Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 615

Aller en bas 
+25
Zhatan
Haschwald-sama
malamalomu
n@rn@r
chado kun
Glorfindel
Bazz-B
Ichi-007
Bakabaka
Koma
Caravelle
Kumao To
Dyoss
NaNaNa_888
NELL-sama je t'aime
DaveSnake
Bankaga
Stark10
LeonSK
M.L'abeille
Ecthelion
VoodooChild
Seymour
Glorfingel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:54

L'information la plus intéressante du chapitre : le monde était différent avant le Roi. Et ça me suffit pour aimer ce chapitre, parce que ça faisait bien longtemps que Bleach avait abandonné son thème originel  (âmes, mondes, divinités). En espérant, dans les prochains chapitres, le tant attendu flashback sur "l'antiquité" shinigami, l'ère sanguinaire, les temps pré-Byakuya/Kenpachi, la belle époque quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:57

VoodooChild a écrit:
Mon dieu, ce chapitre est tellement creux que quand on le met à la lumière du jour, on voit à travers.

On avance PAS d'un poil.

Spoiler:

Finalement Yhwach ne nous apprend rien sur rien et enchaîne les banalités, le passage sur terre est comme je l'avais prévu tellement inutile que j'en ai envie de gifler les frangines d'Ichigo, et ce dernier qui n'offre aucune réaction intéressante (c'est bien joli de foncer sur Yhwach pour le taper, m'enfin la dernière fois que tu t'es précipité pour faire quelque chose sans réfléchir, c'était y'a 20 secondes et tu en as détruit l'Univers), Inoue telle qu'on la connaît...

Le seul truc que nous apporte le chapitre, c'est la tête affolée de Kisuke qui est effectivement complètement inédite.
Ah, si, y'a Ukitake aussi.

Dans le genre « rythme d'escargot de l'histoire » c'est du troll bien pervers ; même Oda n'oserait pas !

Bon, bah tu as résumé ma pensée sur ce chapitre. Autant la semaine passée c’était ok, autant la…

C’est lent, c’est trop lent. Tout se repète en boucle depuis 3 semaines.

Spoiler:

Kubo doit vraiment faire avancer l’intrigue ou arrêter de nous rebalancer les mêmes explications encore, encore et encore. Une fois, ça suffit LARGEMENT.

Exemple :

Citation :
Urahara : Approchez-vous. Avant de partir, je vais vous réveler la vérite sur le Soul King…


*Pendant ce temps, à la Dimension Royale*

Ichigo : Mais pourquoi j’ai fait ça ?!

Yhwach : (insérer explication sur le fonctionnement du Soul King ici).

Voila, nous avons l’nfo, les personnages aussi, et on a pas du se taper la scène 2 fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:37

Chapitre qu'est prévisible depuis 3 chapitres précédents , le prince JB qui veut faire la révolte , le premier truc prévisible ,c'est les yeux (tel père tel fils ) donc le truc c'est que le roi à tout vu depuis le départ (la création de SS à moins que Kubo nous sort une nouvelle dimension que le vrai roi observe Boulet! ) , par contre le truc intrigant reste le visage de Ukitake qu'a commencé à se couvrir par cette noirceur étrange ! on dirait qu'il traverse une dimension !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:20

Kumao To a écrit:
- Ça n'avance pas? Je suis désolé mais je ne vois pas ce que Kubo aurait pu faire d'autre. Si tout s'était passé autrement, je suis à peu près sûr que les avis auraient été "ça passe trop vite" ou "on voit pas où il veut en venir".

Y'a quand même un juste milieu possible entre le vide et le méga rush à la je-passe-la-D0-en-offscreen non ?

Bakabaka a tout à fait raison en faisant ce genre de propositions :

Citation :
Exemple :

Citation :
Urahara : Approchez-vous. Avant de partir, je vais vous réveler la vérite sur le Soul King…


*Pendant ce temps, à la Dimension Royale*

Ichigo : Mais pourquoi j’ai fait ça ?!

Yhwach : (insérer explication sur le fonctionnement du Soul King ici).

Voila, nous avons l’info, les personnages aussi, et on a pas du se taper la scène 2 fois. :)

Ou même, tout bêtement, POURQUOI est-ce qu'Yhwach s'amuse à tout détruire en toute connaissance de cause, alors qu'il sous-entend quand même qu'il a l'intention de régner sur l'univers ? Pourquoi réduit-il en miettes ce qu'il convoite ?

Je demande pas non plus à ce qu'on aie 2000 révélations par chapitre, mais là on a quand même RIEN de neuf par rapport à la semaine dernière.

Si ça ne concernait QUE ce chapitre je dirais rien, mais là ça fait tellement de temps que c'est comme ça que ça en devient pénible. On est continuellement dans le même flou au niveau de l'histoire et de l'univers depuis la mort de Yama, plus de deux ans maintenant; et c'est d'autant plus frustrant que depuis maintenant 3-4 chapitre, c'est clairement le moment ou jamais de balancer toutes les infos dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:35

Pas mal ce chapitre, malgré que ça avance toujours très peu...

Je pense que le roi spirituel n'est pas mort, comme certains le pensaient, j'adhère à l'idée qu'il est été remplacé par Ukitake mais dans ce cas c'est Ukitake qui s'est fais coupé en deux non ? A moins qu'il ne s'agit que d'un roi factis, ce qui m'étonnerait car Ywach "voit tout" et en plus il aurait forcément senti que quelque chose ne collait pas.

Ou alors autre hypothèse de moi : Aizen.
Il aurait très bien pu enclencher son Bankai ou son shikai pour créer une grosse confusion à la demande de Kyoraku par l'intermédiaire des 46, et Ukitake serait lié à l'affaire. Du coup Ywach serait sous l'emprise de l'hypnose absolue mais encore une fois vu qu'il voit tout il aurait pu le prévoir aussi.. A moins qu'il ne soit capable de voir l'avenir que lorsque ses yeux sont "ouverts", tout cela reste encore confus.

En tout cas, hâte de voir Ukitake en action :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:22

Citation :
Ou même, tout bêtement, POURQUOI est-ce qu'Yhwach s'amuse à tout détruire en toute connaissance de cause, alors qu'il sous-entend quand même qu'il a l'intention de régner sur l'univers ? Pourquoi réduit-il en miettes ce qu'il convoite ?
On nous montre que c'est en train d'être détruit. Peut être que la Terre ne sera que "chamboulée" mais pas détruite, comme les vitres de ta maison qui tremblent quand un avion passe au dessus. Peut être que le processus peut être interrompu et "rembobiné" si Ywach prend la place. Peut être qu'il veut entendre que certaines choses, comme la SS soient détruites pour prendre la place et laisser ces choses détruites, sacrifiant des êtres au profit d'un nouvel ordre.

Le seul truc qui me gêne un tantinet, c'est qu'avant il allait droit vers son objectif et fanfaronnait pas. Là, j'ai l'impression que son pouvoir lui monte à la tête et change cette personnalité que j'appréciais. On sait tous que la mort du roi n'est qu'une étape de son plan. Ok, il peut voir le futur, mais c'est pas une raison pour changer sa mentalité et sa façon de faire.

Concernant les FB, faut attendre qu'Ichigo soit dans une position où il est obligé d'écouter.

Ensuite, c'est vrai que j'ai aussi envie de voir la suite. Mais bon, c'est parce qu'on est obligé d'attendre une semaine, qu'on conjecture (et qu'au souvent, on propose des choses plus "profondes") et que Kubo nous donne quelque chose qui nous déçoit par rapport à cette double attente.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:24

VoodooChild a écrit:


Bakabaka a tout à fait raison en faisant ce genre de propositions :

Citation :
Exemple :

Citation :
Urahara : Approchez-vous. Avant de partir, je vais vous réveler la vérite sur le Soul King…


*Pendant ce temps, à la Dimension Royale*

Ichigo : Mais pourquoi j’ai fait ça ?!

Yhwach : (insérer explication sur le fonctionnement du Soul King ici).

Voila, nous avons l’info, les personnages aussi, et on a pas du se taper la scène 2 fois. :)

Ou même, tout bêtement, POURQUOI est-ce qu'Yhwach s'amuse à tout détruire en toute connaissance de cause, alors qu'il sous-entend quand même qu'il a l'intention de régner sur l'univers ? Pourquoi réduit-il en miettes ce qu'il convoite ?

Je demande pas non plus à ce qu'on aie 2000 révélations par chapitre, mais là on a quand même RIEN de neuf par rapport à la semaine dernière.

Si ça ne concernait QUE ce chapitre je dirais rien, mais là ça fait tellement de temps que c'est comme ça que ça en devient pénible. On est continuellement dans le même flou au niveau de l’histoire et de l'univers depuis la mort de Yama, plus de deux ans maintenant; et c'est d'autant plus frustrant que depuis maintenant 3-4 chapitre, c'est clairement le moment ou jamais de balancer toutes les infos dont on a besoin.

Merci ! :)

En fait, le gros problème de Kubo c’est qu’il nous balance plein de trucs à la face sans prendre le temps de nous les expliquer. Il aime teaser des grosses révélations, mais le temps qui s’écoule entre chaque vague de révélations est beaucoup trop long. Le moment ou ou Yhwach a slashé son paternel était PARFAIT pour lancher un flashback… Mais non ! :)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:47

Bazz-B a écrit:
Je pense que le roi spirituel n'est pas mort, comme certains le pensaient, j'adhère à l'idée qu'il est été remplacé par Ukitake mais dans ce cas c'est Ukitake qui s'est fais coupé en deux non ? A moins qu'il ne s'agit que d'un roi factis, ce qui m'étonnerait car Ywach "voit tout" et en plus il aurait forcément senti que quelque chose ne collait pas.

Ou alors autre hypothèse de moi : Aizen.
Il aurait très bien pu enclencher son Bankai ou son shikai pour créer une grosse confusion à la demande de Kyoraku par l'intermédiaire des 46, et Ukitake serait lié à l'affaire. Du coup Ywach serait sous l'emprise de l'hypnose absolue mais encore une fois vu qu'il voit tout il aurait pu le prévoir aussi.. A moins qu'il ne soit capable de voir l'avenir que lorsque ses yeux sont "ouverts", tout cela reste encore confus.

J'aime bien tes idées :gnark:!

Bon,le coup du Roi pas mort je ne pense pas : mais, Ukitake, plutôt qu'être à la place du Roi qui s'est fait trancher, s'apprête peut-être à remplacer temporairement le Roi grâce à son kamikake, pour stopper la destruction de l'Univers le temps que quelqu'un rétablisse la situation.

Ou bien, le Ukitake qui est avec le restant du G13 actuellement... C'est Aizen.
Je le disais déjà la semaine drnière : c'est quand même pas un peu bizarre que personne ne soit choqué qu'Uki se trimbale avec une ombre de 20 mètres derrière lui ??
Alors que si c'est Aizen qui s'est amené sous l'apparence d'Ukitake (sur demande de Shunsui par exemple), ça explique pourquoi kamikake n'est pas visible.


Au passage, sympa ton gif signature :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:56

Bon je vais aller contre l'avis général et suivre une fois n'est pas coutume la défense de Bleach.

J'estime que Kumao est plutôt dans le vrai et que NSJT revient sur une révélation que tout le monde avait zappé. Je veux dire, c'est pas souvent qu'on a des révélations, et là on a TROIS révélations coup sur coup : en terme de densité de chapitre de Bleach, c'est quand même plutôt énorme non ?

1/Juha (je ne l'appellerai jamais Y machin truc) voit les avenirs des individus, et pas seulement le sien, ce qui est une info importante pour la suite
2/le kamikake d'ukitake qui va avoir un impact sur le roi (how the fuck ???)
3/et l'explication de l'équilibre des mondes. MERDE QUOI.

On l'attend depuis combien de temps l'explication du rôle du roi ???

Bon chapitre donc, même si il y a quelque problème évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:19

** Crunch Crunch Crunch Crunch -- Mange un succulent popcorn en lisant vos commentaires **

Salut la compagnie !! Alors ?? Heureuses d'avoir pu vous plaindre ?? C'était cadeau (jeu de jambes !!)
Je partage l'avis de Kumao To... Oui, tout comme toi :Irockdude:!  (je suis pas fou !! j'ai pas envie qu'il me supprime mon gif :ouf:! )
Je l'avais bien pressenti que ce chapitre n'allait pas "plaire à tout le monde" mais c'est normal, vous êtes dans une dynamique "arc SS", n'est-il pas ? ... Cela engendre alors de la frustration et déception.
Ecoutez la voix du sage .. Urbi ... Orbi .. Vos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes arf!
Il est nécessaire que la dynamique actuelle soit lente... parce que dans cet arc final chaque détail à son importance.
C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup apprécié ce chapitre... parce qu'il nous précise des détails.
Par exemple, en début de chapitre, on apprend que la "mort" du Soul King a une manifestation physique (tremblement de terre) dans le monde réel. Cela peut être source de débat.  :think:!  
Autre exemple, Yhwach nous confirme sa capacité de percevoir les événements futurs et de manipuler pouvoirs et reatsus.
Autre exemple, Yhwach parle des prérogatives du Soul King dans le flots des âmes. A ce niveau, la qualité de traduction se fait réellement ressentir.
Autre exemple, il nous est apporte la précision que le Dankai doit être considéré comme un monde au même titre que la Soul Society, le Hueco Mundo ou le monde réel.
NELL-sama, je vais me permettre de te citer si tu permets  :Smie:!
Citation :
on apprend ça à la maternel des scénaristes quoi...
Cela n'est un secret pour personne, je suis parfois en désaccord avec toi, comme je le suis avec d'autres aussi ( sauf Kumao To mais c'est parce que je suis une bille en gif  humm ). Ainsi, d'un point de vue externe, le scénario semble disproportionné et sans queue ni tête. Toujours est-il qu'on retombe sur nos pieds sur un détail introduit des années plus tôt. Cela est la preuve d'une réflexion des scénaristes. Donc si un ou les scénaristes insistent lourdement sur un évènement évident, ils ont une bonne raison qui nous sera expliquée en finalité.
VoodooChild, je vais aussi te citer si tu le veux bien  :Smie:!
Citation :
POURQUOI est-ce qu'Yhwach s'amuse à tout détruire en toute connaissance de cause, alors qu'il sous-entend quand même qu'il a l'intention de régner sur l'univers ? Pourquoi réduit-il en miettes ce qu'il convoite ?
On pourrait partir d'un premier postulat: les traductions rendent-elles exactement la pensée originale du chapitre ?
Mais en mettant de coté cette interrogation et en nous concentrant sur les images, il n'y aurait pas de contradiction entre les deux intentions. En effet, que nous répète Yhwach ? Son but est de tuer le Soul King et de détruire la Soul Society et tout ce qui se rapporte à elle. Disons-le autrement il veut en effacer la trace. D'un autre coté, il insiste sur son pouvoir Almighty et son explication de total contrôle (temps, pouvoirs, reatsus). Il se positionne donc en tant que dieu et que fait un dieu ? il crée (la vie, la matière, etc.., rappelle-toi le débat sur les dieux).
Ainsi, le but de Yhwach est peut-être de tout recréer, de repartir de zéro.
Mais j'ai été grillé par Lobo...  Fiew!

Je vais m'arrêter ici pour ce soir en n'oubliant pas d'invoquer les 3 points de réflexions de Glorfindel qui résume bien sur quoi nous devons nous concentrer et de féliciter Bazz-B pour son magnifique gif-signature.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:31

Citation :
NELL-sama, je vais me permettre de te citer si tu permets  :Smie:!

Mais fais donc l'ami, la fonction quote est là pour ça Wink

En revanche, autant je veux bien qu'on me quote, autant je veux bien qu'on me contredise, voir qu'on me destroy carément la face, autant j'ai du mal quand on est pas très clair... Or là, j'avoue que je comprends pas trop ce que tu cherche à dire :think:!

Citation :
Ainsi, d'un point de vue externe, le scénario semble disproportionné et sans queue ni tête. Toujours est-il qu'on retombe sur nos pieds sur un détail introduit des années plus tôt. Cela est la preuve d'une réflexion des scénaristes. Donc si un ou les scénaristes insistent lourdement sur un évènement évident, ils ont une bonne raison qui nous sera expliquée en finalité.

Tu parles de quel détail introduit des années plus tôt?
De quels scénaristes au pluriel parles tu? Kubo est pas seul dans ce rôle?
De quel bonne raison parles tu?
Et surtout, quel est le rapport avec "la choucroute" (comprendre ma réflexion sur le fait qu'il était très maladroit d'insister sur la responsabilité d'Ichi dans le bordel, vu que cette responsabilité avait été très mal mis en relief)?

:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:45

Je sais pas pour ce chapitre.... d'un côté j'aime bien, parce que on commence à apprendre des trucs sur le roi, sur l'équilibre des âmes.... De l'autre, j'ai vraiment l'impression d'assister à un retrait par rapport au chapitre précédent.... Genre au chapitre précédent on avait quand même Ichi mother fucking go qui venait de détruire tout ce pourquoi il avait combattu durant l'arc HM et l'arc actuelle... On avait Juha qui se la joué palpatine... C'était vraiment top, même si oui certain truc étaient un peu maladroit....

Et là j'ai l'impression qu'on expédie ça en 2 pages.... Genre à bon ben je vais réussir à me séparer de ton emprise comme ça.... Mouai c'est un peu nul, par rapport à ce que ça aurait pu être... Et puis Lobo à raison pour le coup Juha agit vraiment bizarrement par rapport à d'habitude... Alors qu'au contraire, il est sensé être du genre efficace... Bon après j'aurais réussi à troller la fraise comme ça, moi aussi je me serais taper une grosse bar, mais j'avoue que là, ça fait un peu étrange de Juha faire ça....

Bref... Autant je suis bon client pour bleach autant pour le coup, il y a une possibilité de fou qui vient d'être loupé... dommage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 2:58

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Ceux qui critique le fait que Ywach radote en repettant qu'ichigo est le seul fautif ( à tord au final, tout est de la faute d'ywach)

Vous avez pas pensé qu'il le fait exprès pour provoquer une réaction précise sur ichigo?

Perso, c'est pas le fait que JB "radotte" qui me pose soucie; encore une fois, ce que je critique est purement externe.
Kubo a voulu la jouer comme dans Metal Gear 1 pour ceux qui s'en souviennent ; on fait des pieds et des mains pour ramener les "trois" cartes afin de stopper la mise en marche du Metal Gear Rex et au final, c'est nous qui en faisant ça avons déclenché la bébette.
Seulement là ou dans MG c'est juste ENAURME (parce que mise en scène réussie, parce que quête préalable hyper galère, parce que nombreux indices allant dans ce sens, parce que explication cohérente...), ici c'est juste insipide, parce que l'intervention du héros était totalement dispensable et téléphoné...

Rien que le fait d'avoir cité MGS dans ton exemple te place très haut dans mon estime NSJT, bien ouej :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 4:11

L'essentiel a été dit sur le chapitre, à mon avis Ukitake va demander à Inoue de l'attaquer avec ses pouvoirs de soins pour qu'il puisse les retourner sur le roi en mode puissance 10. Du coup, là, ça devrait marcher...
A part ça, je ne vois pas bien ce qu'un capitaine malade, déjà OS plusieurs fois dans le manga par des persos pas franchement badass (Wonderwice, GrandFisher, un menos grande, etc.), va pouvoir faire face à Bach. Et surtout, je me demande bien comment il vient d'arriver... A l'époque où Aizen apparaissait comme quelqu'un qui savait tout (ce qu'il est loin ce temps-là, n'empêche), on se demandait si la maladie d'Ukitake pouvait être liée à l'Ouken. Vient-on d'avoir une réponse ?
J'attends aussi impatiemment de savoir si sa maladie, seconde hypothèse, serait en fait un "bridage" reçu à la naissance car il serait en fait le shinigami le plus fort du millénaire, successeur de Yama. Ce bridage lui permettant de vivre une vie normale, un peu à la façon (mais pour d'autres raisons, certes) de Broly dans DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:37

J'aime bien ce chapitre, par contre pour le début dans le monde réel si on nous avait montrer Isshin,Ryuken par exemple, qui ressentent le tremblement de terre et qui s'inquiètent à ce qui se passe à la Soul Society, ça aurait donné un coté plus dramatique à la situation actuelle qui est apocalyptique, je ne vois pas trop l’intérêt de montrer les soeurs d'Ichigo. Le passage avec Urahara qui est complètement affolé et qui annonce la mort du Roi est juste épique,on avait l'habitude de le voir sur de lui, prévoyant tout, et la il est complétement dépassé par les évènements.
Ensuite, ça fait plaisir de voir Yoruichi à l'action; Orihime qui essaie tant bien que mal de soigné le Roi mais qui échoue, un peu logique. Yhwach qui est en mode : haha .
Et enfin Ukitake, qui est d'un serieux extrême va apparemment utiliser le Kamikake ,on peut voir un bout d'ombre sur lui, j'ai l'impression qu'il va remplacer le Roi temporairement, je sais pas trop, Kyoraku et lui semble être les seuls à la Soul Society à deviner ce qui allait se passer,Aizen est peut être dans le coup. J'ai vraiment hâte de savoir en quoi consiste le Kamikake.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:29

Citation :
Mais en ce moment j'ai tellement l'impression de retomber sur une période de plainte systématique que je peux pas m'empêcher d'être en colère. =/
C'est pas une question de ratio, hein ? J'ai pas trouvé terrible un chapitre il y a 250 tomes donc j'ai le droit à une nouvelle critique. Bleach est pas terrible par rapport à toutes les promesses qu'il fait, du coup il y a des critiques.

Citation :
1/Juha (je ne l'appellerai jamais Y machin truc) voit les avenirs des individus, et pas seulement le sien, ce qui est une info importante pour la suite
Alors ça justement, c'est pas une mauvaise traduction ? Parce qu'auparavant il me semblait qu'il ne voyait pas l'avenir, justement. Or, si son pouvoir c'est "voir les choses", bah on le savait déjà. Vu qu'il a fait le coup au gros moine.
Citation :
2/le kamikake d'ukitake qui va avoir un impact sur le roi (how the fuck ???)
Oui, c'est ça "how ?" : un énième tease.
Citation :
3/et l'explication de l'équilibre des mondes. MERDE QUOI.
L'explication ?
On sait depuis très longtemps que le roi maintient le monde en place ou un truc comme ça. On est juste en train de voir comment ça se passe quand il est tué. Ouahouh. Quelle révélation. Par contre : pourquoi le roi est une charnière ? Pourquoi tout dépend de lui ? Est-il là depuis le début des temps ? A-t-il été créée ?... etc. Ça, apparemment, c'est trop demander.

Citation :
On l'attend depuis combien de temps l'explication du rôle du roi ???
Et on ne l'a toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:48

Zhatan a écrit:
Citation :
Mais en ce moment j'ai tellement l'impression de retomber sur une période de plainte systématique que je peux pas m'empêcher d'être en colère. =/
C'est pas une question de ratio, hein ? J'ai pas trouvé terrible un chapitre il y a 250 tomes donc j'ai le droit à une nouvelle critique. Bleach est pas terrible par rapport à toutes les promesses qu'il fait, du coup il y a des critiques.

Encore une fois, vous pouvez avoir un avis négatif, c'est pas le problème.
Ce qui me dérange à la base c'est le fait que depuis la reprise, les critiques fusent pour pas grand chose. Ça me donne le sentiment d'un retour en arrière, parce qu'une période de bashages systématiques, Bleach en a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:53

Bah pour pas grand chose, pas grand chose... oui justement : il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le combat contre le moine était sympa, j'ai bien aimé quand le type au sabre s'est battu, mais il y a des gros moments de flottement.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:59

Je viens de lire la version Mangastream plutôt que la version Mangareader, RIEN A VOIR en terme d'explications...

Juha nous dit que le Roi à été créé par la SS pour controler le flux des âmes (donc il peut y avoir un prochain roi) et que son pouvoir (à juha) permet de VOLER n'importe quel pouvoir en plus de toutes les autres...

Ca change carrément la donne !

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:00

Zhatan a écrit:
Par contre : pourquoi le roi est une charnière ? Pourquoi tout dépend de lui ? Est-il là depuis le début des temps ? A-t-il été créée ?... etc. Ça, apparemment, c'est trop demander.

Citation :
On l'attend depuis combien de temps l'explication du rôle du roi ???
Et on ne l'a toujours pas.

http://readms.com/r/bleach/615/2684/17
trad: "Le roi des âmes a été créé par la soul society pour amener de la stabilité à cette follement chaotique masse de trafique provoqué par l'immigration et émigration constante des âmes! Maintenant qu'il n'est plus, la soul society va revenir à son état d’antan de même que le dangaï le Hueco Mundo et même le monde réel.."
:mmmhh:!

EDIT: Grillé par seymour :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:27

Il se passe beaucoup de choses dans ce chapitre, tout d'abord l'effondrement du monde à cause d'ichigo, ensuite la panique au sein des shinigami, l'incapacité d'inoue de soigner le roi elle qui recolle tout et enfin le plus intrigant est la probable entrée en scène d'ukitaké de manière pour le moment inconnue, après l'étrange pouvoir d'ukitaké : kamikaké dont on ignore encore l'effet, ukitaké semble prendre une place privilégiée pour la suite.

Enfin pour dire un mot sur ichigo, il prouve une fois de plus qu'il n'est bon qu'à foncer tête baissé, ce qui est devenu la caractéristique principale des héros de manga j'ai l'impression, mais cette fois avec des conséquences dramatiques avec la mort du roi et l'éffondrement du monde.
Ichigo ne pourra pas vaincre seul juha bach, seul quelqu'un d'aussi fort et intelligent que aizen pourra lui ouvrir une brèche pour emporter la victoire
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:29

Seymour a écrit:
Juha nous dit que le Roi à été créé par la SS pour controler le flux des âmes (donc il peut y avoir un prochain roi) et que son pouvoir (à juha) permet de VOLER n'importe quel pouvoir en plus de toutes les autres...

Ca change carrément la donne !

n@rn@r a écrit:
trad: "Le roi des âmes a été créé par la soul society pour amener de la stabilité à cette follement chaotique masse de trafique provoqué par l'immigration et émigration constante des âmes! Maintenant qu'il n'est plus, la soul society va revenir à son état d’antan de même que le dangaï le Hueco Mundo et même le monde réel.."


Ah ben d'accord !

La traduction de mangareader était "Le Roi des Âmes est la pour stabiliser les flux des âmes entrant et sortant à la SS"... bah on l'avait déjà plus ou moins compris non ?
Donc quand j'ai vus des gens dire "On a ENFIN l'explication du rôle du Roi", je me disais qu'il y avait pas de quoi en faire un fromage au vu de ce qu'on apprend...

Alors que là, apprendre que le Roi est une création de la Soul Society, ainsi que ce qu'elle était avant lui, c'est radicalement plus surprenant !

Là j'achète Very Happy


Dernière édition par VoodooChild le Ven 13 Fév 2015 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:32

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'arrête avec mangareader ><
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:18

VoodooChild a écrit:
Bon,le coup du Roi pas mort je ne pense pas : mais, Ukitake, plutôt qu'être à la place du Roi qui s'est fait trancher, s'apprête peut-être à remplacer temporairement le Roi grâce à son kamikake, pour stopper la destruction de l'Univers le temps que quelqu'un rétablisse la situation.

Ou bien, le Ukitake qui est avec le restant du G13 actuellement... C'est Aizen.
Je le disais déjà la semaine drnière : c'est quand même pas un peu bizarre que personne ne soit choqué qu'Uki se trimbale avec une ombre de 20 mètres derrière lui ??
Alors que si c'est Aizen qui s'est amené sous l'apparence d'Ukitake (sur demande de Shunsui par exemple), ça explique pourquoi kamikake n'est pas visible.

Tu pense que kamikake est une technique qui lui est propre ?

Il y a néanmoins deux problèmes avec la théorie d'Aizen :

1) il a déjà trahi la SS une fois, pourquoi ne pas recommencer ? Si cette théorie s'avère exacte, je pense comme toi que le Ukitake présent avec le reste du G13 serait Aizen et le vrai Ukitake serait ailleurs avec son kamikake. Mais du coup c'est une opportunité immense pour Aizen car tous les capitaines sont sensés être envoyés au Reiokyu, donc il pourrait très bien poursuivre son ancien objectif et prendre la place du roi et lui même éliminer Ywach (mais du coup Ichigo n'aurait plus personne à tuer...).

2) On ne sait pas si entre temps le sabre d'Aizen a pu être reforgé donc pas sûr qu'il soit dans l'histoire finalement...
En tout cas c'est encore trop tôt pour qu'on affirme quoi que ce soit à propos d'Aizen.

Haschwald-sama a écrit:
J'aime bien ce chapitre, par contre pour le début dans le monde réel si on nous avait montrer Isshin,Ryuken par exemple, qui ressentent le tremblement de terre et qui s'inquiètent à ce qui se passe à la Soul Society, ça aurait donné un coté plus dramatique à la situation actuelle qui est apocalyptique, je ne vois pas trop l’intérêt de montrer les soeurs d'Ichigo.

On avait pas vu Ukitake et très peu Kyoraku depuis le premier assaut des quincy est au final on les revoit une centaine de chapitres plus tard avec le kamikake qui va sûrement aider pour la suite donc il ne faut pas perdre espoir on les reverra probablement avec un nouveau pouvoir ou un truc du genre.. (enfin bon Isshin et les deux autres n'ont pas fait grand chose face à Aizen donc je vois pas ce qu'il pourrait faire face à Ywach) :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:22

Je profite de ce petit retournement de situation grâce à la trad pour en venir à ce qui m'enerve franchement dans le caractère négativiste de certaine personnes.

Comme dis, chacun à son avis, et je n'aime pas absolument TOUT ce que Bleach me propose mais comment dire... Sur un format de 20 pages par semaine ça me fait un peu tilter qu'on parle de "lenteur" de "tease sans réponse" à croire que certains veulent le soulèvement de la question, l'utilisation de ce "tease" parce qu'il faut bien une utilité, puis la finalité et les éxplications, tout ça pour TOUT les teases de Bleach, et svp en UN chap' si possible...

Enfin je grossi les traits, mais je pourrais facilement répondre à toutes les critiques par "W&S" tellement la plupart sont infondé puisque basé sur ce que "hypotétiquement" Kubo va faire ou ne pas faire, c'est en cela que je rejoins ceux qui parles de "Bashing" moi j'ai plus l'impression de voir des gosses impatient et pas très polis, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi ^^.

Je dis pas que j'ai forcément raison, mais depuis le temps que ça arrive ce genre de chose "un scan sors => bashing => quelques scans plus loins : "Ah bah ça éxplique cela/Forcément ça passe beaucoup mieux !", enfin j'ai l'impression de voir ce schéma se répéter à l'infini sur ce forum x) (quand je dis quelques chapitre ça peu être BEAUCOUP, mais à la fin, Kubo rythme son manga comme bon lui semble, il a plus de 15-20ans d'expérience là dedans, je pense qu'il se passerais volontiers de nos avis à tous xD)

Donc en gros je ne critique pas le fait qu'on critique Bleach (lel) je dis juste que certains ne mettent pas franchement d'eau dans leurs vin et sont un poil "impulsif" sur leurs critiques...

W&S justement... ^^

(Après ce n'est qu'un ressentit personnel, étant un ex-fan de Lost, j'adore voir les tease se dénouer le plus tard possible pour pouvoir faire des connexion et même des pont très grand dans l'oeuvre, ce qui lui donne de la consistance à mes yeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 615 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 615   Bleach 615 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 615
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: