Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama

Aller en bas 
+26
Ichi-007
los_lobos
flémardo
kuukyo
x-miiniiRukiia-x57
aizen-sama 973
TheSavageur
Byakuya6
Kurosaki No Cero
The Black Swordsman
qky
pandaren49
VildiK
yahiko95
Amilgaoul
Kisai
fluffy
Neophyte
Callie Rose
Telperion
titine_shinobu
Fury
Naz
izuna
kuroi-getsuga971
NELL-sama je t'aime
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:32

ben voila je viens de finir la lecture du dernier chapitre et je vais enfin pouvoir posté en ayant tout les éléments actuelles à disposition.

Alors tout d'abord un très grand bravo pour ce que tu fait. Pour moi qui ai toujours eu un mal fou à écrire une dissertation de 2 pages :oups:! ce que tu fais (et les auteurs en général) est tout simplement "magique":pitie:! .

Ensuite par rapport à l'histoire: elle est bien construite, le rythme assez rapide (mais moi ça me va très bien comme ça ^^), pas mal de persos charismatiques déjà mine de rien, un univers bien présenté et agencé,... bref que du bon.

bon en tout cas j'attends la suite avec beaucoup d'impatience et bon courage à toi pour la suite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:40

Merci à QKY et THE BLACK SWORDSMAN (chic un nouveau lecteur hihi ) pour leur commentaire!

Citation :

Enfin, s'ils sont tous morts, je vois mal la cité de Zeus mener une enquête pour leur abandon

Juste, c'est un détail, mais la Cité de Zeus (Olympie) ne se préoccupe pas d'eux du tout. Ogrius était le concurrent de la Cité de Corinthe (Dionysos); c'est donc eux que cette "disparition" concernera.


Voici le chap', le dernier du Tome 4 (merci à QKY pour la correction):

CHAPITRE X (40): Olympie



_ Ça alors... Un Satyre! Fit Telperion en voyant la créature.
_ Cette chose a déjà agressé Anaïtias, déclara Ecthelion. Je vais lui faire passer l'envie de nous suivre.

Le jeune homme se dirigea vers Gaïus, l'air menaçant.

_ Aie! Ma, méchant, pas m'accaparer!!! Gémit le Satyre en se recroquevillant sur lui-même.
_ Laisse le, Ecthelion. Il n'est pas dangereux...
_ Vous savez ce que c'est, maître? Demanda Ecthelion, surpris.
_ Oui. C'est un Satyre. C'est une espèce qui a quasiment disparu.
_ Oh que oui! Toi bon bonhomme. Fit Gaïus. Toi m'a défendu contre coupe-coupe pas net. Oh reconnaissance tout plein je te donne!
_ Et pourquoi tu nous suis? Hein? Interrogea Ecthelion.
_ Oh, ma vouloir voir précieuse fille toute bonnie! Ma quérir après slurps slurps vec' elle.
_ Mais qu'est-ce qu'il raconte?
_ Je ne suis pas sûr, dit Telperion. Mais j'ai l'impression qu'il est intéressé par Anaïtias...
_ Beurk!! Fit la jeune fille, dégoutée.
_ Ma ça sûr! Confirma Gaïus.
_ Ah, mais ça va pas se passer comme ça! Fit Ecthelion, de plus en plus énervé.
_ Calme toi. Tu es jaloux ou quoi? Demanda Telperion, moqueur.
_ Jaloux? Moi? De ce... truc? Ça va pas la tête?
_ Alors laisse le, il est inoffensif. Fit Telperion en glissant un regard interrogateur à Agamemnon.

Celui-ci acquiesça d'un mouvement de tête.

_ Ça sûr! Confirma Gaïus, juste avant de s'enfuir.
_ Pfff, sale bestiole... Fit Ecthelion en regardant le Satyre s'en aller.
_ Bon, remettons nous en route. Déclara Agamemnon.

Le convoi se mit en route. Agamemnon semblait de mauvaise humeur.

_ Avec tous ces contretemps, on aura de la chance si on atteint Olympie avant la nuit... Râla-t-il.
_ C'est quoi un Satyre? Demanda Anaïtias à Telperion.
_ Les Satyres sont des créatures étranges, qui vivent dans la forêt. Comme je l'ai dit, ils ne sont pas très dangereux, mais ils sont extrêmement portés sur... les plaisirs de la chair. Et ils ont la désagréable habitude de s'en prendre aux jeunes filles dès qu'elles sont sans surveillance. C'est pour ça que les hommes les ont quasiment tous massacrés. Ça doit être un des seuls survivants.
_ C'est triste... Conclue simplement Anaïtias.

Sur la route, Ecthelion approcha sa monture de celle de son maitre. Il lui parla à voix basse:

_ Maître, ce type est un fou dangereux... Il les a tous massacrés sans l'ombre d'une hésitation, alors qu’ils étaient sans défense...
_ Il a fait ce qu'il avait à faire. La situation politique entre les Cités n'a jamais été aussi tendue... Si le meurtre du concurrent de Corinthe par le Roi de Mycènes venait à se savoir, je te laisse imaginer les risques qui planeraient autour des Jeux...
_ Je vois... Alors, c'est ainsi que cela fonctionne... Fit Ecthelion en baissant la tête.

Après plusieurs heures de route, le groupe finit par arriver devant les portes d'Olympie, au coucher du soleil. La ville était gigantesque et toute illuminée. Il y avait un monde fou dans les rues, à tel point que l'on pouvait difficilement mettre un pied devant l'autre.

_ Les Jeux Olympiques attirent toujours autant de monde... Constata Agamemnon.
_ Où va-t-on? Demanda Telperion. Il faudrait éviter le palais de la Cité... Je ne tiens pas à ce qu'on se retrouve avec les Spartiates.
_ C'est vrai... On va essayer de se trouver une bonne auberge.

Le groupe marcha longtemps avant de trouver une auberge suffisamment «huppée», pour convenir au Roi de Mycènes.
Ils pénétrèrent à l'intérieur et demandèrent des chambres.

_ Ah, mais certainement! Fit l'aubergiste. Si vos seigneuries veulent bien se donner la peine de me suivre.

Il installa Ecthelion et Anaïtias dans une chambre, Agamemnon dans une autre, Telperion dans une troisième et enfin, les serviteurs du Roi dans une dernière.

_ Nous sommes débordés en ce moment. Fit remarquer l'aubergiste. A cause des jeux, comme vous vous en doutez. Vous aussi, vous êtes là pour ça?
_ En effet.

Une fois les affaires déballées, les quatre compagnons se retrouvèrent dans l'entrée dans l'auberge pour boire un verre.

_ Anaïtias et moi, on voudrait aller visiter la ville ce soir... Annonça Ecthelion.
_ Hors de question ! Répliqua Telperion. Les Spartiates sont sûrement ici, eux aussi. Je ne peux pas te laisser te balader sans surveillance. Et puis, quand je ne suis pas derrière toi, tu ne fais que des conneries.
_ Alors, accompagnez-nous... Demanda Ecthelion vexé.
_ Pas moyen... Le voyage m'a épuisé. On va tous se coucher après.
_ Pfff, ça craint. Fit Ecthelion en croisant les bras.

A ce moment, le bruit d'une conversation houleuse entre l'aubergiste et un petit homme, gros et à moitié chauve, arriva jusqu'à leurs oreilles.

_ Comment ça «plus de chambres»?! Vous vous foutez de moi?!
_ Je regrette... Mais il ne me reste plus la moindre chambre disponible... Ces messieurs assis là bas ont pris les dernières...
_ C'est bien ce que je disais: vous vous foutez de moi! Est-ce que vous savez qui je suis au moins?
_ Je n'ai pas cet honneur, monsieur.
_ Je suis Œdipe, Roi de Thèbes! Et je vous ordonne de nous trouver immédiatement des chambres pour moi et ma suite!
_ Encore une fois: c'est impossible. Vous m'en voyez terriblement confus. Mais si vous êtes un des 12 «Grands», vous pouvez loger au palais de la Cité, non?
_ Et me mêler à toute cette bande de crétin? Hors de question.

Ecthelion, agacé par l'attitude d'Œdipe, s'apprêta à se lever.

_ Il en a pour longtemps à embêter ce pauvre aubergiste, celui-là? Je vais aller lui dire ma façon de penser, moi!

Mais Telperion l'arrêta immédiatement.

_ Ne bouge pas!
_ Maître? Fit Ecthelion, surpris.

L'ordre avait été donné avec une fermeté inhabituelle. Le regard de Telperion était grave et trahissait une nervosité extrême.

_ Reste en dehors de ça. Ne t'approche jamais de ce type, tu m’as compris?

Un homme entra alors dans l'auberge. C'était presque en tous points l'opposé d'Œdipe. Il était grand, impressionnant. Son regard était froid comme de la glace et il émanait de lui une aura, une puissance terrifiante et indescriptible. Tous les regards se portèrent immédiatement sur lui.

_ Nimrais «le rouge», Champion de Thèbes... Murmura Telperion.

Le plus redoutable des Guerriers... Nimrais...



Note de l'auteur: voici enfin l'arrivée d'un de mes persos préférés (avec Telperion et d'autres qui ne sont pas encore là); je risque d'ailleurs d'en faire des tonnes avec lui, hésitez pas à me signaler si j'en fait trop! Nimrais «l'invincible». J'étais assez impatience de le mettre en scène. Je rappelle que des 12 Champions en activité, il est le plus craint et redouté (vous comprendrez pourquoi assez rapidement), qu'il est originaire de Thèbes et que son plat préféré, c'est les lasagnes^^!


PROCHAIN CHAPITRE (41): Le choix de Pisistrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:50

Hello, je viens d'attaquer la lecture de ce manga amateur. d'habitude je n'aime pas trop lire ce genre de fiction basé sur les mangas, mais je me suis lancé avec le tien. Et je dois avouer que ça me plait beaucoup.
Même si ce n'est pas très original, (dans le sens ou c'est du classique), ton style d'écriture est particulièrement rafraichissant. Ni trop lourd, ni trop léger. Ce qu'il faut.

Les personnages sont sympathiques.

Dans l'intrigue, même si où j'en suis ( premier chapitre du tome II), on est, je suppose loin de l'intrigue et des enjeux véritables de ce manga, tu perds pas ton temps à présenter les personnages en dehors de l'intrigue. (genre one piece qui a mis du temsp à bien démaré, je trouve). Sans pour autant perdre cette phase nécessaire en la noyant dans une intrigue trop vaste.

c'est vraiment un bon point qui crée le suspens juste comme il faut.

Et surtout, ce que j'adore et qui fait que ton oeuvre n'est pas une élucubration médiocre d'un type qui voudrait écrire un manga, c'est l'univers.

Il m'a l'air fichtrement bien pensé. tu as les règles de ton univers déjà en tête et du coup tu peux faire évoluer à ta guise tes personnages dedans, de manière à ce qu'ils exploitent à fond ces règles.

Franchement, je regrette de ne pas pouvoir m'adonner pleinement à la lecture de ton manga (études obligent) et à ne lire que quelques chapitres ci et là.
Mais dès que j'aurai fini, je vais m'y plonger !

Bravo Nell-sama et merci pour se divertissement de qualité.

Edit : Au final j'ai cédé à l'envie irrésistible de poursuivre ma lecture, et je me suis tapé tous tes chapitres parus. ce fût un régal.

Juste quelques petits points : La relation entre Anaitias et Echtelion, est présentée trop rapidemment. Dans les deux fois où ils se voient au début, ils ne se parlent qu'une fois, et lors de la troisième rencontre que tu nous présente, il tue un dirigeant de Sparte pour elle ... J'imagine que durant les ellipses narratives ils ont fait connaissance, et qu'un chapitre entier aurait été rasoir, mais bon ...

Ensuite, le mystérieux guerrier à la natte : MAIS C'EST QUI ?????? ( Là c'est le fan qui veut savoir, je comprends que tu attendes un peu pour les révélations)
Spoiler:
,

Echtelion n'a pas parlé de ce combat avec Telperion ?
Ce fût sans doute le combat le plus éprouvant qu'il du mener, et ne pas en parler à son mentor est une petite faute scénaristique je trouve. Surtout que ça permettrait d'éviter de donner l'impression d'une mise à l'oubli du personnage pour le ressortir un peu plus tard si tu vois ce que je veux dire ( bon certes, il y a peu de chapitres écoulés entre le combat et le dernier chapitre paru).

Pour en revenir sur du bon point : les dialogues pourraient paraître un peu beaucoup anachroniques quant au ton, mais je trouve ça vraiment excellent.

Dans mes expressiosn préférés : Telperio qui lance un " Yo Echtelion !"
et le grand nigaud aussi mais je sais plus qui emploi cette expression.

Gaïus qui me fait penser à Jar Jar Binks dans sa façon de parler.


Bref j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:35

Encore un nouveau lecteur, je suis gâté hihi !

Merci beaucoup pour tes encouragements LOBO, ça me fait super plaisir!

Citation :
Dans l'intrigue, même si où j'en suis ( premier chapitre du tome II), on est, je suppose loin de l'intrigue et des enjeux véritables de ce manga, tu perds pas ton temps à présenter les personnages en dehors de l'intrigue. (genre one piece qui a mis du temsp à bien démaré, je trouve). Sans pour autant perdre cette phase nécessaire en la noyant dans une intrigue trop vaste.


Oui, j'ai eu exactement le même sentiment pour OP. Mais il faut dire que la structure du récit est très différente; dans OP, l'histoire se concentre sur un équipage et leurs aventures, donc il est compréhensible de s'arrêter un moment sur chaque membre. Tandis que moi, il y a Ecthelion qui est le personnage centrale, mais à part ça, aucun autre personnage n'a à mes yeux, une importance structurel qui mérite de lui consacrer toute une histoire d'introduction "indépendante" du récit (oulà, elle veut pas dire grand chose cette phrase... désolé, j'arrive pas à l'exprimer plus clairement^^).

Tu as raison, on est pas encore dans les enjeux majeurs, même si ces derniers ont été brièvement évoqués à certain moment...
L'exemple le plus flagrant est le massacre de Théphilis. Car même s'il n'en parle pas beaucoup, le principale objectif d'Ecthelion reste de découvrir la vérité là dessus et de se venger. J'essaye de ne pas trop insister là dessus pour ne pas en faire un "Sasuke like" qui ne parle que de vengeance du matin au soir^^, mais dans le fond, c'est ça qui le fait fonctionner.

Citation :

Juste quelques petits points : La relation entre Anaitias et Echtelion, est présentée trop rapidemment. Dans les deux fois où ils se voient au début, ils ne se parlent qu'une fois, et lors de la troisième rencontre que tu nous présente, il tue un dirigeant de Sparte pour elle ... J'imagine que durant les ellipses narratives ils ont fait connaissance, et qu'un chapitre entier aurait été rasoir, mais bon ...

C'est tout à fait ça. Je trouve déjà que cette relation est un peu "limite"... Je ne veux pas en faire un truc trop "love story", donc j'ai renoncé à développer cette relation dans un chapitre (surtout que je suis pas super doué pour ça, ça aurait tout de suite sonné superficiel). J'ai juste fait en sorte qu'on comprenne que les deux tourtereaux se voyaient en cachette ("pour faire quoi?" Sa ne vous regarde pas, bande de petits vicieux :groark:! )...
Après, comme tu dis, c'est très sommaire, mais personnellement, je préfère ça à un truc qui aurait senti la romance à l'eau de rose... C'est donc un moindre mal à mes yeux.

Citation :
Ensuite, le mystérieux guerrier à la natte : MAIS C'EST QUI ?????? ( Là c'est le fan qui veut savoir, je comprends que tu attendes un peu pour les révélations)

Allez, sans répondre de manière précise, je vais donner des indices:

Spoiler:

Citation :
Echtelion n'a pas parlé de ce combat avec Telperion ?

Si, si, il lui en a parlé. Même si je n'ai pas mis le passage où il en parle (parce que ça ferait répétitif pour le lecteur), à un moment, Telperion réfléchit à ce combat (preuve qu'ils en ont parlé). Je quote le passage en question (chap' 36):

Spoiler:


Citation :
et le grand nigaud aussi mais je sais plus qui emploi cette expression.

Sa, je n'en suis même plus sûr moi même :oups:! , mais à vu de nez, ça ressemble à de l'Anaïtias...


Bref, encore merci pour ton soutient et tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:52

Allez hop retour aux affaires (j'l'avais presque oublié ce topic^^).

Avec les début du Tome V

D'abord, comme d'hab', le petit résumé des Tomes précédents:


Tome I: « Le Rival »
Spoiler:


Tome II: « L'Apprentissage »
Spoiler:


Tome III: « Le Guerrier Solitaire »
Spoiler:


Tome IV: « Le Retour au Pays »
Spoiler:


Et le chap' (merci QKY pour la correction), bonne lecture:


TOME V: Les 12


CHAPITRE I (41): Le choix de Pisistrate


*Flash Back Pisistrate On*



Pisistrate et Théoclite, encore très jeunes, étaient assis au bord d'une rivière dans les environs de Delphes.

_Devenir un guerrier? Demanda Pisistrate.
_C'est ça... Même si la guerre est finie, la Cité Sacrée n'en est pas pour autant tirée d'affaire. Ipiade est mort, il n'y a plus de Champion à Delphes. Aujourd'hui, ce dont la Cité a besoin, c'est de puissance.
_Devenir un vrai guerrier et défendre la Cité Sacrée... J'aime assez cette idée... Fit Pisistrate.
_Toi aussi Pisistrate! Un jour, tu deviendras un grand guerrier. J'en suis convaincu!
_Qui sait? Répondit Pisistrate en souriant à son ami.

Quelques années plus tard...


Pisistrate avait le contour des lèvres légèrement brûlé et de la fumée s'échappait de sa bouche. Malgré tout, il semblait ravi.

_Tu es incroyable Pisistrate! Tu as maîtrisé le souffle d'Apollon si rapidement!
_Ce... ce n'est pas encore tout à fait au point... Répondit le prêtre de Delphes en se frottant le visage.
_Si, incroyable je te dis! A ce rythme, tu deviendras Champion avant même que je sois un combattant digne de ce nom...
_Ne dis pas de bêtises! Toi aussi, tu maitriseras bientôt cette technique.

Longtemps après...

Les deux amis se tenaient face à face dans une rue de Delphes.

_Tu pars? Demanda Pisistrate, surpris.
_En effet. Maître Symeon m'a donné son accord... Je quitte la Cité pour plusieurs mois avec neuf de nos frères. Nous allons nous entraîner au combat.
_Pourquoi tu ne m'as rien dit? J'aurais pu venir avec vous?
_Ne dis pas n'importe quoi... Tu as des responsabilités maintenant. Répliqua Théoclite en s'en allant. A ce propos, félicitations pour ta nomination au Conseil du Temple!

Pisistrate baissa la tête, il avait une expression de tristesse sur son visage.

_A plus! Quand on se reverra, je serais devenu meilleur que toi. Lança Théoclite avant de disparaître à l'horizon.

Au dessus de lui dans le ciel, Pisistrate commença à apercevoir l'image de son ami souriant. Soudain, cette image se déforma pour devenir celle d'un homme mort, les yeux arrachés des orbites et la langue pendante. Le visage de Théoclite, tel qu’il était quand on a retrouvé son corps, sacrifié à Hadès, s'imposa dans toute son horreur à Pisistrate. «Théoclite... Je suis tellement... désolé.»

*Flash Back Pisistrate Off*



Pisistrate se réveilla en sursaut. Un cri d'effroi s'échappa de sa bouche. Puis, il reprit peu à peu sa respiration. Son corps était couvert de sueur.

_Tout va bien? Lui demanda Symeon, assis à côté du lit.
_Oui... Ce n'est rien... Un mauvais rêve. Où est maître Nexus?
_Dans sa chambre; il est déjà couché... Mais n'essaies pas de changer de sujet ; tu es bizarre depuis que nous avons quitté Delphes... Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as insisté pour m'accompagner ici... Ne me dis pas que c'est juste pour assister aux Jeux...
_J'avais besoin de changer d'air, c'est tout. Je descends...
_Pisistrate, je croyais t'avoir interdit de sortir seul!
_Je vais juste en bas chercher un peu d'eau. Je reviens tout de suite.

Pisistrate quitta la chambre, laissant le grand prêtre d'Apollon seul. Ce dernier se mit à caresser sa barbichette. «Son état m'inquiète de plus en plus... Pensa-t-il. Il reste persuadé que les Thèbéiens ont quelque chose à voir avec la mort de Théoclite. En venant nous installer dans cette auberge plutôt qu'au palais de la Cité, j'ai au moins évité le risque qu'il rencontre la délégation de Thèbes, mais ça ne sera pas évident de le maintenir sous contrôle... sachant que je dois aussi faire attention au petit... Pfff, dire que je pensais que ces Jeux seraient l'occasion de me détendre un peu...»

Dans le même temps, du côté d'Ecthelion et compagnie...

Nimrais avait fait son entrée dans l'auberge. Par sa seule présence, il rendait l'atmosphère de la pièce oppressante, étouffante. Il jeta un regard chargé de reproches en direction d'Œdipe.

_Qu'est ce que tu fais?
_Ce crétin me dit qu'il n'a plus de chambre! Expliqua le Roi de Thèbes.
_Alors allons ailleurs... Déclara tout simplement Nimrais.
_Mais... Enfin... Je... Bafouilla Œdipe.
_Je vous présente mes excuses pour le comportement de mon oncle, qui a sans doute été déplorable. Fit Nimrais à l'attention de l'aubergiste, tout en quittant la pièce.
_Nimrais, attends moi! Cria Œdipe en se précipitant derrière lui. Eh, tu m'écoutes? Tu pourrais me montrer un peu plus de respect, surtout en public...

Ils étaient partis. Ecthelion regarda son maître d'un œil interrogateur.

_C'était qui ces deux là? Demanda Ecthelion.
_Œdipe, Roi de Thèbes. Et son neveu, Nimrais.
_Je me demande bien ce qu'ils sont venus faire ici... Ajouta Agamemnon.
_Et... pourquoi je ne dois pas m'en approcher?

Telperion ferma les yeux et croisa les bras. Dans le même temps, Pisistrate était entré dans la pièce et était allé demander de l'eau à l'aubergiste. Telperion finit par déclarer:

_Parce que même moi je ne serais plus en mesure de te protéger, si tu te dressais contre Nimrais...

Pisistrate, derrière eux, sursauta en entendant ce nom. «Nimrais! Le Champion de Thèbes... Pensa-t-il en serrant les poings.»

_Il est si redoutable? Fit Ecthelion, dont la curiosité était maintenant éveillée.
_De tous les Champions, c'est sans aucun doute le plus redoutable.
_Excusez moi, messieurs. Intervint Pisistrate en s'adressant aux Mycéniens. J'ai cru vous avoir entendu parler de Nimrais. Puis-je en connaître la raison?
_Parce qu'il vient de quitter cette auberge... Pourquoi?

Mais Pisistrate ne répondait plus. Il était soudain devenu blême et tremblant. «Il était ici... Dans cette pièce... Merde, je l'ai loupé... Mais je te le promets Théoclite, oui, je te le jure: je lui arracherai les yeux de mes mains!"
Pisistrate restait figé devant les Mycéniens, sans dire un mot.

_Eh, vous allez bien? Demanda Ecthelion.
_Euh, oui... Excusez-moi, je dois vous laisser... Merci pour votre aide.

Pisistrate s'apprêtait à quitter l'auberge quand Symeon l'interpela:

_Où vas-tu comme ça? Tu n'étais pas seulement censé chercher de l'eau?
_Maître? Euh, oui... J'arrive tout de suite...

Les deux prêtres d'Apollon remontèrent ensemble vers les chambres. Mais avant de partir, Symeon et Telperion échangèrent un regard froid et hostile.

_Ce vieil homme qui vient de partir, ce n'était pas Symeon, le grand prêtre de Delphes? Fit Telperion.
_Si, il me semble bien. Confirma Agamemnon. C'est dingue: on dirait que tous les Grands se sont donné rendez-vous ici! Faut croire que le palais de la Cité n'a plus vraiment la cote...
_Bon, sur ce, allons nous coucher!
_Déjà? Pfff... Ça craint... Marmonna Ecthelion.

Les Mycéniens montèrent à leur chambre. Une fois Anaïtias et Ecthelion dans la leur, Telperion leur annonça:

_Vous m'excuserez, mais je vais fermer votre porte à clef. Comme ça, je serais sûr que vous n'irez nulle part.

Une fois enfermés, les deux jeunes gens se regardèrent d'un air dépité.

_C'est vraiment dommage! J'avais tellement envie de visiter cette ville... Se plaignit Anaïtias.
_Ne t'en fait pas. Il est hors de question qu'on reste enfermés ici... Fit Ecthelion en attrapant les draps du lit.
_Qu'est-ce que tu comptes faire? Demanda la jeune fille, intriguée.
_On va passer par la fenêtre. Expliqua Ecthelion.

Le Mycénien jeta alors une corde de fortune, fabriquée avec les draps de la chambre, par la fenêtre et il commença à descendre «en rappel», suivi de près par Anaïtias.

_Pas de bruit! Il ne faut pas nous faire repérer. Avertis Ecthelion.

Puis, il se sentit soudain mal à l'aise. Il y avait une présence derrière lui, c'était certain... Il se retourna lentement, toujours agrippé aux draps. A ses côtés, il y avait Pisistrate, lui aussi accroché à des draps noués ensemble, qui descendait de la fenêtre de la chambre située juste à côté de celle de notre héros. Cette vision surprit tellement Ecthelion, qu'il poussa un cri et manqua de peu de lâcher prise et de tomber à la renverse. Les deux hommes, suspendus dans le vide à se regarder en chien de faïence, avaient l'air complètement ridicules.

_Chut! Fis Pisistrate. J'essaye de ne pas me faire remarquer là!
_Et qu'est-ce que tu crois que j'essaie de faire, moi?! Rétorqua Ecthelion. A cause de toi, j'ai faillit me viander!
_T'avais qu'à pas passer par la fenêtre aussi!
_T'es mal placé pour me le faire remarquer, abruti!
_Dîtes, les garçons... Vous devriez arrêter de vous gueuler dessus; vous allez ameuter tout le quartier... Intervint Anaïtias.

Ecthelion en entendant ces mots se couvrit immédiatement la bouche avec ses deux mains... et tomba par conséquent la tête la première sur le sol.
Pisistrate, quant à lui, leva la tête pour voir qui avait parlé. Il vit Anaïtias, suspendue au dessus de lui. De là où il était, il avait une vue de choix sur les «dessous» de la jeune femme. Un filet de sang lui jaillit aussitôt des narines... et il tomba à la renverse à son tour.
«Pfff... Je vous jure.... Pensa Anaïtias en voyant les deux hommes aplatis par terre.»
Une fois qu'ils eurent repris leurs esprits, ils quittèrent les lieux.

_Apparemment, personne n'a remarqué notre départ... Constata Pisistrate.
_Ouais... C'est presque miraculeux, avec tout le raffut que vous avez fait... Fit remarquer Anaïtias.
_Pourquoi t'es sorti par la fenêtre, au fait? Demanda Ecthelion au prêtre de Delphes.
_Maître Symeon ne veut pas que je me balade seul ici... Il m'a enfermé dans ma chambre...
_Eh, bienvenue au club! Répliqua Ecthelion en rigolant. Tu veux aussi faire une visite de la Cité? On peut la faire ensemble, si ça te dis...
_Euh, non, pas vraiment... En fait, je cherche quelqu'un... Le type que vous avez vu à l'auberge, Nimrais... Il faut que je... le voie.
_Ah? Et bien, je crois qu'il est parti à la recherche d'une autre auberge pour passer la nuit.
_Vraiment? Je te remercie. Je vous souhaite une bonne soirée. Moi, je pars à sa recherche.
_Très bien. Bonne chance!

Ils se séparèrent. Anaïtias et son compagnon allèrent flâner dans les rues de la ville, s'arrêtant à chaque commerce, pour y acheter des friandises.
Pendant ce temps, Pisistrate allait d'auberge en auberge afin de retrouver Nimrais. Mais partout où il se rendait, on lui répondait par la négative; personne n'avait vu cet homme et ne pouvait l'aider. Finalement, il finit par trouver un aubergiste qui pu le renseigner.

_Nimrais? Le Champion de Thèbes? Oui, il est venu ici avec son oncle, mais je lui ai dit que nous étions complets. Je ne voulais pas d'un type pareil ici; ça me glace le sang rien que de le regarder.
_Vous savez où il est parti?
_Oui, je lui ai conseillé l'auberge du «Cheval fringuant», juste derrière la place centrale.
_Je vous remercie! Fit Pisistrate en se précipitant dehors.

Pendant ce temps, Ecthelion et Anaïtias étaient arrivés sur la place centrale d'Olympie. Il y avait encore pas mal de monde, malgré l'heure tardive.

_Comme c'est beau! Fit Anaïtias.

Ecthelion, lui, était plus intéressé par un homme, assis en tailleur, au milieu de la place. L'homme ne cessait de compter:

_23, 24, 25, 26...

Ecthelion s'approcha et demanda à un passant:

_C'est qui ce type? Pourquoi il compte?
_Ah, lui c'est l'horloge de la ville. Si tu veux connaître l'heure qu'il est, il te la dit avec précision.
_C'est vrai? Fit Ecthelion étonné. Quelle heure il est? Demanda-t-il à l'horloge.
_43, 44, il est 23 heures et 46 secondes, 47, 48, 49...
_Incroyable! Cette ville est hyper avancée sur le plan de l'innovation technologique! S'exclama Ecthelion. Mais... Comment tu fais pour dormir?
_54, 55, je compte même en dormant et en mangeant. Répondit l'homme.
_C'est pas possible! J'y crois pas... Répliqua Ecthelion.
_Comment ça! On n’a jamais remis en cause la parole de l'horloge, petit insolent! Petit... inso...lent....

L'homme s'arrêta, il était devenu blême. Il se prit la tête à deux mains et poussa un cri strident :

_Aaaaaaah!!! Merde!!!! J'ai perdu le fil!!! A cause de toi!!! Toute une vie de précision et d'exactitude réduite au néant!!! ENFOIRÉ!!!!!

Et il se sauva à toute vitesse, les yeux débordants de larmes.

_Qu'est-ce qu'il a celui-là? Il est franchement pas net...
_En même temps, tu viens de lui faire perdre son job, je crois...
_Bah, il va arrêter de compter et peut-être commencer à enfin «vivre»... C'est pas plus mal!

Ecthelion s'arrêta. Il venait de voir Pisistrate, qui avait traversé la place en courant et avait disparu dans une ruelle. Il y avait sur son visage une expression qui inquiéta Ecthelion. Il repensa aux paroles du prêtre d'Apollon: «Nimrais... Il faut que je... le voie» ainsi qu'à celles de son maître: «De tous les Champions, c'est sans aucun doute le plus redoutable.»

_Rentre seule à l'auberge, Anaïtias. Fit-il, l'air grave. Il faut que j'aille vérifier quelque chose...

Il ne peut résister à l'envie de voir Nimrais à l'œuvre...

PROCHAIN CHAPITRE (42): Pisitrate VS Nimrais?


Note de l'auteur: je sais pas ce que j'ai fumé en écrivant ce chap' pour faire des farces de ce genre :think:!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:06

Riena dire j'ai kiffé!!

En plus le chapitre est assez long,l'intrigue tient la route mpuis les ptites touches d'humour font du bien !!

Un regret en lisant je me disais ce serait quand meme vachement bien si on avait les images!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:58

Un roman à clé ? Avec d'étranges ressemblances entre les pseudonymes de certains membres du forum ?
Mouarf faut que je lise ça !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:18

Sachéburi!! Voici le dernier chap', corrigé par QKY, merci à lui, pour son aide. Merci également à FLUFFY pour ses encouragements, je suis content que le chapitre t'ai plu; j'avais quelques doutes sur l'humour, mais apparemment ça passait^^.

Bonne lecture à tous:



CHAPITRE II (42): Pisistrate Vs Nimrais?

Ecthelion regardait la ruelle dans laquelle s'était engouffré Pisistrate.

_Rentre seule à l'auberge, Anaïtias. Fit-il, l'air grave. Il faut que j'aille vérifier quelque chose...
_Ah bon?... Si tu le dis... Répondit la jeune femme, étonnée.

Elle partit en direction de l'auberge tandis qu'Ecthelion alla suivre les traces du prêtre de Delphes. Il finit par le retrouver. Il se tenait devant une auberge, glaive à la main. Sur son visage, on pouvait lire une profonde tension. Ecthelion se cacha derrière un mur et l'observa. «Qu'est ce qu'il va faire?»
Le prêtre resta un moment figé. Puis, il se mit à hurler:

_NIMRAIS!! NIMRAIS!!

Quelques instants plus tard, le Champion de Thèbes fit son apparition au balcon de l'auberge. Il regarda Pisistrate, posté dans la ruelle en contrebat avec dédain. «Un prêtre de Delphes? Se demanda-t-il.»

_Qu'est ce que tu me veux?
_Je veux que tu me répondes, pourquoi toi et les tiens avez-vous massacré 10 prêtres innocents?!
_Mais de quoi tu parles? C'est encore cette vielle histoire? Je ne suis absolument pas au courant de ce qui c'est passé...
_TE FOUS PAS DE MOI!! Le coupa sèchement Pisistrate. Ils ont été sacrifiés à Hadès! Il n'y a que les sauvages de votre espèce pour faire une telle chose! Je vous ai toujours détestés... Depuis la dernière guerre... Vous ne méritez pas votre place au sein des 12 grandes Cités!
_Hum. Apprend à rester à ta place. Des avortons insignifiants tels que vous ne sont pas vraiment en position de nous faire la morale.

Le prêtre baissa la tête. Des larmes prirent naissance dans ses yeux. Il commença à marmonner:

_Je vous ai toujours détestés... Mais j'étais prêt à pardonner... pardonner la guerre... vos pratiques barbares... ce qui est arrivé à Platée... votre arrogance... Mais...

Pisistrate releva alors la tête. Ses yeux étaient brillants de rage et de détermination.

_Il y a une chose que je ne pourrais jamais vous pardonner. Ajouta-t-il. C'est le meurtre de Théoclite!!

Sur ces mots, il brandit son glaive. Nimrais lui porta un regard amusé.

_Qu'as tu l'intention de faire, exactement?
_«Nimrais l'invincible», tu crois que ta réputation m'effraie? Prépare-toi pour ton dernier combat; moi, Pisistrate, guerrier de Delphes, je vais te massacrer!!!
_Combattre, hein? Tu crois que je m'abaisserai à combattre les insectes comme toi? J'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Répliqua Nimrais en tournant le dos au guerrier de Delphes.

Fou de rage, Pisistrate se jeta sur son ennemi.

*Flash Back Pisistrate On*

Pisistrate et Théoclite s'entrainaient au combat dans un jardin de la Cité sacrée. Ils se tenaient tous deux face à face.
Théoclite attaqua le premier. Il tenta de porter un direct à son ami. Celui-ci effectua un saut sur le côté afin de l'éviter. Le coup de Pisistrate atteignit quant à lui sa cible. D'un revers, il envoya son adversaire au sol.
Mais Théoclite se releva, un léger filet de sang coulant de ses lèvres.

_Ce n'est pas encore fini! Lança-t-il. LA TEMPETE SOLAIRE!!

Il prit une profonde inspiration et cracha une vague de feu en direction de Pisistrate. Ce dernier répliqua en envoyant sa propre vague de feu. Les deux s'entrechoquèrent. Toutefois, celle de Pisistrate était plus puissante que celle de son adversaire; la vague de Théoclite fut emportée avec lui.
Pisistrate se précipita au chevet de son ami. Il avait de multiples brûlures superficielles.

_Tu vas bien? Je suis désolé, j'aurais du me re...

Mais il s'arrêta net devant le regard chargé de reproches de Théoclite. Il détourna les yeux.

_Je vais bien. Sauf que ce n'est pas encore aujourd'hui que je te battrai, pas vrai.
_...
_Bien joué, vieux! Fit Théoclite en quittant les lieux.

Plus tard...

Pisistrate était assis aux côté de Symeon.

_Maitre... Je me sens mal vis à vis de Théoclite. Il ne le dit jamais, mais, je sens que quelque part, il m'en veut... Il est frustré que je sois sans cesse devant lui. Pourtant, je ne voulais que... l'accompagner dans son rêve...
_Théoclite n'est peut être pas le plus puissant d'entre nous, mais c'est un excellent prêtre, qui possède un esprit fort et droit. Le pardon est un des enseignements fondamentaux de Delphes. C'est grâce à lui que nous pouvons trouver la paix de l'esprit; Théoclite le sait et s'il t'en veut, il finira par te pardonner et oublier cette rancœur.
_Mais comment pourrait-il le faire alors que je ne pardonne pas moi même?!
_Un jour, tu seras en mesure de te pardonner à toi même; et ce jour là, tu seras aussi en mesure de pardonner aux autres... Alors tu comprendras.

Quelques temps plus tard....

Théoclite et Pisistrate se trouvaient dans les rues de Delphes.

_Alors comme ça ils t'ont nommé au Conseil?
_Oui... Je n'ai pas compris leur choix, mais...
_Arrête! Tu feras un excellent conseiller et tu le sais.
_Je sais qu'intégrer le Conseil a toujours été ton rêve... Je...
_Arrête, je t'ai dit! Je ne veux pas de ta pitié...

Théoclite s'en alla. Avant de disparaître, il ajouta :

_A plus! Quand on se reverra, je serais devenu meilleur que toi.

Pisistrate se retrouva seul. «Je suis désolé... Je n'ai jamais voulu... voler ton rêve...»

Quelques jours plus tard...

Symeon avait une expression de profonde tristesse sur son visage. Quant à Pisistrate, il semblait totalement effondré.

_Co... Comment? Fit-il.
_Il a été retrouvé mort ce matin... sacrifié à Hadès, avec ses 9 compagnons. Je suis désolé.

«Tout est ma faute! Pensa Pisistrate en se tenant le crâne. Si je ne m'étais pas dressé, tel un mur sur son chemin... Si je l'avais accompagné au lieu de le laisser partir seul... Il serait...»

*Flash Back Pisistrate Off*


Pisistrate sauta en l'air. Prenant appui sur les murs des bâtiments, il réussit, en trois bonds, à parvenir à la hauteur du balcon où se trouvait Nimrais. Ce dernier lui tournait encore le dos. Le prêtre fonça sur lui, l'arme à la main.
Ecthelion qui observait la scène avala sa salive. «Le plus redoutable des 12 Champions... Je me demande de quoi il est capable. Se dit-il.»
«Je regrette, maitre Symeon... Pensa Pisistrate. Mais je ne pourrai jamais me pardonner d'avoir pris la place dont il rêvait tant. Ni de n'avoir rien pu faire pour le sauver. Et je ne pourrai jamais pardonner... à ce monstre!!!»
Il fonça sur le Champion de Thèbes, en hurlant:

_CRÈVE!!!

Nimrais le regarda par dessus son épaule. Il marmonna simplement ce mot:

_Disparais.

Et le corps de Pisistrate éclata en milles morceaux, provoquant une horrible explosion de chair et de sang. Il ne restait plus rien du prêtre de Delphes...

_Pauvre fou, tu pensais vraiment que j'allais me battre contre un simple humain alors que mon pouvoir surpasse celui des Dieux?

Le terrifiant pouvoir de Nimrais...


Prochain chapitre (43): Au palais de la Cité
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:51

Bon, le dernier chap' a pu eu trop de succès X0 ... Mais ne nous décourageons pas pour autant^^; voici la suite, comme toujours, merci à QKY pour sa correction^^ (bonne lecture):



CHAPITRE III (43): Au Palais de la Cité

Xanxus était en train de faire des pompes dans une vaste chambre, richement décorée. Solon se trouvait à ses côtés, assis sur une chaise. Il regardait son protégé. «Bientôt, ce sera la consécration... Il va gagner, j'en suis sûr! Toute la Grèce reconnaitra son talent.»
Une femme entra alors dans la pièce. Elle était élégante et raffinée. Solon se leva immédiatement et la salua:

_Bien le bonsoir, Majesté.
_A vous aussi, maitre Solon. Je suis venu voir si vos appartements vous convenaient.
_Tout à fait. Je vous remercie de votre sollicitude.
_C'est naturel, nous tenons à ce que nos illustres invités se sentent à leur aise. Répondit la dame, en les gratifiant d'un sourire.

Puis elle quitta la pièce, laissant le Champion Athénien et son élève seuls.

_C'était elle? Demanda Xanxus.
_En effet. C'était bien Andromaque, Reine d'Olympie. Ce n'est pas quelqu'un que je porte particulièrement dans mon cœur, mais je dois reconnaître qu'elle est plutôt chaleureuse...

Puis Solon s'approcha de la fenêtre et regarda le ciel étoilé d'Olympie.

_La lune est rouge cette nuit... Je n'aime pas trop ce genre de présages...

Au même moment, dans la Cité de Zeus...

Une gigantesque flaque de sang se répandit sur le sol; c'était tout ce qui restait de Pisistrate, guerrier de Delphes. Nimrais quitta alors les lieux.
Ecthelion assistait à la scène, totalement horrifié. «Mais... qu'est-ce qui s'est passé? Son corps a littéralement explosé!! Comment est-ce possible? Il ne l'a même pas touché... Il n'y a eu aucun... contact... Mais d'où il sort, ce type? C'est un... démon!»
Le jeune Mycénien prit ses jambes à son cou et se sauva en direction de son auberge. Il traversa la place à toute vitesse et se retrouva rapidement dans la rue où lui et ses compagnons avaient élu domicile.
Mais à sa grande stupeur, il se retrouva nez à nez avec Telperion, qui l'attendait, devant l'auberge, les bras croisés.

_M... Maitre?
_On peut savoir où tu te baladais? Demanda le guerrier d'un ton menaçant.

Ecthelion trembla de tous ses membres tandis que son maitre s'approchait de lui pour lui administrer sa punition pour être sorti malgré ses ordres.

Pendant ce temps, au palais de la Cité...

Andromaque, Reine d'Olympie, marchait dans les vastes couloirs du palais de la Cité. Derrière l'une des colonnes qui longeaient le passage, il y avait un homme. Andromaque senti sa présence et s'arrêta.

_Que puis-je faire pour votre service, Sire Ajax? Demanda-t-elle.
_Oh, tu m'as démasqué... Bien joué votre altesse!

L'homme sortit de l'ombre et s'approcha de la reine. C'était une véritable force de la nature, haut de plus de deux mètres et arborant une barbe et une chevelure rousse.

_Alors comme ça, on va rendre visite aux Athéniens? Quels veinards, je suis jaloux! Pourquoi n'ai-je pas eu droit aux mêmes égards?
_C'est très vilain d'espionner les gens... et ce n'est pas digne de quelqu'un ayant du sang royal.
_Allez, décoince-toi un peu! Fit Ajax en se rapprochant encore d'Andromaque. Je veux juste savoir pourquoi t'es pas venue me dire bonsoir, à moi.
_J'avais bien l'intention de vous rendre visite à vous aussi. Je tiens à traiter tous mes invités avec bienveillance, voyons.
_Tu m'étonnes! Surtout par les temps qui courent, hein? Ça sent pas vraiment bon, les relations entre les 12 en ce moment... J'ai même cru comprendre que les Thèbéiens, les Mycéniens et les mecs de Delphes avaient boudés votre invitation...
_Toutes les délégations sont les bienvenues ici. Mais ce n'est en aucun cas une obligation; chacun est libre d'aller où ça lui chante.
_Tss... C'est de la langue de bois tout ça! Allez, avoue le que vous êtes mort de trouille!
_Je ne vois pas à quoi vous faites allusion...
_Bah, tu sais très bien ce qu'il en est de la situation actuelle: entre les prêtres de Delphes, les notables d'Argos, les gardes d'Halicarnassus... tous ces massacres inexpliqués, ne vont pas s'oublier si facilement. On est au bord de la guerre là et il suffirait d'une étincelle pour que ça éclate. Alors, avec tous ces Champions et ces guerriers réunis ici, je te fais pas de dessins sur ce qui arriverait à ta paisible petite Cité si ça venait à se déclencher maintenant!
_J'ai des choses à faire... Répondit Andromaque en s'éloignant.

Mais Ajax lui barra le passage de son bras, tout en souriant à pleines dents.

_Allez, je sais que tous ces étrangers présents ici représentent une sacrée menace pour vous. Mais tu n'as qu'un mot à dire et je les massacrerai tous, jusqu'aux derniers!
_Hum... alors vous n'avez qu'à commencer par ceux d’Iolcos; je trouve que ce sont de loin les plus... indésirables.
_Comment?!! Fit Ajax avec rage.

Mais une voix vint interrompre Ajax.

_Un peu de tenu Sire Ajax! Est-ce là une façon de vous adresser à votre hôte?
_Tiens, mais si c'est pas ce bon vieux Alias... Alors on est venu à Olympie se rappeler son glorieux passé? Ne t'inquiète pas; j'étais juste en train de proposer à Andromaque de te tuer, toi et tous les autres Champions...

Alias portait un chapeau de paille et une écharpe autour du cou qui dissimulaient son visage. On ne pouvait distinguer de lui que ses yeux, brillant à la lumière des torches. Il portait également 5 sabres, de type katana*; deux de chaque côté de la ceinture et un dans le dos.

_Ne dites pas de telles choses avec autant de légèreté! En temps de troubles, nous nous devons de faire particulièrement attention à nos actes et à nos paroles, d'autant plus pour quelqu'un cumulant les rangs de Champion et de Grand. Vous l'avez dit vous même: il suffirait d'une étincelle...
_Pfff... Bande de rabat-joie... Marmonna Ajax entre ses dents.

Andromaque profita de la situation pour s'éclipser. Avant de partir, elle s'adressa au deux hommes:

_Merci de votre intervention, maitre Alias. Mais je dois vous laisser, maintenant; j'ai d'autres invités de marque à accueillir... Au revoir Alias, Champion de Corinthe et Ajax, Roi et Champion de Iolcos. Je vous souhaite un agréable séjour chez nous.

Une fois qu'elle fut partie, Ajax déclara:

_Quelle femme! Je me la croquerais bien, un de ces jours! Qu'est-ce que t'en pense?
_Quel vulgarité... Répondit Alias d'un ton méprisant.

Alias se retira et laissa Ajax seul. Ce dernier retourna à ses appartements. Dans sa chambre, deux personnes l'attendaient : l'homme au monocle et à la canne incrustée de pierres précieuses et un autre, de forte carrure, enveloppé dans un drap noir, qui portait un casque doré.

_Hein? Diomède, Midas? On peut savoir ce que vous faites ici?
_Ne faites pas l'imbécile, maitre Ajax. Vous savez parfaitement pourquoi nous sommes venus vous voir... Répondit Midas (l'homme au monocle).
_Hum, pour mettre au point les détails de l'opération, je suppose.
_En effet. Intervint Diomède (l'homme au drap noir). Il est nécessaire de bien mettre les choses au point; la moindre erreur nous serait fatale...
_En même temps, une occasion pareil ne se reproduira pas de sitôt... Avec tous les Champions réunis pour les jeux, c'est notre chance, c'est certain. Affirma Ajax. Où en est on de ton côté?
_Nos troupes ont déjà infiltré Olympie en masse. L'effervescence autour des Jeux a rendu les choses très faciles; je ne crois même pas que nous ayons attiré l'attention. De plus, avec les armes divines dont nous disposons, la victoire de nos troupes sur les quelques délégations présentes est assurée.
_Pas de risques du côté des espions?
_Aucun, nous avons agi dans la plus grande discrétion...
_Hé hé, voici donc le grand retour des «Argonautes» après plus de 20 ans... Ça me rendrait presque nostalgique. Dès que les Jeux commenceront, nous déclencherons le début de la guerre!!!

Les Jeux Olympiques, futur théâtre de funestes évènements...


PROCHAIN CHAPITRE (44): Derrière les Jeux




*Note de l'auteur: évidemment, c'est totalement incohérent de donner des « katana » à un guerrier grec de l'antiquité... Merci de ne pas me le faire remarquer :dent:! ...
Mais bon, j'aime tellement ce type d'arme, que je pouvait pas m'empêcher d'en donner à l'un de mes persos.... :oups:!



PS: J'ai mis à jour mon premier post de ce Topic (avec persos, chap' etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:48

Très intéréssant ton manga. Tu utilise des références antiques tout en conservant le côté moderne des persos. J'aime bien ce mélange de registres.

Sinon j'ai bien aimé le chap 42, ou tu as bien mis en valeur la puissance de Nimrais le rouge qui a éclater le corps de Pistrate rien qu'en le regardant( de quoi rendre jaloux notre cher Aizen^^)

Concernant le chap43, j'ai apprécié le petit clin d'oeil a hIrako et Aizen la ou Andromaque démasqué Ajax. Sinon, je me demande que vont faire Ajax et sa bande, ils peuvent pas tuer tout le monde quand même...

Walt and see
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:19

Chouette un nouveau lecteur^^!


Merci à toi BYAKUYA6!!

Citation :
Concernant le chap43, j'ai apprécié le petit clin d'oeil a hIrako et Aizen la ou Andromaque démasqué Ajax.

C'est drôle, en écrivant cette scène, je pensais plus à celle où Ulqui et Noitora discute dans les couloirs de LN (au sujet d'Inoue), peut être à cause de la nonchalance d'Ajax qui m'a rappelée celle de Noitora^^.

Merci pour ton commentaire en tout cas!

Allez, une suite (je fête aujourd'hui la finissions de la rédaction de mon première arc, je suis content^^), bonne lecture:

CHAPITRE IV (44): Derrière les Jeux

Les trois conspirateurs étaient réunis dans les appartements d'Ajax.

_Normalement, l'effet de surprise devrait nous donner un sacré avantage. Fit le Champion d’Iolcos. Mais le vrai problème c'est...
_«Nimrais l'invincible». Conclut Diomède. Ce sera à vous de vous en occuper. Par surprise, cela devrait être jouable...
_Halàlà... Je n'aime pas trop l'idée d'abattre un homme dans le dos... Ronchonna Ajax en se grattant le crâne. Mais contre Nimrais, il n'y a pas vraiment le choix. A ce moment, ce sera la confusion la plus totale. Même si nous sommes en nette infériorité numérique, mon pouvoir devrait suffire à faire pas mal de dégâts... Ensuite ce sera à toi de capturer le plus de Grands possible...
_Oui, c'est ce qui est prévu. Mon attaque sera le signal pour nos troupes d'intervenir.
_Pardon Diomède, mais je crois que nous sommes en pleine discussion de tactique militaire... Alors peut-on connaître la raison de sa présence ici? Demanda Ajax en pointant Midas du doigt.
_Hum... Je suis venu vous demander de modifier légèrement votre planning: différez l'attaque pour la fin des Jeux et la remise du trophée de lutte.
_Hein? Ce n'est pas ce qui était prévu! Qu'est ce que ça veut dire? S'étonna Ajax.
_La victoire militaire est une chose, mais ça ne fait pas tout... J'ai mon protégé qui est inscrit aux Jeux et qui a toutes les chances de sortir vainqueur. Je ne peux laisser une somme de 50 millions de drachmes s'envoler, tout ça à cause de votre précipitation...
_Quoi?! C'est une plaisanterie!!! Nous sommes en train de parler d'une guerre là! D'une mission qui risque de tous nous coûter la vie! Et toi tu viens nous casser les pieds avec tes ridicules soucis de fric? Diomède, dis quelque chose!
_Je regrette. Fit le Champion d'Argos en détournant la tête. Mais le seigneur Midas est le Tyran* d'Argos et je me dois de lui obéir.
_Voyons, le fric n'a rien de ridicule. C'est lui qui fait tourner le monde, bien plus que vos considérations guerrières. Comment croyez vous que je sois arrivé à la tête de la Cité d'Argos ? De plus, cela ne change pas grand chose à votre plan: il vous suffira d'attendre la déclaration officielle de la victoire de mon protégé pour lancer votre attaque, le résultat sera exactement le même...
_Hum... Réfléchit Ajax en se grattant le menton. Je veux bien accepter, mais à une condition: je veux qu'il ne soit fait aucun mal à la reine d'Olympie et que si elle est faite captive, elle me revienne de droit.
_Accordé! Répondit Midas. S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir...
_D'ailleurs je ne désespère pas de la rallier à notre cause. Mais elle est si froide, si distante... Fit Ajax qui était parti dans un délire romantique, les larmes aux yeux, les mains jointes, sans plus prêter la moindre attention à ses deux interlocuteurs.

Diomède et Midas, peu intéressés par les problèmes de cœur du Champion d’Iolcos, prirent congé.

_Nous nous reverrons aux Jeux...
_C'est ça.

Les deux Argonautes, se dirigèrent vers leurs quartiers. Midas prit alors la parole:

_Quel abruti cet Ajax! «Rallier la reine d'Olympie à notre cause.» A quoi cela nous avancerait ? Il risque juste de nous faire démasquer...
_En cas d'intervention divine, cela pourrait s'avérer utile... Fit remarquer Diomède.
_Pas de soucis de ce côté-là : tant que nous maintiendrons en place le système de monopole des sacrifices, il ne risque pas d'y avoir la moindre intervention divine.
_Je suis quand même mal à l'aise à l'idée de cette opération... Est-elle absolument nécessaire ?
_Nous n'allons pas revenir là-dessus ! Ces assassinats sont totalement inacceptables. La guerre finira par éclater, c'est une certitude. Il vaut mieux prendre les devants.
_Mais nous ignorons toujours qui est derrière tout ça...
_Justement ! Répliqua Midas. Raison de plus pour frapper un grand coup et éliminer d'un seul coup toutes les menaces potentielles.
_Hum... Ce sera quand même très risqué...

Midas ne répondit pas, mais esquissa un sourire discret. «Je n'ai rien à craindre... Une fois que mon protégé aura remporté les Jeux, la récompense sera à moi, quoi qu'il arrive... Même si l'opération échoue, il me suffira de nier toute implication. Au pire, je perds le contrôle d'Argos, mais je resterai l'homme le plus riche de toute la Grèce.»

De retour du côté d'Ecthelion et de son maître...

Ecthelion et Telperion étaient assis à une table de l'auberge. Le Mycénien avait un remarquable hématome sur le visage, rapport à la correction que lui avait donné son maître pour s'être échappé.

_Alors tu a vu Nimrais en action...
_Oui... Ce type est terrifiant! Comment a-t-il pu tuer ce prêtre sans même le toucher?
_Ce pouvoir s'appelle le «châtiment céleste». C'est la spécialité du Champion de Thèbes. C'est un pouvoir contre lequel nul ne peut lutter. Il est encore plus redoutable que celui des Dieux.
_Plus que celui des Dieux ? Répéta Ecthelion, estomaqué.
_Face à un Dieu, tu as une petite chance de survie, mais contre le Châtiment céleste, quelque soit ta puissance, tu ne peux que mourir. On raconte que Nimrais a fait un pacte avec le seigneur des ténèbres pour obtenir ce don...
_Effrayant ! S'exclama Ecthelion.
_Bon, maintenant, va te coucher. Demain, nous devrons nous rendre au stade olympique pour la présentation des concurrents.
_Bien, maître.

Les deux hommes regagnèrent leurs chambres. Avant de quitter son disciple, Telperion se tourna vers lui, une expression terrifiante sur le visage.

_Cette fois-ci, si tu tentes encore de t'échapper en douce... je te tue!
_Non, ne vous inquiétez pas!! Je me tiendrai à carreaux, vous avez ma parole!! Fit Ecthelion terrorisé.

Il rentra alors dans sa chambre et fut accueilli par Anaïtias. La jeune fille vit les blessures de son ami et se précipita vers lui.

_Mon Dieu, il t’a massacré... Je suis désolée... Ça va aller?
_Oui, c'est bon... Tu as du passer un sale quart d'heure toi aussi...
_Ah, non, ça a été... Je lui ai dit que c'était ton idée, alors...
_COMMENT?!!

Un peu plus tard dans la nuit...

Symeon marchait dans les couloirs de l'auberge. Il se dirigea vers la chambre de Pisistrate et frappa à la porte. Mais aucune réponse ne se fit entendre. Symeon utilisa sa clef et ouvrit. La chambre était vide; à travers les fenêtres grandes ouvertes, un drap avait été jeté au dehors. Le visage du grand prêtre d'Apollon devint blême. «Pisistrate, où es tu parti ? Ne me dis pas que tu es allé affronter Nimrais... Pensa Symeon affolé.»
Il sortit de la chambre et marcha dans les couloirs, tête basse. «Si... évidement qu'il est allé le retrouver... Je le savais depuis le début; c'est pour cette unique raison qu'il est venu à Olympie... Il est sans doute déjà mort... Pisistrate, je prierai pour ton âme!»
Il regagna sa chambre et ferma la porte à clef de l'intérieur. Sur le sol, il y avait un étrange dessin en forme d'octogone. Un large cube de lumière en sortait, formant une sorte de barrière spirituelle. A l'intérieur de celle-ci, une chose difforme et hideuse était en train de se mouvoir en gémissant.
Symeon jeta un coup d'œil dans sa direction et murmura:

_Je sais... C'est l'heure...

Il se dirigea alors vers un énorme coffre. Il l'ouvrit à l'aide d'une clef, attachée autour de son cou. A l'intérieur du coffre, il y avait quelque chose de plutôt volumineux, enroulé et attaché dans un tissu.

_C'est le dernier... Pensa tout haut Symeon. Il faudra que je refasse mon stock...

La chose enroulée dans le tissu se mit à bouger. Le prêtre en déchira une partie, laissant apparaître, le visage d'un homme, ligoté et bâillonné.

_Oh, tu es déjà réveillé? Je suis désolé pour toi... Les choses auraient été plus simple si tu étais resté inconscient un peu plus longtemps...

Le vieil homme souleva difficilement ce prisonnier. Puis, il effectua un sceau de sa main droite en direction du cube de lumière. Une ouverture apparut presque aussitôt. Symeon y déposa son captif et referma ensuite le passage.
L'homme, enroulé dans les draps, gesticulait, se contorsionnait dans tous les sens afin de se libérer. Mais c'était peine perdue. Soudain, un soufflement rauque le fit se retourner. Il vit une créature terrifiante, qui le fixait de ses yeux luisant. Elle avait la bouche grande ouverte et pourvue de deux impressionnantes rangées de dents, coupantes comme des lames de rasoirs. Sous l'effet de la peur, les yeux de l'homme se révulsèrent, mais il ne pouvait strictement rien faire; ce n'était qu'une proie sans défense.

_Hummmm!!! Hummmmm! Fit-il à travers son bâillon.

La créature se jeta sur lui.

_Bon appétit... Fit Symeon, les yeux fermés et remplis de larmes. Tandis que l'homme se faisait déchiqueter.

Quelle est cette chose?...


PROCHAIN CHAPITRE (45): Graver son nom dans l'Histoire


* Note de l'auteur: le titre de Tyran, dans l'antiquité Grec n'a pas le même sens qu'il a de nos jours. Pour que vous compreniez mieux, je vous quote un article de wiki (qui n'est peu être pas la référence en matière de Manga, mais qui est plutôt fiable en ce qui concerne l'histoire antique):
« dans la Grèce antique, un tyran était un homme qui disposait d’un pouvoir acquis de manière illégitime : un esclave qui prenait le pouvoir, un dictateur arrivé au pouvoir après un coup d'État, ou l'un de ses héritiers. Le titre a été donné pour la première fois, semble-t-il, à Phidon d'Argos et à Cypsélos de Corinthe. L’un des plus célèbres tyrans fut Pisistrate, bien qu'on ne l'ait jamais nommé jamais ainsi de son vivant, à Athènes en 560 av. J. C. Durant le Vie siècle av. J. C., de nombreux tyrans ont pris le pouvoir un peu partout en Grèce, en renversant les gouvernements établis[...]
Initialement, il n'y avait pas de connotation péjorative associée à ce terme et en fait certains tyrans étaient plutôt populaires (Cypsélos est réputé comme n'ayant pas besoin d'une garde pour se promener dans sa cité.), au moins au début de leur règne, puisque leur ascension se faisait avec l'aide du peuple ; en effet, dans le cas de Cypsélos, celui-ci redistribua de façon plus égalitaire les terres aux mains de puissantes familles, élargissant ainsi le pouvoir politique à une fraction bien plus importante du peuple. Le tyran Périandre de Corinthe, fils de Cypsélos, est classé parmi les Sept sages de la Grèce antique. »
Voilà pour le petit cours d'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
Mouchard
Mouchard
TheSavageur


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 25/02/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:27

Salut Nell-sama
J'ai dévoré tous tes chapitres à en oublier d'aller au lit hier Razz

Continue comme ça, y en a qui veulent la suite ^^

Xanxus, ça vient du manga KHR, ou du graphiste de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard
aizen-sama 973


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 28
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 4:59

J ai devoré ton manga depuis hier soir. Ton manga est vraiment génial. J'ai pris du plaisir à lire. Tu as du potentiel. Les phrases sont bien faites. L'histoire avance rapidement pas comme Bleach. Les personnages sont puissants. Il y a quelques fautes d'orthographes. Les combats sont bourrins que j arrive pas à comprendre mais tu t es amélioré. Continue ton manga ! Je posterai pour chaque chapitre.
Tu as un fan. J attents la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:30

Ben comme les précédents, j'ai bien aimé ce chapitre.
Alors, comme ça Nimrais peut tuer n'importe qui avec son pouvoir.
heuresement qu'il n'a pas le même esprit qu'Aizen^^
Pour le tuer, il faut donc le prendre par surprise. Hum...intérrésant^^

bon ben j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:15

Merci pour tous vos commentaires^^
Je suis content d'avoir deux nouveaux lecteurs, bienvenue, donc à THESAVAGEUR et AIZEN-SAMA 973^^

Citation :
Alors, comme ça Nimrais peut tuer n'importe qui avec son pouvoir.
heuresement qu'il n'a pas le même esprit qu'Aizen^^

En effet, sinon, le Manga serait vite finit :dent:!



CHAPITRE V (45): Graver son nom dans l'histoire

Les premiers rayons du soleil illuminèrent la vaste Cité d'Olympie. La délégation de Mycènes prenait le petit déjeuner dans l'entrée de l'auberge. Ecthelion, Anaïtias et Telperion avaient mauvaise mine.

_La nuit n'a pas été bonne? Demanda Agamemnon, intrigué.

Un silence gêné s'installa alors; Ecthelion et son amie étaient de plus en plus mal à l'aise tandis que Telperion leur adressait un regard de reproche.

_Hum... Bah, je ne sais pas ce qui vous est arrivé, mais j'aimerais que ce gamin se ressaisisse. Il est hors de question qu'il tire une tête pareille pour la présentation des concurrents. Fit remarquer le Roi.
_Ça ira, Sire. Je suis en pleine forme.

Derrière eux, les prêtres de Delphes étaient installés à une autre table. Il y avait Symeon, le jeune Nexus, ainsi qu'un troisième individu. Symeon fixait Telperion avec insistance.
«Telperion, guerrier de Mycènes... C'est donc lui qui a vaincu et tué Ipiade durant la dernière guerre... Cet homme est redoutable.»
A la table des Mycéniens, un des suivants du Roi paraissait particulièrement préoccupé. Il finit par s'adresser à Agamemnon, la voix légèrement tremblante:

_Majesté, je m'excuse... mais, il faut que j'aille... enfin, je veux dire, c'est l'heure de...
_Hum? Ah, oui d'accord... Vas-y, tu nous retrouveras au stade.
_Je vous remercie Majesté ! Répondit l'homme en quittant les lieux.
_Qu'est ce qu'il lui arrive à celui-là ? Demanda Ecthelion.
_Ça doit être l'heure de son rapport, sans doute. Déclara le Roi.
_Son rapport?
_C'est ça... Cet homme est un espion au service d'une autre Cité... Argos, si je ne me trompe pas...

Ecthelion recracha la gorgée de lait qu'il venait de boire, tellement ces paroles le choquèrent.

_Comment ça? C'est un espion ?! Vous le savez... et ça ne vous gène pas?!
_Tu sais, chaque Cité possède des espions infiltrés dans les autres villes. C'est aussi le cas pour Mycènes, bien sûr. Je tolère les espions étrangers et les autres en font autant avec les miens. Ce système est en place depuis la dernière grande guerre et c'est quelque part un gage de stabilité. Comme ça, nous sommes tous au courant des agissements des autres Cités et nous pouvons ainsi éviter les risques de guerre.
_C'est quand même bizarre... Fit Ecthelion que les explications du Roi n'avaient pas convaincu.

Une fois le repas terminé, le Roi annonça :

_Bon, direction le stade Olympique.

Les Mycéniens se levèrent de table. C'est alors que Symeon aperçu l'épée à la ceinture d'Ecthelion. «Cette arme... c'est Nekröj ! Alors il l'a donnée à ce morveux... Quelle humiliation !»
La délégation de Mycènes marchait à présent dans les rues de la ville. Elles étaient toujours aussi animées.

_C'est fou le monde qu'il y a dans cette ville. Constata Anaïtias. Et ils sont tous là pour les Jeux? Je ne pensais pas que c'était aussi populaire...
_C'est sûr qu'à côté, les Jeux de Mycènes doivent avoir l'air ridicules. Renchérit Ecthelion.

Agamemnon le fixa aussitôt d'un œil noir. «Reste calme... Reste calme... Pensa le Roi en serrant les poings.»
Telperion quant à lui, se tenait le crâne.

_Mais c'est curieux tout de même autant de monde... Continua Ecthelion sans tenir compte des pensées de ses compagnons. Combien le stade Olympique peut-il accueillir de personnes?
_50000. Répondit Telperion.

Ecthelion n'en cru pas ses oreilles.

_50000 ?! Vous vous moquez moi ?! C'est impossible !! Quel genre de bâtiment pourrait contenir autant de monde ??

Pour toute réponse, Telperion se contenta de pointer son index en avant, désignant ainsi le bout de la rue où se dressait un stade gigantesque. Il était de forme ovale avec une coupure dans les gradins, formant une ouverture sur l'extérieur.
Ecthelion et Anaïtias restèrent subjugués devant cet improbable spectacle.

Non loin de là...

Dans les sous-sols de la ville se trouvait une cellule. A l'intérieur, l'homme noir au tatouage était assis en tailleur, solidement enchainé aux murs. La porte fut ouverte par un garde.

_C'est l'heure. Annonça-t-il. Tu dois te rendre au stade pour la présentation des concurrents, par ordre du seigneur Midas. Ne bouge pas, je vais te retirer ces chaines...

Le garde sortit une clef et s'approcha du prisonnier. Mais celui-ci se leva.

_Inutile.

Il commença à avancer et les chaines furent instantanément arrachées, sous le regard médusé du garde. «Ce... ce type est un monstre! Je n'ai jamais vu une force pareille...»

Au même moment...

Les Mycéniens arrivèrent devant l'entrée principale du stade. Il y avait là une dalle de pierre immense avec plusieurs noms gravés dessus. Ecthelion s'approcha avec curiosité et fut rapidement interloqué par ce qu'il voyait.

_Maître... Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi... votre nom est inscrit ici?

Sur la dalle étaient en effet gravé les noms suivants :

*Telperion
*Alias
*Cadmos
*Paris


_Ah, ça, ce sont les noms des anciens vainqueurs de l'épreuve de lutte des jeux...
_Comment ?! Vous avez remporté les Jeux Olympiques ? Et vous ne me l'avez jamais dit ?
_Tu ne m'as jamais posé la question... Oui, j'ai bien remporté les jeux. C'est d'ailleurs de là que me vient ma fortune. Et c'est grâce à cela que j'ai pu m'installer à Mycènes pour y fonder mon école de lutteur.
_Une fortune?
_Et oui. Il faut savoir que le vainqueur de l'épreuve de lutte reçoit une somme de 50 millions de drachmes.
_50 millions !!! Hurla Ecthelion dont la mâchoire inférieure était tombée sur le sol.
_Oui et ce n'est pas tout. Ce titre est extrêmement prestigieux. Tous les anciens vainqueurs sont devenus des guerriers de renommée mondiale. Deux d'entre eux sont même devenus les Champions de leur Cité.
_Vraiment ? Moi aussi, j'aurai mon nom gravé sur cette stèle, comme vous, maître!

Agamemnon regarda Ecthelion incrédule. «Tout ce qui l'intéresse, c'est la récompense...»

_Oui... Moi aussi, je graverai mon nom dans l'histoire.

«Ah... non, peut-être pas, en fait...»

_Allez, suis moi. Fit Telperion. La présentation des concurrents va commencer d'un instant à l'autre.

Ils pénétrèrent dans une gigantesque salle à l'intérieur du stade. Il y avait déjà 10 personnes qui se tenaient sur une estrade. Agamemnon alla les rejoindre. Symeon arriva peu après et se joignit, lui aussi, à ce petit groupe. Au fond de la salle, il y avait les différentes délégations rassemblées. C'est là que Telperion et son disciple se dirigèrent. La Reine d'Olympie, Andromaque faisait partie des 10 personnes. Elle prit la parole:

_Honorable assemblée, en tant que Reine d'Olympie, je suis heureuse de vous accueillir à ces 5ème Jeux en l'honneur de Zeus! Nous allons vous présenter les concurrents pour l'épreuve phare de lutte, qui clôturera les cérémonies! Puis, se tournant en direction des neuf personnes derrière elle, déclara :

_Messieurs les 11 Grands de Grèce, veuillez nous présenter les candidats qui représenteront vos Cités!

L'élite de toute la Grèce, rassemblée en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:33

Et dans la foulée le chapitre" suivant qui est un peu spéciale, c'est juste une présentation des personnages.



CHAPITRE VI (46): 12 Grands, 12 Champions, 12 Athlètes

Les 12 Grands de Grèce, dirigeants des Cités étaient réunis sur l'estrade de marbre.

Péricles, s'avança le premier.

[Péricles : Âge : vieux. Signes physiques : barbiche blanche, rides. Habits : toge. Autre : il entame son second mandat à la tête de la Cité.
Premier Archonte, dirigeant d'Athènes. ]


_Pour la Cité d'Athènes, j'appelle Xanxus. Déclara-t-il.

Et Xanxus s'avança du groupe dans lequel se trouvait Ecthelion. Ce dernier le regarda avec envie et rage. Le jeune Athénien alla se placer au milieu de la pièce.
Puis ce fut au tour d'Ajax de venir sur le devant de la scène.

[Ajax : Âge : moyen. Signes physiques : très grand, très musclé, cheveux et barbes rousses. Habits : tenue militaire Grecque. Autre : a un faible pour Andromaque, est considéré comme un personnage rustre et mal élevé.
Roi et Champion d’Iolcos.]


_Pour la Cité de Iolcos, j'appelle Drovisus.

Un homme bien bâti et couvert de poils vint se ranger au côté de Xanxus. Un homme s'avança à son tour. C'était Cadmos.

[Cadmos : Âge : moyen. Signes physiques : peau mate. Habits : parures royales très tape-à-l'œil.
Tyran et Champion de Cnossos.]


_Moi Cadmos, j'appelle Tanivarius pour la Cité de Cnossos.

Un petit homme vint se joindre aux concurrents; il était trapu et bronzé.
Puis Symeon.

[Symeon : Âge : vieux. Signes physiques : calvitie, longue barbe blanche, rides. Habits : toge rouge.
Grand prêtre d'Apollon et dirigeant de Delphes.]


_Delphes sera représentée par frère Epiphéas.

Un prêtre vêtu d'une toge blanche réagit à l'appel de son nom.
Agamemnon s'avança.

[Agamemnon : Âge : assez vieux. Signes physiques : barbe noire, sourcils prononcés. Habits : parures royales, couronne, bijoux. Pouvoir: possède le sceptre Nikké pouvant tirer des rayons de lumière. Autre : susceptible, sa préoccupation première est l'honneur de Mycènes.
Roi et Champion de Mycènes.]


_Je nome Ecthelion, représentant de Mycènes pour ces Jeux!

Ecthelion s'avança avec quelques appréhensions, intimidé par tout ce monde, les yeux braqués sur lui. Xanxus lui jeta un regard à peine intéressé.
Midas suivit, s'appuyant sur sa canne en or.

[Midas : Âge : assez vieux. Signes physiques : petit, gras, gros nez. Habits : bijoux, parures, cane en or, monocle. Autre : terriblement avare et avide de richesse.
Tyran d'Argos.]


_J'aimerais faire participer mon esclave à ce tournoi. Annonça-t-il à la Reine Andromaque.
_Je n'y vois pas d'objection. Répondit-elle. Toutefois, les esclaves n'ayant pas d'existence propre, il ne peut concourir en son nom; il vous représentera donc.
_Nous sommes d'accords. En conséquence, moi, Midas, je serais le concurrent d'Argos. Et pour combattre à ma place, j'appelle numéro 121.

L'homme au tatouage et au collier de fer alla rejoindre les concurrents. Il se plaça aux côtés d'Ecthelion qui fut impressionné par son imposante carrure.
Un homme prit la parole; c'était Lygdamis.

[Lygdamis : Âge : assez vieux. Signes physiques : très maigre, calvitie, lunettes. Habits : rien de particulier. Autre : malade.
Tyran d'Halicarnassus.]


_Euh... tousse, tousse*... Je désigne Sisinius... pour Halicarnassus... Fit-il d'une voix frêle.

Sisinius se plaça alors. Il arborait une impressionnante chevelure bouclée.
Puis le Roi Léonidas parla.

[Léonidas : Âge : moyen. Signes physiques : cicatrices, barbe, musclé. Habits : tenue militaire Spartiate, cape. Autre : mélancolique.
Roi et Champion de Sparte.]


_Pour la Cité de Sparte, j'appelle Grivios.

Un homme, recouvert d'une cape et d'une capuche qui dissimulait entièrement son corps et son visage répondit à ce nom.
Œdipe vint à son tour annoncer son participant.

[Œdipe : Âge : assez vieux. Signes physiques : petit, calvitie naissante, boutons, gras. Habits : rien de particulier. Autre : imbu de sa personne.
Roi de Thèbes.]


_Pour la puissante Thèbes, je nomme Héphérastos.

L'homme en question se fit connaître. Il était frisé et portait une barbe de 2 jours. Il arborait un large sourire.
Un homme s'approcha alors de la Reine Andromaque pour lui déclarer :

_Je m'excuse, mais notre représentant est toujours introuvable... Il s'agit du lutteur Ogrius...

A ces mots, Ecthelion et Telperion échangèrent un regard embarrassé.

_Je regrette maître Améinoclès, mais le règlement est clair : s'il n'est pas là pour la présentation des concurrents, je suis contrainte de le déclarer forfait... Annonça la Reine.
_Euh, oui, je comprends... Répondit Améinoclès.

[Améinoclès : Âge : assez vieux. Signes physiques : nez légèrement rouge. Habits : rien de particulier.
Premier conseiller de Corinthe.]


Un moment de flottement s'en suivit. Plus personne ne prenait la parole. Au bout de quelques instants, la Reine d'Olympie finit par dire:

_Oh eh! Votre Altesse Priam! C'est à vous...

Elle s'adressait à un vieillard un peu en retrait du groupe. Celui-ci était en train de dormir debout. Il se réveilla soudain et s'avança difficilement.

[Priam : Âge : très vieux. Signes physiques : rides, taches de vin, barbichette. Habit: toge blanche. Autre : très gâteux.
Roi de Troie.]


_Oh... excusez moi... je suis désolé... Alors pour la Cité de Troie j'appelle... Euh... Qui est-ce déjà?

Un silence gêné suivit cette curieuse déclaration.

_Oh, oui... Je me souviens ! J'appelle Paris !

Le jeune homme qui répondait au nom de Paris prit la parole:

_Non père... C'était il y a 4 ans, ça... Je ne participe plus au Jeux aujourd'hui...
_Ah, oui? Mais où sommes-nous, exactement?

Pour couper court à cette mascarade qui mettait tout le monde extrêmement mal à l'aise, un homme prit la parole:

_Moi, Hector, parlerais au nom de mon père et de la Cité de Troie. Notre représentant au Jeux est Enée.

[Hector : Âge : moyen. Signes physiques : robuste, légère barbe, un œil en moins. Habits : tenue militaire Grecque.
Héritier du trône et Champion de Troie.]


Enée alla rejoindre les autres.
Anaïtias se tourna vers Telperion.

_Qui est cet homme qui vient de prendre la parole? Lui demanda-t-elle.
_C'est le Champion de Troie. Murmura le guerrier Mycénien.
_Ah? Je croyais que les Champion étaient tous réunis là bas? Répondit-elle en désignant l'estrade.
_Non. Ceux là sont appelés les 12 Grands car ils dirigent les 12 Cités principales. Seulement certains d'entre eux sont aussi les Champions de leur Cité. Les Champions qui ne possèdent pas le titre de Grand sont appelés les «Champions sans couronne»
_Alors, où sont les Champions restant?
_Juste derrière nous. Fit Telperion en jetant un coup d'œil rapide vers le font de la salle où 7 hommes étaient adossés au mur; les «Champions sans couronne» :

[Alias : Âge : inconnu. Signes physiques : inconnus (on ne distingue que ses yeux). Habits : large chapeau de paille, foulard, cuirasse, 5 Katanas.
Champion de Corinthe.]

[Solon : Âge : moyen. Signes physiques : robuste. Habits : tenue militaire Grecque. Autre : déteste la faiblesse.
Champion d'Athènes.]

[Diomède : Âge : moyen. Signes physiques : longue chevelure verte. Habits : porte une impressionnante armure dorée et argentée sur tout le corps, ainsi qu'un casque.
Champion d'Argos.]

[Hippias : Âge : moyen. Signes physiques : moustache tombantes. Habits : tenue militaire Grecque, piercings.
Champion d'Halicarnassus.]

[Theophage : Âge : assez jeune. Signes physiques : musclé, nez à la Grecque, menton proéminent. Habits : tenue militaire Grecque.
Champion d'Olympie.]

[Nexus : Âge : jeune garçon. Signes physiques : blond, cheveux ébouriffés, tâches de rousseurs sur les joues. Habits : toge bleue. Pouvoirs : peut lancer des vagues de feu. Autre : considéré comme la réincarnation du fondateur de la Cité sacrée.
Champion de Delphes.]


[Nimrais : Âge : moyen. Signes physiques : regard froid. Habits : tenue militaire Grecque. Pouvoirs: «Châtiment Céleste» (consiste à faire exploser le corps de ses ennemis en prononçant le mot «disparais.»). Autre : le plus craint de tous les guerriers Grecs.
Champion de Thèbes.]


_Bien. Fit Andromaque. Il ne reste plus que moi.

[Andromaque : Âge : moyen. Signes physiques : brune. Habits : raffinés. Autre : seule femme parmi les 12 Grands.
Reine d'Olympie.]


_Pour la Cité de Zeus, j'appelle Livius.

Un jeune homme s'avança. Il était très efféminé.
Les 12 concurrents étaient à présent réunis et faisaient face au 12 Grands.

_Parfait. Continua Andromaque. Les tirages au sort peuvent commencer!

Le sort va se jouer...


PROCHAIN CHAPITRE (47): Le 13° homme
Revenir en haut Aller en bas
x-miiniiRukiia-x57
Mouchard
Mouchard
x-miiniiRukiia-x57


Féminin Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 26/07/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:38

elle est super ton histoire comment fait tu pour avoir une si grande imagination voila moi je voulai te dire bravo et continut comme sa
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
Mouchard
Mouchard
TheSavageur


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 25/02/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:38

Vivement les chapitres de combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:00

J'ai mis à jour la première page avec les dossiers (persos, chap', toussa).


Merci pour vos encouragement^^!

PS: Les combats commencent véritablement au chapitre 49 (et durerons jusqu'au 69^^)
Revenir en haut Aller en bas
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard
aizen-sama 973


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 28
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:58

J ai aimé les 2 derniers chapitres. Continu !
Vivement les prochains chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:34

Ah c'est cool sa, meme si on ne peut pas voir les champions de cité, tes descriptions nous donne une idée globale de leur apparence.
Je me demande contre qui etchelion va tomber au 1er tour parmi les 12,...eux les 13 plutot^^. Hum...mystère.

Bref comme je dis toujours, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:36

Re les copains^^!

Merci pour vos encouragements :)

Je me suis rendu compte en relisant un peu la page précédente que j'ai omis de répondre à une question.... C'est pas très correcte de ma part... Mes excuses à THESAVAGEUR...

Citation :
Xanxus, ça vient du manga KHR, ou du graphiste de ce forum ?

Du membre du forum, comme beaucoup de noms de mes persos (Telperion, Ecthelion, Adementia, Nimrais, Nexus, Xanxus, Seho, Umaga et peut être d'autres, mais je crois pas^^)
Voilà... faute avouée, à moitié pardonnée :ouf:!


Sans plus de cérémonie, la suite (merci à QKY, comme d'hab'^^), bonne lecture:


CHAPITRE VII (47): Le 13ème homme


Les 12 concurrents de l'épreuve de lutte étaient alignés les uns à côté des autres. Andromaque frappa dans ses mains et un homme s'approcha d'eux, portant un vase entre ses mains.

_Vous piocherez chacun un numéro dans ce vase, il déterminera votre adversaire ainsi que votre ordre de passage. Expliqua la Reine.

Dans le fond de la salle, Anaïtias se gratta la tête.

_Attendez... C'est bizarre. Il y a 12 candidats; un par Cité. Même en mettant de côté le fait que le concurrent de Corinthe ne sera pas là, il sera impossible d'établir un tournoi équilibré... Il faudrait 16 lutteurs différents pour ça.
_Bien vu. Mais ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe. Répondit Telperion.

Les concurrents commencèrent à piocher de petites boules, sur lesquels des chiffres étaient inscrits.

Livius d'Olympie tira le numéro 7.
Enée de Troie le numéro 10.
Héphérastos de Thèbes le numéro 1.
Grivios de Sparte le numéro 3.
Sisinius d'Halicarnassus le numéro 9.
«Numéro 121» d'Argos le numéro 8.
Ecthelion de Mycènes le numéro 5.

«Le cinq... Pensa-t-il. Alors je combattrais à la troisième rencontre... Ce serait parfait si Xanxus pouvait tirer le numéro 6...»
Le tirage se poursuivit :

Epiphéas de Delphes le numéro 6.
Tanivarius de Cnossos le numéro 4.
Drovisus de Iolcos le numéro 12.
Xanxus d'Athènes le numéro 11.

_Le numéro 2 n'ayant pas été tiré, il revient à Corinthe et à son représentant Ogrius. Ce dernier a été disqualifié du fait de son absence. Héphérastos remporte donc d'ores et déjà la première rencontre par forfait. Déclara Andromaque.

Ecthelion regarda Epiphéas avec curiosité. «Ce sera mon premier adversaire... Il n'a pas l'air bien méchant...»
Ecthelion alla rejoindre son maître dans le fond de la salle.

_Les tirages sont finis... Nous pouvons maintenant rejoindre les tribunes.
_Non, ce n'est pas tout à fait terminé. Rétorqua Telperion.
_L'épreuve préliminaire pour la dernière place doit être presque terminée à présent... Fit Andromaque. Veuillez me suivre, s'il vous plait.

Tout le monde emboita le pas à la Reine d'Olympie dans les couloirs du stade. Le groupe se mit à descendre plusieurs escaliers jusqu'à s'enfoncer de plus en plus dans les sous-sols de la Cité.

_Quelle est cette histoire d'épreuve préliminaire, maître? Demanda Ecthelion.
_Cela remonte à 16 ans, lorsque les 12 Cités ont décidé de participer en commun aux Jeux Olympiques. Les petites Cités grecs se sont plaintes d'avoir été exclues de la compétition. Alors pour apaiser les tentions, il a été décidé de leur offrir une place dans le tournoi final. L'épreuve comporte donc un concurrent «libre», qui n'appartient à aucune des 12 Cités.
_Ah, je vois... Mais pourquoi ce participant ne s'est pas présenté en même temps que les autres?
_Je n'ai pas terminé... Ce lutteur ne rentre en scène que lors des demi-finales. Il n'a pas à passer les deux premiers tours comme vous.
_Quoi?! Mais c'est injuste! Pourquoi combattrait-il moins que les autres?
_C'est peut être injuste, mais c'est comme ça... Mais si ça peut te consoler, sache que cette personne doit d'abord passer par une épreuve préliminaire au court de laquelle il doit vaincre tous les autres prétendants à cette place, venus de toutes les petites Cités Grecs. Soit généralement plus de 100 adversaires...
_Plus de 100?! Il doit les battre, tous?
_Oui, ou tout du moins, il doit être le dernier debout, à la fin de l'épreuve préliminaire. Et il ne bénéficie pas des soins médicaux prodigués par les grands prêtres, contrairement à toi et aux autres candidats. D'ailleurs, dans toute l'histoire des Jeux, un seul concurrent libre a réussi à remporter la victoire finale après avoir suivi ce parcours...
_Qui est-ce?
_C'est moi... Répondit Telperion en souriant.

Plus bas dans les sous-sols du stade....

Une dizaine d'hommes, couverts de blessures et de poussière, se tenaient péniblement debout, dans une immense arène souterraine, éclairées par des torches. Autour d'eux, le sol était jonché de corps d'athlètes inconscients. Plus haut, sur une passerelle circulaire, des juges, vêtus de toges blanches, observaient le déroulement de l'épreuve.
L'un des combattants de l'arène, les cheveux coupés courts, semblait moins épuisé que les autres. Il regarda autour de lui. «Il ne reste plus grand monde... Cette épreuve préliminaire semble être plus facile que je ne l'avais prévu...»
Deux des combattants foncèrent sur lui. L'un d'entre eux donna un puissant coup de pied dans sa direction, mais l'homme l'évita en sautant dans les airs et c'est le second opposant qui reçut par erreur l'attaque en plein visage.
Puis, en atterrissant de son bond, l'homme aux cheveux courts prit appui sur la jambe tendue de son adversaire et lui prodigua un splendide coup de pied qui l'envoya valser au loin.
Les quelques concurrents restants se jetèrent sur lui comprenant qu'il représentait une réelle menace. Mais en se tenant debout sur ses mains et en tournoyant tel une toupie, les jambes écartées, il réussit à envoyer au tapis tous ses agresseurs.
Il ne lui restait plus à présent qu'un seul concurrent. Il se jeta sur lui et l'agrippa au cou et le souleva. Sa victime commença à s'évanouir. Ses yeux se révulsèrent et il sombra dans l'inconscience, un léger filet de bave au coin de la bouche. L'homme relâcha son emprise et laissa son adversaire tomber sur le sol.
Il était à présent le seul combattant encore debout dans cette arène.
Ecthelion et les autres étaient déjà arrivés dans la salle et se tenaient sur la passerelle circulaire. Un des juges annonça:

_L'épreuve préliminaire est à présent terminée. Gaudius, de Larissa est qualifié pour le tournoi final.

«Il est plutôt impressionnant... Pensa Ecthelion.»

_Tous les préparatifs sont à présent terminés. Annonça Andromaque.

Le tournoi se présenta donc sous cette forme:

Concurrents:

O: Gaudius (Concurrent libre de Larissa)
I: Héphérastos (Thèbes)
II: Ogrius (Corinthe) FORFAIT
III: Grivios (Sparte)
IV: Tanivarius (Cnossos)
V: Ecthelion (Mycènes)
VI: Epiphéas (Delphes)
VII: Livius (Olympie)
VIII: 121/Midas (Argos) représenté par un esclave
IX: Sisinius (Halicarnassus)
X: Enée (Troie)
XI: Xanxus (Athènes)
XII: Drovisus (Iolcos)

1° tour:
Combat 1: Héphérastos VS Ogrius (annulé)=Héphérastos vainqueur.
Combat 2: Grivios VS Tanivarius
Combat 3: Ecthelion VS Epiphéas
Combat 4: Livius VS 121 (Midas)
Combat 5: Sisinius VS Enée
Combat 6: Xanxus VS Drovisus

Gaudius exempté de match.

Ainsi se déroulera le tournoi tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard
aizen-sama 973


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 28
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:40

J'ai aimé ce chapitre. Tu nous as donné une information sur les épreuves préliminaires que je l'ai adoré. Pas de fautes d'orthographes. Tu nous tiens en haleine. Le prochain chapitre avec des combats !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:01

Bien, bien, on a l'identité du prochain adversaire de Etchelion.
J'attend impatiemment les nouveaux chapitres pour voir comment tu vas mettre en scene les combats.
sinon il a l'air fort ce Gaudius (si c'est ce que tu voulais faire passer a travers son combat, c'est réussi, en tout cas pour moi)
Quant a xanxus, j'imagine comment il va se debrouillér dans ce tournoi. j'espere qu'il va passer les prochains tours afin qu'on aille une petite revanche Etchelion vs Xanxus.
Bref comme d'hab j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:10

Merci pour les commentaires BYAKUYA6 et AIZEN-SAMA973^^


Citation :
sinon il a l'air fort ce Gaudius (si c'est ce que tu voulais faire passer a travers son combat, c'est réussi, en tout cas pour moi)

Effectivement, Gaudius fait partie des concurrents du tournoi qui auront un rôle après le tournoi. Xanxus aussi bien sûr. Le rôle de Gaudius sera assez important, mais pour le moment, il est doué, certes, mais il est très loin de son meilleur niveau.

Bon, la suite... deux chapitres assez "vides" à mon gout, mais ce sont les derniers, après, c'est que de la baston :gnark:! . Je voulais bien posé le décors, pas faire trop de précipitation, maintenir le climat d'attente pour les jeux et aussi m'attarder un peu sur les Champion et Grands (leur caractères, leurs relations etc.) Bref, je considérais ces passages nécessaires, même si à la relecture, je trouve qu'il sonnent un peu "remplissage", c'est dommage... J'attends de voir ce que vous en pensez..

Voilà, bonne lecture (et merci à QKY):



CHAPITRE VIII (48): Les Jeux commencent

Ecthelion regardait fixement le tableau de l'épreuve de lutte. «Si tout se passe comme prévu, j'affronterai Xanxus en demi-finale.»

De son côté, Gaudius essuyait à l'aide d'une serviette, le sable et la sueur qui s'étaient collés à lui. «J'ai réussi la première étape... Maintenant, il ne me reste plus qu'une demi-finale et la finale à remporter....»
Xanxus, quant à lui, observait attentivement Ecthelion. «Ce gamin... Je le reconnais, c'est celui que j'ai combattu à Mycènes il y a deux ans... Et voici son mentor... Telperion... Je ne pourrai jamais oublier son regard...»
Andromaque s'approcha des participants et prit la parole.

_Vous avez pris connaissance du déroulement du tournoi ? Alors, nous pouvons y aller. L'épreuve de lutte débutera immédiatement après la course de chars. Vous pouvez rejoindre les tribunes. Quant aux Grands de Grèce, veuillez me suivre, s'il vous plait; Nous allons nous rendre à la loge d'honneur.

Les dirigeants des Grandes Cités emboitèrent le pas à la Reine d'Olympie. Ecthelion, Anaïtias et Telperion, quant à eux, accompagnèrent les concurrents et leurs entraineurs vers la salle qui leur était réservée.
En remontant les escaliers, ils finirent par pénétrer dans les couloirs publics du stade. Il y avait là une véritable foule. Le public se dirigeait vers les gradins afin d'assister au début des jeux qui devait commencer d'une minute à l'autre. Le groupe de concurrents se fraya un chemin au milieu des hordes de spectateurs.
Ecthelion heurta légèrement un passant. Les deux hommes se retournèrent brièvement afin de marmonner un «pardon» réciproque. Mais le jeune Mycénien fut stupéfait par la carrure de l'individu; c'était un véritable colosse avec une musculature impressionnante. Il émanait de lui une aura de puissance et de grandeur comme Ecthelion en avait rarement ressenti. L'homme lui sourit et continua sa marche. «Étonnant ! Même le public a l'air de sortir de l'ordinaire. Pensa le Mycénien en souriant. Ces Jeux s'annoncent passionnants !»
Le groupe finit par atteindre une porte que deux gardes s'empressèrent de leur ouvrir. A l'intérieur, il y avait une large salle, remplie de bancs en bois. Un homme, vêtu comme les juges de l'épreuve préliminaire, les accueillit :

_Bienvenue à vous, lutteurs ! Je serai l'arbitre de vos futurs combats. Dès que je prononcerais vos noms, vous me suivrez dans l'arène. Je rappelle que tout affrontement en dehors des combats officiels est strictement interdit sous peine d'élimination. Veuillez attendre ici le début de l'épreuve de lutte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, regarder les festivités.

Il fit un geste en direction du mur derrière lui, où de nombreuses fenêtres donnaient sur l'intérieur du stade. La salle se trouvait au niveau du sol. Juste en face, se trouvait l'ouverture donnant sur la ville d'Olympie.
Au dessus de cette salle, bien plus haut dans les gradins se trouvait la loge d'honneur des officiels des 12 Cités. Ces derniers y étaient déjà rassemblés.

_Prenez place, je vous en prie. Fit Andromaque en désignant de somptueuses chaises de marbres.

Les 12 Grands prirent place sur la première rangée, les 8 «Champions sans couronne» se postèrent juste derrière.

_Je me demande ce que vont donner les Jeux cette année... Fit Péricles.
_Il n'y a aucun doute... C'est mon protégé qui va les remporter. Affirma Midas, tout sourire.
_Peuf ! Un esclave... remporter les Jeux ? Fit Œdipe, méprisant. Si j’étais vous, je n'y compterais pas trop...
_C'est ce que nous verrons... Vous n'avez aucune chance face à numéro 121 !

Les deux hommes échangèrent des regards haineux.

_Je me demande tout de même ce qui a bien pu arriver à Ogrius... Fit Améinoclès. Nous n'avons eu aucune nouvelle de lui... Il aurait pourtant du arriver à Olympie depuis longtemps...
_Il a sans doute pris peur. Il n'avait pas fait une prestation extraordinaire lors des Jeux de Mycènes. Déclara Agamemnon d'un ton narquois.
_De toute façon, la Cité de Corinthe à déjà remporté le trophée. C'est largement suffisant pour une ville de dépravés comme la votre ! Ajouta Œdipe. Et maintenant notre candidat a un combat de moins à disputer, c'est parfait !
_Comment ? Répliqua Améinoclès.
_Houlàlà, quelle ambiance tendue ! Moi qui croyais que ces Jeux étaient là pour afficher notre union... Mais on pourrait presque croire, à vous écouter, que nous sommes au bord de la guerre civile ! Lança Ajax en riant à gorge déployée.

Sa remarque instaura un sérieux malaise au sein de l'assistance. «Quel abruti, ce Ajax !! Pensa Midas. Il ne peut pas s'empêcher de la ramener... Il va tout faire rater, s'il continue...»

_Allons, allons, messieurs... Du calme je vous prie. Fit Andromaque avec sévérité. En ces temps délicats pour tous, je suggère que nous fassions tous un effort pour ne pas envenimer les tensions.
_Temps difficiles pour tous... Ce ne sont pas les citoyens d'Olympie qui ont été massacrés... Fit signaler Œdipe.
_Tu n'as pas entendu la dame ? Elle a dit de faire un effort pour rester bien gentils les uns envers les autres ! Déclara Ajax en regardant le Roi de Thèbes d'un air menaçant.

Œdipe n'eut pas le courage de tenir tête au redoutable guerrier d’Iolcos. Il baissa la tête, la rage au ventre.

_Qu'ils sont stupides. Murmura Hippias, assis au dessus, parmi les «Champions sans couronne». Le pouvoir est décidément quelque chose qui monte facilement à la tête des hommes...

Mais à côté de lui, Theophage était en train de parler à Alias.

_Alors maître Alias ? Quel effet cela fait de savourer les Jeux depuis la tribune d'honneur plutôt que depuis le sable chaud de l'arène ? En voilà une belle promotion sociale. La Cité de Corinthe est tombée bien bas...
_Vais-je avoir droit à ce type de discours à chaque fois que je viens ici ? C'est audacieux de la part d'un Champion qui n'aurait sans doute aucune chance de remporter une simple épreuve de lutte...
_Comment ? Oserais-tu me répéter ça à visage découvert?!

Hippias regarda la scène désespéré. «On dirait que ce n'est pas beaucoup mieux par ici... Décidément, les Jeux s'annoncent particulièrement pénibles cette année...»

Andromaque se leva de son siège central et s'avança vers le devant de l'estrade de la loge d'honneur. Elle écarta les bras et le silence s'installa petit à petit dans les tribunes surpeuplées du stade.
Un immense taureau noir fut conduit dans l'arène. La grande prêtresse de Zeus, une femme magnifique s'approcha du taureau, fermement tenu par plusieurs hommes. Elle récita des incantations, fit un sceau avec les mains et planta une dague dans le front de l'animal. Celui-ci s'écroula sur sol dans un beuglement strident.

_Peuple de Grèce! Je vous remercie d'être venus si nombreux assister aux festivités ! Je déclare à présent, ces 5° Jeux Olympiques en l'honneur de Zeus, Roi des Dieux, ouvert !

Les Jeux sont lancés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga fiction : 2nd chance
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Incohérences...ou pas...?
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"
» Salutations a tous les "bleachos", hein de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: