Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le mystère du 10h10

Aller en bas 
+4
The Zang
Dieu
yorui
8 participants
AuteurMessage
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:31

Oyo jeunes gens (ou vieux)! J'aurai besoin de votre cerveau pour me donner des idées sur le 10h10.

Déjà, j'explique ce fameux mystère du 10h10.
Si vous regardez bien attentivement les publicités, les magasines ou alors les vitrines des bijouteries où se trouvent des montres, vous remarquerez que la plupart ont leurs aiguilles réglées à 10h10.

Voilà des exemples de pendules et montres réglées à 10h10:

Spoiler:

Dans le cadre de mon cours, il faut que je trouve le point de départ de cette cause: pourquoi le 10h10? D'où provient ce phénomène? Enfin bref, d'où sort ce 10h10 et à partir de quand?

J'ai trouvé les explications suivantes qui retombent souvent:

~ le sourire (positif; l'optimisme)
~ la position des mains sur le volant
~ la beauté (une raison esthétique: pour bien voir la marque de la montre et la mettre en valeur)
~ l'équilibre et la symétrie
~ la victoire (le "V")

Mais d'après mon prof, ces explications sont bien trop banales et certaines sont fausses. Il faudrait chercher plus loin pour avoir la réponse.
Donc si vous avez des idées même tordues, je suis preneuse. Dans le cas contraire, laissons dormir paisiblement ce topic et ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:02

J'ai trouvé ça : http://www.explic.com/3284-montre.htm

Je suis un peu sceptique devant un truc si banal, mais c'est envisageable.

Autre solution, c'est pour représenter les cornes du diable, les horloges étant démoniaques !!!

PS : T'aurais pu poster ton message à 10h10 :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:24

Ben mon prof de philo nous en a touché 2 - 3 mots , et l'explication qu'il nous avait donné était que c'était un message subliminal (donc , l'explication du "v" , pour victoire).
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:22

Merci pour le lien, ça pourra toujours me servir.

Je suis également sceptique, mais bon, vu que monsieur le prof veut un dossier sur ça, je vais broder du mieux que je peux...

Edit: Hum, mon prof semble avoir trouvé une autre explication que celle de l'esthétisme ^^. Mais, il a poussé son raisonnement à ce sujet bien trop loin.


Dernière édition par yorui le Ven 19 Déc 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:19

Mon père est photographe et il s'occupe souvent de montre de valeur justement.

En fait votre délire c'est une simple convention esthétique, rien d'autre.

On ne peut pas mettre les aiguilles sur 3,6,9 et 12 parce que ce sont généralement là qu'il y a les chiffres qui ressortent le plus généralement (donc si on veut mettre en valeur la montre on ne va pas niquer les chiffres principaux.)

Ensuite on ne peut pas y mettre en haut et en bas parce qu'il y a généralement la marque de la montre (donc c'est une photo publicitaire, la marque est obligée d'apparaitre).

Et Finalement on ne peut pas mettre à droite ou à gauche parce qu'il peut y avoir des chronomètres supplémentaire ou un mini cadran indiquant la date.

Donc il ne reste que les espaces en vert sur le dessin ci-dessous:

Le mystère du 10h10 03512_montre_122_659lo

Les montres c'est avant tout quelque chose de technique, le détail compte (et c'est un Suisse qui vous parle) donc il est normal qu'on finisse par mettre 10h10 par convention.

Mais bon après ces histoires ne sont généralement valable que pour des commandes de montre qui sont bas-de gamme. Quand on regarde les rolex ou autres, c'est juste l'instinct du photographe qui va choisir où placer les aiguilles en fonction de la montre:

Le mystère du 10h10 Montre%20rolex%20air%20king
Le mystère du 10h10 Rolex%20Daytona%20or%20jaune%20116528%2003A90
Le mystère du 10h10 C__documents_and_settings_hady_bureau_bulg_or_acier
Le mystère du 10h10 Montre%20moderne%20bulgari%20diagono%20sport%20automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 5:51

du temps ou je faisais arts appliqués, j'avais échafaudé avec un pote la théorie que le 10h10 est également une expression utilisée par les moniteurs d'auto-école concernant l'emplacement "par défaut" des mains sur le volant.
Autrement dit, faire apparaitre les aiguilles a 10h10, c'est un genre de message qui connoterait le modele, la bonne conduite, la sobriété, et la transparence.

Mais lexplication de The_Zang est tout autant logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:14

De mémoire, lorsque l'on est passé par cette question en cours, on avait les mêmes explications (surtout pour le V de la victoire).

Et dans le même style, on s'était aussi taper une approche plus théologique sur cette question, le 10h10 pouvant être interprété comme l'œil humain qui porte un (parfait) regarde vers le haut (12), donc sous-entendu vers les cieux/Dieu (Dieu étant vu dans ce cas comme celui qui apporte le changement et/ou le contrôle, interprétation de l'heure du changement, midi/minuit)

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:27

Simple question, c'est dans le cadre de quelle cours qu'on se pose de telle question ?

Ca me rappelle vaguement les comparaisons littéraires des listes d'ingrédients des papiers toilettes qu'on fait en littérature comparée...
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:20

Il s'agit de la magnifique option que j'ai prise pour le premier semestre: anthropologie (pour faire simple, l'étude des Hommes). C'est pratique, car cette option m'allège le programme par rapport aux autres (et oui, j'ai pris ça pour économiser mes efforts Razz ).

Ah, j'avais pas penser à l'interprétation de l'oeil humain. C'est assez recherché mais c'est ce qui me faut. Merci, ça complétera mon dossier : ) et merci aux autres aussi ^^.

Mon esprit scientifique sèche pas mal sur les raisons du 10h10 donc des explications de ce genre sont les bienvenues ^^. Même si je suis plus en faveur sur l'explication de l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-visard
Membre banni
Ichigo-visard


Masculin Nombre de messages : 388

Age : 31
Localisation : dans un bled paumer du 84
Date d'inscription : 07/08/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:52

je viens de tomber sur se sujet par hasard et le 10h10 m'a rappeler une scène de death note mais vous me dirais pas de rapport mais le coup de la victoire me semble pas mal car cette scène montre Light regardant sa montre après avoir noté le nom de Naomi Missora, nom qu'il a mis du temps à récupérer et donc signe de victoire car il aurait pu être très rapidement suspect (pour plus de détaille épisode 7 de death note).
Voici un screen de l'image:

Le mystère du 10h10 10h1010

si l'on fat faire un demi tour a l'image vers la gauche on obtient le même sens que ce fameux 10h10 donc la possibilité de la victoire est probable et pus 10h10 me rappelle un événement important de l'histoire mondial mais faut que je m'en rappelle et que je retrouve l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vergildapt.skyrock.com
Pico-Truck
Humain
Humain
Pico-Truck


Féminin Nombre de messages : 261

Age : 30
Localisation : Dans ma tête avec un peu de chance
Date d'inscription : 30/06/2008

Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:06

Je pense qu'il ne faut pas chercher si loin car, à part avec un angle à 180° les aiguilles auront tout le temps une ressemblance avec la lettre V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du 10h10 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du 10h10   Le mystère du 10h10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du 10h10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystere.....
» Le mystère Yoruichi
» le mystere d' ichigo
» Le mystère Yachiru!
» ashido le mystere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: