Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Enigmes en tout genre

+64
VoodooChild
Ryn10
Iron
chado kun
Glorfindel
saligor
fishsama31
Kisuke Urahara
kohaku
Yoruichi-Shihouin
Bébé
LFenix
mytou
Tsuba-Saku
Jün
Tsuki
Kah
komamura77
Ben Fisto
originalbankai
Little boy
carbone12
Adementia
Hach
G.O.Z
Lifaen
Rastafari
KoMdAb
Fan-Ichiruki
kuukyo
Elred Nimrais
Chapo
Hytseria
Marluxia
Dieu
MonEd
Stendhal
Kira Kenpachi
hallibel---sama
L'Un Seul
ingrimmsch
Byakuya6
Toph
tsubaky
Kumao To
NELL-sama je t'aime
Telperion
will
Fury
Kensei´
Sacrilej
Cloud-kun
N0face_N0name
MaeS
n@rn@r
Lulubelle 713
JohnBarry
killimangaro
Saga
hitsuyaga
essaion
Br@ndon
Zaraki_No_Kenpachi
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Enigmes en tout genre Empty
MessageSujet: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:23

Je crée ce topic afin de mettre a rude épreuve les facultés intellectuelle et l'esprit de logique de nos cheres mebres a travers des énigmes
S'entend par énigmes du genre L'énigme célèbre de Einstein
Les devinettes simples seront à éviter car un topic existe déja

Petit rappel des règles à ce jour :
Citation :
  • Je viens de feuilleter ce topic, et je me permets d'y instaurer une règle supplémentaire : afin de rester en accord avec les règles du topic, on se limitera à une énigme par personne par jour ainsi qu'à un maximum d'un post par jour dans ce topic, excepté lorsqu'il s'agit de débattre sur la validité d'une solution (Comme par exemple la discussion de MaeS et killimangaro), de donner la main ou de lancer une nouvelle énigme.
  • Si celui qui doit poster une énigme ne s'est pas manifesté au bout d'une semaine, un autre peut prendre sa place.

Voila une pour commencer:

Arnold Shwarzenneger en a un long , Michael J Fox en a un court , Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:34

Nom de famille?
Petite précision, c'est toi qui propose toutes les énigmes c'est ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:56

Oui c'est bon.
Non c'est celui qui a trouver qui prend la suite. Donc a toi Zaraki No Kenpachi
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:15

Je ne suis pas matériel, je fais naître et mourir, enfin je manque souvent.
Qui suis je ?

Bonne chance. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:30

Le temps ?
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:32

Exacta! A toi Lobo. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:17

Bon une simple :

J'habite dans un palais, je porte une couronne, mais je ne suis ni roi ni reine.

Qui suis je ?

EDIT Br@ndon (je m'aperçois, que j'édites mes posts seulement pour toi mon Loulou !) : molto Bene, à toi.

Dernière édition par Lobo le Mer 22 Sep 2010 - 10:30, édité 2 fois
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:53

Une dent ^^

Edit: tu me flattes, mon ptit pot-au-feu ^^

Bon elle est connue mais tant pis.

C'est l'histoire d'un gentil prince qui doit aller sauver sa grosse pintade de princesse enfermée dans le premier donjon venu (histoire de rester dans les clichés). Pour ce faire, il traverse un labyrinthe bourré de pièges et de terribles créatures qu'il terrasse les unes après les autres à coups d'épées. Jusqu'au moment où il arrive à la sortie du labyrinthe, et tombe sur deux portes. Chaque porte est gardée par un gnome.
Selon la légende, l'une des portes mène à la vie, et lui permettra de sauver la pouffiasse, l'autre mène à la mort. Les gnomes savent laquelle est la bonne, mais bien sûr, lui l'ignore.
Toujours selon la légende, l'un des gnomes dit toujours la vérité, et l'autre ne sait que mentir. Mais encore une fois, il ignore lequel est lequel.
Il n'a droit qu'à une seule question, à poser à un seul des deux gnomes, pour trouver la bonne porte.
Que doit-il demander ?

Indice (pour les ptits joueurs ^^):
Spoiler:
essaion
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:14

Il dit au gnome et n'importe lequel:
" montre moi la porte que ton frere m'aurai montre si je lui demande laquelle est la porte de l'enfer"
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:19

Gnagnagna tu la connaissais t'façon chuis sûr ^^

Sinon ouais c'est ça (c'est le super indice qui t'a aidé ? ^^).
S'il tombe sur celui qui dit la vérité, il répètera le mensonge de l'autre.
S'il tombe sur le menteur, il dira le contraire de la vérité qu'aurait dit l'autre.
Dans les deux cas, le prince doit faire le contraire de ce que le gnome lui dit =D

A toi essaion !
essaion
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:23

non l'indice ne m'a servi a rien
oui je la connaissais
mais j'ai mis 20 min a retreouverla bonne question^^

Voici l'intitulé
"Nous somme deux soeurs (jumelles),
nous sommes fragiles,
mais a nous deux
nous pouvons faire disparaître le monde"
hitsuyaga
Mouchard
Mouchard
hitsuyaga

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:25

les paupières

voici la mienne:.
Un bateleur prend les 2 extrémités d'une corde dans chacune de ses mains.
Comment peut-il faire un noeud avec cette corde sans jamais la lâcher ?
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

Masculin Nombre de messages : 1405

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:16

Il croise les bras au début alors que la corde pend et il les décroise en les tenant par les extrémités. (vieille comme le monde celle ci)

L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?

Bien sur c'est faisable et j'aimerais que vous calculiez le temps que vous mettrez à faire celle-ci. La réponse est évidente si on cherche sur le net mais il n'y aurait alors plus de jeux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:47

Le problème Saga c'est que tu a base la moitie de l'énigme . Tu a oublié toute les indications qui vont avec l'énigme.

La réponse étant Les Allemands ( Desole je la connais par cœur)

Bon a moi un dur pour cette fois:

Trois Hommes se battent en duel . Ils sont convenus que le bon tirera en premier une balle, puis le truand , puis la brute , s'ils sont toujours en vie.
Et ainsi de suite dans le même ordre , jusqu'à qu'il n'y est qu'un seul survivant.
Le bon ne tire pas très bien , il ne touche sa cible qu'une fois sur trois . Il sait que le truand fait mieux que lui : il fait mouche une fois sur deux et que la brute ne rate jamais la cible.

Sur qui le bon doit -t-il tirer en premier pour avoir le plus de chances de rester en vie?

Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

Masculin Nombre de messages : 1405

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:52

Sur lui?
killimangaro
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:38

S'il tire sur la brute :

Ses chances de rester en vie sont :

2/3*1/2 (il meure en tuant la brute, puisque visé a coup sur par le truand)
Total 1/3 chance
S'il tire sur le truand :

Ses chances de rester en vie sont :

1/3*1/2*1/2(il tue le truand et la brute le loupe, il lui reste une chance sur 2 de faire mouche)+ 2/3*1/2*1/2 (il loupe le truand qui tue la brute, toujours une chance sur 2 de faire mouche)
Total 1/4 chance

Vaut mieux s'en prendre à la brute, si mon raisonnement est bon (à condition que louper un tir augmente les chances de réussite au tour suivant, ce qui n'est pas évident, sinon je me plante complet).

EDIT : Faut inverser brute et truand dans ce message, je suis resté scotché au film, désolé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:18

Désolé pour vous deux mais ce n'est toujours pas sa.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3127

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:36

Est-ce qu'ils doivent tirer une balle chacun leur tour?? C'est à dire une balle pour le bon, puis une balle pour le truand, puis une balle pour la brute??

En attendant ta réponse je propose ceci :

- Le bon tire en 1er sur le truand, le rate puis sur la brute et le rate aussi.
- Ensuite le truand tire sur le bon et le rate puis sur la brute et le touche puisqu'il réussit une fois sur deux.
- Puis le bon qui a loupé déjà deux fois ne manquera pas le truand pour son troisième tir.

Cette solution fonctionne si les "duellistes" ne doivent pas attendre que les autres aient tirés avant de retirer.

Edit : je pouvais toujours essayer. Enigmes en tout genre 204443
Enfin ton truc retourne un peu le cerveau...

Dernière édition par JohnBarry le Sam 25 Sep 2010 - 21:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:41

Oui ils tirent une balles chacun a leur tour.
Si il trait autant autant qu'il voudrait l'énigme n'aurait plus aucun sens.
Donc désole John Barry mais c'est fauc
Lulubelle 713
Mouchard
Mouchard
Lulubelle 713

Féminin Nombre de messages : 64

Localisation : Près du cimetière, de la chambre mortuaire, de l'hôpital et de la maison de retraite. Je plaisante pas, c'est très sérieux.

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:14

Euh... J'ai une solution tordue :

Le bon tire sur les deux en premier, et évidemment rate les deux.

Puis le truand tire sur le bon, le rate et tire ensuite sur la brute qu'il tue.

Puis c'est le tour du bon, et comme c'est son 3eme tour, il rate pas la le truand et survie

C'est bizarre puisque le truand aurait pu décider de tirer sur la brute en premier... mais comme le bon survie à la fin... C'est que c'est bon (ou pas?) damned!

Edit : Pour une fois que je fais marcher mon cerveau... Bah j'aurais essayé xD Tfaçon je sais sur qui il faut tirer : sur ben2917, maudit tortionnaire de neurones. Avec un bazooka :groark:!

Dernière édition par Lulubelle 713 le Sam 25 Sep 2010 - 22:52, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:29

C'est encore raté...
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2513

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 0:11

il tire sur la brute, car il a vidé le chargeur du truand lorsqu'ils ont fait péter le pont si je me souviens bien ^^.

Sans rire, si personne ne tue la brute la partie est plié en 2 tours, si il tue le truand truand il meurent 1/3 s'il tue la brute 1/6 de chance qu'il meurent s'il loupe son tire 2*2/3*1/2*1/2=1/3 de chance de mourir tué par le truand de plus la brute à 1/2 de le tuer

s'il tire sur le truand ces chances de mourir au premier tour sont 1/3+2/3*1/4+2/3*3/4*1/2=1/3+2/12+6/24=4/12+2/12+3/12=7/12

S'il tire sur la brute ces chances de mourir au premier tour sont 1/3*1/2+2/3*1/4+2/3*3/4*1/2=2/12+4/12+3/12=5/12

Pour survivre au premier tour il doit donc tirer sur la brute suite à quoi il aura une autre chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 0:15

C'est toujours pas sa...
Si demain le l'énigme n'est pas résolu je donnerai la réponse...
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:40

Il doit tirer sur personne(comprendre ni le truand ni la brute). Je l'avais lu sur l'encyclopédie de Weber il y a longtemps, et si je me souviens, c'est la réponse.

Mais l'énoncé me pose un problème par ailleurs, on suppose que le jeu est séquentiel (tu l'as dit, donc admettons)et qu'il est de connaissance commune (surtout là le problème, on le sait pas) avec des agents rationnels (ou non?). Enfin bref, le problème est pas tout à fait poser en fait, je me souviens de ce qui écrit dans le livre (ou à l'endroit où il écrit ) mais il manque des informations.Autre hypothèse non explicitée , le bon veut vivre ,celle-ci me pose pas de problème particulier par contre.

Si les cowboys réagissent de manière rationnel ou de manière plus impulsive (en tirant sur la personne qui vient de leur tirer dessus).

Bref, en supposant que leur priorité est de riposter (et qu'ensuite ils sont rationnels),et que le jeu est de connaissance commune. J'ai fait le raisonnement qui suit, à la base, je l'ai fait avec une arborescence sur papier, donc ce sera pas forcément hyper clair par contre.

A tire sur B , B tire sur A(1/2 de mourir), C tire sur B et le tue , si A n'est pas mort, il tire sur C avec une chance sur trois de le tuer, et dans le cas où C ne meurt pas, il tue A à coup sûr.Après calcul 5/6 de mourir.

A tire sur C,C meurt dans 1 cas sur 3, B ne peut que tirer que A,1/2 de mourir, s'il reste en vie , il tire sur B avec une chance sur trois de le tuer, puis 1/2 de mourir (et ainsi)
Si C survit(2fois sur 3),B tire sur C avec une chance sur deux de le tuer, s'il reste en vie, il tuera B au coup d'après, A aura une chance sur trois de tuer C, et si C survit: A plus, A mort. Et si C meurt, A gagne le jeu .
(Je ferai le calcul plus tard pour le cas où A tire sur C)

Si A ne tire sur personne ,B tire sur sur C , Si C survit, il tue B et A aura 1 chance sur trois de tuer C s'il ne veut pas mourir.
Si C meurt, A aura une chance sur trois de tuer B avant que lui-même n'essaye de tuer A avec une chance sur deux. (pas envie de faire le calcul, mais ce choix lui laisserait selon les hypothèses de travail retenues plus d'une chance sur trois)

Je reverrai tout ça suite à quelques épisodes de lost.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:13

On peut dire que tu a trouve MaeS même si ton explication n'est pas vraiment juste
Vous avez tous chercher trop complique avec des calculs et toutiquanti

Alors voila en en effet Le Bon tire en l'air
En effet supposons qu'il tire sur le truand et le tue ( donc 1 chance sur 3) , alors c'est à la brute de tirer et le bon est mort ( la brute tue à coup sur) En revanche si le bon tire et qu'il rate le truand , c'est au truand de tirer . Si le truand tire sur le bon et qu'il le tue ( 1 chance sur 2) , c'est a la brute de tirer et le truand meurt .
Donc le truand tire forcement sur la brute. S'il il rate son coup, la brute le tue d'abord car le risque est moindre qu'avec le bon . A ce moment la , c'est à nouveau au bon de tirer et il a une chance sur trois de reussir.
Le bon pourrait aussi tirer sur la brute en premier , mais si il le tue , alors il a une chance sur deux que le truand lui fasse la peau ensuite.
Dans tout les cas , il vaut mieux qu'il tire en l'air

A toi la suite MaeS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre Icon_minitime

Enigmes en tout genre
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant