| Enigmes en tout genre | |
|
+64VoodooChild Ryn10 Iron chado kun Glorfindel saligor fishsama31 Kisuke Urahara kohaku Yoruichi-Shihouin Bébé LFenix mytou Tsuba-Saku Jün Tsuki Kah komamura77 Ben Fisto originalbankai Little boy carbone12 Adementia Hach G.O.Z Lifaen Rastafari KoMdAb Fan-Ichiruki kuukyo Elred Nimrais Chapo Hytseria Marluxia Dieu MonEd Stendhal Kira Kenpachi hallibel---sama L'Un Seul ingrimmsch Byakuya6 Toph tsubaky Kumao To NELL-sama je t'aime Telperion will Fury Bé Kensei´ Sacrilej Cloud-kun N0face_N0name MaeS n@rn@r Lulubelle 713 JohnBarry killimangaro Saga hitsuyaga essaion Br@ndon Zaraki_No_Kenpachi 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 10:26 | |
| Hum. Le soleil a tourné ? ><
autrement, je dirai que c'est un truc avec les Etoiles, et qu'il est soit à l'un des Pôles, soit à l'équateur. Dans le premier cas, il ne voit qu'une moitié d'émisphère d'étoile, dans le 2e cas, il voit les 2 équateurs, et l'étoile du Nord est fixe à l'horizon.
| |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 16:46 | |
| Il y a tout dans l'énnoncé pour trouver une réponse exacte. Cette enigme est connue mais je l'ai modifié en conséquence, pour la rendre un peu plus "motivante", ainsi que pour étendre les connaissances des visiteurs du Forum.
Ce n'est donc pas: "Le soleil a tourné" "un truc avec les Etoiles" | |
|
| |
killimangaro 3ème officier
Age : 35 Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 18:13 | |
| hm,
Vu qu'il n'y a aucun piaf qui vole au pôle Sud, c'est pas un piaf. Déjà c'est réglé.
Je pencherai pour une aurore australe? | |
|
| |
Lifaen Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 19:22 | |
| J'aimerais savoir comment il peut être retourné à son scooter en ayant marché 2km vers le sud alors qu'il a aussi fait 2km vers l'ouest, donc logiquement il est 2km a l'ouest de son scooter... | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 19:39 | |
| @killimangaro: Yep Bonne réponse! Tu n'es pas tombé dans le piège Boréale/Australe! J'ai pris l'enigme avec l'ours au Pole Nord, et je l'ai arrangé comme j'ai pu. A ton tour de donner une énigme. Vennant de toi, j'attend une bien corsée @Lifaen: S'il fait ce trajet, c'est qu'il est à un des pôle. En effet, si tu te trouve au Pôle Sud, tu te dirige vers le nord, puis vers l'Ouest, à ce moment si tu regarde ta boussole elle te montrera, en guise de "Sud", la direction vers laquelle se trouve ton Scooter =]. L'énigme original se passe au Pole Nord et demande à la fin "de quel couleur est l'ours?". Je la trouve bateau, car s'ils pose cette question c'est qu'il est forcément blanc. La question ne se pose pas au Pole Sud, il n'y a pas d'ours... ahaha... mais tout le monde ne connaissait pas la distinction entre Aurore Boréale et Aurore Australe, un peu de culture ne fait pas de mal! Apres tout, si les énigmes de ce Topic peuvent nous rendre plus "culturés", pourquoi se gener
Dernière édition par KoMdAb le Dim 5 Déc 2010 - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Lifaen Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 19:59 | |
| Ha bah oui, autant pour moi. Et ne connaissant pas (avant) la différence entre aurore Boréale et Australe, je m'incline doublement ! | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 20:12 | |
| Beuharg
J'y croyais pas du tout... Bon, j'ai mis du temps à la retrouver celle là, mais elle a l'air de tenir la route. SI il y'a une incohérence, je reviendrai dessus.
Une énigme Indiana Jones donc : Un tunnel s'écroule dans 17 minutes. 4 personnes sont à l'intérieur. Toutes les personnes doivent sortir avant que le tunnel ne s'écroule, mais 2 personnes au maximum peuvent passer dans le passage.
Une lampe est obligatoire pour passer et il n'y en a qu'une. Ainsi, le plus rapide doit marcher à la vitesse du plus lent et revenir à l'autre bout du tunnel.
Sachant que Albert met 1 minute pour sortir Bertrand met 2 minutes pour sortir Charles met 5 minutes pour sortir David met 10 minutes pour sortir
Dans quel ordre doivent passer les malchanceux pour tous s'en sortir?
| |
|
| |
Lifaen Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Dim 5 Déc 2010 - 20:48 | |
| Alors alors.....
Je dirais :
Albert et Charles vont vers la sortie, ils mettent donc 5 min. Pendant ces 5 min David a avancé dans le tunnel, il a donc parcouru la moitié de celui-ci. Quand Albert revient en arrière pour chercher David on en est donc à 5min30. On ajoute les 5min restantes à David pour sortir du tunnel, ce qui nous donne 10min30. Et ensuite Albert retourne chercher Bertrand et ils sortent en même temps, on arrive à 13min30 si mes calculs sont exacts.
Par contre je sais pas si David a le droit d'avancer pendant que les deux autres vont vers la sortie .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 6:28 | |
| Tu oublies un détail important : Seules 2 personnes peuvent avancer dans le tunnel. Si Albert et Charles y sont engagées, David ne peut avancer. | |
|
| |
G.O.Z Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 7:54 | |
| Bon je tentes le coup. Albert sort du tunnel avec Bertrand, ils mettent donc 2 minutes. Comme la lampe est impérative pour sortir, Albert le plus rapide retourne dans le tunnel et mets donc 1 minute supplémentaire, nous en sommes donc à 3 min. Charles et David prennent alors la lampe et sortent du tunnel mettant alors 10 minutes de plus, nous en sommes donc à 13 minutes. Bertrand étant le plus rapide de ceux à l'extérieur prend alors la lampe et reviens dans le tunnel chercher Albert, le trajet lui prenant 2 minutes de plus, on arrive à 15 minutes. Albert et Bertrand sortent alors enfin du tunnel en 2 minutes amenant le décompte à 17 minutes. J'ai bon ? (File chercher un aspirine ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 8:08 | |
| | |
|
| |
G.O.Z Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 9:06 | |
| En espérant que personne ne l'a déjà postée.
Deux capitaines naviguent sur la mer: L'un va vers l'Ouest à une vitesse de 16 noeuds, l'autre vers l'Est à une vitesse de 21 noeuds.
Comment s'appellent les capitaines ?
| |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 9:31 | |
| | |
|
| |
G.O.Z Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 9:59 | |
| | |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 10:24 | |
| Pas d'énigme comme j'ai pas d'idée. Mais je vais faire Komdab. Une question qui enrichira la culture gé :)
Quelle est la différence entre les Rayons X et les Rayons Gamma.
| |
|
| |
Hytseria 5ème officier
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 18:34 | |
| les rayon x sont plus dangereux mais plus facile a arrêter ? (y en a pleins des différences) Le rayon Gamma est présent partout ? Je fais un bac pro environnement nucléaire alors je m'y connais la dedans :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 18:44 | |
| Si on part du point de vue le plus simple, c'est une différence de fréquence, non?
Les rayons Gamma ont une fréquence en Hz plus faible six jeunes m'abusent. | |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 18:48 | |
| Ce n'est pas une question de dangerosité, ni de fréquence.
Je parle d'une différence fondamentale.
edit : -ce n'est pas lié à leur activité. -ce n'est pas lié à leur vitesse ou à leur fréquence
Dernière édition par ingrimmsch le Lun 6 Déc 2010 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Lifaen Mouchard
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 19:25 | |
| Les rayons gamma ont une activité radioactive alors que les rayons X sont de simples ondes electromagnetiques ?
Dernière édition par Lifaen le Lun 6 Déc 2010 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Hytseria 5ème officier
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 19:25 | |
| le rayon x n'est appelé que par une lettre parce que on ne sait pas ou il se trouve, ou a quelle vitesse mais on s'est qu'il existe alors que le rayon gamma on sait tous sa ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 19:26 | |
| Le geek qui sommeille en moi dirait que se trouver exposé à des rayons gamma fait courir le risque de se transformer en Hulk, pas les rayons X.
Sinon wikipédia me dit :
"Les rayons X et les rayons gamma sont de même nature, mais sont produits différemment : les rayons X sont produits par des transitions électroniques alors que les rayons gamma sont produits lors de la désintégration radioactive des noyaux des atomes ou d'autres processus nucléaires ou subatomiques" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 19:28 | |
| Leur nom tous simplement ( le reve est permis les amis) |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Lun 6 Déc 2010 - 19:33 | |
| Le point va à Lobo.
Effectivement, j'attendais pour réponse leur origine. Le rayon X a une origine extra-nucléaire (autrement dit, ce sont les électrons qui le produisent), tandis que le rayon gamma a une origine nucléaire (produit par le noyau d'un atome). Ces 2 rayons électro magnétiques sont dûs à des photons, et il n'existe pas de réelle séparation entre les 2. 2 Photos peuvent avoir la même fréquence, la même énergie et être des Gammas ou des X. Pour leur dangerosité, je sais pas vraiment. Jusqu'en médecine on utilise les rayons X. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Mar 7 Déc 2010 - 20:21 | |
| c'est Hulk c'est ça ? ^^
Bon, je n'ai aucune idée d'énigme, je laisse la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre Mer 8 Déc 2010 - 19:20 | |
| Chose promise chose due:
Aux funérailles de sa mère , une jeune fille rencontre un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse , mais trop timide elle n'ose pas l'aborder et quand elle se décide enfin le jeune homme a disparu. Elle demande autour d'elle , a la famille , aux amis si quelqu'un le connait mais personne ne semble le connaitre. Une semaine jour pour jour la jeune fille tue sa propre sœur.
A votre avis pour quelle raison? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes en tout genre | |
| |
|
| |
| Enigmes en tout genre | |
|