Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 One Piece 581

Aller en bas 
+20
KoMdAb
pikamox
killimangaro
katamaran
ulQ
Daimon4
mytou
Vashthestamp
Lusama
pessy
kurokami
Metatron
Anor
Kadwall
Ichi-007
Nukluap
Dieu
Diozz Alexander RayLight
Saga
Handkershield
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulQ
Mouchard
Mouchard
ulQ


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 112
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:14

Bon chapitre en perspective, où l'on observe les réactions et la situation de divers protagonistes extérieurs à la bataille (Supernovas, Impel Down, Civils,...) j'aime assez, ca fait rapidement le point sur le monde de One Piece apres toute cette action!

2 choses qui me semblent importantes dans ce chap :
- la révélations sur le prénom du nouveau Younkou
- "l'exécution" de Moria par Doflamingo sous l'ordre d'un (des?) tres haut placé(s)


Pour la premiere grosse révélation, le surnom de "Big Moma" ne me surprends pas tellement, je me suis toujours attendu a voir la mère de Laura (Arc Thriller Bark) comme 4e et dernier Younkou, ca pourrait confirmer mon hypothèse, ce qui m'amenerai donc a penser que le seul Younkou qui risquerai d'ennuyer les Mugiwara serait Kaidou... (je reste au conditionnel)


En ce qui concerne la liquidation de Moria, certain la trouve illogique, pour moi au contraire, elle coule de sens... Je m'explique:
On a bien compris depuis la défaite de Crocodile que le principal soucis du GM était un équilibre entre les 3 principales forces du monde de One Piece, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Moria n'a pas été déchu de son titre de Shishibukai apres sa défaite face aux Mugis.
(Rem: Je ne prend pas en compte l'élément perturbateur principal, j'ai nommé Barbe Noire qui pourrai devenir un nouveau Younkou dans l'avenir.)

Or apres cette bataille lorsqu'on fait le bilan des 3 puissances on a :
- 1 Younkou mort, ainsi qu'un de ses commandants et son équipage sans doute dispersé, sinon en deuil et abbatu.
- Une Marine complétement désorganisée et fragile avec de lourdes pertes + Marine Ford, Impel Down et Ennies Lobby, ses 3 institutions saccagées!
- 2 Shishibukai qui ont désertés leur poste

Je pense donc que l'ordre d'éliminer Moria a été donné afin de rééquilibrer les puissances, donc : Marine (affaiblie) - 3 Younkous - 4 Shishibukai, et Moria étant le corsaire sur la scellette...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:46

Voici les images

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:14

Merci Ichi

Chapitre qui s'annonce pas mal encore un fois, il est temps de faire les comptes.

Le plus surprenant étant bien sûr la déclaration de Dofla! Déjà de base Geko m'avait déçu, trop dépendant de ses cadavres. Où je m'écarte un peu de l'avis général c'est au niveau des motivations de Dofla, peut-être que son ordre vient de quelqu'un n'étant ni de la marine, ni du gouvernement. Dofla n'est vraiment pas le genre de type à se la jouer petit toutout de la marine ou du gouvernement. Après tout la seule fois de la bataille où il ne rigolait pas bêtement c'est quand Oars l'a menacé. On ne peut pas dire qu'il s'est donné de toutes ses forces dans la bataille. À voir :)
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:29

A savoir que Doflamingo pourrait très bien être un infiltré de Dragon. C'est jamais qu'un anarchiste, un oeil attentif adepte du chaos qui placerait les révolutionnaire au dessus du gouvernement, et qui pourrait profiter de la pagaille pour éliminer un capitaine corsaire, et bel et bien pour le faire croire à la Marine...
C'est avec Oeil de Faucon, le seul capitaine corsaire dont on ne connait pas le passé.

Bref, c'est peut être un peu capillotracté, mais je pense qu'il faudra compter avec de nouvelles surprises sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:12

J'imagine pas Doflamingo infiltré de Dragon pour deux raisons:

la premiere c'est que Dofla nous est presenté non pas comme un ancien revolutionnaire mais comme un pirate, un nouveau type de pirates, sans reve, sans ideaux. Il ne veut pas changer le monde, on le voit bien avec son discours sur le bien et le mal durant la guerre et dans ses activités (traffic d'esclave) qu'il s'accomode parfaitement de sa situation, d'ailleurs son statut de corsaire aussi est une de ces preuves.
La deuxieme c'est que parmi ces corsaires, il y en a deja un qui est lié aux revolutionnaires, c'est Kuma. C'est un ancien pote d'Ivankov c'est clairmement dit.
Lier Dofla aux revo egalement serait un peu rebarbatif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:23

Scraaaamble !
http://mangastream.com/read/one_piece/581-106/1
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
pikamox
Mouchard
Mouchard
pikamox


Nombre de messages : 114

Date d'inscription : 28/03/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:47

Après lecture du chap, effectivement l'ordre mondial de one piece est sacrément boulversé (4sichibukais en moins,1 yonkou aussi mais d'un autre coté une nouvelle force imprévisible...).
Le gouvernement va avoir beau coup de mal avec tout les pirates : ceux du level 6, ceux que Luffy à fait sortir et les nouveaux (BB à réussi son coup, une nouvelle vague de piraterie commence).
Ne pas oublier les supernovaes qui semblent bien décidés à conquérir le nouveau monde et bien sûr les mugis.
Enfin bref, chapitre qui clôt parfaitement un arc trés intéressant et vachement bien gerré, tant scénaristiquement que graphiquement (y a qu'Oda pour faire de si magnifiques batailles où tout est en bordel monstre), je pense quand même que la semaine prochaine on aura encore droit à un chapitre qui nous indiquera le devenir de certains persos (Crocodile par expemple).
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:22

Les supernovas étaient pas loin de QG , seul Law y a été.Ivankov et Hancock ensemble , ça fait plaisir de voir des visages sympas qui ont réussi a se tirer et à retrouver Luffy =)

Moria qui se fait bien malmener par Dofla et les pacifista , je pense que c'est la dernière fois qu'on le voyait ce mec ^^


On voit que l'image du pirate cruel ne collait pas à la peau de BB , il avait mis sous sa protection des îles contre des gens du style Barbe Brune( qu'on reverra par la suite ? ), Luffy suit le même exemple ( Alabasta ou Drum où il est vu comme un allié , n'allons pas jusqu'à héros non plus ^^ )

Sengoku a un bon fond , il veut informer les populations et les protéger mais qqun ne veut qu'on voit pas les failles de la marine... on risque de croiser pas mal de Level 6 maintenant...Magellan qui a pris cher , ça vaut le coup d'être vu =D
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:40

Honnetement la marine vient de gagner mais a quel prix ?

A la place d'un pirate "noble" elle se retrouve avec une floppé de prisonniers du niveau 6 en liberté, marineford detruite, un ordre des shichibukai decimé et un monde en desequilibre. Et le seul veritable gain, la disparition de la menace du gura gura no mi a été recupéré par Barbe Noire, un pirate sans foi ni loi pret a tout pour devenir le big boss.

Vous allez dire que je m'arrete sur des details, mais pourquoi Kidd quand il enumere les trois Yonkou, il les appelle par leurs surnom (le roux, big mum) sauf Kaidou ?
A moins que Kaidou soit aussi un surnom en jap que les traducteurs anglais et français n'ont pas reperé...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:03

Le debut du chapitre laisse une impression étrange. Alors qu'on était passionné de la façon dont Oda avait mit en scene la mort de BB, dans ce chapitre il montre tous les civiles contents de sa disparition. Je sais que les pirates sont mal vus mais ça ma fait drole que des gens (certes pas au courant de tout ce qui se trame) se rejouissent de cet evenement si marquant pour nous pauvres lecteurs.

Par contre detail tres incomprehensible: Captain Hawkins, qui est supposé voir l' "avenir" (ou le ratio de survie) dans ses cartes, ne semble pas avoir une totale confiance en celles-ci puisqu'il dit qu'il a essayé plusieurs fois. Il croit qu'elles lui mentent??

Pour les surnom des 4 empereurs, Metatron, je pense juste que Kaidou n'a tout simplement pas de surnom ^^ (ou alors c'en est un)

Enfin petit delire: Lenny Kravitz fait partie de la marine!!! La ressemblance avec l'officier qui vient faire son rapport a Sengoku est frappante et ça m'a fait bien marrer XD
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:56

Chapitre remarquable,

C'est logique que Oda ce focalise sur les répercutions de la fin de cette guerre qu'a marqué l'histoire ,et en voit dans les 4 coins du monde , qu'il y a des heureux et malheureux suite à la mort du BB ,et l'image des pirates qui ce prépare à la recherche du One Piece prouve que le Grand Line va devenir surchargé des pirates , donc la marine doit faire deux choses , recruter des nouveau membres digne de la marine ,et agrandir Impol Down pour les nouveaux prisonniers ^_^.

Ivankov va rejoindre son ile natal (Newkama land), et bien évidemment rencontrer Sanji qui va connaître toute l'histoire ,je présume qu'il va rejoindre l'ile des amazone (j'ai hate de voir la réaction de sanji ,d'une ile des gays vers le vrai paradise :Ero:! )

Si law a dit que la raison qu'il a poussé à sauver Luffy est sa bonté, je crois qu'il cache autre chose (à mon avis ça un rapport avec Dragon , qu'a sauvé son ile autrefois :oups:! )

Donc ,Luffy va s'installer chez Boa le temps de ce rétablir ,et je pense qu'il va apprendre le Haki là bas .


Citation :

Par contre detail tres incomprehensible: Captain Hawkins, qui est supposé voir l' "avenir" (ou le ratio de survie) dans ses cartes, ne semble pas avoir une totale confiance en celles-ci puisqu'il dit qu'il a essayé plusieurs fois. Il croit qu'elles lui mentent??

Navré , mais Hawkins dit que le ratio de Luffy n'arrive pas au 0% , et ça n'a rien avoir avec la confiance des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:54

Excellent chapitre (je crois que je vais dire ça toutes les semaines maintenant).

Les Supernovae n'étaient donc pas si loin de Marinford. Kidd nous annonce officiellement qu'une nouvelle ère de piraterie vient de (re)commencer, chose qui s'accentue avec la déclaration de Barbe Blanche comme quoi le One Piece existe vraiment.
Law qui soigne Luffy gratuitement je trouve ça assez étrange par contre. Il a pas l'air méchant au premier abord, mais un pirate avec une telle renommée ne doit pas être connu pour sa bonté actuelle, y a anguille sous roche.

Par contre ça craint pour les îles qui étaient sous la protection de Barbe Blanche puisqu'elles ont de grands risques de se faire assaillir pour un nouveau contrôle extérieur par la suite. Il doit y en avoir un paquet d'ailleurs. :/
Je ne me souvenais même pas qu'il existait un Barbe Brune. ^^"

Hancock toujours aussi géniale, j'adore la façon dont elle parle à l'ours (dont j'ai oublié le nom). Reste à savoir combien de temps elle restera Shichibukai et si Smoker la dénoncera.
Et Ivankov toujours aussi délirant. XD Hâte qu'il rentre chez lui et qu'il raconte tout à Sanji.

Je comprends mieux la réaction de Sengoku maintenant (j'avais tout pris de travers avec les spoils), il est évident qu'il n'est même pas pensable de laisser des niveaux 6 en liberté à travers le monde.
Ce sont de vrais salopards qu'il y au gouvernement, ce qui se confirme par ce que Dofla inflige à Moria. Soit le premier ment et cherche juste un prétexte pour s'amuser à le massacrer, soit les hautes instances ont des candidats au poste de Shichibukai en réserve, reste à savoir qui.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:23

Citation :
Il a pas l'air méchant au premier abord, mais un pirate avec une telle renommée ne doit pas être connu pour sa bonté actuelle, y a anguille sous roche.

On le surnome pas "le chirurgien de la mort" pour rien a mon avis. De plus Kidd dit que beaucoup de sales rumeurs courent a son sujet.

Citation :
Je ne me souvenais même pas qu'il existait un Barbe Brune. ^^"


A ma connaissance c'est la premiere fois qu'on le voit.^^

Apres pour Moria, d'une on a vu aucun Shichibukai vraiment se distinguer durant cette guerre, mais on a vu aucun Shichibukai vraiment en difficulté...a l'exeception de Moria contre Jimbei.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:18

Voici le chapitre en VF :

http://ddata.over-blog.com/2/60/87/96/one-piece.s/One-Piece-581.html

Bonne Lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:17

Le scan était interesting.

Barbe blanche est mort, mais ce n'est pas pour autant que les mers vont se calmer, au contraire... et la marine de Sengoku qui est en dessus-dessous.

Mais j'ai bien aimé ce qu'as dit Doflamingo à Moria et je me dis que l'ordre qu'on a donné à Donquichote Doflamingo, venait du conseil des 5 du gouvernement mondial.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:47

Chapitre bourré d'information et de moments forts, j'adore.

Les rookies qui sont tous là et qui réagissent tous différemment à cette bataille.
Je n'avais pas passer aux conséquences de la mort de Barbe Blanche sur les autres pays. Par contre un peu lasser de voir des "Barbes de Couleurs" chez les pirates : blanche, noire, brune...
Barbe Rousse pour le prochain??

Une hypothèse semble plus ou moins se confirmer : la mère de Laura, rencontrait sur Thriller Bark, serait le 4ème empereur. Cela me plait bien. C'est un potentiel futur allié des muguiwara. Cela pourrait s'avérer très utile dans la mesure où Shanks ne compte pas revoir Luffy avant qu'il est atteint son but.

Autre hypothèse déjà énoncé et qui semble prendre forme : un entrainement de Luffy sur l'ile de Hancock. Cela est dans la continuité des choses, il pourra peut être y maitriser son haki.

L'évasion d'autres prisonniers du niveau 6 est aussi une "bonne nouvelle" (du point de vue de l'histoire bien sur^^). Ce sont des futurs ennemis potentiels.
De plus on voit bien avec cette situation que Sengoku est impuissant face au gouvernement mondial.

Ce dernier a d'ailleurs, semble-t-il, décider de passer à l'action en se débarrassant des "faibles" qui sont dans ses rangs. En effet la dernière page m'a beaucoup surpris avec Don Flamigo qui compte éliminer Moria.

Plus que jamais : vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:19

La vraie question de ce chapitre pour moi : pourquoi est-ce Doflamingo qui doit eliminer Moria et pas un membre du gouvernement comme le CP9 (8,7...etc) ou un marine ?
Il semble qu'il soit assisté de Pacisfitas mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:22

excellent chapitre encore une fois, une infinité d'informations nous sont dévoilés, deja les conséquences de la bataille, mine de rien barbe noir apparait pas aussi important que sa pour le grand public la marine et le gouvernement mondial gagne donc aussi sur le plan de l'image se qui était loin d'être évident, même si cela entrainera visiblement des changements difficile de prévoir lesquels vu qu'on était pas mal a penser que la marine perdrait la face ( fin moi en tout cas^^).

Bon un autre indice de plus désignant ''big mom'' comme la mère de lola, avec un surnom pareil difficile d'en être autrement, par contre difficile de savoir quelle rôle elle jouera, le rôle de ''mère'' protectrice est deja pris par hancock, peut-être que cette big mom sera l'inverse de la relation arlong/jinbei un subordonné méchant un boss gentils, un subordonné gentils, une bosse méchante?

Je croyais pas que les supernovas camperais a l'entrée de marineford ils prennent pas mal en charisme cela avec leurs compréhension du monde, et oda lance une nouvelle intrigue avec la personne que recherche jewelry bonney.

Le coup des prisonniers du niveau 6 est tout simplement excellent barbe noir est vraiment un tueur, je pensais vraiment qu'ils avaient une feuilles de routes mais non il recrute vraiment comme bon lui semble, et donné un nombre inconnu de prisonniers libéré, ne fait que renforcé l'importance des '' médailles d'argents'', des monstres assoiffés de sang qui défierons et les empereurs, et barbe noir, et les supernovas, brefs que du bon^^. Bien vu cela fait le jeu de Dragon mais sa permet également de voir que sengoku bien que représentant de la justice absolu a quand même du mal avec la hiérarchie mondial.

A mon humble avis la personne qui ordonne a doflamingo ne peut-être que le chef suprême du gouvernement mondial, un personnage non introduit dans le manga ( one piece yellow) et qui a mon avis est le seul a avoir le potentiel de personnalité ( après tout il n'est pas unique chef pour rien) et le pouvoir de liquider moria.

Metatron, a mon avis la raison de l'élimination de moria par un autre pirates est toutes simple, le gouvernement veut garder sa secret et ne veut pas encore plus entacher l'image des shichibukais en envoyant un membre officiel, d'autant que moria reste puissant....

Pour barbe rousse je me pose pas mal de question : est-ce un personnage secondaire ou tertiaire avec un pseudonyme humoristique qui illustre, le chaos entourant les iles de barbe blanche, qui sont quand même laissé au plus offrant , se qui pourrait le conduire a être battu très très rapidement, ou alors est-ce un personnage récurrent qui représente les médailles d'argent?

Moi aussi j'apprécie pas plus que sa le pseudo, mais bon oda a certainement une raison de l'utiliser.

Enfin l'état mental de luffy au réveil risque d'être la futur pierre angulaire du manga, par contre j'aurais bien aimé savoir pourquoi law la sauvé mais bon peut-être plus tard dans l'aventure.....

Brefs énormément de piste développé des informations a tire la rigo beaucoup de personnages intéressant a découvrir, brefs du One piece^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:40

Redge a écrit:
et oda lance une nouvelle intrigue avec la personne que recherche jewelry bonney.

Certes , il y a une histoire derrière la réaction de Bonney , d'ailleurs en regardant cette image

http://www.lecture-en-ligne.com/onepiece/565/0/3.html

après que BB suit trahi pas Squardo , et que la transmission soit coupé , en voit Bonney pleur toute seule , donc il y a un lien entre Bonney et BB , et après la mort du vieux , la phrase de Bonney :

http://www.lecture-en-ligne.com/onepiece/581/0/4.html

"toute est de sa faute , en doit le retrouver le plus vite ,allons-y au Nouveau Monde" cette phrase colle parfaitement sur Barbe Noir , qu'est la cause réel de la mort du vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Byakuya-oO
Mouchard
Mouchard
Oo-Byakuya-oO


Masculin Nombre de messages : 56

Age : 29
Localisation : Cher Yoruichi-San !
Date d'inscription : 31/03/2010

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:07

Chapitre énorme Oda est le seul qui arrive a rendre intéressent tous ces chapitres alors que Kubo ( qui est un grands ) à des moments bien longs dans son historie.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:12

D'apres la traduction cela peut etre "Tout est de sa faute!!! je compte bien le/la retrouver" c'est totalement indefinis.
Tu as raison cela colle bien avec Barbe Noire, mais cela pourrait etre quelqu'un d'autre.

Je me pose beaucoup de question sur Big Mom. On l'a vu, les Yonkou on une importance majeure dans l'histoire. Aussi bien dans l'inspiration qu'ils donnent (model pour Luffy, Ace) que dans la geopolitique (equilibre du monde,guerre contre un yonkou = evenement majeur que le gouvernement n'est pas sur de remporter), ainsi que dans ses relations avec les corsaires (Shanks est lié a Mihawk et BN, BB a Crocodile, Jinbei et BN, Kaidou a Moria).
Le truc c'est que meme Kaidou qui est encore inconnu physiquement est deja bien present dans l'histoire. Son passé avec Moria, sa tentative d'affrontement avec BB, son escarmouche avec Shanks.
Mais Big Mom meme si l'on suppose qu'elle est la mere de Lola est super distante dans l'histoire. Cela a beau etre une puissance majeure du monde, c'est la seule qui n'a pas de pret ou de loin participé a cette guerre....la seule! N'a pour le moment aucun lien avec aucun Shichibukai inspiré aucun pirate connu d'importance...Et si c'est bien une femme (^^) elle se voit deja disputé son titre de femme la plus puissante du monde par catharina devon (dangerosité et puissance ne sont pas forcement liés je sais).
Donc si son introduction dans le scenario passe par la seule Lola personnage de quatrieme plan, je trouve cela un peu faible. Meme si Luffy a normalement la Vive Card de BM je trouve que c'est un peu leger pour une des personnes les plus puissantes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:18

Pour l'histoire du Quatrième Yonkou "Big Mom",certain penche sur l'hypothèse que c'est la maman de Lola , par contre le plus intriguant là c'est que , les yonkou sont une références de puissance et digne de leurs titres , MAIS ,la déclaration de ivankov pour mr.2 et voici le passage :

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/12/

Il dit que la femme la plus forte dans le monde de la piraterie "catarina devon" et voici son beau visage :

http://www.onemanga.com/One_Piece/576/03/

Alors ,si en part de cette combinaison , Big Mon ne peut pas être une femme , car pour moi c'est absurde que la 4eme yonkou soit moins forte que Catarina ( à moins que le 4eme younkou soit un newkama
:mmmhh:! )
Revenir en haut Aller en bas
ulQ
Mouchard
Mouchard
ulQ


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 112
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:58

Je pense qu'il y a une différence entre femme pirate "la plus dangereuse" et "la plus forte", or dans ta source si l'on traduit littéralement, Ivankov parle bien de femme pirate la plus dangereuse quand elle qualifie Catarina Devon, de plus elle surenchérit en disant "qui ait jamais été enfermé ici", on peut donc penser qu'en fait il pourrait même y avoir une femme pirate plus dangereuse, mais qui elle n'a pas été enfermée a Impel Down.
Fin soit je m'écarte du sujet...

Edit pour Toph : Image des 4 Yonkou :
Spoiler:
je pencherai pour le personnage a gauche de Barbe Blanche.


Dernière édition par ulQ le Ven 16 Avr 2010 - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:03

Catarina Devon est la femme la plus "dangeureuse".
Cela signifie qu'elle est puissante incontestablement mais surtout qu'elle est cruelle.
On a jamais entendu un pirate dire de BB qu'il était l'homme le plus "dangeureux" du monde ('fin je crois pas), il a été dit qu'il était le plus fort.
Donc pour moi (qui espère secrètement que Big Mom soit une femme parce que les nanas dans One Piece, c'est pas trop ça... aucune fille parmis les amiraux, une seule si je me souviens bien parmi les vice-amiraux, une seule parmi les Shishibukai...) Catarina Devon est forte oui mais pas forcément la plus forte. Et Big Mom pourrait être une femme.
La seule chose, c'est que je suis persuadée d'avoir vu une image (allez savoir d'où je sors ça, j'ai pas du tout le temps de chercher en plus) de tous les Yonkou mais ils sont dans l'ombre, on voit très mal Kaidou et Big Mom et c'est vrai qu'aucune des têtes ne semblent très féminine... mais bon ça, avec Oda....

Grillée par Ulq...
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:33

Devon n'est-elle pas plutôt la plus puissante femme pirate emprisonnée à Impel Down ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour la RAW mais en tout cas, c'est cette version que j'avais retenue jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 581 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 581   One Piece 581 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 581
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» one piece 484
» One Piece 504
» One Piece 548
» One Piece 564
» One Piece 595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: