Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

One Piece 648 : Onwards to the Sun

+18
Anor
slash_Q3
Isilra
exclusif
katarn
Kasa
Ali3n
Youye
Shunsui-kun
NELL-sama je t'aime
La-Muerte
Seymour
Glorfindel
Vashthestamp
Ichi-007
Caladrius
NiCoXoCiN
Bébé
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni

One Piece 648 : Onwards to the Sun Empty
MessageSujet: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:48

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :
Spoiler:

Un autre plus détaillé :

Spoiler:

Source : http://apforums.net/showthread.php?t=34396&page=4

EDIT :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:00

Oh jimbei joint le groupe ! Étonnant !! Et sinon caroboo joue au tennis avec les sirène ????
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:46

Jimbei sera peut-être celui qui s'occupera de Cariboo juste avant de partir...
Un peu déçu par ce script qui n'étonne finalement pas vraiment. ^^'
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:57

Merci Bébé de me remplacer pour les Spoiler ^^,

Et voici les images :

http://www.mangahead.com/Manga-Raw-Scan/One-Piece/One-Piece-648-Raw-Scan

Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:05

A la fin du script Jinbe ne donne pas de réponse, on ne sait jamais... xD
Sinon les sirènes kidnappées, ont l'air d'avoir été retrouvées et quelques trésors eux semblent avoir disparus... Caribou a encore frappé...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:32

Bon bah je ne dirais pas que je l'avais dit parce que :
1/ce n'est pas encore fait
2/ce genre de fanfaronnade est bonne pour les imbéciles qui pensent voir l'avenir.

Mais ça me fait plaisir, et je suis assez content.
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:52

Alors, pour l'instant, je suis déçu et content en même temps.
Pourquoi ?

Content parce que j'avais préssenti que Jimbei rejoindrais le groupe y'a un bail déjà et que c'est un perso avec du charisme.

Déçu parce que Jimbei va faire flancher (SI il rejoins le groupe) l'équilibre Sanji/zoro/luffy.

Très déçu aussi par rapport au fait que Luffy a l'air de suivre EXACTEMENT le même chemin que Roger, ça rends l'aventure de Luffy beaucoup plus impersonnelle, je me serais bien passé des souvenirs des sea kings "bah tiens, un roger bis".
Et je suis sur qu'il y en a d'autres sur le forum qui seront probablement d'accord avec moi.

Déjà que l'histoire du chapeau m'avais pas super plu...
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:07

Citation :
Et je suis sur qu'il y en a d'autres sur le forum qui seront probablement d'accord avec moi.

+1

J'ai pas bien aimé que l'aventure de Luffy soit une parallèle de Roger , j'aimerai qu'il découvre l'aventure autrement comme pour l'histoire des supernova ou chaqu'un a pris un chemin différent pour une même résultat , je sais qu'on sait rien sur l'aventure de Roger pour dire ça , mais l'histoire du Chapeau confirme qu'on aura un Roger Bis , je souhaite avoir tort sur la ligne .

On parlant de Roger , puisque c'est un membre de la famille "D" comme luffy et sa famille , je me demandais si Roger est un membre proche de la famille Monkey une sorte de cousin , car le fait que Garp prendre son enfant en charge n'est pas forcement lié à leurs rivalité marine vs pirate.
La-Muerte
Mouchard
Mouchard
La-Muerte

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:40

http://www.mangareader.net/one-piece/648

C'est sorti !!!
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:07

Ichi-007 a écrit:
Citation :

+1

J'ai pas bien aimé que l'aventure de Luffy soit une parallèle de Roger , j'aimerai qu'il découvre l'aventure autrement comme pour l'histoire des supernova ou chaqu'un a pris un chemin différent pour une même résultat , je sais qu'on sait rien sur l'aventure de Roger pour dire ça , mais l'histoire du Chapeau confirme qu'on aura un Roger Bis , je souhaite avoir tort sur la ligne .

Idem. L'intérêt est surtout que Luffy devienne Seigneur des Pirates à sa manière. ^^
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:10

D'un autre côté, autant le parallèle me semble beaucoup trop poussé à moi aussi (look, chapeau de paille, passage par Skypea, etc), autant l'aventure et la vie de Gold Roger sont suffisamment méconnus (de nous) pour que ça ne pose pas de véritable problème au niveau de la découverte du parcours de Luffy...
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:28

Jinbe, il était temps ^^ Quoi de meilleure occasion que cette transgression de la fameuse loi anti-humains?

Enfin même si c'était prévisible, on peut dire que ça a été bien mené. L'intervention des Rois des mers est aussi mystérieuse, ils peuvent en savoir plus qu'on ne le crois sur pas mal de choses...
Youye
Mouchard
Mouchard
Youye

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:32

Je vous rejoins tous là-dessus! Voire un copier-coller Roger-Luffy est vraiment décevant, cf : L'histoire du chapeau était déja blasante, et pour le coup avec les Rois des mers, je veux bien que Luffy ait ce don après tout au vu des chapitres précédents on aurait pu s'y attendre mais alors préciser que Roger avait également cette faculté... c'est redondant! A moins qu'Oda ait prévu quelque chose de particulier avec toutes ces similarités... mais bon!

Toutefois ça reste un très bon chapitre, j'aime beaucoup l'action finale qui engendre l'invitation de Luffy à Jinbei dans l'équipage! Quand on y pense Luffy a été le seul de l'équipage à être blessé! ça m'étonnait la semaine dernière de le voir tomber dans les vaps pour "une" blessure car faut avouer qu'il a mangé bien pire tout au long du manga sans rechigner, mais à présent on comprend très bien que ça sert de prétexte pour abolir la loi pour la transfusion... ^^

Concrètement je suis satisfait, bien que ce soit prévisible! On aurait tous été déçu si Jinbei ne serait pas invité dans l'équipage! Razz
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:52

Citation :

A moins qu'Oda ait prévu quelque chose de particulier avec toutes ces similarités... mais bon!

En même temps, vous semblez oublier une chose, comme le rappelle NSJT, c'est que ce n'est quand même pas grand chose au regard des différences, franchement ! Il est allé à MF Roger ? Il s'est enfui d'ID ? Je ne crois pas. Alors certes, c'est un peu poussé, mais il faut bien quelques "indices", quelques raccords ! Entre nous, un chapeau, deux îles en commun visitées (ce qui n'est rien du tout si on regarde hein), un bateau fait du même bois (pour ce qu'on s'en fout), et la capacité de comprendre le langage universel...il faut pousser un peu pour trouver la ressemblance frappante. Et puis, physiquement, non Roger ne ressemble pas à Luffy, par contre, oui, ils ont a peu près le même comportement. Et alors ? Tant qu'on ne sait pas à l'avance ce qui se passe et que le déterminisme n'est pas trop crasse, moi ça me va.
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:59

Et hop là ! Ca fait 10 !

Enfin presque, j'avoue que Oda est bien assez vicieux pour nous la faire à l'envers et faire refuser Jimbei :Smie:!

En ce qui concerne le parallèle Luffy/Roger ça me dérange pas trop. Le coup du chapeau j'aimais bien, c'est son symbole et en plus c'est un véritable héritage, pas un chapeau moisi que Shanks avait ramassé le jour avant de le filer à Luffy (ça ferait tout de suite plus moche si il n'avait pas de signification pour Shanks je trouve).

Bon faut avouer quand même que ça serait bien que le parallèle s'arrête là. Mais fallait s'attendre à ce que Luffy développe ce pouvoir "d'entendre la voix de toutes choses". Je parie un mars qu'à la fin, même Robin sera paumé avec au moins un des grands mystères (siècle perdu/ volonté du D.. et encore tout peut-être lié si ça se trouve) et que c'est Luffy avec ce pouvoir qui va y arriver. Si ça se trouve, ce pouvoir est une condition pour arriver à Roughtell, raison pour laquelle personne d'autre n'est arrivé là depuis Roger (et comme ça, BB et tout les yonkou deviennent pas des tartes incapables de conduire un bateau :gnark:! )
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:59

Espérons que nous ayons fait le tour de la question sur les hommes-poissons. La chute du chapitre est bien faite et Chopper est assez drôle dans le rôle du médecin mou.

Bon chap'
katarn
Humain
Humain
katarn

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:47

Ali3n a écrit:

Bon faut avouer quand même que ça serait bien que le parallèle s'arrête là. Mais fallait s'attendre à ce que Luffy développe ce pouvoir "d'entendre la voix de toutes choses".

....

Si ça se trouve, ce pouvoir est une condition pour arriver à Roughtell, raison pour laquelle personne d'autre n'est arrivé là depuis Roger (et comme ça, BB et tout les yonkou deviennent pas des tartes incapables de conduire un bateau :gnark:! )

Pour moi, c'est une quasi certitude depuis longtemps, ça date de Skypea quand Robin voit que Roger savait écrire le langage oublié alors que ce n'était qu'un pirate ! Ca a été re-abordé par le Dark King à Shabondi également.

Pour les liens Luffy - Roger :
- Luffy comme Roger ont le don de toucher les gens, et surtout de percevoir leur vrai nature profonde (quand ils s'y intéressent).
- Luffy comme Roger sont des pirates qui n'en font qu'à leur tête, allant à l'encontre du bon sens et des conseils de leur équipages.
- Luffy comme Roger préfèrent risquer leur santé pour leur rêve ou pour leur camarade (Gear 2 - Les hormones après le poison à Impel Down - tout cela aura forcement une incidence un jour ou l'autre)
Cela n’empêche pas d'avoir un parcours différent. Roger a conquis Grandline alors qu'il se savait mourant (dixit Crokus, embrigadé pour s'occuper de Roger dès son entrée à Reverse Montain), alors que Luffy ne veut le faire que pour prouver à tous sa liberté, partir à l'aventure, et devenir le seigneur des pirates.

Qu'est ce que vous allez dire quand on va apprendre que Roger avait le fruit GomuGomu, que c'est pour ça que l'équipage de Shanks veillait sur ce fruit ! hein ? J'en blague, mais ca reste possible avec Oda. C'est pas le scénar de Berserk, mais on sait qu'il y a une histoire pensée il y a longtemps dans ce manga. Je ne suis pas One Piece pour ses dessins ( Fishmens-Mairmaid / humains => instillé depuis le 4e arc ?). Et ça ne me choque pas du tout que Luffy soit présenté comme la réincarnation de Roger partout. Ca reste Luffy.

Quand Shanks donne le chapeau à Luffy, il lui dit bien que c'est un chapeau important, que c'est son chapeau favori.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:55

Citation :
Qu'est ce que vous allez dire quand on va apprendre que Roger avait le fruit GomuGomu, que c'est pour ça que l'équipage de Shanks veillait sur ce fruit ! hein ?

Perso, je crierais d'une à l'abus (faudrait quand même mettre une limite au parallélisme; sinon, on va finir par apprendre que Luffy est la réincarnation au sens propre de Rodger), de deux, je dirais que ça flirterait dangereusement avec l'incohérence vu que comme l'avait dit j'sais plus qui, j'sais plus quand, personne n'y a jamais fait la moindre allusion alors que GR était quelqu'un de connu mondialement (et Luffy aussi maintenant)...
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:14

Ali3n a écrit:
Si ça se trouve, ce pouvoir est une condition pour arriver à Roughtell, raison pour laquelle personne d'autre n'est arrivé là depuis Roger (et comme ça, BB et tout les yonkou deviennent pas des tartes incapables de conduire un bateau :gnark:! )

Pour BB, la raison est tout autre, il aurait pu devenir Seigneur des Pirates s'il l'avait voulu (cf sa rencontre avec Roger). Mais ça ne l'intéressait pas ^^

Sinon je suis d'accord avec Nell-sama je t'aime, si le Seigneur des Pirates avait eu un FDD, tout le monde le connaîtrait... Et il y aurait bien eu quelqu'un qui aurait tilté x)
exclusif
Humain
Humain
exclusif

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:50

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Qu'est ce que vous allez dire quand on va apprendre que Roger avait le fruit GomuGomu, que c'est pour ça que l'équipage de Shanks veillait sur ce fruit ! hein ?

Perso, je crierais d'une à l'abus (faudrait quand même mettre une limite au parallélisme; sinon, on va finir par apprendre que Luffy est la réincarnation au sens propre de Rodger), de deux, je dirais que ça flirterait dangereusement avec l'incohérence vu que comme l'avait dit j'sais plus qui, j'sais plus quand, personne n'y a jamais fait la moindre allusion alors que GR était quelqu'un de connu mondialement (et Luffy aussi maintenant)...

Bah il avait pas de fruit du démons Roger...C'est Reilight qui l'a dit ! Donc pas possible ^^

Un très bon chapitre pour ma part avec un moins bien (la demande de luffy à Jimbei).

Quand au parallèle il est normal, surtout quand on se souviens que lors du départs du l'île des hommes poissons Reilight dis qu'il semble liée avec le destin comme Rodger.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:53

Citation :

sinon, on va finir par apprendre que Luffy est la réincarnation au sens propre de Rodger

Bravo, voilà, c'est ça ! xD

Citation :

Sinon je suis d'accord avec Nell-sama je t'aime, si le Seigneur des Pirates avait eu un FDD, tout le monde le connaîtrait... Et il y aurait bien eu quelqu'un qui aurait tilté x)

Attention hein, vous semblez oublier que personne ne parle plus de Roger, ni des îles dans lesquelles il est allé (il y a seulement vingt ans) ni de ses pouvoirs, pourtant très probablement connus. En fait, c'est la loi du silence sur Roger, avec aucune justification autre qu'extérieure au manga.

Personne ne parle jamais des pouvoirs des Yonkous d'ailleurs, et on ne saurait pas leur nom s'il n'avait été révélés un peu miraculeusement. A croire que tout le monde s'en fout...et eux les premiers. Je serais cependant le premier surpris si Roger n'avait de pouvoir que son Haki. Mais que pourrait-on lui donner ?

Très honnêtement, le fruit Gomu ne me dérangerait pas si il en faisait une utilisation différente de celle de Luffy (et je fais confiance à Oda pour ça).
Isilra
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:50

Chapitre de fin d'arc.

Agréable à lire et à voir comme d'habitude.

Je reste persuadé que Jimbe joindra le groupe strawhat. Comment peut-il refuser ? C'est le petit frêre d'ace, il l'a libéré d'impel down, combattu à Marineford ensemble, protéger de takanamé et sauver des griffes d'un amiral. Ils se sont encore battu ensemble pour sauver l'ile. Même si oda decide d'un débat, il sera difficile de refuser. D'ailleurs, il dit que c'est un pirate...
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:14

Glorfindel a écrit:

Attention hein, vous semblez oublier que personne ne parle plus de Roger, ni des îles dans lesquelles il est allé (il y a seulement vingt ans) ni de ses pouvoirs, pourtant très probablement connus. En fait, c'est la loi du silence sur Roger, avec aucune justification autre qu'extérieure au manga.

Personne ne parle jamais des pouvoirs des Yonkous d'ailleurs, et on ne saurait pas leur nom s'il n'avait été révélés un peu miraculeusement. A croire que tout le monde s'en fout...et eux les premiers. Je serais cependant le premier surpris si Roger n'avait de pouvoir que son Haki. Mais que pourrait-on lui donner ?

Très honnêtement, le fruit Gomu ne me dérangerait pas si il en faisait une utilisation différente de celle de Luffy (et je fais confiance à Oda pour ça).

Je voulais dire que les grands pirates ou marines, auraient réagit un minimum au fruit de Luffy ^^
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:36

Ali3n a écrit:
Enfin presque, j'avoue que Oda est bien assez vicieux pour nous la faire à l'envers et faire refuser Jimbei :Smie:!

Niveau combat : Jimbei = Luffy
Niveau fun : Jimbei = Dalton

Pour ces deux propositions (et surtout la dernière), je n'ai pas envie de voir Jimbei dans l'équipage.

Au fait, j'ai peut être raté quelques épisodes, mais il est devenu quoi le capitaine avec les pouvoirs de la boue?
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:49

katarn a écrit:
Ali3n a écrit:

Bon faut avouer quand même que ça serait bien que le parallèle s'arrête là. Mais fallait s'attendre à ce que Luffy développe ce pouvoir "d'entendre la voix de toutes choses".

....

Pour moi, c'est une quasi certitude depuis longtemps, ça date de Skypea quand Robin voit que Roger savait écrire le langage oublié alors que ce n'était qu'un pirate ! Ca a été re-abordé par le Dark King à Shabondi également.

J'ai pas trouvé ça si évident à ce moment là. Oui quand on apprends son pouvoir on se dit que c'est important. Oui quand on réfléchit, on comprends que ça l'a aidé par la suite d'avoir ce pouvoir, mais non ça ne doit pas forcément être lié. Si ça se trouve, la clé pour arriver à Roughtell est "simplement" de déchiffrer les ponéglyphes et dans ce cas là Robin serait suffisante. Alors que Roger n'avait à notre connaissance pas quelqu'un d'Ohara avec lui (mais c'est pas impossible vu les dates).

Et ce qui est sûr aussi maintenant, c'est que ce pouvoir, c'est pas donner à n'importe qui, encore moins que le haki des rois, et que donc il jouera un rôle déterminant dans la conquete du One Piece.

ps : moi aussi j'aurais préférer évité Jimbei ! Quitte à avoir de la poiscaille, je préférais la princesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun Icon_minitime

One Piece 648 : Onwards to the Sun
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant