Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Gribouillages

Aller en bas 
+9
zaraki-13
nyghtmare
Raidan
freeman007
Dashandre
kitetsu
Kirisaki
Ulqui
Stormlord
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:19

Hop!
Voila je crée cette petite gallerie de gribouillages ayant plus ou moins de rapport avec Bleach, mais généralement dans un style manga :)
Elle ne sera pas allimenté régulièrement, ( taupe oblige ), mais je compte bien la remplir :mmmhh:!
Je précise que mon scanner date de la préhistoire informatique, donc la qualité ne sera pas extraordinaire... j'espère regler ça dans l'année :think:!

Allez petit début: griffonage d'un perso ( au final on dirai un peu un mélange d'urahara et de Shunshui... même si rien n'était vraiment définit au départ )

Les Gribouillages Beautnbreuxaj2

Dessin encré d'un autre perso ( celui-ci est plus ancien, avant de connaître bleach ^^ )
Les Gribouillages Manga1uh1

A suivre: crayonné de rukia / inoue, Onisuka ( GTO ), et un Renji en préparation :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:09

T'as un bon coup decrayon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:46

Merci l'ami Wink
Aller hop la suite, en vrac:
Onizuka ( l'a malheureusement le coup un peu long, mais bon... )
Les Gribouillages Gtocrayonnpw3
Un dessin un peu plus vieux commencé en cour de bio et retravaillé chez moi Very Happy ne me demandez pas à quoi cela se rapporte, c'est de l'imaginaire total...
Les Gribouillages Classbreakil3
Et des esquisses de Rukia et Inoue ( désolé pour le table de fonction en haut :timide:! )
Les Gribouillages Rukiainoueea8
Revenir en haut Aller en bas
Kirisaki
Mouchard
Mouchard
Kirisaki


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 02/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:15

Et bien tu doit t'amuser en Bio et en Math ><

Tu fait quoi en Art ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:03

J'ai pas d'Art... mais j'aurais volontier troqué la bio contre cette matière! Enfin j'en fais plus l'année prochaine alors....

Petit Renji ( Dommage la pose est beaucoup trop statique... et bic oblige j'ai pas pu retravailler ça. )
Les Gribouillages Renjitc9
Revenir en haut Aller en bas
kitetsu
Mouchard
Mouchard
kitetsu


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:44

J'aime pas vraiment le corps que tu lui a fait mais l'épée est vraiment très belle avec beaucoup de petit détails qui sont très classes .
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:13

Merci. En revanche, je me suis planté: dans le manga le sabre d'Abarai est en 7 parties et j'en ai fait 8... mais bon ça ne se voit pas trop ^^
Sinon en effet il est un peu gringallet... je devrais arrêter de dessiner au bic mais j'y arrive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:02

Salut l'ami,

Un beau coup de crayon que tu as là, mention spéciale pour la vitre cassée et le Zabimaru c'est vraiment bien foutu (tes cours sont si intéressant que ça ? remarque vu la table de fonction, je peux comprendre Very Happy) et au Bic s'il vous plaît ;P

N'étant pas non plus un maître Jedi du dessin, je dis qu'il y a qq problèmes avec les membres de tes personnages, notamment les bras.

Renji a ses bras trop près du corps et la position de son bras droit n'est pas trop en accord avec le mouvement que tu as donné à Zabimaru (qui est vraiment terrible, ... ah non ça je l'ai déjà dit ^^)
edit : Ok j'avais pas vu ton commentaire au dessus du dessin, autant pour moi ;p

Sinon tu n'as apparemment pas de pb avec la perspective (Le Zabimaru est vraiment ... censored )

Bonne continuation
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:19

Tes gribouillages sont plutôt réussies, il faudrait mettre un peu de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:58

@Yautja:
Ouaip en effet les bras c'est ce qui m'emmerde le plus a dessiner, parcequ'autant je visualite pas trop mal les proportions de la tête et du torse, autant avec les bras la chose est plus ardue. Merci des com's, je vais tenter de l'améliorer, promis Wink
@freeman:
J'y pense aussi mais je n'ai pas de tablette graphique et mon scanner a tendance à pixeliser... donc dans l'attente de nouveau matos Very Happy
N'hésitez pas à faire des critiques, ça m'aide à faire mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:37

J'en profite pour ajouter un gribouillage d'ichigo fait hier soir Wink
Les Gribouillages Ichigo1ae1
J'essayerai de voir si je peux en tirer quelque chose en colo avec les moyens du bord..
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:26

Hey pas mal ton Ichigo, pas sûr que Ishiin apprécierait qu'il fume Very Happy
En parlant de ça bien joué pour la fumée, ça change des nuages-moutons ;p

Sinon y a carrément du mieux pour les bras et les plis au niveau des poches c'est bien vu !

Le visage aurait peut être mérité des traits un peu moins appuyés mais c'est mon avis

Toujours aussi le ptit détail bien vu comme le médaillon et d'autres trucs tout qu'on voit pas forcément tt le temps, du genre une boucle et des passant pour une ceinture !

(Bah quoi Question vous avez déjà essayé vous une ceinture sans boucle et / ou sans passants ? c'est dur je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:47

rci Wink
J'avoue le coup de la cig ça m'est venu comme ça... peut-être parce que ça montre bien le vent...
Pour les traits visage ouaip c'est rectifiable a la limite.
( à propos de la ceinture, je suis resté une minute à réfléchir en me demandant s'il fallait mettre la boucle vers la droite ou la gauche... c'est pas bon de dessiner tard :think:! )

PS: j'adore les détails Very Happy
PS2: je suis fan de ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:24

Re!
Je crois que je suis dans une série Ichigo...
En voilà un autre, même si c'est plus un griffonnage et que le corps est pas top, ça passe je pense Very Happy
Les Gribouillages Ichigo2nh3
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:28

Yosh,

Toujours au bic ? Tu lâches rien décidément ;P

Pour du griffonnage je trouve ça pas mal, on voit bien que t'as cherché à faire qqch avec la posture.

Sinon (mais je suis pas très bien placé pour parler de ça Very Happy) y a quelques soucis avec les proportions : soit la tête est un peu trop grosse ou alors ce sont le mains qui sont trop petites.

Si on revoit tes autres BicArt (tiens marrant ce mot inventé sur le moment), je pencherai plus pour la réponse B.

Sinon pour la posture en elle-même et j'ai douté longtemps crois moi x'D à tel point que j'ai moi-même pris la pose pour m'en rendre compte : le bras droit d'Ichigo (le gauche de notre point de vue, comprenons nous bien) est trop devant et trop près du corps.
Je verrais plus le bras écarté du corps et ... Ah mais c'est trop chiant à expliquer à l'écrit, faudrait faire un dessin pour le coup tiens !

Dernière petite chose, le Zangetsu n'est pas vraiment posé à même les épaules, c'est un peu dommage mais 3 fois rien Very Happy

Sinon pour le Zangetsu et la tenue j'ai pas grand chose à dire, le bic ça à vraiment son charme

élève#1 : "Eh Stormlord tu peux me prêter ton BIC s'il te plaît ?"
Stormlord : "Non mais ça va pas ? Et puis quoi encore ? je suis occupé, j'suis attentif en cours vois-tu ..."
élève#1 : "Allez quoi ce sera pas long"
Stormlord : " ... Non. >.<' "
élève#1 : "Mais ..."
Stormlord : "BANKAIIIIII ! ! ! ! ! ! "
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:48

Comment as-tu deviné? Que mon soul slayer était caché dans ce bic?! XD

Bref merci pour la critique détaillée. Je me disais bien qu'il y avait un problème, mais pour celui là j'avais la flème de prendre la pause ( ce que je fais d'ailleurs pour certains dessins ) et tu la faite pour moi... J'essayerais d'arranger le tout. Tu as raison pour les mains, j'ai la sale habitude de les faire trop petites...
Concernant Zangetsu, il est vrai qu'ichigo le tient plus en l'air que directement posé comme on peut s'y attendre.

J'ai d'autres Ichigo de prêts que je posterais sans doute demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Raidan
Lieutenant
Lieutenant
Raidan


Masculin Nombre de messages : 2150

Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2005

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:16

je n'aime pas trop tes dessins parcequ'il ne sont trop statiques a mon gout, mais je dois avouer que je suis fan du zampakuto de Renji ! Chapeau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:05

Disons qu'a part renji qui est mal pensé, je le concède, ce sont des poses relativement réalistes, mais pas de combat et d'actions c'est vrai ( du moins dans ces dessins là, j'ai d'autres tours dans mon sac Very Happy )
Bon pour me faire pardonner ( bon c'est pas très propre mais j'était un peu fatigé ce soir là ^^ ):
Spoiler:
Voir la V2 en dessous


Dernière édition par Stormlord le Lun 1 Sep 2008 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:11

Ok les poses ot pas très dynamiques, mais l zampa de renji est franchement sublime chapeau bas. Après le dernier (ichi) j'aime pas trop le visage et l'effet de le main trop loin petite et proche grosse est trop accentué (elle est beaucoup trop petite la main du fond ^^') mais ce qui me gène chez les yeux c'est qu'on dirait qu'ils ne regardent pas tout a fait la où il frappe (oui je chippote^^), mais sinon rien a redire (sauf le coin du zampa (en noir) qui est blanc (à cause du banage) je l'aurai quand même fait noir :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:08

Ouaip +1 pour la main droite ( et le bras droit aussi d'ailleur ) Very Happy encore trop petite, je viens de prendre la pause. Pour les yeux, il regarde plus devant lui qu'une éventuelle cible... personnellement ça me convient après selon les goûts...

Voilà déjà une version un peu remasterizée:
Les Gribouillages Ichigo32hj1
Revenir en haut Aller en bas
zaraki-13
Humain
Humain
zaraki-13


Féminin Nombre de messages : 265

Age : 30
Localisation : sur le thousand sunny
Date d'inscription : 27/02/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:18

Oua, je trouve que tu dessine vraiment bien. Moi j'arrive à dessiner mais qu'avec des modèle que je refait. Mais franchement chapeau moi j'adore :gnark:! . Dans le dernier dessein c'est vrai que le bras était trop petit mais la c'est nickel par contre les yeux je ne trouve pas qu'il regarde tent dans le vide que ça, moi j'ai plus l'impression qu'il regarde un point fixe, certes pas l'endroit de son attaque, mais c'est quand même bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:35

Merci c'est sympa Wink
J'ai d'autres ichigo a finir, je les posterai demain je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:18

Bonjour bonjour Very Happy
Vous vous attendiez à voir la tronche d'ichigo, en fait j'ai eu la flème de les finir ( donc pour plus tard ^^ ), mais j'ai un crayonné ( oui Yautja , j'ai bien dit crayon! ) de rukia en compensation, même si mon scanner m'en a fait de la charpie ( oui parcequ'à la base, les traits sont nets... si si! )
Spoiler:
Voir la V2 plus loin


Dernière édition par Stormlord le Lun 1 Sep 2008 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:52

Salut l'ami Very Happy

J'avais pas commenté ton dernier Ichigo :

Il est vraiment classe et pour faire vite, pour moi seul le visage un peu trop allongé fait réellement défaut.

L'effet drapé est terrible et encore une fois tu t'éclates avec les effets de perspective et y a des efforts au niveau des mains c'est indéniable.

Tes poses ont le mérite d'être originales et classes en même temps : ça ne me gêne que pas le regard q'Ichigo porte ailleurs que vers son poing, c'est plus une pose de combat qu'un coup porté à un ennemi donc moi je valide le regard ^^.
_______________________________________________________________

Pour Rukia :

Là encore, je trouve le visage un peu allongé, les cheveux manquent un peu de volume sans que ce soit vraiment gênant et j'ai un peu de mal à déterminer où elle regarde par contre.

Sinon la pose est encore une fois originale, je parle même pas du Zanpakutô quoi que si juste 2 p'tites sec : il aurait mérité de voir sa garde dessinée, comme tu l'avais fait remarqué toi mm sur ton Renji (7 parties au llieu de 8 sur ton dessin) j'aurais pensé que tu aurais travaillé de la même manière celui de Rukia (dont je n'arrive tjrs pas à me rappeler le nom !)
Hey à moins que ce ne soit Rukia en apprentie shinigami après tout. Very Happy

Si tu peux et oui tu peux parce que là tu es au crayon ! Wink essaye de marquer un peu plus la ceinture, on distinguera ainsi mieux la partie haute du corps qui est déjà en partie masquée par la lame.
Et pour finir son bras droit, je ne vos pas trop où il part, le long du corps ? mais ça lui ferait un drôle de bras, enfin bref cet zone est un peu "floue" pour moi ^^

Après tous les points évoqués ont peut être aussi comme origine ton scanner donc je ne m'étale pas plus.
Sinon tu peux toujours essayer de prendre tes dessins en photos plutôt que de passer par ton scanner, c'est ce que j'ai fait pour ma prochaine line ((la feuille Canson ne rentrait pas dans le scanner xD), tu fais un peu joujou avec le contraste et la luminosité et hop le tour est joué !

ps : lol ta sign, j'pensais pas que ça t'aurais marqué à ce point ;p
Revenir en haut Aller en bas
Stormlord
Mouchard
Mouchard
Stormlord


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/08/2008

Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:12

Re!
Merci pour ce com' détaillé Wink
Bon pour Rukia je l'ai un peu retravaillé ( sauf la garde du Zampakuto que je ferait plus tard ) : j'ai retouché le visage ( notement le nez et le menton ), un peu les cheveu, et retracé la ceinture, le bas de la tunique ainsi que le fourreau du Zampakuto - dont le nom est Sode no Shirayuki soit dit en passant -, plus deux trois coup de crayon par-ci...
Reste que je songe à l'idée de l'appareil tant le rendu est pixelisé avec mon scanner en bois -_-

Spoiler:
( aujourd'hui il est prix d'une assombrite aïgue... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gribouillages Empty
MessageSujet: Re: Les Gribouillages   Les Gribouillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gribouillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques gribouillages antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: