Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arts martiaux?

Aller en bas 
+72
Bushi of one
Dest
nonodu09
Sweet-Hikari
KuRoSaki-x-ichigo
[Bl]CERO
noha
Fury
hiso-hisoka
Oni-Hiryuu
Masataka
Shiro-Tora
Kyokasiugetsu
Ukia
g-the green
Diaclase
Nnoitora-sama
shiro15
temari-ran
Las Noches
byakuya 35400
Ryn10
zuljin
Hinalulla
elceleb
Ralkior
hishiki
bleach-generation
sayan_974
daika
Gatling Gun
tiger
Keigix
_Nexus_
nashi-san
mei_chan
Abarai renji
gardener33
pedrito
Reira
natchou
Berserking
Drauglin
Fitz
Nii-Sama
troudnez
Soul Ninjalchimiste
Ryuuzaki
3Z3K13L
dikky_sang
GotenSon
L'empereur de la Foudre
Kiby
Mushroom
fadoy
tsubaky
Ryûmon Hôzukimaru
Antarka
BYakuya-San
chomugen
TheSpetsnatz1
matt-matt
ios
evy-train
Madarame Ikkaku
Dieu
Clif
Kah
ikesegi
ichigo12
The Zang
crimsonPhantom
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:00

Bonjour !
Alors j'ai une question a propos de ce que vous pensez des compétitions.
Pourquoi vous semblez être contre ? je comprend pas.
Car je trouve çà plutôt cool de pouvoir affronter des mecs qui pratiquent la même discipline que nous.

Enfin voila quoi c'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:50

Je sens que tu dis ça pour moi.....

J'aime pas les compèt' car, dans 95 % des cas, ça va à l'encontre de ce que j'appelle l'esprit des arts martiaux.
Les arts martiaux sont faits pour développer les pratiquants, aussi bien physiquement que mentalement.
Or, dans la plupart des compétitions, les participants sont là pour "écraser" les autres, pour se la donner et pour se la péter.

Un combat ne sert pas à gagner une médaille ou une coupe, mais à rester en vie et en un seul morceau.
Le but n'est pas de gonfler son égo. C'est même le contraire.

Faut pas confondre "art martial" et "sport de combat".

Bien sûr, certains compétiteurs font ça dans le "vrai esprit sportif" (voir la discussion que j'ai eu à ce sujet dans le topic sur le Judo). Mais ces gens là sont très rares, malheureusement....

Certes, ça peut aider à progresser et à voir de nouvelles choses.
Mais je trouve qu'il y a BEAUCOUP plus de points négatifs que de points positifs dans les compétitions.
Cela amène une logique "sportive" dans des disciplines qui n'ont rien à voir avec l'art d'orignie. Bref, cela dénature complètement une discipline.
Exemple le plus frappant : le Judo.

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas confondre un combat et un match.

En combat, y'a pas de règles, pas de timing, pas de date prévue à l'avance, pas d'infirmiers, pas de techniques interdites, etc....


EDIT : si tu veux voir d'autres façons de faire, je te suggère de faire des stages, plutôt que des compèt'.....

Une dernière chose : la ceinture sert avant tout à tenir le keikogi. Peut importe sa couleur et en combien de temps tu la passes...
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:03

Citation :
Je sens que tu dis ça pour moi.....

Pour toi parce que tu m'y a fait repenser sur mon poste de présentation mais j'avais déjà la question en tète pendant que je lisais d'autres postes

Citation :
Un combat ne sert pas à gagner une médaille ou une coupe, mais à rester en vie et en un seul morceau.
Le but n'est pas de gonfler son égo. C'est même le contraire.

Faut pas confondre "art martial" et "sport de combat".

Tout a fait d'accord mais en pensant au compétitions je pensais surtout à appliquer les techniques de manière efficace ce que je ne pense pas que j'aurais la possibilité de tester en randori du fait déjà que c'est un pote,partenaire avec qui je m'entraine et pas un ennemi..

****
Pour ce qui est des médailles et tout le reste très franchement ça va plus encombrer ma chambre, déjà en bordel, plus qu'autre chose.
Mais pour ce qui est de l'égo. Bha ça peut toujours aider les personnes qui ressentent le besoin d'être connu,d'avoir une "preuve" (hum...) matérielle de leur "force" /"capacité"
****
Citation :
En combat, y'a pas de règles, pas de timing, pas de date prévue à l'avance, pas d'infirmiers, pas de techniques interdites, etc....

Oui c'est clair ce qui me plait dans les combats mais j'ai pas l'occasion d'en faire souvent je vis dans un coin tranquille ce qui est saoulant souvent... et puis là où j'aurais l'occasion de me battre les gens sont pas pour faire des combats corrects, ils sont pas pour du 1vs2 ou 3 mais bien du 1vs10 et si jamais tu t'en sors entier tu peux être sur le que lendemain ils sont à la sortie d'école avec des lames,ect..

Enfin un grand merci de m'avoir éclairer.

Edit : Rajout de ce qui est entre les **** + Supprimation des / qui sortent de je ne sais où...
Edit 2 : Par combats corrects j'entendais par là :
un gars t'attaque, ça se règle en lui et toi et pas besoin que ses potes interviennent ce qui n'est pas possible avec tout le monde.
Après ton avis m'importe beaucoup bien que je ne sache pas pourquoi, peut-être du fait que je te considère ,comme je considère toutes les personnes du forum avec des conseils constructifs et des avis, comme un Senpai . Voila voila
PS : Par ennemi j'entendais adversaire, je sais que le mec en face n'a pas pour but de me tuer ^^.
Edit 3 : Bha t'as plus d'expérience aux arts martiaux que moi, çà suffit.


Dernière édition par Oni-Hiryuu le Ven 27 Juin 2008 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:23

Je n'ai fait que donner mon opinion. Cela n'engage que moi.

Par contre, je suis pas sûr qu'un "combat correct" existe....
Faut pas chercher à se battre, non plus....
Je ne pense pas que chercher le combat soit une bonne chose, aussi bien pour ton intégrité physique que pour ton développement personnel.

En randori, tu pratiques avec un ou plusieurs potes.
Mais, en compétition, même si tu ne connais pas l'adversaire, ça ne veut pas dire que c'est un ennemi : il est pas là pour te tuer ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de règles dans les compétitions : le but n'est pas de faire un carnage comme dans les jeux du cirque à la Rome antique....

Pour finir, même si, en dojo, tu pratiques avec des potes, tu peux peut-être quand même essayer toutes les techniques. Cela te forcera à te contrôler afin de ne pas bousiller ton copain.... (augmentant ainsi ta maîtrise de la technique)
Par contre, cette façon de faire est-elle adaptée au Karaté ? Je n'en sais rien du tout...


EDIT : moi, sampaï ? C'est gentil, mais saches que je n'ai jamais utilisé l'Aikidô en situation réelle. La dernière foi que je me suis battu, je ne pratiquais pas encore....


Dernière édition par zuljin le Dim 17 Mai 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:22

Oh.. Y a pas de combat correct oé, et meme plus que ça, tout combat est une défaite pour les deux adversaire, ne pas se battre c'est être fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:03

C'est joli ce que tu dis mais j'ai un problème avec le fait que se battre soit une défaite en soit j'arrive pas a l'expliquer, je trouve pas les mots, je cherche mais je poste déjà. j'éditerais tant pis.

je pense que c'est le fait que l'un des deux n'a pas spécialement demander a se battre alors pour lui c'est pas vraiment une défaite, s'il bat l'autre bha, il n'aura fait que se défendre ,si il perds dommage, après je sais pas comment expliquer ma pensée, les mots me manque c'est franchement chiant.

Edit : je pense que je ce que je peux le dire comme ça :

Certains s'entrainent, suivent l'enseignement d'arts martiaux pour se contrôler, apprendre à se défendre et défendre les personnes ne le pouvant/savant pas. Alors à partir du moment où une de ces personnes a à se défendre, est-ce correct de dire que son combat est une défaite ? car finalement, c'est plutôt à mes yeux, l'application de se qu'il a appris, la réalisation de ce pourquoi il s'est entrainé, même si ce serait bien mieux si il n'avait pas eu a l'appliquer mais le monde est comme ça..
Voila ça me semble coller parfaitement à ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:48

Une fatalité plutot, mais pour moi personnellemebnt, me battre c'est pas bon, meme si je "gagne"
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
hiso-hisoka
Mouchard
Mouchard
hiso-hisoka


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 35
Localisation : princeton plainsboro-bureau des diagnostics medicaux
Date d'inscription : 27/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:39

boxe thai 2ans
et fight club souvent dans ma vie lol(c'est parfois dur de regler les conflits sans violence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricksmania.com
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:08

1/ Le forum n'est pas une arène, donc maintenant vous ferez certaines de vos remarques via mp.
2/ Si j'interviens sur un topic, c'est pas pour voir la réponse sur un autre.

En espérant ne plus intervenir ici, merci d'avance et bons posts.
Revenir en haut Aller en bas
Ukia
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 26/04/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:42

Le combat correct en lui meêm n'existe pas, dans ce cas là le combat vraiment correct, serait deux personnes du même niveau, de même taille et de même poids avec autant d'expériences...

'Fin bref' à ne plus s'en sortir =)

Ps: Je n'ai aucune coupe ou médailles, ça sert à rien, je les donne aux petits de mon dojo...
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:37

Yessss et au moins une médaille d'assuré au judo, un superbe combat j'ai trouvé, j'en fais pas donc je me souviens plus du nom de la technique qui lui a fait marqué un bon nombre de point mais en tout cas très technique. Magnifique, s'il pouvais nous rapporter l'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:08

Ben non pas l'or x)
Le japonais trop fort, même si la victoire est tres discutable.. (perso, je donne quand même la victoire au Japonais, il l'a pas assez plaqué au sol, c'est dommage=/)
mais bon, bravo xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:44

Ouais j'ai vu ca, c'est bien dommage, pareil pour la francaise, battu sur un magnifique ippon, mais bon elle mérité une belle médaille en bronze tout de meme. Tu métonne qu'elle était en larme.
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:16

La française n'a pas eu de chance, et la chinoise l'a endormie, puis boom, ippon .. trop de confiance et trop de précipitation..
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:20

Hummm confiance je sais pas trop, justement je crois qu'elle a pas assez voulu se defendre...fin bref bien dommage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
noha
Mouchard
Mouchard
noha


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 40
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/09/2006

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:00

Hoho ça faisait un bail que j'étais pas revenu ici ... et oh joie pour un passionné comme moi de trouvé un topic aussi fourni \o/

Perso, j'ai pratiqué (souvent 2 ou 3 truc en parallèle ^_^") :
- le taekwondo (3 ans)
- le hapkido (2ans)
- le close combat (3 ans)
- la boxe thai (6 mois ... faut que je m'y remette d'ailleurs ça me manque hihi )
- et actuellement je fais depuis plus d'un an déjà du kali (philippin) et du kravmaga (israélien)

J'ai lu tout le sujet et j'aurais aimé réagir sur énormément trucs qui m'ont fait tilté ou qui m'ont plus, mais bon ... sa serait trop long ... peut-être que la discussion finira par revenir dessus hein :Smie:!

Concernant ma pratique, j'ai aimé et j'aime :
- l'explosivité et la maitrise des coup de pied du taekwondo
- l'efficacité concrète face à toutes sortes de situations réelles du close combat et du kravmaga
- les combats de muay thai (rien de mieux pour s'améliorer en pied/poing)
- et la fluidité et la technicité du kali aussi bien en pied poing qu'en travail aux batons (simple ou double) et au couteaux ... qu'ils sont doué les philippin au couteau :Smie:!

Si vous vous demandez pourquoi je pratique autant de style différent et bien disons qu'il y a du bon et du tres bon partout ... j'aime la diversité et ne suis pas du genre à suivre un maitre ou un style aveuglément ... je pratique pour moi-même en essayant de garder le meilleurs de chacun.

Pour autant j'ai un grand respect envers tous les pratiquants et tous les maitres et instructeurs que j'ai rencontré et cotoits encore

J'adore parler d'arts martiaux et sports de combats donc n'hésitez pas à me poser des questions Ikkaku
Revenir en haut Aller en bas
http://2e4u.net/index.php
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:20

Ahh cool enfin un moyen de reparler d'art martiaux ou de sport de combat...

Perso je suis contente de lire enfin quelqun qui fait différent art martiaux et qui les respecte tous (ca m'est pas arrivé tous les jours)
Cependant je creve de curiosité (bon j'ai du ménage à faire donc flegme de chercher sur mon ami google) qu'est ce que le hapkido??
Je pense qu'un pratican ou ex pratican et le mieux placé pour en parler.

Sinon pour le muai thai, j'adorerais qu'on m'apprenne les mouvements de base !!!! Ca doit etre enorme, surtout moi qui adore me servir de mes coudes pour les atémis.
Revenir en haut Aller en bas
noha
Mouchard
Mouchard
noha


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 40
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/09/2006

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:59

Pour le hapkido, en gros, c'est un art martial coréen reprennant une partie des coup de pied du taekwondo mais qui comprend aussi des clés, des projections, des coups de poings, un travail avec les armes (couteau, batons ...)

Excellent art martial mais un peu trop codifié à mon gout ... (comme énormément d'AM ...) Sinon il existe plusieurs style et fédérations avec les éternelles gueguerre inutiles mmmh ... celui que j'ai pratiqué c'est le Sin moo hapkido.

=> https://www.youtube.com/watch?v=It7h6HPRvLQ

Puisque j'en suis à mettre des liens en voici 2 pour le Kali avec Fred EVRARD faite aux philippines :

https://www.youtube.com/watch?v=mAiqc-rB0Is
https://www.youtube.com/watch?v=xi4OZ3cGt4M (spécial drills batons et couteaux)

Comme tu peux le voir sur la première vidéo de kali, les coudes sont très utillisé aussi :gnark:! bcp plus que dans la plupart des club de boxe thai ...
En fait, seul les clubs de muay boran ou de muay thai assez traditionnel travail en utilisant vraiment les coups de coudes

Et pour finir, une video de kravmaga :
https://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw

Une chose excellente qu'on ne voit pas sur cette démo : au krav, on travail bcp la gestion du stress avec des panic attac c'est à dire par exemple, on t'épuise en te faisant frapper sur des pao et d'un coup un ou plusieurs gars t'attaquent ... là, avec la fatigue et le stress, tu réagis à l'instinct (comme tu le ferais sans doute en situation réel) ... vraiment un truc à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://2e4u.net/index.php
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:27

Heyy ca ressemble a certains truc de jujitsu, les clés les projections, ya que les coups de pied, nous on a vraiment pas ca comme ca.

Mais ca a l'air pas mal du tout.
Merci de m'avoir fait connaitre ca.

Les aut' vidéos sont pas mal du tout non plus.
De toute facon je pense qu'un jour je vais craquer et tester plusieurs types d'art martiaux, ca m'interresse trop pour que je reste toute ma vie dans le meme.
Ou sinon j'en ferais deux en meme temps si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:32

C'est pour ça qu'en Corée, on dit que l'Hapkido c'est le Jujutsu Coréen et inversement.
La différence, c'est les pieds en effet, pcq l'hapkido est a base de taekyon, et beaucoup de projections se font façon taekyon en fait, aussi spectaculaire que le Jujutsu.. mais plus aérien je pense..

Noha.. 'lut! il me semble que je te connais déjà xD bref..
Tu trouves que le Kravmaga est semblable au Pencak Silat?
Pcq j'ai fais un peut de Pencat Silat, et a ce que je vois, c'est assez similaire.. Même similaire un peu au Kali..

Bref, j'aimerais bien avoir ton avis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
noha
Mouchard
Mouchard
noha


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 40
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/09/2006

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:24

Masataka a écrit:
Noha.. 'lut! il me semble que je te connais déjà xD bref..

Yop ... façon de parler ou tu le pense vraiment? Et dans ce cas : ah bon? tu me connais d'où?

Citation :
Tu trouves que le Kravmaga est semblable au Pencak Silat?
Pcq j'ai fais un peut de Pencat Silat, et a ce que je vois, c'est assez similaire.. Même similaire un peu au Kali..

Bref, j'aimerais bien avoir ton avis lol

Hummm question difficile ... en fonction des styles et des écoles, la réponse peut varier.

Je dirais que le penchak ressemble beaucoup au kali mais avec moins de travail au baton et plus de coups "spéciaux"
Le kravmaga, quant à lui dépend du prof et du style, celui que je pratique est assez bourrin => pas vraiment de déplacement en triangle sur les cotés mais vraiment du rentre-dedans donc même si certaines choses se ressemble (exple: les coups de coudes), je trouve que cet aspect "va sur l'attaque en force et éclate le immédiatement" est assez opposé à la fluidité et l'esthétique des arts martiaux philippins et indonésiens

Exemple concret : sur un direct plein pot :

krav : tu avance sur l'attaque en la déviant et en frappant au visage en même temps, puis, immédiatement, tu te colle en controlant le bras et en saisissant la nuque, puis genoux aux parties (2 ou 3 fois), puis tu l'ammène au sol violament et tu le fini avec 1 ou 2 coups de pieds brutus à la tête, côtes etc ..

kali : tu peux esquiver sur le coté en déviant légèrement et enchainer plusieurs frappes rapides variés : côtes, genoux sur cuisse, coude sur biceps, poussée de la tête vers l'extérieur avec la paume (déséquilibre) puis fauchage de la jambe avant ... ensuite une fois au sol tu termine en "détruisant" poignet, genoux ou cheville :dent:!

Pour résumer : krav va au plus simple et explose le et kali, détruit le petit à petit de façon à ce qu'il ne se relève pas


Bon ensuite, surtout pour le krav, tu trouveras des clubs avec des concepts différents : plus de déplacements ou de coups de pieds etc ...

Voila à peu près comment je vois la chose mais ce n'est que mon point de vue établi en fonction de mes expériences hihi

Qu'en pense tu ? et tu pratique quoi exactement Masataka? Et comment vont Aya et Maya? :Ero:! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
http://2e4u.net/index.php
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

Jcrois que je te connais d'ici xD et bon, ce pseudo, je l'ai vu aussi sur Ritual Scan Forge et sur des board de graphisme xD

Sinon, oép, ta réponse me satisfait xD

Et en tout tout, j'ai fais..
1 an de kung fu (vers 5 ans dans un quartier chinois de Paris xD c'etait plus de l'éveil aux arts martiaux..)
11 ans de taekwondo
11 ans de Kempo
11 ans d' hapkido
2 ans de kyokushin
3 ans de boxe khmer
(là, c'etait en meme temps et j'ai commencé a 8 ans)
J'essais depuis 2 ans d'apprendre le XinYi LiuHe Quan sur internet, et c'est dur xD pareil avec le Jujutsu, j'apprends en regardant..
Du judo pendant un an au college, 2 ans de Savate au college toujours..
Et du Pencat Silat, j'ai fais juste des stages.. et le Taekyon Idem..

J'aimerais bien tester le Karate, mauis pas celui que jvois en club..

Sinon, ma passion, c'est les Kata, Poumse et autre démonstration techniques xD
C'est pour sa que je suis allé a l'étranger, en Corée, au Japon et au Cambodge, juste pour la technique.. Ah, et oép, j'ai 19 ans xD

Maya fait dodo sur un canapé et Aya fait dodo a coté de Reiki.. peut etre que tu comprendra, sinon.. va voir les scans !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
noha
Mouchard
Mouchard
noha


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 40
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/09/2006

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:36

je comprend je comprend ^_^

Tu doit etre un vrai tueur Masataka lol ... Perso, les katas et les poomses c'est pas trop mon truc. Je suis plus action et contact.
Mais bon peut-être ne suis-je tout simplement pas encore mûre pour bien comprendre et apprécier ce genre d'exercices ...

ça doit etre sympa d'aller pratiquer à l'étranger ... Parfois j'ai même envie de tout plaquer et partir pour ne vivre que pour les arts martiaux ... Doux rêve utopique
Revenir en haut Aller en bas
http://2e4u.net/index.php
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:55

Si t'as l'occasion, fais le, on a l'impression ici de pas pouvoir, que ça serait comme ne rien faire, mais là bas c'est un metier a part entiere

Sinon, l'action me plait aussi, jfais des compets parfois, mais en ce moment jsuis dans la phase ou la technique me permet d'évoluer plus que l'expérience et les combats en fait..

Jsais pas si l'étape suivante, c'est le mélange des deux, j'aimerais bien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:16

Rahh les kata c'est particulier mais tellement interressant si on aime maitriser une technique... C'est le plus dur à maitriser d'ailleurs, car faut se controle et respecter le déroulement. Une bonne manière d'appliquer le controle de soi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arts martiaux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan arts
» scan arts
» Double Arts
» .: snyp arts :.
» Kira's Arts ©

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: