Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 One piece 597

Aller en bas 
+41
PapeYéku
Clear eyes Full heart
ingrimmsch
Adementia
Bébé
IchiharaKun
High94
Jinta
Black_ViZard
paolasnake
killimangaro
Glorfindel
fluffy
Saga
redge
KoMdAb
monarch
pandaren49
NELL-sama je t'aime
Saizô Kirigakure
showtime
Lusama
letho
Anor
AssassiN_8
Marluxia
Ichi-007
nph
katamaran
Monkey.D.Mike
bartiméus
hallibel---sama
Dieu
GrimmjowE6
rorix888
Thend
SoGeKinG76
Metatron
Diozz Alexander RayLight
Seymour
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:46

J'avoue que je viens de lires les pavés réciproques de Métatron et de redge et je ne sais pas quel parti adopter.

J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec redge, je trouve que son acte de loyauté est tout à fait magnifique, et que d'une certaine manière il n'abdique pas encore son rêve :
-personne ne sait vraiment qui est le meilleur épéiste du monde, Mihawk a la réputation de l'être, mais que cache le nouveau monde à ce sujet ? Si techniquement Zoro devient très fort après cet entraînement, ça veut dire qu'il va devoir affronter des types de son niveau. N'oubliez pas que le Zoro battu par Mihawk, ce n'est pas le Zoro de E. Lobby. Il a du progresser, et s'il progresse encore, je pense qu'il n'y aura plus ce "gouffre" abyssal entre lui et Mihawk. Certes, Mihawk sera meilleur, mais pas invincible.
-rien n'empêche de partager le titre de meilleur épéiste, ou que Mihawk soit tué par exemple. Il existe tout un tas de solutions annexes qui maintiennent la cohérence du rêve de Zoro.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:33

Ah ben tiens, moi j'aurais plutôt pris le parti de Metatron.

Depuis le premier tome, on passe quand même de "Si pour une raison ou une autre, tu me fais tirer un trait sur mon rêve je te tue" à "Je suis prêt à me sacrifier pour l'équipage".

Y' a un énorme chemin qui a été fait en un demi-tour du monde. Autre chose Redge "Apprendre de ses ennemis au travers d'un combat" et "les supplier de leur enseigner l'art de l'épée" c'est quand même deux choses complètement différentes. Si Zorro avait suivi son credo habituel, il aurait provoqué Mihawk en duel, quitte à se laisser mourrir, de désespoir de ne pas pouvoir sauver ses amis (et puis je considère que son rêve et la force associée se manifeste avec la mort de sa copine, pasles enseignements de son sensei/Ex-Futur-non-beau-père. De là à parler de "honte", ça je m'en fous un peu. C'est juste que sur ce point je overplussoie Metatron et sa thèse de la mise au placard (ou en tout cas le passage à un plan secondaire) des rêves et ambitions des membres de Sunny.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:59

Citation :
Maintenant tout le monde l'a bien compris tout comme Mihawk, c'est d'ailleurs pour ça qu'il décide de l'entraîner, Zorro ne demande pas son aide pour devenir plus fort pour le battre.
Désolé de te reprendre mais Zoro dit texto le contraire.

Citation :
Parce que zorro quoi qu'il arrive ne sera pas arrivé la tout seul en tant qu'épéiste solitaire comme mihawk il aura atteint ce niveau grâce a son équipage et a ses voyages, d'une certaines manières il aura jamais appris tout seul.
On ignore si Mihawk a appris le sabre auprès de quelqu'un.

Je vois en tout cas que nous avons des sentiments très différents vis-à-vis de cette entrainement. Même si je comprends ce que vous dites, j'en reste à penser que de toute manière, cela se jouera sur le potentiel de Zoro.

Un point que j'avais oublié de souligner est aussi le fait qu'il y est tellement de bêtes plus fortes que Luffy sur l'île. Cela parait irréaliste, sachant qu'à leur arrivée sur Grand Line, Luffy, Zoro et Sanji pouvaient déjà rétamer des dinosaures sans même transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:17

Nan mais si on le vois son maitre dans les flasback puis tome 45 c'est un gars avec des lunettes on est sur que zorro a pas appris le sabre tout seul ( voir tome correspondant 4 et 45 ). Mihawk n'a pas d'équipage il se ballade tout seul c'est vu dans le manga ( cf tome 8).......

Ensuite zorro a un crédo habituel? une moral qu'il suit qu'il applique sans arrêt? je serais curieux de trouver ce passage parce que je ne m'en souviens nulle part. Son crédo c'est devenir plus fort point barre...........

En plus dernière chose le rêve de zorro n'est pas incompatible avec le rêve de luffy puisqu'il dit je cite '' meilleur sabreur? Il faudra bien sa pour être seigneur des pirates? ou c'est incompatible la? je comprends pas un rêve fait progresser l'autre..........
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:08

Citation :
Mihawk n'a pas d'équipage il se ballade tout seul c'est vu dans le manga ( cf tome 8)....
Oui, aujourd'hui peut-être mais dans le passé, on l'ignore. Après tout, Mihawk est pirate depuis près de vingt ans si ce n'est plus. Et même le fait de ne pas avoir d'équipage n'implique pas qu'il n'ait jamais connu de mentor.
Revenir en haut Aller en bas
paolasnake
Mouchard
Mouchard
paolasnake


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 03/04/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:58

yo !

Cela fait trés longtemps que je n'ai pas posté mais vu le chapitre énorme qui vient de sortir je suis obligé comme pas mal de monde ici ! lol

On a encore vu un grand Zorro qui se prosterne devant l'homme qui doit dépasser pour devenir plus fort ! Il est vraiment le plus fort ( psycologiment) de l'équipage !
Ca me fait penser quand il s'etait agenouiller devant Kuma pour protéger ces nakama !

Donc l'éllipse temporelle aura bien lieu ! Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal pour la serie ?!
Va t'on voir l'entrainement ou que des petites parties ?

Pour ce qui est de Jimbei va t'il faire parti de l'équipage au bout des ses deux ans ou il sera là que pour les acceuillirs ? ( si quelqu'un connait la réponse)

Bon pour le haki je m'en doutais que ce serais Rayleigh qui l'entrainerais mais pas qu'il y en avait autant !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-animes.skyrock.com
Black_ViZard
Humain
Humain
Black_ViZard


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 30
Localisation : Au club Kamogawa
Date d'inscription : 21/03/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 5:42

Quel chapitre énorme Surprised !!!!

Déja je remarque qu'on débat sur la façon comment Zorro s'y est pris pour s'améliorer : c'est un peu déshonorant mais y'aurait t'il un autre moyen pour zorro de se booster dans la situation o'u il est ? Il est emprisonné dans le château de Mihawk , impossible de quitter l'île et puis il y'a mihawk comme ennemie qui quand il le voudrait peut le déchiqueter et puis il y'a le message de Luffy ! Que veut t'il qu'il fasse a passer 2 années de sa vie a part demander a mihawk de l'entrainer ! C'est humiliant certes mais il n'y a pas d'autres choix !

Et puis zorro a bien défini son but : il veut le surpasser c'est a dire qu'il faudra surement le tuer pour pouvoir se proclamer le meilleur manieur d'épées au monde !
Tuer Mihawk n'est pas un choix obligatoire mais le blesser au point de ne pas se relever ca oui ca serait super ! D'ailleurs Mihawk n'a t-il pas laissé la vie sauve a Zorro lors de leur dernier combat ?
Leur relation pourrait s'améliorer en effet mais pas jusqu'au point ou il ne feraient pas un combat !
Mon pronostic serait que zorro perde ou bien que leur match n'ait pas lieu ! Si zorro gagne et tue Mihawk il est le n°1 du monde et tous les épéistes du Nouveau Monde seront écrase par Zorro ! alors que le Nouveau Monde doit aussi comporter de nombreux bretteurs que Zorro va surement combattre .
Mais Zorro va surement beaucoup s'améliorer ca c'est sur a 100 %




Revenir en haut Aller en bas
Jinta
Mouchard
Mouchard
Jinta


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 06/04/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:09

Je m'interroge sur une chose...Il est dit que Mihawk est le meilleur épéiste au monde et on a tous entendu parler de ses duels avec Shanks...qu'en est il de Shanks ? A priori il n'a pas perdu face à Mihawk ^^ Ou alors Mihawk lui a laissé la vie sauve mais bon ca craint un peu..Alors peut on vraiment dire que Mihawk est meilleur que Shanks à l'épée ? Je sais que c 'est dit dans le manga mais le fait que ces duels aient eu lieu et que Shanks soit toujours vivant cela me gène quelque peu quand à la réputation que l'on donne a Mihawk :)
Qu'en pensez vous ? ( moi j'aimerai un petit flashback sur un de leur duel pour vraiment me dire ok c 'est bien lui le meilleur manieur d'épées au monde...)
Revenir en haut Aller en bas
High94
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 9

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:36

Pour revenir pour la énième fois sur Zorro :

- Mihawk dit que son comportement est honteux, alors qu'il pense que Zorro n'a pas battu les singes, c'est à dire : Zorro est mauvais et incapable de s'en sortir par lui meme.

- Mais en fait Zorro a battu les singes, il peut donc partir et s'entrainer comme bon lui semble.
Il n'a pas besoin de Mihawk !
Mais vu le temps limité dont il dispose pour progresser, il serait stupide de refuser d'apprendre de lui parce que c'est son rival (et non ennemi), juste pour préserver son ego.

Car avant d'être son rival, Mihawk est un maître de l'épée et c'est ce dont Zorro a besoin.

Et surtout soyons réaliste, même en s'entrainant 2 ans sous les ordres de Mihawk, il ne deviendra pas son égale, mais comme pour Luffy, maîtriser le haki en 2ans nécessite d'être guidé.
Revenir en haut Aller en bas
IchiharaKun
Mouchard
Mouchard
IchiharaKun


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 17/03/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:45

Oda m'impressionnait déjà, mais la il m'epate.

La mise en scène du chapitre le message coder laisser au équipages enfin une explication sur les 3 Haki, Oda a su tout aligner a la perfection.

Zorro a une attitude tout a fait honorable envers son capitaine/ami, pour qui il met sa fierté de cote je ne suis pas très surpris venant de lui qu'il fasse sa.
Il est claire que Mihawk ne lui apprendra pas tout ce qu'il sait en vue de leur future combat et il lui sortira son éventail de technique qui lui a valu le titre des numéro 1 des sabreurs face a un Zorro qui aura lui aussi évoluer avec de nouvelle technique.

Luffy de nouveau face au danger devant au moins 500 créatures qui sont plus fort que lui, il va devoir apprendre le Haki aussi en même temps, il possède déjà un power up de malade avec son Gear 2, mais si il peut aussi le combiner avec le Haki il va tout simplement devenir très très fort avec les 3 types de Haki maitriser.

Je suis sur ma faim avec ce dernier chapitre et une attente de 4 semaines, mais on fera avec, Oda le mérite amplement et je suis sur que il va revenir nous en remettre la plein la vue après ces 4 semaines.

Espace temps que le temps avance et que demain soit la 4eme semaine d'attente de One Piece ! ( Le rêve :Ero:! )
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:37



Lorsque Zorro perd son Duel contre Mihauk,il fait le serment de ne plus jamais perdre en levant son sabre et dit a Luffy:
"sa te pose un probleme? Seigneur Des Pirates"
Meme grievement blesser,quand il se rend a la base d'Arlong il dit:
"Luffy m'a demander de ramner cette femme(Nami),je me fous de savoir contre qui on va se battre,je la ramènerais"

Il ne rechigne jamais a un ordre de Luffy,que se soit de sauver un ennemi(Smoker) ou de se laisser tabasser(par l'equipe de Bellamy)
Quand il y a eu la rebellion d'Ussop et qu'il quitte le navire, Zorro est le seul a ne pas courir derriere Ussop et a rester au coté de Luffy et lorsque ce dernier pleur a la fin de son duel et dit"C'est dur" Zorro le soutien dans sa decision.

Et quand il apprend qu'Ussop veut revenir "l'air de rien" il remet tout le monde en place en disant a Luffy " tu n'a pas a etre modeste au vu de ce qui c'est passé" "si il revient comme si rien ne s'était passer je ne lui pardonnerais jamais"
"Je n'accepterais pas son retour tant qu'il ne viendra pas nous supplier"
"si le gar qui est mon leader se laisse marcher dessus ne serait-ce qu'un instant,je serais le prochain a quitter cet equipage"
Et dit au reste du groupe "c'est le capitaine,un gar qui lui manque de respect (ou lui desobeit ,selon ceraine trad)est mieux en dehors de l'équipage"
Meme Luffy(en sueur avec les pupille qui tremble)lui donne raison et prend son mal en patience
A thriller back il a montrer sa determination ; a faire de Luffy le Seigneur des pirates en étant pres a abandonner sa vie ainsi que son reve(donc sa promesse fait a Kuina)ainsi que pour sauver son équipage

Plus que d'etre loyale, Zorro a fait serment d'allégeance envers Luffy et ceux depuis qu'il a brandit son sabre apres sa défaite contre Mihauk.
Et rappelez vous a quoi pense Zorro avant son serment, il se rememore que Luffy lui ai dit qu'il faut au moins ça (etre le plus grand bretteur au monde) pour un membre de l'equipage du Seigneur des pirates.

Je ne vois vraiment rien de dégradant de la part de Zorro d'avoir supplié Mihauk bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:49

Le post de Bébé m'a convaincu à prendre le parti de redge pour le coup.

(Pour lequel j'avais le plus d'affinités en fait dès le début malgré mes doutes).

C'est vrai qu'on ne se rend pas forcément compte, comme le fait remarquer Bébé, de tous ces moments entre Zoro et son capitaine.

Pour ce qui est d'apprendre d'un ennemi, le fait qu'il le supplie de l'entraîner n'est pas déshonorant à plusieurs titres :
1/il n'est pas sûr (comme cela a été dit par ailleurs) que Mihawk survive ensuite
2/il n'est pas sûr qu'il soit le meilleur bretteur du monde (comprendre par là : personne ne peut le battre à l'épée en duel), reste à voir le nouveau monde.
3/apprendre de son ennemi en le combattant et se faire enseigner par Mihawk...n'est-ce pas finalement la même chose ? Il est très probable qu'il ait à affronter Mihawk en de longues séances d'entraînement, ce qui en fait une sorte de combat sans fin.

Ensuite, j'en suis heureux puisque ça renforce les liens avec Mihawk, et cela fait surtout grandir et changer Zoro, ce qui est tout à fait important dans le message d'Oda : ce n'est pas l'idée de sacrifier son rêve, ou quoi que ce soit. L'idée c'est de faire de son mieux pour créer un équipage homogène, c'est l'idéal de l'équipage qui ressort. Aucun des personnages n'abandonne son rêve : ils comprennent que pour l'accomplir, il faut passer par la case "mon capitaine seigneur des pirates". Sinon, ils ne vont pas plus loin, et donc adieu leur rêve. Et en fait, à la fin, je suis persuadé que leur rêve, ça sera genre "mon rêve est accompli, avoir l'équipage de nakamas de fou".
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:26

Oh oh un débat intéressant et je ne suis pas là pour y participer ? Je rectifie mon erreur de suite !

Si je comprends bien Metatron, ce n'est pas l'entraînement en lui même qui dérange, mais plus les conséquences au moment de leur rencontre finale. Nous sommes tous d'accord pour dire que Zoro est vraiment une perle comme lieutenant en second et qu'il pense à son équipage avant de penser à son propre rêve. On l'avait d'ailleurs bien compris sur Thriller Bark !

Est ce donc honteux à Zoro de demander au numéro 1 de l'entraîner alors que nous savons tous qu'un combat pour le titre de meilleur épéiste du monde aura lieu ? Mon avis n'est pas aussi tranché que le votre.

_D'une part je soutiens Metatron, car l'élève qui dépasse son maître en le tuant sans montrer de véritable reconnaissance, je trouve ça tout sauf classe et prestigieux. En fait ça me fait penser aux sith de Star wars qui apprennent tout de leur maître et qui les trahissent à la fin. Imaginez vous êtes sur le point de faire une super découverte qui vous vaudrait le prix nobel (genre le vaccin contre le SIDA), vous avez passé toute votre vie à trimer pour en arriver là mais vous enseignez quand même tout ce que vous savez à votre apprenti. Mais finalement ce dernier vous dépasse et vous chippe toute la gloire. Honnêtement moi je l'aurais mauvaise, on lui aura tout servi sur un plateau et c'est lui qui récolterait tous les lauriers...

Que ce soit pour une bonne cause ou pas la victoire finale ne serait pas méritée du tout.

_D'autre part, il n'est pas rare que les rivaux s'échangent des connaissances. C'est par exemple le cas entre les différentes équipes de recherche qui occupent différents laboratoires. L'apprentissage par la confrontation est bénéfique. Dans le cas de Zoro, même si il risque d'en apprendre beaucoup plus que Mihawk, ce dernier apprendra également de Zoro (ses techniques, ses déplacements, son attitude...) Bref Mihawk ne sera pas totalement lésé et c'est pas comme si ce dernier se sentait obliger d'enseigner à Zoro.


Je pense qu'en fait plusieurs choses entrent en ligne de compte pour définir si cet entrainement est problématique pour la suite :

1/ Est ce que Mihawk va enseigner tout ce qu'il sait sur l'art du sabre ou seulement donner à Zoro des pistes à exploiter ? Si Mihawk n'enseigne que des bases, alors la progression de Zoro il la vaudra pratiquement qu'à lui même. Si au contraire Mihawk enseigne tout et fait de nombreux combats, là ça sera comme l'apprenti qui vole le maître : tout sauf classe.

2/ De quel oeil Mihawk ( :oups:! ) voit il cet entraînement et son rapport de rival avec Zoro ? Est ce qu'ils sont un peu comme Ace, Luffy et Sabo ? C'est à dire joyeux à l'idée de s'entraîner ensemble mais malgré tout rivaux ? Ou est ce que Mihawk ne supporte pas Zoro et est plus dans l'optique : "à la fin je te tuerais et c'est moi qui gagnerait ?". Il y a là une sacrée différence, d'un côté c'est un peu "qui aime bien châtie bien", une rivalité amicale ; de l' autre côté c'est plus de la pitié, "nous sommes ennemis et rivaux mais tu me fais tellement de peine que je vais devoir t'aider si je veux un jour m'amuser avec toi sérieusement".

3/ Est ce que même dans le pire des cas, Zoro ne renverrait pas l'ascenseur à Mihawk par la suite ? Parce que c'est bien beau de dire que Zoro sacrifie son honneur, mais là vous le comdamnez avant même qu'il ait eu le temps de se racheter.

Je ne pense pas qu'Oda mettrait en scene un combat où la victoire de Zoro est contestable selon moi. L'honneur et le fair play collent tellement bien à la peau de Zoro que ça le décrédibiliserait totalement de lui donner une victoire pareille.

N'étant ni Oda ni devin, je pense qu'il faut faire confiance à l'auteur et attendre de quoi il retourne, puisque pour le moment il y a 2 modes de pensée tout à fait légitimes et ce serait une erreur à mon avis que de se ranger d'un seul côté.
Je ne sais pas à quel point s'améliorera Zoro et si il fera un grand bon en avant vers son but de devenir le meilleur, mais Oda est un génie et j'ai toute confiance en lui pour rendre la victoire finale légitime. Et comme je l'ai dis dans le topic unique de One Piece : si quelqu'un comme Shiryu vole le titre de meilleur bretteur du monde à Mihawk, alors Zoro deviendra alors un bretteur légitime lorsqu'il combattra pour le titre. Bien sur il devra toujours beaucoup à Mihawk et à ses anciens maîtres, mais je suis d'avis que si Mihawk a consenti alors Zoro n'aura pas démérité.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:53

En ce qui concerne ce fameux entraînement, moi ce que je vois c'est que Zorro est déjà un bretteur accompli, il a son style de combat à trois épées, et une déjà pléthore de techniques à son arsenal. Et je l'imagine mal devenir un genre de Mihawk-like avec les mêmes techniques ou même un style de combat similaire. Pour moi ce qu'il recherche c'est surtout de l'expérience, il doit se friter avec quelqu'un pour progresser, un peu comme il l'a fait avec mister 1 (trancher l'acier!). Sauf que Mihawk est le bretteur #1 de One Piece, et que même en 2 ans il ne sera pas en mesure de le battre (où alors ce serait une grande erreur selon moi.), rien de mieux pour s'entraîner donc.

Pour ce qui est des raisons de Mihawk, je pense qu'il a compris et reconnu le sacrifice que Zorro venait de faire en lui demandant son aide. C'est une sorte de récompense. En effet je le vois mal dans un rôle de Hisoka (Personnage de Hunter X Hunter qui s'amuse à sauver/traumatiser le héros de l'histoire pour pouvoir mieux le tuer quand il sera devenu fort, en gros ^^).


Par contre l'hypothèse d'un changement de "seigneur des bretteurs" (haha) est très plaisante, Shiryu revient souvent et ce serait un assez bon choix dans la mesure où ça renforcerait l'opposition BN/Luffy! Maintenant faut encore faire perdre Mihawk, personnellement j'ai un peu du mal à ne plus le voir comme l'épéiste #1, sa petite démonstration à MF et tout ce qu'il c'est dit sur lui à ce moment la me confortent dans cette idée, à voir!

Dernièrement je vois mal comment on pourrait ne pas considérer Mihawk comme le meilleur épéiste du monde, certes nous ne savons rien du nouveau monde pour le moment, mais si le type est archi connu par tout le monde c'est que forcément il a fait quelque chose pour cela, j'ai du mal à penser qu'il ne s'est pas déjà aventuré dans le nouveau monde. Enfin à mon humble avis c'est le meilleur épéiste du manga actuellement.


Pour conclure, moi je fais confiance à Oda et je suis presque sûr qu'il va nous pondre quelque chose de très bien à partir de cette situation, ça fait du bien de ne pas se tracasser pour un manga à chaque fin de scan (^^)

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:06

Shiryu ne sera probablement jamais le numero 1 des bretteurs, ça sera juste un bretteur de qualité et du niveau de magellan, donc personnellement je le considère aussi voir légerement plus puissant que Vista (qui fait quand même jeu égal avec Mihawk a MF, même si c'est que quelques passes d'armes, c'est pas rien quand on est contre le numero 1).

Et je trouve que c'est un adversaire d'un niveau trés trés trééééés suffisant pour notre bon vieux Zorro :)
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:18

Un type du niveau de Magellan je pense que c'est tout à fait valable ^^, genre OS quasi tout l'équipage de BN par surprise, pas mal Razz.

Je me réjouis de le voir à l'oeuvre lui, tout comme le reste de son équipage, on sait que ce sont des légendes pour certains d'entre eux, mais on en a encore rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:50

Et surtout, je pense que ces 2 ans d'ellipse vont servir a placer BN en tant que 4eme Yonkou sur le nouveau monde.
Car on imagine bien qu'ils vont pas passer leur temps a se toucher sur le nouveau monde, BN connait bien le NM d'ailleurs, vu qu'il était dans l'équipage de BB ce qui fait quand même un gros poids en moins quand on compare la situation des Rookies :)

Bref, il me tarde fin septembre qu'on puisse retrouver nos persos préférés !
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:02

Zoro ne renonce pas à son rêve en demandant à Mihawk de l'entrainer.
Tout d'abord, parce que comme ça a été dit, Zoro ne surpassera jamais Mihawk en 2 ans. Ce dernier n'apprendra pas non plus tout à Zoro, et il l'entrainera parce qu'il le voudra bien. Autrement dit, il fait pas vraiment ça pour Zoro. Il fait ça parce que ça l'amuse.

Ensuite, pour moi, si chacun des membres veut parvenir à réaliser son rêve, ils auront besoin d'être plus fort pour faire de Luffy le Seigneur des pirates. Comment survivre autrement dans le nouveau monde et y naviguer à sa guise pour chercher, réaliser tout ce qu'ils veulent faire. Parce que mine de rien, ils sont dans un milieux propice sur le Sunny des nakamas plutôt sympas, et un capitaine qui n'est pas un tyran sanguinaire, qui estime les gens qui naviguent avec lui. Donc pour moi, Zoro emprunte simplement un autre chemin.
D'ailleurs, on ne sait pas comment va évoluer la relation Mihawk/Zoro. Oda pourra faire ce qu'il veut, et on pourra ensuite parler du rêve de Zoro de devenir le meilleur bretteur. Surtout de la manière dont il le deviendra.




Sinon, je pense que l'histoire reprendra sur Luffy disant qu'il a fini son entrainement et qu'il est temps de rejoindre tout le monde. On retrouve tout le monde, et les flashbacks sur les entrainement se feront lors de combats, ou lorsqu'ils partageront leur expérience. On n'aura pas grand chose dessus. Juste la nostalgie et la reconnaissance des élèves pour leurs maîtres. Une autre solution serait que l'entraînement soit explicité par l'animé. En Hors Sujets. Parce qu'il va falloir en faire un jour où l'autre non ? Ca serait une bonne solution pour pas faire un hors sujet utile.




Dernière chose hors sujet et hypothétique. Est ce qu'on n'est pas en train de voir le One Piece. Si le One piece n'était pas une chose matérielle, mais immatérielle. A savoir un groupe soudé cherchant à devenir plus fort pour vivre ensemble aussi longtemps que possible, passer du bon temps et vivre ses rêves. C'est peut être ça que GolD Roger cherchait à dire au monde, lui qui était prêt à rester derrière face à une armée pour que son équipage, ses amis puissent fuir et se mettre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:49

Euh, juste un truc, concernant le fait que Zoro fasse passer le rêve de son capitaine avant le sien comme vous dîtes.


D'accords, à TB, il offre quasiment sa vie (il en ressort vivant, mais il pouvait pas en être sûr) pour sauver Luffy.
Mais c'était une situation d'urgence, les voyants étaient au rouge. C'est très différent de la situation où il supplie Mihawk, car là, il n'y a pas de danger immédiat pour Luffy et ses ambitions.
J'veux dire, c'est un Shonen, si un des héros se retrouve dans une situation où il doit choisir, dans le feu de l'action, entre réaliser son rêve perso ou sauver ses Nakama, il choisira toujours la 2°, c'est obligé.
Mais là, si pas comme si Luffy s'était fait capturé par la Marine et allait être exécuté (à la Ace)...
Ok, Zoro doit progressé pour devenir plus fort et affronter les danger du nouveau monde, mais en aucun cas le fait de se faire entrainer par Mihawk n'était une condition sine qua none à la survie de l'équipage et au rêve de Luffy.
Si Zoro avait abandonné son rêve en situation de vie ou de mort pour sauver Luffy, j'aurais dit pas de soucis.
Mais là, j'ai pas le sentiment qu'il s'agit de sauver le rêve de Luffy (à court terme en tout cas), pour moi, il s'agit surtout de la frustration de Zoro de ne plus être à niveau (sa dernière grosse victoire personnelle contre un ennemi balèze remonte un peu il me semble) et je trouve qu'en passant par la case Mihawk, il choisit la facilité, plutôt que de progresser par lui même comme il l'a toujours fait. Donc, pour l'instant, j'y vois un véritable renoncement à son rêve, du genre (je caracature un peu, mais c'est pour faire bien comprendre l'idée): "Bon, devenir le N°1 des sabreurs, ce sera un peu chaux, je crois... Bon, tant pis, faut au moins que j'ai un niveau correcte pour assurer un minimum dans le new world... Tu m'entraine Mihawk-dono, s'il te plait?"

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:07

Je le vois pas du tout comme ça!(c'est chacun sa perception des choses hein)
Il est clair que Zorro n'a pas renoncé à son rêve, il a juré sur la mort de Kuina, et vu le personnage, ce n'est pas rien.
Pour moi, Zorro prends juste un chemin parmis tant d'autres pour réaliser son rêve, et rester fidèle à ses nakama.

Tu parle de vie ou de mort, il en es question à ce moment justement.
Zorro sait que pour pouvoir prétendre à son rêve, il doit passer par la case "power up" sinon, non seulement il n'atteindra jamais son but, mais en plus il mourra en essayant, sans l'approcher de trop près.Et se constat est le même pour tout les nakama de Luffy et lui même, vu la taulé qu'ils se sont pris à l'Archipel.

Zorro a une opportunité de devenir plus fort et il doit le faire, c'est une obligation pour continuer.
Je vois sa relation avec mihawk comme maître/éléve désormais, avec de l'honneur et du respect jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:22

Citation :

Dernière chose hors sujet et hypothétique. Est ce qu'on n'est pas en train de voir le One Piece. Si le One piece n'était pas une chose matérielle, mais immatérielle. A savoir un groupe soudé cherchant à devenir plus fort pour vivre ensemble aussi longtemps que possible, passer du bon temps et vivre ses rêves. C'est peut être ça que GolD Roger cherchait à dire au monde, lui qui était prêt à rester derrière face à une armée pour que son équipage, ses amis puissent fuir et se mettre en sécurité.

+10^90 !!!!!

C'est exactement ce que je pense. A mon avis, à la fin, ils se rendront compte que avoir le One Piece, c'est avoir trouvé la fusion parfaite de l'équipage, une sorte de camaraderie ultime. Et ce malgré les propos de Rayleigh sur Shabaody, qui parle du One Piece comme de quelque chose se trouvant quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:58

Moi j'y crois pas une seconde. Barbe Blanche le dit clairement : je ne m'y suis jamais interessé, tout le monde sera surpris quand on le trouvera, mais le One Piece existe !!!

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:24

Et alors ? Barbe blanche a déjà vu le One Piece ? Non. Même s'il sait ce que c'est, lui il a compris à sa manière : il a construit sa famille, et il était heureux comme ça, non ?

Il n'est pas impossible que le One Piece soit un objet, mais cet objet peut très bien être un coffre contenant une sagesse, ou n'importe quel support d'information.

Je trouve que l'aspect "trésor", j'entends en or, en argent, en bijoux, fait trop vulgaire pour des pirates comme les Mugiwaras, qui ne sont certes pas du niveau de Baggy.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:33

Non mais ça on est d'accord, mais pour moi il se doit d'etre materiel sinon c'est super reducteur, vu que cela voudrait dire que l'on ne pourrait etre Seigneur des Pirates qu'a la maniere de Roger/Luffy.
Cela peut etre tellement de trucs differents, c'est peut etre un objet qui n'a de la valeur que pour Roger, "son tresor", cela peut etre un truc lié au royaume perdu, au siecle oublié, aux armes antiques....Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clear eyes Full heart
Mouchard
Mouchard
Clear eyes Full heart


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 14/04/2009

One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:17

Ah Zorro !

Perte de charisme , Gain de charisme ? Je pense qu'il est trop tot pour se prononcer, cette action peut avoir des conséquences diverses selon la suite du manga . Personnellement je pense qu'il y a une grande différence entre s'entrainer avec un partenaire plus fort aupres de qui on apprend plein de choses et le fait d'avoir un sensei .


Car j'ai quand même beaucoup de mal a croire que Mihawk va lui apprendre toutes ses techniques a une lame . Je vois plus cela comme Mihawk lui apprenant 2 -3 trucs (genre comme développer le haki) puis l'apprentissage de zorro se fera sur le tas , lors des multiples sparrings qu'il aura avec lui .

De même pour Sanji , je ne le vois pas du tout apprendre l 'okama kempo ou quoique ce soit qui y ressemble , il va juste faire des sparrings avec ... une ile entière .

Il n'est pas tres exacte de dire que Zorro devrait s'entrainer seul comme d'hab dans le sens ou celui n'avait pas vraiment le choix , personne dans l'équipage peut vraiment faire de joutes d'armes avec lui . Il s'entrainait donc seul par défaut . La c'est un peu comme si il pouvait se battre avec Kuina a nouveau .

Si il avait finit par triomphé , est ce que cela aurait mis son charisme a mal ? Je ne pense pas .



Par contre j'ai du mal a croire qu'il y aura un duel entre ces deux la . Je pense que ca va un peu finir a la Hajime no Ippo , de ce coté la et je vois plus le sacre de Zorro de meilleur épeiste dans le style " j'ai battu le conn*** qui a buté Mihawk " . Juste une intuition .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One piece 597 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One piece 597   One piece 597 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece 597
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 496
» One Piece 555
» One Piece 644 : TO ZERO
» One piece 658
» One Piece 690 : SAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: