Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Power up Ichigo

Aller en bas 
+253
Kmaru
Hirako-Shinji
Kisuk
darkcenide
Pidoo
Kukkaku-sama
-Kurasa-
Ulquiorra S.
nantuko
VildiK
Bya-kun-fan
_Nexus_
olympia
boubatruc
Atashiro
kassa
Ryn10
Saga
Toshy.
noitora-sama
Ana
boubounemesis
pdidi17
Santa Cruz
jolass
L'Un Seul
Reivaxi
Bébé
Abyssion
Ryuko Tu Oderschvank
Ravage
chaispaquichui
Lusama
Br@ndon
Metatron
Nobody
Kadwall
kin no shine
Thaalos
Azariel
Hytseria
Chapo
Sunao
MonEd
rokudo
Plutonion
mikaado
cafetiere
chado kun
marvel007
shaolan26
Little boy
Athleticman
hakynei
ar-59
nymphe ecarlate
shimo no tsurugi
Kaminoko
Kurohitsugi
bouboule93
Byakuya6
Sephiroth
Kira-san
KoMdAb
Glorfindel
bleachounet
Ishi
Sacrilej
sayanjin
shunsuimc971
ingrimmsch
yoh
Ulquiorra2880
Erratum
slash_Q3
13ors
katamaran
Grands-Pas
Senna
Shunsui
kelail
Kurosaki No Cero
canada411
Shiffer
Guif89
Ogichi ikasoruk
Neophyte
feixia-chan
roronoa
Katen
hitsugaya-san
Björn
Hoarnek
Romek
peon
theshadysands
arment
ichigo_77
_Max_
trans-am
kuukyo
#segadora
Tzezo
owe
Sosuke-Aizen
Lokis
Katot
ZembonZakura
Warkkan
Sebipanz
elpabloXIII
ryuzaki_07
Makaveli
Jaggerjack_grimm
0oalexo0
Blacklabel
getsuga tenshô
igo
Hach
X-breathe-for-me-X
supajay
gsdestiny
Black_ViZard
Raio14
Don
truelies
bily
Shirosaki no bankai
hallibel---sama
Minra
Naz
cactusvolant
Rompich
RGin971
Telperion
Sora Takeuchi
gauthier321
pessy
RockSt4r
Lionheart
Stinson-Taicho
Toolite
neko92i
Zakelle
Shinjimae
Boldor
MaxCorata
Liez
NoX
pierre richard
juanito
yumichika971
Grokon
Mr X
Furiemax
zangetsu97440
LePhenix
Vangelis
best-yondaime
Ichigo-visard
dsz37
NELL-sama je t'aime
Shinji972
poukis6
halibel-sama
Teru Kuroda
LordRayquaza
pickswiss
jii
Kahos Sama
Ashrack
Version Alpha
Naklove
Slevin
Dadoo-iori
Dieu
Sopo les Râ
tsubaky
Zaraki_No_Kenpachi
jo94290
wolf5050
Hi no Sei
Valley
kukakku
4gito
Adementia
baka01
kakarouto
az1234er
Tiflo-kun
Hurqalya
Jinsha
ichigo bankai
joonaathan
younessan
sheva24
lampard973
Kenpachidezaraki
yoh972
shiro15
Seho
yamijonathan
ten'shi_no_jigoku
Shou
sayan_974
Ryuichi
Kyokasiugetsu
UGohan
sakranare
Uchi
Soprano
teka
Loen
Cr4sH
yueel
ikoyoo
tack
stickygaiden
nyghtmare
n@rn@r
kurokawa kaito
Antarka
force
Beni
Tonton
Captainfgd
Myth
Bankaga
jeanju
négus
Ken-Chan
Cajmere
Tanu chan
Byakuya-Senbonzakura
BlinD[:
T3nS@
Narboc59
yuan
Raziel
hyourinwabizuke
AssassiN_8
Flippy
Nnoitora-sama
Luto
Fury
xXteqk
redge
ichigeo-sama
selimlenain
Elred Nimrais
Ulquiorra Shiffer
Marwin
257 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:15

Ichigo jusqu'ici n'a pas montré le niveau d'un taichou (en tout cas pas au HM).

On ne parle même pas de kido, ou de choses qu'il n'apprendra jamais, mais de la prestance qu'il a en combat.

La majorité des capitaines (Komamura mis à part Laughing) sont capables de se battre contre des espadas en shikai, là où Ichigo ne rivalisait même pas avec un privaron sans son bankai.

Ichigo a pour moi montré deux moments de maturité dans ses combat : lorsqu'il analyse les attaques d'Ulquiorra et attrape sa main pour contre-attaquer, et lorsqu'il amène Yammy loin d'Inoue & co. Le reste du temps, Ichigo est inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:59

Tu dis ça, mais on sait même pas si un taïcho aurait survécu a la resureccion d'ulqui, qui s'est montré avec barragan comme la plus dangereuse au final ...

Ulqui était si rapide, et son arme si destructrice, qu'un taïcho n'aurait ma foi pas pu en réchapper aux shunpos pour tenter de l'esquiver ...

On sait que la vitesse de déplacement d'ichigo en bankaï et en + avec le masque, sont raisonablement forcément supérieur aux shunpos des taïchos, car c'est déja d'un la caractéristique principale de son bankaï, de 2 un masque de hollow qui lui permet d'a peu près doubler ses pouvoirs, tout moins avoir au moins 150% de puissance en + de son simple bankaï

(1.5x quoi, je veut dire par la, que même si ogichi est son parfait miroir soit exactement aussi puissant que lui par le potentiel, après pas par la maitrise évidement, il n'en reste pas moins que rien ne dit que si ichigo utilise le masque : qu'il dispose pour lui de 100% des pouvoirs d'ogichi, soit donc doubler sa capacité ... Il faut aussi je pense quelque chose qui permet de maitriser ce flux de reïatsu qui ne lui est pas "propre" ! Et c'est d'ailleurs pourquoi je tend a penser qu'ichinator, est un pallier ou ichigo + son hollow sont simplement + en phase tout les 2, soit qui permet de mieux exploiter la fusion des 2 reïatsus, et que justement hors état ichinator, le potentiel utilisé n'est donc pas de 100% des pouvoirs du hollow, après bon 150% c'est un chiffre qui sort de nul part évidement, mais un ordre d'idée !)

Si en bankaï ichigo n'irait pas a une vitesse supérieure aux capitaines, son bankaï serait useless ... et il a montré que oui, avec son bankaï tout frais : il mettait a l'amende kushiki, puis plus tard sa vitesse a baissé mais ça c'était encore autre chose : première fois avec la bankaï, potentiel de bankaï qui lui tirait peut être trop d'énergie a être maintenu, origine humaine d'ichigo qui n'est pas un shinigami dans sa totalité, quand il mourra de sa vie humaine peut être que la oui ect bref plein de raison dont d'ailleurs kushiki en évoquait certaines pour lui expliquer justement pourquoi il est en train de ralentir ...

Et c'est peut être bien la ce qui fait la différence avec les capitaines et ichigo, il a un potentiel de reïatsu supérieur a eux, mais son humanité briderait certaine chose, et dont l'endurance sur certaine capacité ...

Puis bon le masque au final, comble ce qui manque justement, pour pouvoir utiliser pleinement son bankaï longtemps ! Après tout ichigo avant qu'il dispose de son masque, a toujours eu des combats qui ne duraient pas trop trop longtemps ...

Mais bon la faille de ralentissement après quelques minutes de bankaï vient bien de quelque part ... Meme si on s'en aperçoit plus aujourd'hui grace au masque, ce problème a mon avis demeure sans le masque ! Car ichigo est un shinigami issu d'un humain pas encore "mort" ...

Peut être qu'au final, le plus gros power up d'ichigo, serait de mourrir de son humanité pour devenir une ame a part entière ... Une partie de son potentiel de shinigami pourrait se débloquer dont l'endurance de son bankaï sans la question du masque ...

Soit un potentiel encore + explosif avec ce masque !

Evidement, c'est hypothétique, mais je pense que les propos de byakuya sur l'humanité de kurosaki, le jour de son combat contre lui, avaient un réel sens, étaient vraiment fondé, et que c'est ce qui fait la différence entre lui et un capitaine ... Et que son masque comble la différence en ne faisant pas chuter l'endurance de son bankaï.

Après tout kushiki, bien que jeune shinigami aristocrate de son coté, n'en a pas moins une expérience d'environ 100 ans de pratique, et un savoir issu d'une longue lignée fammilliale ... Je crois pas qu'il disait des conneries et que sa théorie pour expliquer pourquoi tout a coup son senken ratrapait la vitesse de bankaï d'ichigo parce que celui ci ralentissait vraiment était juste !

Ichigo en mourrant de sa vie humaine dispose donc par la d'une immense marge de manoeuvre pour augmenter puissance et endurance en devenant un shinigami "conventionnel".


Dernière édition par Telperion le Ven 13 Nov 2009 - 20:40, édité 1 fois (Raison : suppression du quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:43

Havok- a écrit:
@Kurosaki No Cero

Spoiler:

Oui et non car ce sont des technique de combat alternatives à la maitrise d'une autre forme de bankai, maitenant le manga ou l'anime ne sont pas terniminer et ceci n'est valable que pour le moment et jusqu'à preuve du contraire...

Concernant Yama l'annonce de l'annonce est effectué à la fin du combat contre Aion et je pense que non seulement on va bientôt y avoir le droit dans le manga mais qu'il y a des chances pour qu'on l'ai en simultané dans le manga et dans un filler. Après ce n'est qu'une spéculation.

Par contre pour la gestio ndes combats d'Ichigo il me semble plus qu'intérressésant de ne pas le faire progresser trop vite pour éviter les remarques du type c'est cheaté ou encore les autres ne servent à rien ou encore on veut des VL tout de suite.
Chaque chose en son temps.

D'ailleurs je suis sur que si il récupère avant d'aller se friter avec Aizen et qu'il gère bien son combat au point de foutre Aizen dans la ***de on en aura encore qui viendront pleurnicher que c'est pas juste et que sa victoire est volée...

@theshadyhands : Oui c'est pas faut et j'ajouterai le moment de son combat contre Dordoni où il décide d'abréger en un coup avec son masque.

Concernant son niveau je pense qu'Ichigo est entre son ancien niveau et celui de Capitaine confirmé, il a déjà un
Spoiler:
et en même temsp il semble déjà posséder de quoi passer au niveau suivant ce qui se traduit par quelques modifications sur l'aspect de son masque.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:27

N'empêche je suis super content de revoir Ichigo en mode beau gosse Ultra fort. Déjà le double de reatsu sa lui donne une chance de combattre plus d'une demie seconde contre Aizen le méga BG ténébreux (avec les cheveux en arrière et tout, au passage sa m'a toujours fait marrer le coup de j'enlève mes lunette et je passe ma main dans les cheveux quand je me barre au HM ^^) et ce qui est encore mieux c'est qu'Ichigo manque de maîtrise donc sa lui laisse une marge de progression énorme, même au cours du combats (il suffit qu'il capte un truc et pouf!).

d'ailleurs pour expliquer ce power-up j'aimerais rappelé qu'une âme en passe d'être détruite bois son reastu augmenter de manière radicale (cf. l'entrainement d'Urahara) or si je me souviens bien, Ichigo en a plus que chier face à Ulqui (il est même mort, en tout cas cliniquement mort sa c'est sûr xD) donc son reatsu s'est élevé en conséquence, je pense que c'est le moment et la raison la plus probable de ce power-up
Revenir en haut Aller en bas
Shiffer
Mouchard
Mouchard
Shiffer


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 19/05/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:11

Hello,

Peut être qu'au final, le plus gros power up d'ichigo, serait de mourrir de son humanité pour devenir une ame a part entière ... Une partie de son potentiel de shinigami pourrait se débloquer dont l'endurance de son bankaï sans la question du masque ...


Je suis d'accord avec toi, des qu' Ulqui l'a tué, Ogichi a débridé tout ça! Fait appel à toute la puissance du réel pouvour d'une ame, d'un réel shnigamie, d'ichigo avec son bankai vu comment il a maitrisé Zangetsu (en appelant zangetsu par sa volonter lorsqu'il vient dans ses mains).

Je pense qu' ichigo devrait mourir pour passer ce palier. Devenir un vrzi Shnigamie et non un remplaçant....
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Mouchard
Mouchard
Senna


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 35
Localisation : Devant mon PC bien sur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:49

Salut à tous, je rejoins le sujet en cours de route ^^

Voilà c'était juste pour dire que je suis un peu d'accord avec Shiffer.
Ça expliquerait peut être pourquoi on le traite de demi shinigami.

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est actuellement en mode BG Ultra fort, surtout quand on a vu son intervention contre Yammi ><
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:53

Pour répondre à BEBZ6:

Citation :
Voila je crée ce topic afin de partager les avis des differents amateurs de Bleach en ce qui concerne les powers up d'ichigo et l'évolution du scénario.

Tu n'es pas le seul à avoir du mal avec le niveau réel dIchi, mais il faut relativiser:


Citation :
Ichigo est donc arrivée comme un simple shinigami qui à évolué jusqu'à atteindre le bankai et rivalisé avec les plus puissants capitaines tel que Zaraki et Byakuya.


Déjà, zaraki et bya sont-ils les plus puissants cap'? J'ai des doutes.
Ensuite Ichi les "bat" dans des circoncetances spéciales: contre zaraki, osmose parfaite avec Zangetsu; contre bya prise de controle de Ogihci.


Citation :
Notre ichigo est donc d'un niveau capitaine, même d'un très bon niveau. Par la suite ichigo apprend à maitriser sa forme Hollow et devient donc encore plus puissant.

Niveau reatsu je pense, mais niveau expèrience et maitrise de ses pouvoirs...

Citation :
Cependant même avec ce super pouvoir ichigo à du mal à rivaliser avec les espadas les plus faibles tel que grimmjow ou noitora ou ulquiorra.

Le 6, 5, 4 ne sont pas les plus faibles, on ignore ce que Zaraki aurait fait contre ulqui par exemple.

Citation :
Alors que les capitaines rivalise sans pression avec l'espadas comme peut nous le montrer le combat entre avec stark le n°1 et le capitaine au chapeau ou le combat contre Yammy et zaraki et biyakuya.

Apparement, le combat est pas finit, Yammy peut encore faire un bordel :idk:!



Citation :
Quel est veriablement le niveau d'ichigo en terme de puissance pur????

D'après les dernier chap', Ichi a 2fois plus de reatsu qu'un capitaine moyen (selon Unohana)
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:26

De même, concernant le message de bebz6

Concernant le niveau d'Ichigo. Je dirais qu'aujourd'hui il est évident que suite aux problèmes liés au holow intérieur, le niveau du coté shinigami d'Ichigo c'est cassé la figure.

C'est assez visible quand on voit que sont bankaï lui permet juste de suivre ses adversaires, et non de les dépasser en vitesse, ce qui est quand même sensé être son pouvoir principal. Le même qui surpassait Byakuya en vitesse, disparaissant de sa vue, parant la totalité de pétales de senbonzakura, ce retrouve obligé de mettre son masque pour prendre Doroduni de vitesse.

Le pouvoir du coté holow a augmenté au HM, lui faisant remonter la pente, ce jusqu'au combat contre Ulqui, ou la transformation a, à mon avis, pas mal redistribué les cartes.


Cela dit j'ai déjà imaginé, que Zangetsu et Ogihci étant liés, ichigo aie besoin de mettre le masque pour accéder non seulement à sa puissance holow, mais aussi à la totalité de sa puissance shinigami. Mais ça reste très hypothétique.


Concernant les capitaines, j'ai aujourd'hui l'impression que globalement ils étaient plutôt rouillés. Des combats de niveau capitaine n'arrivent pas tout les jours. On peut assez facilement deviner que c'est rare. Quand on voit Kenpachi qui se heurte au hiero de Noitora, pour plus tard le quasi OS à deux main... (pour comparaison, Nell, qui sort de sa période "enfantine", n'est absolument pas gênée par le hierro de noitora)

Maintenant à quel point cela a-t-il put jouer... je ne sait pas, et je me garderais bien d'en faire une vérité, c'est juste mon impression.


De manière général, je pense qu'il faut relativiser les victoires d'Ichigo à la SS. Face à Kenpachi il a cumulé un reiatsu plus jamais atteint à la SS, (mais grâce et uniquement grâce à l'intervention de Zangetsu), Face à Byakuya il a su tirer de son bankaï un énorme vitesse, mais son manque de maîtrise a faillit le perdre. Sans Ogihci, Ichigo mourait.

Je dirais que le combat contre Grimjow est le combat de plus haut niveau qu'Ichigo ai gagné sans intervention intérieure. (même si le début du combat face à Ulquii laisse imaginer un niveau combatif plus important, mais insuffisant face au n°4)


Maintenant comme l'as dit Nell-sama, le reiatsu d'Ichigo à l'heure actuelle vaut deux reiatsu de niveau capitaine (Ce que j'interprète comme deux fois le reiatsu minimum nécessaire au grade de capitaine, mais on a aucune donnée précise là dessus)

Maintenant possédait-il tout ce reiatsu avant le passage par Ichinator? bonne question. J'aurait tendance à dire que non. Qu'en quelque sorte Ichinator a un peu remis d'aplomb certaines choses, et peut être finit de libérer la puissance holow de Ichigo. Mais ça reste une interprétation complètement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:37

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais le power-up d'Ichigo pourrait-il être une resurrection (trou dans la poitrine, blessures soignées, augmentation de la puissance etc ...) voire un retour à une forme originale (comme la resurrection de Barragan) ?
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:35

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà formulé cette hypothèse, mais actuellement je suis entrain de relire tous les tômes et voici ce que je pense.

Et si ichinator était en relation plus ou moins directe avec Ulquiorra?!

Ce qui me fait dire cela?

http://www.onemanga.com/Bleach/271/18/
Ulquiorra perce un trou dans le thorax d'ichigo.

http://www.onemanga.com/Bleach/277/11/
Alors que Inoue est entrain de soigner Ichigo elle constate qu'il y a un reatsu autour de lui et dans la plaie causée par Ulqui, qu'elle ne peut totalement enlever!

http://www.onemanga.com/Bleach/277/13/
Grimmjow nous apprend que c'est quelque chose qu'Ulquiorra fait aux proies qu'il apprécie. (Juste à titre informatif ici ^^)

http://www.onemanga.com/Bleach/348/22/
Alors qu'on s'attend à un retournement de situation, Ulqui n'hésite pas une seule seconde à transpercer Ichigo au même endroit que précédemment mais avec un cero cette fois-ci. Le laissant ensuite pour mort.

Et voila que soudain crier garde Ichigo se transforme en Ichinator!
http://www.onemanga.com/Bleach/350/06-07/

Voici Ulquiorra lors de sa seconde résurrection.
http://www.onemanga.com/Bleach/348/05-06/

Et il est très intéressant de remarquer les similitudes entre les 2 :
- Des cornes
- Les lignes sur le masque d'ichinator qui "coulent" sous les yeux à l'instar d'Ulqui (La ressemblance n'est pas énorme mais c'en est une quand même ^^)
- Ce trou au milieu du thorax, exactement au même endroit pour les 2.
- Cet aspect longiligne, même maigre (Bon j'avoue à la base ils sont pas bien épais tous les 2 Razz)
- Les doigts des mains et des pieds se ressemblent aussi, très crochus.
- Les cheveux des 2 protagonistes sont plus longs qu'à la normale.


Si on récapitule les faits (selon la logique que j'ai choisie pour ma théorie, je ne dis pas que c'est la meilleure). Ulqui transperce manuellement le thorax d'Ichigo et le laisse mourir à petit feu, Inoue arrive pour le sauver et constate qu'il reste des traces de reatsu dans le corps d'Ichigo que même son pouvoir ne peut totalement retirer. Les 2 ennemis se retrouvent et Ulqui cette fois en resurreccion segunda etapa transperce le thorax d'Ichigo au même endroit à l'aide d'un cero en étant sûr de lui avoir réglé son compte. Inoue pleurniche un peu et soudain Ichinator apparaît avec les ressemblances que j'ai citées plus haut.

Cela étant dit je n'ai pas d'explication ou même d'hypothèse pouvant expliquer ceci (Je suis très mauvais à ce petit jeu :ouf:! ) mais si quelqu'un à la suite des faits que j'ai constaté est plus ou moins convaincu et capable de pondre une explication je ne suis pas contre :)
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:21

Je dois avouer que ton hypothèse est assez inattendue.Tu as plutôt l'air à mon avis de quelqu'un qui cherche à tout prix des liens entre les choses,mais je ne dis pas que c'est faux.Au point ou je suis arrivé dans Bleach,plus rien ne pourra encore m'étonner.

J'avais deja posté une hypothèse sur son masque dans un autre topic,mais je vais mettre ici.
Citation :
Je crois plutot que le masque contre Ulquiorra est la ressurection et l'évolution de celui contre les vizards et le masque contre yammy est la ressurection controlé par Ichigo.C qui pourrait expliquer plein des choses.Le hollow d'ichigo l'avait prévenu qu'à la moindre occasiion, il danserait sur ses os.Et s'il meurt, il prendrait le control. D'une certaine façon, Ichigo est mort suite l'attaque de d'Ulquiorra( je parle du gros trou sur la poitrine).Et là,son hollow a pris le control et son apparance a changé car il a évolué.Ichigo aussi,au cours du manga,les motifs de son masque ont changé et il gagnait en puissance à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:24

Estarriol a écrit:
Quelqu'un aurait une idée sur la raison pour laquelle les apparitions du hollow d'Ichigo ne sont plus... Humaine comme contre byakuya?

Je rappelle que vous posts doivent apporter un minimum au débat. Si vous vous posez une question en rapport avec le topic, réfléchissez-y et proposez votre sentiment dessus. Parce que poster une question d'une ligne, c'est bien trop proche du flood.

Dans le même ordre d'idée, si vous avez une toute petit précision à apporter à un de vos messages, il est inutile de reposter juste pour ça. Utilisez la fonction "éditer", ça améliore la fluidité du débat.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:05

13ors, je ne pense pas rechercher à tout prix une relation entre toutes les choses (Certes j'aime bien que tout s'imbrique parfaitement ^^)... C'est à la relecture des tomes que ça m'a sauté aux yeux le fait qu'Ichigo soit 'imprégné" du reatsu d'Ulqui, à partir de là en 2 coups de cuillère à peau j'en suis arrivé à cette hypothèse.

J'espère que Kubo va nous en dire plus sur le fonctionnement de ce masque si particulier d'Ichigo, ça changera un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:27

Ton idée me plait Katamaran.
Mais je vais commencer par 13ors, je pense qu'il ne faut pas sortir le mot résurrection à tort et à travers. Ichinator en est peut être une, mais le masque que l'on a vu face à Yammy est un masque de vizard, pas une release. Je te rappelle qu'une release, c'est un truc qui ressemble à la mouche de Tousen (le masque qui évolue et redonne des yeux), au gros tas de morve du n°9, au phœnix du n°8... Bref, c'est pas juste un masque même si je le reconnais, sur Harribel il n'y avait pas grand chose (mais au moins avec elle, on aura appris qu'une release, c'est aussi être quasi à poil :lol1:! ). En tout cas, je veux dire par là qu'une release a tendance à changer tout le corps, pas juste un masque sur la tête.

J'ai eu un débat avec Kakarouto, et il apparait qu'Ichinator est l'évolution du hollow d'Ichigo, hollow que l'on a vu lors de l'entrainement d'Ichigo chez les vizards (et le masque correspond toujours à la forme du hollow, mêmes rayures, mêmes formes). Le problème c'est pourquoi il y a eu évolution?
C'est là que l'idée de Katamaran me plait, Ulquiorra aurait peut être agit directement sur le hollow d'Ichigo avec son reiatsu monstrueux surtout que le reiatsu s'est retrouvé pile poil au niveau du trou de son hollow.
Donc le hollow d'Ichigo se serait imprégné d'Ulquiorra et aurait évolué, et les ressemblances s'expliqueraient de cette manière. Ça pourrait aussi expliquer la lourdeur du masque, Ishida dit bien lorsqu'Ulquiorra en seconde release apparait que ça ne ressemble plus à du reiatsu, on dirait un océan.

Etant donné qu'on ne connait toujours pas le niveau de la seconde relase d'Ulquiorra, on peut toujours supposer qu'il était suffisamment monstrueux pour influer sur un autre hollow (surtout celui d'Ichigo qui a l'air d'évoluer sans qu'on demande rien).
Ma foi si c'est ça, on risque d'avoir des révélations lorsqu'Ichigo va essayer de remettre son masque vu qu'il devrait sentir un peu du reiatsu d'Ulquiorra ou un truc du genre dans son nouveau masque. En plus, c'est pour bientôt tout ça, Ichigo est en route pour FK.

PS Nell-sama :
Citation :
Déjà, zaraki et bya sont-ils les plus puissants cap'? J'ai des doutes.
Tout à fait d'accord même si c'est HS ^^


EDIT : C'était tellement bête que je n'y ai pas pensé, Ulquiorra a agit sur Ichigo parce qu'il était en 2ème release, donc en créant un trou plein de reiatsu, Ichigo a obtenu sa seconde release au passage... Le hollow a évolué à cause d'Ulqui et les remarques de Katamaran sont tout à fait pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Erratum
Mouchard
Mouchard
Erratum


Nombre de messages : 23

Age : 37
Localisation : Au Pays Des Merveilles, J'Essaie De Ne Pas Perdre La Trace D'Un Lapin Qui Semble En Retard
Date d'inscription : 11/03/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:18

L'idée de Katamaran me plait aussi, j'avoue que c'est bien pensé, mais j'attends de voir les contre-arguments pour me faire une idée précise.
Et il est vrai qu'une relecture des tomes peut aider a la compréhension du manga dans sa globalité. Il ne faut pas oublier qu'on ne lit qu'un chapitre pas semaine, et que donc on oublie sans doute certaine chose passées.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:42

Donc Ulquiora est un corrupteur de Hollow. Mouais. Pas impossible mais pas évident non plus.

Quel est l'intérêt de corrompre le pur Ichigo ?
Pour le compte d'Aizen ? Ou pour le compte d'une puissance supérieure ?

Le trou du hollow au même endroit, mouais la plus part des hollows ont un trou dans le torse.

Le reiatsu noir. Là ça devient intéressant pour l'occasion !
Quand Kurosaki ichigo un trou percé par un cero obscuras dans la poitrine gît par terre et que des Kurosaki Kun assaillent des oreilles et sa conscience en proie à l'extinction l'on voit à chaque manifestation crescendo de sa volonté le trou s'agrandir et un liquide résolument obscur en suinter. Reiatsu résiduel d'ulqui et de son cero ? Probable.
A noter que après qu'ulquiora ait transpercé le torse d'ichigo lors de leur première rencontre au hueco mundo et alors qu'Inoue le soigne cette dernière précise qu'il est difficile d'en virer toute trace. Le reiatsu est d'ailleurs montré s'extirpant très lentement. LA fraise en garde donc des traces. Soit. Parallèle intéressant, dans les deux cas sa tenue est déchirée d'une épaule à la taille puis plus tard c'est encore pire ! Dans les deux cas il est torse nu ou presque. Dans les deux cas ulqui est présent. Dans les deux cas il subit une attaque au contact enfin dans les deux casce qui sort du trou de hollow est noir, gluant (des fientes de chauve souris hollow ???)...

Bonus à charge ou a décharge : dans bleach soul carnival 2 (TK possède des droits dessus), l'on peut passer ichigo en mode total holow en lui ajoutant un ulquiora libéré dans l'inventaire. Indice ou hasard ? D'ailleur on y trouve des cut scene de l'anime dont celle dispo sur youtube montrant l'affrontement entre Ichigo et la seconde résu d'ulqui.

A l'inverse ne serait-il pas possible que le hollow ou zangetsu ait pris du réiatsu d'ulqui ?
Motifs : muramasa lorsqu'il meurt dévoile son hollow, ogihci n'est visiblement pas le hollow de zangetsu quoique ils ont un peu le même parler, il balancent des getsugas et on un bankai en inversé.


Perso je pense que d'une façon ou d'une autre ulqui ou le hollow d'ulqui (un hollow dans un hollow, marrant non ?) aurait communiqué avec ogihci car ils seraient de même nature initiale (genre alignement chaotique dans un dongeon et dragon) voir de même classe (vl, gilians, adjuchas, menos etc... on ne les connaît peut-être pas toute).


Autre explication : le hougyoukou est vivant et à chaque usage il contamine ce sur quoi il est utilisé qui lui même peut contaminer une autre entité sous certaines conditions etc...


Contre argument : si il s'agit du reiatsu d'ulquiora alors pourquoi Ishida qui se sert des particules environantes n'est pas contaminé ??
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:20

Kurosaki No Cero a écrit:
Contre argument : si il s'agit du reiatsu d'ulquiora alors pourquoi Ishida qui se sert des particules environantes n'est pas contaminé ??

En affinant ce qu'a dit Katamaran, je dirais que puisqu'Ulquiorra a une secunda etapa, Ichigo a obtenu lui aussi sa secunda etapa : Ichinator (1ère etapa étant le hollow d'Ichigo à son entrainement pour devenir vizard).

Why? J'en sais trop rien, l'idée me plait car ça sonne hyper bien de dire 2 = 2. J'avoue ne pas avoir d'argument, je dirais que vu que le hollow d'Ichigo étant déjà en constante évolution, avec Ulquiorra, il s'est impregné de son évolution. En tout cas il faudrait que le manga avance un peu plus...
De plus, vu qu'Ichigo a de suite sorti son nouveau masque, cela voudrait dire qu'il ne sait pas passer par sa 1ère etapa, ce qui n'est pas très étonnant de la part d'Ichigo vu qu'il ne sait rien contrôler.

Donc, vu qu'Ishida n'a pas de hollow interne (ou dit autrement, n'a pas de relase actuellement), il ne va certainement pas être influencé par Ulquiorra. Voilà pour ton contre argument.

Ta petite remarque sur le jeu de Bleach ne fait que me conforter dans l'idée que 2 = 2... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:52

Il est vrai que le niveau d'Ichigo est très difficille a cerner surtout par rapport aux autres capitaine.

EXEMPLE : Ichigo a dû utilisé son hollow contre Grimmjow en incluant son bankaï.

Ensuite on voit Kenpachi vaincre Nnoitra ( qui est plus fort que Grimmjow ) avec sa force seul.

Par la suite je me dit que le niveau d'Ichigo en Shikai est très inférieur a celui des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:38

Ulquiorra2880 : Si kenpachi ne se bat pas avec sa force seule, il ne se bat pas :gnark:!, il n'a aucune maitrise connue en kido et ne connait même pas le nom de son zanpa (Le fait qu'il soit en shikai permanent ne change rien pour lui ^^). Le fait qu'il ai été forcé d'utiliser le kendo sous peine de mourir est quand même évocateur, le kendo pouvant être comparé à son bankai d'une façon simpliste...

Ichigo est selon moi bien en dessous d'un capitaine, son bankai lui permettant de rivaliser avec eux niveau vitesse, elle est bien loin la première apparition du bankai où la sensation de vitesse était surprenante, mettant même en difficulté un Byakuya qui se vante tant qu'il le peut de son shunpo...
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:53

Je vais quand même intervenir sur un point qui me semble des plus importants, alors sans rappeller (mais je le fais quand même^^) qu'Ichigo n'a obtenu ses pouvoirs de Shinigami qu'il y un an ou je n'sais pas trop, je rappelle qu'il y a un topic concernant la chronologie de Bleach, mais à cette heure ci la flemme x)
Donc vu les perfomances de celui ci et la marge de progression qu'il a encore, car je le rappelle nous ne sommes pas du tout certains et loin de là qu'Ichigo a pleinement connaissance des pouvoirs de son zanpakuto, on ne peut en aucun dire que c'est un "looser", après chacun à son avis, mais personellement je trouve ça limite.

Ensuite, vu les progrés effarants de la fraise au HM et les multiples power up qu'il a eu, il n'est vraiment pas loin d'être au même niveau que certains Capitaines du G13, j'en veux pour preuve la réaction d'Unohana quand Ichigo lui dit qu'il n'a pas récupéré toutes ses capacités et que son reatsu n'est pas à 100%, excusez du peu, mais Unohana quoi, qui normalement devrait compter parmis l'élite de la SS.
Shinji attend son arrivé avec une impatience démontré, alors oui il est le seul à n'avoir jamais vu le Shikai de Sosuke, mais quand on connait la bête (Aizen) on peut aisément se dire que même sans Shikai il peut venir à bout d'un combattant tel que Hisagi ou autre V-C sans problème.

Ne pas oublier non plus qu'Ichigo est un "Sangoku'like" c'est à dire après chaque combat il devient beaucoup plus fort, et vu la vollée qu'il a collé à Ulquiorra en résurection secunda etapa et avec quelle facilité déconcertante il s'est débarassé de celui ci lors de sa résurection (oui je pense que ce que l'on a vu était sa résu), on peut facilement situer son niveau en ce moment, "archiroxorr".

Alors, certains me diront :"Oui mais il est arrivé à rien face à Yammi si ce n'est que le mettre par terre", à ceux là, je vais tout simplement leurs répondre des maintenant qu'Ichigo n'avait pas récupéré ses capacités à 100% et il en était loin même (cf: Ce qu'il dit à Retsu) et qu'actuellement après s'être fait découper et recouper par Kenpachi et s'être manger le Bankai de Byakuya, le moloss est toujours debout, alors c'est pas rien.

Donc on peut avoir son avis personnel et ne pas aimer Ichigo, parce que c'est le héros et que l'on est anti-conformiste toussa toussa, mais il ne faut pas raconter de la merde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:29

Je suis d'accord avec Soprano, Ichigo est trop souvent sous estimé (ainsi que Yammy), il a été classé inférieur aux capitaines à l'époque où il en avait le reiatsu. Maintenant qu'il a le double, il serait temps de lui donner un peu de gloire. Le HM n'était qu'un enchainement de combat pour lui et il a rarement pu récupérer, d'ailleurs il essayait de préserver son masque à l'entrée... Ichigo n'a plus besoin de beaucoup de power up pour affronter des capitaines de SS, il faudrait juste qu'il arrive à maîtriser son nouveau masque à mon avis.
Et pour le mettre au niveau du grand méchant Aizen, il faut qu'il trouve un moyen de lancer sa release.

Et je suis aussi d'accord avec Soprano pour dire qu'Ichinator est surement une release, je dirais même plus la secunda etapa de sa release (il est quand même plus classe notre Ichinator que Tousen la mouche...).

Mais quelque chose parait bizarre, Ichinator a gardé son zanpakutoh et le maîtrisait parfaitement alors que Tousen n'en avait plus, ce qui veut dire qu'Ichinator est une hybridation et Tousen une hollowification "pure", mais la différence est encore louche vu qu'ils sont tous les deux un mix entre shinigami et hollow...
Je ne sais pas donc si on peut réellement appeler Ichinator une release (en même temps on voit bien Ogihci manier Zangetsu dans le monde intérieur, ça parait donc logique qu'il puisse le manier en général).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:49

Je pense que L'impopularité relative d'Ichigo vient surtout du fait qu'il est un peu stupide (cf le légendaire "coupe moi la jambe et le bras histoire qu'on soit à égalité" par exemple) et que le coup de "je veux protéger mes amis!!" ça va un moment, mais c'est un peu lourd à la longue (opinion perso). Pas de sa puissance qui est effectivement plus que honnète.
Je trouve aussi que Ichinator nous a fait la démonstration de "surpuissance" la plus impressionante que j'ai vu depuis Broly (y a Priscilla de Claymore aussi dans le DA), devant même Aizen et Yama. ATTENTION: je dis pas que Ichinator est plus puissant que ces deux lurons, mais juste qu'il a été encore plus "impressionant".
Mais le soucis, c'est que tant qu'il affronte Aizen les yeux ouverts, il risque de tomber sous l'hypnose et tout les power-up seront apriori useless...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 4:20

Je suis assez d'accord avec Nell-sama.

L'inexpérience, un certain manque de réalisme (à propo de la fameuse tirade face à Ulqui^^), et un manque de jugeote sans doute aussi, tirent le perso vers le bas.

Et face à Aizen, un adversaire dont la puissance n'est qu'une des composantes, on ne le sent pas forcément bien armé. (en même temps on sait bien que la défaite d'Aizen n'est pas pour maintenant.)

Le potentiel d'Ichigo on le connait. A pleine maitrise de son bankaï, il dépasse Byakuya en vitesse, en arrive même à réussir l'exploit de parer entièrement Senbonzakura Kageyochi (en attaque normale). En symbiose parfaite avec Zangetsu/Ogihci, il obtient une puissance suffisante pour abattre la muraille de constitution que possède Kenpachi. Sa puissance éveillée/déverrouillée par Ichinator, et bien que guidée par de simples instincts, surclasse complètement Ulquiora.

Le problème c'est que jusqu'ici, aucune de ces situation ne s'est reproduite ou presque. Il a eu besoin de l'appui du masque pour vraiment surprendre Dordoni, et depuis, la vitesse si impressionnante face à Byakuya a disparue. On a pas revu le sentiment d'union avec son pouvoir qu'il avait face à Kenpachi. Et Ichinator, semblait indépendant de sa volonté, hormis le désir de sauver Inoue.

Bref ses victoires sont exceptionnelles au point que par la suite, il ne retrouve pas nécessairement le niveau atteint sur ces points bien particuliers lors de ces combats.

Toutefois, si l'on écarte le sommet Ichinator, une progression est constante : le pouvoir du masque. Il le maintient de plus en plus longtemps, augmente sa capacité à le réparer, et pour finir abouti à une version probablement(?) plus puissante. (mais pas simple à maintenir visiblement). Et finalement de cette série de combats, il en vient à doubler son reiatsu. (pour moi c'est une conséquence directe d'Ichinator).

Mais le fait de ne pas réussir à garder en tête ses acquis reste bien présent. Comme souligné déjà par d'autres, on a l'impression qu'il ne sait plus combattre en shikaï. Voir même aujourd'hui que sans masque, il est perdu. Là où un Shunsui reste dangereux en shikaï, un Kenpachi Domine Yammy première version avec bandeau, lui sans masque, mais quand même un reiatsu niveau capitaine (2/2=1^^) se fait malmener par ce même Yammy.


Pour la suite, deux choses son nécessaires à Ichigo :

Une stabilisation de son "minimum". Il doit stabiliser ses acquis. Apprendre à ne pas se fier uniquement au dernier pouvoir reçu/maitrisé, mais aussi aux précédents. Et continuer à les exploiter, à y progresser. (je note toutefois que cette progression n'est pas nulle, il a perfectionné l'utilisation du GT)

Il doit retrouver de la confiance en soit, de la volonté. Et par la même la capacité à plus de constance. Lors de ses combat face à Ulqui, une fois en difficulté, on ne retrouve pas le Ichigo rageur, provoquant de l'arc SS. Même face à Grimjow, il faut l'appel d'Inoue pour le sortir de sa léthargie.

Son combat intérieur a ruiné en grande partie cette obstination indéfectible qu'il avait, et qui lui manque cruellement aujourd'hui.


En fait de power-up, s'il "assemblait" de manière efficaces tous ses acquis, à sa nouvelle puissance, en liant tout ça avec un retour à une psychologie de combat plus forte. Il atteindrait à mon avis une dangerosité combattive plus que conséquente.

Quand à Kioga Suigetsu, tan qu'on ne trouvera pas de véritable parade... (mais comme déjà dit, La défaite d'Aizen face à Ichigo n'est pas encore arrivée^^)


Après le coté : "je me bat pour protéger mes amis", je pense qu'on l'aura toujours. C'est intimement lié à Ichigo, c'est une partie intégrante du personnage, c'est un peu niai certes (Ou pas, question de point de vue. C'est niai aussi par ce qu'on veut le penser) Mais je ne le voit pas évoluer de ce coté.
S'il le disait avec une envie de "bouffer" l'adversaire, plutôt qu'avec la résignation de son face à face avec Ulqui, ce serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:48

Comme le dit Grands-Pas, cet état d'esprit qu'a Ichigo de protéger ses amis, au péril de sa vie est un trait qui ne s'écartera pas de son caractère.

Depuis le début du manga, c'est ce qui l'a poussé à combattre et ce qui l'a aussi rendu plus fort, après, je reprends encore les dires de mon camarade d'en haut :" On aime ou, on aime pas".

Ensuite, effectivement Ichigo était plus que surpuissant à la SS et paraissait aussi beaucoup plus rapide que ces derniers temps, mais ! Comme ça l'a été expliqué, dit et redit et pour ceux qui n'ont toujours pas compris je vais refaire le schéma
:

Ichigo à la SS: Il est archiboosté par le fait que Rukia, qui au passage, "lui a conféré ses pouvoirs de Shinigami et permis par la même occasion de sauver sa famille et ses amis de la menace Hollow à Karakura", à ce moment, il n'y a aucune ambiguïté quand au sort de Rukia, elle va être exécutée et point barre.

Donc je reprends mon explication, Ichigo survolté par la promesse qui l'a faite sur son âme tout comme notre V-C aux cheveux rouge, atteint le Bankai en trois jours et réalise qu'il peut communiquer et obtenir l'aide et se synchroniser avec son Zanpakuto et surtout le pouvoir de Zangetsu est à la SS démultiplié par la présence de toutes les particules d'énergie présente en ce lieu.

On peut donc dire que l'arc SS est par définition le big power up de Zangestu.


Ensuite, on a le deuxième cas de figure, où Ichigo arrive au HM pour certes sauver Inoue, mais ! Il est bien clair qu'Inoue n'est pas pour lors en danger de mort, alors oui effectivement le fait qu'elle puisse être en milieu hostile et qu'il puisse lui arriver bien des bricoles à la roussette est plus que probable, mais bon... On aura tous compris que sur le fond, Kubo ne la met pas du tout dans la même situation que Rukia à la SS.

Enfin, on arrive au premier combat d'Ichigo (je zappe le grand méchant des sables, hein ^^) Dorodoni ! alors tout d'abord le gars se pointe en s'étalant lamentablement devant la fraise...lol quoi... Donc on n'a pas un Ikkaku qui serait prêt à découper père et mère pour se fight (bien que ce passage soit aussi plus que fendard).

Autre point, pas des moins négligeables, Ichigo vient d'obtenir son masque et ne peut le faire tenir qu'une poignée de seconde, donc, il hésite, ne veut pas le sortir de peur d'user toute se cartouches sachant que derrière y'a quand même un bon paquet d'Espada qui sont là pour lui faire la peau et qu'au final y'a le grand boss protégé par deux Taichos surpuissants.

Alors, le combat finit, il repart affronter d'autres ennemis tous aussi coriace les uns que les autres et se rend compte que plus il combat et plus la durée de son masque, est accrue, hors tout comme la présence de particule spirituelle boostais son Zanpa à la SS, l'univers sombre et froid et l'énergie malfaisante qui se dégage du HM décuple les pouvoirs de son côté Hollow.

Donc, on peut appeler l'arc HM, la naissance du pouvoir du masque.


Voilà pourquoi on ne peut comparer ces deux phénomènes et circonstances, vis a vis des pouvoirs et de la façon qu'Ichigo les utilises dans ces deux cas.

Kubo a voulu bien faire l'amalgame entre les deux et nous démontrer que selon la circonstance et le lieu, hé bien Ichigo serait de toute manière avantagé par l'un ou l'autre de ses pouvoirs. Voilà j'ai fini mon pâté XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:05

Concernant l'impopularité d'Ichigo, il est vrai, Nell-sama, que cela est dû au fait que sa fougue juvénile l'empêche de réfléchir avant d'agir, que ses convictions personnelles :
- protéger ses amis;
- l'équité ("tranche-moi une jambe et un bras" "quelle genre de victoire serait-ce?") sont des thèmes surexploités.
Certes, je te rejoins.

Mais si l'on réfléchit un minimum avant de dire "Pouah, je l'aime vraiment pas celui-là, il est stupide, niais, et ridicule" on se rend compte que cette "situation" est inhérente à tous les héros intégrés dans une quête, fut-ce celle des champignons perdus, ou de protéger ses amis, et qu'un cheminement n'est possible, donc l'évolution de l'histoire, que s'il a encore des choses à apprendre, et si possible, une pléthore de choses à apprendre.

Honnêtement, observons Shunsui, Ukitake, Yamamoto, leur philosophie du combat est réaliste, efficace, pas de mélo, ils tranchent, emballent et pèsent (pas sûr pour Ukitake, mais nul doute qu'il est très réfléchi, surtout s'il est, à la base, diminué physiquement à cause de sa maladie.). Pour en arriver là, nul doute qu'ils étaient aussi, au départ, "de parfaits ichigo". des néophytes.

Donc, bien que l'on a des raisons de se plaindre (un petit peu) de se facteur répétitif, n'oublions pas que ce principe de cheminement est immanent à ce type de récit ou d'histoire.

D'autre part, et là je réponds à Grands-Pas, le Ichigo rageur me semble quelque peu ébranlé depuis l'affrontement contre Ulquiorra. Il s'est rendu compte que son inconscience, dû, justement, à cette rage de vaincre qui emportait tout sur son passage, l'empêchant de discerner une menace (Hollow intérieur), était un réel fardeau. Pour pouvoir maitriser un pouvoir de Hollow, il m'apparait qu'éprouver de la colère ou de la haine peut avoir des conséquences terribles sur notre entourage (avis personnel).
Il a vaincu Ulquiorra, encore un peu il tuait Ichida.

Quant à son manque de constance, il suffit de comprendre que son "Moi" tout entier est chamboulé par ce Hollow qu'il n'arrive pas à maîtriser correctement. Commet voulez-vous être constant quand une entité qui n'est autre qu'un produit de votre propre identité se dispute l'hégémonie que l'on vous a attribué naturellement?

Bref, j'en reviens donc à ce principe de cheminement.
Ichigo doit comprendre, et pour comprendre, il doit recevoir sur sa gue***, il n'y a que comme ça qu'il comprend, donc, il va se mesurer à Aizen, probablement se planter, et lorsqu'il aura un temps de repos, cogiter sur les évènements passés et en tirer des conclusions.
Espérons que le chapitre de cette semaine fasse les éloges d'un Ichigo plus mature et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   ichigo - Power up Ichigo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power up Ichigo
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Power-up
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Limites du power-up de l'entourage
» Le futur d'Ichigo
» le masque d'ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: