Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index

Aller en bas 
+14
kakarouto
Ayetø
Misaki Shokuhou
shirokami
Lotheis
Kumao To
Ura
Wydy-kun
Edogawa Conan
_Nexus_
Yukira
Midoban
Lusama
Rhazya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:39

Bon j'ai craqué, j'ai maté la raw. J'avais eu la force de tenir pour Shingeki no Kyojin (je sais pas trop comment d'ailleurs) mais là la pression est trop forte, je suis faible, je suis fan, Railgun S est enfin lààààà !!! :beerdude:!

Je vais donc commencer avec la fin puisque l'opening est lancé une fois l'épisode terminé, et que dire à son propos si ce n'est que c'est un TRUC DE MALADE. La chanson est excellente (bien que pas au niveau de l'imbattable only my railgun, mais on s'en fiche puisque ça défonce easy 95% des openings des autres productions) mais wow les images et l'animation putain, ça faisait 2 ans que j'attendais ce moment et je suis pas déçue, la sakugaphile que je suis est comblée. Y a tout pour faire mouiller le fan : Mikoto, ses copines, les Sisters, Touma, Accelerator, les girls d'ITEM, Mugino et Misaki. Oui, Misaki. Quand je vous dis que ça fait mouiller.
La réalisation est all over the top encore une fois, que ce soit l'intro avec les filles, la ville et les espèces d'eyecatchs, le couplet qui montre le côté vie de tous les jours, ou le refrain qui se joue sur la partie serious business, c'est juste un perfect du début à la fin. Et le réalisateur a surtout eu la décence de nous épargner l'énième redite du combat Touma/Accel dans cet opening. Les mecs ont tout pigé à la vie, je les aime.
Chose qui m'a étonnée cependant, les rayons du Meltdowner sont verts et non bleus comme dans le jeu PSP, je suppose que c'est pour bien les différencier du Railgun. En attendant ce passage Mikoto/Kuroko/Touma VS Mugino vend du rêve.

Concernant l'épisode en lui-même, il s'agit d'un premier épisode d'introduction tout à fait correct. A l'exception d'une scène. Oui, comme le laissait penser les trailers, la scène de la bibliothèque est là. Oui Misaki est officiellement introduite dans l'anime, THE QUEEN IS HERE, faites place manants. Ça chamboule toute la chrono mais rien à foutre, c'est Misaki, on en a que pour ses beaux yeux (apparemment sa seiyuu serait Azumi Asakura, elle n'est pas très connue mais s'en sort franchement bien avec le personnage).
Autrement le railgun aérien est bien cool, et les attaques de Mikoto toujours aussi bien foutues. D'ailleurs j'ai l'impression que l'anime va intégrer Eri Haruue et Banri Edasaki dans l'école de Saten et Uiharu, c'est une bonne chose d'avoir récupéré ces personnages afin d'agrandir le cast secondaire et ça confirme de plus en plus le fait que l'adaptation possède sa chronologie et ses événements propres (cf l'apparition prématurée de Misaki et le cas Mitsuko Kongo qui n'est normalement introduite qu'après l'arc Sisters dans le manga).
Une petite reprise bien sympa donc, je vais encore m'écouter l'opening une centaine de fois avant d'aller me coucher et rebelote demain une fois que les subs seront sorties~

D'ailleurs on a les titres des 4 premiers épisodes :
Épisode 1 : Railgun
Épisode 2 : Critique (dans le sens "crucial")
Épisode 3 : Radio Noise
Épisode 4 : Sisters

Donc en gros, le deuxième épisode risque d'être un filler et ensuite on attaque le noyau dur. Ça démarre plus tôt que je ne l'aurais pensé, je me demande comment ils tiendront jusqu'à l'épisode 12 (la mi-saison) avec le matériel du manga. Toujours peu de chances de voir l'arc actuel adapté par la suite, mais la présence de Misaki dans l'épisode laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:34

Pareil, raw vue, j'ai pas su tenir.

Niveau technique rien à signaler on est dans la même tranche que les autres séries de la licence (Railgun S1/index) c'est du Jc.Staff de haut niveau, surtout au niveau de l'animation.
Un bon gros point positif donc.

L'anime commence tranquillement avec la présentation de Saten/Kuroko/Uiharu, qui font une petite rencontre polie avec des Junkies, Junkies qui se font remettre en place en 2 secondes chrono, cette scène est d'ailleurs présente dans le tout 1er chapitre du manga (sauf que la il n'y a que Kuroko et Misaka).
Mais la ou le gros WTF arrive c'est la scène de la bibliothèque...
Mais... WTF !
Qu'est-ce que ce passage fout déjà là ?

Perso je pense qu'il s'agit juste d'une petit cadeau que le studio fait aux fans hardcore de la Reine (Mua être très content !) je ne pense pas que Misaki apparaisse souvent dans l'anime.
J'espère me tromper cependant, peut être que Jc.Staff va nous faire un peu de HS avec elle ? Même si en général je suis contre les HS, avec elle je signe des deux mains !
En tout cas je doute que le studio adapte (même en petite partie) l'arc actuel, et vu qu'elle n'apparait pas avant dans le manga, bah a part des HS je vois pas où elle pourrait venir mettre son joli minois.

Concernant l'ost/opening, on reste dans les grands classiques de la série encore une fois, des musiques électroniques très rythmées.

Citation :
bien que pas au niveau de l'imbattable only my railgun, mais on s'en fiche puisque ça défonce easy 95% des openings des autres productions.
En même temps battre Only my Railgun... c'est dur... Très dur.
Par contre pour cet op, c'est peut-être au dessus des autres Opening d'autres séries, mais comparé à l'op de Shingeki... on est loin derrière quand même. :dent:!

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:23

Nexus a écrit:
Niveau technique rien à signaler on est dans la même tranche que les autres séries de la licence (Railgun S1/index) c'est du Jc.Staff de haut niveau, surtout au niveau de l'animation.
Un bon gros point positif donc.
La résolution a même augmenté d'un cran d'ailleurs, grâce au film d'Index. Sur les saisons précédentes (Automne/Hiver), les séries de J.C.Staff étaient animées avec une résolution de 720p, mais depuis le film Endymion, Railgun est monté à 900p.
A titre de comparaison : les dernières productions de KyoAni étaient animées en 955p, et cette saison Valvrave est en 720p.
Source : http://anibin.blogspot.fr/2013/04/s-1.html (ce blogueur mesure la résolution dans laquelle les anime sont produits)

Citation :
En tout cas je doute que le studio adapte (même en petite partie) l'arc actuel, et vu qu'elle n'apparait pas avant dans le manga, bah a part des HS je vois pas où elle pourrait venir mettre son joli minois.
Ce serait quand même rageant (et inutile) qu'ils l'introduisent pour qu'on ne la revoie plus du tout ensuite. J'espère avoir des surprises.

Citation :
Par contre pour cet op, c'est peut-être au dessus des autres Opening d'autres séries, mais comparé à l'op de Shingeki... on est loin derrière quand même.
Les 5% restants visaient bien l'opening de Shingeki. pirat Après comme je l'ai dit dans l'autre topic, la partie animée de l'opening écrase tout le reste de la production 2013, c'est juste regrettable que tout ne soit pas animé et qu'il y ait des plans en 3D ainsi que des planches du manga (mais je fais du chipotage hein).
De toute façon à partir du moment où Mugino apparaissait dans sister's noise j'étais vendue, pas sûre qu'elle se rechope une telle entrée en scène dans le futur opening d'Index III, c'est son heure de gloire, mon instant plaisir et je le savoure bien comme il faut. Mugino baby !

(Enfin disons 4,5% pour Shingeki et 0,5% pour l'opening de Valvrave, l'animation est en deçà de Shingeki/Railgun mais tu peux pas test la puissance du duo T.M.R/Nana Mizuki)

Au passage, deux petits caméos sympa provenant de ce premier épisode :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:49

Petite mise à jour pour moi en regardant ce premier épisode de railgun S. Je dois dire que je l'attendait aussi depuis que j'ai terminé les animes sur index et railgun !

Côté technique, je suis forcé de rejoindre l'avis général; du travail de haut niveau que ce soit dans le graphisme, l'animation ou le doublage. L'éléctricité de Misaka est vraiment bien faite et très fluide et le railgun aérien est un régal pour les yeux.

L'opening est aussi une merveille. Rien à dire de plus que ce qui a déjà était dit si ce n'est que je l'ai personnellement préféré à celui de shingeki no kyojin :oups:!

Mais dites, je m'demandais:
Lusama a écrit:
Je vais donc commencer avec la fin puisque l'opening est lancé une fois l'épisode terminé
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt appeler cela un ending ? :think:! ( :lol1:! )

Concernant l'histoire en elle même, il n'y a pas grand chose à dire vue qu'il s'agit d'un épisode d'introduction. N'ayant pas (encore) lu le manga/la nouvelle, ce qui m'a le plus donné envie de suivre l'histoire c'est cette scène apparement avancée dans la bibliothèque. On peut aimer ce choix ou pas de la part des animateurs, scénaristes ect mais de mon point de vue c'est un bon choix pour attirer des spectateurs étrangers à l'univers.


Une petite question pour finir:
J'aimerai rattraper mon retard dans railgun et si possible dans index (la licence railgun m'intéresse plus) mais j'ai un mal fou à trouver des infos sur cet univers donc je viens ici puisqu'il y a toujours quelques personnes qui savent tout ^^
Les nouvelles et adaptations manga sont elles publiées en france ? (sérieux, j'ai pas trouvé)
Concernant le manga, savez vous à quel chapitre il faut reprendre si on a vue que les animes ? Je m'y perd un peu dans les scan de railgun, je ne sait pas ce que j'ai déjà vue dans l'anime ou celui d'Index.
Les scans d'Index que j'ai réussi à trouver sont en retard par rapport à l'anime. Impossible me direz vous, à moins que j'ai encore loupé quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:25

shirokami a écrit:
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt appeler cela un ending ?
Logiquement oui. Mais tout le monde sait que ce sera un opening au prochain épisode. Very Happy

Citation :
ce qui m'a le plus donné envie de suivre l'histoire c'est cette scène apparement avancée dans la bibliothèque.
Tiens je trouve cette remarque plutôt amusante. En me baladant sur divers forums je me suis rendue compte que cette scène avait énormément plu aux lecteurs du manga, mais que le personnage de Misaki avait fait plutôt mauvaise impression aux personnes ne suivant que l'anime. Beaucoup la mettent déjà dans la catégorie des ojou-sama bien pétasses et très casse-couilles dont le rôle se résume uniquement à foutre des bâtons de les roues de l'héroïne. C'est amusant de constater la manière dont une simple scène peut être perçue totalement différemment par deux publics distincts.
Après il ne faut pas oublier que l'anime se destine principalement aux lecteurs du manga (surtout qu'il ne s'agit pas de la première saison, la phase de la découverte de l'univers est déjà passée), mais je peux comprendre que ça fasse bizarre qu'une nouvelle Level 5 soit introduite dès les 10 premières minutes de l'épisode. Mais ce n'est pas non plus comme si on n'avait jamais entendu parler d'elle vu que Kuroko nous avait déjà fait un petit speech la concernant dans l'OVA.

Pour tes questions :

- To Aru Majutsu no Index est une série de romans (light novels) uniquement publiés au Japon. Il en existe 30 à ce jour (22 To Aru Majutsu no Index + 2 Side Stories + 6 New Testament (la suite d'Index, en cours)), ainsi que quelques histoires supplémentaires généralement fournies à l'achat des BD/DVD d'Index/Railgun au Japon. Cependant les LN ont été traduits par des fans et peuvent être lus sur baka-tsuki (en anglais).

- Le manga To Aru Majutsu no Index est lui publié en France chez Ki-Oon, et non tu n'as pas tord les scans ont effectivement beaucoup de retard par rapport à l'anime (et les traductions anglophones sont également en retard par rapport aux raws, il y a un arc d'écart).

- Le manga To Aru Kagaku no Railgun maintenant, non publié en France malheureusement (mais disponible au Japon et aux USA), dont les scans sont bien à jours eux.
J'avais écrit les correspondances des chapitres pages précédentes donc je les remets ici :
01 - 17 : l'arc Level Upper
18 - 39 : l'arc Sisters (18-30 pour la partie inédite avec ITEM, 31-39 pour la partie que l'on connaît d'Index avec Touma et Accelerator)
40 - 58+ : l'arc Daihaseisai, toujours en cours.
A toi de décider où est-ce que tu veux commencer ta lecture. Wink

En tout cas c'est cool que l'anime t'ait donné envie de lire le manga, les deux supports sont vraiment différents. Si l'anime se concentre beaucoup plus sur le côté mignon et vie quotidienne des filles, le manga c'est vraiment un pur shonen de baston avec des persos qui se castagnent à coup de ruses et de super-pouvoirs dans la tronche. J'irai même jusqu'à dire que l'anime est indépendant du manga vu qu'il s'est construit sa propre chronologie en ne respectant pas toujours celle de la version papier. Dans tous les cas j'encourage vraiment les gens à tenter la lecture du manga même s'ils n'aiment pas l'anime ou qu'ils ne connaissent rien au Toaruverse, c'est un shonen de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:24

Merci Lusama pour toutes tes réponses rapides et précises Very Happy
En plus tu m'as donné envie de commencer la lecture le plus tôt possible^^ J'ai pour habitude de "tâter" un manga par son anime quand il y en a un avant de commencer la lecture papier et si le manga surpasse à ce point la version animé que j'avais trouvée excellente (mise à part les fameux épisodes "mignons") alors je crois que tu m'as (encore) convertis à une petite perle.


Lusama a écrit:
Tiens je trouve cette remarque plutôt amusante. En me baladant sur divers forums je me suis rendue compte que cette scène avait énormément plu aux lecteurs du manga, mais que le personnage de Misaki avait fait plutôt mauvaise impression aux personnes ne suivant que l'anime. Beaucoup la mettent déjà dans la catégorie des ojou-sama bien pétasses et très casse-couilles dont le rôle se résume uniquement à foutre des bâtons de les roues de l'héroïne.
Et bien sans vouloir te vexer, c'est également l'image que j'ai d'elle. Je ne sais pas comment elle est développée dans le manga mais dans cette petite scène j'ai l'impression de voir une gamine hyper arrogante mais sans réelles capacité; elle à l'air vachement impuissante face à Misaka et se paie quand même le luxe de la menacer. Après, je sais bien que ça ne s'arrête pas là, c'est une lv5 mine de rien.

Lusama a écrit:
je peux comprendre que ça fasse bizarre qu'une nouvelle Level 5 soit introduite dès les 10 premières minutes de l'épisode.
C'est bien ça qui m’a le plus intrigué dans l'épisode, on introduit déjà le gratin !

Edit: Je viens de re-mater l'épisode et je vois que personne n'a mentionné l'apparition de Touma à la fin. Alors ça n'engage que moi, mais j'espère que ce n'est qu'un clin d’œil et qu'il ne va pas prendre trop de place par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:09

shirokami a écrit:
Et bien sans vouloir te vexer, c'est également l'image que j'ai d'elle. Je ne sais pas comment elle est développée dans le manga mais dans cette petite scène j'ai l'impression de voir une gamine hyper arrogante mais sans réelles capacité; elle à l'air vachement impuissante face à Misaka et se paie quand même le luxe de la menacer. Après, je sais bien que ça ne s'arrête pas là, c'est une lv5 mine de rien.
Je suis vexée. :angry:!

Mr. Green

Elle apparaît également comme telle dans le manga mais gagne en personnalité par la suite. De toute façon, Misaki et Mikoto sont plus ou moins décrites comme rivales au sein de Tokiwadai, et comme l'une n'a pas un caractère d'emmerdeuse il fallait bien que ce rôle revienne à l'autre, sinon c'est pas marrant.
Elle est impuissante face à Mikoto dans la mesure où elle ne peut pas l'attaquer directement (les ondes produites par Mental Out sont bloquées par le champ magnétique de notre Electro-Master), mais elle manipule qui elle veut quand elle veut à côté. Elle a quand même pris le contrôle de dizaines d'étudiantes présentes dans la bibliothèque en un clin d’œil, et encore pour elle, je suppose que ça doit être la base... Il y a aussi la question que Mikoto lui adresse : "Es-tu vraiment une collégienne ?" Qui sait, après tout, son pouvoir lui offre un panel de possibilités assez effrayant. Ce ne sera jamais une combattante, mais elle a les armes pour retourner un monde contre une seule personne et ainsi la détruire psychologiquement (et physiquement, si elle prend le contrôle d'un esper puissant).

Citation :
Edit: Je viens de re-mater l'épisode et je vois que personne n'a mentionné l'apparition de Touma à la fin. Alors ça n'engage que moi, mais j'espère que ce n'est qu'un clin d’œil et qu'il ne va pas prendre trop de place par la suite.
Le rôle de Touma dans l'arc Sisters se limite à tout ce qu'on a vu de lui dans Index. C'est à dire qu'il va aider Mikoto à remonter la pente et va affronter Accelerator à la fin. Mais avant tout ça il se passe des choses, et on les verra uniquement du point de vue de Mikoto. Et toujours concernant Touma, je rajouterai qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit de lui dans l'opening (même chose concernant Kuroko). La franchise n'a pas pour habitude de montrer des combats qui n'ont pas lieu dans ses génériques, et j'ai remarqué que sister's noise avait fait couler pas mal d'encre à ce sujet, j'espère juste que les gens s'inquiètent pour rien et que le staff ne modifiera pas le matériel de base (auquel cas du sang coulera dans les locaux de J.C.Staff).
La version Railgun de l'arc Sisters est meilleure que celle d'Index, ne serait-ce que parce qu'on vit les choses du côté de la principale concernée et que le manga ne souffre tout simplement d'aucun temps mort.

EDIT : Épisode 2 vu et j'avais tord, il ne s'agit pas d'un filler puisque cet épisode adapte tout le chapitre 18 du manga, donc ça y est, l'arc Sisters a commencé.

Le rythme était plutôt lent, 20 minutes pour adapter 40 pages sans trop rajouter de blabla (seule Konori est réintroduite chez Judgement), inutile de dire que les chapitres full combat seront engloutis assez rapidement...

Je reste un peu déçue de la manière dont le chara-design de Shinobu a été retranscrit par l'anime. Elle paraît toute mignonne avec une voix très douce, alors que dans le manga c'est une fille qu'on approcherait pas à 10 mètres tellement elle fout les jetons. Je trouve qu'ils se sont plantés sur elle, Kiyama avait été plus réussie dans la première saison (c'est comme Acqua qui fait un peu gringalet à la fin d'Index II, alors que dans le roman c'est un mec qui en impose carrément).
A titre de comparaison :
Spoiler:
Spot the difference.

L'ending me semble fade, il y a de jolies images mais la chanson est pas terrible (quelque part faut bien compenser l'awesomeness des openings).

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:15

Lecture de Railgun finie et épisode 2 vu, grosse mise à jour quoi.

Pour faire court sur mon avis, la qualité du manga va crescendo au fil des arcs. Le premier m'a semblait plus dynamique que dans l'anime, le second est excellent et le troisième aussi même si le début ne m'avait pas trop emballé. Le Daihaseisai fait plus centre aéré que véritable tournois mais la tournure que prend l'intrigue est vraiment intéressante.
Prochaine étape, les light novels.


Lusama a écrit:
Elle apparaît également comme telle dans le manga mais gagne en personnalité par la suite.
Effectivement, et ça lui permet de sortir du cliché de la pouf ! Elle me donne plus l'impression de quelqu'un qui a mal tourné à cause de ses capacités qu'une "ojou-sama bien pétasses" de naissance. Elle n'est même plus capable de faire confiance à quelqu'un puisqu'elle peut lire les pensées de ceux qui l'entoure. C'est finalement un perso que j’apprécie.
Et c'est vraie que sa capacité en plus d'être bien salasse est sacrément cheat. J'ai cru relire l'arc fullbring pendant un moment. Le problème c'est que c'est du tout ou rien, et si c'est rien bah elle est foutue^^ (en 1vs1)

Citation :
La franchise n'a pas pour habitude de montrer des combats qui n'ont pas lieu dans ses génériques
Certes, mais j'ai le souvenir d'un combat (Misaka/Mugino) quelque peu différent dans les scans...


Episode2:
Le rythme est lent en effet, mais je suppose que c'est pour coller à l'ambiance pesante du chapitre (et surement en garder sous la main pour les prochains épisodes)
Dommage d'avoir adouci les traits de Shinobu, c'était un peu sa marque de fabrique. Et ce côté de sa personnalité n'est pas la pour rien vue ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:18

shirokami a écrit:
Pour faire court sur mon avis, la qualité du manga va crescendo au fil des arcs. Le premier m'a semblait plus dynamique que dans l'anime, le second est excellent et le troisième aussi même si le début ne m'avait pas trop emballé. Le Daihaseisai fait plus centre aéré que véritable tournois mais la tournure que prend l'intrigue est vraiment intéressante.
Le premier arc de l'anime est effectivement plombé par les fillers venus entrecouper l'intrigue, on y perdait un peu en dynamisme mais on y gagnait clairement avec l'animation, surtout sur le combat final de Mikoto contre Kiyama et le fœtus. Et puis je reste assez fan de la réalisation de l'épisode 9 (Yamauchi oblige), donc rien que pour quelques épisodes concernés sur le tas mon appréciation était meilleure.

L'arc Sisters je pense déjà avoir dit tout le bien que j'en pense en long en large et en travers, non seulement c'est un des meilleurs arcs d'Index à la base, mais en plus la version Railgun se paye le luxe de le compléter et de le rendre encore plus passionnant qu'il ne l'est à l'origine. On nous emmène au plus proche des sentiments de Mikoto (alors que dans le LN on suivait le lointain point de vue de Touma), et on s'éloigne vraiment de la position de collégienne/garçon manqué/tsundere/fan de jouet pour gosse qu'elle occupe en quasi-permanence dans Index (d'ailleurs cette remarque s'étend à l'entièreté du manga Railgun, elle est bien mignonne mais heureusement qu'elle n'est pas que mignonne la petite Mikoto).

Je suis de ton avis concernant le Daihaseisai et malheureusement je n'ai pas souvenir qu'il en ait été autrement dans le LN. Ça aurait été un arc Science on aurait pu grappiller plein d'infos sur les différentes écoles, mais comme l'intrigue s'est tournée vers la Croix de Saint Pierre et la course-poursuite avec Oriana... J'aurais bien aimé que le manga Railgun pallie à ce manque, mais bon, d'un autre côté on gagne Misaki. pirat
Par contre je me demande vraiment jusqu'où on ira avec l'intrigue sur les Sisters, au final même le Daihaseisai tourne autour de ça, il faudra bien que ça s'arrête un jour... Le problème étant que Mikoto est prisonnière de la chronologie d'Index et que je ne sais pas du tout où est-ce qu'on se dirigera après la fin de cet arc.

Citation :
Certes, mais j'ai le souvenir d'un combat (Misaka/Mugino) quelque peu différent dans les scans...
A ce propos :
Spoiler:
Épisode 3 : le rythme est toujours lent et l'épisode couvre le chapitre 19.
Il y a juste une petite divergence concernant les achats de Mikoto, dans le manga elle couvre ses dépenses (hôtel + vêtements) grâce aux cartes de crédit données par Saten, dans l'anime on a l'impression qu'elle sort tout de sa poche, gosse de riche ! Mais je ne vais pas me plaindre pour un détail dans la mesure où tout le reste est correctement adapté.
Kuroko me fait toujours autant marrer, Satomi Arai a un panel d'expressions vocales assez incroyable, elle doit bien s'éclater sur ce rôle.

Sinon un magazine a révélé le chara-design des filles d'ITEM donc les noms des seiyuu ne devraient pas tarder à être connus. Plus que quelques semaines, viteuuh.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:25

Épisode 4 : le rythme est toujours aussi lent (adaptation des chapitres 20 et 21), mais y a pas à dire, la réalisation est au poil. On s'amuse avec Mikoto, on rit des conneries de Kuroko et on profite de leurs sorties entre copines le plus simplement du monde. Certains trouveront ça chiant, mais ça reste sacrément bien foutu et quand on sait ce qu'il va se produire dans les prochains épisodes c'est peut-être pas plus mal d'amorcer la descente aux enfers de Mikoto en douceur. Le prochain épisode devrait bien tâcher si l'anime parvient à échapper à la censure.

En tout cas les animateurs font l'effort de changer les vêtements de Saten à chaque épisode, ça peut paraître sans importance dit comme ça mais quand on voit à quelle point elle est populaire auprès des otaku, il y en a qui doivent bien apprécier ce genre de fan-service. Idem avec le personnage de Haruue qui n'est présent que pour qu'on puisse savourer la divine voix de Kana Hanazawa.

Légère modification du chara-design des Sisters qui est au moins là pour montrer que l'argent généré par les ventes des produits de la licence n'est pas utilisé en vain :
Spoiler:
Et on a peut-être des chances pour que la side story Liberal Arts City soit adaptée dans la seconde partie de l'anime. Mikoto mentionne son voyage en Californie pendant la conversation avec ses copines et cet arc se situe juste avant le Daihaseisai. De plus ce serait une bonne occasion pour introduire Xochitl qui intervient plus tard dans le Daihaseisai de Railgun justement et le volume 15 d'Index.

Donc voilà, l'épisode fut très sympa à suivre (j'adore le côté enfantin de Mikoto hihi) et le serious business devrait pointer son nez la semaine prochaine. Au passage je trouve qu'on a d'assez bonnes nouvelles musiques pour le moment, c'est plutôt cool.

Autrement l’éditeur du manga To Aru Kagaku no Railgun a donné sur son Twitter des informations concernant Mental Out :
Spoiler:
Et tant qu'on est dans les spoilers, si ceux du volume 7 de New Testament se révèlent exacts, on a le nom du 6ème et dernier Level 5 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:17

Épisode 4 : Boriiiiiiing !

A part la partie avec Misaka number 9982 l'épisode n'apporte rien, et c'était lent à en crever.
Perso je ne suis pas fan des moments "slice of life" de Mikoto, ça m'emmerde plus qu'autre chose en fait.
Après comme le prouve Lusama qui elle semble kiffer, ça dépend des gouts.

Je dois avouer être assez content de la réal, surtout pour les sisters qui dans la 1er saisons avaient franchement une tête de poissons mort.
C'est bien mieux maintenant.

Prochain épisode on rentre enfin dans le vif du sujet avec l'arrivé de monsieur "jaiunriredesadiqueinimitable".
J'espère que le studio ne succombera pas à la censure, ou plutôt devrais-je dire si les chaines de TV jap ne sont pas trop chiantes et oblige une censure, cet épisode devrais être assez explosif/violent.
Après c'est pas du gore comme Shingeki donc je pense qu'il n'y en aura pas.

Vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:53

"Kiffer" c'est un bien grand mot. Je trouve simplement ces épisodes agréables à suivre, c'est la suite que je vais surkiffer moi. Very Happy
Mais c'est en voyant ce genre d'épisodes qu'on sent quand même que l'adaptation se différencie du support d'origine, on rajoute du fan-service (qui se limite tout bêtement à augmenter le screentime des personnages secondaires) et par la même occasion on intègre de nouveaux éléments (pas forcément utiles ceci-dit) à l'histoire. Je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire vu le rythme d'escargot, mais justement, au vu du matériel qu'ils ont décidé d'adapter par épisode, je continue de penser qu'ils se débrouillent relativement bien, ça reste dans la lignée de la première saison. Si l'arc Sisters avait été adapté à un rythme plus "normal" on en aurait clairement fini à l'épisode 8 si ce n'est avant, or c'est pas le but. Ils nous font languir, parce qu'on sait que le meilleur est à venir (même si malheureusement les chapitres d'action risquent d'être adaptés beaucoup plus rapidement... Mais heureusement quelque part, puisque ce sont les meilleurs).

Pour la censure, je me rassure en me disant que l’anime est diffusé sur AT-X, et que dans le pire des cas, on aura droit au rayon laser blanc ou à la zone d'ombre pour la version TV. Donc dans le pire des cas ça sera corrigé sur les Blu-Ray. Le plus embêtant serait le cas où rien ne serait montré... Mais j'y crois pas.

Citation :
Perso je ne suis pas fan des moments "slice of life" de Mikoto, ça m'emmerde plus qu'autre chose en fait.
M-m-mais t'aimes pas voir Mikoto heureuse...? Shit Baka Shinji Nexus !

EDIT :

Épisode 5 : pas de censure, 20 minutes de montée en puissance, fin en apothéose, adaptation du manga parfaite.

Les titres des prochains épisodes :
6 : I... Am Watching Everyone
7 : I Want to Help Onee-sama
8 : ITEM
9 : AIM Stalker
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 2:44

5ème ep vu.
Rien à redire, l'épisode adapte parfaitement le manga (excepté le passage avec Haruee).
On entre dans le lourd là, avec un arc bien violent.

Citation :
pas de censure

Un peu quand même si :

Spoiler:

Après c'est la diffu Tokyo MX, p'être pas pareil sur la version AT-X.
La suite avec un bon gros combat Mikoto/Accelerator (quoique il ne durera pas longtemps), need !
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:43

Nexus a écrit:
Après c'est la diffu Tokyo MX, p'être pas pareil sur la version AT-X.
J'ai vu la raw de la version AT-X et les subs sur celle de Tokyo MX, même chose. Wink
Ça reste un vilain bandeau noir qu'on pardonnera aisément quand même, il lui dira bye bye sur les Blu-Ray.

Épisode 6 : fin du "combat" contre un Accelerator toujours aussi génial. Et y a pas à dire, les attaques balancées par Mikoto sont vraiment impressionnantes, c'est du beau boulot. Donc Mikoto au fond du trou qui va essayer de reprendre les choses en mains en allant faire un peu de ménage dans quelques laboratoires de la ville. Toute la première partie de l'épisode était très poignante en tout cas, c'est bien l'un des rares arcs d'Index qui pourrait donner envie de chialer vu l'horreur du truc.

Cet épisode s'arrête au milieu du chapitre 25. Au vu de la preview le prochain devrait adapter les pages restantes et se terminer sur l'introduction d'ITEM, donc je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de fillers la semaine prochaine (et dans 2 semaines si tout se passe bien je sors le champagne).

EDIT épisode 7 : chiant comme la mort. Et très mal animé. Mais la preview. LA PREVIEW.

Et on a enfin les seiyuu d'ITEM :
Mugino : Ami Koshimizu
Saiai Kinuhata : Chinatsu Akasaki (Shinka dans Chuunibyou)
Frenda : Maaya Uchida (Rikka dans Chuunibyou, Rea dans Sanka Rea)
Rikou Takitsubou : Aya Suzaki (Tamako dans Tamako Market)
Je ne doute pas qu'elles feront de l'excellent boulot mais les fakes me branchaient bien plus quand même.

Concernant le 6ème Level 5 dont je parlais précédemment :
Spoiler:
Le film d'Index sortira le 28 Août 2013 en BD/DVD (édition limitée + normale).
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:49

Épisode 7 !
Du HS, du HS et encore... du HS.
A part les 2-3 minutes centrée sur Misaka et donc sur la trame principale, le reste est à jeter.
Si au moins ils faisaient du HS de qualité... Mais non ici on a droit a des gamins de primaires qui cherchent des cartes... Waw.
Bref vivement la semaine prochaine avec le retour de la trame principale, et surtout l'entrée d'ITEM dans tout ce joyeux bordel.

Concernant les Seiyuus, j'suis pas vraiment convaincu...
Des voix fort enfantines comme les leurs risques pas trop de coller à la personnalité des membres d'ITEM qui sont tout sauf des gamines (quoique Freeya... :dent:! )
La seule qui semble avoir la bonne Seiyuu c'est Mugino (Karen dans Code geass).
Bref, on verra ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:01

Épisode 8 :
Spoiler:
Ayé ayé ayé on y est, cet épisode était génial ! Et le prochain s'annonce encore meilleur !! Qu'est-ce que je suis contente de voir ITEM, 3 années d'attente bien méritées. Bref les animateurs se sont éclatés sur Frenda, on ne voit qu'elle pendant 20 minutes. On a droit à une Mikoto bien plus sérieuse que d'habitude, et sans y être à fond ni vouloir tuer, elle se fait salement malmener par son adversaire. Malgré leur statut de Level 0, certains ne sont pas à prendre à la légère, on avait déjà l'exemple de Touma dans Index, en voilà un deuxième avec Frenda (et ce ne sera pas la dernière).

Et la fin... MUGINO. SERIOUS BUSINESS. SHIT IS REAL. CAPSLOCK DE JOIE. OUAIS.

Que du bonheur cet épisode, avec de super musiques, et les seiyuu des filles font du très bon boulot. Le chara-design de Saiai me paraît légèrement changé par contre (cheveux plus courts et yeux violacés au lieu de marrons).
Je retourne de ce pas me le remater~ cheers

Les titres des prochains épisodes :
9 – AIM Stalker
10 – Meltdowner
11 – Vending Machine
12 – Tree Diagram

3 épisodes sur ITEM, c'est pas moi qui vais m'en plaindre (même si je crains que le rythme du combat Mikoto/Mugino soit cassé...). L'arc Sisters se terminera tard en fait, ils ont réussi à bien étaler le truc.

Et d'après une interview avec le réalisateur, on a la confirmation que Misaki n’apparaîtra pas dans le reste de la saison, donc pas de Daihaseisai. Sa présence dans l'épisode 1 était juste là pour faire plaisir aux fans, et aussi parce que visiblement l'intégrer à ce moment de l'histoire semblait arranger le staff (je ne vois pas trop pourquoi ceci-dit, ça a peut-être rapport avec l'introduction décalée de Mitsuko Kongo dans la première saison). La bonne nouvelle c'est qu'on a indirectement la confirmation qu'une troisième saison sur le Daihaseisai verra le jour.

EDIT : y a des mecs qui ont vraiment rien à faire de leur journée...
Spoiler:
Quelques infos provenant de l'éditeur du manga :
- le mystérieux langage parlé par Frenda provient de cette vieille publicité : https://www.youtube.com/watch?v=WfGBiQsvbHE
- il avait demandé à l'auteur de faire intervenir un demi-boss (ITEM) plutôt que de simples délinquants dans l'arc Sisters.
- l'une des suggestions qui n'a pas été retenue est celle d'un combat Mikoto VS Sunazara Chimitsu (un sniper que l'on verra normalement dans Index III).
- la grenade en céramique utilisée par Frenda est semblable à celle-ci : http://en.wikipedia.org/wiki/Type_4_grenade
- c'est l'éditeur qui a suggéré de montrer la vie d'un clone de sa naissance jusqu'à sa mort (Misaka #9982).
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:28

Épisode assez énormissime en effet.

C'est juste uuuuuber bien animé, d'ailleurs c'est assez hallucinant de comparer cet épisode a celui de Shingeki de cette semaine ou l'animation avait franchement la gueule dans les choux.
Pour le budget des 2 série est très loin d'être le même.
Et des épisodes comme celui-ci il va encore y en avoir, au minimum un qui sera aussi bien animé voir mieux encore (oui je parle de Mugino VS Mikoto).
On sent que JC.Staff a fait d'énorme effort sur cette série comparé à la s1 (budget différent aussi j'avoue).
Je suis rassuré au niveau des Seiyuu, elles collent assez bien aux personnages, du bon boulot de leurs part, j'étais pas sur que ça donnerais aussi bien.

Pas grand chose d'autre a dire, on est dans la meilleure partie de l'arc, faudra voir ce qu'ils vont faire avec la suite, est-ce qu'ils vont encore nous retapper le combat Touma/Accelerator, techniquement oui vu que c'est une très grosse partie de l'arc, et que après celui la il y a 1 mini arc sur Kongo et sa "clique" qui si je ne me goure pas a déjà été adapté dans une autre des séries To Aru (je sais plus laquelle) et que direct après ça enchaine sur l'arc Daihaseisai qui donc vu les infos de Lusama ne sera pas adapté.

Dans tout les cas, neeeeeeed la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:31

Épisode 9 : encore une fois ex-ce-llent. Pas mal de scènes de combat rajoutées, dont certaines vraiment très très bien animées, je suis réellement impressionnée. Même dans les meilleurs moments d'action des saisons précédentes d'Index/Railgun on n'avait pas des trucs pareils. En contre-partie on avait parfois des visages pas trop bien dessinés, mais les défauts restent minimes vue la qualité globale de l'épisode.

L'épisode se déroule sur 2 fronts, l'un dans le labo du côté de Mikoto, l'autre avec Shinobu pour qui tout ne se passe pas comme prévu non plus. Elle avait beau être très impliquée dans le projet Radio Noise, ce n'est pas elle qui a mis en place le système de sécurité Last Order, du coup elle se retrouve rapidement impuissante face à tout ceci. D'ailleurs si vous remarquez le bruitage utilisé lorsqu'elle tire un coup de feu sur son ennemie et que celle-ci le bloque, vous ferez le lien très rapidement avec le pouvoir d'un autre personnage, chose qui est loin d'être anodine~

Du côté de Mikoto ça chie, la pauvre est totalement surmenée, surtout que l'anime a transformé le combat en 3 VS 1 là où dans le manga elle n'affronte que Mugino et Rikou à ce stade. Les rajouts avec Frenda étaient très bons ceci-dit, ce qui renforce clairement les prouesses de notre petite Railgun.
L'effet Body Crystal est bien rendu (d'ailleurs la drogue a été changé en pilule), mais je trouve qu'on ne sent pas Rikou assez fatiguée sur la fin. De même que, que ce soit dans l'anime ou dans le manga, on ne se rend pas encore bien compte de la monstruosité de sa capacité, il faudra attendre Index pour ça.
Et c'est la foire aux rayons lasers avec Mugino, mais ça devrait l'être encore plus la semaine prochaine (ce sourire ! Cette voix !! Ces 10 dernières secondes !!!).

Je prie pour que l'animation ne se casse pas la gueule au prochain épisode, il couvrira le dernier segment de la bataille, ce serait bête de trébucher si près d'un sans-faute.

Un nouvel ending a été annoncé, il sera chanté par Misawa Sachika (qui double Arisa dans le film), un second opening par fripSide ne devrait pas tarder à être dévoilé je pense.

Citation :
Pour le budget des 2 série est très loin d'être le même.
Comme quoi ce n'est jamais totalement une question de budget mais surtout de temps. Railgun S était prêt et préparé, Shingeki non...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:53

Épisode 10 (et par extension l'ensemble de cet arc) : parfait. On va pas chipoter, c'est pas la peine. Le combat était déjà énorme dans le manga, il l'est tout autant à l'échelle du Toaruverse (en prenant en compte les LN), et l'anime lui a 1000 fois rendu justice.

Donc fin de l'affrontement Railgun VS Meltdowner, avec avantage à la première puisqu'elle a su habilement utiliser les armes de son ex-adversaire afin de mettre à mal son ennemie actuelle. Cette dernière finira d'ailleurs par laisser Mikoto filer parce qu'elle trouve le projet Sisters vachement fun. Et croyez-moi, la putasserie de Mugino est loin de se résumer à ça (Index III, mon corps est prêt !).
Je tiens par ailleurs à souligner la performance incroyable d'Ami Koshimizu qui parvient à prouver encore une fois qu'elle est l'une des meilleures seiyuu de sa génération.

2 passages très drôles néanmoins (dans un épisode et un arc qui ne le sont pas) : celui où Mugino se mange la poupée (*BANGGG*) et celui où Frenda sent qu'elle va prendre cher. La victoire totale leur a échappé de peu mine de rien. ^^

S'en est donc fini pour la partie inédite de l'arc, on a rattrapé la timeline d'Index, Touma apparaît à la fin de l'épisode. Je me demande comment les scénaristes vont se débrouiller pour essayer de nous offrir quelque chose d'autre que ce qu'on a vu dans la première saison d'Index, j'espère être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Shokuhou
Mouchard
Mouchard
Misaki Shokuhou


Féminin Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 15/06/2013

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:47

Salut.

J'aime beaucoup ce topic c'est le meilleur topic FR de Railgun S du net je sens que je vais me plaire ici !

Pas mal du tout l'épisode 9 et 10 en tout cas Misaka Mikoto est toujours étonnante.
Ça fait plaisir de voir des fans ici xD.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:18

Épisode 10 assez spectaculaire niveau action.
Il n'y a pas une seule minute de répis (sauf à la fin de l'épisode) et le tout est toujours très bien animé (j'espère que JC Staff a pas griller tout son budget dans ces 3 épisodes la, il reste encore le très gros morceau appelé "Accelerator" a adapter, et cette partie la aussi requiert de la très bonne technique).

Un petit bémol par contre dans cet épisode : Too much explosions" je sais que le passage ou Misaka s'amuse avec ses poupées et ou Mugino s'amuse avec ses "cartes réfléchissantes" est très action, mais la c'était exagéré, il ont repassé 2-3 fois la même scène ou Misaka en balance pleins et ou Mugino les explose toutes.
Bref Too much.

Concernant l'arc en lui même, je n'ai absolument rien a redire, le studio a fait un travail parfait.
Intense/excitant/épique/ voilà qui résume bienc et arc, rajoutont en plus a cela la doubleuse de Mugino qui était exceptionnel et on a la un des meilleurs arcs tout animes confondu de cette saison.

Maintenant on va entrer dans un arc qui va certainement plaire beaucoup moins a pas mal de monde (Comme actuellement dans Shingeki tient Very Happy) Et oui préparez-vous à bouffer de la parlotte encore et encore et encore, le Combat avec Accelerator, ce ne sera qu'assez tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:05

Salut à tous, me voila sorti d'hibernation !

Episodes 8,9 et 10:
Du même avis que les (2^^) autres, un vrai régal. Je me suis maté les 3 épisodes d'affilé en HD en branchant l'ordi à la télé et je me demande vraiment pourquoi j'y ai jamais pensé avant :think:!Je vais d’ailleurs faire de même avec les épisodes de shingeki que j'ai manqué.
Les images sont magnifiques l'animation très fluide. C'est d'autant plus agréable que l'action est très présente, enfaite y a quasiment que ça. Les doubleuses font aussi un excellent boulot, rien à dire.

Au final le combat Misaka vs Item est gratifié d'une adaptation presque parfaite ainsi que l'arc en général (à part un vieux hs qui vient plomber l'ambiance).

Par contre le combat est presque le même que sur le papier alors pourquoi ces images de 3vs3 dans l'op ?

La suite devrait envoyer du lourd aussi avec accélator. Je me demande juste comment ils vont faire pour éviter le copier-coller d'index sans dénaturer le combat original.

Lusama a écrit:
remarquez le bruitage utilisé lorsqu'elle tire un coup de feu sur son ennemie et que celle-ci le bloque, vous ferez le lien très rapidement avec le pouvoir d'un autre personnage, chose qui est loin d'être anodine~
Voila un détail qui m'aurait surement échappé sans ta remarque. Ça m'a donné envie de reprendre la lecture d'index pour en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:53

Misaki Shokuhou a écrit:
J'aime beaucoup ce topic c'est le meilleur topic FR de Railgun S du net je sens que je vais me plaire ici !
Of course ! :gnark:!

Nexus a écrit:
Un petit bémol par contre dans cet épisode : Too much explosions" je sais que le passage ou Misaka s'amuse avec ses poupées et ou Mugino s'amuse avec ses "cartes réfléchissantes" est très action, mais la c'était exagéré, il ont repassé 2-3 fois la même scène ou Misaka en balance pleins et ou Mugino les explose toutes.
Bref Too much.
D'ailleurs grosse "incohérence" pendant cette scène de too much explosions comme tu dis, c'est justement qu'il n'y en avait pas assez par derrière. En gros Mugino bute les poupées, elles explosent, mais les rayons vont bien au delà et cette partie du labo devrait être en ruines au même titre que les précédentes. Or à plusieurs reprises on a vu Mugino de dos faisant face aux poupées avec un mur intact au loin, problème.

Citation :
Par contre le combat est presque le même que sur le papier alors pourquoi ces images de 3vs3 dans l'op ?
Juste histoire d'inclure du screentime à Touma et Kuroko et faire paniquer les fans par la même occasion. Maintenant que l'adaptation est faite il n'est plus nécessaire de râler, d'autant que ce passage dans l'opening est particulièrement bien foutu.

shirokami a écrit:
Voila un détail qui m'aurait surement échappé sans ta remarque. Ça m'a donné envie de reprendre la lecture d'index pour en savoir plus ^^
Je ne sais pas si tu as déjà commencé ni même où tu en es, mais si tu ne souhaites pas perdre trop de temps je peux te conseiller de reprendre ta lecture au 14ème tome histoire de ne pas te taper les 13 premiers qui ont déjà été adaptés dans l'anime. Tu peux bien évidemment les lire si tu souhaites plus de détails sur des arcs que tu as aimés, mais dans la mesure où le serious business débute au 12ème tome (l'arc de l'invasion d'Academy City par Vento), c'est peut-être plus sympa de gruger pour s'attaquer au plus intéressant. Sans compter que les premiers tomes sont méga-relous à lire, je ne vous cacherai pas que j'ai parcouru les textes en travers, heureusement que l'auteur a amélioré son style d'écriture avec le temps.

Épisode 11 : super bon. On passe du rire aux pleurs en 20 minutes. Les premières scènes sont très amusantes, on a la rencontre Touma/Mikoto devant le distributeur qui avale le fric, Kuroko qui débarque et qui fait son cinéma (elle est géniale dans cet épisode), puis arrive une Sister. Et Mikoto découvre que le projet n'a pas été arrêté. Le passage est assez poignant, on ressent parfaitement le malaise de notre petite Biribiri.

Dans la deuxième moitié de l'épisode on a droit à un flashback sur Accelerator qui tend à confirmer que le combat à venir sera effectivement de son point de vue, comme dans le manga. Aussi il y a une scène qui provient directement du tome 3 des romans d'Index (et qui a été un peu modifiée), il s'agit de celle où Accelerator mâche quelque chose et le recrache après avoir tué une Sister. La censure est présente donc vous aurez peut-être du mal à deviner de quoi il s'agit :
Spoiler:
Pour finir on a droit à un nouvel ending. Aussi d'après la preview, il semblerait qu'on s'attarde un petit peu plus sur Touma, déjà dans cet épisode il y avait cette scène qu'on avait déjà vu dans Index avec MISAKA (10031 ? Je sais jamais) qui vient l'aider à ramasser les canettes.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:21

Lusama a écrit:
Juste histoire d'inclure du screentime à Touma et Kuroko et faire paniquer les fans par la même occasion. Maintenant que l'adaptation est faite il n'est plus nécessaire de râler, d'autant que ce passage dans l'opening est particulièrement bien foutu.
Oh mais je ne râle pas c'était juste une question  :dent:!  Le passage était effectivement bien foutu alors je me demandais ce que ça allait donner. Je ne suis pas opposé à un peu de changement du moment qu'il est bon et le 3vs3 aurait pu donner quelque chose de plutôt énorme, bien que très difficile à intégrer dans l'histoire sans trop la modifier. Du coup j'ai passé pas mal de temps à attendre quelque chose qui n'est jamais venu^^

Mais je ne râle pas non plus pour avoir eu droit à une stricte adaptation hein Fiew!


Citation :

Je ne sais pas si tu as déjà commencé ni même où tu en es, mais si tu ne souhaites pas perdre trop de temps je peux te conseiller de reprendre ta lecture au 14ème tome histoire de ne pas te taper les 13 premiers qui ont déjà été adaptés dans l'anime. Tu peux bien évidemment les lire si tu souhaites plus de détails sur des arcs que tu as aimés, mais dans la mesure où le serious business débute au 12ème tome (l'arc de l'invasion d'Academy City par Vento), c'est peut-être plus sympa de gruger pour s'attaquer au plus intéressant. Sans compter que les premiers tomes sont méga-relous à lire, je ne vous cacherai pas que j'ai parcouru les textes en travers, heureusement que l'auteur a amélioré son style d'écriture avec le temps.
Ne t’inquiète pas, c'est déjà fait :gnark:!. J'ai repris la lecture juste après la fin de l'anime et je l'ai arrêtée il y a quelques semaine lorsque
Spoiler:
(d’ailleurs est-ce que je dois mettre un spoil ou pas ? Bon, dans le doute...)
Je compte la reprendre dans les prochains jours, genre demain. Le "toaruverse" est très riche et la trame d'index devient vraiment intéressante lors de l'invasion de Vento comme tu l'as dit.


Histoire de pas être totalement HS, je vais commenter les deux derniers chapitres de railgun, à savoir le 59 et 60, enfin je crois:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:23

T'inquiète je sais bien que tu ne râlais pas, je parlais juste en général. ^^

Pour discuter des LN (comme des chapitres du manga d'ailleurs) je pense qu'il serait préférable de mettre le tout sous spoiler, comme ce sont les adaptations animées qui sont majoritairement suivies, autant ne pas gâcher le plaisir des gens.
En tout cas tu m'as aussi donné envie de relire les romans. :oups:! Grouille toi de finir le 14, le 15 te laissera sur les fesses. :gnark:!

Concernant le manga (sous-entendu Railgun, celui d'Index n'a que peu d'intérêt) :
Spoiler:
Le second opening a été annoncé, toujours chanté par fripSide il s'intitulera "eternal reality". Comme toujours avec J.C.Staff, le changement se fera certainement bien après la mi-saison (pour Index c'était à l'épisode 15, 17 pour Index II et 15 pour Railgun), donc je pense qu'on peut espérer l'avoir pour fin Juillet.
Prions de toutes nos forces pour que le volume SS Liberal Arts City soit adaptééééé !! To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Lee54

EDIT : il semblerait que le manga soit en hiatus ce mois-ci, l'éditeur s'en excuse sur son Twitter. Ce qui m'inquiète c'est que chaque année à cette période il y a un chapitre qui saute, or là avec cet imprévu ça ferait 2 mois sans... L'arc avance déjà pas vite, ce genre de situation c'est chiant pour un mensuel. bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://fantasy-final.forumactif.org/index.htm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: