Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bleach 615

Aller en bas 
+25
Zhatan
Haschwald-sama
malamalomu
n@rn@r
chado kun
Glorfindel
Bazz-B
Ichi-007
Bakabaka
Koma
Caravelle
Kumao To
Dyoss
NaNaNa_888
NELL-sama je t'aime
DaveSnake
Bankaga
Stark10
LeonSK
M.L'abeille
Ecthelion
VoodooChild
Seymour
Glorfingel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:27

Citation :
Comme dis, chacun à son avis, et je n'aime pas absolument TOUT ce que Bleach me propose mais comment dire... Sur un format de 20 pages par semaine ça me fait un peu tilter qu'on parle de "lenteur" de "tease sans réponse" à croire que certains veulent le soulèvement de la question, l'utilisation de ce "tease" parce qu'il faut bien une utilité, puis la finalité et les éxplications, tout ça poru TOUT les tease de Bleach, et svp en UN chap' si possible...
Ouais enfin à part là, ce chapitre : les révélations ça court pas les rues, c'était il y a combien de temps la dernière ?
Et puis désolé mais ça sort semaine par semaine, donc oui on évalue semaine par semaine : et comme c'est très vide, et bah on a souvent l'occasion de critiquer. Non parce que faut se rendre à l'évidence : c'est très vide. Au moins pourrait-il travailler la psychologie de ses personnages puisqu'on voit tout le temps les mêmes : et bah même pas, c'est cliché sur cliché et vannes pourries sur vannes pourries. Sans compter qu'on sait très bien qu'il ne pourra jamais tout développer (ne serait-ce que parce qu'il y a trop de personnages), donc mettre des infos dans un chapitre ce serait pas un luxe, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:31

Chacun voit midi à sa porte, personnellement je tire beaucoup d'informations et de révelations depuis le début de cet arc, et dans ce chapitre même aussi... Après ... dépend la quantité d'information que tu désire avoir... Encore une fois question de point de vue ! ^^

Après niveau psychologie des personnages, j'avoue que Bleach n'aime pas trop bouger, personnellement j'attends d'en voir plus d'Ichigo pour me prononcer, pour l'instant il ne semble pas trop changé, le "désespoir" de Kisuke fait plaisir à voir en revanche...

Selon moi Bleach reste un shônen classique, et pas le plus débile ou le plus gamin de tous loin de là même, c'est le seul que j'apprécie même, mais je conçois que certains en demande plus (peut être trop ?) à cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:48

Après JaggerJack, je comprends ce que tu dis, mais le problème c'est qu'on est pas prescient, alors certes on peut-être optimiste et dire W&S comme tu dis, mais tu peux pas empêcher certain fan inquiet, ben de s’inquiéter à propos du manque de révélation.

Et là on parle du fan, mais l'internet étant ce qu'il est, il y a plein de monde qui passe, et tu peux aussi avoir juste le lecteur enthousiaste qui vient donner son avis et qui attend sa révélation, et ne l'a pas... Si on se limite au W&S en réalité, ben on risque vite de se mordre la queue... car après tout chaque reproche sur des explications on pourrait répondre W&S.

Bref oui dans l'idéal tu as raison, mais c'est difficilement applicable à un forum ou les gens parle d'une histoire encore en cour d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:04

J'en suis conscient, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est que ma vision des choses, j'avais juste envie de l'exprimer ! ^^

Je pense qu'on peu très bien avoir un forum remplis de gens aux avis et aux psychologies divergeante, c'est même là tout le plaisir de fréquenter les forums, donc mon message n'a pas pour but de réunir tout le monde sous une même bannière ou autre, c'est juste qu'au même titre que d'autres je donne mon impressions générale sur certains commentaires parce que ça fait plaisir quand ça sors quand même xDD

voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:11

@Zhatan: Dans la version mangastream il est bien dit que Juha peut voir le futur. C'est aussi ce qu'il dit dans son  combat contre Ichibei, il a vu sa défaite à trois pas de la ligne que le moine a tracée.

Sinon, il est bien confirmé, que le Roi sert en fait la SS (donc, notamment le pouvoir politique) et que sa mort va renvoyer le monde dans leur état d'avant.

Maintenant que ceci est expliqué, que Juha est pour le moment entravé (même si c'est probablement inutile), que Ukkitake s'apprête à intervenir dans le processus de destruction du monde, le moment est bienvenue pour introduire les flashback, car on a là toutes les questions :
- Comment était le monde avant le roi ?
- Donc qui est-il ?
-Donc, qui est Juha Bach ?

A l'aulne de ce chapitre, je trouve que le retard des Flashback est parfaitement justifié : il manquait la question du "monde avant le roi ?" de la révolution que ça a introduit et de la position de Juha dans ces deux moments.
Je trouve aussi, que livrer cette information, sur un monde antérieur que maintenant est tout aussi logique, eu égard au climax, aux enjeux et à la cohérence interne:
- Le fait de dire "je vais tuer le roi, mais TKT ça va pas tout casser, seulement changer le monde mais pas en forcément moins bien". Ben ça crée pas forcément de danger.
- Va se poser la question 'le changement, bien ou mal ?"
- Peu de shinigami doivent être assez vieux pour savoir qu'il y a eu une transformation du monde, et probablement qu'ils ont des intérêts personnels au fait qu'il ne revienne pas à son état d'antan. D'où le fait que pour motiver Ichigo a se la bouger, ils n'ont rien dit concernant la non-urgence de la situation.

Bon, je pars du principe que le monde d'avant n'est pas si mal, mais bon ...
PS: très content de te revoir Zhatan, alors tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:30

Citation :
@Zhatan: Dans la version mangastream il est bien dit que Juha peut voir le futur. C'est aussi ce qu'il dit dans son  combat contre Ichibei, il a vu sa défaite à trois pas de la ligne que le moine a tracée.
Ah oui ok, c'est super violent quoi ><
Et donc quand il ouvre les yeux, ça lui permet de prendre les pouvoirs des gens. Lol. A peine cheaté.

Bien, bien, alors c'est cohérent... pour l'instant. Parce qu'avec les pouvoirs de Juha ça ne fait que retarder le nawak je le crains. Mais certes, un FB maintenant serait pas du luxe (mais y en aura-t-il un ?)

Perso, un autre truc qui m'énerve c'est l'attitude de Ichigo : on a l'impression qu'il est perpétuellement agit par les évènements, c'est insupportable : il ne fait jamais rien par lui-même et il ne sert qu'à faire le dernier combat que personne ne veut faire. C'est flagrant ici : gniiiiiiiiii je tue le roi, gniiiii j'arrive pas à me défaire de l'épée, gniiiiiiii j'attaque Juha sans raison... etc, etc...

PS : moi ça va pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:51

Personnellement, j'avais compris que Yhwach pouvait "voir" les pouvoirs des gens, les annuler et les contrôler...

Après, s'il peut tout bonnement les voler (d'ailleurs il avait essayé de voler les pouvoirs d'Ichibei avant d'"ouvrir" les yeux) on comprends mieux d'où vient le vol des bankai qui nous paraissait saugrenu au début de cet arc...

D'ailleurs, j'avais dit précédemment que jusqu'à maintenant on ne savait pas encore précisément si Yhwach pouvait voir le futur, mais ce chapitre confirme qu'il peut voir les futurs, ce qui change drôlement la donne...

Techniquement, il peut voir ce que va donner chaque action entreprise par chacun y compris lui-même si ça se tient, donc techniquement il a le champs libre pour faire ce qu'il veut en fonction de ce qu'il voit des multiples futurs possibles (même si dans le cas où il est vaincu Kubo nous sortira que dans toutes les possibilités de futur il était battu dans chacune d'entre elles :gnark:! )

Je dois reconnaître que j'ai peut-être été un peu sévère en disant que Kubo avait loupé le coche pour les flashback et j'admets que lorsque Ukitake aura agit (si ce qu'il fait/va faire à un lien direct avec la balance des âmes...  :think:! ) on aura effectivement un moment idéal pour, au minima, une explication et peut-être, soyons fous, un flashback.... Par contre, j'espère juste qu'il ne va pas se sacrifier purement et simplement, c'est certes noble dans le même genre que Komamura mais si à la fin les seuls qui s'en sortent indemnes sont Bya et Kenny je pourrais difficilement cacher quelques regrets :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:05

Maintenant que tu en parles Lobo, je me rends compte que la brève description du monde pré-soul king que nous fait Juha Bach ressemble vachement à celle qu'il nous a faite du monde pré G-13.

En effet, il décrit le monde pré soul King comme Chaotique (selon ses propres mots), et je me souviens qu'il avait reproché un très clairement la rigidité de Yamamoto, qui était devenu à l'image du monde qu'il avait construit. Sous-entend donc que le monde d'avant était clairement plus chaotique que celui d'aujourd'hui... Je sais pas du coup le parallèle me semble pas anodin, même si pour l'instant ça reste faible....

DU coup vu qu'il semble que le retour à ce monde passe par la destruction du monde actuel, je me demande si de la même manière les shinigami n'ont pas pas du détruire le monde en place par le passé pour construire le leur... Je suis même en train de me demander dans quel mesure le roi était consentant pour s'enfermer dans ce cocon... Ben oui Juha sous-entend clairement que c'est à l'initiative de la soul society et donc des shinigamis que le roi à stabiliser le flux des âmes, il n'a pas dit s'il était d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:32

Me viens une idée sogrenue...

Juha a parlé "de mettre fin à cette honte qui dure depuis trop longtemps" juste avant de trancher le roi, et il appel ce dernier "son père" (bon on connait l'amour de juha pour ce genre de termes ambivalent...)...

En extrapolant, disons que Juha a presque les mêmes yeux que son père, donc presque les mêmes pouvoirs ?

Et si son père avait été LE vrai premier Quincy en conflit avec les 13 sanguinaires de l'époques dans un monde chaotique qui devait plus ressembler au rukongaï qu'au sereitei... Si il avait aussi le pouvoir d'absorber et de distribuer le reiatsu et les pouvoirs en général, est-ce que les shinigamis n'aurait pas tout simplement fini par le sceller et donc comme le dit Juha "Creer" le roi des esprit en forçant leur ennemis à devenir le créateur de leurs propre monde ?... ça serait assez diabolique... Mais ça me parrait logique pour le côté "balance" des âmes, quoi de mieux qu'un pouvoir qui peu prendre, mais aussi distribuer ?... De plus ça expliquerais l'aversion total de l'empereur  envers ce monde, les shinigami et ce roi...

Et donc Juha enfant à cet époque, Yamamoto aurait pris conscience de ce qu'ils étaient en train de faire et n'aurait donc pas eu le cran de finir le gosse en plus de tout ? ...

C'est très capilotracté, et bourré d'incohérence je pense, mais j'adore cette thérorie xD
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:34

Je réponds brièvement à NSJT parmi ces nombreuses discussions
NSJT a écrit:
1/ Tu parles de quel détail introduit des années plus tôt?
2/ De quels scénaristes au pluriel parles tu? Kubo est pas seul dans ce rôle?
3/ De quel bonne raison parles tu?
4/ Et surtout, quel est le rapport avec "la choucroute" (comprendre ma réflexion sur le fait qu'il était très maladroit d'insister sur la responsabilité d'Ichi dans le bordel, vu que cette responsabilité avait été très mal mis en relief)?
Pour résumé, je pensais aux intentions de l'auteur, qui a une vue d'ensemble de son œuvre et non pas de simples bribes hebdomadaires (par exemple, la dynamique de la 1ère invasion devient différente en tome que par chapitre hebdomadaire).
1/ Je pensais au détail de la mort de la maman d'Ichigo.
Au début, il était appuyé que le fautif était Grand Fisher. Mais par la suit, on a appris que Juha avait déclenché son auschwahlen. Finalement, Grand Fisher a techniquement tué Masaki mais le responsable est Juha.
2/ Je pense fortement que Kubo n'est pas seul pour ses scénarios ( par contre, je distingue bien avec l'histoire du manga où il est le seul maitre). Si je devais prendre un exemple ce serait l'architecte. En effet, c'est son histoire, sa patte comme on dit. Mais pourquoi je pense qu'il a au moins 1 complice dans le processus de scénario ? C'est parce que l'intrigue de Bleach est compliquée, elle est quadridimensionnelle et techniquement elle est impossible à gérer pour une seule personne. De plus, un manga ne s'écrit pas comme un roman. Il y a le critère de la mise en page à tenir compte. Egalement, la dynamique semble parfois différente.
3/ La bonne raison dont je parle est l'utilisation de l'erreur d'Ichigo dans le reste de l'histoire. Actuellement, aucun de ceux restaient à la SS ne savent qu'Ichigo a involontairement tranché le Soul King. Quelle évolution cela va-t-il apporter au scénario ?
4/ Le rapport avec la "choucroute" est que la cuisson de la saucisse reste la même. Avoue que j'ai bien rebondi :gnark:!
Ce que je veux dire, c'est que maintenant on est plus ou moins habitué à la méthode Kubo. Concentrer le scénario sur un élément détourné de son contexte pour rétablir en force la "vérité".
Le point commun est la prise de responsabilité d'Ichigo et pas simplement l'acte. Dans notre cas, je dirai que cette accentuation aura pour but de montrer comment Ichigo se sortira de cette pression psychologique.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair. :Smie:!
Bien sûr, tout ceci reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:38

Citation :
C'est parce que l'intrigue de Bleach est compliquée, elle est quadridimensionnelle et techniquement elle est impossible à gérer pour une seule personne. De plus, un manga ne s'écrit pas comme un roman. Il y a le critère de la mise en page à tenir compte. Egalement, la dynamique semble parfois différente.
Tu as bien peu de foi en l'intelligence humaine ><
C'est quand même pas très compliqué comme intrigue, faut pas déconner. Les liaisons dangereuses c'est 'achement plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:48

Zhatan a écrit:
Tu as bien peu de foi en l'intelligence humaine ><
C'est quand même pas très compliqué comme intrigue, faut pas déconner. Les liaisons dangereuses c'est 'achement plus dur.
Quelle est l'intrigue des liaisons dangereuses ?
De plus, c'est toi qui met en doute l'intelligence humaine que je n'ai pas citée.
Il faut bien lire les propos des autres... je ne parlais pas du lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:28

Personne va rien dire à Ichigo d'avoir tranché le roi. Il l'a fait sans le vouloir, et c'était son "destin" de le faire. Il n'a pas été libre de ses mouvements, c'est Juha Bach par le biais de la présence de sang Quincy dans celui d'Ichigo qui l'a fait.
Qui plus est, même si Ichigo ne l'avait pas fait, le résultat aurait été le même : Le roi était déjà "mort" avec une grosse épée dans le coeur.

Faudrait vraiment être rancunier pour lui en vouloir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Irildrya
Mouchard
Mouchard
Irildrya


Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:00

Attention, c'est l'heure de la théorie fumante !

On a jusqu'à lors eu peu d'informations concernant le roi des âmes jusqu'ici. On sait qu'il est censé maintenir la balance des âmes mais comment a-t-il été choisi, par ses pouvoirs, ça nature ? Peut-être est-il de toutes les natures à la foi ?

Ce qui m'amène a me poser cette question : Des personnes spéciales telles que Aizen, Ichigo ou une personne lambda à l'aide du hogyoku peuvent-elles remplacer le roi en recréant le cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:37

Citation :
Quelle est l'intrigue des liaisons dangereuses ?
Oulà...
Euh, c'est l'histoire de deux libertins rivaux et complices que l'on suit par leur correspondance fournie, entre eux et avec d'autres.
Citation :
De plus, c'est toi qui met en doute l'intelligence humaine que je n'ai pas citée.
Tu dis "impossible à gérer pour une seule personne", donc techniquement tu dis bien qu'il est impossible pour un individu seul de le faire, et ça a l'air de concerner son intelligence, donc je fais remarquer que ce n'est pas très compliqué pourtant comme intrigue.
Citation :
Il faut bien lire les propos des autres...
Bon conseil !
Citation :
je ne parlais pas du lecteur...
Moi non plus.

Citation :
Personne va rien dire à Ichigo d'avoir tranché le roi. Il l'a fait sans le vouloir, et c'était son "destin" de le faire. Il n'a pas été libre de ses mouvements, c'est Juha Bach par le biais de la présence de sang Quincy dans celui d'Ichigo qui l'a fait.
Qui plus est, même si Ichigo ne l'avait pas fait, le résultat aurait été le même : Le roi était déjà "mort" avec une grosse épée dans le coeur.

Faudrait vraiment être rancunier pour lui en vouloir quoi !
Et puis ils seront sans doute assez occupé, prochainement ! ^^
Je me demande un peu comment ça va se passer d'ailleurs. Tout cela manque d'ennemis, malgré tout. Les Quincies, sauf erreur, sont 7 en comptant Juha... :s
Alors après on peut rajouter la D0 en ennemi, peut-être. Mais rien n'est moins sûr.
Pensez-vous qu'Aizen va se libérer vu que la SS s'écroule ? Ce serait assez marrant qu'il se pointe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:02

Ouais, je veux bien qu'on défende Bleach contre un bashing un peu injuste okay, mais faut pas aller trop loin quand même quoi; l'intrigue de Bleach ingérable pour une intelligence humaine seule? :shoked:!

Je veux bien qu'on dise ça pour les 4 grands principes d'Einstein, ouais, mais pour l'intrigue de Bleach... bitch please quoi; c'est aller très loin!!! Même les fans d'Oda ont jamais osé la sortir celle là, c'est dire :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 0:09

Zhatan a écrit:
ça a l'air de concerner son intelligence
NSJT a écrit:
l'intrigue de Bleach ingérable pour une intelligence humaine seule?
Les gars !! arrêter de parler d'intelligence... quand je ne parle pas d'intelligence... qu'est-ce que vous avez avec l'intelligence ? ...
Encore une fois, une réaction sans comprendre (ou le temps de comprendre les propos des autres ).
Et me sortez pas que c'était pas clair !!

A moins que vous ne sachiez pas comment cela se passe dans le monde professionnel artistique, moi je le sais... Mais après je dis ça, on s'en fout...

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:00

Je cite:
Citation :
C'est parce que l'intrigue de Bleach est compliquée, elle est quadridimensionnelle et techniquement elle est impossible à gérer pour une seule personne.

Tu parle d'une intrigue compliquée et impossible à gérer pour une seule personne. Donc de deux chose l'une, où tu as mal choisit tes mots, ou il y a une idée de capacité cognitive à gérer une intrigue derrière mayrde.

Désolé CHADO KUN, mais je ne partage pas ton avis ici:

Citation :
ou le temps de comprendre les propos des autres

Pour moi, on ne devrait pas avoir besoin de temps pour comprendre les propos des autres. Pour moi, un bon post est un post qui est compréhensible entièrement et de suite (d'autan plus sur un forum public où l'on fait face à des gens extrêmement hétéroclites au niveau de leurs ages, leurs sensibilité, leurs opinions, leurs manière d'appréhender les choses... et où on a pas forcément le temps non plus de relire 15 fois un post pour bien en saisir toutes les "subtilités"). Alors je vais pas prétendre que j'arrive toujours à pondre de tels post et que je me suis jamais vautré à ce niveau, il n'empêche que je fais toujours des efforts pour que mes propos soient le plus clairs et compréhensibles possibles. Ce qui, sans aucune méchanceté, n'est pas forcément ton cas; quand je te lis, il y a beaucoup d’ambiguïté, de non dit, de double sens, d'évasif...
Bref dans cet exemple précis, je ne sais pas exactement ce que tu cherche à dire (sans doute qu'au vu des délais, du travail à fournir, de la pression du jump etc. les auteurs de manga ont besoin d'assistants? :think:!  ), mais ce que tu dis, c'est bien qu'une intrigue comme celle de Bleach est ingérable pour une personne seule, ce qui sous entend fortement une idée d'intelligence humaine incapable de gérer seul un simple scénar de Nekketsu, ce qui oui, fera mécaniquement réagir, parce que WTF quoi :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:32

Je pense que ce que veux dire ce cher Chado kun, c'est qu'il est très peu probable qu'un manga de l'ampleur de Bleach (615 Chapitre, 13ans de publication c'est beaucoup...), ait son scénar géré seulement par notre cher et tendre ami Kubo.

Et en effet c'est vrai, je me souviens d'interview ou Kubo expliquait qu'il travaillait sur le scénar de l'arc Fullbring et l'arc Quincy avec son éditeur. Et puis même ça m'étonnerais que l'armée de sbire (hum! hum!... Assistant...) qu'il a sous ses ordres pour l'aider ne puisse pas donner son avis sur la trame du manga, ou proposé ses idées.

Sinon franchement même si j'ai pas forcément compris l'histoire de trame quadridimensionnel de Chado, je suis quelque part un peu d'accord avec lui quand il dit, qu'un mec peut pas bosser sur le scénar d'un manga comme bleach seul, ou alors oui, mais il doit bosser que sur ça. En effet je vois mal quelqu'un être capable de produire en flux tendu pendant 13ans 20 planches par semaine en écrivant le scénar, faisant le cadrage, le crayonnait ect... ect... Et en même temps être capable de nous ressortir le point d'intrigue que tout le monde avez oublié 10 ans plutôt pour développer son scénar (exemple, le coup du badge shinigami qui avait fait tilté Ishida), parce que ça veut soit dire qu'il a refeuilleté tout son manga pour retrouver se point là du script, soit qu'il a gardé ça en tête pendant plusieurs années.... mouai...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:47

Citation :
Sinon franchement même si j'ai pas forcément compris l'histoire de trame quadridimensionnel de Chado

Bon, bin c'est rassurant pour moi :ouf:!

Ensuite pour le reste, oui, c'est grosso modo ce que j'avais cru comprendre. Alors ok, c'est votre avis (et il y a bien une notion d'intelligence je regrette). Pour moi, je suis absolument pas d'accords (mais d'une force!)...

Le scénar de Bleach il est relativement simple... Comparé à un GoT par exemple, c'est un épisode de Oui Oui à l'Ecole quoi. Alors oui, le rythme que subi Kubo est pas le même que celui de Martin, on est d'accords. N'empêche que le coup du Badge, suffit de le garder dans un coin de sa tête et de se relire régulièrement (j'ose espérer que les mangaka le font). Y a rien de surhumain là dedans!

Alors oui, qu'il aient besoin d'assistant pour tenir les délais Spartiates auxquels ils sont soumis, je suis d'accords.
Mais en ce qui concerne l'intrigue elle même, on me fera pas croire que c'est pas humain de la gérer seul. J'ai déjà vu des trucs bien plus impressionnant que ça franchement (et puis, j'sais pas, mais quand on est un auteur d'un univers fictifs, on est sensé y penser non stop, avoir toute son énergie mentale dirigé vers lui... Donc bon, c'est laaaaaaaargeus faisable; moi j'y arrive bien; alors oui, je déssine pas, et j'ai pas la pression du temps, mais d'un autre côté, je touche pas d'argent, j'ai un autre travail à plein temps à côté, et j'ai plein d'activité chronophage à côté que Kubo est pas sensé avoir : le Fofo, la picolle, les séries etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:19

Ben non c'est pas une histoire d'intelligence, mais de temps.... Regarde, si Le fonctionnement d'un manga du shonen Jump ressemble à peu près au système de production de BD de chez nous, il faut que Kubo écrive le scénar de son chapitre, l'envoie au shonen Jump pour que celui-ci valide le scénar, ensuite si le shonen Jump et pas d'accord sur certain truc faut qu'il effectue les corrections nécessaire et renvoie le script, ensuite quand le script est valider, faut qu'il effectue le découpage, en détaillant chaque action dans chaque case, puis faut qu'il fasse un crayonnait, a chacune de ses étapes, il faudra peut-être plusieurs tentative. Faut ensuite que ses assistants fassent l'encrage et finalise le dessin, faut qu'il envoie les planches au Shonen Jump pour que le Shonen Jump apporte son consentement et pareille si le shonen Jump est pas d'accord, ben Kubo doit refaire ses planches.... à côté, faut qu'il bosse sur le design des personnages, leur histoire, le design des lieux du manga... Il doit aussi bosser sur le script plus global de l'histoire, qu'il la réécrive en fonctions des changements imposé par le shonen Jump... Sans compter qu'il a surement du temps libre à côté, (pas forcément beaucoup mais quand même, même au Japon tu peux pas donner 24h de ta journée à ton travail)

Non il y a vraiment énormément de choses à faire chaque semaines, et même dans l'exemple que je viens de donner, il est déjà pas seul à bosser sur le scénar, le Shonen Jump à déjà redonner son avis plusieur fois donc techniquement ils ont participer.

Alors après oui je suis complètement d'accord pour dire qu'un gars tout seul peut gérer le scénar de bleach, s'il s'occupe que de ça, il peut sans doute faire mieux d'ailleurs, mais à mon avis tu sous-estime le temps nécessaire pour faire un manga...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:29

Ahah mais c'est très différent!!!
Ce n'est pas que "l'intrigue de Bleach est pas gérable pour un individu seul", c'est que "l'intrigue de Bleach est parasitée par des pressions extérieures qui empêche l'auteur de sainement établir son scénar seul"

Désolé mais les mots ont un sens!! Ce n'est pas du tout la même chose de dire l'un ou de dire l'autre.

Le côté ingérable d'une oeuvre quand on a un mother franking éditeur qui arrête pas de te mettre des battons dans les roues, je suis tout à fait d'accords!

Seulement il faut bien se rendre compte que l'intervention extérieur à l'auteur devient un handicap et non pas une aide indispensable comme c'était le cas dans la phrase de CHADO KUN qui nous avait fait réagir ZHATAN et moi.

Donc je le redis, non, Bleach n'a pas une intrigue ingérable pour un individu seul. Bleach a juste une intrigue écartelée par des intérêts divergents (auteurs, éditeurs) et que le pôvre Kubo doit arriver à gérer ça ce qui est quasi infaisable sans anicroches.

On y arrive :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:45

Bon visiblement j'arrive pas à me faire comprendre^^'.

Certes le côté "parasitage" de l'éditeur est là, mais ce que je dis, c'est que ça m'étonnerait pas, que pour tenir les délai d'un manga comme Bleach, Les assistants interviennent plusieurs fois à chacune des étapes sus-nommé pour aider Kubo à faire son truc, déjà parce que ça parait logique, puisque les assistants sont aussi sensé se former auprès de Kubo, et ensuite parce qu'il a un temps limité devant lui... Donc non c'est pas juste du parasitage, je pense qu'ils sont vraiment plusieurs à bosser dessus. Tout simplement parce que c'est long! Je veux dire les séries on plusieurs scénariste par épisode, plus belle la vie à plusieurs scénariste, les films ont plusieurs scénariste, je vois pas pourquoi Kubo ou n'importe quel auteur de manga en flux tendu de manière général d'ailleurs.... puisse faire exception.... Je pense que même s'il est seul créditer au scénar parce que c'est lui qui doit mener le principal du truc, d'une manière ou d'une autre il y doit y avoir d'autre personne qui viennent "l'aider".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:54

moi a écrit:
On y arrive :Smie:!

Ah bin non en fait :oups:!

Bon, oui, qu'on puisse lui glisser des idées à droite à gauche, pourquoi pas. Sauf que non, c'est pas indispensable. Je maintiens qu'il pourrait y arriver tout seul (d'autant plus si à la base, il avait pas le parasitage des éditeurs, preuve que les influences externes sont plus le problème que la solution). Mozart avait pas besoin de 50 souffleur pour écrire ses symphonie quoi (oui, c'est de la provoc' mais bon :groark:! )...
En plus, les opinions des mecs qui doivent lui souffler un truc du genre "et tiens, se serait cool si Kenpachi avait une nouvelle coupe en crète façon Saiyen  :classe:! ", pour moi elles ont la même valeur que n'importe quelle source d'inspiration venant de la télé, des livres, des autres manga etc.
Donc est ce qu'une oeuvre a besoin d'influences externes pour exister? Oui, off course, sans contestation possible (je suis d'ailleurs le premier à loler dans ma barbe quand j'entends dire que Kubo aurait jamais lu de manga  :groark:! )
Est ce que le scénar de Bleach est ingérable pour une personne seul qui bosse à plein temps dessus? Non non et 100 fois non.

C'est mon dernier mot Jean Pierre  Bleach 615 - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:33

Mince, j'ai même pas eu le temps de répondre  Sniff! Vous allez trop vite les gars ...

@ N@rn@r : tu as tout compris.. :Smie:! ... Cela ne voudra pas dire que tu seras forcément d'accord avec moi ...
Pour le "quadridimensionnel", je voulais parler du coté humain, shinigami, hollow, quincy.

@ NSJT
NSJT a écrit:
Pour moi, on ne devrait pas avoir besoin de temps pour comprendre les propos des autres... quand je te lis, il y a beaucoup d’ambiguïté, de non dit, de double sens, d'évasif...
:gnark:! .. oui j'adore faire çà !!!
Mais contrairement à ce que tu crois : mes mots sont toujours choisis avec soin, même quand je pars en délire...
Ambiguité ? aucune: je suis chadokun - the sternritter Y :classe:!
Non-dit ? si j'ai besoin de dire, je le dis... sinon pas besoin.
Double-sens ? ceci est un spoiler: je sais manipuler la richesse de la langue française dans toute sa splendeur.
Evasif ?  :gnark:! ... catch me if you can...
Mais en fait, c'est simple... on peut allier le sérieux avec le délire.
NSJT a écrit:
Désolé CHADO KUN, mais je ne partage pas ton avis ici:
Inutile d'être désolé, les débats sont fait pour cela. Comme je le dis souvent, cela n'est pas un problème qu'on ne soit pas en phase avec moi...
NSJT a écrit:
Donc de deux chose l'une, où tu as mal choisit tes mots, ou il y a une idée de capacité cognitive à gérer une intrigue derrière mayrde.
Voici les mots que j'ai choisi :
1/ intrigue => "Combinaison de circonstances et d'incidents, enchaînement d'événements qui forment le nœud de l'action"
2/ compliquée => sens 2 : Dont le comportement manque de simplicité.
2/ gérer => Administrer, diriger, manager, s’occuper de...

Il n'est nullement question d'intelligence ni de capacité mais de moyens. Je prends un exemple pour expliquer ... beaucoup pensent qu'il est difficile de faire un site web mais certains sur le forum qui ont peut-être déjà "créer" leur propre site web, se disent probablement "ce n'est pas compliqué"... Maintenant, quels sont tous les mécanismes derrière un site web (un réseau internet, un interprêteur de code, un page web, un système, un logiciel, une station de stockage, matériel de sauvegarde et j'en oublie..) ?
1 personne peut-elle le faire ? oui, car les outils sont souvent pré-paramétré mais cela sera difficle et à la condition de ne dépendre de personne et d'être le seul à utiliser le matériel...
En entreprise, il faut plusieurs équipes parce que les interactions sont fortes et les délais plus courts... cela ne veut pas dire qu'on devient moins intelligent...
NSJT a écrit:
mais ce que tu dis, c'est bien qu'une intrigue comme celle de Bleach est ingérable pour une personne seule
Oui c'est bien ce que je dis ...
NSJT a écrit:
ce qui sous entend fortement une idée d'intelligence humaine incapable de gérer seul un simple scénar de Nekketsu
non, cela ne sous-entend rien... tu as interprêté ainsi... donc je réponds juste que ton interprêtation n'est pas bonne et si besoin je peux reformuler autrement..
NSJT a écrit:
Donc bon, c'est laaaaaaaargeus faisable; moi j'y arrive bien
Si tu savais le nombre des désillusions qui finissent pas se produire ...

Petite précision:
On n'est bien d'accord que je ne conteste pas que vous ne soyez pas d'accord avec moi mais juste que vous pensiez que je sous-entendais l'intelligence ?  :Smie:!
Après je ne vous empêchais pas de me contredire :lee:!


@Lobo : je ne t'oublie pas mon ami
Lobo a écrit:
Personne va rien dire à Ichigo d'avoir tranché le roi. Il l'a fait sans le vouloir, et c'était son "destin" de le faire. Il n'a pas été libre de ses mouvements, c'est Juha Bach par le biais de la présence de sang Quincy dans celui d'Ichigo qui l'a fait.
Qui plus est, même si Ichigo ne l'avait pas fait, le résultat aurait été le même : Le roi était déjà "mort" avec une grosse épée dans le coeur.
Faudrait vraiment être rancunier pour lui en vouloir quoi !
Jusqu'à preuve du contraire, aucun capitaine n'a encore été témoin de l'influence du sang Quincy chez Ichigo et le fait qu'il ne soit pas libre de ses mouvements. Mais pas besoin d'être rancunier. Parmi ceux que je vois bien "pêter un cable contre Ichigo" (même temporairement) il y a Soi Fong, Nanao chan, Hinamori, Ikkaku.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 615 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 615
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: