Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+123
VoodooChild
*baba*
Tyrion l'herméneute
Glorfindel
Slypherny
Hioratsue
n@rn@r
ishinn
Edogawa Conan
Telperion
kurokami
yoh
Br@ndon
Rompich
Lya-chan
Ravage
Crysis
Kaizer_Saucisse
2deTenss
pandaren49
Diozz Alexander RayLight
#segadora
Lusama
Le gouv'
Raizen
JohnBarry
zaraki-13
Suzumebashi
Chibi
Kak
Pico-Truck
Allen_sama
pessy
jolass
Melkor
Juu
MIF
inoue
pikamox
Little-Gin
Ichigo-visard
pierre richard
sleeper60
sasuke92160
NELL-sama je t'aime
yoda bor
Meynna
yuan
_Nexus_
Tiflo-kun
Mazaiko_Sama
Hollow-Lordes
Ulqui-14
Arrancar-kun
floelfs
belgariane
griff
Attila
sulky
akatsuk
titine
sandra
foue
Shizu
aqpo
Hitsugaga
Erag0n
Virgile
pugnace
Vincent Law
Ishida
ayame
AssassiN_8
Ryn10
Ahdir
redge
The Black Swordsman
luxlunard
I-no
Vacuum
Hurqalya
Bushi Shourisha
Yuka
arkadis
Hinalulla
Retyar
Cloudkronos
Antarka
Abarai renji
la puce-cici
Naruto kun04
Furiemax
Johann Faust
Capelle
Drauglin
mitsuki
AyameChan
Soul Ninjalchimiste
dante
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Mr Manga
japan-maniac
mityc
evy-train
pak1
sailfish
ikesegi
Akari
Asuka
cash
Hitashi Nimikai
Dieu
rantanplan
Toushirou Taicho
Evans
ultra ish
sheb
koala-sama
The Zang
Clif
GotenSon
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:05

ALORS, ça déconne plus, je viens de voir le tout dernier épisode de la première série animée FMA. Et comme NELL-sama je t'aime tient ma famille en otage, je me vois dans l'obligation dans (cette faute est tellement ridicule que je la laisse, tiens) poster une critique.

Globalement, j'ai beaucoup aimé. Bon, par contre, Lusama, j'ai pas pleuré à la fin, même si elle me rend presque plus triste que si l'un des frères était mort. Mais comme jte le disais, chuis pas un pleureur ^^ Ça m'a paaaaas ému plus que ça.
Pour ce qui est de la VF (sujet qui inquiétait fortement la plèbe, voyez-vous ^^), je l'ai trouvée très bien, en fait. Bon, y avait des moments ratés, hein, en vrac: la doubleuse d'Elysia gâche complètement l'enterrement de Hugues, celle de Sloth est très mauvaise au moment où elle raconte ses souvenirs d'humaine aux frères (tu m'étonnes qu'Edward soit pas tombé dans le panneau), et ils auraient pu faire l'effort de donner un langage plus désuet à Lyra, une fois que Dante la possède. J'ajoute, et c'est uniquement une question de goût, que j'aime pas le style de voix qu'ils ont choisi pour Gluttony.
Par contre, y a aussi de très bonnes choses: la plupart du temps, les dialogues sont naturels et efficaces, assez bien joués. C'est toujours une question de goût, mais j'aime beaucoup la voix de Al. J'ai aussi trouvé que la doubleuse de Lust s'en sortait bien avec un rôle à mon avis difficile (fallait faire gaffe de pas tomber dans le cliché lourdingue de la femme fatale). Enfin et surtout, j'ai trouvé le doubleur d'Envy ex-cel-lent.
Bref, j'ai aimé, c'est clair et net.

CECI DIT, j'ai un peu l'impression d'être le dernier des salopards, mais j'y ai vu un certain nombre de défauts, moi, à cet animé =)

Jvais commencer par là, on sera débarrassé.
Déjà, les épisodes sont parsemés de détails très, mais alors parfois très très, maladroits. C'est que des détails, hein, mais à force ça plombe. Genre Sloth, qui a un pouvoir surpuissant, est infoutue de faire quoi que ce soit d'utile en combat (Greed lui échappe d'une manière conne, par exemple. Globalement ils auraient vraiment mieux fait de lui donner autre chose, elle en utilise pas le quart du tiers du potentiel). Quand Roy essaie d'arrêter les deux frères, il leur fait tomber des rochers sur la gueule (ce qui a fortement entamé sa crédibilité quand il leur a gueulé deux minutes plus tard "QUAND EST-CE QUE VOUS COMPRENDREZ QUE JE SUIS DE VOTRE CÔTE ?!!!"). Bon, alors ça c'est des détails, est-ce vraiment important, me demanderez-vous. Non, vous répondrai-je, mais des fois y a des trucs qui font quand même UN PEU grincer les dents. Et là je vais prendre un exemple totalement au hasard: la mort de Lust (j'en vois un, au fond, à qui ça parle, tiens ^^). Soyons clairs, le fait qu'elle ait crevé me gêne pas, hein, au contraire, le fait qu'elle recherche finalement la mort rajoute de la profondeur au personnage, et sa fin lui donne un côté tragique du plus bel effet. Par contre, j'l'ai quand même trouvée un peu coconne, sur le coup. 'Fin chais pas, si j'étais en terrain ennemi, entouré de gens avec des pouvoirs surhumains bien décidés à me tuer, et qu'il y avait pas loin un collier capable de me pomper toute mon énergie comme ça, bah croyez-moi j'y ferais gaffe (et pourtant chuis pas réputé pour penser à ce genre de détails). Un oubli pareil... Limite elle le méritait, de crever quoi. Alors qu'il aurait été si simple d'imaginer qu'Envy, qui a débarqué trente secondes plus tard, se pointe avec le collier qu'il aurait ramassé, ou le lui jette par surprise alors qu'elle était sur le point de buter Wrath...
L'autre défaut, pour moi, c'est qu'il y a un certain nombre d'idées (au demeurant excellentes) et de personnages (pourtant prometteurs), qui sont sous-exploités. On frémit en découvrant que c'est Roy qui a tué les Rockbell, et pourtant... Ça n'a eu qu'un impact trop minime à mon goût. Envy est le fils d'Hohenheim (et de Dante, ou pas ? Chuis pas sûr), donc le demi-frère d'Edward et Al, qu'il jure de tuer... Et bof, il joue quasiment aucun rôle jusqu'à la fin finalement. L'un des homonculus a l'apparence de Trisha Elric, ptain c'est fort ça, c'est beau, c'est bien pensé, ça va tuer ! Bah, ça tue le temps de deux épisodes quoi. Pourtant, Ed et Al l'ont aperçue dès le début de la série, mais non. J'ai mentalement remercié Winry quand elle, elle a eu une réaction digne de ce nom en la voyant. Ceci dit, y a cette superbe excuse du "oui, c'est vrai qu'elle lui ressemblait, mais on voulait pas y croire..." Sans déconner, c'est à peu près aussi crédible que si Berlusconi essayait de nous faire croire qu'il est encore vierge. Quant aux personnages, Envy, donc, mais aussi Hohenheim sont sous-exploités à mon goût. Et j'ai trouvé qu'Armstrong, Pinako et surtout Hawkeye perdaient beaucoup en charisme (alors que question charisme, Riza, dans le manga, elle défonce sa mère la poulpe quoi).
J'ajouterais aussi que certains passages souffrent d'une mise en scène un peu plate pour moi (l'enterrement de Hugues, la mort d'Archer et la fausse mort de Mustang, etc...), mais là jpense que c'est une question de goût, d'autres y verront sans doute de la sobriété.
Enfin, histoire de faire le chieur, jtrouve quand même dommage que le rapport des homonculus à leurs péchés respectifs soient traités en filigranes. Là encore, certains y verront de la subtilité je pense, car c'est implicite. Bon, pour Wrath et Greed, c'est très clair, Envy envie Ed et Al d'avoir eu son père, Pride se considère au-dessus des humains... Je persiste à penser que ça aurait pu être mieux développé. Et puis en ce qui concerne Lust et Sloth hein... Pour Sloth nada. Quant à Lust, je vois d'ici ceux qui me diront "mais dans le manga c'est pareil". Certes, mes ptits poulets fris, mais dans le manga Lust a clairement été créee pour être tuée. Arakawa a fait un personnage très classe, cliché de la femme fatale, et présentée comme l'un des protagonistes principaux, lui assurant une bonne fan-base, et l'a tuée là où personne ne l'attendait, pour montrer que tout pouvait arriver ('fin pour moi c'est ça). Pas étonnant donc qu'elle n'ait pas été développée. La Lust de l'animé, par contre, est un personnage profond, donc explorer son péché aurait franchement valu le coup. Mais c'est un détail.

Et puis bon, je râle, mais il n'y a qu'un seul épisode que j'ai pas aimé, jcrois que c'est le 26, celui où ils rencontrent Paninya (que j'aime pourtant bien, dans le manga). J'l'ai trouvé ridicule, c't'épisode, limite pitoyable.

DONC, maintenant, on fait la paix, je passe aux points forts =)
Déjà, l'ambiance. Mature, prenante, sombre mais pas lourde. Des thèmes et des questionnements intéressants, une intrigue efficace, des rebondissements.
Une très bonne utilisation de la plupart des personnages disponibles, même les plus secondaires comme Martel (que j'aime beaucoup, très classe, et sa mort est terrible), Rose, Scieszka ou Shô Tucker (ptain la Nina sans âme quoi...). J'ai relevé ceux qui pour moi étaient ratés, je passe maintenant aux autres: Izumi et Lust développent toutes les deux un charisme de malade, un background touchant et une histoire efficace. Ed et Al sont très bien traités, l'utilisation de Selim est intelligente (elle n'a aucune importance en soi, mais elle est cool), Winry est bien sympa aussi.
Les personnages inventés sont pour certains très bons. Wrath est maîtrisé d'un bout à l'autre, il est parfait. Il part d'une idée intelligente, il représente parfaitement le colère et on le comprend, il est touchant avec son besoin d'une mère et permet de très bonnes choses pour Izumi, sa rivalité avec Edward est super bien amenée, et cette fin ouverte sur lui est l'une des meilleures qu'ils pouvaient pondre je trouve (même si j'aurais préféré qu'il s'enfuit plutôt qu'ils le laissent partir, m'enfin bon). Son seul défaut, c'est ptèt son look qui rappelle trop Envy, c'est dire si c'est un bon personnage. DANTE, putain ça c'est une méchante, une vraie, une bonne. Et puis avoir une vieille dame en big boss de la muerte, jtrouve que ça a de la gueule quand même. Excellente. Archer est sympa aussi, même si j'ai trouvé sa fin ratée.

Et la fin tue. Quand même. Même si j'ai pas pleuré, très loin de là, l'idée est super originale et courageuse et bien trouvée.

Bon, jvais m'arrêter là, je bats mon record de pavé je crois *prévisualise* ah oui belle...
Globalement j'ai beaucoup aimé, en particulier pour Lust qui est magnifique, très classe, très bien approfondie, et que je l'aime et je vous ennuie ^^

Bon, chuis en train de me procurer le film, j'éditerai pour vous donner mon avis =) En attendant, jvais patienter avec l'OAV "Alchimistes contre Homonculus", tiens, ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:38

C'est bon, je libère ta famille (en vie ou pas?.... Je me tâte^^)


Concernant la plupart de tes critiques, je peux pas trop contredire, par exemple pour le coup de Lust et du collier, ou quand ils laissent Greed s'échapper, comme c'est le genre de bizarrerie que je suis le premier à relever dans Bleach ou autre, je serais malhonnête de la nier.

En revanche, sur certaine chose (tenant du ressenti surtout) je suis pas d'accords: l'enterrement de Huges, je l'ai trouvé parfait. La voie de la gamine ne m'a pas gênée, au contraire, elle m'a remué les tripes (tellement naïf et innocent^^).
Autre chose où je suis plus réservé, c'est sur l'utilisation de certain persos (comme Sloth). Quand tu dis qu'elle n'a servi que deux épisodes et qu'elle aurait pu être plus exploitée, pour moi, c'est le genre de reproche qui est justifié dans une série longue en mode Nekketsu (Bleach, Naruto, OP...). Mais dans FMA qui est une série courte et qui ne fonctionne pas sur le pur modèle Nekketsu (où on classe les persos selon le nombre de bulding qu'ils ont éclatés d'une pichenette -c'est une image-), je trouve que son rôle était suffisant, elle a apporté de la profondeur et de l'émotion (Ed devant fouiller la tombe de sa mère, devant tuer celle qu'il a créé et qui a le visage de sa mère).


Bref, parenthèse faite, content que tu ai apprécié^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:52

NELL-sama je t'aime a écrit:
Sloth [...] a apporté de la profondeur et de l'émotion
Pas assez à mon goût ^^
Et puis ça me frustre la façon dont elle se sert super mal ses pouvoirs...(D'ailleurs Lust les sous-utilise aussi, je trouve)

Par contre, j'ai oublié de relever l'origine des Homonculus, un coup de génie, sans aucun doute =) Et le fait de faire d'Al la Pierre, aussi.

Ps: L'OAV dont je parlais est sympathoche à voir, mais les combats sont bidons, le gamin en moi est déçu et va de ce pas imaginer SES combats rêvés comme quand il avait huit ans (Izumi vs Pride :lee:! ) et comment il les aurait mis en scène. Na.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:35

Citation :
Et puis ça me frustre la façon dont elle se sert super mal ses pouvoirs...(D'ailleurs Lust les sous-utilise aussi, je trouve)


Le truc qu'il faut prendre en compte, c'est que FMA (la version HS en tout cas) n'est pas un Manga de baston (comme le "big tree" par exemple). Des vrais combats mode Nekketsu, il n'y en a pas du tout (à la rigueur Ed/Greed et Ed/N°48 et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:45

Ah mais je ne demande pas de combats façon shônen (ou Nekketsu si tu le dis, je sais pas cque c'est).
M'enfin tout de même, elle pourrait balayer Edward et Al en une demie-seconde, et au lieu de ça elle engage un espèce de combat rapproché stupide où il pare l'eau avec une lame. Et quand elle se rend compte que ça marche pas, au lieu de se changer en typhon et d'attaquer de tous les côtés en même temps, elle se rassemble soigneusement le plus possible dans l'armure d'Al, histoire de bien laisser à Ed l'opportunité de la geler toute entière.
Non, y a un moment où il faut un minimum quand même. S'ils ne savaient pas gérer les pouvoirs trop puissants, il n'avaient qu'à lui donner des capacités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:04

Pour ma part, ça fait un moment que j'ai laché l'anime (le premier du nom) et j'hesite franchement à m'y remettre.

Non pas que le scenar' me branche pas (bien que j'ai trouvé atrocement chiante la façon dont ils changent les noms des homonculus et rajoutent des persos sortis de nulle part... bon p'tet pas "atrocement" mais c'était bien casse couille pour un mec qui à la base suivait le manga et pensait naivement que cet anime était juste un copié/collé du manga), mais en fait comme mes proches avaient l'habitude de zapper sur Virgin (pas forcément pour regarder FMA) pendant la periode ou la série était diffusée (je sais pas si c'est encore le cas). Bah.... ça a fait que j'ai regardé de façon saccadé les episodes, si bien que les moments clés de la série ont plus vraiment de secret pour moi et je connais un peu l'histoire par coeur sans pour autant avoir regarder l'anime en entier (j'vous avouerais que ça m'est egalement arrivé de ceder à la tentation et de regarder les spoils sur ce topic ^^).

Donc la seule raison que je vois maintenant de regarder l'anime c'est surtout pour la qualité de l'animation, parce que bon, entre nous, si c'est pour suivre une série dont on connait déja le début, la fin, ainsi que quelques passages eparpillés par ci par la.... j'vois pas trop l'interêt, quoi :s

Sans compter que j'ai un peu la flemme de chercher les ep'

Donc je jugerais pas sur la qualité d'un anime que j'ai regardé de façon totalement decousue, et que... j'ai pas vraiment ragardé en fait....

En ce qui concerne le manga par contre, je le dis et le redis à qui veut l'entendre.... c'est de la bombe! Et j'vais peut être me mettre à Brotherhood si la flemme me quitte entre temps. Enfin, ça dependra des critiques (que je n'ai pas encore regardées) :)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:42

#segadora a écrit:
parce que bon, entre nous, si c'est pour suivre une série dont on connait déja le début, la fin, ainsi que quelques passages eparpillés par ci par la.... j'vois pas trop l'interêt, quoi :s
Baaaaaaah c'est plus ou moins cque j'ai fait... Jconnaissais pas la fin, c'tout (et encore, deux-trois détails si). Mais c'était sympa quand même =) ('Fin jte renvoie à mon pavé de la page d'avant quoi pour savoir cque j'en ai pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:18

Un film sur Brotherhood a été annoncé à la fin du 64ème épisode. :shoked:!
Sauf que... L'histoire est bel et bien finie pour de bon puisqu'Ed a perdu son alchimie (et Al non ?) et que le pays semble avoir retrouvé une certaine stabilité, même du côté Ishbal. Donc que peut-on attendre de ce film ? Est-ce qu'il traitera d'une histoire originale ou est-ce qu'il se contentera faire un remake (d'une partie) de l'histoire ?
Je suis contente mais en même temps très sceptique... Brotherhood a été bien plus qu'à la hauteur de mes attentes, alors que les 10 premiers épisodes avaient très chiants et bien en dessous de ceux de la première mouture, l'anime prend vraiment son envol avec l'arrivé des xinois pour ne jamais faire redescendre la tension jusqu'à la fin (alors que le premier anime possédait des épisodes "trous", bien qu'ils n'étaient pas déplaisants). Au final je pense pouvoir dire sans trop hésiter que j'aurais préféré l'aventure du manga (donc de Brotherhood) à l'histoire originale du premier anime (bien que toute aussi géniale dans son traitement plus "adulte" de certains des personnages), seul gros défaut de cette seconde saison, des musiques pas à la hauteur de celle de la première, elles manquent dans les moments cruciaux.
A voir ce que ce film donnera donc. ^^

Source ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-07-04/fullmetal-alchemist/brotherhood-movie-green-lit
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:30

L'histoire a beau être terminé, elle se fini sur plusieurs ouvertures :
Spoiler:

Ou alors cela peut se passer sous la forme d'un flashback.

En tout cas j'attends cela avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:37

L'idée d'un flashback est interressante: j'adorerais un film sur l'apprentissage de l'alchimie de feu de mustang et ses début au sein de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:51

Je viens de voir l'ennemi jusqu'à l'épisode 63, je vosu assure, c'est mortel. Etonnant, quoi. Cet animé est aussi réussi que le précédent animé de FMA. Mais ce qui m'a le + marqué c'est la manière donc chaque personnage a joué son rôle, durant le jour promis, démentiel. Même le ishbals, ont joué un grand rôle.

C'était aussi émouvant, émouvant, la mort de certains homonculus, Père, Wrath, Greed, Pride, Envy. Et Kimblee aussi, il est resté classe jusqu'à la fin. Même dans la mort. Trop démentiel cet animé, maintenant, j'attends de voir le dernier épisode, à la semaine prochaine alors.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:03

Oui, je crois qu'on peut le dire de façon certaine maintenant : l'adaptation du manga est très réussie.

Mon avis se rapproche de celui de Lusama, nottament en ce qui concerne le bémole de la bande son. Il est vrai que les musiques n'étaient pas transcendantes, ce qui tranche nettement avec l'OST tout simplement sublime du premier anime. En revanche, j'ai trouvé Brotherhood d'une qualité assez régulière. Aucun épisode n'était franchement raté, on avait toujours une fluidité agréable et constante. Inversement, aucun épisode ne crevait vraiment le plafond en terme d'excellence, mais cela n'a rien de dérangeant. Au contraire même, la régularité est pour moi un point positif.

En ce qui concerne plus précisément le dernier épisode en date, le 63, j'ai été très content des rajouts sur le père de Ed et Al. Le manga avait en effet été plutôt avare sur ce passage, surement par manque de place dans le dernier chapitre. L'adapation anime a permis de mettre ce personnage bien plus en valeur, ce que je trouve qu'il méritait tout à fait. Très bon point donc.

Pour finir, un mot sur ce film qui a été annoncé. J'avoue que je reste sceptique. Autant c'est vrai que des éléments sont restés en suspens, autant je n'aime pas trop (pas du tout en fait) l'idée de reprendre le travail de l'auteur. Celle-ci a voulu finir son manga de telle manière, pour moi l'oeuvre est terminée. Faire une reprise, même avec les meilleures intentions du monde, c'est en quelque sorte dénaturer le manga. Enfin bon, wait and see comme on dit.

En tout cas, je me prépare psychologiquement à verser quelques larmes pour le der des der de Full Metal la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:59

Je n'ai pas encore vu le 64, mais j'aimerais rebondir sur le 63 car il y a un petit détail qui m'a surpris : à la fin quand la radio annonce ce qui s'est passé (enfin avec l'histoire un peu arrangée...) ils disent que Mutang a convoqué une assemblée du Parlement pour discuter du devenir du pays, or dans le manga ils indiquent pas cette réunion!
Ça peut sembler anecdotique, mais ça change pas mal le sens du final, car ça signifierait que le fait que Grumman devienne Führer est voulu, alors que ce que Roy voulait c'était une pure démocratie, et pas de continuer dans une dictature militaire!

Quant au film, dans l'article de Lusama, ils annoncent une "theatrical version" ce qui veut dire un film avec des vrai acteurs! Full Metal Alchemist - Page 11 25738073
Alors s'il-vous-plaît, dites-moi que j'ai mal compris! Sniff!

Si j'ai mal compris (il le faut!) alors justement le fait que le pays soit encore une dictature pourrait servir d'ouverture à une suite, notamment via la symbolique de l'emprunt d'Ed : dans un manga (surtout les Shonen) ce genre de symbole est très important, car ils représente une promesse, chose qui est sacré dans un Shonen, et ici c'est le fameux emprunt de 520 Centz d'Ed envers Mustang, où il lui dit qu'il lui rendra l'argent que quand le pays sera en démocratie, le chapitre où cette scène a eu lieu se nomme même justement "une promesse à 520 Centz", c'est que ça doit avoir son importance!
Et puis qu'est-ce qui nous dit que c'est pas Harakawa herself qui va écrire le scénario? SI ça se trouve elle l'avait déjà prévu depuis un bail, et c'est la maison d'édition qui lui a demandé de laisser une fin ouverte pour pouvoir intégrer cet épilogue!

Tant qu'Ed finit pas coincé définitivement en Allemagne avec les nazis collé au cul, moi je serais content! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:46

Citation :
Quant au film, dans l'article de Lusama, ils annoncent une "theatrical version" ce qui veut dire un film avec des vrai acteurs!
Alors s'il-vous-plaît, dites-moi que j'ai mal compris! Sniff!
J'avais aussi buté sur ces mots au début, puis je me suis dit qu'un manga comme FMA adapté en film live par des japonais c'est pas ce qu'il y a de plus commun. Encore y aura les ricains derrière qu'on aurait pu avoir des doutes, mais un film d'animation est encore ce qui marchera le mieux. Wink
D'ailleurs il y a des rumeurs qui courent sur le fait qu'un deuxième film sur Brotherhood ait déjà été annoncé, mais je n'ai rien trouvé d'officiel alors les rumeurs restent les rumeurs...

Sinon j'ai enfin pu voir le 64 en entier, j'avoue avoir lâché une larmichette lorsque Winry a retrouvé les 2 frangins (la musique accompagnait parfaitement la scène). :')
Et aussi j'avais pas vu dans le manga que Mustang s'était laissé poussé une petite moustache, déjà que Riza s'est recoupée les cheveux, là je trouve ça juste affreux. :oups:!

Fin d'une belle aventure tout de même, ça va me faire bizarre de ne pas avoir ma dose de FMA hebdomadaire à partir de maintenant, les animes de cette qualité ne courent plus les rues.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:44

La fin de FMA, ça c'est vraiment un happy ending, sauf qu' Edward a perdu son usage de l'alchimie. Mais je ne m'attendais pas à cette relation là avec Winry, Alphonse lui aussi fait plus mature qu'à ce que je m'attendais...

Etonnant, aussi Roy et sa moustache, et les ishbals aussi, scar a changé... Tous ont changé... Mais maintenant c'est fini, plus d'adventures...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:24

Pim-pom !

Un chapitre spécial devrait sortir dans le Shônen Gangan #10, c-a-d le 11 septembre.
Pour le moment aucune information sur le contenu de ce chapitre spécial, on sait juste qu'il y aura des pages couleurs.

Source >>> ANN
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Edogawa Conan
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:35

Bonsoir,

Je viens de terminer la première version animée.
J'ai une question à vous poser: bien que l'anime ne soit absolument pas fidèle au manga, à partir de quel tome dois je commencer la lecture pour être à peu prés dans le "truc" ?Je dispose du tome 14, voilà j'espère que vous parviendrez à m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:54

L'animé et le manga bifurque de façon profonde à partir du labo N°5 (ce qui s'y passe est assez différent dans les deux versions). Mais il y a déjà des différences notables dans les premiers tomes épisodes (Tucker, Basque Grand, Marco...) donc perso je te conseillerais de commencer du tout début ou presque^^ (Tome 6 minimum).
A partir du Tome 8, ça a plus grand chose à voir.

Il existe aussi l'animé "Brotherhood qui suit l'histoire du manga original (si ça peut t'aider à te faire une idée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa Conan
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:08

Ok, merci à toi.
Brotherhood ça pourrait le faire, mais je viens de passer trois semaines a regarder FMA, j'ai eu ma dose de vidéo surtout que je suis obligé de les télécharger :).
Dans ce cas la je vais débuter le manga :).
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:23

FMA Gaiden OUT sur Mangastream.
Deception dans le sens où je pensais y trouver 30 pages mais qu'au final le chap n'en fait que 18.
Sinon Chap epiloque très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:01

Chapitre très sympa effectivement, mais ma déception à moi se situe dans le fait qu'on ne sache rien des autres persos. J'avais trouvé la fin un peu brutale à ce niveau donc j'aurais bien voulu qu'un chapitre bonus s'y attarde un peu plus, tant pis.

Sinon tous les OVAs de Brotherhood sont maintenant sortis, mention spéciale à ceux d'Izumi et Mustang qui sont de vrais complément à l'histoire et qui approfondissent bien la personnalité des personnages (même Hughes d'ailleurs).

Plus qu'à attendre le(s) film(s) maintenant (prions fort pour qu'Olivia y soit mes amis).
Revenir en haut Aller en bas
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:50

Des nouvelles du film ? :)

Sinon petite question... Je viens de visionner la fin de Fma qui d'ailleurs est une très belle fin, étant un grand romantique je me pose la question : Winry et Ed sont pour finir techniquement ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:05

Pas de news officielles pour le moment.
Quand à Ed et Winry, si ils ont des enfants c'est qu'ils sont forcément ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:15

Umm ok je n'avais pas remarqué car je n'ai regardé que les brotherhood. En tout cas merci de la réponse si rapide ! Et à bientôt pour les nouveautés concernant le(s) film(s).


Edit : pour finir on sait quel était cette chose que Ed ou Izumi ont créés lors de la transmutation humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:41

Comme d'hab me voilà avec une new fraiche.

Le teaser du film Fullmetal Alchemist vient d'être mis en ligne, le titre du film sera donc :"Fullmetal Alchemist: Milos no Sei-Naru Hoshi"
Le film devrait sortir dans le salles obscurs du Japon l'été prochain donc il va falloir être très patient.
je vous met le liens du fameux teaser : http://www.hagaren-movie.net/#/?trailer=disp

Première impression du teaser : Le chara design n'est pas vraiment le même, il est bof et l'histoire a l'air zarb donc mouais.

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 84
» Full Metal Alchemist 103
» Full Metal Alchemist 104
» Full Metal Alchemist 106
» Full Metal Alchemist 107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: