Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Heroic Fantasy [Chap 4]

Aller en bas 
+2
Kisai
Hach
6 participants
AuteurMessage
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:17

Voila je me lance... Depuis le temps que ça me tournait dans la tête, il était temps de coucher ça sur papier.
Ceci est un roman, sur lequel je travaille depuis quelques mois. Vous me direz, un seul chapitre en quelques mois, c'est pas productif :dent:! mais j'ai d'abord beaucoup travaillé sur mon background, sur le monde dans lequel ce récit évolue, sur les personnages etc.

Maintenant, je le lâche a votre appréciation. J'apprécierais toutes les remarques ou critiques que vous pourrez formuler, soyez indulgent svp :timide:!

Spoiler:


Dernière édition par Hach le Dim 7 Fév 2010 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisai
Mouchard
Mouchard
Kisai


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/01/2010

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:24

C'est très prometteur et très original :) j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:39

Encore un petit roman qui s'installe discrêtement sur le forum ... Déjà je trouve l'écriture vraiment fluide, j'ai pris un réel plaisir à te lire, je n'ai pas noté de fautes particulières et l'histoire me plait bien, il se passe quelque chose dès les premières lignes on est tout de suite pris dedans ... J'ai juste mis un peu de temps et du relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre qui est qui, mais c'est normal dans un début de roman ...
Bref que du positif pour ma part, et le travail du background est primordial, heureusement que tu y as consacré plusieurs mois, surtout que j'ai l'impression que ton histoire va être riche !!

Bonne continuation, je risque de suivre ton projet de près, de très près même ...

PS : ton histoire a-t-elle déjà un nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:26

Bah justement, j'ai énormément de mal a trouver un nom ^^ Pour les personnages, c'est normal, parce que je voudrais que le récit les présente pour eux et qu'on les découvre au fur et a mesure =) au départ j'avais une version plus longue, avec une "présentation" de chacun des personnages, mais c'était super lourd donc j'ai opté pour cette solution =).
Je travaille actuellement sur le chapitre 2, il arrivera cette semaine ou la semaine prochaine, je suis bien lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:07

Et voici le chapitre 2 !

Spoiler:

Et je vous laisse pour le moment, avec un bon gros suspense qui va bien . J’ai beaucoup de temps libre cette semaine, donc ptet un chapitre d’ici dimanche. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
halibel-sama
Humain
Humain
halibel-sama


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/10/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:58

Ouah' je suis impressionné ! D'habitude j'aime pas vraiment lire mais là, c'était vraiment sympa ! L'histoire se laisse lire, c'est très fluide, et en plus l'univers, surtout l'idée du Cri, me plait beaucoup. J'en suis qu'au premier chapitre, et j'ai déjà hâte de lire le deuxième et la suite ! =)

Bonne chance pour trouver ton titre, mais ne te presse pas, pour une histoire pareil, il faut trouver "The Super-mega Titre" ! :O

Anyway, je me met demain au deuxième chap', c'est sympa d'avoir quelque chose de bien à faire entre les cours ! =]

Kawabounga' Halibel-Sama!

Edit: J'ai fini le deuxième ! Very Happy J'ai relevé deux erreurs d'orthographes, mais je suis pas sûr de moi, mais je les met quand même !

- Ligne 8, avec " brulure "
- Ligne 55/56/57 ( Je crois avoir mal compté ! Razz ) avec " oignant " à la place de soignant je pense. =)

Voilà, j'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus !

EDITv2: Oups, pardonne moi aloirs, va falloir revoir mon niveau de français ! Very Happy


Dernière édition par halibel-sama le Dim 24 Jan 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akatsuki333.skyrock.com
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:13

alors pour brulure, Word ne me le signal pas comme une faute... Que se soit avec ou sans l'accent circonflexe :dent:!
pour oignant ce n'est pas a priori une faute, vu que ça viens du verbe oindre et non pas du verbe soigner =)

Edit : Je voulais préciser, je cherche en ce moment un "illustrateur" pour m'aider, en effet je dessine comme une bille et j'aimerais avoir des illustrations de mes schémas pour les plans et paysages que j'utilise. (je suis en train de faire le plan d'une grande ville en ce moment, c'est énormément de travail mais c'est assez amusant Very Happy) si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp et je vous expliquerais de quoi il s'agit précisément.

Contre Edit : Je travail en ce moment même sur le chapitre 3, qui devrait arriver ce soir ou demain.

Contre contre Edit : J'ai pas réussi a finir dans les temps... Je suis pas satisfait de ce que j'ai écris en plus. Brefles, dodo maintenant, je rebosse dessus plus tard.


Dernière édition par Hach le Mar 22 Juin 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Projet Heroic Fantasy [Chap 3]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:15

Le double post c'est le mal, mais c'est pour la bonne cause =)

Chapitre Trois out !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:21

Comment ça triple post c'est abusé ? c'est mon topic d'abord :groark:!
et pi fallait laisser des commentaires, voila.

en attendant, le chapitre 4 est parmi nous !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:01

Chose promise, chose due, j'ai lu les quatre chapitre et je viens te donner mon avis à leur sujet.

Tout d'abord, le fond. Là, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que c'est le genre d'histoires qui me plait bien. On sent une grande profondeur, beaucoup de reflexion autour de l'univers que tu t'es créé. J'aime ça, tu donnes une impression de nouveauté rafraichissante et d'originalité, et ça c'est toujours une bonne chose.
Ensuite, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du rythme. En quatre chapitres, il se passe beaucoup de choses, voire peut-être un peu trop. Ca commence fort, et le tempo ne baisse pas d'un iota. Certes, ça permet de garder l'attention du lecteur, mais je ne peux m'empêcher de trouver le tout un peu trop précipité. Enfin, c'est un point de vu personnel. Je ne dis pas que ta façon d'entrée dans l'histoire est maladroite, bien au contraire. L'action est bien gérée, cohérente et fluide. C'est juste que voilà, moi je préfère quand on pose d'abord les bases (chacun son truc, hein ?).

Sur la forme maintenant, mon avis sera un peu plus partagé. Dans l'ensemble, aucun problème. La lecture est facile, aucune faute scandaleuse ne vient gêner le déroulement des actions. On se laisse très facilement porter par ta plume, le sentiment d'immersion est bien maitrisé.
Cependant, dans les phases d'action, j'ai comme l'impression qu'il y a un peu d'hésitation dans ton style. Certaines phrases m'ont apparu légèrement maladroites, en particulier avec les successions de propositions juxtaposées par des "qui". Je trouve que ça a tendance à alourdir le rythme. Néanmoins, je suis bien conscient que la retranscription de l'action est avant tout une question de style, donc mon jugement ne vaut pas grand chose.

Un dernier point enfin, au niveau de l'emploi des temps. J'ai remarqué que ta narration principale est au passé, tandis que les passages d'action sont au présent. C'est volontaire de ta part ? Si oui, j'avoue que c'est assez désarçonnant de prime abord. Mais ça a le mérite de l'originalité, j'ai hâte de voir sur la durée comment ça va se mariner avec le temps de la trame principale. Il y a moyen de faire de beaux effets de style je pense.

Bref, je m'arrête là pour un premier commentaire, tu auras compris que je suis séduit par ton projet. Une belle histoire, bien construite et bien écrite, je la suivrai avec intérêt.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:01

J'ai lu que le premier chapitre mais je dirais que l'histoire commence bien.J'ai eu du mal sur les premières lignes mais au final en me forçant à la fin du premier chapitre je voulais absolument connaître la suite.
Après j'imagine que dans les chapitres qui suivent et que je vais lire sans tarder tu as pu rectifier certaines erreurs.
Mais bon je te soutien car moi même ça fait 3 mois que j'ai commencé un roman high fantasy (sous genre de l'héroic fantasy).
Mais c'est vrai que des fois il y a l'inspiration mais la flem est des fois plus forte.Surtout quand tu u fait pas mal de recherche sur internet et en bibliothèque

Bon je vais poursuivre ma lecture de ton manuscrit! En tous cas je suivrais ton projet.
Bon courage car il y en a besoin et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:41

Tu écris ton récit d'un point de vue trop extérieur à l'action selon moi, tu devrai rendre ça plus vivant en rentrant dans le tas plutôt qu'en décrivant les scènes tel que tu les a vues dans ton esprit (observateur/vue globale).

Enfin c'est la première chose qui m'a titillé la rétine, sinon ça se lit bien et le style n'est ni trop lourd ni trop léger pour le genre.

La seconde chose que je pourrai te conseiller si tu souhaite te rapprocher du roman (car tu es plus dans le théâtre au niveau de la technique d'écriture) c'est de préciser les dialogues avec du texte purement indicatif du genre :


"Attention ! cria machinchose tandis que le cochon volant fonçait sur son ami.
_ C'est bon, il est avec nous ! fit son ami retenant un sourire.
_ Ah, ok, bah préviens moi connard la prochaine fois que je me nique pas les cordes vocales..."


En souligné j'ai mis ce qui manque cruellement dans tes dialogues.

Quand on lit, on ne les remarque plus à force et ça ne choque pas l'esprit, tandis que lorsqu'on a pas l'habitude d'écrire il faut se forcer pour les mettre, on a toujours l'impression que c'est lourd et que ça casse le rythme ou que c'est inutile et chiant au niveau de la ponctuation, mais finalement c'est réellement INDISPENSABLE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Empty
MessageSujet: Re: Projet Heroic Fantasy [Chap 4]   Projet Heroic Fantasy [Chap 4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Heroic Fantasy [Chap 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sauveurs : roman d'héroic fantasy
» Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués
» montage de final fantasy AC
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: