Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du forum

Aller en bas 
+41
Soprano
tite_gonZ
Fëanor
Shizu
igo
ulquiorria
aqpo
Shinjimae
Hime
Ralkior
IronBroly
will
Elred Nimrais
tiger
$n0oP
Larme
Fury
Nell
Yuuki Shiba
arkadis
moha
saki-hytsu
Hinalulla
byakuya_sama
tensa zangetsu
redge
xXteqk
Espadas
Yuka
tsubaky
G-rom
Raidan
Getsuga_
Atrax
MuseBlast
Hypnos
Haribell
Festif
N!x0
Onakuru
The Zang
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:05

Eh oui, vu qu'on est en pleine remise en question en ce moment dans tout ce qui concerne de près ou de loin à la disposition de la team sur le net, on en profite.

N!x0 et moi avons donc réfléchit sur la situation du forum et nous pensons qu'il est temps de passer à autre chose. Comme nous aurons un serveur dédié bientôt, il serait bête d'en gâcher les capacités.

Par conséquent, le forum va à l'avenir changer d'adresse mais aussi d'interface (on ne sait pas encore quel system de forum nous allons utiliser mais si vous avez des conseils où d'éventuelles préférences, on vous prie de nous en faire part).

Cependant ce changement radical a un problème. Et quel problème. En effet si nous changeons de forum il va falloir que tout le monde se réinscrive sur le nouveau forum, tout sera à refaire et inutile de préciser que le forum sera un peu vide au début.

J'ai tout de même l'ambition de faire en sorte que certains topics soient "continués" sur le prochain forum (par exemple: "suite de l'horloge parlante")

Ce changement va démarrer pendant les vacances de Noël, voir plus tard, vous avez donc encore le temps.

Evidemment, ce changement va être aussi dur pour vous que pour nous, ce forum est là depuis le début et nous a vraiment aider à forger ce qu'est devenu la BKT. (il était là même avant le nom de domaine bankai-team.com, c'est vous dire!)

Il est vrai que nous y avons attaché une grande importance. Nous y avons tous vécu quelque chose de sympathique et la communauté de ce forum peut se vanter d'être active et d'avoir tout ce qu'on espère de bien dans un forum.
J'espère donc vraiment que tous les gens qui y tiennent nous suivrons et aiderons à construire le nouveau forum!

N'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:20

taihendesuyo ...

J'y connais rien du tout, mais y a pas moyen de récupérer la base de données du forum, dans laquelle, justement, toutes les données sont sauvegardées ( j'ai jamais fait de backup sous forumactif, mais je pense que ça existe ), et de la " réinjecter " plus tard sur le nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:18

Onakuru a écrit:
J'y connais rien du tout, mais y a pas moyen de récupérer la base de données du forum, dans laquelle, justement, toutes les données sont sauvegardées ( j'ai jamais fait de backup sous forumactif, mais je pense que ça existe ), et de la " réinjecter " plus tard sur le nouveau forum ?
Forumactif ne permet pas de faire un backup de la base de données.
Dans tous les cas, je ferais sans doute une copie du forum qui sera disponible sur le serveur. Les utilisateurs pourront lire les anciens sujets, mais pourront y réagir seulement sur le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:26

Oki. :/

N'ayant pas grande aide à apporter en webmastering, je ne peux que vous souhaiter bon courage, en tout cas. Tant pour le trouvage / gérage du serveur dédié au site que pour le forum par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Festif
Mouchard
Mouchard
Festif


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 04/12/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:29

en tout cas un grand merci pour ces explication, au tout début j'ai cru que ça venait de ma connection ^^
bonne chance à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:30

The Zang a écrit:
J'espère donc vraiment que tous les gens qui y tiennent nous suivrons et aiderons à construire le nouveau forum!

N'hésitez pas à donner votre avis.

Comptez sur moi L'avenir du forum Great

C'est un peu dommage pour les données, mais bon, c'est pas si grave...Bonne chance pour la suite en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:31

Il est quelque peu dommage que ce bon vieux forum tant apprécier prenne fin .
M'enfin je serais là sur le prochain forum, avec beaucoup d'autres membres je l'éspère .
Revenir en haut Aller en bas
MuseBlast
Humain
Humain
MuseBlast


Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:35

alors je ne connais pas vraiment, mais au vu de la qualité, du rendu visuel que procure ce support de forum, je vous propose SMF: http://www.simplemachines.org/

vous pourrez voir un exemple sur le forum de Manga France.

Sinon, les classiques phpBB (forumactif en est un petit dérivé gratuit et soft ce qui en aide beaucoup et ça peut ressembler à ça http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_43.html) et IPB ( http://www.invisionboard.fr/ ) qui donne http://forums.invisionboard.fr/index.php?act=idx

ce sont les plus connus et les plus beaux et au niveau de la qualité, je vous recommande IPB et SMF
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:13

Après quelques recherches, j’ai rapidement fait le tri.
J’ai de suite éliminé IPB : on ne va pas payer pour un forum.
Il restait donc phpBB et SMF. J’hésitais pas mal entre les deux, puis j’ai installé la dernière version de phpBB et j’ai tout de suite été séduit par la chose. Donc comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous resterons sans doute sur phpBB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
MuseBlast
Humain
Humain
MuseBlast


Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:38

OKK

et excuse moi alors pour IPB, j'ai un ami qui l'avait et qui m'en avait venté les mérites, mais il ne m'avait pas dit que c'était payant ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Atrax
Humain
Humain
Atrax


Masculin Nombre de messages : 222

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:00

On aura plus nos urahara qui clignote quand il ya du nouveau...??
sa a son charme (c'est aussi mon perso préférer)
Revenir en haut Aller en bas
MuseBlast
Humain
Humain
MuseBlast


Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:34

il y possibilité de le laisser si, mais avec phpBB, tu as un choix plus large pour faire le design de ton forum...

tu peux faire des choses bien plus belles qu'ave forumactif :)
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga_
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 287

Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:38

Oh que oui! phpbb, c'est très bien, tu peux faire tout pleins de choses mais ça demande beaucoup de ressources, il crée une trentaine de tables dans ta BDD ^^

Il y a des forums plus simples tels que SoftBB où tu peux vraiment faire tout.

Bref à vous de décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bankaiworld.fr.nf
Raidan
Lieutenant
Lieutenant
Raidan


Masculin Nombre de messages : 2150

Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2005

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:32

Vue l'ambiance qu'il y a sur le forum
j'pense qu'il n'y a pas d'inquietude a avoir, beaucoup vont suivre sur le prochain fofo
et puis, on ne change pas une equipe qui gagne hein ^^
et du coup, l'autre fofo aura de biens meilleures stats lol !
On aura toujours la nostalgie de ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/
G-rom
Mouchard
Mouchard
G-rom


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:14

pô cool si on peut pas faire une sauvegarde des BDD de forum actif :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daisho.fr
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:06

Ca ne fait "que" deux ans que je suis sur ce fofo mais il va me manquer :/ (oui oui je parle bien d'un forum ^^")


Mais en meme temps ca va permettre un énorme "cleanage" des postes et des membres ( car beaucoup ont arrété de venir et encore plus n'ont jamais posté)


Il ne tient qu'a nous de rendre le new fofo encore meilleur que celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Humain
Humain
Yuka


Féminin Nombre de messages : 319

Age : 32
Localisation : Le néant.
Date d'inscription : 14/04/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:23

Tant qu'il y a toujours un forum...c'a va !! ^^
Et puis, moi je n'y voit pas de problèmes particulier, par contre, on me chipe pas mon pseudo !! lol

Bonne chance, vous en aurez besoin, et nous aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:49

Ouaaaaaaah moi qui m'etait donne tellement de mal pour arriver au niveau shinigami ( sans attention de flood ).

Mais si vous pouvait pas faire autrement. Mais la MFT avait reussi a faire un back up de leur forum, la NT2 aussi donc je ne sais pas si c'est du meme domaine de forum mais cela va etre evidamment vide.

Mais on parlera aussi de nettoyage, du fait que bon nombre de personne ce sont inscrit sans donner suite et des topics inutiles ( je suis l'un des createurs de ces topics XD).

Bonne chance une nouvelle année, nouveau forum, nouveau site. Et Bein Bravo Zang et N!x0 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xXteqk
Mouchard
Mouchard
xXteqk


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 32
Localisation : Belgique, Pepinster
Date d'inscription : 12/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:11

Je ne sais plus sur quel site précis. Mais ils sont envoyé un petit mail à Forum Actif pour récupére la base donné. Ils l'ont donné. Vous avez déja essayé d'envoyer un mail à forumactif pour récupérer la base de donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.needteamspeak.com
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:59

Conditions générales a écrit:
(...) aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.(...)
Mais si quelqu’un a quand même envie de poser la question à forumactif…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
xXteqk
Mouchard
Mouchard
xXteqk


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 32
Localisation : Belgique, Pepinster
Date d'inscription : 12/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:01

On n'a rien si on n'esssaye pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.needteamspeak.com
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:22

Ils sont quand même durs, Forumactif!
Enfin soit, le prochain forum sera le bon! Ah oui, j'espère que mon pseudo sera libre lol
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:25

haaaaaaaaa c'est tellement dommage!!! j'aimais beaucoup se forum il y reignait un bonne esprit sa va me manquer.........Fin tant que l'équipe et les membres viennent sur le nouveau^^!!!en tout cas je pense que redge sera de la parti!!!
je sais je parle de moi a la troisième personne je suis narcissique!!! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
tensa zangetsu
Shinigami
Shinigami
tensa zangetsu


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/08/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:10

ben c'est un peut dommage . mais si tout le monde reste ensemble bin sa ne changera rien ce n'est pas un forum qui va nous empecher de discuter dans la bonne humeur donc vener tous sur le futur fofo
Revenir en haut Aller en bas
byakuya_sama
Mouchard
Mouchard
byakuya_sama


Masculin Nombre de messages : 121

Age : 29
Localisation : Merde....Je sais plus...
Date d'inscription : 05/11/2007

L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:50

Bien sur, on va s'amuser quand même...
Mais pour en refroidir quelques uns...


Je serais là..... :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un forum RPG de Bleach [ forum fermé]
» Forum OP
» Mon forum
» Le forum
» Mes dessins (sur le forum)^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Nos News-
Sauter vers: