Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 615

Aller en bas 
+25
Zhatan
Haschwald-sama
malamalomu
n@rn@r
chado kun
Glorfindel
Bazz-B
Ichi-007
Bakabaka
Koma
Caravelle
Kumao To
Dyoss
NaNaNa_888
NELL-sama je t'aime
DaveSnake
Bankaga
Stark10
LeonSK
M.L'abeille
Ecthelion
VoodooChild
Seymour
Glorfingel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:35

C'est possible que lui même n'est pas beaucoup d'information, après tout on sait pas s'il avait un poste important il y a 1000ans.... Après tout s'il faisait pas parti des 13 sanguinaires... Il est tout a fait possible qu'il n'est entendu que des ouï dire à propos de Juha Bach...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:41

Je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle est "très mal fichue", mais elle est extrêmement floue c'est sûr. Et d'ailleurs, le floue est un quelque sorte une marque de fabrique de Bleach; c'est la même chose sûr les histoire de nature/essence où c'est quand même un beau bordel (franchement, à moins d'avoir un Doctorat de Bleachologie et d'avoir fait une thèse sur le sujet, personne peut comprendre ce qu'est Wite par rapport à Oghici, par rapport à Zangetsu, parce que c'est flou et bordélique).

Je peux comprendre qu'on aime cet aspect qui peut donner un côté "mystérieux" au schmilblik et qui mine de rien, favorise les débats, mais moi, j'aime quand les choses sont clairs et ne souffrent pas "in fine" d’ambiguïté, donc oui, ce côté peut facilement me gonfler.

En revanche, je voudrais relativiser un point que tu soulève NARNAR;
Si je trouve l'accusation de LOBO un peu sévère , sans la rejeter entièrement, je trouve que l'argument du "il a pas été prit en défaut" est un peu facile et biaisée; en effet, moins on en dit, moins on risque de se planter.
Donc peut être bien qu'il n'y a pas de point clairement incohérent (bon, je n'ai pas planché sur votre frise, je vous crois donc sur parole hein hihi ), mais au vue du peu d'élément concrêt et de l'évasif constant qui est entretenu à ce niveau (sans compter les échelles de temps Bleachienne qui sont très grande avec des mecs qui vivent des miliers d'années en vieillissant de façon totalement aléatoire -cf Hyori/Nanao-), je dirais que c'est un peu normal.


Mais encore une fois, je répète à qui veut bien l'entendre qu'il s'agit là d'un reproche très personnel propre à ma sensibilité de lecteur et que oui, on peut tout à fait être friand du "flou artistique" que Kubo maitrise pour le coup plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 615 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:01

Franchement, la chronologie de Bleach, elle perturbe plus que ce qu'elle aide. Isshin par exemple, pourquoi personne ne tilte avec Ichigo (je parle ressemblance).
En fait, ouais, ça respecte une certaine logique, ça ne se contredit pas,et dans une certaine mesure, ça éclaire. Elle est mal fichue, parce que les proportions ne sont pas bonnes, ça jure un peu. Y'a des trucs qui se sont passés il y a très, très longtemps, qui ont des conséquences actuelles et au milieu on a des personnages qui n'ont pas oublié ce qui s'est passé, qui savent même plus ou moins, mais en même temps ne semblent pas savoir. Et ça n'a pas de conséquences.

En fait voilà, la chronologie, du point de vue des personnages, bah elle leur sert à rien ! On a même pas eu une petite remarque du style "Bon, à l'époque, c'était pas comme maintenant !", même pas un "c'était mieux avant". Y'a juste Ywach qui fait plus ou moins des références. Mais pas du côté shinigami.

Au passage, je parle de la chronologie en tant qu'outil narratif et pas simplement dates.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:46

Ah! non mais ça je suis d'accord d'un point de vue narratif elle est pas très importante, elle est plus là en toile de fond. Il n'empêche qu'il me semble que Kubo y fait gaffe, en tout cas pour certains points, moi je me contentais juste de réagir à ta remarque qui donne l'impression que kubo fait sa chronologie en mode "wesch!", alors qu'au contraire j'ai l'impression qu'elle a son importance, même si cette importance est pas directement narrative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 615 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 615
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: