Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vive les maths

Aller en bas 
+55
nph
slash_Q3
kuukyo
Super Potiron
Little boy
Ultimate Stark
Sopo les Râ
Muramasa Sosuke
elpabloXIII
Diamoniac
---ARYA---
hitsugaya toshiro
jul1
noitora-sama
MaeS
yoh
Jolen
M.L'abeille
Arantir
Loufink
Cloud-kun
JohnBarry
Nicodemus
Mait
Surnom
Naz
Ecthelion
Yagami Raito
Telperion
kirari
Tenrø
Shinsetsu
igo
Ryn10
Lony
Elred Nimrais
el Torre
Fury
hishiki
Ahdir
Kyokasiugetsu
Keviin
koloss
Raidan
chocopops
CHoCoLoVE
Senpai
tsubaky
Heimdal
Hitsugaya Toushiro
will
N!x0
kent-1
killimangaro
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Sopo les Râ
Humain
Humain
Sopo les Râ


Masculin Nombre de messages : 240

Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:09

Sauf qu'en raisonnant comme ça, on peut imaginer en mettre 2 en même temps, et du coup la réponse est 2. Bref, déterminer la réponse est impossible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:23

Désolé pour le manque d'originalité de cette petite énigme, la réponse est effectivement 1... Après quoi la cage n'est plus vide!

Allez, la prochaine fois je vous en sort une bien dure comme il faut Wink

En attendant, c'est à toi Ecthelion : )
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:06

Celle-là est pas trop dure : un pâtissier a fait un kilogramme de petits fours de plus de 10g chacun. Il désire les ranger dans une boîte; mais il s'aperçoit que s'il veut les mettre par rangée de deux, de trois, de quatre, de cinq ou de six, il lui en reste un à chaque fois.

Combien a-t-il fait de petits fours ?


PS : sinon pour le coup du Toucan l'énigme est en effet un peu casse-gueule (enfin la réponse), c'est plus un piège qu'une vrai énigme quoi ^^


Edit : C'est bien ça à toi Jul1 !


Dernière édition par Ecthelion le Lun 3 Aoû 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:46

Je trouve soit 31 soit 61 soit 91, sans moyen de trancher.

Pour l'explication , j'ai du mal à fournir un truc très clair.

Nombres premiers :2,3,5
6 revient à 3*2 et 4 à 2*2
Pour les rangées, il doit respecter les conditions des nombres premiers +1(le reste par rangés)

(2*3*5)x+1=30x+1

On a donc soit 31 patisseries de plus de 10g (32g environ)
soit 61 d'environ 16g
soit 91 d'environ 11g.

Pour 121 patisseries, le poids ne serait plus respecté(<10g)
Revenir en haut Aller en bas
jul1
Mouchard
Mouchard
jul1


Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 24/04/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:18

j'avais à peu près le même principe que toi MaeS
mais avec plus de nombre encore
et grâce à ton message :merci:! j'ai vu un détails que j'avais oublié un en plus (et non, en plus ou moins )
la réponse est donc 61

car 4*8=32
et 4*23=92
donc un en moins dans la dernière rangée



edit: ce n'est pas vraiment des math ni très logique à mon goût mais bon j'ai pensé qu'à ça donc voila

il faut trouver un ou des deux mots en déchiffrant ça
2°226°25°224°31°083°226

edit 2: j'avais mis les symboles ° pour que ce ne soit pas trop facile mais je vais les enlever et les remplacer par des multiplications (c'est plus cohérant) ça donne donc
2*226*25*224*31*083*226

edit 3: je pense que cela sera mon dernier indice
(il n'est pas sur la signification)
le language sms des téléphones portables est interdit sur le forum

edit 4:encore besoin d'indice
ce n'est pas le mode T9 mais abc qu'il faut utiliser pour déchiffrer ce code

et voici l'espace 1*0
donc 2*226*25*224*3 83*226

j'ajouterai un indice tous les deux jours voir plus si on me le demande beaucoup

bonne chance


Dernière édition par jul1 le Ven 14 Aoû 2009 - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpabloXIII
Mouchard
Mouchard
elpabloXIII


Masculin Nombre de messages : 42

Localisation : Anjou
Date d'inscription : 02/03/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:14

Mhh.. compliqué ton truc la !!!
Comment abordé cette suite de nombre si il n'y a ni logique ni mathématique dedans ? =)
Quand tu dis un ou plusieurs mots c'est pour corser le truc ou c'est parce qu'il y a plusieurs réponses possibles ?

Je vais tenté d'y réfléchir quand même !!! Je vais essayer de trouver le truc pour passer de tes chiffres (nombres) à des lettres (mots).

Mais il y a encore tes petits ronds qui m'embêtent. ^^

Edit : pfuu je galère toujours autant^^, Comme tu as dis que c'était plus cohérant, j'ai tout multiplié mais ça me donne un nombre super grand et je sais pas quoi en faire.
Pis je vois pas ou il faut séparé pour obtenir deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:46

Bon, je me balladais dans la section et "oh, pas possible !" ce magnifique topic est retombé dans les profondeurs du forum. Dans sun élan de patriotisme intellectuel, j'ai donc décidé de le remonter.

Tout d'abord la réponse à l'énigme qui court :

Citation :
il faut trouver deux mots en déchiffrant ça
2°226°25°224°31°083°226

Grâce aux indices, la réponse est assez simple : sur un clavier de téléphone portable, on tape :
- 2 fois sur la touche 2 : B
- 1 fois sur la touche 2 : A
- 2 fois sur la touche 6 : N
- 2 fois sur la touche 5 : K
- 1 fois sur la touche 2 : A
- 3 fois sur la touche 4 : I
- 1 fois sur la touche 0 : espace
- 1 fois sur la touche 8 : T
- 2 fois sur la touche 3 : E
- 1 fois sur la touche 2 : A
- 1 fois sur la touche 6 : M

Ca donne donc : BANKAI TEAM !

Bon, maintenant, je relance le jeu. Une très simple pour que vive le topic :

* * *
* * *
* * *

Comment relier ces 9 points en traçant 4 segments sans lever la main ?

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:08

Je dirais que l'on relie le 1 au 9, le 2 au 8, le 3 au 7 et le 4 au 6 ce qui fera une étoile ... Pour le problème de ne pas lever la main, il suffit juste de revenir à chaque fois au centre !!

_________________
Vive les maths - Page 15 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Stark
Mouchard
Mouchard
Ultimate Stark


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 35
Localisation : GOTEI13
Date d'inscription : 10/11/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:38

Salut
j'ai une petite question qui porte sur la longueur d'un segment ,
est-ce qu'un segment ça relie deux points ou peut être 3points?
bon pour la réponse de M.L'abeille je pense que la résolution du truc ''sans lever la main n'est pas juste'' ,si on revient chaque fois au centre ,ça va faire plus que 4 segments (car en revenant d'un point au centre ça fait un segment nn??)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:10

Ultimate Stark a raison : si on revient à chaque fois au centre, ça fait plus de 4 segments. Donc, la réponse de M.L'abeille n'est pas la bonne.

Concernant les segments, vous pouvez en utiliser de toutes les longueurs.

J'ajouterai un indice si personne ne trouve.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:10

Facile ton énigme Telperion :

Vive les maths - Page 15 Nigme-a19512cb93

A présent une énigme.

Un chevalier, monté sur son destrier rencontre un marchand. Il lui dit alors :

"Combien pour 1 ?
" 1 seigneur"
"Combien pour 12 ?"
"2 seigneur"
"Combien pour 142 ?"
" 3 seigneurs"

Que vend le marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:30

Peut-être trop simple, mais après tout pourquoi pas : le marchand vendrait-il des chiffres ?

Pour 1, nous avons un seul chiffre donc il en coutera 1 au Seigneur.
Pour 12, nous avons deux chiffres, donc il en coutera 2 au Seigneur.
Pour 142, nous avons trois chiffres, donc il en coutera 3 au Seigneur.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:45

Bonne réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:29

Alright, je reprends la main donc :

Un marchand vend 9 pierres précieuses, mais l'une d'elle est fausse. On sait simplement que toutes les pierres ont le même poids, sauf la fausse qui est légèrement plus lourde.
Pour éviter de se faire avoir, le client demande au marchand sa balance à plateaux. Il parvient à trouver la fausse pierre en seulement deux pesées.

Comment s'y est-il pris ?

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:49

Connue celle-là, je me lance:

Top ! Il faut séparer les pierres précieuses en 3 groupes de 3. Ensuite, mettre un groupe de 3 sur chaque plateau de la balance. Si l'un est plus lourd, c'est que la fausse pierre est dedans. Sinon, elle est dans le groupe de 3 restant.

On connaît donc le groupe de 3 pierres précieuses dans lequel se trouve la fausse, on prend 2 pierres précieuses, et on en met une sur chaque plateau. Même principe qu'avec les groupes de 3, si une pierre est plus lourde, c'est la fausse, si les deux pierres ont le même poids, la fausse est celle qui reste. Top ! N'ai-je pas raison, cher juriste?

Edit: Kuukyo: Parce que logarithme Népérien, là tu trouveras pas plus connu.

Bref j'suis une buse en maths, donc je vais essayer de vous en trouver une mais je promets rien...

_________________


Dernière édition par Super Potiron le Mar 22 Déc 2009 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:53

Le client fait 3 tas de 3 pierres, il prend deux tas et en pose un sur chaque plateau, à partir de ce moment on a deux cas

Soit un des plateau est plus lourd, donc il contient la fausse pierre. Le client prend alors deux pierre (du tas en questions) et en pose une sur chaque plateau, si l'un des plateau est plus lourd il contient la pierre, si ils ont le même poids la fausse est la pierre restante.

Soit les plateaux ont le même poids (parfait équilibre aucun des deux n'est plus bas que l'autre) dans ce cas le client prend le dernier tas et refait la manipulation citée précédement, ils prend deux pierre, une sur chaque plateau, si l'un des plateau penche il a la pierre, si les deux sont à la même hauteur la pierre est celle restante.

Dans tout les cas il n'aura fait que 2 pesée



Si jamais j'ai bon
Logarythme et exponentielle vont au café, vient le moment de l'addition et seul exponentielle paye.
Pourquoi ?


Arf Super potiron a été plus rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:28

Super Potiron a écrit:
N'ai-je pas raison, cher juriste?

Tu as, cher traducteur. A toi de jouer donc (et puis, si tu ne trouves pas, j'en ai des corsées dans ma manche).

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:44

Bon, j'en ai trouvé une pour matheux:

Vous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail à une vitesse moyenne de 20 Km/h.

A quelle vitesse moyenne devez-vous faire le retour pour que la vitesse moyenne de l'aller-retour soit de 40km/h ?

Bonne chance : )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:21

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

Exemple bête: T'habites à 20 km de ton boulot. Si tu roules à 20 km/h la première moitié du trajet, tu mettras une heure. Mais à l'inverse, l'aller retour faisant 40km, il faudra que tu mettes une heure pour aller et venir, ce qui n'est pas compatible avec la précédente affirmation. Donc soit on se téléporte, soit on se résigne à prendre son temps.

J'ai bon, monsieur, dites j'ai bon, hein j'ai bon?

hé dites! : L'inspiration me faisant défaut, au même titre que la motivation (avec un ratio de 90/10 pour la motivation), je laisse la main à ta manche (haha), qui semble plus prompte à proposer des problèmes que moi (quoique j'en pose moins, mais en cause plus).


Dernière édition par killimangaro le Mer 23 Déc 2009 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:03

Il y a quelques pages, Lusan a écrit:
"Vous faites le trajet de votre maison à votre travail à une vitesse moyenne de 20 Km/h.

A quelle vitesse moyenne devez-vous faire le retour pour que la vitesse moyenne de l'aller-retour soit de 40km/h ?"

Question déjà posée ! Et oui, il n'y a pas de réponse possible...Comme kilimangaro a tout de même répondu, c'est à lui que revient la main.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:22

Erf j'avais pas vu qu'elle était déjà posée... en même temps je surveille pas trop ce topic non plus.

Bref, bravo killimangaro, qui apparemment, n'a pas l'intention (ou plutôt la motivation :dent:! ) de reprendre la main. Ceci étant dit, Telperion en a "des corsées dans la manche", reprends donc la main : )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:53

Avec grand plaisir !

Un maître verrier doit répondre au défit suivant :
Voici un carré de verre de 24 centimètres de coté, et un anneau de 5 centimètres de diamètre. Découpez le carré en quatre morceaux égaux, de façon qu'ils puissent passer dans l'anneau sans se briser.

Le maître verrier n'a à sa disposition qu'un diamant permettant de couper le verre dans n'importe quelle direction.

A vous de jouer !

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:03

EDIT : La réponse est la vitesse de la lumière, mais bon on est encore au 30ème siècle, donc laissez tomber ma réponse...


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 23 Déc 2009 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:17

Désolé, slash_Q3, mais si tu modifies l'énoncé, c'est normal que te trouves une autre réponse. On a "juste" besoin du temps d'aller ? Dommage, on ne l'a pas, donc il faut faire avec.

Bref, tel qu'il est posé, le problème n'a pas de solution.

Edit : compléter un énoncé, c'est rajouter des données ou en enlever. Par conséquence, on le modifie forcément. Or, on doit tenter de résoudre l'énonce tel qu'il est donné. Et en l'état, il n'y a pas de solution. Il y en aurait si on rajoutait des éléments, c'est certain. Mais, tel quel, il n'y en a pas !

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:32

Vive les maths - Page 15 Sans_t10

A supposer que les 4 parties fassent 3 cm d'épaisseur, le carré fait bien 24 cm de coté, et passe dans l'anneau, puisque dans les coudes, la largeur est au maximum de racine(18)cm.

Je pense, que si le gars n'a pas l'outillage (que son diamant), il peut pas calculer 3cm, mais je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les maths - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vive les maths   Vive les maths - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les maths
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Topic jeu-flood-
Sauter vers: