrement que Kubo ne nous fera pas une Unohana bis concernant le capitaine de la 13e ...

Je me demande si formuler ce genre de demande envers Kubo ce serait pas un peu comme confier à R.R.Martin q'untel est son préféré dans GoT... Nan parce qu'entre tous les "Uhohana on l'attend au tournant", "Les vizards vont faire leur preuves ", les "Allez Shinji ne nous déçois pas", les "As Nödt est un des SR les plus intéressant" et autres "Rose et Kensei vont nous montrer leur force", en terme de troll ça vole très haut par ici... X)

Au niveau du chapitre, le fait que Kubo ait dit en interview que lesdits cadavres seraient important pour l'histoire n'augure hélas rien de bon quant à la potentielle capacité de ressurection de Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:40

Stark10 a écrit:
Car, avouons le, tout le monde dit la même chose : Mayuri est si intelligent qu'il VA trouver une solution.
C'est précisément ce qui m'insupporte chez ce personnage, et notamment depuis son combat contre l'espada numéro 8. Il est bien pire à mes yeux qu'Aizen et Urahara là dessus... D'où mon inquietude depuis qu'il est apparu. (mais bon lui aussi a droit à son heure de gloire)
Bon chapitre pour ma part malgré tout, grâce (je ne pensais pas dire ça un jour) à Toshiro. D'ailleurs je suis peut-être l'un des seuls, et même si je n'y crois pas, j'aimerais qu'il batte Mayuri! Que quelque chose ne se passe pas comme prévu pour le scientifique. Cela pourrait être du à l'entrainement qu'a subit la crevette entre les deux invasions, ou encore un pouvoir Quincy (VS?) qui lui aurait été octroyé. Ce qui obligerait encore d'autres renforts à intervenir.
Mais bon comme dit plus haut, je ne pense pas que qui que ce soit puisse avoir un coup d'avance sur l'actuel capitaine de la 12ème division. A suivre...
PS: Vous croyez qu'il va falloir 3 shinigamis/gentils pour chaques SR?! Ça rééquilibrerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:26

Kratos Aurion a écrit:
D'ailleurs je suis peut-être l'un des seuls, et même si je n'y crois pas, j'aimerais qu'il batte Mayuri! Que quelque chose ne se passe pas comme prévu pour le scientifique. Cela pourrait être du à l'entrainement qu'a subit la crevette entre les deux invasions, ou encore un pouvoir Quincy (VS?) qui lui aurait été octroyé. Ce qui obligerait encore d'autres renforts à intervenir.
Mais bon comme dit plus haut, je ne pense pas que qui que ce soit puisse avoir un coup d'avance sur l'actuel capitaine de la 12ème division. A suivre...
PS: Vous croyez qu'il va falloir 3 shinigamis/gentils pour chaques SR?! Ça rééquilibrerait un peu.

Je crois que pas mal de monde apprécierait un Hitsugaya en mode tueur silencieux, surtout Kmaru si c'est Mayuri qui doit être éliminé. La question qui se poserait alors est : qui pour arrêter Gigi et ses marionnettes ? Parce que si Mayuri perd lui aussi peut devenir un zombie...Alors Toshiro en mode zombie c'est surmontable pour les shinigami, mais avec un Mayuri en plus on approche la catastrophe.

Concernant ton post scriptum je ne suis pas sûr de vouloir de tels combats :
1) Kubo ne sait pas gérer ses combats.
2) Les SR ne gagneront jamais.
3) Les shinigami qui perdront pourront resservir dans un autre combat...

Non s'il faut que les quincy aient un moment de gloire il faudrait que chaque SR batte au moins une fois un personnage notable de Bleach et ceci dans un vrai combat. Malheureusement je trouve que c'est de l'ordre du rêve avec Kubo, c'est pour ça que j'ai proposé que des shinigami soient quincysés. A ce moment là même quelqu'un archi connu comme Byakuya pourrait être intéressant sans que ça fasse recyclage abusé.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:30

Le problème vient du fait que Mayuri a certes des pouvoirs cheat (immobilisation totale + poison mortel incurable,c 'est autre chose que les pouvoirs d'Ikkaku)... sauf contre Giselle (Ratso Tengai + je vois mal des zombies crever à cause d'un poison...)

Donc Kubo est obligé de compenser par son génie scientifique et toute sa panoplie de gadget. Et on est effectivement qu'à un chouïa du Aizen/Urahara* quand Kubo s'avance sur ce terrain-là... Donc, même si je suis fan du personnage, j'espère que le combat de Mayuri va s'achever rapidement pour qu'on ait pas droit à une surenchère indigeste de Deus Ex de sa part. L'ennui, c'est qu'avec toute la réserve de zombies potentiels dont dispose Giselle (Yachichi, Rose, Kensei, Isane, Matsu...), on est pas à l'abri d'un combat à rallonge  :idk:! 

* Je dis à un chouïa parce qu'il y a pour moi une différence de taille entre Kisuke et Mayuri : c-à-d que le premier semble toujours sortir des solutions avec une facilité irritante comme un magicien sort un lapin de son chapeau, alors que Kubo nous montre souvent Mayuri en train de bosser pendant des heures pour se préparer. Ce qui le rend plus "justifié".
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:50

VoodooChild a écrit:
* Je dis à un chouïa parce qu'il y a pour moi une différence de taille entre Kisuke et Mayuri : c-à-d que le premier semble toujours sortir des solutions avec une facilité irritante comme un magicien sort un lapin de son chapeau, alors que Kubo nous montre souvent Mayuri en train de bosser pendant des heures pour se préparer. Ce qui le rend plus "justifié".

Aizen et Urahara ont beau être des scientifiques, ils y a une énorme différence entre eux et Mayuri.
J'apprécie le Capitaine de la 12e hors combat, là ou Aizen et Urahara sont plus du genre scientifique-guerriers.
Si nous suivons une certaine logique rien ne les oblige à se battre physiquement, vu leur niveau ils peuvent plié un combat avec que des gadgets.
Quand Urahara ou Aizen combattent c'est à coup de sabre et de kidoh. Et de ce côté là, ils sont le top du top.

PS: à Adementia oui Mayuri mort ça me plairait bcp et je serai comblé, mais si cela doit se passer maintenant autant que ce soit un Match Nul. Comme tu le dis Gigi risque alors d'être imbattable ou presque.

Par contre un VS d'Hitsugaya ça serait bien  :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:03

VoodooChild a écrit:
je vois mal des zombies crever à cause d'un poison
Cela pourrait être un poison qui désintègre le corps zombifié.
Cela pourrait être un poison qui détruit le lien avec Gisèle

P.S :
La vraie question est ...:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:41

chado kun a écrit:
Cela pourrait être un poison qui désintègre le corps zombifié.
Cela pourrait être un poison qui détruit le lien avec Gisèle

Dans les deux cas, même si on sait que Mayuri change à chaque fois les ingrédients de son poison, ça serait vachement facile d'un point de vue scénario... Mais ta première proposition tiendrait à peu près la route, la deuxième clairement pas.
Déjà, faut prendre en compte que Mayuri comptait se battre sans Bankai et n'avait, dans sa stratégie, pas pris en compte l'arrivée d'Urahara qui lui permet de pouvoir le réutiliser, donc rien que ça fait vaciller le truc. Mais :

1) Un poison qui désintègre les corps, à la limite c'est une idée qu'il a pu avoir AVANT la guerre contre le Wanden Reich (du genre, après FK il s'est inspiré de Gin, et s'est dit "tiens, la prochaine recette de mon poison pourra dissoudre les cellules, comme lui, au lieu d'intoxiquer les voies respiratoires").

2) Mais alors là, un poison qui serait spécialement conçu pour détruite la zombification, alors là, LULZ à tous les étages ! Mayuri, avant la 2nde invasion, aurait par le plus grand des hasard imaginé qu'il y aurait un Stern Ritter qui fait des zombies dans le lot, et il n'aurait pas conçu une parade par un quelconque gadget, mais dans son Bankai que normalement il n'a pas droit d'utiliser ?? N'importe nawak !

@Kmaru :

Niveau combattant pur, Aizen et Urahara surpassent Mayuri, c'est sûr et certain. Toutefois, je le répète, évitons de classer Mayuri comme "un combattant pourri qui sait juste inventer des bidules miracles", pour moi ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:25

VoodooChild a écrit:
Niveau combattant pur, Aizen et Urahara surpassent Mayuri, c'est sûr et certain. Toutefois, je le répète, évitons de classer Mayuri comme "un combattant pourri qui sait juste inventer des bidules miracles", pour moi ce n'est pas du tout le cas.
Ce que je voulais dire par là, c'est que contrairement à Aizen ou Urahara qui n'hésites pas à foncer tête la première pour offrir un beau combat au sabre/kidoh etc Mayuri penche nettement plus vers sa cervelle la science. C'est un mec qui réfléchit, qui se pare de gadget qui nous l'avons vu n'attaques que quand il y a un intêret scientifique, un cas rare qui l'intrigue. Nous pouvons donc plus le comparer à un chasseur d'insectes exotiques, qu'un guerrier ou un chasseur.

Ensuite ces stats ne veulent rien dire, les 10% de Mayuri en kidoh par exemple peuvent égaler les 100 de Soi Fon. Du reste je défend le scientifique dans sa position d'un des 13 plus puissants et non un Ikkaku.

Pour répondre plus haut, le poison de Gin dans le vers de Mayuri serait un des bankai à ne jamais sortir. Heureusement que Gin et mort et qu'il avait toujours menti sur son sabre.

Pour ma part Mayuri est un adversaire de valeur, je le tien en haute estime aussi fort que j’exècre le personnage. Malheureusement il est aussi un des rares Capitaines sans éléments de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:36

VoodoChild a écrit:
Mayuri, avant la 2nde invasion, aurait par le plus grand des hasard imaginé qu'il y aurait un Stern Ritter qui fait des zombies dans le lot, et il n'aurait pas conçu une parade par un quelconque gadget, mais dans son Bankai que normalement il n'a pas droit d'utiliser ?? N'importe nawak !
pourquoi parles-tu de son Bankai ? Avec Sayel, il s'est servi de Nému.
Pourquoi pas les arrancars qu'il a ressuscité ? Je veux un poison intégré dans ces arrancars ?

Edit :
Voodoochild a écrit:
Je pensais uniquement au poison de son Bankai, Konjiki Ashizogi Jizô.
Ah en effet, j'avais mal lu. Je pensais en effet à toutes sortes de poison que Mayuri pourrait fabriquer


Dernière édition par chado kun le Dim 10 Aoû 2014 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:54

chado kun a écrit:
pourquoi parles-tu de son Bankai ?
Arf, visiblement tu m'as mal compris. Quand je disais ça :

Citation :
Mayuri a certes des pouvoirs cheat (immobilisation totale + poison mortel incurable)
Citation :
je vois mal des zombies crever à cause d'un poison...

Je pensais uniquement au poison de son Bankai, Konjiki Ashizogi Jizô. J'aurais effectivement du penser à toutes sortes de potions qu'il utilise dans le corps de Nemu, d'ailleurs il en a promis pour Hitsugaya. Pas bête le coup des poisons intégrés dans le corps des Arrancars  :lee:! 

EDIT : Je dirais même que ce n'est pas un hasard si Mayuri laisse Charlotte se vider de son sang (soi-disant "par punition"). C'est peut-être précisément dans ce sang qu'il a prévu un des trucs qui vont nuire à Kikoogaya !

Kmaru a écrit:
Heureusement que Gin et mort et qu'il avait toujours menti sur son sabre.

P't'être bien qu'Aizen a témoigné, et Mayuri a apprit le vrai pouvoir de Gin par la même occaz'... Mais je t'accorde que ce serait plutôt bizarre de la part de Mr. JustAsPlanned. Ou bien, je ne me rappelle plus bien, est-ce que Matsumoto a entrevu la scène où Ichimaru utilise son Bankai contre Aizen ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:36

VoodooChild a écrit:
P't'être bien qu'Aizen a témoigné, et Mayuri a apprit le vrai pouvoir de Gin par la même occaz'... Mais je t'accorde que ce serait plutôt bizarre de la part de Mr. JustAsPlanned. Ou bien, je ne me rappelle plus bien, est-ce que Matsumoto a entrevu la scène où Ichimaru utilise son Bankai contre Aizen ?

J'y est pensé, mais comme tu dis Aizen n'est pas du genre partageur, ni le genre à parler sous la contrainte ou la torture. Le simple fait d'avoir envoyé baladée Yhwach en dit long.
En y repensant Gin ridiculise un peu Soi Fon (miss la mort en deux coup) quad l'autre assure la mort en un coup, gros bill ou pas, sauf si on se fait greffer la bouboule.
J'aimerai voir Mayuri combattre au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:20

Kmaru a écrit:
quand l'autre assure la mort en un coup

Normal, c'est un bankai, celui de Soi Fon aussi assure la mort au second coup.
(enfin... sauf face à Barragan...)

Bref pour ce qui est de Mayuri, on ne le verra sans doute jamais se battre au sabre parce que Kubo nous l'a montré dès le début comme un scientifique et non comme un guerrier pur et dure comme Kenpachi. Après on peut toujours espèrer mais je ne pense pas qu'il se serve de son zanpakuto dans ce combat...
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:00

Ya que les Quincy qui gardent leur conscience et aptitude à parler en se transformant ?

Merci, je n'avais pas remarqué / compris pour le genou de glace et le bras coupé de Charlotte ... faut croire que même un zombie, ça innove.
Par contre je vois pas où Yumichika a perdu un bras.

Déjà qu'il reste plus beaucoup de monde, si Giselle sort d'autres capitaines, la SS est mal ...

Les Quincy craignent les hollows comme un poison, ça ferait pas : Quincy > Shinigami > Hollow > Quincy ?
Ce qui expliquerait comment les SR ont fait un tel carnage dans la soul société (surtout à la première invasion où on se sent tellement impuissant à leur place), qu'Hitsugaya n'ait pas eu de mal à trancher en deux un Fraccion d'un niveau quand même potable et que cette même personne a OS Bambietta (mouais sa puissance est réduite mais quand même, elle a été capable de OS un capitaine et elle se fait battre par un type qui lui même se fait battre par un autre capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:12

Je crois que rouvrir le débat (si tant est qu'il fut fermé  :gnark:! ) sur les échelles de puissance n'est pas la meilleure chose à faire...

Je suis personnellement d'avis que les différences de puissances entre individus ne sont pas aussi dures et imperméables que ça... (pour m'aider je m'imagine souvent les personnage dans la même position que Zommarie face au hadô n° 4 Byakurai, à mon sens, il n'y a que des erreurs de la nature comme Yama/Kenny/Ichi/Aizen et potentiellement Yhwach pour ne pas en ressentir d'effets indésirables de type décès...)

Bref, si l'intégrité physique de Yumichika intéresse, il me semble qu'il est assez clair qu'il se fait méchamment couper en deux de la tête aux pieds (avec perte optionnelle de bras) au bas de cette page :

http://readms.com/r/bleach/592/2488/11
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:31

Je ne pense pas que Yumi ait perdu son bras. L'attaque du capitaine est très vertical malgré tout, pour moi il va de l'épaule au bassin. Et c'est le fait que l'épaule soit touché qui donne la sensation qu'il peut perdre son bras, à mon sens ce n'est pas le cas. En supposant bien que le mouvement soit purement vertical regardez sur vous : pour que le bassin soit touché en même temps que l'épaule il faut passer par le torse.

Pour les rapports de puissance, j'aime beaucoup ton analyse V, ça fait très Naruto avec les éléments qui ont à la fois l'avantage sur un élément donné et une faiblesse contre un autre. Feu > Vent > Electricité > Terre > Eau > Feu

Mais bon je ne pense pas que ce soit si simple que ça, ça serait trop réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 592 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 592   Bleach 592 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 592
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: