Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naruto 437

Aller en bas 
+50
Maugan
bleachounet
arment
pessy
Hinata
best-yondaime
Zaraki_No_Kenpachi
Xanxus
teka
Seho
yoh972
yoplaige
DeAngelo
Zhatan
midokun
sayan_974
le Morgenstern
sheva24
pickswiss
Angellior
Ecthelion
Requiem94
Elred Nimrais
naindejardin
broke
Rompich
dsz37
dune
cloud-sempaï
w-h-y-m-e
Hach
mice
---ARYA---
vincent
Shinjimae
moha
ulQ
freeman007
DMCYamoto
Caladrius
Ichi-007
zangetsunosensei
léonar D vinci
Shinigami XXG-02
katarn
Lionheart
_Nexus_
Shirosaki-sama
dimbra
Antarka
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:19

Zhatan a écrit:
Citation :

completement d'accord, elle sauve naruto d'un tres mauvais pas, lui avoue son amour, sur de ces convictions dans la voie qu'elle a choisie. C'est loin d'etre pathétique. ou alors dans ce cas la mort de sarutobi et celle d'asuma le sont aussi.
S'il y a de l'émotion, du pathos, c'est pathétique... :idk:!
faux, zero, nul.

Ni Hinata , ni son intervention ne sont pathétiques,
etre pathétique c'est exprimer sa souffrance par une plainte.

le pathos c'est le fait de suciter une ou des emotions a son public, une methode de persuasion si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:31

Pâtir au sens étymologique originel (grec) c'est être affecté par quelque chose sans connotation affective particulière (exemple : le bois pâtit du feu).

Bien sûr ce sens n'est plus le même maintenant, mais on évitera les "faux, zero, nul" la prochaine fois, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:49

Hum, désolé du HS, dites-moi si je devrais le faire en mp :

Citation :

le pathos c'est le fait de suciter une ou des emotions a son public, une methode de persuasion si tu preferes.
Oui c'est ce que je dis, s'il y a de l'émotion (ie qu'on en ressent évidemment) c'est que c'est pathétique... Pathos signifie juste : "ce qu'on ressent". Quant à pathétique le terme qualifie toute scène, dramatique ou romanesque, propre à susciter l'émotion du lecteur; à partir de là si vous vous êtes jeté à genoux devant votre écran, que vous avez saisi votre visage baigné de larmes dans vos mains tremblantes on peut dire que ce chapitre était pathétique; bon si Hinata avait sorti une banderole avec "Naruto je t'aime" fait la danse de l'amour et que ç'avait été fait n'importe comment, là, oui, on aurait pu dire que c'était ridicule, et le pathétique serait devenu ridicule.

Hurqalya==> Pâtir a même origine que pathétique ?


Edit Hurqalya : Pathétique vient du grec pathein => pâtir, sentir, "souffrir" (de quelque chose d'extérieur).


Concernant le chapitre la seule chose que je regrette c'est que Hinata n'a l'air de se jeter sur Pain que pour permettre à Naruto de s'énerver. Bon d'un autre côté elle s'est peut-être dit que c'était le moment ou jamais pour se dévoiler, étant donné la position... inconfortable de notre enfant renard grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:50

Au départ chapitre qui m'a fortement surpris de part la brutalité et la rapidité du changement de situation ( il faut dire on était prévenu au précédent chapitre avec le " les choses s'accélèrent" )

On commence avec un début de chapitre où tout semble être mort pour naruto à moins d'une intervention rapide du père d'ino shika etc et finalement c'est hinata qui intervient. Certains espèrent qu'elle ne va pas mourir d'autres trouvent la situation "pathétique risible etc".

Personnellement je pense quelle ne survivra pas à l'attaque de Pain. N'oublions pas que celui ci l'empale à bout portant et dans son optique d'infliger le maximum de souffrance naruto je doute fortement qu'il l'aie loupé ( on parle de pain hein c'est plus les ninja du début du manga. Depuis un moment l'erreur conduit très souvent a la mort )

On peut cependant regretter la rapidité de la scène , a croire que l'auteur a voulu expédier vite fait mal fait le perso d'hinata. L'idée du sacrifice pour l'amour est certes classique mais permet souvent de donner des prétextes pour un power up ou un bonus de volonté pour le heros. Dommage ici que la scène se boucle en deux pages ce qui gâche un peu l'effet.

Après vient le kyubi 6 queues. Je ne comprends pas vraiment pourquoi faire intervenir maintenant kyubi et surtout sur cette forme. On comprend que naruto laisse eclater sa colère et perd le controle de kyubi cependant n'a t'il pas promis d'utiliser sa propre force, les blessures qu'il a infligé a sakura ne devaient elles pas servir de leçon? J'étais pour ma part persuader que l'introduction du personnage d'hachibi avait pour but un entraînement pour permettre aaruto de controler kyubi mais avec les événements je ne vois que deux solutions :

1- naruto se fait latter par pain et on fait un remake de gaara
2- naruto reussit a controler kyubi

Il faut être réaliste même si hinata n'est pas morte et quelle tente de ramener naruto à la raison elle ne réussira qu'à se faire transformer en hachi parmentier ( sakura face a kyubi 4 queue se fait rembaler direct ) de plus one sait pas ou se trouve yamato et comme il a déjà été dit il n'est pas dit qu'il pourra maîtriser un kyubi 6 queues...

En tout cas vivement le prochain épisode hâte de voir quelle est lentreprise de demolition la plus efficace : pain compagnie ou kyubi/naruto sa



:lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:20

Une seule chose a dire: j'attend vraiment avec impatience la reaction de Neji devant le corps de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 437 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 437   Naruto 437 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 437
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: