Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les derniers films que vous avez vu

Aller en bas 
+311
Yoruichi-Shihouin
Kisuke Urahara
komamura77
IVI II I3
Tsuki
sensei saraki
bubblegirl
Ninohara
☆Kimi
TombédKamione
Hollow-Lordes
L'éclair brun
Iris
Del Menos
Phenelas
nnoitra 90
Hirako-Shinji
l'ombre blanche
mytou
Slypherny
.Analyria.
LiLou
nantuko
Slive66
boubatruc
Tace
Hinalulla
looli
dYo
Hoarnek
Glorfindel
KoMdAb
Helly H. Roell'
Diozz Alexander RayLight
_Nexus_
13ors
Sacrilej
Pidoo
le petit chaperon rouge
the class of av
TychusFindlay
Hytseria
BWA
kakarouto
Little boy
The Black Swordsman
Byakuya6
Br@ndon
le pacifiste
Kurosaki No Cero
Adementia
Version Alpha
satriani72
ichigo_77
Lya-chan
Rukas
ulquiora-sama
Pesches
dye14
slash_Q3
Warkkan
Lenna.Lee
Sebipanz
Shunsui.Kyōraku
Ichi-007
Kaizer_Saucisse
Coolraoul
kaien_shiba
nph
Medtaru
fluffy
laosien
Turel
Kyouraku-Shunsui-8
Grands-Pas
Tiitoù
farfadet
NELL-sama je t'aime
Callie Rose
#segadora
Roi sorcier Pilou
Nalyd17
izuna
Noeliste
arment
the darkness soul
Kaminoko
Mait
Eikichi Onizuka
Elred Nimrais
Solowena
Sasuke-kun
hallibel---sama
..:IcHiMaRu:..
Deidara456
Shiro11
tsubaky
hypopo-breizh
Seho
gridifididit
Lusama
Hiyori
Cloud-kun
hime4u
Jolen
yoh
M.L'abeille
Bushi of one
darkyo
-Moko-
Spit-Fire
Nicodemus
Podadera "desmantela"
Telperion
MaeS
bily
lucas
JohnBarry
hytsugaya
Shinsetsu
jolass
Tenrø
ryuzaki_07
starks
zoro kurosaki
tengoku
KING I Al Collo no Bushin
supajay
Tux
uR@harA Ki$ukE
ryosuke takahashi
HarimaxEri
amigos77
robi-wank
Toph
titine_shinobu
Chibi
Hach
Super Potiron
Maitrekai
Atomos
nyghtmare
pessy
cactusvolant
Mastofy
kirari
Slevin
Hime
hitsugaya toshiro
Shinji972
dsz37
Pico-Truck
zaraki-13
Dieu
zaza kenpachi
Valley
victime
umaga
jordi
Ikkak'
jeanbeber
titine
An4nas
AssassiN_8
Ecthelion
s-destination
POlO
Konpachi
Flippy
Suruk
Bronks78
akatsuk
LMK
aqpo
devil
helmepp
Nekoch'
Viimeiseen
oshii
rick557
Chapo
Shinjimae
zuljin
Virgile
Dark Angels
Myke
Hemosu
Atrax
IDF Zaraki*
Vincent Law
QoJy
ichigeo-sama
Ryn10
spike
igo
O'Neill
Hurqalya
Lony
Sephyria
Kensei
hishiki
Glorfingel
kurosaki-san
arkadis
Obsidian
Ralkior
best-yondaime
I-no
redge
Ashrack
Okorimakuri
Saga
Siikret
Kaioso
rejemy
n@rn@r
Retyar
Belldandy
Hypnos
Dressler
Getsuga-Tensho
Myrrax
Haribell
Yuuki Shiba
moha
Yuka
Fury
shiro-chan
Toshiruma
Gatling Gun
$n0oP
Forcystus
Zamiel
3Z3K13L
Keigix
Capelle
mitsuki
kent-1
Furiemax
Kioria
thibo42
Johann Faust
Link
Abyssion
Hitsugaya Toushiro
vash de stampide
Agito69
Rom le surhomme
Marchefeu
luffy
HellMo
excel
kaien
slayer
Katot
mice
DaiGuReN
tatchan
L'empereur de la Foudre
gardener33
Rikku
will
Saber
yuki
Mister Freeze
Getsuga
ichigo 1090
Thingol
tenebro
mityc
Antarka
Elanor
KaZu0
Raidan
Shiva Garland
drazhar
Haine
YellowStorm
japan-maniac
redshoot
Zanshi
Ash
pw3t
Toushirou Taicho
Kyotsuki
Madarame Ikkaku
seihnen
Hitashi Nimikai
Ageru
Nakito
ikesegi
ios
itachimax
Ishida_Sasuke
sheb
Daetsu
katastrohff
Clif
cash
rukia
Kossuth
kozic
vincent
rantanplan
GotenSon
Arthur
Lancelot
Flx
N!x0
The Zang
315 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:21

Pour ma part c'est Hunger Games que je suis allée voir en dernier, c'est sympa mais sans plus, c'est pas un film que j'irai revoir. Comme dit plus haut le film est très long à démarrer (comme dans le livre d'ailleurs) et j'ai été très déçu par les Jeux. Comment dire... on aurai cru qu'ils ont fait avance rapide. C'est le début qui aurait pu être accéléré pas les Jeux !
Bon dommage qu'ils aient coupé les scènes de vraies bastons, dans le livre l'auteur (je ne me souviens plus de son nom) nous fait vraiment ressentir à quel point les conditions sont difficiles, à quel point c'est dur et là dans le film limite tout lui arrive dans la main. Mais bon comme souvent lorsqu'on va voir un film alors qu'on a lut le livre on est toujours déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:33

Le dernier que j'ai vu était aussi: The Avengers

@ Toph:

"L'absence de scénario comme on a pu l'entendre quelque fois, est principalement due au fait que: le background de certains des personnages a été largement développé dans les films précédents. Aussi, a-t-on pu éviter le "blabla inutile" et directement nous rendre à Manhattan pour tout casser. Je ne m'en plains pas, parce que je savais à quoi m'attendre. En même temps j'en demandais pas plus. Sachant à quel point une adaptation live des Vengeurs était risquée.

Ainsi Marvel avait parfaitement préparé la sortie du film: quasiment chaque personnage ayant son propre film, tout développement ultérieur était superflu. On pouvait au contraire, se focaliser sur les relations au sein de l'équipe, où les égos de chacun devraient cohabiter avec celui des autres. (pour le bien des Etat-Unis d'Amérique).


Lorsqu'on a vu les bandes annonces et les films précédents on sait très bien que le film n'abordera pas les enjeux géopolitiques liés au fait d'avoir 5 héros qui sauvent le monde (USA) et toutes les implications. Le matériau de base étant lui même un condensé de propagande américaine avec tout ce qui s'en suit et pas "le Banquet" de Platon. Joss Whedon s'en sort véritablement avec les honneurs et la presse est unanime: Les dialogues font souvent mouche (Merci Robert Downey Jr). Les scènes d'action font passer Transformers 3 pour un film à petit budget. Enfin en ce qui concerne la 3D: le film n'a pas été tourné en 3D mais a été converti par la suite. Pourtant elle est loin d'être mauvaise si on prend par exemple le "Choc des Titans" en exemple."

The Avengers vient en deuxième position dans ma liste de films tirés de comics books. Toujours derrière The Dark Knight qui transcende le genre comic-book pour aller vers un thriller de très bonne facture (Merci Heath Ledger).


Je n'ajouterai rien de plus si ce n'est que:

- le costume du captain america est ridicule, j'ai vu des cosplayers qui en dégageait plus.
- J'aurai aimé une scène comme dans le dessin animé "Ultimate Avenger" où Hulk perd la boule et se retourne contre les vengeurs, mais ça attendra.

@ John Barry:

"Je n'ai pas encore vu Hunger Games, par contre j'ai une critique sur le blog de "l'odieux connard" et il met littéralement le film en pièces. Ceci-dit il a fait la même chose avec The Avengers..."
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 3:06

Avengers vu...

Comme prévu c'était une bouse sans nom.
Je ne pige décidément pas ce que les gens trouvent de si bien dans les films ou il faut laisser son cerveau dehors...
Alors certes c'est du divertissement avec de beaux effets spéciaux mais ça ne fait pas tout.
Le pitch est déjà Ultra-lol le méchant qui vient sur terre pour libérer les gens de la... liberté.

Ahem déjà quand j'ai entendu Loki sortir la phrase "Je suis venu libérer le monde de la liberté" j'ai explosé de rire, je sais que les mecs qui font les dialogues ne sont pas doués mais là c'est le top.

Parlons en des dialogues tient, niveau bassesse on atteint des sommets, la majorité des dialogues sont de bons gros clichés bien moisis mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est de l'entertainement, vu que les gens sont censés avoir laissé leur cerveau sur "Off" que les dialogues soit merdiques ou non on s'en fout, sauf que pas de bol tout le monde n’éteint pas son cerveau quand il lance un film.

J'ai pu lire à certains endroits que certaines scènes étaient marrante ou que les dialogues de Stark étaient marrant... je cherche encore, j'ai sourit une fois, c'est quand Hulk met une tatane à Thor après un combat.

Bref à part l'aspect technique du film qui est plutôt réussis (les effet spéciaux sont bons) le reste est franchement mauvais à mes yeux.
Pour tout fan de Marvel je dois certainement paraître pour un fou/taré/etc. mais je ne suis absolument pas friand de ces adaptation de comics au cinéma, j'ai toujours trouvé la majorité raté, qu'il laisse les comics en format papier, la c'est bon, en version cinématographique ça pue.

Vivement le dernier Dark Knight, l'une des seule (la seule) rare très bonne adaptation d'un Comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:23

American Pie 4 : enfin une suite digne de ce nom. Ce film est dans la lignée des 3 premier, avec des scènes à l'humour bien gras mais aussi avec des personnages attachants ( notamment le pauvre Stifler qui se fait abandonné par ses potes).
Enfin bon, c'est le film parfait pour occupé une aprèm pluvieuse comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:13

Le derniers film que j'ai vu c'est alvin et les chipmunks ( j'ai été forcé d'accompagner ma nièce au cinema ) j'ai dormi pendant presque toute la scéance et je me suis réveillé plusieurs foit et j'ai vaguement compris l'histoire mais j'avoue que les chippettes chantent bien "survivor" des destiny's child :O
Revenir en haut Aller en bas
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:02

Dernier film vu : Margin Call.

Plutôt sympa. Une espèce de genèse d'une crise financière de 2008. Ou comment la chute du service trading d'une banque d'investissement provoque une réaction en chaîne.

L'idée du film est assez sympa, puisque ça joue surtout sur le côté huis-clos, dans l'espace d'une nuit lors de laquelle les dirigeants de la banque réalisant que les titres sur lesquelles ils font leur beurre sont en train de les ruiner. On se retrouve entre les traders désabusés ou innocents (si, si, y'en a un) et les dirigeants cyniques et sans scrupules.
Excellents acteurs (Jeremy Irons, Demi Moore, Paul Bettany, Simon Baker), très bonne mise en scène (on échappe aux longueurs et lenteurs de ce genre de film).

S'il y avait à redire, on pourrait juste souligner la quasi absence de musique durant tout le film (mais ça participe de la tension qui monte tout au long de l'histoire), et puis aussi le fait qu'il faut quand même avoir une vague idée de ce qu'est une banque d'investissement et en quoi consiste le trading pour comprendre.

Dans l'ensemble, bon film.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:12

La maison des milles morts ainsi que sa suite the devil's reject.
J'aime bien Rob Zombie comme chanteur; je l'adore cinéaste. Ce petit film d'horreur avec cette famille de grands malades est vraiment génial. La façon de tournée est un peu étrange mais je trouve que ça rajoute à l'effet grand guignol du film.
Et la fin du premier est comment dire, des plus surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
-Moko-
*Rédacteur BKT*
-Moko-


Masculin Nombre de messages : 497

Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:05

The Avengers : Une bonne surprise pour moi qui trouve en règle général les films de super-héros mauvais (Thor, Green Lantern, Spider-man en tête), et là beh j'me suis régalé. L'action est bonne et non pas molle même s'il y a quelques petites erreurs comme ici :

Spoiler:

Oui, elle utilise bien gargnier à l'huile d'avocat et aux pépins de raisin qui lui donne des cheveux vraiment plus forts.
Comme beaucoup, gros coup de coeur pour The Hulk qui est juste parfait. Et enfin, oui enfin de l'humour drôle bon sang d'bonsoir !

Le Prénom : Pour le coup, quand j'ai vu "Patrick Bruel" dans le casting je me suis dis "PARS ET NE REVIENS JAMAIS !", mais on m'a convaincu d'y aller et je ne suis pas déçu. Adaptation d'une pièce de théâtre, c'est un huis clos absolument délicieux qui jongle entre les moments de tension, d'humour et d'émotion. Bref, je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://trololololololololololo.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:13

Dark Shadows

Spoiler:

Synopsis :
Spoiler:

En deux mots : énorme et jubilatoire. Des grosses barres de rires comme il faut. J'avais été très très déçu de "Alice au pays des merveilles" et Johnny Depp tombait un peu dans mon estime après le dernier épisode des "Pirates des Caraïbes". Je me suis réconcilier avec les deux.
Les acteurs sont excellents sont excellents : Johnny Depp en mec totalement décalé dans le monde qui l'entoure est hilarant. Quasiment chacune de ses répliques fait mouche. Eva Green en blondasse est parfaite (bien que je la préfère en brune^^). On ressent à la fois le dégout (un peu mais pas trop) et l'attirance pour ce personnage. Helena Bonham Carter en psy déjanté, Michelle Pfeiffer tout en classe et "finesse" et Chloë Moretz en ado rebelle complètent bien le tableau.

Certes le scénario reste classique, mais le mélange gothique / kitsch est délectable. Le coté sombre est bien présent mais pas envahissant. Avec en plus une BO qui fait du bien aux oreilles.
Film à prendre au second degré, en laissant son esprit sérieux et cartésien à la maison.

Bref Tim Burton est de retour et cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:21

Dark Shadows : du très Burton. Cette petite ambiance glauque mais en même temps très drôle m'a ravis ("montre minuscule ménestrel" :Smie:! ) . Johnny Deep est très convainquant en vampire attaché à sa famille. Bref un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:32

mission impossible protocole fantôme .

j'ai passé un bon moment ,du suspense ,de l'action ,des scène très spectaculaires ,un scénario bien ficelé .

une seule question comment fait tom cruse pour s'enlever les menottes alors qu'il est attaché des deux coté du lit au niveau des mains ,sa se passe a l'hôpital ?


Dernière édition par sensei saraki le Sam 2 Juin 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Moko-
*Rédacteur BKT*
-Moko-


Masculin Nombre de messages : 497

Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:23

The Cabin In The Woods : Je tiens à préciser tout de suite, on m'a invité au ciné et je n'ai pas payé. Bref, le pitch : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

Et là vous vous dites ce que je me suis dit moi même, une énième daube du "cinémaquifaitpeur", sauf que là où le film est intelligent c'est qu'il utilise tous les plus gros clichés du cinéma d'horreur (la blonde écervelée, le junky, la sainte ni-touche, le BG intello, le gros biceps, le coup du "vient on va faire bunga bunga dans les bois en plein milieu de la nuit") pour finalement les détruire un par un et montrer qu'ils ont leur importance dans ce film. Je passe en spoiler, parce que ceux qui veulent voir ce film ne doivent ABSOLUMENT pas savoir ce qui se passe après.

Spoiler:

Au final, j'vous le dis ce film mérite un petit détour, peut être pas au point d'aller payer sa place au cinoche mais pour une petite soirée dividi entre potes avec quelques bières et des pizzas surgelés sans goût, y a rien de mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=zJm7Iu_z2Us
Revenir en haut Aller en bas
http://trololololololololololo.com/
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:23

PROMETHEUS


https://www.youtube.com/watch?v=sftuxbvGwiU

Citation :
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

merci allociné.

Je ne vous apprends rien, 33 ans après Alien, Riddley Scott revient faire de la SF pour le plus grand plaisir des geeks de la planète entière. Après de longs mois de teasing et une bande annonce grandiose j'ai finalement pu me rendre à une séance en V.O (et 3D) hier soir.

Verdict:

Malheureusement, j'en suis sorti quand même un poil mitigé:

Spoiler:

En conclusion Prometheus c'est 7/10 en ce qui me concerne. Il est incontournable en ce moment, en attendant the Dark Knight Rises, mais il faut y aller avec peu d'attentes.

Par contre un point sur lequel j'ai pas mal discuté avec les potes après le film: Faut-il avoir vu les précédents alien pour aller voir Prometheus? Faut-il les avoir vu, pour aimer Prometheus? Je pense que tout fan de SF qui se respecte aura au moins vu les deux premiers Alien (celui de Scott et celui de Cameron). Mais quid pour le néophyte?
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:56

j'ai vu hier aprèm prometheus en 3D.

alors dans l'ensemble c'est un bon film de SF ,un des meilleurs de ces 10 dernières année.

les bon points :

la photographie du film est somptueuse ,les contrastes ,les noirs ,la colorimétrie superbe.c'est seulement le 2ème film que je vois en 3D et cette dernière est encore mieux géré que dans avatar (la référence 3D jusque la).
la mise en scène reste d'un bon niveau ,mais n'est pas exceptionnel .
le film nous apporte des réponses ,mais ouvre un debat sur les origines de l'humanité .
les dernières minutes du film sont particulièrement jouissives pour les fan de ALIEN ..

les mauvais points:
les incohérences scénaristiques ,il y en a quelques unes ,ce qui me fait dire qu'il y a un director's cut (j'èspère ).
certains personnages sont inutiles .

d'après ridley scott il y aura une suite a prometheus ce qui nous parait logique au vu des dernières minutes du film.



Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:11

Que Justice soit faite

Alors on va procéder en deux parties: la forme et le fond (je préviens tout de suite, ça va spoiler un max):

La forme: le début est géniale; on est vite prit dans l'intrigue, le personnage principale en jette bien et la tension (crescendo) est à son comble jusqu'à la fin.
En revanche, ça devient assez rapidement du très grand n'importe nawak; le coup du mec complètement omniscient je veux bien, mais faut que ça reste crédible; là, la scène où il se balade à peine déguisé (un petit bouc, sérieux :mmmhh:! ....) dans l’hôtel de ville alors même que s'y déroule une réunion de crise réunissant tous les hauts placés et dont il est le sujet principale, c'est juste ridicule et cette seule scène a suffit pour moi à décrédibiliser tout le schmilblik (et c'est loin d'être la seule exagération outrancière de ce film).
Ensuite, la fin, parlons en: loin d'être à la hauteur de l'attente... Face à un tel marionnettiste, j'attendais d'être moi aussi totalement bluffé par le final comme il a bluffé tout le monde tout au long du film... Et pas du tout; il se fait avoir comme un bleu et n'est finalement pas si malin que ça, dès qu'il ne bénéficie plus des coups de pouces "externes" des scénaristes...
Au moins, on pourra dire que j'ai été surpris, certes, mais dans le mauvais sens du terme.
Ce qui m’amène au gros problème de ce film: les scénaristes ont voulut créer un personnage super-intelligent... sauf qu'on se rend vite compte qu'il est un peu trop intelligent par rapport à eux :oups:! Donc contrairement à un "Death Note", "Les Évadés" ou à un "Saw" (le 1!) où les génies des personnages passe à merveille parce que bien illustré par de brillant stratagèmes des scénaristes, dans ce film, le "génie" du personnage devient assez vite totalement loufoque et artificielle car illustré par des ficelles beaucoup trop grosse...


Passons au fond;
J'ai été surpris de voir des critiques dithyrambiques sur ce film qui en gros ce résumaient à ça (je cite une critique assez représentative):
Citation :
Concernant la moral du film : Ne soyez pas dur. Ce film date de 2008 et pourtant on est bientôt en 2012 et ce sont les mêmes problématiques qui ressortent, les mêmes depuis 1990 même.
Marchander avec des criminelles c'est honteux.

La phrase " C'est ce qu'on peut prouver au juge qui compte " fait plutôt froid dans le dos.
Si oui ce système permet d'éviter les erreurs judiciaires, ce système permet aussi en grande partie d'aider " les criminelles ".

Alors certes, le système judiciaire est souvent pourris.
Certes, beaucoup de criminels peuvent passer entre les mailles du filets et certes c'est révoltant...
Mais il faut aussi savoir prendre un minimum de recul (bordel de poulpe!!!):
Les états de droit ont (tenté) de mettre en place un système judiciaire qui s’accommode de droits civiques fondamentaux... A tous ceux qui les dénigrent (à tord ou à raison), je tiens à rappeler que dans l'histoire des sociétés humaines, il y a eu des tonnes de sociétés qui ne se sont pas encombré de ça: les dictatures, les monarchies absolue, les fanatismes "spirituels", la loi du talion, tous les despotismes... Alors il faut peut être se poser la question avant de hurler au génie d'un film qui prône la vendetta personnel face au méchant système judiciaire criminophile.

Je n'ai rien contre du moment que ça reste un support/prétexte à une bonne fiction haletante, mais quand je vois que c'est ce message que retiennent et acclament les gens, je m'interroge...


Bref un film extrêmement décevant, mais à qui on ne peut retirer au moins un mérite; celui de faire réagir!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:55

POLISSE

Grosse grosse claque....dans le bon sens du terme

J'ai eu du mal au debut par la facon dont s'est filmé le film fait vraiment reportage , puis les premieres scenes sont assez violentes moralement parlant ;donc je voyais pas trop ou tout ca allait mais plus ca avance plus on est dedans et on s'attache a ces flics qui font vraiment un metier de dingue....

Tres agréablement surpirs par le jeu des acteurs notamment joey starr qui n'est pas dans le rajout constant ..juste la realisatrice maiwenn qui n'apporte pas grand chose à la trame..

Alors ame sensible s'abstenir(ma femme a fini en larme ) moi meme certains passages m'ont remuer les tripes, bien sur on est dans la fiction mais on est quand meme basé sur des faits réels et sans vouloir etre dans le glauque ou je ne sais quoi mais une ptite fille qui raconte ce que son grand pere lui fait subir clairement ca peut bousiller ta soirée....

Bref film qui pour moi merite sa palme et mérite d'etre vu!!

Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:44

@fluffy:

J'ai aussi vu POLISSE à sa sortie en salle, et j'étais en larme pendant la scène avec la mama africaine et son petit garçon. Un film choc qui prend aux tripes mais qui oscille entre humour et drame. Une réussite pour ma part.

Le dernier que j'ai vu

Millenium 2, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Comme son nom l'indique, c'est la suite directe de Millenium 1, les hommes qui n'aimaient pas les femmes. On y retrouve Lisbeth aux caraïbes et Mickael Blomkvist qui s'est refait un nom dans le journalisme économique, dans une nouvelle rédaction nommée millenium. Un jour un jeune stagiaire et sa compagne viennent à eux pour dénoncer un trafique de femmes qui toucherait jusqu'aux hautes sphères du gouvernement suédois. C'est là que tout se complique, les meurtres s'enchaînent, et on essaye de faire porter le chapeau à Lisbeth.

Un sympathique thriller, mais clairement un film de transition entre le premier et le dernier film: Millenium 3, La Reine dans le palais des courants d'air.

PS: je n'ai toujours pas vu la version de Fincher que je trouve malgré tout l'immense respect que j'ai pour ce dernier, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:02

The amazing spider man : je suis partis avec un gros préjuger, pourquoi faire un reboot si tôt sachant que la trilogie était pas si mal foutu que ça (si on enlève et le côté dépressif de Parker). Et ben c'est qu'il était pas mal du tout, une bonne ambiance, un jeu d'acteur qui tient la route ( notamment Emma Stone, le blond lui va à ravir). La bo est agréable, les effets spéciaux ont un bon rendu. je le conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:04

Vu, The dark knight rises ...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire un pitch du film, tant le battage médiatique y était fort, mais pour ceux qui durant cette année auraient vécu dans une grotte, voici un petit résumé :

Huit ans après les évènements de The Dark Knight, Bruce Wayne a officiellement raccroché la cape de Batman pour vivre reclu dans son manoir, alors qu'un adversaire plus redoutable que jamais menace Gotham, l'impitoyable Bane ...

Alors que dire ... Après l'excellent Dark Knight, l'attente était longue et tous les fans attendaient une fin digne de ce nom à cette trilogie made in Nolan ...
Et croyez-moi cette fin est magistral avec un scénario béton ... Un Bane vraiment monstrueux, terrorisant la ville de Gotham, des surprises et des clins d'oeil tout le long du film (j'ai peur d'en dire trop) ... Mais vraiment, cette trilogie Batman doit se voir comme une oeuvre unique et non une succession de film indépendant (encore une fois j'ai peur de trop en dire) ... Un début un peu lent, mais une deuxième partie de film sans temps mort !!! Croyez-moi, les 2h44 de film je ne les ais absolument pas vu passé !!

Comme dans chaque film de Nolan, nous avons droit à un casting 5 étoiles !!! Grosse surprise de la part d'Anne Hathaway en Selina Kyle ... J'avais de gros doutes à l'annonce de ce choix, mais au final je suis plus que surpris !! (Gros plus pour les lunettes qui relevées sur la tête forment les oreilles de chat ... Idée super bien trouvée !!) ... Un Bane vraiment habité (par contre à voir absolument en VO, la VF de Bane est horrible !!! (mais bon j'avais le choix entre l'avant-première et la VO, j'ai choisi la première option, ça me permettra de revoir le film en VO car oui je compte revoir le film !!)) ... Un Christian Bale vraiment habité par Bruce Wayne, un Michael Caine émouvant, un Gary Oldman toujours plus que convaincant et un gros coup de coeur pour Joseph Gordon-Levitt qui apporte de la fraicheur au film avec son coté tête brulée ... Y'a juste notre Marion Cotillard qui est un poil en dessous du lot ...

Une réalisation d'enfer, des scènes d'actions qui en jettent (surtout les voyages en Bat Wing), une bande-son signée Hans Zimmer toujours incroyables !!

Bref, pour moi TDKR est supérieur à TDK par son réalisme encore une fois et l'atmosphère lourde qui s'instaure tout au long du film ... Merci monsieur Nolan pour nous avoir fourni un triptyque digne de ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:41

LES INFIDELES:

Bon c 'est simple soit on aime soit on deteste , perso je fais parti de la premiere categorie , je n'etais pas au courant que c'etait une suite de sketchs mais finalement le principe est assez sympa!!

Film a voir au second degré, les mecs on passe pour des trous du cul mais un peu d'auto derision n'a jamais tué personne!!

Certains peuvent le qualifier de vulgaire ou je ne sais quoi , perso je l'ai pas trouver si vulgaire que ca , les acteurs sont plutot bons , pas de sur interpretation !!
et les mini sketchs avec manu payet et guillaume canet sont juste excellents!!

Seul petit bemol le passage avec alexandra lamy un peu longuet ...on sent que dujardin voulait faire bosser sa femme!!!

Bref a voir parce que ca change de ce qu'on nous propose habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:56

Dans les derniers films vu, on a :

Jason Bourne : l'héritage.
Il y a de la baston (ouais!), de la conspiration en veux-tu en voilà. Bref tout pour plaire à un léger détail près, ce sont les nombreuses références aux opus précédents. Cela reste compréhensible dans l'ensemble, mais relou quand on voit le perso X ou Y et que tu ne sais pas où, quand et comment il intervient dans les histoires précédentes.

Un exemple :
Spoiler:

Men In Black 3
Ouais, cool on retrouve enfin J et K, les flingues de fous, les langages bizarroïdes, ces crétins de Worms. Un méchant qui donne du fil à retordre aux deux agents, on en apprend un peu plus sur nos deux agents aux costumes. Seul et unique GROS bémol : ça avait besoin d'être aussi cliché et prévisible pour un certain nombre de passage...
Spoiler:
Sympa pour une soirée, mais pas le film de l'année pour moi en tout cas.

The Expendables 2
Ok, c'est le genre de film où on peut laisser le cerveau à l'extérieur. C'est bourrin, ça sent la testostérone à plein nez. Bref, pour ce qui aiment un truc un plus réfléchi, c'est pas un film à conseiller. Le gros point positif, ce sont les références cachés qui manquaient franchement dans le premier film.
Spoiler:
L'autre point positif, c'est qu'on réunit jamais autant d'héros d'action dans un seul et même film.

Batman, The Dark Knight Rise
Scénario assez sympa et qui tient la route. Après n'ayant aucune connaissance des comics, dire que c'est pareil/différent, j'en serais incapable. Et surtout que j'ai pas envie de le faire.
A un détail près.
Spoiler:
Un autre truc avec lequel j'ai du mal, c'est les voix de Batman. Le passage à une voix masculine bien fluide à celle de Batman qui aurait fumé 50 clopes/heures, c'est juste bien énervant.

Sinon, Bane fait vraiment méchant. Brr.

The Avengers
La liste de tous les films précédents permet de bien amener cet opus. On a un méchant commun, qui a tapé sur à peu près tout le monde, donc qui les a mis en rogne. Et en plus, on arrive à rire entre les idioties de Stark et les agissements de Hulk. Une franchise qui marche, donc les suites sont déjà prévues. Quant aux effets spéciaux, il y a largement ce qu'il faut.

Je pense que j'ai a peu près fait le tour, sinon je risque de remonter au mois de Février de cette année.

Edit Fury : C'est bon, j'ai corrigé, sinon j'oubliais que dans ce forum, tu te faisais taper pour le moindre écart envers le monde Batmanesque. :dent:!


Dernière édition par Fury le Lun 1 Oct 2012 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:32

Spoiler:
Et dans le comics comme la revanche de Bane, ben ça peut coller.

EDIT @ Cheetorlove :
Encore heureux, on est sur un forum BKT, soit Batman King Troll. Un peu de respect donc !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:25

Skyfall

Synopsis :

Spoiler:


Pour les James Bond avec Daniel Craig, j'avais adoré Casino Royale, trouvé très très moyen Quantum Of Solace.
Skyfall redresse le niveau avec brio. Enfin du vrai James Bond. Une réalisation solide (quasi 12 min rien que pour la 1ère scène du film), un scénario qui tient la route, des rebondissements et de bons acteurs, le retour (discret) des gadgets de Q, etc...

Mention spéciale à Javier Bardem, excellent "bad guy" du film. Et oui pour faire un bon James Bond, il faut un bon méchant (on voit le résultat de Quantum Of Solace :ouf:!).
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le film

Bref à voir pour tous les fans de l'agent 007.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:25

Je vais faire dans l'originalité, j'ai aussi vu:

SKYFALL

Les Bonds avec Daniel Craig se suivent et ne se ressemblent pas. Le premier: Casino Royale avait remis au goût du jour les aventures de l'espion du MI6 qu'on croyait fini après le très moyen "Meurs un autre jour", et spécialement parce que reprendre le flambeau après Pierce Brosnan c'était pas gagné. Mais voilà que Casino Royale pointe le bout de son nez, les critiques sont quasi unanimes, Bond est de retour...

Puis vint Quantum of Solace. Le plus dur c'est souvent de confirmer comme on dit, et malheureusement ce ne fut pas le cas avec cet épisode quelque peu insipide. Aussi lorsqu'on annonça Sam Mendes à la barre pour le dernier opus j'ai vraiment eu de la peine à contenir mon enthousiasme car son CV parle pour lui: American Beauty, Jarhead, Noces Rebelles. Mais au rayon déception cet été ça se bousculait pas mal alors j'y suis quand même allé avec quelques réserves de circonstance.

Mais bon Dieu qu'il a réussi son boulot!

Spoiler:

En conclusion:

Sam Mendes fête avec brio le 50 eme anniversaire de la saga "Bond" en signant l'excellent "Skyfall": de l'action, un mechant charismatique, une multitude de clins d'oeil aux fans de la premiere heure et surtout une pointe d'autoderision et d'humour "so british.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:00

Moi, j'ai trouvé le film mal fichu et j'ai été déçu.
Déjà, le titre. Skyfall, ça en jette quand même. Dans la bande annonce, avec le truc sur les agents infiltrés, on se dit qu'on va avoir un truc bien mondial, genre menace de la sécurité des grands gouvernements et que le Commander va tout sauver à lui tout seul. J'suis un peu habitué - n'étant pas du tout un fan assidu de la franchise- que James vive des aventures énormes.
Bah là, j'ai été déçu de voir que c'était le nom de sa vieille baraque.

Ensuite, déception au niveau de l'intrigue qui est mal ficelée. Disons qu'un film sur la relation entre M et 007 est intéressant sur papier. Montrer la relation, de M avec ses agents 00 et leur côté dispensables (incarné par Bardem qui bien que génial, se retrouve mis à la porte pour avoir plus d'agents.) est cool. Mais ça a été assez mal foutu. J'aurai aimé voir des discussions autour de la mort de Bond, pour montrer la place vide qu'il laisse. J'aurai aimé voir une M officielle qui répète le concept du double 00 et la mission avant tout mais qui dans son intimité regrette la mort de James (dans une scène plus détaillée que la rédaction de la rubrique nécro.). J'aurai aimé voir une explication plus personnelle sur les raisons du retour de Bond.

Ensuite, l'intrigue de agents infiltrés est à un moment oubliée comme si de rien n'était. Dans Goldeneye, on avait déjà un agent traître utilisant les méthodes du MI6 contre lui. J'avoue avoir pensé que ce serait similaire. Mais Silva, Bardem est excellent acteur, est assez mal foutu. Au début, il passe pour être retors, un Bond décomplexé de son amour pour la patrie et de son côté héroïque. Un mec qui utilise ses capacités pour lui quoi (et pas comme 006 qui le fait pour des raisons trop cupides). J'aurai aimé voir un parallèle entre son histoire avec M et celle de Bond avec la chef, mais toujours avec l'importance de la mission des agents au centre. Par exemple, un Bond qui enquête d'abord sur ça, vraiment avant de se rendre compte que finalement c'est plus personnel qu'il n'y paraît. De manière plus subtile. Voir une M qui sait, ne pas le dire. (côté devoir/personne qui est abordé via sa démission). Bref, un Bond qui sauve ET le monde ET M.
Au final, Silva vire dingo sans préavis. On le décrit via la femme, comme quelqu'un de très dangereux, qui prend ce qu'il veut où il veut. Bref, un mec de l'ombre, froid et implacable. Mais on se retrouve avec un névrosé tendance Oedipe malsain avec la scène finale où il demande à M de les buter. Bon sang, mais au début je croyais qu'il voulait simplement la buter elle pour ses fonctions, et le symbole. Mais non, il veut aussi mourir, ça sort de nulle part ça.

Bref, je trouve que le film a abordé des thèmes énormes, mais ne les a pas bien traités. Du coup, j'ai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les derniers films que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers films que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les derniers films que vous avez vu
» Vidéos/Images insolites, drôles, étranges, ...
» Vous avez le bonjour de Ero-sannin
» De quoi avez-vous peur?
» Si vous avez des histoires sur le Paranormal c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: