Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enigmes en tout genre

Aller en bas 
+64
VoodooChild
Ryn10
Iron
chado kun
Glorfindel
saligor
fishsama31
Kisuke Urahara
kohaku
Yoruichi-Shihouin
Bébé
LFenix
mytou
Tsuba-Saku
Jün
Tsuki
Kah
komamura77
Ben Fisto
originalbankai
Little boy
carbone12
Adementia
Hach
G.O.Z
Lifaen
Rastafari
KoMdAb
Fan-Ichiruki
kuukyo
Elred Nimrais
Chapo
Hytseria
Marluxia
Dieu
MonEd
Stendhal
Kira Kenpachi
hallibel---sama
L'Un Seul
ingrimmsch
Byakuya6
Toph
tsubaky
Kumao To
NELL-sama je t'aime
Telperion
will
Fury
Kensei´
Sacrilej
Cloud-kun
N0face_N0name
MaeS
n@rn@r
Lulubelle 713
JohnBarry
killimangaro
Saga
hitsuyaga
essaion
Br@ndon
Zaraki_No_Kenpachi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:04

Non ^^
En plus, il faudrait 2000 bananes pour faire un aller retour, alors que le chameau ne peut en porter que 1000

EDIT: oui, des pauses sont possibles, tant qu'il a ses bananes à manger il peut voyager, dans un sens ou dans l'autre^^


Dernière édition par kohaku le Dim 27 Mai 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:07

Hum c'est bizarre tout sa xD des pauses sont possibles? Genre il fait 500 km, depose les bananes revient au point A etc?
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:20

je vais essayer : 3000
dans l'énigme, on parle de chamelier et de chameau. On ne nous dit pas dans quelles conditions le chemelier manger les bananes.
Mais supposons qu'il ne mange les bananes que s'il porte les dites bananes, il suffit de les faire porter par le chameau pour qu'il ne les mange pas. Le chameau n'ayant pas de limite de bananes selon l'énoncé (mangées/pas mangées)...


Dernière édition par ingrimmsch le Dim 27 Mai 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:22

Bien essayé, mais non ^^
Le chamelier voyage bien avec son chameau, donc il y a forcément des bananes de mangées.

EDIT: Kisuke Urahara, il y a une meilleure solution ^^


Dernière édition par kohaku le Dim 27 Mai 2012 - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:28

Tu en prend 1000 tu fait 400 km tu en pose 200 tu revient tu en reprend 1000 tu en pose 200 a 400 km tu prend les 1000 qu'il reste et tu vas a 400km tu as 200+200+400=800 bananes. Il te reste 600 km a parcourir, 800-600=200 bananes
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 2:17

Tu prends 1000 bananes, tu fais ensuite 200 km, tu en déposes 600 et tu reviens au point de depart.
Apres, tu refais la meme action.
Tu as donc 1200 bananes déposées a 200 km du point de depart et 1000 sont situés au point de depart.
Tu prends donc les 1000 bananes et tu te deplace a 200 km (tu as donc 1200+800=2000 bananes a 200 km)
Tu prend 1000 bananes et tu en met 333 a 533 km puis tu reviens a 200 km pour prendre les 1000 bananes restantes. Une fois arrivé a 533 km, il te reste 1000-(533-200)=667 mais vu que tu as poser 333 bananes a 533, si tu les prends tu en a 1000.
Tu parcourt le chemin restant.
Tu as donc transporter 533 bananes.
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:23

Bravo!
Mon énigme aura tenu moins longtemps que ce que j'avais prévu, mais d'un côté tant mieux, ça me fait une nouvelle énigme à résoudre plus rapidement ^^
A toi dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:55

Bon, comme je n'ai pas d'énigmes je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:58

Ben tiens j'en lance une alors^^ (sa devrait être facile^^).

Vous êtes le sujet d'un test, devant vous 3 interrupteurs, et une autre pièce dans lequel se trouve une lampe, il est impossible de voir si la lampe est allumer depuis la pièce avec les interrupteurs, et vous ne pouvez accéder qu'une fois à la pièce avec la lampe.

Votre but est de trouver quel interrupteur allume la lampe, sachant qu'un seul marche.

Comment être sûr de trouver le bon?
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:02

On active un des interrupteur pendant plusieurs minutes, puis on l'éteint et on en allume un autre.
On va dans la pièce:
-si l'ampoule est allumée, le bon interrupteur est celui qu'on a activé en 2è
-si l'ampoule est éteinte et chaude, c'est le premier
-si elle est éteinte et froide, celui auquel on n'a pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:28

C'est sa à toi Kohaku^^ elle a vraiment pas tenue longtemps xD!

EDIT: 1000 Messages youhou^^.
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:07

Allez, une qui durera pas longtemps non plus^^

A la fête du village, un bateleur étale un jeu de 52 cartes sur sa table et s'écrie : "Voici un jeu de cartes tout à fait banal, ni trucage ni magie! Mais je vous parie que si j'enlève 8 cartes de ce jeu, et seulement 8, et que je vous donne les 44 restantes, vous serez incapables de faire avec celles-ci la moindre suite de 5 cartes!"

Comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:20

D'un point de vu probabilité, en enlevant Huit cartes au hasard, il est parfaitement possible de les avoir toute prise dans la même famille, et il sera alors possible de faire des suites de 8 cartes, la seule solution restante est donc que les Huit cartes ne soient pas retiré au hasard, pour empêcher toute suite de 5 carte, il suffit alors d'enlever tous les 5 et tous les 10 et il est alors impossible de faire une suite de 5 cartes (1-2-3-4, 6-7-8-9, V-D-R-1)
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:23

exactement ^^ comme j'avais prédit, mon énigme n'a vraiment pas tenu longtemps.
à toi
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:48

Un train A et un train B sont sur le même rail et arrive en sens contraire, ils s'arrêtent, le train A peut se mettre sur le côté grâce à une voie de stockage, le problème, il ne peut y avoir que deux Wagons, et le train A en possède 10 (en plus de la locomotive) comment faire, pour que les 2 trains, puissent passer de l'autre côté sans changer l'ordre des Wagon?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:43

Bon ben sa à pas l'air de marché fort tout sa, je donne des indices?

Déjà je précise au cas où mais on a le droit de décrocher (et raccrocher) des wagons, et les 2 trains ne se foncent pas dessus, il sont à l'arrêt et cherchent juste un moyen de passer de l'autre côté.

Indice: cet énigme repose sur une boucle d'action à répéter un certain nombre de fois, me dire précisément la boucle sera accepter comme réponse:

Bonus, une image pour comprendre la situation:

Enigmes en tout genre - Page 15 Trains10
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:26

Allez je tente ma chance :gnark:!

1) faire décroché les 2 derniers wagons du train A en stock et faire reculer train A pour laisser passer tout le train B

2) faire accroché ces même wagon a l' arrière du train B et faire reculer train B pour que train A puisse de nouveau mettre 2 wagons en stock

continuer la boucle pour que la locomotive train A puisse rentrer en stock

il est évident qu' il faudra décrocher les deux train à la fin ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:28

Presque, Mais tu ne peux pas mettre les 2 dernier wagon, tu les pousse comment^^, c'est obliger que se soit les 2 premier^^.

Mais vu le temps que ce topic est bloqué à cause de moi et mon énigme on va dire que tu as réussi^^, l'idée et là.

la vrai solution c'est:

1) tu fais reculer le train A suffisamment loin pour que le train B puisse se mettre entre la voie de dégagement et le train A (il ne s'y met pas encore)

2) tu décroches la locomotive A et le premier wagon du reste du train et tu les mets dans la voies de dégagement.

3) le train B se met entre la fameuse voie de sortie et reste du train A

4) tu accroches le premier wagon au train B le décroche de la locomotive A et recule alors le train B pour permettre à la locomotive A de sortir.

5) tu accroches la locomotive A au deuxième wagon et décroche le wagon 1 de la locomotive B

Reste plus qu'à répéter les étapes 2) 3) 4) jusqu'à qu'il n'y ait plus de wagon devant le train B c'était la boucle attendu. on a alors les wagons dans cette ordre

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10

Reste plus qu'à faire un truc raccroché tous les Wagons ensembles utilisé la locomotive B pour faire reculer le tout raccroché la locomotive A au wagon 1 Et décroché les 2 train et HOP! sa passe.

allez

bonne chance

Enigmes en tout genre - Page 15 300680
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:47

J' ai un petit truc sympa !

Comment faire pour vider une bouteille de son contenu le plus vite possible ?

C' est pas trop dur Wink

@Toph exact !!! mais il n' est pas possible de casser la bouteille !


Dernière édition par fishsama31 le Lun 11 Fév 2013 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:29

Bah, si elle est en verre tu la casses. Réjouissant. Sinon, si elle est en plastique, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:14

Tu fais tourner la bouteille, ce qui crée un vortex et l'eau coule sans être freinée par les bulles d'air qui remontent.
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:53

Exact !!! kohaku Wink

Le fait de créer un tourbillon accélère le débit car l' air ne freine plus l' eau !!!

A toi la main !
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:10

Un sergent reçoit l'ordre de faire garder un dépôt de munition pour la nuit. A 20h, il envoie 36 de ses hommes, avec comme consigne qu'il y ait toujours 9 hommes de chaque côté du bâtiment.
Chaque heure, il revient vérifier si l'ordre est bien suivi, jusqu'à 5h du matin, heure de la relève. Pourtant, quand il rassemble ses hommes, il se rend compte qu'il n'en reste que 18 sur les 36 du début.

Comment les soldats ont ils réussi à berner leur supérieur, tout en respectant la consigne?
Revenir en haut Aller en bas
saligor
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 03/03/2009

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:15

En ne gardant réellement que le coté surveillé par le sergent et celui avant/après selon la situation? Duand le sergent regarde le premier coté les 9 autres vont au coté suivant .Dés qu'il bouge pour ce coté ,ceux laissés sans surveillance vont vers le coté opposé. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:45

Non, ce n'est pas ça, même si les déplacements ne sont pas interdits^^

EDIT: et oui, le bâtiment est carré


Dernière édition par kohaku le Lun 25 Fév 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes en tout genre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes en tout genre
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozinor : détournement et parodies en tout genre...
» Sceaux, poupées, gigai et inventions en tout genre
» enigmes non resolues
» Les énigmes de Christophe ...
» De la différence entre cohérence et le genre shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Topic jeu-flood-
Sauter vers: