Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Piece 771

Aller en bas 
+14
VoodooChild
konosuke
NELL-sama je t'aime
Hatchi
mytou
exclusif
Bankaga
JohnBarry
nph
yoh
Glorfindel
Ichi-007
gliozon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:09

Citation :

 bref il faut pas oublier que nous sommes juste des consommateurs accros


C'est justement ça le problème : nous sommes des lecteurs. On ne peut pas nous réduire au rang de consommateur et sortir le fameux : "allez voir la concurrence si j'y suis". 
La critique est nécessaire et même salutaire, quelque soit le niveau d'addiction des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:18

Citation :
C'est justement ça le problème : nous sommes des lecteurs. On ne peut pas nous réduire au rang de consommateur et sortir le fameux : "allez voir la concurrence si j'y suis".
La critique est nécessaire et même salutaire, quelque soit le niveau d'addiction des lecteurs.

Je confirme ton avis Glo ,certes le critique est fondamental dans le bon sens , mais déraper au point d'accuser les autres et les ridiculiser là c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:30

Ichi a écrit:
mais d'attaquer la mise en place comme ça ,il faut être un mangaka au moins pour valoriser les choses
J'suis vraiment pas sûr d'avoir compris. Tu dis qu'il faut être un mangaka pour dire que quelque chose ne va pas dans un manga ?

Ichi-de-nouveau a écrit:
car lire "ça tourne au tour du rond , c'est complétement vide !!" alors là les gars il faut ouvrir bien yeux ,ces chapitres qui certains prétende insipide en ce moment ,ouvre le voile sur des nouvelles alliances pour que les mugiwara puissent avancer dans le nouveau monde , d'ailleurs Law l'a dit pour approcher un yonkou, il faut vaincre ses lieutenants et ce le rôle de ces personnages qui soûlent quelque uns
Ben, non. Jusque là toutes les critiques ont été argumentées, j'suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de ton contre-argument ici.
Tu nous demandes d'ouvrir les yeux sur quelque chose qu'on sait depuis quelques mois déjà, on est bien au courant que des alliances ont eu lieu, cela n'empêche que le manga n'avance pas en nous présentant des chapitres bordéliques, mal structurés et sans intérêt (ce qui les rend vraiment indigestes). J'vais pas me paraphraser, j'ai déjà expliqué plus en détail précédemment. Si t'es pas d'accord, tu peux m'expliquer en quoi et pourquoi nos avis divergent, mais ça te t'avancera à rien de me demander d'ouvrir les yeux (ils sont déjà grand ouverts), argumente.

Ichi a écrit:
bref il faut pas oublier que nous sommes juste des consommateurs accros et ça nous donne pas le droit de détourner l'histoire à notre guise ,c'est mon avis il faut le respecter après tout
En quoi détournons-nous l'oeuvre ? Des exemples précis.
Je respecte ton avis, même si j'ai du mal à le comprendre, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:36

Citation :
le manga n'avance pas en nous présentant des chapitres bordéliques, mal structurés et sans intérêt (ce qui les rend vraiment indigestes). J'vais pas me paraphraser, j'ai déjà expliqué plus en détail précédemment. Si t'es pas d'accord, tu peux m'expliquer en quoi et pourquoi nos avis divergent, mais ça te t'avancera à rien de me demander d'ouvrir les yeux (ils sont déjà grand ouverts), argumente.

Comme déja dit, oui le manga est lent, oui la frustration est la.
Mais tu ne peux pas affirmer que les chapitres sont bordéliques ou encore mal structuré!Ce n'est que ton avis personnel.

Pour ma part, je trouve les chapitres très biens construit, surtout quand on s'est que ce n'est pas fait pour rien. Oda ne développe pas des persos pour ne jamais les réutiliser.
On sait que tout cela va mener à des alliances futures, est donc beaucoup de choses dans le nouveau monde.
L'univers vaste d'Oda doit obligatoirement être géré, sinon on va tomber dans du vide, or là nous avons du trop plein dans un but précis.

Je rappel que nous sommes aux porte du nouveau monde.Tout comme la première partie de grandline, Oda place ses pions.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:04

Nph a écrit:
Mais tu ne peux pas affirmer que les chapitres sont bordéliques
Ben si, je l'affirme (y a qu'à voir les planches). C'est d'ailleurs ce qui fait souvent le charme de One Piece, l'oeuvre ressemble beaucoup à Luffy son héros. Le souci c'est que là, c'est trop, y a trop de personnages et d'actions en même temps, à tel point que je m'y perds.

Nph again a écrit:
ou encore mal structuré!
Si on en vient à oublier qui est qui, à trouver un un combat chiant alors qu'il nous emballé à la base (Zorro contre le golem), c'est qu'il y a un souci.
Si on trouve un arc chiant alors qu'il y a eu des révélations et des combats importants, c'est qu'il y a un souci dans la narration.
J'suis pas mangaka, mais peut-être que si Oda n'avait pas engagé 40 combats en même temps, n'était pas passé de l'un à l'autre à chaque chapitre ni coupé son combat final d'un flashback (même s'il était sympa), l'arc aurait été agréable à lire. En tout ça, je trouve que c'était mal construit.

Citation :
Ce n'est que ton avis personnel.
Ça me parait évident.

Citation :
Pour ma part, je trouve les chapitres très biens construit, surtout quand on s'est que ce n'est pas fait pour rien.Oda ne développe pas des persos pour ne jamais les réutiliser.
On sait que tout cela va mener à des alliances futures, est donc beaucoup de choses dans le nouveau monde.
Encore heureux que c'est pas pour rien... cela n'empêche qu'il aurait pu procéder de façon différente. Et puis j'ai déjà du mal à définir qui est qui maintenant, alors quand on les reverra plus tard dans le manga ...

Citation :
sinon on va tomber dans du vide
On est déjà tombé dedans pour ma part. C'est peut-être la raison pour laquelle on débat sur le fait que cet arc est chiant ou pas plutôt que sur la suite des évènements, des personnages ou d'autres choses en rapport à One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 6:44

C'est pas parce qu'il y a beaucoup d'action et de personnages que c'est bordélique, juste tu n'arrives pas à suivre... Bordélique, c'est une planche ou on ne comprend pas l'action qui s'y passe tellement c'est brouillon et mal fait (genre les dernier chapitres de combat de fairy tail, ou certaines scènes était trop bordélique pour qu'on comprenne ce qui se passe réellement.)

Je te conseillerai vivement de relire les chapitres depuis le début de l'arc, vue que tu arrives à oublié qui est qui...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:01

Exclu' a écrit:
juste tu n'arrives pas à suivre...
C'est sûrement dû à mon petit QI ça. (Je te trouve "légèrement" condescendant, mais passons)

Sincèrement, j'ai toujours trouvé One Piece bordélique, ça m'a pas dérangé jusqu'ici, là je trouve ça trop.

Citation :
Je te conseillerai vivement de relire les chapitres depuis le début de l'arc, vue que tu arrives à oublié qui est qui...
Les personnages introduits cet arc ont complètement été noyé par l'action, des informations et même par d'autres personnages nouveaux. J'ai trouvé cet arc trop lourd pour le relire, si on les re-croise dans l'avenir, je demanderai plutôt à quelqu'un de me rafraichir la mémoire.

Encore une fois, c'est qu'une question d'appréciation. Ce qui est drôle, c'est si on fait la comparaison avec Bleach qui est son total opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 771 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 771
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One piece 806
» One Piece 651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: