Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 One piece 597

Aller en bas 
+41
PapeYéku
Clear eyes Full heart
ingrimmsch
Adementia
Bébé
IchiharaKun
High94
Jinta
Black_ViZard
paolasnake
killimangaro
Glorfindel
fluffy
Saga
redge
KoMdAb
monarch
pandaren49
NELL-sama je t'aime
Saizô Kirigakure
showtime
Lusama
letho
Anor
AssassiN_8
Marluxia
Ichi-007
nph
katamaran
Monkey.D.Mike
bartiméus
hallibel---sama
Dieu
GrimmjowE6
rorix888
Thend
SoGeKinG76
Metatron
Diozz Alexander RayLight
Seymour
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thend
Mouchard
Mouchard
Thend


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 29
Localisation : Pension Hinata
Date d'inscription : 24/08/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:58

La 1ere page dégage une aura impressionnante je trouve ! C'est d'un charisme :)
Oda fait toujours aussi fort sur les expressions de tout ses personnages, comme on peut le remarquer sur la page ou tout les mugis sont présent.
Pour finir Rayleigh ... Toujours autant la classe, il claque des fesses. La peur ne lui survient pas une seul fois!

On en aura un peu plus lors de la sortie du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia
Mouchard
Mouchard
Marluxia


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 30
Localisation : Derrière-toi, c'est affreux!
Date d'inscription : 12/10/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:11

chapitre dispo!

http://mangastream.com/read/one_piece/98271344/1
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:28

Excellent!
Tout l'équipage est déterminer à devenir plus fort ^^
On va avoir droit a du LVLUP obtenu grâce a l'entrainement, sa change des lvlup obtenu en même 1heure dans les autres shonens.
On peut dire que c'est ce qui nous manquer.

4 semaines sans One Piece sa va être dur, je me demande, quelle est la raison de cette pause? Vacance??Problème de santé??
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:08

Je viens de parcourir le chapitre et je dois dire que je suis loin d'être déçu. Pourtant un inconditionnel de Bleach, je mettais les deux mangas sur le même niveau d'excellence mais je dois dire qu'après ce chapitre, OP prend une longueur d'avance.
Les deux années me paraissent parfaites pour établir une évolution un peu cohérente des personnages. Cela fait contraste avec le power-up abusé de Ichigo dans le chapitre de cette semaine (bien que je le reconnaisse d'un dessin sublime et d'une "coolitude" absolue).

L'attitude de Zoro, loin d'être déshonorante et de lui faire perdre du charisme, montre à quel point il est dévoué à Luffy, allant jusqu'à sacrifier son honneur pour son capitaine et ses compagnons. Il dépasse son ambition personnelle pour le bien de l'équipage.

Point important, on commence à en apprendre plus sur le Haki et les différents pouvoirs qu'on lui avait plus ou moins attribué. Peut-être apprendrons-nous la différence qui existe entre Haki des rois et Haki normal dans les chapitres prochains ?

Évidemment, je regrette la pause d'un mois mais si c'est pour de tels chapitres, comment oser se plaindre ?

Je crois que OP mérite déjà sa place au Panthéon des Manga.
Revenir en haut Aller en bas
letho
Mouchard
Mouchard
letho


Féminin Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 11/06/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:58

Cette semaine, on nous assassine :shoked:!
Après Bleach, OP....

J'ai mis beaucoup de temps à apprécier One Piece mais là,... mais là... je tire mon chapeau à Oda parce que là... c'est l'un des meilleurs chapitres que j'ai lus tout manga confondus.

Bon, bon, Zoro qui se met à genoux devant Mihawk, ça m'a presque choqué mais la suite de la conversation entre eux montre bien une cohérence dans la suite.
Et on comprend bien aisément la nécessité et la logique de l'ellipse de deux ans, même si on se dit "gnééé, deux ans, c'est long!", non pas tant que ça, les mugi vont en avoir besoin pour évoluer...

Enfin une leçon sur les haki, je commençais un peu à être perdue... Bonne idée d'île d'entraînement pour Luffy! En même temps, il a un bon "entraîneur"... (*Mode Hancok devant Luffy*: Rayleigh-sama *o* )

Bon, maintenant, je me mets à genoux pour patienter 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:13

Très déçu de OP pour le moment! Non j'déconne, le seul truc qui me chagrine c'est d'attendre 4 semaines pour revoir nos mugis :shoked:!


Le coup du Zorro qui supplie Mihawk j'ai bien aimé, comme je l'ai déjà dit plus tôt il faut parfois plus de courage pour se mettre à genoux que pour rester debout. Zorro a surpassé son ambition personnelle pour celle de son capitaine, et par extension de son équipage. Pas le premier allier de Luffy pour rien ^^.

Ensuite la partie Luffy/Rayleigh. On constate encore plus clairement que Ray est un énorme monstre, Luffy pouvait pas rêver mieux comme prof... Les explications sur le Haki sont claires et précises. En ce qui concerne le Haki des rois je pense que c'est la "3e couleur" du haki, celle du conquérant. Mais je ne peux le jurer.

Viiiiiiiiiiivement les prochains chapitres pour constater des évolutions du monde de OP, en 2 ans beaucoup de choses auront changé, pas seulement nos petits camarades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:33

Oda a le don pour nous faire saliver d'impatience. Et pour un mois complet cette fois... Sniff!
En tout cas cette ellipse a été foutrement bien organisée, on se demande vraiment comment on retrouvera tous nos Mugi 2 ans plus tard.

Je m'inquiète un peu pour Sanji quand même, rester 2 ans sur l'île des travelos... Je veux pas trop savoir à quoi il ressemblera dans un mois. :oups:!
Et si je pense que tous les entrainements ne seront pas retracés, j'espère au moins qu'on aura droit au flasback du meeting entre Robin et Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:36

Non mais le Haki des Rois, c'est la 3eme couleur, c'est confirmé (plusieurs fois avant il a été appellé couleur des conquerants).Et la description "rare" et les effets, ya aucun doute.

Apres je suis toujours aussi deçu par Zoro. Aller voir son pire ennemi pour qu'il t'entraine a devenir plus fort que lui...J'ai une idée le jour ou il voudra affronter Mihawk ce dernier pourrait s'attacher les mains dans le dos comme ça il sera sur de le battre.
Non je suis desolé c'est pas le seul moyen pour un epeiste de devenir balaise. Vista est super baleze et n'a jamais rencontré Mihawk de sa vie. Il y avait mille façon pour que Zoro devienne plus fort.

Citation :
L'attitude de Zoro, loin d'être déshonorante et de lui faire perdre du charisme, montre à quel point il est dévoué à Luffy, allant jusqu'à sacrifier son honneur pour son capitaine et ses compagnons. Il dépasse son ambition personnelle pour le bien de l'équipage.
Ha ok. Mihawk le dit lui meme donc ya pas a debattre a ce sujet: c'est la mega honte.

Moi ce qui me derange c'est qu'il ne renonce pas a devenir meilleur que Mihawk.
Si on avait eu un truc du genre"j'accepte de t'apprendre l'art de l'épée mais en echange je refuserai de t'affronter dans le futur, tu ne seras jamais le meilleur épéiste du monde...tu acceptes?" La j'aurais trouvé ça classe. Mais non, on l'aura quand meme notre combat Mihawk/Zoro à la fin, ça fait 10 piges que Oda l'a annoncé il peut plus reculer.

Oda a raison de faire un un gros break, cela symbolise bien le temps qui va passer et en plus il va avoir besoin de temps pour bien repartir, parce que la c'est comme si on passait de DB à DBZ, ou de Naruto aux Shippuden.
Revenir en haut Aller en bas
showtime
Mouchard
Mouchard
showtime


Nombre de messages : 73

Age : 103
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 08/04/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:14

Lu


4 semaines de break, je sens que je vais en saliver d'avance. Oda réussi à rendre les toutes dernières cases émouvantes par rapport à l'histoire de Luffy et ce qu'il fait de son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Saizô Kirigakure
Mouchard
Mouchard
Saizô Kirigakure


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 27/04/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:50

Chaud comment tu dit de la merde metatron xD.

Ce faire entrainer par mihawk c'est la pure classe surtout quand il dit a zorro que c'est une honte de le supplier comme ça.
Puis il avais pas trop le choix non plus, tu as cru qu'il allais s'améliorer 2 ans en se battant contre des gorilles ? n'importe quoi sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:54

Je suis assez d'écord avec Metratron, Zoro c'est le type qui normalement s'est entrainé seul, il a été capable de fendre l'acier seul, d'attaquer à distance seul. La logique aurait voulut qu'il surpasse Mihawk de lui-même.

Même si c'est un grand honneur d'être entrainé par le plus grand épéiste du monde Zoro ne pourra plus dire qu'il est arrivé "seul"
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:57

T'es pas obligé de le prendre pour une sous merde, il donne son avis, on le respecte même si on pense pas pareil. Surtout que ses arguments sont tout à fait valables.

Se faire entraîner par le type qu'on veut vaincre un jour c'est la classe? Pas trop non il y a des tonnes d'autres moyens. Maintenant étant donné que Kuma l'a envoyé sur cette île et depuis que l'histoire de l'ellipse est connue c'était évident. Moi j'aime, et je ne force personne à aimer.

Pour moi rien que le fait qu'il arrive à convaincre Mihawk de l'entraîner est une victoire en soi, et le fait qu'il sacrifie son honneur en suppliant Mihawk (Ce qui demande d'ailleurs beaucoup plus de cou***** que de dire "Pas besoin de toi je deviendrai fort tout seul na) est la preuve que Zorro est loyal et dévoué à son capitaine. Faut bien ça pour devenir seigneur des pirates, des nakamas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:57

Citation :
c'est la pure classe surtout quand il dit a zorro que c'est une honte de le supplier comme ça.

Citation :
n'importe quoi sérieux


C'est toi qui dit n'imp' plutôt je trouve...

"Il lui dit que c'est la honte, alors c'est la classe!!!!" Whaouuuu, super l'argument!!!

haha

Moi, je suis d'accords avec METATRON, Zorro a clairement perdu beaucoup en charisme là; dire que je le voyais devenir à long terme le successeur de Rayleight... Il en est loin là^^


Je préfère l'entrainement burlesque de Sanji...


PS:

Les remarques de ce style:
Citation :
Chaud comment tu dit de la merde metatron xD.
tu peux te les garder heins :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:41

Classe probablement pas, mais super courageux.

Zorro a toujours un énorme sens de l'honneur, d'ailleurs au premier combat il se tourne vers Mihawk pour ne pas avoir de blessure dans le dos. Et là il s'abaisse à demander à son objectif final de le former. C'est sûr que ça fait pas charismatique, mais je trouve ça grand quand même.


Pour le reste du chapitre on a enfin l'explication de tout sur la haki, tout me semble cohérent, la 3 ème forme du haki étant donc rare.
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:51

Ils peuvent s'affronter sans forcément se detester ..et sans se tuer aussi ...
Kuina et zorro se sont battu des dizaine de fois .
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:16

Chapitre lu! Et ça fait plaisir de partir pour un mois de séparation avec des infos comme ça.

Pour l'entrainement de Zoro, je pense qu'il faut séparer ses objectifs. C'est d'ailleurs ce qu'il fait lui même.

Jusqu'a maintenant, suivre Luffy pour le hisser au rang de seigneur des pirate n'entravait pas son reve de devenir le meilleur bretteur. Ces deux buts se suivaient même de pret.
Oda l'a mit dans un telle situation qu'il doit choisir TEMPORAIREMENT l'un de ces reve en mettant de coté l'autre.

On sait depuis TB, et l'exemple qu'il donne en prennant sur lui les blessures de son Capitaine, qu'il ne faillira jamais à sa tache de "Bras Droit".

D'une part, en se faisant entrainé par celui qui représente son reve depuis qu'il est gosse, il prend le risque de perdre le respect de celui-ci. D'autre part, c'est Oda qui prend le risque de faire perdre la crédibilité de Zoro (au fan service outrancier), pour mettre en avant son dévouement.

Personnellement j'ai trouvé cet acte tres beau, et loin d'etre incohérent.
Depuis le petit affrontement qu'ils ont eu avant Alabasta (à l'époque je ne suivait pas les scans, je ne sais pas s'il s'agit d'un rajout de l'animé) leur relation s'est amélioré et depuis la mort de Ace, le personnage "Zoro" à pour tache "scenaristique" de soutenir Luffy. Une sorte de frère de substitution.


En savoir plus sur le Haki, ça fait du bien! Imaginer le Gear Second mélé au Haki des roi me fait penser qu'il sera redoutable et à la hauteur de ce qui l'attend dans le nouveau monde.

Tres bon chapitre en tout cas!
Hate d'etre à la semaine prochaine! Bouhou... dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:16

@ Metatron :
Autant pour moi, je n'avais pas remarqué la mauvaise formulation de ma pensée. Je voulais dire qu'il est prêt à sacrifier sa fierté personnelle, et cette acte de sacrifice (je pense qu'on peut dire que l'honneur est encore plus important que la vie pour quelqu'un comme Zoro) pour le bien de ses compagnons en devient au contraire presque noble.

Citation :
Mihawk le dit lui meme donc ya pas a debattre a ce sujet: c'est la mega honte.
D'une part, ce que dit Mihawk n'est pas non plus parole d'Evangile et de plus, s'il considérait véritablement les actes de Zoro comme profondément honteux, il n'aurait probablement pas accepté. D'ailleurs, on le voit sourire à la fin. C'est bien loin de l'attitude qu'on attendrait de quelqu'un de profondément déçu. Je crois au contraire que cette démonstration de loyauté n'a pas totalement déplus à Mihawk.

J'ai cru comprendre que ce qui te gênait est que Zoro combattra (et gagnera probablement) son combat contre Mihawk avec la force qu'il a gagné aux côtés de celui-ci. Mais je ne trouve pas cela gênant dans la mesure où Zoro progressera encore après son entraînement et qu'en définitif, on peut être entraîné par les meilleurs, sans les capacités qui vont avec, cela restera inutile.

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:42

+100 000 Anor

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Je vois en cet acte de la loyauté envers son capitaine, et je me répéte peut etre mais je vois pas pourquoi se faire entrainer par son idole, gache le parcour qu'il fait!

Comme je l'ai dis, Zorro entrainé par Oeil de faucon, arrivera au maximum à son niveau mais alors vraiment au maximum, en deux ans ça m'étonnerai, du coup pour le surpasser, Zorro va devoir encore apprendre.

Moi j'aime , et il n'est en aucun cas descridibilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:08

Pour moi , je vois l'acceptation de Mihawk et la déclaration de zorro"POUR TE SURPASSER" est un challenger même pour mihawk , certes ce dernier va améliorer Zorro durant ces deux ans ,et zorro il ne va pas s'arrêter là ,surement au nouveau monde il va progresser , donc mihawk va s'entrainer de sa part pour être prêt au combat final.

Metatron a écrit:
Vista est super baleze et n'a jamais rencontré Mihawk de sa vie

C'est contradictoire , car durant la rencontre entre BB et shanks ce dernier lui dit que le son des épées de mihawk et shanks sonne encore dans ses oreilles ,donc BB a rencontré Mihawk et surement son équipage !!? bizarre non .
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:05

On est sur que Vista a jamais rencontré mihawk c'est dit ici:
https://i.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/1210.jpg

Et il a jamais affronté Barbe Blanche non plus c'est dit ici : https://i.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/12-1313.jpg

A mon avis Barbe Blanche évoque juste le fait qu'il vivait a l'époque ou ses duels ont lieu et qu'ils devaient secouer le monde au point qu'il en entende parler ou en observe les conséquences, un peu comme les gens qui ont entendu parler des exploits de luffy a Enies lobby sans forcément y assister.

Sinon chapitre Génial et en vf au cas ou : http://www.op-fr.com/index2.php

J'ai bien aimé l'humilité de zorro personnellement, parce que justement c'est le mec relativement sur de lui qui s'entraine tout seul, qui s'agenouille devant personne et la oda prouve bien que malgré son caractère de bad boy indomptable il y a des choses plus importantes que sa fierté ou son honneur : son équipage. Belle mentalité, tout épéiste qu'il est il y a des choses plus importantes que son petit concours celui qui a la plus grosse ou son code d'honneur, je trouve sa bien plus classe que, '' nan mais attends je suis un ouf d'épéiste être aidé serait la honte'' au contraire c'est parfaitement réaliste et bien dans l'esprit pirate de One piece, pour son équipage on fait n'importe quoi.

Et puis bon peu de chance qu'il égale mihawk en deux ans.



Sinon on a enfin toutes les informations sur le haki. Confirmation donc que le haki qui fait s'évanouir les gens est le haki royal ( pour ceux qui en doutait) confirmation également que le premier haki observé a été a skypea ( je l'avais dit arc plus qu'utile mine de rien)

Petit pronostics sur le haki, vu l'agilité de luffy le premier haki lui sera plus qu'utile, le deuxième celui qui permet de toucher les fruits du démon également, pour la défense je sais pas trop sa n'a jamais été son point fort.

Et enfin curieux de voir les capacités d'un haki royal a pleine puissance^^.

Haaa un mois sans One piece l'horreur.....
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:35

Enorme chapitre, on aura bien une élipse de deux ans tout est confirmé pour de bon par le manga.

Que dire, chapitre ô combien important, on connait enfin ce qu'est vraiment ce haki, ces hakis même dirais je.

Zorro, je l'ai trouvé très humble car ô grand jamais il n'aurait fait ça pour devenir le plus grand épéiste du monde, demander de l'aide à l'ennemi, c'est vraiment la honte

Sauf que, il n'a pas fait cette demande pour son propre profit mais pour devenir plus utile aux siens, il veut les défendre et si ça veut dire s'agenouiller contre celui qui représente son rêve ou plutôt l'étape à passer pour enfin réaliser son rêve.

Zorro c'est celui qui ne dit rien qui encaisse pour le bien de son équipage et il n'a jamais eu autant de charisme et de présence que le jour ou il a cumulé à lui seul les dégâts de luffy.

Pour ce qui est des trois haki, enfin plutôt 2+1 car le dernier est réservé à un petit groupe et il se développe avec la personne et non avec l'entrainement.

Le haki de l'armement, celui pour toucher les logias sera vraiment utile et même indispensable pour la suite.

Oda frappe fort avec ce chapitre mais quand les mugiwaras seront à nouveau ensemble, nul doute que le monde entier entendra parler d'eux à nouveau car ils feront surement un truc pour marquer leur retour.

En attendant, on retrouvera peut être baggy à la tête d'une énorme flotte en tant que Shichibukai qui sais xD
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:42

Je vais pas tous vous citer, mais je vais resumer. Tout ce qui disent "oui il a raison il fait passer son devoir de nakama avant son reve" ou truc dans le genre, je suis d'accord, c'est tres bien il a raison de s'entrainer avec Mihawk (et je pense qu'on l'est tous). Cet entrainement ne me derange pas en lui meme.


Il y a un avant TB et un apres TB.
Avant TB l'equipage des Mugiwara, bien que super proche, super amis c'etait une somme d'individualité qui avait choisi de suivre Luffy (meme si Luffy les avait choisi bien avant qu'ils acceptent^^), pour d'une part, ce qu'avait fait Luffy pour eux et surtout d'autre part, parce qu'il s'agissait la d'une opportunité de realiser leurs grands reves respectifs. En gros il y avait trois points importants:
La gratitude envers Luffy parce que ce dernier les a aidé/sauvé.
La sympathie pour l'equipage (le fameux "on est tous des nakama) et l'ambiance sur le bateau, qui fait qu'ils se sentent bien sur ce bateau et qu'ils n'iraient jamais dans un autre equipage
La possibilité de realiser leurs reves. Et comme Luffy les a ulterieurement aidé/sauvé ils croient en lui et sa capacité a materialiser leurs reves a eux.

Apres TB, et l'attitude de Zoro face a Kuma il y a un changement majeur et explicite. Zoro dit textuellement qu'il est pret a sacrifier son reve pour permettre a Luffy de realiser le sien. Alors les raisons sont multiples:
Devoir envers son capitaine, c'est le chef donc son reve est prioritaire et c'est grace a son reve que leurs aventures existent, (d'ailleurs Zoro est souvent celui qui insiste le plus sur cet aspect, ce n'est pas qu'une bande de potes qui vogue sur les mers, c'est un equipage de pirate, il y a donc des devoirs et quelques codes a respecter)donc on a toujours la reconnaissance.
Luffy c'est l'ame du groupe, sans lui il n'y aurait pas chacun des membres de l'equipage, donc ils preferent mourir plutot que de perdre leur capitaine, sinon le delire est perdu (ya que Luffy qui est capable quelques minutes plus apres s'etre fait entierement gelé de se foutre de lui meme en se recouvrant de farine pour imiter une statue de glace^^).

Donc pour la premiere fois on a une hierarchisation des reves logique mais concrete. En gros on veut tous faire quelque chose mais avant tout il faut que Luffy devienne Seigneur des Pirates.

Citation :
J'ai cru comprendre que ce qui te gênait est que Zoro combattra (et gagnera probablement) son combat contre Mihawk avec la force qu'il a gagné aux côtés de celui-ci. Mais je ne trouve pas cela gênant dans la mesure où Zoro progressera encore après son entraînement et qu'en définitif, on peut être entraîné par les meilleurs, sans les capacités qui vont avec, cela restera inutile.

Oui c'est exactement cela qui me gene car la decision de Zoro de se faire entrainer par Mihawk est la deuxieme etape de l'evolution de l'equipage. Renoncer a son reve afin de devenir assez fort pour que Luffy realise son reve a lui. En gros devenir le meilleur epeiste, trouver all blue, faire une carte du monde...Etc. tout ça c'est fini, plutot que de trouver all blue, je prefere apprendre a faire des recettes qui ameliore mon equipage, plutot que de devenir le meilleur epeiste, je prefere que ce dernier m'apprenne a devenir un grand epeiste, plutot que de faire une carte du monde je prefere tout apprendre sur le nouveau monde pour devenir une meilleure navigatrice....etc.

Le cas de Zoro est vachement symbolique parce qu'il est le seul de l'equipage qui devait devenir plus fort pour realiser son reve. Pour les autres cette parenthese de deux ans, ne remet pas tout en cause (sauf pour Nami egalement qui dans un sens est dans le meme cas que Zoro, puisque Nami voulait faire son aventure pour faire des cartes du monde, et que la elle va utiliser celles des vieux du ciel pour en apprendre le plus possible sur le nouveau monde avant meme d'avoir passé Red Line), mais Zoro dans cet acte de soumission renonce d'une certaine façon a son reve. Mihawk l'explique en disant que pour pousser Zoro a faire un truc pareil c'est qu'il a trouvé un raison superieur a son reve.
Mais la ou c'est pourri c'est qu'on sait qu'il va quand meme avoir lieu ce combat entre les deux. Hors dans l'absolue moi je prefere une evolution dans leur relation (maitre/eleve ou freres d'armes) que un vieux combat entre les deux puisque comme l'a dit El Diozz a present meme si (et surement d'ailleurs) Zoro arrive un jour a battre Mihawk (oui Anor je pense aussi qu'il va s'ameliorer dans le nouveau monde, pas de probleme la dessus), cela ne sera plus vraiment grace a lui, mais grace a Mihawk lui meme. Niveau prestige dans la victoire on a vu mieux....

Citation :
Chaud comment tu dit de la merde metatron xD.

Il y a une majuscule a Metatron. Et puis entre nous, t'es propos n'ont pas la forme de ceux de Baudelaire et/ou la profondeur de ceux de Nietzsche,donc on se calme au niveau des attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:44

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas poster mais vu le chapitre ...

Surtout la discussion sur zoro ou je comprend pas le souci,si on devait comparé a la vraie vie ,c'est comme si un mec allait voir zidane en lui disant aide moi a devenir un meilleur joueur de foot ,est ce que ca deshonorerait ce mec de vouloir appendre du meilleur plutot que de s'entrainer tout seul dans son jardin????

Perso je pense que non,au contraire ,je pars du principe qu'il faut apprendre des meilleurs si un jour on veut etre le meilleur !!

En tant que vice capitaine je vois plus belle preuve de confiance et d'amitié!!!chapeau a zoro!!!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:10

Oké alors je suis pas du tout d'accord avec toi métatron pour plusieurs raisons. Qui a dit que zorro ne devait que s'entrainer par lui même pour réaliser son rêve? a la base il n'est absolument pas autodidacte si je me souviens bien il a un professeur qui lui a appris le maniement du sabre. Le cas de mihawk dans une relation stricte professeur/élève ne remet donc absolument rien en cause. Seconde chose Tant qu'on connait pas les circonstances du combat difficile de savoir comment va évoluer leurs relations, mihawk est un shichibukai se battra t'il a ce titre contre l'équipage du futur seigneur des pirates, ou en tant que pirate indépendant dans un combat de rival classique ( comme dans tout les manga on se tape mais en faite on est frère). Brefs selon les circonstances l'évolution de leurs relation n'est pas forcément prévisible.

La seule chose que zorro met de coté ici c'est sa fierté, il arpente des chemins plus tortueux pour atteindre son rêve mais son ambition reste intacte et il la clame toujours haut et fort. La différence, c'est qu'il sait qu'il peut pas mettre son honneur en premier lorsque la vie des autres est en jeu. Parce que c'est sa au fonds, plus que le rêve de luffy c'est la volonté de protéger sa vie et celle de ses compagnons qui est mise en avant.

Mais devenir plus fort en apprenant des autres c'est se qu'il fait depuis toujours, il a appris les sabres chez un maitres, il a acquis de nouveaux sabres grâces aux autres ( Kuina le mec de logue town, le samourai a thriller bark), brefs il n'a aucun manque de prestige a apprendre de ses adversaires, le chemin compte peu ici d'ailleurs il n'a jamais été mentionné par zorro nul part. Apprendre de ses adversaires est aussi une force, apprendre a mettre son égo de coté pour être aidé c'est aussi une évolution nécessaire pour un pirate.

Parce que zorro quoi qu'il arrive ne sera pas arrivé la tout seul en tant qu'épéiste solitaire comme mihawk il aura atteint ce niveau grâce a son équipage et a ses voyages, d'une certaines manières il aura jamais appris tout seul.

Et puis au passage il y a un élément que ta oublié, zorro doit concrètement la vie a luffy lorsqu'il se rencontre il lui fait une promesse, je te sauve la vie et tu rejoins mon équipage, revenir sur une promesse faite sur la vie me semble plus déshonorant que de continuer a apprendre tout seul de manière ''virtuelle'' pour préserver un prestige qu'il aura toujours puisqu'a l'arrivée il aura su assimiler se que mihawk lui a enseigner.


EDIT: dernière chose on voit ici que zorro comme les autres vie en tant que pirate, plus qu'en tant que ''samouraï épéiste'' il n'a aucun intérêt a suivre une voie solitaire depuis le début du manga il fait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:20

Ben quand le but avoué d'un type est de devenir le meilleur bretteur du monde. Implorer le #1 de nous entraîner c'est quand même pas la classe, quoi qu'on en dise. Maintenant tout le monde l'a bien compris tout comme Mihawk, c'est d'ailleurs pour ça qu'il décide de l'entraîner, Zorro ne demande pas son aide pour devenir plus fort pour le battre. Mais bien pour devenir plus fort et aider/protéger ses nakamas (le rêve de Luffy entre aussi en ligne de compte)


Car honnêtement pour un épéiste je pense que le mieux c'est la pratique, hors se fritter avec un gars qui vous rox les yeux fermés quand on est motivé il n'y a rien de tel. Car quand on se rappelle des entraînements de Zorro sur le bateau, c'est pas soulever des poids toute la journée pendant 2 ans qui le rendra meilleur que Mihawk. Tant qu'on y est sur les 2 ans, c'est un fait certain que Zorro sera encore inférieur à Mihawk dans 2 ans. Tout comme Luffy contrôlera son haki avec plus ou moins de réussite. Ils ont encore une moitié de du monde à explorer et ça s'annonce corsé donc ils auront tout le temps de progresser. Là leur entraînement leur donne juste le niveau pour faire du grabuge au new world selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One piece 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece 597
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 496
» One Piece 555
» One Piece 644 : TO ZERO
» One piece 658
» One Piece 690 : SAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: