Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arts martiaux?

Aller en bas 
+72
Bushi of one
Dest
nonodu09
Sweet-Hikari
KuRoSaki-x-ichigo
[Bl]CERO
noha
Fury
hiso-hisoka
Oni-Hiryuu
Masataka
Shiro-Tora
Kyokasiugetsu
Ukia
g-the green
Diaclase
Nnoitora-sama
shiro15
temari-ran
Las Noches
byakuya 35400
Ryn10
zuljin
Hinalulla
elceleb
Ralkior
hishiki
bleach-generation
sayan_974
daika
Gatling Gun
tiger
Keigix
_Nexus_
nashi-san
mei_chan
Abarai renji
gardener33
pedrito
Reira
natchou
Berserking
Drauglin
Fitz
Nii-Sama
troudnez
Soul Ninjalchimiste
Ryuuzaki
3Z3K13L
dikky_sang
GotenSon
L'empereur de la Foudre
Kiby
Mushroom
fadoy
tsubaky
Ryûmon Hôzukimaru
Antarka
BYakuya-San
chomugen
TheSpetsnatz1
matt-matt
ios
evy-train
Madarame Ikkaku
Dieu
Clif
Kah
ikesegi
ichigo12
The Zang
crimsonPhantom
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:29

The_4th_EspAda a écrit:

qui a fait du free fight ici ?

Contre ma volonté premiere, moi ! :Smie:!
Mais pas dans la cage devant les caméras, plutot dans la ruelle sombre a 1 contre 3 :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Invité
Invité




Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 3:54

je parle de ce genre de free fight la aussi ^^

parce que mine de rien, c'est pas si évident que ca de mettre en application son art martial face a quelqu'un qui fait n'importe quoi en face quand on débute....
ca serait cool que soit institué ce genre de truc dans les clubs. genre pratique en tenue de ville, et faca a des gens issus d'un autre art martial. moi j'ai pu faire ca a l'internat le soir quand j'étais au bahut, je sais que ca m'avait vachement aidé a décomplexer mon style. on apprends vite a faire des raccourcits. surtout quand tu sors du karate et que tu tombes face a un judoka (en gros, l'un sait taper, l'autre encaisser, pratique..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:11

vive le jeet kune do !! je veut en faire l'année prochaine ! c'est un art martial vraiment complet !! croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:21

The_4th_EspAda a écrit:

parce que mine de rien, c'est pas si évident que ca de mettre en application son art martial face a quelqu'un qui fait n'importe quoi en face quand on débute....
ca serait cool que soit institué ce genre de truc dans les clubs. genre pratique en tenue de ville, et faca a des gens issus d'un autre art martial. moi j'ai pu faire ca a l'internat le soir quand j'étais au bahut, je sais que ca m'avait vachement aidé a décomplexer mon style. on apprends vite a faire des raccourcits. surtout quand tu sors du karate et que tu tombes face a un judoka (en gros, l'un sait taper, l'autre encaisser, pratique..)

D''accord avec toi, ce n'est pas toujours évident d'appliquer ce que t'apprend, surtout dans ceux de corps a corps comme le judo, ou l'autre n'a forcement de kimono pour l'empoigner etc...

par contre entre t'entrainer avec des pratiquants d'autres ecoles et se battre vraiment dans le but de détruire l'autre, c'est le jour et la nuit.
Dans une rixe dans la rue contre un inconnu, enormement de facteurs rentre en jeu, et tu va a l'essentiel. Donc exit les presentations, la retenue des coups, les endroits "interdits" et autres immobilisations. ( pasque immobiliser quelqu'un quand y'a deux autres ennemis derriere ca sert a que dalle :mmmhh:! )

Sinon meme si evidemment pas recommandable, ca reste un excellent exercice pour "tester" sa force, et je citerai Figth Club :

Tyler Gordon a écrit:

Comment peux te connaitre vraiment tant que tu ne t'es jamais battu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Invité
Invité




Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:38

[quote="Diaclase"]
The_4th_EspAda a écrit:

Dans une rixe dans la rue contre un inconnu, enormement de facteurs rentrent en jeu

a commencer par les sensations. quand tu te bats dans ton club, c'est pour améliorer tes coups, c'est pour gagner des coupes,.. dans une rixe c'est pour en prendre le moins dans la gueule possible tout en en mettant le plus ^^ :lol2:!

c'est vrai que le combat est un bon test. (et c'est Tyler Durden, pas Gordon ^^).

le jet kune do ? bof il n'y a que tres peu de gens pratiquant le jet kune do et capables de l'enseigner correctement. c'est un art martial personnel fondé par bruce lee pour bruce lee. lui était capable de le modeler en fonction de ce que l'eleve recherchait dans les arts martiaux, mais ce n'est pas la faculté de tous les enseignants.
c'est jamais qu'un mélange de boxe chinoise et de karate. mais c'est vrai qu'il est plutot complet. Wink


ah aussi
Ukia a écrit:
Très bien, alors, je vais résumer à peu près toutes mes idées sur la boxe et les autres sports en un exemple que je pense assez concret...


si ca t'embete pas, je vais rajouter un autre argument... (je parle de boxe anglaise)

je prends souvent les transports en commun, la boxe est le seul art martial capable de pouvoir faire en sorte que vous allez utiliser 100% dans un bus, dans un train, où un karatéka, un pratiquant de taekwondo, ne pourront pas faire usage de deux de leurs atouts majeurs :
leurs jambes
les positions de force pour parer les coups.
ou où un judoka ou un pratiquant de ju jitsu ne pourront pas porter au maximum la plupart de leurs clés.

en conséquence, la boxe est pour moi un des sports les plus efficaces dans la pratique de la bagarre dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro-Tora
Mouchard
Mouchard
Shiro-Tora


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Localisation : Entre le Bien et le Mal.
Date d'inscription : 26/05/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:07

Yooooo !
Je suis nouveau sur le forum .
Alors déja Bijours tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait un club qui pratique le karaté contact sur Wavre ou dans les allantours (pas trop loin non plus ^^) ou alors sur Bruxelles mais pas trop loin de watermael parcque sinon les trajets vont devenirs trop long.
Karaté simple mais avec un niveau correcte (pas un truc pour les gosses de <12ans ...) je suis preneur.
J'avais atteind la ceinture bleu dans un autre club y'a 5ans (quitté parcque les nouveaux voulaient surtout faire leur gros coup dehors devant leurs potes et ca m'a saouler du fait qu'ils retravaillaient pas leurs techniques ca ce voyait, les katas meme pas la peine de leur demander de faire le 1er, meme apres l'avoir retravaillé au cours plusieurs fois enfin bref....) je voudrais reprendre mais ailleurs, car avec le recule en quoi 2ans et demi a tous cassé 3ans,je suis passé ceinture bleu sans difficultés alors que quand j'entend maintenant un amis dire qu'apres un ans il est passé ceinture orange en aikido, il connait plus de technique que moi, admetons que l'aikido c'est l'equilibre et les clés, je trouve ca quand meme bizarre que tout ce que je sache faire, ce sont des blocages (2 principalements),le coup de poing en position (80/20 comme répartition du poids je dirais), le coup avec le quel on tappe avec le coté exterieur de la main,2 balayages et 4ou 5 coups de pieds(j'ai pas retenu les noms pour etre franc, je me souvient juste de Yoko..)
ca me parait peu par rapport aux techniques que mon pote qui vien de passé orange connait.

Vous en pensez quoi ?(désolé sur ca embrouille un peu la tete une fois lancé je note tout ce a quoi je pense...)

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:01

Si ça fait un an que ton pote pratique l'Aikido, il a du voir pas mal de techniques.
Cependant, le nombre "classique" des techniques n'est pas si grand.
Ce qui fait leur nombre, c'est le fait qu'elles sont presque toujours applicables, quel que soit l'attaque (ou la saisie) de l'adversaire.
En fait, c'est l'entrée qui change.
Bien sûr, suivant ce que fait l'assaillant, certaines techniques sont très faciles à réaliser tandis que d'autres.....c'est très dur.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la vitesse d'attribution des ceintures. C'est pas ça l'important.
Ce qui importe, c'est de prendre plaisir à pratiquer sa discipline, pour se motiver à progresser.

Ensuite, en Aikido (et je parle par expérience), quand on obtient la ceinture orange, on est loin de tout savoir des techniques qu'on a "apprit".
Combien de fois je me suis rendu compte que je me compliquais la vie depuis des années sur un mouvement.....
Tiens, par curiosité, tu demanderas à ton pote ce qu'il pense de ikyo et de irimi nage, stp.
C'est les deux techniques que j'ai pratiqué en premier (et qu'on pratique le plus souvent, d'ailleurs) ; au début je les trouvais faciles.
Plus ça va, plus je me rend compte à quel point les faire parfaitement est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Shiro-Tora
Mouchard
Mouchard
Shiro-Tora


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Localisation : Entre le Bien et le Mal.
Date d'inscription : 26/05/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:34

Yosh Zuljin , alors j'ai demandé à mon pote, et il les connaits bien, et les pratiques facilement.
Mais il trouve aussi que Irimi nage n'est pas facile à placer, il m'a parlé que la tête de l'adversaire devait être à ton épaule pour que la suite passe parfaitement, ce qui semble être assez difficile à avoir en combat. pour Ikyo il me le fait aisément par rapport a moi qui sait pas où placer mes doigts pour que même si l'adversaire bloque, je puisse tourner son poignet.
Enfin voila.


Dernière édition par Shiro-Tora le Mer 28 Mai 2008 - 6:59, édité 1 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:36

La tête sur l'épaule....
C'est vrai pour les formes "académiques" d'Irimi Nage. Mais il existe d'autres formes de cette technique où ce n'est pas nécessaire.
Je pense notamment aux Yoko Irimi Nage : bien que la forme soit "latérale", le fond de la technique est strictement le même.

Mais ton pote verra ça bien assez tôt, je suppose.
Merci de lui avoir demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:35

Pour mon cas
Kempo > appris en Corée puis au Japon et jamais passé de grade
Tae Kwon Do > ceinture noire, deuxieme Dan, mais ça veut rien dire
Quelque chose qui a plus de sens > 11 ans d'art martiaux dans le coeur, la tete et le corps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:03

Masataka a écrit:
Pour mon cas
Kempo > appris en Corée puis au Japon et jamais passé de grade
Tae Kwon Do > ceinture noire, deuxieme Dan, mais ça veut rien dire
Quelque chose qui a plus de sens > 11 ans d'art martiaux dans le coeur, la tete et le corps xD
+1 pour ce que j'ai mis en gras !

Sinon, parles-tu de Shorinji Kempo ou d'autre chose ? (si l'envie te prend de créer un topic sur le Kempo, n'hésites pas... :Ero:! )

Et je voie que tu as pratiqué au Japon, petit veinard !
Combien de temps as-tu passé là-bas, si c'est pas indiscret ?
Et la pratique est-elle différente en Corée, au Japon, et en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:12

J'parle du Kempo comme on le pratique en Corée et en Chine, en fait c'est Shorinji au Japon et plus tourné vers des techniques Shaolin en Chine et en Corée, c'est plus leger, plus percutant que le style "lourd" du Shorinji.. oui c'est bizarre, mais jpeux pas parfaitement expliquer, en terme, je comprenais rien ou presque à cause de la langue.., mais dans le style, c'est tout a fait ça xD

J'ai fais 3 mois au Japon et 2 mois en Corée

La pratique est différente oui, parce que quand tu entres dans une école, c'est pas un sport, c'est ta vie, ton art c'est du matin en te levant, jusqu'au soir quand tu repenses a ce que t'as fais la journée..
Comment dire.. Au Japon et en Corée, la technique prime sur le combat, et le corps est a égalité avec l'esprit.. grace a l'entrainement, tu es censé devenir "fort" (plutot te maitriser hein =) ) physiquement autant que mentalement, et si mentalement tu suis pas, ça limite ton développement physique et vice versa..

Faut savoir que c'est pour certain 12 h d'entrainement et de pratique par jour.. tout les jours.. dans un club en France, les 12 h parfois tu les fais meme pas en 3 semaines..

Sinon, l'esprit est le meme partout, discipline et respect, puis quand on se connait, on se sent tres bien avec ses compagnons xD.. faut le vivre pour comprendre >o< et on fini par etre heureux *o* ici ou en Asie, etre avec ses personnes qui ont un statut tres particulier parce qu'elle participe a notre développement, c'est toujours un bonheur lol :)

Oui j'idéalise, mais pour moi c'est ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:56

A quel titre tu étais là-bas ?
Plus exactement, comment faisais-tu pour vivre tout en pratiquant toute la journée ?
Tu faisais des corvées pour le dojo ?
T'étais riche ?
Ou il y a d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:25

non, j'ai eu 4 mois de vac l'an dernier, alors j'y suis allé, c'etait pas prévu au départ, j'ai profité a fond pour visiter, aller a la plage xD
Et puis jsuis tombé sur un ami là bas, enfin il m'a contacté, pcq il va dans des dojos pour les vacances, contre un prix pas trop énorme, genre 150 €, tu peux rester là bas une semaine si c'est pour pratiquer et on s'occupe de toi, t'es nourris, tu gere ton temps, mais autant rester a l'entrainement lol
Bon, mon budget y est passé, mais bon, ça en vallait le coup et c'est moins cher qu'un hotel xD

Apres, c'est comme pour tout, faut connaitre les gens, les endroits ou ils t'accepteront et ou ils seront assez tolérent lol faut des contacts là bas quoi..

Pour la Corée, c'etait y a deux ans, et j'ai été invité par un ami coréen dont le pere etait prof de taekwondo en france et donc, jsuis allé en vacances un mois, j'ai alterné l'entrainement 4 fois par semaine et les sortie avec lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:53

Masataka a écrit:
jsuis tombé sur un ami là bas, enfin il m'a contacté, pcq il va dans des dojos pour les vacances, contre un prix pas trop énorme, genre 150 €, tu peux rester là bas une semaine si c'est pour pratiquer et on s'occupe de toi, t'es nourris, tu gere ton temps, mais autant rester a l'entrainement lol
Bon, mon budget y est passé, mais bon, ça en vallait le coup et c'est moins cher qu'un hotel

Voilà qui est très intéressant !!!!
*essuie la bave qui coule déjà de ses lèvres*

Je savais pas que ça se faisait à notre époque......
Si j'ai bien compris, la partie de ton post que j'ai cité concerne le Japon ?


EDIT : OK, merci.


Dernière édition par zuljin le Jeu 12 Juin 2008 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:20

Oui oui xD j'ai oublié de préciser u_u
Mais bave pas trop xD l'ami aux bon plan est a l'armée xD
S'il a une perm et que je le choppe, jlui fais cracher les adresses

Et oui ça se fait Very Happy heureusement xD lmes dojo traditionnel sont rare, mais ils sont là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:24

Je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/w/%8774%8776%5200%8868%6F14-Knife-Skills?v=C5c_Z6AbEnM&search=Knife%20Skills
Joli jonglage....

Sinon, si quelqu'un connaît des bons sites sur le couteau et son maniement (mieux : sur le tanto), je lui serais très reconnaissant de me les indiquer...


EDIT : j'ai trouvé ça mais bof.... :
http://www.leechvideo.com/key/maniement-couteau/
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:54

Bonsoir !

J'aurais une ou deux petite question a vous poser :

Comment faire pour améliorer la résistance du corps aux coups de manière efficace ? car je trouve pas..
Ensuite, utilisez-vous souvent les coups de pieds au dessus du bassin durant un combat ? et pourquoi ? ainsi que les balayages circulaire a raz le sol ?

Et d'un point de vue plus judiciaires...

Si durant un combat à 1vsX on casse la rotule, la jambe, un bras ou bien un peu de tous durant la bagarre on aura quoi comme problèmes?
Aussi,si jamais un adversaire a un couteau, et qu'on s'en sert contre lui ? genre en le lui plantant dans la jambe.

Voila ce sera tous pour l'instant.
Merci d'avance, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:25

Oni-Hiryuu a écrit:

Comment faire pour améliorer la résistance du corps aux coups de manière efficace ?

renforcement musculaire bien sur et mental. Tu vois les moines Shaolins se fracassant des plaques de métal sans rien ressentir le principe est le meme. Les karatés par exemples renforcent leurs principales armes, leurs mains, en faisant des pompes sur les poings et les doigt, en frappant inlassablement des morceaux de bois, des tuiles etc...
le principe est le meme pour tout le corps, tu te dois te muscler et renforcer par des chocs réguliers. ( les samurais a une certaine époque frappait a mains nues dans des braises bouillantes pour se renforcer... )

Mais t'en a pour des années, c'est un travail de tres longue haleine.


Citation :
Ensuite, utilisez-vous souvent les coups de pieds au dessus du bassin durant un combat ? et pourquoi ? ainsi que les balayages circulaire a raz le sol ?

A mon humble avis, tout ce que tu décrit, coup de pied haut ou circulaires en bas ben...c'est de la merde. Les coups de pieds sont en moyenne 3 fois plus lents qu'une frappe des bras, et les coups de pieds haut, ben ca s'anticipe super facilement et se bloque tres simplement. Et apres sur un pied, l'equilibre n'est plus le meme... Au dojo, tout les karatékas qui sont venus essayer le Juji' ont vite arrétés.
Et les circulaires en bas c'est que dans les films. ( pasque moi le guignol qui fait ca, deja si il frappe, je tomberai jamais, et puis ensuite le bon mae geri ou pire le coup de genou, hiza, au visage et hop, les mains dans les poches. )


Apres, pour ton affaire tout depend du proces, la legitime defense est parfons accordée facilement est défois non. Mais si un os est pété, peut importe lequel c'est coup et blessures direct.

Et Zu' niveau couteau, la p'tite chinoise j'l'avais deja vue, et j'ai fait les meme recherches que toi a une époque.

Et ben y'a pas grand chose. Tanto j'ai rien trouvé.
Couteau papillons j'ai ca :
https://www.youtube.com/watch?v=ZrmoHFuHpvA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KUeCrHNk8-k&feature=related

Et niveau discipline le top a mon avis c'est l'Arnis Escrima
https://www.youtube.com/watch?v=xl6lY_DiXtA

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:50

Ok merci Diaclase pour ces infos.
Ensuite pour le balayage circulaire c'est un truc que j'ai appris quand j'ai fais du karaté shotokan il y a longtemps.

Et comme coup de pied je pensais surtout au yoko geri kekomi
(pour pas qu'il y ai confusion : http://mawashido.free.fr/techniq/bases/pieds/313.GIF )

Puis ça s'anticipe tu dis, mais quand je regarde les vidéos des compétitions les gars voient rarement venir le coup de pied circulaire allant directement a la tête (je pense que le nom est "Ushiro mawashi geri")

Enfin voila A+ bonne soirée
édit : j'ai trouvé ce site assez fort intéressant, la partie lexique explique me semble-t-il bien les choses.

Edit2 :
je viens de me rappeler qu'on ne peu pas faire de pub avant les 50 messages alors c'est pas volontaire mais ça pourrait être considéré comme de la pub, si c'est le cas veillez m'excuser et supprimer le lien.

http://shotokancrsa.com/index1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:45

Oni-Hiryuu a écrit:
Comment faire pour améliorer la résistance du corps aux coups de manière efficace ? car je trouve pas..

https://www.youtube.com/watch?v=An_mJo12FAU

c'est malheureusement le seul moyen. Wink

t'as aussi le truc du sable mouillé dans une grande bassine, et tu tapes de dans de maniere réguliere, tout en force, une dizaine de fois de chaque mains, et tu fais deux séries de 10 pompes, sur les poings (le sable va coller a tes poings, et quand tu vas faire les pompes, tu vas sentir ta douleur les premieres fois :lol2:! ). tu fais ca trois fois.

ou alors la technique du pauvre : le mur en béton. tu te mets a distance de frappe de poing tendue, et tu tapes : quand tu vas taper, libere ta hanche > ton poing s'ecrase encore plus face au mur > tu as moins d'onde de choc, c'est tes phalanges qui encaissent tout.


c'est un peu maso comme techniques... mais y'a que ca.
pour les tibias et les avants bras, l'idéal, c'est bosser a deux, tibia contre tibia, et avant bras contre avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 7:27

Nah mais il parle de résistance aux coups xD pas de faire de son corps une arme, ayé direct on voit les violent =p

Alors la technique pour résister aux coups, c'est avoir l'habitde d'en prendre!

Tu peux prendre la place du poteau ce dessus quoi xD
Ou etre un sparring o_o

Puis plus tu t'en prendra, plus tu sauras comment bien les prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Oni-Hiryuu
Mouchard
Mouchard
Oni-Hiryuu


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:13

Merci The_4th_EspAda et Masataka.

Alors tous ce que vous dites m'intéresse ^^ car faire de son corps un arme c'est mon but aussi, quand je posais la question de résistance aux coups je pensais également à résister au coups que je donne aussi.
Pour ce qui est de faire les pompes sur les poings ça me fait pas mal, mais j'ai jamais essayé sur du sable ou du gravier..mais sur des tapis et un truc bizarre au sol qui permet d'amortir la chute du poids si on le fait tombé (vu ça dans une salle de sport)
Pour ce qui est de prendre des coups et entrainer la résistance tibias et avant bras j'ai déjà une idée d'avec qui faire çà.

En tous cas merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:24

Masataka a écrit:
Nah mais il parle de résistance aux coups xD pas de faire de son corps une arme, ayé direct on voit les violent

la plupart des gens blessés que j'ai connu, c'est les débutants. mais pas les débutants qui se font taper dessus par les ainés. non, je parle des débutants qui veulent taper comme les gradés mais qui n'ont pas l'habitude de la frappe, et qui donc se blessent, tu vois c'est un peu le cas d'ichigo face a zaraki, c'est lui qui frappe, mais c'est lui qui est blessé.

ce que j'ai dit, evidemment que c'est d'une part l'entrainement quotidien des moines shaolin, mais d'autre part, justement, pas a faire tous les jours non plus (surtout le travail a deux), parce que c'est coup justement à trop focaliser sur la résistance, et pas assez sur la souplesse, et puis surtout, si tu deviens trop insensible a la douleur, tu ne seras plus capable de doser tes frappes, et ca en compete ca pardonne pas.... parce que si tu allumes trop, si tu tombes sur un impulsif, tu vas vite regretter... :lol2:!

mais y'a evidemment des proportions. si ce que je viens de dire, tu le fais 2 à 3 fois par semaine MAXIMUM pendant 2-3 mois, ca suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:51

Oé lol mais c'est pas ce qu'il demande..
Apres, jsuis d'accord, il faut savor frapper pour frappr, sous peine d'en subir les conséquences, au taekwondo, j'ai connu des gens chez qui ça n'a pas pardonné, c'est a dire au bout de un mois, un gard inexpérimenté va en compet et se fait fracturer le nez :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Contenu sponsorisé





Arts martiaux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux?   Arts martiaux? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan arts
» Double Arts
» .: snyp arts :.
» Kira's Arts ©
» Mes Fan arts de Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: