Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)

Aller en bas 
+92
Rastafari
Seymour
Kira-san
los_lobos
KoMdAb
Shûhei
Overpowered
l'ombre blanche
Corned Beef
PainKiller
G.O.A.T
Ishi
Fëanor Curufinwë
yoh
Maxwen
nalendar
amk
DrussDA
Ulqui'Chan
MaeS
frencho
Murciélago_Res
Dest
tueur noir
Caladrius
owe
Lawliet75
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
kakarouto
kuukyo
Telperion
ael
Kenpachi69
isane
zawisha
slash_Q3
Soprano
Marluxia
Saga
Metatron
Hisanah
Ensiferum
espada 974
golde
Zian
Fyren
katamaran
redge
Kyouraku-Shunsui-8
chaispaquichui
Yondaime-Pein
Elred Nimrais
Astérion
_Max_
Adementia
Shunsui
fluffy
showtime
mayback
Menvé
aizen-taicho
Sanguinator
arment
Glorfindel
Links
Isilra
[Quinto-Espada]
Antarka
Pesches
pandaren49
n@rn@r
darkvenger
komamura-san
NELL-sama je t'aime
Santa Cruz
Adamentis
°Kisuke°
kurokami
#segadora
LePhenix
Kaminoko
Marnuxxx
Toph
-AluCarD-
Oo-Byakuya-oO
ikakuu
Koma
Br@ndon
Rhazya
Lusama
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:06

Euh attendez là y a eu un malentendu ! Je n'ai pas dis qu'Urahara avait un reiatsu supérieur à celui de Mayuri, j'ai seulement émis l'hypothèse, que SI Aizen dit vrai, le reiatsu est un moyen de neutraliser une attaque même un poison.

Je ne dis donc pas qu'Urahara est capable de faire ça, surtout si Aizen a menti, c'est juste une théorie qui ne me semble pas impossible. Si ça se trouve en plus Kisuke a un reiatsu monstrueux, pourquoi le condamner si vite ? :gnark:!

Plus sérieusement je songeais davantage à une décharge volontaire et appuyée de reiatsu mais seulement en terme d'intensité :think:! . Pour faire plus clair, même si Urahara ne possèdait pas un super reiatsu (intense naturellement comme Aizen par exemple), j'émets l'hypothèse qu'il peut larguer toute ses réserves d'énergie ou en tout cas une partie juste pour neutraliser l'attaque.

Je pourrais faire l'analogie avec de simples voitures, vous avez Yama ji qui roule avec une voiture puissante (genre allemande), Urahara lui il roule avec une marque française standart. En admettant que le reiatsu soit l'essence du réservoir, on peut dire que Yama ji roulera naturellement vite sans forcer à disons 130 km/h sur la voie express. Si Urahara veut le dépasser (alors qu'il roule d'habitude à 110), même si la voiture de Yama ji est puissante et qu'il roule toujours à sa vitesse, bah il va appuyer sur le champignon et il arrivera bien à 150 en forçant bien. Le problème c'est qu'à cette vitesse bah Urahara il va consommer énormément et il tiendra surement pas très longtemps le bougre.
A côté on a Mayuri qui roulerait à 90, avec une voiture identique (sauf que la sienne envoi un gaz mortel), et ben pour survivre Urahara va monter jusqu'à 180, et même si là son moteur n'appréciera surement pas et qu'il aura consommé énormément d'énergie, il se sera débarassé de la crapule de la 12e division ! Pigé ? :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
ael
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 04/05/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:41

Combat assez difficile car les deux perso son très étrange entre Mayuri qui est assez taré pour ce modifier et Urahara qui invente des objet sortie de nul part (gigai éclair)

Mais bon je donne Urahara vainqueur car je pense qu'il as assez de technique (bouclier de bénihime, Hohou) pour éviter le poison de Mayuri qui pour moi est le seul avantage de ce perso

+1 pour Urahara

Urahara : 9
Mayuri: 2

Pour les vote il me semble que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:59

Combat très dur à juger car on a des inspecteurs Gadget des deux côtés^^

Les capacités de Mayuri sont principalement son Bankai qui diffuse un nuage de poison et tous ses gadgets variés quant à Urahara on en sait quasiment rien mais bon on sait qu'il utilise lui aussi très sûrement des gadgets quant à son Zanpakuto qui ,de ce qu'on a vu, envoie des vagues d'énergie tranchantes ou bien crée un bouclier afin de neutraliser une attaque eh ben je ne pense pas que celui-ci lui permette de neutraliser le poison de Mayuri.

Je dirais qu'à distance,les vagues de Kisuke ne doivent pas être très dures à éviter pour Mayuri mais par contre ce dernier devrait avoir du mal face au Kidou impressionnant de Kisuke.Pour le nuage de poison ce dernier devra prendre de la distance afin de ne pas se faire intoxiquer mais qui dit distance dit plus d'aisance pour Mayuri afin d'éviter le Kidou de Kisuke.

Pour moi ce combat est très serré mais par contre Mayuri laisse paraître un gros point faible,la matérialisation de son Bankai,en effet cette grosse chenille est facile à toucher et dans ce cas là il n'y a plus de poison donc avantage à Urahara.Encore faut-il atteindre cette chenille mais les vagues d'énergie de Kisuke me semblent vraiment efficaces pour ça.

Passons donc maintenant au combat sans le Bankai de Mayuri,ce dernier peut éviter et dans certaines occasions pourquoi pas attaquer grâce à ses gadgets mais le problème c'est que Kisuke en a sûrement aussi pas mal donc Mayuri devra miser sur autre chose or il n'est pas terrible au corps à corps ni en Kidou(il en a quasiment jamais utilisé si je me trompe pas) tandis que Kisuke aura toujours son Shikai,son Kidou et ses techniques de corps à corps(2ème division oblige) donc je donnerais finalement la victoire à Kisuke dans un combat très stratégique et s'étendant sur de grandes distances.

Urahara : 10
Mayuri : 2
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:59

Balancer Mayuri comme faible en kido me paraît trop osé. En effet celui-ci est à 100% de ses capacités dans ce domaine, alors même si ce n'est peut-être pas son point fort il doit se démerder ^^. Ensuite ce n'est pas parce qu'il n'a rien montré qu'il ne le gère pas. On a vu Kisuke avant Mayuri et on a quand même du attendre le chapitre 393 pour que l'homme au chapeau nous sorte du Kido (Même si celui-ci n'avait jamais vraiment combattu avant).
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:42

Mayuri est à 100% en Kido, ce qui signifie qu'il connait et peux utiliser tous les sort répertorié à ce jour, avec ou sans incantation, du moins c'est ce que je comprend quand on voit les statistiques des Capitaines.

Donc la seule chose qu'on peut en conclure, c'est que les deux hommes sont à un niveau différent, du moins c'est ce que la plupart des gens pense.
Par contre, si ils sont bien au même niveau (j'parle de puissance là) alors Mayuri serait au dessus question Kido, car pour ma part, je pense que quand un Capitaine est à 100% c'est qu'il peut envoyer n'importe quel sort sans incantation, ce que ne fait pas Urahara contre Aizen...
D'ailleurs on le voit bien avec Yama, Sosuke, Soi fon, Tessai, ou encore Tosen qui eux n'utilisent jamais les incantations.

Edit en dessous : Elred a répondu pour moi, d'ailleurs il n'y a pas longtemps sur un autre topic, il avait déjà avancé ses arguments, ce qui m'avait fait repenser à cela et effectivement il a raison sur ce point, pour le reste relisez mes posts, je le dit clairement que tout est au niveau de la puissance.


Dernière édition par Soprano le Mer 12 Mai 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:53

Citation :
Mayuri est à 100% en Kido, ce qui signifie qu'il connait et peux utiliser tous les sort répertorié à ce jour, avec ou sans incantation, du moins c'est ce que je comprend quand on voit les statistiques des Capitaines.
Je me permets de corriger cette erreur. Le fait que Mayuri ait 100 en kido signifie qu'il a atteint le maximum de son potentiel dans ce domaine. Ça ne signifie en aucun cas qu'il maitrise tous les sorts de kido existant.
Son maximum peut très bien se situer au 10ème hado et au 34ème bakudo et alors ses statistiques marqueront 100 quand même. Je dis n'importe quoi là, bien évidemment qu'il doit être au delà, mais rien ne nous dit qu'il maitrise tous les sorts de kido à la perfection.

Ces statistiques sont à utiliser individuellement, le 100 en kido de Mayuri n'est pas à comparer avec celui de Yamamoto par exemple. Ce n'est pas impossible, mais pour l'instant on en sait rien.

Cependant il est bien dit dans le databook que le kido est l'un de ses points forts, donc on se doute bien qu'il doit connaitre une bonne étendue de tous les sorts utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:03

Soprano a écrit:
je pense que quand un Capitaine est à 100% c'est qu'il peut envoyer n'importe quel sort sans incantation, ce que ne fait pas Urahara contre Aizen...
.

A ton avis pk urahara n'envoie pas un sort sans incantation , c'est parce que c'est bp plus faible sans incantation .
Regarde quand aizen balance un hado 90 à komamura , il avoue à gin qu'il n'a pu que déployé qu'un tiers de la puissance , malgré tous il a pu OS koma , alors imagine la puissance du hado 91 avec incant sur aizen , d'ailleur il en ressort à poils , si il n'avait pas le hogyoku pour le protéger il aurai été pulvérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:07

Moi je vais voter blanc (à l'instar d'Antarka dans un combat précédent).

Pour la simple et bonne raison que depuis le début du manga, Mayuri ne s'est jamais lancé dans un combat qu'il ne pouvait gagner, ou un combat ou il n'avait pas prévu un piège pour l'adversaire.
Si Mayuri affronte Kisuke, il aura prévu de quoi le mettre en échec.

Comparativement, Kisuke est le même genre de scientifique, on a vu qu'il utilisait ses créations en combat, mais lui c'est plus situationnel, dans le sens où il prévoit un recours sous condition que l'adversaire fasse quelque chose contre lui (genre le frapper à la Aizen pour esquiver avec son Gigai). Il peut ainsi se lancer dans des combats plus sereinement et sans préparation préalable comme Mayuri. Donc je ne le vois pas utiliser le même genre de piège retord.
Par contre en supposant un combat classique je mettrais Kisuke vainqueur, tout simplement par sa position scénaristique, le fait qu'il ait créé le Hogyokû, qu'il tienne tête à Aizen, et aussi parce qu'il a réussi à amadouer Mayuri 100 ans plus tôt...

Mais avec Mayuri un combat classique n'aura jamais lieu, donc mon vote reste blanc.

Edit à au dessus: NON, lancer un sort avec incantation ne le rend pas toujours plus faible, c'est un moyen de gagner un temps précieux pour lancer des sorts décisifs, mais évidemment si on maîtrise mal le sort, il sera plus faible/moins efficace.

On doit pas lire le même manga, parce que techniquement si Yamamoto aurait pu tirer plus de puissance de son 96 avec incantation, il l'aurait fait, et tous les Sôkatsui de Byakuya ne me semblent pas à puissance réduite vu l'effet qu'il mettent...

L'incantation n'est qu'un moyen de focaliser son attention sur le sort afin de réussir à se concentrer au maximum pour manipuler le reiatsu nécessaire au lancement du sort. On voit bien Renji qui se fait péter son Shakkahô à la tronche dans les FB de l'arc SS parce qu'il est plus focalisé sur son envie de faire mieux que Kira que sur son sort... Et Renji n'a pas le genre d'esprit apte à se concentrer sur quelque chose de toutes façons, d'où sa faiblesse en Kidô.

Enfin, on peut effectivement renforcer un Kidô avec son incantation (comme Hacchi) puisqu'ainsi on prend le temps de se concentrer dessus pour pouvoir en combler les potentielles failles. J'ai toujours vu les incantations comme un artifice pour focaliser sa concentration personnellement, et j'ai jamais vu l'auteur nous amener à penser autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:34

Je plussoie Lusama, si la valeur 100 signifiait qu'on pouvait utiliser tous les sorts de kidoh sans incantation alors on pourrait comparer les capitaines entre eux, ce qui n'est clairement pas possible puisque chacun a fait preuve de différentes aptitudes particulièrement poussées et pourtant ils avaient une valeur plus faible que d'autres qui n'ont rien montré d'impressionnant.

Je pense que Mayuri doit avoir un niveau largement acceptable, surtout si on considère qu'un analyste comme lui doit être très souvent confronté à la composante variable qu'est le reiatsu, il a donc plutôt intéret de savoir en maîtriser tous les aspects, kidoh compris bien entendu.

En revanche malgré ses techniques, si le kidoh est si "souvent" utilisé dans des combats de shinigami, c'est qu'il doit être efficace et ça même sur un expert. Il suffit de voir les TBTP (avec Kensei qui se fait immobiliser par Hacchi) ou plus récemment Urahara qui parvient à bloquer Aizen, pour s'en rendre compte. Alors certes après on peut trouver différentes excuses : "Kensei n'était pas conscient, si ça se trouve il aurait pu trouver une parade" ou "Aizen s'est laissé faire", mais le résultat est le même, le sort de kidoh en lui même est éfficace.
Tout ça pour dire que tout expert qu'il peut être, Mayuri doit être sensible au kidoh.

Katamaran a écrit:
Ensuite ce n'est pas parce qu'il n'a rien montré qu'il ne le gère pas. On a vu Kisuke avant Mayuri et on a quand même du attendre le chapitre 393 pour que l'homme au chapeau nous sorte du Kido (Même si celui-ci n'avait jamais vraiment combattu avant).

Juste un mot là dessus. Dans l'absolu tu as tout à fait raison, on ne peut rien affirmer. Toutefois certaines spéculations sont assez légitimes ; Mayuri a eu plusieurs combats où il aurait pu utiliser son kidoh, or il ne l'a pas fait. Il n'est peut être pas mauvais, mais de là à penser qu'il soit bon pourrait être douteux puisqu'il ne s'en sert pas et préfère son zanpakutoh et ses gadgets. Je suis sur que si il avait la capacité de sortir un sort comme le Hado 90 ou le 93, il le ferait sans hésiter. Même des petits sorts comme le byakurai peuvent devenir dangereux lorsque l'on a affaire à un initié comme Byakuya. Donc en fait je ne suis pas sûr à 100% que ce soit sa tasse de thé.

En revanche pour Urahara je suis absolumement pas d'accord. Même si on ne l'avait jamais vraiment vu nous faire du hado ou du bakudo, il montrait quand même certaines prédisposition en matière de maîtrise du reiatsu.

1) Il a crée un reiatsu capable de dissimuler le reiatsu.
2) C'est un grand connaisseur des portes "interdimensionnelles", on l'a vu avec le Senkaimon qu'il a crée mais aussi avec les gargantas (là il a même prononcé une formule semblable à celles des sort de kidoh pour l'ouvrir).
3) Il a crée un joujou qui semble particulièrement élaboré question reiatsu.
4) Il contre sans problème un cero de Yammy et annihile même ses balas avec une facilité déconcertante. Deux techniques apparentés au kidoh dans la manière d'utiliser du reiatsu à des fins offensives.
5) Il parvient à échanger la ville de Karakura par une fausse.
6) Il a Tessai dans son équipe, le plus grand expert de kidoh selon certains.

Donc bon on a peut être pas vu Kisuke lancer des sorts mais il faut reconnaitre qu'il avait quand même des antécédents assez révélateurs, sans compter le fait qu'en tout bon capitaine digne de ce nom, il doit avoir un niveau très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:13

Urahara vs Mayuri, là j'avoue je donne la victoire à Urahara.
Mon argument est pas très rationnel mais je pense que Mayuri nous fait un petit complexe d'infériorité face à Urahara. Ca ne serait pas le cas si quelque part il se sentait vraiment son égal...
Donc, à mes yeux Kisuke lui est supérieur, peut-être pas de beaucoup, et ce sur le plan scientifique et sur le plan du combat.
J'ajouterais même que les aptitudes de combats de Mayuri, sont jusqu'à maintenant, exclusivement basées sur ses capacités de scientifique là ou Kisuke nous a montré plus de polyvalence, par exemple dans le repaire des asticots avec une altercation à mains nues.
Niveau Kido par contre, c'est le seul point sur lequel je ne les départagerais pas puisqu'on n'a pas vu Mayuri à l'oeuvre mais j'imagine que ça doit pas être une buse, je sais pas pourquoi pas mais je vois pas un savant fou adeptes des trucages parvenir à ses fins sans même utiliser les arts démoniaques....(que du rationnel encore)

Bref,
Urahara 11
Mayuri 2
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:43

Bon, à priori plus personne ne viendra voter, et on a passé le temps imparti pour ce duel.
Jmets le premier post à jour, en attendant il me paraît légitime de revenir sur le duel qu'avait proposé Zaraki_No_Kenpachi, à savoir Ishida vs Chad.

Donc, voilà l'argumentation que j'avais soigneusement préparée:
Ma radieuse majesté a écrit:
Yeah Zaraki-no-Kenpachi =)

Je vote Ishida.
Alors bon, avant de commencer à argumenter, je précise que je considère que Rukia, Renji, Ishida, Chad, les vice-capitaines, les fraccion, Cirucci et Gantenbain ont à peu près le même niveau. Déjà.

Chad a une force de frappe nettement supérieure à mon avis. Attention, celle d'Ishida n'est pas à sous-estimer, sa flèche pénètre le hierro de Yammy et le fait même trébucher, c'est pas rien. Mais une fois le Brazo Izquierdo del Diablo apparu, Chad a envoyé Ganteinbain au tapis en un seul coup. Quand même quoi. J'estime sa force de frappe supérieure à celle des vice-capitaines. Mais c'est bien le seul point sur lequel il les bat pour moi.

A vrai dire, j'ai toujours tendance à le considérer légèrement moins dangereux que les vice-capitaines, parce qu'il manque d'expérience. Chad, son truc, c'est le combat de rues. C'est un domaine dans lequel il excelle, mais ça ne suffit pas à rivaliser avec un vrai entraînement militaire.

Ishida, il s'entraîne depuis l'enfance. S'il a moins d'expérience que les vice-capitaines (manque de combats réels), il compense, d'après moi, par son grand sens tactique. Ishida est un stratège.

Je considère qu'il a fait jeu égal avec Cirucci Thunderwitch. Au début du combat, elle le domine. Ils sont à peu près aussi rapides l'un que l'autre, aucun ne semble cogner spécialement plus fort, ce qui fait la différence c'est leurs armes respectives.
Ishida ne gagne que grâce au Seele Schneider, qui est un peu pile l'arme qu'il fallait pour combattre Cirucci. Il la vainc encore une fois non pas parce qu'il lui est supérieur techniquement, mais parce qu'il a l'arme qu'il faut.
Bref, je pense que beaucoup de gens le surestiment, pour moi il vaut un vice-capitaine, à peu près.

Donc, je pense qu'avec son sens tactique, son entraînement, et sa diversité (ses espèces de "kidô" quincy, ses flèches, son Seele Schneider, et son Suprenger), il se joue de la puissance brute de Chad et parvient à le vaincre.

Ishida: 1
Chad: 0


Dernière édition par Br@ndon le Jeu 13 Mai 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:53

J'ai une idée. Plutôt que d'embrayer direct sur un autre combat, pourquoi pas faire une pause de 24h pendant laquelle chacun viendra proposer ses idées de combats ? (parce que la, c'est au plus rapide quoi).

Pour le combat actuel...

Chad est plus puissant qu'Ishida je pense. Cela dit Ishida est meilleur stratège (le seul de Bleach en fait), est beaucoup plus rapide, a plus d'expérience, connait mieux ses pouvoirs...

Je met Ishida largement vainqueur.

Ishida : 2
Chad : 0
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:57

Antarka a écrit:
J'ai une idée. Plutôt que d'embrayer direct sur un autre combat, pourquoi pas faire une pause de 24h pendant laquelle chacun viendra proposer ses idées de combats ? (parce que la, c'est au plus rapide quoi).
L'idée est séduisante, mais on décide comment de quel combat on sélectionne ? Parce qu'on peut pas réfléchir à tous en même temps, ça va être un bordel sans nom...

Au pire, on est civilisés, si quelqu'un a un combat en tête, mais qu'il est toujours devancé, il peut tout simplement le dire, on lui cédera la place =) Jpense que je saurai m'en rappeler, je surveille assez ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:08

Je donne Ishida vainqueur, il me semble avoir plus de capacités au combat que Chad:
- plus rapide
- plus intelligent au combat
- plus de techniques dont quelques unes bien cheaté (le truc contre Szael)
- et plus d'expérience
En face Chad a plus de force brute et c'est tout...

Ishida 3
Chad 0
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:27

Pour moi l'issue du combat est également rapidement déterminée.
_Ishida a plus d'expérience passée et a réalisé plus d'exploits que Chad (il a battu Mayuri, a largement rivalisé avec Cirucci Thunderwitch et a même combatu un espada pendant un moment, sans compté qu'il a ridiculisé Yammy).
_En terme de Reiatsu, son statut de Quincy permet d'utiliser celui qui l'entoure. Je pense donc que c'est un avantage face à Chad.
_Ishida possède l'Hirenkyaku et maintenant un super surf volant. En terme de déplacement là aussi c'est donc sans appelle. En plus la rapidité d'éxécution d'Ishida est bien supérieure à celle de Chad, il suffit de voir combien de fleches il peut tirer pour s'en apercevoir.
_Ishida a plus de technique et est aussi plus intelligent que Chad qui lui n'a pas vraiment montré de grande polyvalence ni de tactiques de combat.

Le seul point fort est de Chad c'est sa force et même à pleine puissance il n'arrive même pas à faire bobo à Nnoitora.

Ishida : 4
Chad : 0
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:32

Ouais bon, tout est déjà dit malheureusement. ^^
Ishida est supérieur à Chad sur bien des points : réflexion, rapidité et divers modes de combat (flèches/"épée"). Le seul problème qui pourrait se poser ce serait que Chad lui foute un bon coup dans le bide, mais Ishida n'est pas assez bête pour que cela se produise.
Donc Ishida vainqueur pour moi.

Ishida 5
Chad 0
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet75
Mouchard
Mouchard
Lawliet75


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 31
Localisation : France , Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:54

Ishida vainqueur , comme tout le monde l'a dit , la rapidité , l'intelligence tactique...

Chad pourrait vaincre Ishida , si seulement celui-ci le touchera avec sa " Muerte ". Cependant , je ne vois pas Ishida se faire toucher aussi facilement , surtout qu'au niveau vitesse ... Il y'a un gouffre entre les deux personnages... Le temps que Chad prépare sa Muerte , Ishida lui aura déjà fait subir le Sprenger ...

Ishida 6
Chad 0
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:41

A première vue, ça pourrait être un combat intéressant (entre deux "Ichi's team), mais dès qu'on s'y penche de plus près, y a vraiment pas foto...

Je vais faire que de la redite, mais:


_Ishida a un bien meilleur CV que Chad (un... 4° siège, je crois...un capitaine, un privaron, un Espada scellé, sans compter qu'il a fait bien meilleur figure contre un Ulqui libéré que Chad contre un Noitora scellé)

_Ishida est bien plus malin, puisqu'il est l'un des rares persos de Bleach a vraiment faire marcher sa tête quand il combat.

_Ishida est bien plus rapide; non seulement ça se voit facilement mais c'est même dit en toute lettre à leur arrivé au HM.

_Ishida dispose d'un éventail de techniques très diversifiées: "épée", flèche, techniques avec les tubes de reatsu, quincy cross...

Quand à Chad, bin, plus de force brut, mais bon, je le vois mal toucher sa cible...

Ishida vainqueur.

Ishida 7
Chad 0

(c'est quand même méchant pour ce pôvre Chad un tel score^^.)


EDIT:
Citation :
Après tout il a battu,rétamé,humilié un capitaine réputé pour être rusé ... (héhéhéhé :groark:! ).

Bon, c'était un cas très spéciale ça. Le Ishida actuelle est loin, très loin (très très très loin) du Ishida forme ultime de la SS Wink


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 14 Mai 2010 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:50

NELL-sama je t'aime a écrit:




(c'est quand même méchant pour ce pôvre Chad un tel score^^.)

Ben là il est juste mal tombé ...

Uryuu c'est quand même ,l'un des plus "puissants"(les guillemets pour dire qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre) combattants de Bleach.

Après tout il a battu,rétamé,humilié un capitaine réputé pour être rusé ... (héhéhéhé :groark:! ).
Ishida doit pouvoir vaincre au moins la moitié des VC et tenir tête à des capitaines ...

Sado ,lui ,il est bien gentil mais à part contre des bourrins ,il a très peu de chance de gagner .Il ne bénéficie en aucun cas de vitesse fulgurante et il lui faut courir ,moins vite qu'Ussein Bolt ,probablement...

Pour finir ,Ishida peut s'élever dans les airs .Ce qui est l'arrêt de mort de notre terrien mexicain.

Sado : 0
Ishida : 8
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:09

Erf autant je comprends le Ishida vainqueur autant ça me fait mal que personne n'envisage même la possibilité que Chad puisse gagner.

Il faut bien un avocat du diable alors, tentons de valoriser Chad.

- Niveau tactiques il est en dessous d'Ishida. Mais bon il est aussi très intelligent, simplement son style de combat est pas trop basé sur les stratégies subtiles. ( je peux pas faire plus Chad désolé ^^)
- Niveau puissance, si on excepte les techniques préparées ou uniques d'Ishida victoire de Chad pour moi. on le voit quand même écraser un privaron espada d'un coup de poing, alors qu'Ichigo bankai devait un minimum lutter pour battre son privaron.
- Niveau vitesse Ishida est rapide, et si Chad l'est probablement moins il a dépassé le stade de la simple marche à pied. Ou alors il marche assez vite pour attraper un utilisateur de sonido, ce qui me semble pas si mal.
http://www.onemanga.com/Bleach/260/10/
(Je ne dis pas que Chad bat Ishida en vitesse, seulement que Chad est bien plus rapide qu'il n'y parait )
- Niveau attaque et défense Chad a un bouclier assez puissant pour encaisser des coups en forme libéré de son adversaire.
http://www.onemanga.com/Bleach/261/14/
Donc pour les flèche courantes d'Ishida il doit pouvoir se défendre. Chad a aussi assez de réflexes pour parer des attaques venant de déplacement rapide (http://www.onemanga.com/Bleach/260/07/ ), donc pour esquiver une flèche plus puissante préparée. De l'autre côté si sa Muerte semble être une attaque nécessitante un coup au corps à corps il possède une attaque secondaire ( de son bras défensif ) qui libère de large vagues d'énergie sur plusieurs dizaines de mètres.
http://www.onemanga.com/Bleach/106/06/
La puissance de ses vagues ne met probablement pas KO Ishida mais peut sans problème le blesser.



Bref le combat me semble bien plus équilibré que le score rend. Pour ma part je pense que Chad peut gagner si Ishida fait une fausse manœuvre, et qu'Ishida gagnerais surement à l'usure si il se débrouille bien. Donc je vote match nul ( du coup j'ai l'impression d'avoir été complètement partial :think:! ).

Sado : 1
Ishida : 9
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferum
Mouchard
Mouchard
Ensiferum


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:42

un combat qui parait équilibré a premiere vue..

mais bon les aguments en faveur d'ishida on été dit a mainte reprise et me semble totalement justifiés.

Chad ne pourrait gagné que sur une erreur d'ishida ce qui semble assez improbable.

Sado : 1
Ishida :10
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 2:15

Je suis un grand fan du style de combat des quincys mais également de chad qui est hors normes cela change un peu des shinigamis/hollows et leurs hybrides!

Allez pour pas que Chad soit écrasé par le score je vote pour lui!

Tous les éléments en faveur d'Ishida ont déjà été cités mais celui-ci n'est pas à la merci d'une défaillance!

Par rapport à Ishida Chad a encore de la marge de progression, ses pouvoirs peuvent encore évoluer, quand à Ishida mhhh cela me parait peu problable!

-Chad a progressé en vitesse et en force, sur cette dernière il l'emporte facilement et son gain de vitesse obtenu dans le HM devrait lui permettre d'éviter de recevoir des flèches dans le dos ou de se prendre par surprise un coup de sabre à la Kyouraku!

-Chad n'est pas bête il sait également juger un adversaire (il a vite compris sur terre sans le voir que Yammy serait dangereux, même chose pour Hirako et Hiyori)

-Sa résistance est quand même très forte (cf ses batailles pour protéger Ichigo le collégien)

-Ses attaques peuvent avoir un large rayon donc gêner Ishida voire le blesser!

-Je vois mal son grand bouclier se faire transpercer par les flèches d'Ishida!

A l'usure je vois bien le match nul ou une victoire de Chad!


Ishida: 10
Chad: 2
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:27

Allé je mise sur une victoire chad qui est très résistant , ishida devrait tenir chad à distance et dominer le combat , mais chad est tenace , et je suis persuadé qu'il trouvera un moyen d'atteindre ishida , en utilisant sont attaque ultime "la muerté" , il devrait térasser ishida qui n'a pas une résistance physique particulière.

Ishida : 10
Chad : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:45

pandaren59 a écrit:
Niveau puissance, si on excepte les techniques préparées ou uniques d'Ishida victoire de Chad pour moi. on le voit quand même écraser un privaron espada d'un coup de poing, alors qu'Ichigo bankai devait un minimum lutter pour battre son privaron.
Juste pour réagir sur ça, Dordoni portait le numéro 103 et Gantenbein le 107. Ils ont beau être des privarons, à l'époque ils étaient des Espadas, la différence entre eux devait à peu près valoir la différence qu'il y a aujourd'hui entre Harribel et Zommari, même si le niveau de force actuel des Espadas a grandement augmenté (dixit Nnoitra). Y a pas photo quand même. :dent:!
De plus Ichigo n'était pas à fond (il se refusait d'utiliser bankai et masque), Chad si.
Si on se base sur les combats des privarons, je dirais que Gantenbein était le plus accessible des 3 là où il fallait forcer un peu plus sur un Dordoni ou une Cirucci. Je ne vois pas Chad gagner contre l'un de ces 2 là même à pleine puissance (il n'aurait même pas pu les atteindre). :)
Revenir en haut Aller en bas
[Quinto-Espada]
Mouchard
Mouchard
[Quinto-Espada]


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 17/03/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:52

Moi je vote Chad car mine de rien comme l'a fait remarquer pandaren49 Chad est non seulement très rapide mais aussi très résistant et fort. De plus il peut parer les attaques en lancer aussi bien à distance qu'au corps à corps et il possède une grande endurance. Il a pas lacher le morceau contre le privarion pourtant il était complètement dépasser en tout point. Par la suite c'est lui qu'a complètement dépasser le privaron. Je le vois bien battre Ishida à l'usure.

Chad : 4

Ishida : 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)
» One Piece 920 : J'aime Oden
» LA quiche lorraine comme on l'aime
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: