Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idées pour le Soul king

Aller en bas 
+8
Hollow-Lordes
VoodooChild
Mayuri-sama
Kon Vi Britannia
yoruichi-shunko
yoh
Kaien-sama
kakarouto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:53

J'avais peur que la mise en scène de ces chapitres soient purement narrative, mais j'aime bien ton idée de dialogue avec Zangetsu pendant que le temps est arrêté. C'est bien trouvé et ça justifie qu'on bourre quelques chapitres de dialogues explicatifs sans pour autant gêner le déroulement des combats.

En ce qui concerne le contenu, j'aime beaucoup! Ta vision de la mythologie de Bleach est très intéressante et reprend bien les informations que Kubo avait disséminées dans son manga. Tu as très bien su les mettre en relation et je ne vois pas d'incohérences. Du coup, je te tire mon chapeau imaginaire!

On sent une montée en puissance à partir du chapitre 3 avec cette bonne grosse révélation sur l'imposture de la Soul Society. Ça bouleverse notre vision du manga tout entier, et je suis méga fan.

Du coup, pour conclure Bleach Stain, comptes-tu enclencher un changement à la Soul Society qui la rendra meilleure? (invention d'un vrai procédé de purification des âmes des hollows, modification des zanpakutos en ce sens, démission de Kyoraku suite à l’éclatement de la vérité? modification des institutions de la SS?).

Le personnage d'Ichigo aurait ainsi une très bonne conclusion, et on aurait un vrai sentiment d'accomplissement à la lecture de cette fin, contrairement à celle proposée par Kubo. Je vois bien en chapitre final Rukia parler d'Ichigo en disant qu'il a "changé son univers", les rôles seraient inversés et ce serait un chouette clin-d’œil au début du manga.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:46

Yosh,Le soucis, c'est qu'a la relecture des tomes, Urahara semble être totalement paumé sur le sujet "Soul King".

Je me vois mal l'utiliser pour expliquer quelque chose sur ce sujet, car pour rappel il dit de lui même qu'il ignore tout des membres du Soul King. Mayuri également ignore tout à ce sujet.

Par contre, je pense par la suite utiliser le fait qu'urahara, mayuri et aizen étaient au courant au sujet de la purification des Hollows. Ca permettra d'expliquer l'enfermement de Mayuri dans le repère des asticots et ca justifiera la conversation entre Aizen/Urahara.

Je me vois mal également utiliser Urahara pour expliquer a inoue qu'en faite ichigo à tué son frère et qu'elle ne le révéra jamais. Et en plus lui faire une tête comique! ^^ (après je ne sais pas si c'est cela que tu sous entendais, j'ai peut être mal compris) Mais je mettrai en place par la suite (pas dans ce dialogue) un passage ou urahara expliquera son point de vue sur la question.

Pour revenir sur Renji, inoue et ichigo. Je pense qu'Ichigo et Inoue sont plus enclins à accepter la réalité sur certains points. Avec le chapitre 3 je vous explique que les shinigamis sont formaté par de la propagande dès l’académie des shinigamis. Et vu que Renji n'est pas une lumière je trouvais normal qu'il soit paumé par les explications.

Rukia, sa réaction est différentes dès le départ je marque une opposition, plus zangetsu amène des réponse plus le regards de rukia montre qu'elle ne l'accepte pas et se méfie de Zangetsu. Et d'ès qu'il aborde des sujet fragile, elle se met en colère et attaque zangetsu.

Du coup c'est pour celà qu'il y a plus de comic-relief sur renji.

yoruichi-shunko, merci pour ton commentaire il me fait chaud au coeur! ^^ Comme tu le soulignes bien, je me suis vraiment efforcé de reprendre des éléments figurant dans le manga. Dites-vous qu'à chaque fois que j'écris "(image FB)" cela veut dire que j'ai noté les numéro des tomes, des chapitres et des pages (je les ai viré pour vous faciliter la lecture!) J'ai vraiment passé des heures à relire le dialogue pour qu'il soit cohérent du coup vos réactions me font super plaisir! ^^

Ouep, tu as bien remarqué que dès le chapitre 3, tout s'emballe. Ichigo n'a jamais réelement eu de but contrairement aux autres héros de shonen (hokage, roi des pirates, me battre contre des mecs fort, devenir le meilleur postier etc...) Ce qui défini ichigo c'est sa volonté de protéger les autres, du coup avec cette révélation sur les hollows on apporte une évolution majeure sur la psychologie du héros.

De plus, maintenant "division zéro=méchant" nous paraîtra plus crédible qu'avant! ^^

Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée sur la conclusion de Bleach stain, je pensais voir celà avec vous le moment venu! Mais les premières idées que tu balances me paraissent vraiment sympa! Ca irait également dans le sens que depuis qu'ichigo a mis les pieds à la Soul society, toutes les vielles traditions ont été bouleversé afin d'être amélioré. (Cf fin de l'arc fullbring) Franchement j'aime beaucoup ta vision sur la fin! Je vais la noter directement dans un fichier texte pour ne pas la perdre! ^^

Voici le chapitre 4 qui vient conclure l'histoire du Soul King. Toutes les informations sur lui n'ont pas été toute divulgué dans ce dialogue. Je voulais en garder un peu sous le coude pour en dissimuler dans d'autres chapitres. Mais ces 4 chapitres nous partons sur des bases solide selon moi! Je parle de l'enfer dans ce chapitre, j'y fais certains choix à ce sujet pour les justifier je vais créer un topique exprès. Il ne reste plus que le chapitre 5, mais celui-ci est vraiment petit. Il traite des réactions de la ichigo team, il met en avant des incohérence avancé par la ichigo team (les tremblements quand le soul king est tranché etc.) et certaine révélation sur Yhwach Je le posterai ce soir! :)

Chapitre 4:Quisling

Spoiler:


Dernière édition par kakarouto le Mer 7 Sep 2016 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:27

Franchement j'aime. Pas grand chose a redire.

Sauf peut-être... Tu dis dans le chapitre 3 que c'est Ichibei qui a fondé les 13 sanguinaires. Yhwach nous a pourtant dit que c'était Yama non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:30

kakarouto a écrit:
Yosh,Le soucis, c'est qu'a la relecture des tomes, Urahara semble être totalement paumé sur le sujet "Soul King".

Je me vois mal l'utiliser pour expliquer quelque chose sur ce sujet, car pour rappel il dit de lui même qu'il ignore tout des membres du Soul King. Mayuri également ignore tout à ce sujet.

Par contre, je pense par la suite utiliser le fait qu'urahara, mayuri et aizen étaient au courant au sujet de la purification des Hollows. Ca permettra d'expliquer l'enfermement de Mayuri dans le repère des asticots et ca justifiera la conversation entre Aizen/Urahara.

Je me vois mal également utiliser Urahara pour expliquer a inoue qu'en faite ichigo à tué son frère et qu'elle ne le révéra jamais. Et en plus lui faire une tête comique! ^^ (après je ne sais pas si c'est cela que tu sous entendais, j'ai peut être mal compris) Mais je mettrai en place par la suite (pas dans ce dialogue) un passage ou urahara expliquera son point de vue sur la question.

Je parlais plus d'utiliser le fait qu'Urahara savait que les hollows etaient dangereux pour les Quincys, lorsque tu parles de:

Spoiler:


On y apprend pourquoi les hollows sont toxiques aux Quincys, et mettre Inoue en bas de bulle en disant un petit truc sur Bob-man au HM peut servir de rappel.

De plus, on pourrait lier tout cela au fait que la chambre des 46 interdit toute manoeuvre concernant la hollowfication.

En gros: Urahara, Aizen (et Mayuri?) ont mis un pied dedans en s'intéressant a la Hollowfication.

kakarouto a écrit:
Je me vois mal également utiliser Urahara pour expliquer a inoue qu'en faite ichigo à tué son frère et qu'elle ne le révéra jamais. Et en plus lui faire une tête comique! ^^ (après je ne sais pas si c'est cela que tu sous entendais, j'ai peut être mal compris) Mais je mettrai en place par la suite (pas dans ce dialogue) un passage ou urahara expliquera son point de vue sur la question.


Ce n'est pas tout a fait cela: en fait je pensais réutiliser l'etape ou Urahara développe les pilules anti-hollow pour lier Inoue a cette discussion (peut etre sous forme de FB).


C'est surtout pour lui donner une intervention, et on pourrait appuyer le fait qu'Urahara sait que les Hollows detruisent les Quincys mais ne sait pas forcément pourquoi (et c'est en partie pour cela qu'il recherchait l'Hollowfication).


EDIT: @Voodoo

Citation :
Yhwach nous a pourtant dit que c'était Yama non ?

Yama les a réunit, Ichibei semble etre celui qui a nommé le Gotei, donc indirectement a fondé les 13 sanguinaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:39

Donc selon toi Yoh, Ichibei aurait demandé a Yama de rassembler les 13 sanguinaires avant de donner a cette organisation ce nom de "Gotei" ?

Parce que dans son script (a moins que ça m'ait échappé), kakarouto ne fait aucune mention de Yama quand Zangetsu aborde la fondation du G13, au vu de ce qui nous a été présenté dans le manga ça me paraît un peu gros qu'il n'y soit en fait pour strictement rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:44

VoodooChild, merci pour le commentaire! pour les 13 sanguinaires, en effet, tomes 58 page 36...Mea-culpa! Je vais modifier cela de suite Je vais sans doute mettre un truc du style que Yamamoto les a réuni sous la directive d'ichibei, peut être même faire de Yamamoto le bras droit d'ichibei! Very Happy


Yosh, haaaa oki, ouep donc j'avais mal compris! désolé ^^. Pas de soucis je rajoute celà au dialogue. Je vais relire les passages en question dans les tomes pour que ce soit raccord avec le manga et ne pas créer d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:00

Je vois bien Zangetsu dire un truc du genre "Ichibei demanda à son ami Yamamoto, qu'il savait meneur dans l'âme, de rassembler les 13 divisions. Une fois chose faite, il leur donna le nom de Gotei 13."

Au passage, si on veut ajouter des fun facts : ça pourrait bien être Ichibei l'ami qui a donné ses surnoms à Yama (Eijiisai toussa), vu que c'est lui qui nomme les choses.

Sinon, si on continue sur les Sanguinaires, je propose ça comme composition d'origine :

1ere division : Yama
2e : Un(e) Yoruichi
3e : Qui on veut
4e : Tenjirou
5e : Qui on veut
6e : Un(e) Kuchiki
7e : Papy Komamura
8e : Un(e) Kyouraku
9e : Ouetsu (son kimono n'a pas de manches)
10e : Un(e) Shiba
11e : Unohana
12e : Shutara
13 : Un(e) Ukitake

Y'a peut-être des impossibilités, signalez-le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:27

Voodoo a écrit:
Je vois bien Zangetsu dire un truc du genre "Ichibei demanda à son ami Yamamoto, qu'il savait meneur dans l'âme, de rassembler les 13 divisions. Une fois chose faite, il leur donna le nom de Gotei 13."

Je pense pas que Yama soit un pote. Je le vois plus comme une légende de la SS, l'homme qui egale les dieux en puissance pure.

A mon avis, Ichibei devait recruter les membres du Gotei avant Yama (apres tout il est le 33e capitaine commandant).

Perso, je pense surtout qu'il a été voir Yama car il etait le plus fort, le plus a meme de rectruter, meme par la force, les autres sanguinaires.

Et surtout, Yama devait etre d'accord avec son plan. Pourquoi ne pas en faire un ennemi du Roi?

Ainsi Yama serait un chef d'une faction en rebellion contre le roi, on pourrait ainsi:
- expliquer la formation d'une école pour former des gens a sa cause
- expliquer qu'il ait pu connaitre et traquer (voire meme rallier) des criminels
- expliquer qu'il ait bien voulu combattre le roi des ames
- expliquer la base de la "SS Moderne" comme corrompue
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:15

yoh a écrit:
A mon avis, Ichibei devait recruter les membres du Gotei avant Yama (apres tout il est le 33e capitaine commandant).

Je ne me souviens pas du tout de ça. Je croyais qu'il avait créé le Gotei 13 et qu'il en était resté le capitaine commandant depuis toujours (du coup Shunsui ne serait que le 2ème).

Kakarouto a écrit:
- Zangetsu : En effet, lorsque le soul king prononça sa dernière phrase avant d’être scellé, il envoya son âme dans le corps d’une femme vierge qui se situait dans le monde réel. (Illustré cela) Cela déclencha une « parthénogenèse » ou plus communément appelé… « Une grossesse vierge ». (Illustration de la femme enceinte entouré des personnes priant à genoux autour d’elle. puis réaction d’ichigo team étonné.)

Ce mot étant très "barbare", ce serait marrant que zangetsu arrête sa phrase là et qu'Ichigo et Renji répondent avec une tête débile : "Une quoi?". Ce à quoi Orihime ou Rukia répondrait d'un air grave: "Une grossesse vierge".
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:23

Citation :
Je ne me souviens pas du tout de ça. Je croyais qu'il avait créé le Gotei 13 et qu'il en était resté le capitaine commandant depuis toujours (du coup Shunsui ne serait que le 2ème).

Il a fondé le Gotei 13 tel qu'il est connu aujourd'hui, mais il me semble qu'un Data Book précisait qu'il etait pas le 1er capitaine commandant.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:45

Justement, j'essaye de vérifié cette information, ca me dit vaguement quelque chose mais je ne trouve pas. Tu aurais d'autre informations à ce sujet? Car j'ai beau regarder les datas book et les tomes pour l'instant je ne trouve rien.
Du coup je me demande si cela ne viendrait pas d'une mauvaise traduction d'un ancien scan.

Je continue a chercher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:02

C'est tout a fait possible que cela soit une erreur, il me semble avoir vu ce renseignement uniquement ici (je traine pas trop sur d'autres fofos mais ils l'auraient évoqué sur le board Reddit imo).
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:36

J'ai regardé les data book masked, unmasked, souls, vibes, officiel bootleg je n'ai vraiment rien trouvé à ce sujet!

J'ai également relu tout les passage évoquant yama...et je n'ai rien trouvé non plus. Franchement il est possible que ce soit une invention des fans ou alors une vielle traduction d'un scan...

Je vais essayé de chercher sur internet maintenant!

Edit: Bon, après recherche sur le net je confirme qu'il n'y a aucune information à ce sujet...Mais quelque part ca me dérange également, car pour une raison que j'ignore ca me parle vaguement. De plus je n'ai aucune info qui pourrait venir contredire cela...

Hormis le classique "C'est pas écrit dans le manga, ni les databooks et ni dans les interview" il n'y a aucun passage dans le manga qui précise combien il y a eu de commandant dans le gotei13.

Après par déduction je pense franchement que Yamamoto est le tout premier commandant! C'est bien précisé dans le manga qu'il a regroupé les tous premier capitaines (les 13 sanguinaires). Du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'autre Capitaine commandant avant lui...

Ca irait en contradiction avec les propos Yhwach.

On peut aussi ajouté que sur la lettre de promotion de Kyoraku, il est juste écris qu'il a été promu Capitaine-Commandant. Ce n'est pas écris "34e"

Du coup sauf si vous me trouver une bonne source, je met cela de côté comme étant un simple hoax! :)


Dernière édition par kakarouto le Lun 5 Sep 2016 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:03

Si je me souviens bien, le "33e Capitaine-Commandant" était une erreur de traduction des anglais. Ils avaient cafouillé autour du chiffre 13 (de Gotei 13).

Comme l'a si bien dit Kakarouto, faire de Yama le premier CC est plus cohérent avec ce qui a été énoncé le plus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:29

L'histoire du 33ème Capitaine Commandant date d'une erreur de traduction du chapitre 394 à l'époque. Plus précisément de cette page
Spoiler:

Ça avait fait un débat de folie à l'époque sur les forum. Il me semblait que c'était Kakarouto qui nous avait révélé l'erreur de traduction mais en ressortant le topic du dit chapitre, j'ai retrouvé l'intervention d'Hurqalya et de Dieu qui semblent savoir ce qu'ils disent;
https://forumbankai-team.forumactif.com/t9469p75-bleach-394-the-burnout-inferno-2

Comme quoi les fast trad de l'époque parfois ça sentait les pieds.

Oui je me suis souvenu de tout ça presque parfaitement. La mémoire sélective mdr.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 1:56

Hollow-Lordes, je savais bien que cette histoire de 33 commandant me disait bien quelque chose!!!! En effet quelle mémoire sélective lol! Maintenant je me souviens avoir supprimé pas mal de poste à ce sujet hahahahaha! ^^

Donc concernant le chapitre 5 finalement celà a pris plus de temps pour le poster car après relecture, je me suis rendu compte que j'avais totalement omis de parler d'un élément qui risquait de créer un incohérence. Du coup finalement le chapitre 5 n'est pas aussi petit que prévu...

Je pense qu'il faudrait inventer un terme pour "l'immortalité", un mot dans le style Reiatsu ou reishi. Je vais essayé de voir comment on dit immortalité en japonais et je vais essayé de voir s'il y a des variante sympa.

Bref voici le dernier chapitre qui clos ce dialogue! Bonne lecture :)

Edit: Maintenant que le chapitre est posté, je vais m'occuper d'éditer les autres pour apporté vos modifications! :)

Chapitre 5 : Ostern

Spoiler:

Ca nous fait 5 chapitres pour expliquer 95% de la mythologie entourant le Soul king. On c'est fixé environ 55 chapitres. Je trouves que ce n'est pas trop mal niveau ratio.

Maintenant il faut voir s'il cette mythologie vous convient, si vous ne trouvez pas d'incohérence et si elle répond à toute nos question selon vous! :)

Surtout n'hésitez pas à commenter ce dialogue car comme on l'a souligné dans d'autre topique, cette mythologie va être notre pierre de pivot. On va travailler notre conclusion à partir de cette base. Bref c'est le moment charnière de notre fin! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 7:36

Personnellement j'ai beaucoup aimé ton travail Kakarouto; Je trouve que l'histoire du Soul King a un gros côté Seinen et très sombre, ça en jette un max.

J'ai juste coincé sur deux éléments de l'histoire distillée par Kubo qui vont peut-être poser problème mais je suis sûr que toi ou les membres du forum vont trouver une solution.

La première chose qui me gêne c'est Metastacia, le hollow qui s'empare du corps de Kien Shiba. J'ai pas eu le temps de chercher sur mes databooks (ils sont coincés derrières trois tonnes de BD et de mangas) du coup j'ai limité ma recherche aux wiki anglophones et ces derniers disent qu'à sa mort le hollow est retourné au Hueco Mundo pour être dévoré par d'autre hollow parmi lesquels Aaroniero Arruruerie.
Du coup ça ne pose pas de problème pour la théorie de destruction des Hollow par les Zampa? Après je sais que ce hollow est plus ou moins artificiel car c'est une expérience d'Aizen donc on peut toujours faire une pirouette avec ça en parlant d'un système de retour au HM en cas de mort prématurée.

Le second point qui m'embête un peu c'est Ichigo. On sait par Ouetsu qu'Ichigo n'a jamais acquis d'Asauchi par le passé or si j'ai bien compris c'est grâce aux asauchi que les hollow sont détruits. Mais Ichigo n'a pas ce mécanisme à sa disposition logiquement donc son action, malgré ses pouvoirs de shinigami, aurait dû avoir le même effet que celle d'un Quincy, non?

C'est peut-être moi qui ait mal compris ou qui ait sauté des infos déterminantes, du coup désolé si mes propos n'apportent rien d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:32

kakarouto a écrit:
Maintenant il faut voir s'il cette mythologie vous convient, si vous ne trouvez pas d'incohérence et si elle répond à toute nos question selon vous! :)

Perso,cela me convient, je n'ai pas trouvé d'incohérence et tout est logique en rapport avec le manga.

Le coté dramatique est bien mis en avant à partir du chapitre 3 ,les réactions des personnages,la gravité de la situation,tout cela est bien mis en valeur.
Donc j'aime l'ensemble de la mythologie.

Bravo pour ton travail kakarouto ! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:43

Super boulot Kakarouto!

Mais en relisant le tout, j'ai eu le sentiment d'oublier quelqu'un, et si Ywach est bel et bien un dieu, il est important: Uryuu. Comment a-t-il fait pour lui aussi resister au pouvoir d'Ywach?
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:19

Incroyable, quelle imagination !!! Bravo mister.
Je vais me les relire plusieurs fois pour bien tout assimiler.

Petites questions :

* doit-on considérer que Hikifune, qui ne fait partie de la D0 que depuis 100 ans, n'est pas au courant de tout ça? baratinée par Ichibei, elle croirait réellement protéger le SK?

* on va se retrouver avec 2 big bad guys du coup, JB et Ichibei mais surtout, quel sera la quête du héros?
--> Délivrer le SK pour que la situation reprenne un cours normal (situation pré-scellement)
--> Tuer le SK pour que les humains retrouvent leur immortalité, même si le SK est considéré comme un remède de la nature
Par ex, la raison même d'exister des hollows est remise en question hors Ichigo n'acceptera pas l'annihilation du HM (avec Grimmjow, Nell, etc ...)

Bravo encore, c'est une très belle base de travail pour développer notre fin.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:07

@Kakarouto, je n'ai qu'une chose à dire :

Idées pour le Soul king - Page 2 Tumblr_mej09gpBht1rmqz9do1_400

Vraiment, bel effort d'imagination.
Je crois deviner que tu n'as pas attendu l'annonce de la fin de Bleach pour imaginer ce scénar, hein ? Wink


Ceci dit, y'a beaucoup, beaucoup de texte, les révélations sont très denses, et il y a de nombreuses illustrations à caser. Es-tu sûr que tout ça peut tenir en 5 chapitres ? A vue de nez, je tablerais plutôt sur 7 ou 8 :/


Ah, et je ne sais pas si tu l'as fait, mais je te conseille d'incorporer immédiatement dans le script les modifications qui ont été suggérées ici afin de ne pas les oublier et t'y perdre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
didi791
Mouchard
Mouchard
didi791


Féminin Nombre de messages : 29

Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 29/10/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:16

Bonsoir,
vraiment bravo, c'est du beau travail c'est fluide,

mais j'ai une petite question par rapport a la destruction des hollow par les zampakuto.
quand ichigo a tuer le hollow qui utilisais la perruche (shiba) c'est là que les portes de l'enfer ce sont ouverte et que rukia expliquais que les hollow qui avais commis trop de crimes (de leur vivant et en hollow )étaient envoyer aux enfer.
enfin c'est ce que javais compris
ôtez moi d'un doute si je me trompe.


si non tip top j'ai hate de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:56

Plop les amis! Désolé de ne répondre que maintenant j'ai été pas mal occupé hier. :)

Je suis également désolé d'avance mais ce poste risque d'être très long! (beaucoup de chose à dire)

Dans un premier temps je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires, je suis vraiment contant que ce dialogue fasse l’unanimité! (même si certains points doivent être changé, j'en parlerai après ^^)

didi791, après relecture de l'explication sur la création de l'Enfer, je me suis rendu compte que celà était logique dans ma tête (a cause de ma vue d'ensemble) mais pas sur feuille...il manque des informations. Du coup il est logique que tu y vois une incohérence. Chose que j'ai modifié à l'instant en changeant cette partie dans le dialogue. Voilà ce que le l'édit donne maintenant avec les ajouts en vert:

Spoiler:

Normalement tu devrais mieux comprendre le processus avec cet ajout. Maintenant certaines autres éléments sur l'enfer seront ajouté par la suite. Mais elle seront divulgué dans d'autres chapitres. (on ne va pas balancer toutes les informations d'un coup et je pense que les plus aptes à parler de  l'enfer sont leurs habitants ainsi que leurs gardiens! :) )

VoodooChild, merci pour le compliment, Franchement les grosses ligne du dialogue proviennent soit d'élément resté sans réponse soit de légère contradiction dans le manga. Comme je l'avais expliqué lors de la création du projet :

Citation :
Il faudra lister les incohérences du manga et s'en servir comme levier pour justifier notre intrigue. Bref ce servir de ces incohérences pour inscrire notre récit dans un tout. Ainsi avec notre fin, ces incohérences n'en seront plus et elle seront la clef maîtresse de notre intrigue. C'est une astuce très connu chez les mangakas. Le but sera de le faire avec panache! :)

Et c'est exactement comme celà que j'ai procédé. De plus le simple lecteur pensera qu'en réalité il y avait pleins d'indice dissimulé dans les anciens tomes et que "tout était prévu!". Ca ramène une seconde lecteur à l'oeuvre là ou normalement il n'y en a pas! :)

Le tout est de le faire de manière fluide pour que le lecteur trouve cela naturel. (par exemple, pourquoi on a jamais vu d'hollow purifié à la soul society? Pourquoi inoue n'a jamais revu sora?) Au final je n'ai amené dans ce dialogue que très peu de nouveauté, le seul personnage inventé pour l'instant c'est Sakura Ise. Et même ici, elle fait référence à l'épee sainte, élément figurant dans le manga. Le plus long ça surtout été le fait de relire entièrement le manga plusieurs fois et de lister chaque pistes, chaque éléments qui sont restés sans réponses, chaque incohérences pour ensuite en tirer des conclusions et les relier entre eux. J'ai également fait en sorte d'ajouté un maximum de vos idées.

Au final le dialogue n'a pas était écris d'une traite, certaines parties ont été écrites avant d'autre puis ensuite j'ai du vérifier que tout s’emboîtait bien et qu'aucune incohérence n'était créé. Puis ensuite est venue la relecture avec la vérification que chaque élément reste cohérent avec le manga. (très chiant cette partie)

Une fois que tout est vérifié, j'ai procédé au découpage du dialogue sous forme de chapitre. Pour celà j'ai fait le pré-découpage de chaque chapitre, donc avec les planches, les bulles, le texte qu'elles devront contenir et des illustrations en bonhomme fil de fer pour avoir une vue d'ensemble. C'est pour celà que lorsque je dis 5 chapitres, c'est que normalement ca devrait faire 5 chapitres. Après si c'est trop lourd à la lecture j'étalerai celà sur 7 chapitres... mais quand je vois par exemple le chapitre où Askin nous explique son pouvoir pour la première fois avec tout les calculs mathématiques, les définitions, les données en gramme et tout le tralala...hé bien je me dis que mon dialogue est moins assommant qu'un chapitre officiel made in kubo! ^^

J'aime Bleach hein, je l'adore même, mais ce passage je vous jure que je me suis endormis à chaque fois que j'ai dû le relire. Surtout que la version glénat et vachement plus complet que la trad made in fan...

Pour les autres ajouts, ils sont incorporé! les voici:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Kaien-sama, concernant Hikifune je la développerai lors de son combat, elle a été mise au courant de la vérité à son arrivé à la division zéro. Mais comme elle n'est une membre que depuis pas longtemps, un changement de camp de sa part ne serait pas farfelue selon vos avis. On pourrait amener celà à l'aide un combat contre Hiyori.

La quête d'ichigo sera automatiquement lié à Yhwach. Il faut du coup établir son but et la manière dont-il veut l'atteindre. Pour celà je vais créer un topique qui lui sera dédié. On pourra en parler et je vous exposerai mes premières idées.

Yoh, pour uryuu ca sera expliqué par ryuken. J'ai déjà quelque piste d'idée, je les exposerai le moment venu. Du coup sans rentrer dans les grandes lignes: nous savons que le grand père d'ishida c'est absenté pendant longtemps  dans une base quincy, pour une raison inconnues. Nous savons également qu'Ishin s'est rendu à une époque au Vandenreich accompagné du grand père et du père d'ishida. Ils ont peut être volé des artefacts quincy permettant au porteur de résister au pouvoir d'Yhwach. Je partirai sans doute sur cela.

Mais pour moi cette révélation doit ce faire autour d'un dialogue entre ishida et son père pour faire avancer leur relation.

Hollow-Lordes,pour le côté seinen c'est voulu! ^^ Je m'explique, quand j'ai commencé à parler du projet, de nombreuse personne voulait commencer cette fin alternative à partir de la première invasion car selon eux c'est là que bleach était le plus sombre. Hors j'ai expliqué qu'il était impossible de supprimer 20 tomes mais que celà n'empêchait pas d'instaurer le même type d'ambiance!

Citation :
Bleach:Stain est un projet semi-communautaire dont je suis l'investigateur. Son but est de proposer une fin alternative à Bleach, montrer les derniers shikai/bankai et proposer une meilleur conclusion. Cette fin peut impliquer une ambiance dark, comme lors de la première invasion et des morts....


Je pense vous avoir maintenant démontré via ce dialogue qu'il était possible d'instaurer une ambiance seinen sans supprimer une gros bloc (et en gardant l'humour shonen). Maintenant place aux futurs combat et aux futures morts! :) (ils viendront lors des combats)

Tu soulèves de très bon point. Déjà Metastacia, de par son nom(métastase), m'a donné l'idée d'un effet secondaire type maladie ou tumeur pour le soul king. Maintenant concernant ta question, c'est un hollow qui a été modifié par Aizen comme tu le soulignes bien. Du coup il est déjà différent des autres hollows. Ensuite, Metastacia avait alors fusionné avec Kaien. Leur séparation était impossible selon ses dires. Ils disposait aussi d'un dispositif installé par Aizen pourqu'il puisse retourner au heuco mundo à sa mort s'il avait fusionné avec un shinigami. Ainsi après les funérailles de kaien, le dispositif c'est déclenché et le cadavre de kaien c'est retrouvé au heuco mundo. C'est là qu'Aaroniero l'a dévoré et c'est emparé du corps, ainsi que des pouvoirs de kaien, à l'aide de glutoneria.

Concernant le second point que tu soulèves, bien qu'ichigo n'a jamais eu de réel asauchi il en a obtenu une variante. Le premier sabre qu'il possède repose sur celà. Pour rappel ichigo a obtenu ses pouvoirs de rukia. Cette méthode est connue au Gotei 13 et interdite. Elle permet d'offrir à la personne des pouvoirs de shinigamis et un asauchi de substitution. C'est pour celà que l'ancien sabre d'ichigo et celui de rukia ont la même garde. Du coup on peut en conclure que même si ce n'est pas un vrai asauchi créé par ouetsu, celui-ci aurait du remplir le même devoir. Après tout il est déjà sujet à l'une des règles élémentaire des asauchis. Si l'hôte possède un reiatsu trop grand et ne le contrôle pas, l'asauchi prend alors une forme démesuré. (cf propos d'ishin)

La suite vous la connaissez, ce pseudo-asauchi avait commencé à se développé, mais il a été tranché par bya et ichigo l'a finalisé en y intégrant ses propres pouvoir à l’intérieur lorsqu'il a développé un shikai permanent.  

Bref, dans les deux cas rien d’illogique avec notre dialogue. Je ne pense pas qu'on est besoin d'éclaircir ces deux points. Les réponses figurent déjà dans les tomes.  

Voilà je pense avoir répondu a pratiquement tous les postes, encore merci pour vos commentaires. Je vais maintenant m'occuper de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:55

Kakarouto a écrit:
La suite vous la connaissez, ce pseudo-asauchi avait commencé à se développé, mais il a été tranché par bya et ichigo l'a finalisé en y intégrant ses propres pouvoir à l’intérieur lorsqu'il a développé un shikai permanent.

J'avais posté une infographie d'un mec qui reprenais - manga a l'appui - comment Ichigo avait pu obtenir son Zampakutoh (avec Ywach, sa mere, étou), mais je la trouve plus.

Tout cela pour dire que dans mon esprit, Ichigo avait utilisé son Hollow Interne (donc les restes de White qui est selon Oetsu presque pareil que les coquilles de Hollow qu'il utilise pour forger les Zampakutohs) pour forger son Asauchi.


PS: Ok pour Ishida, je voyais pas une explication complete mais vu que Zangetsu = Ywach-1000ans, je pensais qu'il aurait pu y faire allusion.

Parce que ces 5 chapitres son dénués d'espoir, je pense qu'a la fin tu devrais rajouter une once d'espoir pour les héros.

On voit qu'ils vont faire face au plus grand ennemi possible, alors on va me dire que c'est niannian mais on pourrait avoir un bon remontage de moral des familles.

Du coup, je sais pas ce que tu en penses mais pour le Chapitre 6, il faut changer tout cela.

Au lieu de demander a Ichigo ce qu'il va faire, Zangetsu va lui dire (ou lui redire puisqu'il a toujours été un guide pour lui) ce qu'il doit faire, et je vois bien un truc genre:

- "Ichigo, que vas tu faire?"
- "Je sais pas le vieux, a t'entendre on est perdu..."
- "Tu n'ecoutes jamais! Qu'avons nous fait tous les 2 depuis que nous nous connaissons? Nous avons battu celui qu'Ywach considere comme le plus fort (Image Zaraki PSG)! Nous avons surpris celui qui prévoit tout (image PSG Urahara ou il lui dit qu'il est terrifiant)! Nous avons dépassé celui qui a le plus grand Reiatsu (Image PSG Aizen)! [trouver un truc pour Ichibe], et surtout nous avons été en contact avec le seul Quincy a avoir résisté a Ywach!"
- "Uryuu..."
- "Ichigo, devenons ce que nous devions etre!"

Et la tu fais intervenir Ryuken pour lui apprendre les arts Quincys. Ce qui peut permettre d'eloigner Ichigo un bon moment.


Kakarouto a écrit:
Yoh, pour uryuu ca sera expliqué par ryuken. J'ai déjà quelque piste d'idée, je les exposerai le moment venu. Du coup sans rentrer dans les grandes lignes: nous savons que le grand père d'ishida c'est absenté pendant longtemps dans une base quincy, pour une raison inconnues. Nous savons également qu'Ishin s'est rendu à une époque au Vandenreich accompagné du grand père et du père d'ishida. Ils ont peut être volé des artefacts quincy permettant au porteur de résister au pouvoir d'Yhwach. Je partirai sans doute sur cela.


Tiens, vu les caracteres d'Uryuu et de son pere (fiers et peu bavards), j'aurais plutot vu une discussion croisée:
- Ryuken parle de son fils a Ichigo, et de comment il a été protégé
- Isshin parle de Ryuken a Uryuu, Isshin qualifie Ryuken de mauvais fils, je le vois bien etre le gars qui va faire revenir Uryuu vers Ryuken en lui expliquant comment il l'a protégé depuis le début.


Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:41

Je viens de finir de lire le tout, vu le travail accompli je dit bravo, même s'il y a plusieurs passage qui me dérange.

Je ne vais abordé que un problème, c'est que Fake Zangetsu raconte cette histoire.

J'ai relu le chapitre 540 et 541, il dit bien qu'il n'est pas Ywach, il n'a que l'apparence, c'est une représentation des pouvoirs quincy de Ichigo mais n'a pas la mémoire de Ywach ou autre.

Donc il ne devrait pas être au courant de toute cette histoire, il n'est pas légitime pour raconté cette histoire.

Dans le chapitre 541 à la fin on voit Fake zangetsu faire ses adieux et disparaitre pour laisser place au vrai Zangetsu, c'est une scène symbolique qui montre que fake zangetsu ne reviendra plus (même s'il reste au fond de Ichigo)

Un personnage comme Ichibei serait plus légitime à mes yeux pour raconté cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le Soul king - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Soul king   Idées pour le Soul king - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le Soul king
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour les 13 sanguinaires
» idées pour Yhwach
» Idées pour Tetsuzaemon Iba
» Idées pour L'enfer.
» Idées pour Shūhei Hisagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Projet Bleach-
Sauter vers: