Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naruto

Aller en bas 
+141
PapeYéku
Vashthestamp
Rastafari
G.O.Z
Caladrius
Frimas
Denver
tsubaky
dsz37
Ali3n
skilarking1504
yudansh
13ors
Glorfindel
Stark67
Bébé
darkvenger
mikaado
Ulqui
H-urahara
karbur
Marnuxxx
Requiem94
Sowch
Ravage
Styxounette
wawan-96
Kumao To
Hatchi
Yuu
Loupiot
Corned Beef
madara_sama
Tyrion l'herméneute
shimo no tsurugi
Seymour
Lusama
juanito
Hollow-Lordes
koubhi
Tzezo
lumire010
komamura-san
MonEd
Rompich
yumichika971
bob12344321
pessy
KoMdAb
slash_Q3
Kadwall
Saga
Mrvizard32
Lya-chan
Br@ndon
Phenelas
The Black Swordsman
Metatron
Messaya
fluffy
pandaren49
ichigo_77
kuukyo
Ichi-007
Soyglivhaciin
#segadora
Bartimus
Adementia
Boby le despotique
Kyo31
izuna
Finarfin
Sasuke-kun
grimbyaku
Little boy
hallibel---sama
x-the-dirt
Révan08
Kaminoko
Chibi
Warkkan
Shinsetsu
khorram
mytou
Mait
IchiharaKun
Don
yoh
Bushi of one
nph
Ukitake Sama
Bankaga
JohnBarry
byaku_
KING I Al Collo no Bushin
grandconmalade
Sebipanz
Überweiss
supajay
Hach
sheva24
_Nexus_
nyghtmare
sleeper60
naindejardin
fex71
Hinata
krishna-san
Lionheart
SSK
pickswiss
freeman007
Zaraki_No_Kenpachi
CaptainGin
Mazaiko_Sama
Kisuke*
cloud-sempaï
Slypherny
redge
Marovola
Seho
neko92i
NELL-sama je t'aime
Attila
AssassiN_8
poukis6
noitora-sama
Shirosaki-sama
Shadow-kun
Ishida
Antarka
zaraki-13
teka
kisuke-san
Ecthelion
foue
Slevin
Kenpashi
Shizu
LePhenix
Dieu
145 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:03

Je ne dirais pas incompétente mais c'est plutôt l'effet chaine de traduction. On a un truc en Jap' à la base, qu'un mec traduit en anglais la plupart du temps. Et là commence déjà l'interprétation. Sans forcément changer la phrase, il peut en influencer le sens. Et ensuite un mec traduit de l'anglais en français avec à nouveau sa propre interprétation. Et au final t'as un truc qui n'est plus tout à fait ce qui est dit à l'origine.

C'est simplement comme les rumeurs, ça commence avec un fait réel et au fur et à mesure que les intermédiaires passent, le fait se modifie et même s'amplifie pour finir par ne plus rien avoir avec l'évènement original.

Et de toute façon, ce passage fait partie des grandes énigmes du manga, Kishi doit conserver la réponse dans le coffre fort le plus sécurisé de sa tête donc c'est surement pas l'anime qui va nous révéler ça, foutant en l'air tout le suspense du manga :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:47

Aie aie aie aie aie, les studios Pierrot nous gratifie en ce moment d'une série de fillers... comment dire, assez navrante entre l'épisode des plantes vertes, le pirate et maintenant godzilla, on est servi. A les vacances des studios qui laisse libre court à l'inventivité des stagiaires. Ai je dis que le dessin est loin de sauver toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
SoulEater
Mouchard
Mouchard
SoulEater


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 26
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 14/09/2011

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:36

konichiwa

dsl si jle reposte mais je retrouve plus le topic ou jlai poste

comme tous le monde la sais il y a 2 theori sur le vrai visage de Tobi mais d apres de recente decouverte aucune des deux nes juste je mexplique
1 la premiere etait celle de madara mais c faut (il est dans les nouveau chap en temps que cadavre)
2c'est obito on dit que le fai qu il garde l oeil fermer c t parce que c t kakashi ki lui a pris etatant ptit mais comment a t il fait de 1pour ce degager de sous la pierre 2 tout son coter du corps sou la pierre etai ecraser donc il ne pourait pas utiliser le reste de son corps
donc d apres moi ni madara ni obito nes tobi et que c quelqu un d autre

merci d avoir lu

sayonara

ps:quelqu un pourai me dire ou j avais poster cette theori en premier
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:18

SoulEater a écrit:

ps:quelqu un pourai me dire ou j avais poster cette theori en premier

Dans un topic qu'un modérateur avait locké car pour tout ce tourne autour de Naruto c'est dans ce topic que ça se passe.
Entre temps j'ai supprimé l'ancien topic locké.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:40

'tain!


Après 2 semaines sans internet, je reviens et qu'est-ce que je m'aperçois-je?!! Kishi est plus fou que Affelou :shoked:! !!!!


Nan mais, sans dec', c'est quoi ce bordel?!!! Muu, Kabuto, tobi, Madara, Naruto... tous autant qu'y sont, ils ont fumé des trucs pas très catholique (ni très protestant d'ailleurs...)... Alàlà Kishi, quand je suis pas là pour te surveiller :p


Bon ça à le mérite de relancer un peu l'intéret d'une guerre un peu mollassonne, mais si il arrive à se sortir de cet embroglio en préservant un chouilla de cohérence, se sera un véritable exploit!!


En attendant, Tobi doit soit être le frère de Madara, soit Obito... Soit "Uchiwa Gerard, boucher-charcutier dans le Vaucluse"

Bonne chance Kishi^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:15

Citation :

En attendant, Tobi doit soit être le frère de Madara, soit Obito... Soit "Uchiwa Gerard, boucher-charcutier dans le Vaucluse"

Maintenant qu'on a une relative certitude sur le fait que ce ne soit pas Madara, et si ce n'était pas un Uchiha, tout simplement ? Je n'ai aucune idée de qui ça pourrait être sinon, mais voilà, pourquoi lui laisser son masque ? Parce que je vous parie qu'il ne va pas l'enlever même après que l'alliance soit au courant - le temps que la nouvelle fasse le tour des bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:57

Yo je l'avais posté dans le topic de la semaine mais ça semble plus approprié ici:

J'ai une petite théorie sur lien Madara/Tobi: on a vu par l'intermédiaire d'Orochimaru que des transferts d'ames dans un autre corps étaient possibles. Ensuite, on a aussi vu qu'il était possible de s'attaquer a l'ame d'une autre personne (cf Oro vs 3e, Yondaime qui scelle le Kyubi, Pain qui peut les absorber, le clan Yamanaka qui peut lire ces ames, etc).
Je pense donc qu'au moment de sa mort, Madara qui s'est éveillé au Rinnegan a pu "séparer" son ame en 2 donnant ainsi "Tobi". Ce meme Tobi n'aurait pour but que de redevenir le vrai Madara en utilisant la puissance de quelqu'un avec lles pouvoir du Rikodu (et donc du rinnegan).
Je pense a ceci car:
- Tobi a dit que son (enfin celui de Madara) combat contre le Shodaime avait laissé plus que des blessures physiques (peut etre une utilisation d'une variante du Shiki Fujin, parce qu'il était apres tout marié a une Uzumaki le clan soit disant maitre des techniques de scellement, pourrait blesser directement l'ame de ce dernier). Donc son ame aurait pu etre touchée le rendant inapte au combat: ça explique pourquoi Kabuto l'a ramené avec un corps modifié.
- Tobi a aussi dit qu'il voulait le Juubi pour "devenir entier". De plus, il est a la recherche des 6 chemins du Rikodu appelé le "dieu des ninjas".
- Ce meme Tobi a dit que c'est lui qui avait donné le Rinnegan a Nagato: ça laisse donc supposer qu'il n'était pas en état de l'utiliser lui meme.
- C'est durant les recherches sur le transfert d'ame qu'Orochimaru et Kabuto auraient découverts la vérité sur Madara.

Donc mon Hypothese: Madara bléssé dans son ame a du la séparer grace au pouvoir du rinnegan en créant Tobi. Tobi saurait donc qu'il n'est qu'une forme incomplete de Madara (possedant néanmoins sa volonté de revanche sur le monde) ayant besoin du Juubi pour pouvoir assouvir sa vengeance.
Ce n'est qu'une Hypothese mais elle répond a plusieurs questions:
- le corps de Madara ainsi qu'une partie de son ame peut donc etre ramenée grace a l'edo Tensei.
- Madara connait Nagato car il faisait partie d'un plan de secours moins dangereux que la création de Tobi (qui semble avoir une volonté propre) pour pouvoir le faire revivre au cas ou il ait un probleme.

C'est un peu bancal, mais je trouve ça pas mal. De plus, ça me ferait un peu ch*** que Tobi soit un mec sorti de derriere les fagots dans la mesure ou seul Madara était suffisament humilié pour vouloir dominer le monde: le mec a quand meme pris plusieurs roustes (2 fois par le Shodaime et plus ou moins une fois par le Yondaime: ce dernier ne l'a pas battu mais a arrété son plan pour detruire Konoha) donc pour un mec aussi fier et fort: ça la fous un peu mal!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:31

Oui... Tout est possible à ce niveau... Dans la mesure où l'âme est scindable (cf Minato qui est mort, mais dont une partie de l'âme était toujours vivante "dans" Naruto) c'est pas impossible. Mais j'en doute fortement, pour moi, ce chapitre nous montre bien que Tobi et Madara sont deux personnes différentes. D'ailleurs, pourquoi Tobi serait il allait chercher le corps de Pain, s'il était capable d'éveiller le Rinnegan aussi facilement que Madara?...


Non, comme je l'ai toujours pensé, la piste Obito me semble la plus prométeuse. Les indices sont légions (nom, attitude, pouvoirs, coupe de cheveux etc.)
Bien sûr, ça pose des problèmes de cohérence, mais comme toute les autres hypothèses... Et puis, j'avais pensé à l'idée d'une capacité pour Obito de vivre dans une autre dimension (genre salle du temps de DBZ) qui lui aurait permi de grandir et de devenir si fort en si peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:39

Citation :
D'ailleurs, pourquoi Tobi serait il allait chercher le corps de Pain, s'il était capable d'éveiller le Rinnegan aussi facilement que Madara?...

Le truc que je précise, c'est que Tobi ne serait qu'une version bas de gamme de Madara: en gros, tout comme la spération de Muu diminue sa puissance d'attaque, celle a laquelle je pense ne lui permettrai que d'utiliser 1/10e (au pif!) de la puissance totale de Madara (ce qui a la vue du dernier chap et quand meme pas mal ).

Citation :
Non, comme je l'ai toujours pensé, la piste Obito me semble la plus prométeuse. Les indices sont légions (nom, attitude, pouvoirs, coupe de cheveux etc.)
Bien sûr, ça pose des problèmes de cohérence, mais comme toute les autres hypothèses... Et puis, j'avais pensé à l'idée d'une capacité pour Obito de vivre dans une autre dimension (genre salle du temps de DBZ) qui lui aurait permi de grandir et de devenir si fort en si peu de temps....

C'est vrai qu'Obito est un candidat prometteur.

Mais le plus gros probleme (outre les raison d'age, ets) d'Obito: c'est le but! Pourquoi le mec qui défendait la these du "ceux qui abandonnent leur camarades sont des ratés!" deviendrait du jour au lendemain un gros fanatique qui veut diriger le monde? Pourquoi aider Itachi a défoncer les Uchihas? Pourquoi se ferait-il passer pour Madara? et surtout comment un type qui a la base n'était pas une foudre de guerre deviendrait aussi fort (j'aime bien l'hypothese de la salle a la DBZ, mais bon si t'es nul et que t'as pas de prof...)?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:25

Citation :
Mais le plus gros probleme (outre les raison d'age, ets) d'Obito: c'est le but! Pourquoi le mec qui défendait la these du "ceux qui abandonnent leur camarades sont des ratés!" deviendrait du jour au lendemain un gros fanatique qui veut diriger le monde?

Bin ça, dans l'hypothèse où se serait lui, on peut toujours trouver chose-quelque... par exemple avec Rin (leur copine d'enfance). On sait qu'il était amoureux d'elle et aussi qu'à un moment Kakashi s'excuse de ne pas avoir su la protéger.
Donc on peut supposer qu'elle est morte. En extrapolant, on pourrait même imaginer une responsabilité de Konoha dans cette mort, avec un beau désir de vengeance à la clef...

Bon, c'est bateau, ça ferait peut être téléphoné, mais ce serait pas le 1er perso de Manga qui passe bien vite la frontière entre le brave mec et l'ordure profonde (Gaara, Sasuke, Végéta, Aizen etc)


Citation :
Pourquoi se ferait-il passer pour Madara?

Sa, quelque soit l'identité de Tobi, c'est une question que j'aimerais bien résoudre... Mais en imaginant que ce soit Obito... bin, pour gagner en crédibilité (Madara est une légende, contrairement à lui qui est personne)...


Pour la question d'Itachi, peut être qu'il l'a aidé pour se le mettre dans la poche... Itachi étant le genre de mec avec qui il vaut mieux avoir de bons rapports...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:06

Citation :
Donc on peut supposer qu'elle est morte. En extrapolant, on pourrait même imaginer une responsabilité de Konoha dans cette mort, avec un beau désir de vengeance à la clef...

Bin un désir de vengeance envers Konoha ou Kakashi ok, mais pourquoi impliquer toutes les nations?
Parce que si c'est juste pour se venger de Konoha, se mettre toutes les nations réunies en une seule à dos, c'est quand meme se foutre dans une belle mouise, surtout qu'a la base, il n'avait pas Kabuto et sa puissance colossale d'ET.
Déja que je trouve que meme Madara himself n'a rien contre les nations de la Foudre, de la Terre, de l'Eau et du Sable si ce n'est quelques probables conflit passés, alors Obito qui surgit en disant "vous zavez fait tuer ma chérie! je vais vous pourrir! en plus Kakashi c'est toi qu'elle aimait et t'as meme pas réussi a la protéger t'es un grand con***!" ça fait pas crédible...

Citation :
Bon, c'est bateau, ça ferait peut être téléphoné, mais ce serait pas le 1er perso de Manga qui passe bien vite la frontière entre le brave mec et l'ordure profonde (Gaara, Sasuke, Végéta, Aizen etc)

Je suis d'accord, a la limite le seul qui ait mené une attaque justifiée sur un village pour raisons personnelles, c'est Orochimaru... et l'Akatsuki (au passage, RIP les plus beaux méchants de tout le manga...) pour réunir les bijuus.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:54

Citation :
Bin un désir de vengeance envers Konoha ou Kakashi ok, mais pourquoi impliquer toutes les nations?

Mmmm... bonne question...


On pourrait à la rigueur voir les choses autrement:

Son désir de vengeance, sa haine, sa rancune, il l'a peu être retourné contre le monde des ninja en lui même (la guerre, la mort, toussa, enfin, vous connaissez la chanson^^)

Là, sa pourrait bien collé; Obito avait déjà du mal à la base avec le monde des Shinobi. Une mort de Rin, dans des circonstances un peu "douteuse" (plus le fait de s'être fait à moitié écrasé), aurait pu le pousser à rejeter définitivement ce monde et à monter son plan de contrôle lunaire machin-chouette...



PS: rien à voir, mais on accuse souvent Naruto d'être un Héros complétement niais et stupide et insupportable.... c'est vrai. Mais c'est un petit joueur à côté de Peter Parker, qui mérite incontestablement le titre du plus grand Héros-tête-à-claque de l'histoire! (oui, j'ai maté Spider-man ce soir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:45

Moi aussi je suis partisan de la théorie Tobi = Madara.
Un peu sur ce même principe qu’il existe 2 Madaras formés à partir de l’original. Ce qui m’as mis la puce à l’oreille c’est qu’il ait été invoqué par Muu, celui par qui l’on sait que les techniques de clonage parfait existent bel et bien. Ca n’est certe pas une preuve mais rien n’est a laisser au hasard.
Dans mon hypothèse cette séparation aurait pu servir à se faire passer pour mort, car si il avait simplement fui, Konoha aurait forcément cherché à retrouver sa trace. Ca expliquerait aussi pourquoi il aurait caché sa véritable identité aux membres de l’Akatsuki. Après tout il s’est fait trahir par deux de ses anciens membres : Orochimaru et Itachi. Etait-il trop faible ? Devait-il attendre un moment bien particulier ? Toujours est-il que je pense qu’il a parfaitement calculé le moment ou il s’est présenté en tant que Madara devant l’alliance ninja.

En résumé : Madara se sachant sur le point de perdre contre le clan Senju se divise en deux, utilise un des deux doubles pour monter discrètement le plan de la lune machin (oublié le nom ^^) essaye une première fois mais échoue devant le Yondaime, et retente sa chance maintenant avec l'aide de l'Akatsuki et Kabuto.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:20

Citation :

En résumé : Madara se sachant sur le point de perdre contre le clan Senju se divise en deux, utilise un des deux doubles pour monter discrètement le plan de la lune machin (oublié le nom ^^) essaye une première fois mais échoue devant le Yondaime, et retente sa chance maintenant avec l'aide de l'Akatsuki et Kabuto.

Question : comment il sait qu'il va perdre ? Et de plus, c'est d'autant plus bête de se diviser avant le combat dans la mesure où, si celui-ci a été serré (ce qu'il semble avoir été) il serait logique de conserver toute sa puissance pour ledit combat.
Si tu évoques la menace du sceau du shinigami, d'accord, mais être au courant (ce que n'étais pas Orochimaru) c'est déjà faire la moitié du boulot (sachant ce que ça a demandé au sandaime).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:17

Bin, c'est p'être pas lui qui s'est divisé volontairement; il a peut être subit une technique spé' de la part du Shodaime qui l'a "coupé en deux"... Après, cette hypothèse ne me plait pas du tout du tout, parce que ça ressemblerait trop à ce qui se passe dans mon propre scénar Naruto - Page 34 250263

Autre point qui me dérange dans cette histoire, c'est que si on admet que Tobi est une version "bad gamme" ou 0,5 du Madara d'origine, il faudrait dire la même chose du Madara ET.
Or premièrement, il m'a pas du tout l'air d'être amoidris (même si je sais bien que le grosbillisme peut aller très loin dans un Nekketsu)
Deuxièmement, Kabuto lui dit qu'il l'a ramené au summum de sa puissance originelle... Donc soit Kabuto ment, ce qui semble stupide car Madara ET est bien placé pour constaté de lui même son niveau. Soit Kabuto se plante, ce qui pour un perso comme lui, la fout un peu mal. Soit Kabuto a réussit à obtenir le Madara ultime en se passant de son autre moitié (Tobi), et là, ça tiendrait du tour de magie....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 24 Oct 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:47

Citation :
Autre point qui me dérange dans cette histoire, c'est que si on admet que Tobi est une version "bad gamme" ou 0,5 du Madara d'origine, il faudrait dire la même chose du Madara ET.
Or premièrement, il m'a pas du tout l'air d'être amoidris (même si je sais bien que le grosbillisme peut aller très loin dans un Nekketsu)
Deuxièmement, Kabuto lui dit qu'il l'a ramené au summum de sa puissance originelle... Donc soit Kabuto ment, ce qui semble stupide car Madara ET est bien placé pour constaté de lui même son niveau. Soit Kabuto se plante, ce qui pour un perso comme lui, la fout un peu mal. Soit Kabuto a réussit à obtenir le Madara ultime en se passant de son autre moitié (Tobi), et là, ça tiendrait du tour de magie....

Justement, il est précisé que Madara est ramené selon un procédé spécial: Kabuto l'a ramené dans un autre état qu'a celui de sa mort (contrairement a d'autres qui n'ont pas ce bénéfice mais qui auraient été foutrement efficaces: ex Nagato qui pouvait pas marcher au début): mais plus fort qu'a ce moment.
En effet, Kabuto a étudié le corps de Madara et semble l'avoir ramené avec la fougue de sa jeunesse (avec MS, vitesse, puissance, etc) mais aussi avec le rinnegan qu'il n'aurait développé qu'a un moment proche de sa mort.
Donc si l'on suppose que le Shodai l'a bléssé directement dans son ame (ce qui est plus ou moins dit par Tobi lors de la rencontre avec les Kage) et qu'il s'est éveillé au Rinnegan apres, l'hypothese d'une division avec un Tobi moins fort que l'ET est tout a fait possible.

Donc selon moi: Madara se fait dans un premier temps blesser fortement par le 1er Hokage (un peu a la maniere d'Orochimaru qui avait perdu ses bras mais qui conservait la possibilité de combattre a un haut niveau) détruisant son visage (d'ou le port du masque) et probablement le forçant a perdre un oeil en utilisant Izanagi.
Il se met donc a rechercher un moyen de mettre une raclée a son rival de toujours: il fait donc des recherches sur le Rikodu (le dieu des shinobis) et se rend compte que les Uchihas et les Senju en sont les décendants directs (avec les pouvoir qui leurs correspondent).
Aussi, possédant un gene dérivé du Rinnegan, il se rend compte que le Sharingan peut évoluer jusqu'a ce stade ultime. Chose qu'il arrive a faire et parviens ainsi a apprendre le meme style de technique que Pain.
Seulement se sentant de plus en plus faible, il utilise ce qui lui reste de pouvoir pour créer Tobi, un double de lui meme possédant X% de ses pouvoirs.
Tobi ne bénéficie donc que d'une partie des pouvoirs d'un Madara déja tres affaibli, l'empéchant d'utiliser le Rinnegan a son plus haut niveau mais bénéficiant d'un corps certes abimé par l'age (d'ou le fait qu'il posse un masque et qu'il y ait un mythe autour d'un visage abimé etc..) et par les combats mais néanmoins plus performant que la partie originale.
Madara donne a Tobi comme objectifs de trouver quelqu'un de combatible avec le Rinnegan (Nagato) pour le faire revivre. Mais il lui demande aussi de réfléchir a un moyen d'obtenir la puissance du Rikudo l'obligeant a partir a la recherche des 6 chemins (cellules de Senju, Rinnegan, chakra des Uchihas, les autres je les connais pas) et du moyen d'avoir la puissance de Juubi. Enfin, l'objectif final est la revanche sur Konoha (avec l'attaque d'il y a 16 ans) et des Uchiha (parce qu'ils l'ont trahi)
S'en suivent les évenements du manga ou il est dit que Tobi recherche le Juubi pour "redevenir entier": on peut supposer qu'il aurait ramené la seconde partie de son ame et utilisé le pouvoir colossal offert par le démon a 10 queues pour refusioner ces 2 parties ( la fusion d'ame et de corps, j'ai l'impression de parler de FMA...)

Citation :
Bin, c'est p'être pas lui qui s'est divisé volontairement; il a peut être subit une technique spé' de la part du Shodaime qui l'a "coupé en deux"... Après, cette hypothèse ne me plait pas du tout du tout, parce que ça ressemblerait par trop à ce qui se passe dans mon propre scénar

C'est la dure loi de la spéculation :gnark:! . Mais perso, c'est ce qui me plairait le plus, car comme je l'ai dit plus haut, je vois personne de plus humilié (différentes roustes et trahison par les siens) et fier (Mr "le plus fort des Uchihas") qui voudrait une telle revanche sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:21

Citation :

Question : comment il sait qu'il va perdre ? Et de plus, c'est d'autant plus bête de se diviser avant le combat dans la mesure où, si celui-ci a été serré (ce qu'il semble avoir été) il serait logique de conserver toute sa puissance pour ledit combat.
Ben d'après ma vision de l'époque Ashirama/Madara, leur relation avait l'air d'être celle de deux rivaux, un peu comme Naruto et sasuke. Donc je pense pas qu'ils aient eu un seul combat, mais plutôt un combat sur toute une vie, comme les deux que je cite et que Madara sentait qu'il ne pouvait pas gagner le dernier round. Ou tout simplement qu'il s'est scindé en plein combat, comme Muu.

Citation :
Autre point qui me dérange dans cette histoire, c'est que si on admet que Tobi est une version "bad gamme" ou 0,5 du Madara d'origine, il faudrait dire la même chose du Madara ET.
Or premièrement, il m'a pas du tout l'air d'être amoidris (même si je sais bien que le grosbillisme peut aller très loin dans un Nekketsu)
Deuxièmement, Kabuto lui dit qu'il l'a ramené au summum de sa puissance originelle... Donc soit Kabuto ment, ce qui semble stupide car Madara ET est bien placé pour constaté de lui même son niveau. Soit Kabuto se plante, ce qui pour un perso comme lui, la fout un peu mal. Soit Kabuto a réussit à obtenir le Madara ultime en se passant de son autre moitié (Tobi), et là, ça tiendrait du tour de magie....
Ca ca ne vaut que si Kabuto sait qui est Tobi est ca il ne me semble pas que ca soit le cas, si?

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:40

Tiens, pour l'occasion, je suis allé faire un tour sur Captainaruto-forum, et il y a deux théorie pas inintéressantes et pas encore (trop) vu ici, sur l'identité de Tobi.

Je commence par la 1°:

Tobi = Shisui. Assez inévitable, quand on passe en revu tout les Uchiha connu...
Les pour: Shisui est assez mystérieux.
Il peut contrôler les gens or on sait que le former-Mizukage était contrôlé, probablement par Tobi.
La mort de Shisui est sujette à caution depuis qu'on connait la véritable nature d'Itachi...
Enfin, et ça je ne m'en rappel pas bien (j'irais vérifier à l'occase), il parrait que à un moment Kabuto parle de capter l'ADN de Sishui et que Tobi n'apprécie pas (genre "ne va pas trop loin")...

Les contre: perso trop "étranger" à la trame de l'histoire... Je vois pas trop ce qu'il apporterait pour le moment.
Etant de la génération de de Kakashi (+/- 15 ans de plus que Naruto), se pose le même problème que pour Obito, au moment de l'attaque de Kyubi.


J'en vient à la deuxième, selon moi la plus intéressante (mais aussi plus farfelue, bien sûr^^):

Tobi serait.... Zetsu :shoked:! ! Un "Master Zetsu" à l'origine de tous les autres.
Les pour: Zetsu est l'un des persos les plus mystérieux de tout le Manga.
Il possède un pouvoir de régénération sporique qui pourrait correspondre à la capacité de Tobi de récupérer ses membres perdus.
Tobi brille par sa connaissance du monde Ninja là où Zetsu est un Ninja spécialisé dans l'information/espionnage.
Le meilleur pour la fin: en supposant que les Zetsu normaux ne soit que les "mini-Cell" du Vrai Zetsu (cf; leurs relations Maitre-serviteur/bras droit), ce dernier pourrait posséder une technique "d'imitation" bien plus évoluée que ceux ci, et aurait pu, grace à elle obtenir le Sharingan assez facilement.

Les contre: C'est un peu beaucoup capilotracté à première vu.
Là aussi, manque de connaissance sur cet hypothétique personnage, pour évaluer la chose.
Le blocage sur les Uchiha/Senju/Ridoku, qui ne le concernerait, a priori, pas directement.
Et peut être d'autres truc que j'ai pas percuté^^.

Mais cette idée me fait pas mal cogiter moi (même que si c'est bien tourné, je pourrais largement préféré ça à un Madara coupé en deux)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:05

Je voudrais rebondir sur ça:

NSJT a écrit:
Enfin, et ça je ne m'en rappel pas bien (j'irais vérifier à l'occase), il parrait que à un moment Kabuto parle de capter l'ADN de Sishui et que Tobi n'apprécie pas (genre "ne va pas trop loin")...

Apparemment, chacun à sa propre explication sur cette réplique, ça n'arrange pas la compréhension du débat...
Perso, je vois ça comme ça:
Kabuto se "plaint" que l'ADN de Shisui est introuvable, et il dit "Si seulement blablabla..."
Tobi répond une phrase du genre "ne pousse pas trop ta chance"

Moi, je comprend que Tobi possède/possedait une trace de cet ADN (genre un truc en rapport avec Danzô, ou alors Itachi), et qu'il ne veut pas lui donner trop de pouvoir (Si Kabuto fait revivre Shisui, il contrôlerait Tobi et Zetsu sans problème, non?).
Enfin, c'est ma version des faits.


Pour ce qui est des théories récentes sur l'identité de Tobi, je dois dire que aucune ne me plait.
Tobi = Madara scindé: Je trouve ça pourri de chez pourri ^^ Surtout que je ne vois pas ce qui gênait Tobi quand Kabuto lui a montré Madara ET...

Tobi = "Master Zetsu": Je n'aime pas vraiment. Déja qu'on a une guerre remplie de Zetsus "inutiles", alors rajouter un Master ferait passer le vrai Zetsu Blanc et le Zetsu Noir pour des brêles.

Tobi = Shisui: C'est celle que je déteste le moins. L'age ne dérange pas trop (un gars de 15 ans hyper fort, ça passe non?) et ça m'inspire un truc:
Peut-être que Shisui n'a pas voulu tuer Itachi pour obtenir le MS, alors il lui donne son oeil. Par la suite, Itachi meurt quand même ainsi que Danzô qui possedait son autre oeil, et dans un sens, Shisui est un peu fautif (dans un tout petit sens hein), donc il obtient le MS (et paf Izanagi contre Konan?).


Perso, je verrais bien Tobi = Non-Uchiwa: Madara obtient le Rinnegan, stade ultime du Sharingan. Par contre Tobi est obligé de se l'implanter pour l'avoir (alors qu'il possède plein de Sharingan, et qu'il les maîtrise).

Ou alors Tobi = Frère de Madara mais pas de la même mère: Ouais bizarre hein
La mère de Madara était une Uzumaki, ce qui lui donne des gènes à la fois Uchiwa et Uzumaki, ce qui lui permet d'acceder au Rinnegan du Rikudo.
En revanche, Tobi n'est "que" Uchiwa et doit s'implanter le Rinnegan de Nagato.


Voila. Plein de théories plus nulles les unes que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:19

Citation :
Tobi = "Master Zetsu": Je n'aime pas vraiment. Déja qu'on a une guerre remplie de Zetsus "inutiles", alors rajouter un Master ferait passer le vrai Zetsu Blanc et le Zetsu Noir pour des brêles.


Justement, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant (après c'est subjectif c'est clair^^):

Effectivement, les Zetsu sont un peu Useless pour moment. Or si y a un truc qu'on doit accorder à Kishi, c'est qu'il a toujours prit soin de mettre en valeur au moins une fois tous les Akatsuki. A ce titre, Zetsu ne va pas, je pense, resté dans son rôle de trouffion-faire-valoir éternellement. Donc, je pense vraiment que Zetsu a un corps (Tobi or not Tobi -elle est priceless celle là tiens Razz -) qui est plus puissant que les Zetsu de base, forcément.
Après, si cette hypothèse s'avérait juste, alors tous ces Zetsu n'auraient été que la forêt qui cache l'arbre.
Donc les "mini-Zetsu" pourraient bien passé pour des brêles, Zetsu, le personnage, verrait son image, son aura considérablement renforcé. Moi, ça me poserais pas de problème à ce niveau, les Zetsu blanc et noir seraient ce qu'ils sont déjà maintenant: de la chair à canon pour foutre le bordel dans les troupes alliées...


Citation :
Tobi = Shisui: C'est celle que je déteste le moins. L'age ne dérange pas trop (un gars de 15 ans hyper fort, ça passe non?)

Dans ce cas là, l'hypothèse Obito ne devrait pas trop te déranger non plus non?


Citation :
Perso, je verrais bien Tobi = Non-Uchiwa

Bien sûr, avec les greffes à tout va, c'est très possible, m'enfin, dans ce cas là, il pourrait être n'importe qui... Même Ichiraku, va savoir :oups:!
Donc difficile de spéculer là dessus je trouve (pour Zetsu, c'est un non Uchiha, certes, mais qui a la capacité d'imiter pafaitement l'apparence et le chakra des autres, donc pourquoi pas les techniques? Donc non Uchiha, pourquoi pas, mais greffe, je préfère pas y penser^^)...


Citation :
Peut-être que Shisui n'a pas voulu tuer Itachi pour obtenir le MS, alors il lui donne son oeil. Par la suite, Itachi meurt quand même ainsi que Danzô qui possedait son autre oeil, et dans un sens, Shisui est un peu fautif (dans un tout petit sens hein), donc il obtient le MS (et paf Izanagi contre Konan?).

Sauf que l'Izanagi est le MS ne son pas directement liés(cf Danzo)
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:33

On voit cette semaine que Madara (The real One) parle bien de notre plan à un moment. Donc bien qu'il soit en effet à la base de tout ça, il ne l'a pas été seul. Je dirais donc que son allié, en l'occurence Tobi, est un contemporain de Madara. Preuve en est par exemple, tout ce qu'il possède et qui est devrait être à Madara (raison pour laquelle on a si longtemps peu douté de Tobi = Madara) à commencer par les cellules d'Hashirama qu'il a utilisé pour le cloner.
Pendant un moment, j'aurais même voulu que Tobi soit Hashirama lui-même, ça aurait été tellement beau que le mec super trop bien 1er Hokage qui a tant aimé son village soit en fait un sale traître. Le masque aurait simplement été gardé pour justement garder ça secret et ça aurait expliqué ces pouvoirs Uchiha/Senju que chacun possède, ça aurait été fait délibérément.
Mais bon Hashirama étant mort et revenu via ET, ça marche pas ! Par contre, pourquoi pas un autre Senju. Mais là ça deviendrait un personnage encore non introduit et ça ne ferait pas un bel effet.

Reste donc en seul perso connu de cet époque (et masculin, ça aurait pu être la femme de Hashirama, et en fait Madara il l'aimait, alors il tue tout le monde pour être heureux avec sa belle.... ou pas !) donc reste, le frère de Madara. Moi je ne vois plus que lui.
On a déjà dit à quel point les 2 frères s'entendaient bien. A quel point il étaient forts, même si Madara l'était plus, maintenant qu'on voit sa puissance, ça fait quand même de son frère un grosbill en puissance.
Le fait que Madara lui ai pris ses yeux n'est pas éliminatoire, il peut toujours s'être fait greffer d'autre yeux après.
Le mobile, on l'a aussi. Si c'est bon pour Madara, son frère avec qui il est en phase, doit penser pareil.
Ensuite... je pensais à d'autres trucs mais j'ai été interrompu par un client et là j'ai oublié, chier !

Donc je laisse ça en état, si j'ai mieux, je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:49

Naruto - Tome 58

Edition Japonaise LQ:
Spoiler:

Une des meilleurs, surement parce que un de mais personnage préféré à trop la classe ^^ (avec le corbeau sur l'épaule, Susano derière...), bien mit en valeur ce qui est rare pour ce personnage. Je la trouve pas mal malgré le point de vu avec la veste de Naruto, qui le boudine, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:09

Bon première fois que je poste dans ce topic, je n'ai pas absolument pas lu tout ce qui à été évoqué dans les posts précédent.
Veuillez m'en excusez.

Bref je viens pour essayer d'anticiper sur l'avenir de Naruto.

Suite au denier chapitre (562) 5 kages vs Madara.

J'ai eu une insémination d'idée quand j'ai lu discours de OAnaki.
Il est fier d'être vieux et en vie, pour pouvoir voir la PREMIÈRE ASSOCIATION DES 5 KAGES qui avancent pour un avenir en commun.

Donc voilà qu'en deviendra-t-il des évènements pré-guerre.

Apparemment cette guerre à mis tout le monde d'accord sur le faite que les pays devaient arrêté de se voler entre eux et de stopper cette course à l'armement.

A la fin de cette guerre, je vois bien un monde unifier avec Naruto qui est à la tête de tout: symbole de renouveau, de confiance et tout ce qui va avec.

Et les kages futures représenterons juste le rang en dessous.

Bref désolez, j'ai lancé mon idée de manière brute, je n'ai pas eu le temps de la peaufiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:17

Unification/pacification oui, je pense que c'est probable, quelque soit l'issu de la guerre d'ailleurs:

Soit de manière fraternel avec la Naruto way of life ("soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant" pour citer un collègue^^)
Soit par la contrainte avec la Tobi way of life ("Tobi vi Britania vous ordonne de vous tenir tranquille!!")

C'est d'ailleurs ce qui donne un côté si solennel à cette guerre; implicitement, tout le monde est conscient que c'est sans doute La dernière, que le monde des Ninja en sortira à jamais modifié, bref c'est the tournant, la guerre qui unifiera le monde.


En revanche:

Citation :
je vois bien un monde unifier avec Naruto qui est à la tête de tout

Sa j'y crois pas une seconde; ça ferait beaucoup trop "despote", même "éclairé" (encore que le mot soit assez impropre à décrire le personnage :baby:! ), politiquement, je doute que ça passe... Hokage, oui, mais c'est la limite selon moi... Autrement, sa voudrait dire que le bout de la quête de Naruto, c'est de finir maitre du monde, ce qui est beaucoup trop tendancieux pour un héros de Shonen...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:36

Citation :

c'est de finir maitre du monde, ce qui est beaucoup trop tendancieux pour un héros de Shonen...

En même temps, si il ne finit pas maître du monde, on ne peut dénier le fait que la multiplicité des nations fera renaître un jour les guerres ninjas. Ce ne sera jamais la dernière, à moins de tous les passer sous Tsukoyumi universel. Tobi/madara a raison quand il dit que c'est le seul moyen, parce que sinon, avec leur conscience d'humains, il finiront par se taper dessus quelle qu'en puisse être la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
» Naruto et Naruto Shippuden OST
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: