Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'espace-temps dans Bleach

Aller en bas 
+25
Attila
Toolite
tsubaki kun
Loen
kenpachi-toshiro
Kyuzo
truelies
Corbeau
Elred Nimrais
arkadis
Raziel
darsch
Alucard
Hinalulla
yoplaige
zuljin
Clem
tiger
Aerandir
Lony
redge
Gharde Stormrage
hishiki
Hurqalya
Shirosaki-sama
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:39

bah a mon avis une fois qu'on est une âme on atteind un stade ou on vieillit beaucoup plus lentement.

Je m'explique quand on voit que rukia et renji s'amuse avec leur pote il semble être agés de 8,10 ans puis on voit qu'en 10ans seul renji et rukia sembla avoir survécu, or on voit qu'ils ont grandit également il semble avoir 18 ans (pour renji entout cas rukia a l'air d'avoir de léger problème de croissance ^^) Donc 1 ans sur Terre équivaudrait a un an a la soul society enfin bon on voit que d'après yoruichiil peut y avoir des distorsion temporelle entre la SS et le monde réel.

Peut être que le mode de comptage des années est différents entre la SS et le monde réel.

Sinon en ce qui concerne l'âge de rukia a un moment elle dit que sa fait 40 ans qu'elle est dans la famille kuchiki donc comme avant elle avait a peu près 20 ans si on suit mon raisonnement du haut de mon post elle aurait 60 ans


et les 10 fois plus longtemps que toiç ne serait qu'une exagérations
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 76

Age : 34
Localisation : A l'Ouest.
Date d'inscription : 28/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:38

En même temps, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Ce sont des personnages de manga, leur âge, on s'en fout.

Yamamoto par exemple, il n'a pas d'âge, il a été créé par Kubo pour être le vieillard psychorigide qui mène la SS d'une main de fer, il a toujours été comme ça, en revanche, si Kubo nous sort un flashback de Yama dans lequel on le voit plus jeune alors on pourra dire qu'il a été plus jeune. Mais ça m'étonnerait beaucoup, Yama représente l'archétype de l'autorité du vieux chef samurai, ça tuerait le perso de lui donner une jeunesse.

A propos du temps dans Bleach. Pendant l'entrainement du Bankai en trois jours (2 en fait), Yoruichi compte les jours et on a un petit comparatif des jours qui passent sur Terre et à la SS. Et sur ce comparatif, on a 17 jours sur Terre qui correspond à 25 jours dans la SS.

Edit: D'ailleurs, il faut rappeler que la vitesse à laquelle le temps s'écoule n'a pas forcément grand chose à voir avec la vitesse à laquelle les corps spirituels vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:52

Clem +1
Que ça soit l'un ou l'autre phénomène, ça dépend de l'échelle des temps. S'il dit vrai, alors on a un rapport de 25/17, ce qui est pas énorme. Donc c'est lié aux propriétés des corps spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:02

lony :
bleach tome 18 (glénat) page 206 : "Jûshirô Ukitake, aîné du clan ukitake, unue famille de peteie noblesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:04

Clem a écrit:
En même temps, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Ce sont des personnages de manga, leur âge, on s'en fout.

J'y peux rien si j'aime décortiquer les détails d'un manga et pousser le backgroud plus loin :oups:! et puis, un manga c'est aussi une façon de nous faire entrer dans un univers, dans lequel on aimerai vivre. Or comment s'y plaire s'il y a beaucoup d'incohérences ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:14

+1 shirosaki c'est pas marrant si il n"y a pas de logique ou de bgs bien developper de plus l'age ou le temps rende le truc logique et si des question se posent sans réponses alors la magie s'effrite c'est pasun jeux vidéo^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:22

Citation :
lony :
bleach tome 18 (glénat) page 206 : "Jûshirô Ukitake, aîné du clan ukitake, unue famille de peteie noblesse..."

Ah désolé, je ne connais pas le manga par coeur Very Happy

Par contre, pour le décallage de jours 17/25 SS/ Terre,Yoruichi explique cela par le fait qu'ils sont venus à la SS par un tunnel spatio-temporel je crois bien... :think:!

*Lony va jeter un coup d'oeil dans les tomes...*
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 76

Age : 34
Localisation : A l'Ouest.
Date d'inscription : 28/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:26

Ce n'est peut-être pas marrant mais c'est comme ça, il y a des personnages qui ont été créés avec un âge et d'autres non. La plupart des shinigami sont intemporels et le resteront jusqu'à Kubo décide du contraire (ou pas^^)

Edit: Non, non, tu verras quand tu verras :mmmhh:! , il y a deux comparatifs, un sans la perturbation spatio-temporelle, et un avec. J'ai bien réfléchi avant de poster le 17/25 :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
yoplaige
Humain
Humain
yoplaige


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2008

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:53

Je viens de revoir par hazard un épisode où apparait ran tao (pendant les bount ) après avoir montré son sceau a ichigo et ishida,elle dit que désormais elle viellit à échelle humaine,
je pense donc que la durée de vie d'une âme (pas forcément d'un shinigami )est proportionel à son reiatsu

après ce n'est qu'HS mais bon ...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:14

comme tu l'as dit, c'est des épisodes HS.... Je ne sais pas si Tite a "validé" les épisodes sur les bounts (j'espère que non car je les ai trouvé plus que merdiques) ; si c'est le cas, ton argument est recevable.
Cependant, on savait déjà que les shinigamis vivent (et donc vieillissent) à un rythme différent des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:18

yoplaige a écrit:
je pense donc que la durée de vie d'une âme (pas forcément d'un shinigami )est proportionel à son reiatsu

Idée intéressante => dans ce cas Aizen va vivre longtemps ! :oups:! (si personne ne le tue avant bien sûr)

Mais ton idée ne peut pas s'appliquer aux humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
yoplaige
Humain
Humain
yoplaige


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2008

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:02

Hurqalya a écrit:
yoplaige a écrit:
je pense donc que la durée de vie d'une âme (pas forcément d'un shinigami )est proportionel à son reiatsu

Idée intéressante => dans ce cas Aizen va vivre longtemps ! :oups:! (si personne ne le tue avant bien sûr)

Mais ton idée ne peut pas s'appliquer aux humains...

ça me fait penser a ichigo
bien que personne ne viellira dans le manga
pensez-vous qu'il viellissent lentement ( comme pour un exellent shinigami )ou a vitesse humaine :think:!
sa ferait un peu comme pour les bount s'il ne viellissait pas
quoique,il pourrait revoir ses potes à la soul society après leur mort :lol2:!

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:06

Son corps humain vieillira normalement à mon avis ; après s'il veut rester plus longtemps sur Terre, il a qu'à demander un gigaï à => L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Nnngifco .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:38

Bon j'ai pas tout lu, flegme à cette heure là mais je pense pour ma part personnellement (des fois que vous auriez pas compris que ya peut etre que moi boulet de première qui pense ca :mmmhh:! ), que le temps et l'apparence ce sont peut etre pas forcement lié. Je sais c'est débile puisqu'on les voit grandir mais j'ai l'impression qu'ils vieillissent pas tous de la meme manière, un exemple tout bête, Renji/Rukia: Renji n'a pas vraiment l'air d'avoir changer alors que Rukia si. Pareil avec Matsu et Gin, si l'histoire se passe à peut près à la meme époque que celle de Rukia et Renji (imaginons)...depuis tout ce temps ils n'auraient pas changé... Slurp! !!!Non là j'avoue je sais pas si Tito en créant ces personnages à pensé au vieillissement de la peau, aux rides et autres caractéristiques qui font de nous des vieux... Sniff!


EDIT: je trouve interressante l'idée dune apparence proportionnelle au reiatsu...mais truc bête t'imagine le gars il se découvre d'un coup une super puissante il doit prendre un sacré coup de vieux le pauvre... :ouf:! ...Bon j'arrete mes betises... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:59

Donc pour vous la quantité de reiatsu ralentirait le vieillissement des cellules et donc donner une vie plus longue :think:!

mais c'est une excellente idée ça L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Mouchard
Mouchard
Alucard


Masculin Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 21/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:13

Le problemme est aussi que quand ils arrivent à la SS, les âmes ont déja un certain âge (on arrive pas là-bas en tant que bébés, sinon le rukongai serait une immense crèche ^^) et après cours elles vieillissent au ralentit, certainement à cause de la grande présence de particules spirituelles... ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:28

Les nobles du Seireitei sont nés à la SS, et non arrivés par mort sur Terre. Byakuya par exemple, est né dans la famille noble Kuchiki.

Par contre des gens comme Kenpaichi, ils veillissent a vu d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:01

Ten d'ailleurs vous trouvez pas ca bizzare vous qu'il puisse y avoir des naissances dans la soul??? Ou ya que moi que ca interpelle.
Remarque naissance....ca serait pas plutot une sorte d'adoption qu'ils appelleraient comme ca?? Une sorte de seconde vie qui leur donne et que du coup ils appellent naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:29

Non. Ceux qui viennent de la Terre atterissent dans le Rukongai obligatoirement. Or Byakuya n'est jamais arrivé par le rukongai à ma connaissance, ce qui implique qu'il a toujours vécu dans le Seireitei; d'ou le fait qu'on pense qu'il soit né la bas, shinigami dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:08

Ben dans ce cas là c'est bizzare que des exprits, donc des âmes mortes puissent se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:21

Hinalulla a écrit:
Ben dans ce cas là c'est bizzare que des exprits, donc des âmes mortes puissent se reproduire...

Esprits = âmes mortes !? Où est-ce que tu es allée chercher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
darsch
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 276

Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:22

J'ai pas tout lu, mais pour en revenir a l'idée de base, je trouve que le rapport 10ans/100ans entre le vieillissement du corp a la SS et l'age parait plus que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:41

Pour confirmer la théorie selon laquelle toutes les personnes ne viennent pas de la Terre, il faut savoir que il y a 4 grandes familles nobles et je ne pense pas que ce soit leur genre de se former avec des gens du rukongai ( déja la soeur de rukia ca passait pas alors toute la famille )

De plus on nous dit bien que Rukia a une soeur ainsi que Kutsone ( ou Isane je sais plus trop ) et ca ne peut pas venir de la Terre car le gamin perroquet nous dit bien que les ames se créent une nouvelle famille en venant au Rukongai donc voila je suis d'accord avec la theorie des gens né dans le Sereitei ou le Rukongai ....
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:47

Citation :
le gamin perroquet nous dit bien que les ames se créent une nouvelle famille en venant au Rukongai donc voila je suis d'accord avec la theorie des gens né dans le Sereitei ou le Rukongai ....

Se créer une nouvelle famille ne rime pas forcément avec reproduction.

Mais c'est vrai, les âmes peuvent se reproduire dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:11

Mouais ben moi je continue de trouver ca bizzare...des âmes qui se reproduise.. pour préciser pas "ame morte" le terme est mal choisi mais bon une âme est immaterielle (les humains ne peuvent pas les voir normalement sauf cas exeptionnel) donc s'ils sont immateriel..suivez le raisonnement...
Mais bon on s'éloigne du sujet quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espace-temps dans Bleach   L'espace-temps dans Bleach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace-temps dans Bleach
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Ordres dans Bleach
» La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
» Poèmes dans Bleach
» vos passages preferée dans bleach!
» Philosophie des Combats dans Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: