Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 592

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 592   Lun 11 Aoû 2014 - 12:03

V a écrit:
Les Quincy craignent les hollows comme un poison, ça ferait pas : Quincy > Shinigami > Hollow > Quincy ?
Ce qui expliquerait comment les SR ont fait un tel carnage dans la soul société (surtout à la première invasion où on se sent tellement impuissant à leur place), qu'Hitsugaya n'ait pas eu de mal à trancher en deux un Fraccion d'un niveau quand même potable et que cette même personne a OS Bambietta (mouais sa puissance est réduite mais quand même, elle a été capable de OS un capitaine et elle se fait battre par un type qui lui même se fait battre par un autre capitaine)

Oui, mais Ikaku et Yumichika, sans Shikai, avaient déjà le dessus sur cette pauvre Bambietta, qui n'est vraiment plus que l'ombre d'elle même. :Smie:!  De ce fait, même si Gigi nous ramène Kensei et Rose, ils ne devraient pas représenter un énorme danger (s'ils sont bien morts évidemment), mais permettrai peut-être à Shinji (s'il n'est pas mort non plus), d'avoir un enfin semblant de combat...
Je ne vois pas quel autre zombie le SR pourrait nous sortir, par contre Mayuri peut encore (j'en suis quasi sûr) ramener au moins un espada. :oups:! 


VoodooChild a écrit:
* Je dis à un chouïa parce qu'il y a pour moi une différence de taille entre Kisuke et Mayuri : c-à-d que le premier semble toujours sortir des solutions avec une facilité irritante comme un magicien sort un lapin de son chapeau, alors que Kubo nous montre souvent Mayuri en train de bosser pendant des heures pour se préparer. Ce qui le rend plus "justifié".

Ma mémoire me fait peut-être (surement) défaut, mais je ne me souviens avoir vu Mayuri travailler qu'une seule fois dans son labo, et maintenant on le sait, sur les arrankars. Quand on sait qu'il cherchait un moyen pour contrer le vol de bankai (qu'il a surement abandonné), qu'il travaillait sur ses zombies ET qu'il travaillait sur le canon qui doit envoyer la Ichi Team à la D0, il n'a pas du beaucoup dormir. ^^ Mais quand en plus il te sort des pokéballs pour capturer le reishi, qui pardonne moi, semble avoir été crées spécialement pour cet occasion... Mais encore une fois, à coté de son combat contre Szayzel, ça reste buvable.
Après Urahara, je manque peut-être d'objectivité, mais je trouve souvent (mais pas toujours) que ses inventions sortent moins de nulle part. Au contraire, alors qu'il pourrait être sur le champ de bataille, il est justement en train de bosser et réfléchir sur le meilleur plan d'action possible. Question de point de vue.  :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 592   Mar 19 Aoû 2014 - 15:36

Pour rejoindre VoodooChild dans cette lutte au "Mayuri n'a pas QUE son cerveau pour combattre" (oui c'est bien moi qui avait évoqué qu'il est un bosseur comparé à Zezen et Bob-man qui tiennent plus de devins ou de magiciens ^^).

Certes Mayuri n'est pas celui qui dépassera les spécialistes dans leurs domaines, à savoir qu'un combat au sabre contre Kenpachi ou un combat basé sur le shunpo contre Soi Fon le mènerait vers des défaites certaines.
Néanmoins il nous a quand même montré quelques qualités, à savoir prendre un Ishida de vitesse (ou du moins le surprendre de par une vitesse que le Quincy ne soupçonnait pas), dans le genre shunpo, celui qu'il fait dans ce même chapitre est plutôt sympa aussi.
Idem contre Ishida, Mayuri nous a montré avoir une pression spirituelle relativement lourde. En kido il sait se démerder aussi (cf. le "grillage" sans incantation qu'il a fait dans ce chapitre, que je suppose être du kido).

Mais justement cette intelligence qui lui est reprochée dans ce topic à plusieurs reprises est justement ce qui fait de lui quelqu'un d'aussi génial, par sa seule réflexion et ses travaux il comble ses lacunes et peut je le pense fortement causer de sérieux problèmes même à des experts dans leurs domaines, au point de faire de lui finalement celui que je pense être le capitaine le plus "dangereux" de la SS.
Oui il a fait des pokeballs pour capturer des explosions. Oui ça sonne "comme par hasard", et alors ? Il s'agit du mec qui les a tellement étudié qu'ils ne représentent plus aucun intérêt pour lui (cf. son combat contre Ishida), à moins d'avoir un truc en plus qui puisse raviver cet intérêt. Il suffit, et ce n'est pas rien, j'en attend AU MOINS ça de sa part, de capter que les Quincy basent tout sur le Reishi pour y trouver un contre.
Ce qui passe pour un "comme par hasard" n'est que le fruit de sa réflexion basé sur quelque chose de concret à mes yeux.
Il a capturé les explosions comme il aurait pu se servir de ça pour conter bien des attaques de Quincy's (pas tous, j'aimerais qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas dis).
C'est quand même le mec qui se prépare à fond, quitte à placer des mouchards sur des gens.

Sinon pour ce chapitre j'aime bien (tout comme le précédent) et j'attends de voir ce que Mayuri a en tête pour contrer la crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 592   Mer 20 Aoû 2014 - 9:13



Houla, sous estimer Mayuri a mon sens est une erreur a surtout pas faire ... C'est vrai qu'il parait moins puissant que la plupart des autres capitaines ... Mais bon quand on y regarde bien Soï Fon n'a pas tellement brillé non plus, ni le captain-tête-de-renard ...

Mais bon, moi jme fie surtout au fait que c'est Kisuke qui l'a choisi ... Bon certes pour le seconder dans une institut qui commençait ses activités donc on se dit qu'il l'a évalué sur ses connaissances pour le jauger et en faire son choix ...

Mais il me parait probable que Kisuke voulait aussi que son second soit en mesure de le remplacer en tant que président de l'institut et capitaine de la 12 ème division (déja a l'époque de Kisuke on a bien vu que la 12 ème division : c'est aussi l'institut ...) d'autant que Yori chan était trop faible pour ça ... (déja que son niveau de lieutenant parait douteux dans l'arc du pendule ...)

Et rien que pour cela, je suis pret a croire que Mayuri a bel & bien été choisi par Kisuke pour sa puissance spirituelle au moins égal a la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 592   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 592
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: