Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

One Piece 648 : Onwards to the Sun

+18
Anor
slash_Q3
Isilra
exclusif
katarn
Kasa
Ali3n
Youye
Shunsui-kun
NELL-sama je t'aime
La-Muerte
Seymour
Glorfindel
Vashthestamp
Ichi-007
Caladrius
NiCoXoCiN
Bébé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor

Masculin Nombre de messages : 628

One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:03

Citation :
Au fait, j'ai peut être raté quelques épisodes, mais il est devenu quoi le capitaine avec les pouvoirs de la boue?
Il a libéré les sirènes pour s'accaparer tous les trésors du Palais de Ryûgu.
Il semblerait qu'il ait aussi mis la main sur le Tamatebako, la fameuse relique qui serait capable de faire vieillir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:56

On en sait un peu plus sur Noah , il était destiné a etre " tiré " par les Rois des mers . Quand est il de ce jour promis ? Est ce que c'est pour " maintenant " ( Après Reverie et que les pourparler débouche sur un traiter de paix ) ? Ou est ce qu'il sagit du jour de la dernière grande guerre ? J'espère quand meme que Neptune et Robin nous fasse un topo .

Pour les similitudes Roger/Luffy , déja faut pas oublié que Crocus avait donné aux Muguis son Logpose ( donc celui des Jolly Roger ) et qu'il est on n'peut plus normal que ces 2 équipages ont visités des iles identiques ( Skypea ) , le Muguiwara n'a pas le meme symbole ,Roger l' a donné a Shanks et ce dernier l'a " confié " a Luffy . Et a moins que Rayleigh lui en ai parlé , pour Luffy c'est le Chapeau de Sanks . Pour ce qui est d'entendre les Rois des mers , Luffy avait montré des prémices avec Chuchu et Laboon et a mon avis il est très loin de pouvoir réellement entendre toute chose ( je n'le vois pas du tout déchiffrer un ponéglyphe et utiliser cette écriture ) . Pas d'quoi faire un " caca nerveux " j'trouve .

Pour Jinbei :
Spoiler:

C'était dans la logique des choses qu'il devienne Muguis pour toutes les chose que j'avais et beaucoup d'autres ont dit . En ce qui me concerne la hiérarchie des puissance reste inchangée , le hic qui c'est qu'il a une plus grosse prime que Zorro mais c'est facilement arrangeable . En tout cas la symbolique de la dernière page est forte . J'ai bien aimé la virilité de Jinbei dans ce chapitre ( la phrase de Zorro également ) .

J'garde toujours espoir de voir Cariboo intégrer l'équipage , surtout après ce chapitre . Je savais que le problème des sirènes était facilement " contournable/arrangeable " , bah c'est chose faite :

Spoiler:

En plus j'suis sur que le coffret Urashima aura un role a jouer . Et a moins que Cariboo prenne le risque de se diriger vers le Nouveau Monde tout seul via son FDD et si il réfléchit un tantinet soit peu , la meilleur chose a faire était de retourner se cacher dans le Sunny ( voir meme dans le baril ) .

Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:05

Bon bon bon, chapitre lu. (enfin)

Je me demande si on arrive vraiment à la fin de cet arc (ça me parait un peu court ?) ou si on va avoir droit à une partie "rêverie"...
J'ai bien aimé tout le bouzin avec les rois des mers et le fait qu'ils soient censés tirer Noah (sur "ordre" de qui ?)

En ce qui concerne les similitudes Roger/Luffy ça pourrait me faire ch... si ça finissait par aller trop loin, mais c'est tout. Pour le moment on reste dans les limites de "l'acceptable", on a quoi ? Le chapeau de paille, le fait d'entendre les voix, le sourire sur l'échafaud, Skypiea j'le compte pas car les pirates de Roger ne sont certainement pas les seuls à être passés par là. Par contre, pour un éventuel même fruit du démon là je trouverais ça proprement "Kuboesque", m'enfin on verra bien.

Caribou qui relâche les sirènes, le trèsor devait être sacrément important (en quantité j'entends) car vu le prix des sirènes sur le marché de l'esclave...
Et pour finir bien sûr Luffy qui fait sa demande à Jinbe... ce jour devait arriver. J'arrive pas à savoir pourquoi l'idée de Jibe dans l'équipage ne m'a jamais vraiment emballé (peut être l'envie d'y voir Caribou ?)
Mais étant donné qu'à la fin du chapitre on a pas de réponse de l'intéressé je garde un faible espoir d'un éventuel refus... /rêve éveillé
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:40

Citation :

on a quoi ? Le chapeau de paille , le fait d'entendre les voix, le sourire sur l'échafaud, Skypiea j'le compte pas

Personnellement , c'est le Muguiwara que je n'compte pas . C'est pas un " lien " ( parallèle ) direct entre Roger et Luffy . Shanks l'a porté beaucoup plus longtemp et l'a eu directement de Roger . Pour le reste c'est des " signes " qui montrent qui sont de la meme trempe .

Citation :
Mais étant donné qu'à la fin du chapitre on a pas de réponse de l'intéressé je garde un faible espoir d'un éventuel refus... /rêve éveillé

Avec tout ce qu'ils ont vécu ensemble ces deux là ( Impel Down , Marin Ford , Post Marin Ford ) , plus cet arc , avec tout ce que ça implique ( Flashback , combat avec les Muguis , don de son sang ) , j'le vois pas refuser . En plus la " demande " de Luffy s'est faite du genre " a la Chopper " : Rejoins mon équipage POINT ^^ . Mais Cariboo peut quand meme etre intégré ( c'est ce que je trouvais de meilleur a faire et j'le pense toujours ) . On verra bien .

exclusif
Humain
Humain
exclusif

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:06

Sauf que Cariboo n'a pas l'âme des mugi...

C'est un tueur psychopate je rapelle ! Si si, il tu de sang froids sans aucun problème. Vous voyez ce genre de type s'intégrés dans les mugi ? Pas moi en tout cas... Il a pas du tout la même mentalité que ceux ci.

Jimbei (même si j'aime pas trop l'idée), est tout a fait dans la même mentalité, généreux, droit.
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:02

Moi j'aimais bien l'idée de Jimbei dans l'équipage fut un temps, mais maintenant je trouve ça plutôt moyen en fait.

On l'a vu, niveau force il doit égaler (ou de peu) Luffy, sa prime est égale à celle de Luffy aussi et il n'a a mon avis plus grand chose a apprendre en terme de combats etc...
Sans parler bien sur du cassage symbolique du Trio de tête, si il est aussi fort que Luffy, ça fait de lui le 1er ex aequo, et donc plus fort que Zorro et Sanji (pour sanji ça me dérange moins).

C'est ce "tout" qui me dérange un peu en fait, si Oda arrive a lui trouver une place dans l'équipage sans forcément casser tout ce qu'on a connu avant, pourquoi pas, mais si il doit le faire, alors il a interet a le faire subtilement pour que ça passe bien.
Yellow Flash
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Jimbei et Sandy ex aequo   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Seymour a écrit:
Sans parler bien sur du cassage symbolique du Trio de tête, si il est aussi fort que Luffy, ça fait de lui le 1er ex aequo, et donc plus fort que Zorro et Sanji (pour sanji ça me dérange moins).

FAUX !
Oda nous a laissé 2 indices (peut être plus) pour nous indiquer le niveau de Jimbei par rapport aux membres de l'équipage.
1. Jimbei annonce à Nami la vérité au sujet d'Arlong, et Sandy réagit en menaçant physiquement Jimbei. Visage de Jimbei ? Peur ou au moins inquiétude par rapport à la pression qu'impose Sandi, le n°3 de l'équipage.
2. Jimbei affronte en partenariat avec Sandi son ennemi, et son implication dans le combat n'est pas supérieure à celle de Sandi. On peut mm rajouter qu'au coup de poing EAU qu'envoie Jimbei, répond le coup de pied FLAMME de Sandi.

On peut donc conclure d'après le 1. que Sandy est plus fort, mais après le 2. on pourrait les mettre au mm niveau.
Les chapeaux de paille ont augmenté leur niveau de manière incroyable depuis 2 ans, on ne peut plus se baser sur les primes de cette époque.
Trop de gens se basent sur le combat entre Luffy et Jimbei qui se terminerait par un match nul.
N'oublions pas que sur la première île où Luffy et Zorro se battent, l'issue du combat est la mm, c'est à dire personne à départager.
On peut aussi rappeler que Luffy s'est difficilement débarrasser de Pipo quand ce dernier s'est mis en travers de son chemin.
Les combats de Luffy contre ses amis (qu'importe l'enjeu du moment) ne sont en aucun cas à prendre en compte pour évaluer la force de ses Nakamas.
Yellow Flash
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Jimbei Nakama !   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:01

exclusif a écrit:
Sauf que Cariboo n'a pas l'âme des mugi...

C'est un tueur psychopate je rapelle ! Si si, il tu de sang froids sans aucun problème. Vous voyez ce genre de type s'intégrés dans les mugi ? Pas moi en tout cas... Il a pas du tout la même mentalité que ceux ci.

Jimbei (même si j'aime pas trop l'idée), est tout a fait dans la même mentalité, généreux, droit.

Je pense qu'on fait fausse route depuis un moment sur Cariboo et Jimbei.
J'estime que Jimbei a THE profil pr être un Nakama de Luffy.
On compte déjà un renne, un robot, un mort vivant, 2 jolies filles (lol)...
Pour moi il ne manque plus qu'un poisson ! Et puis je pense que le faciès de Jimbei dans certaines scènes sont de gros indices.
De plus, je n'ai jamais lu une allusion comme quoi Jimbei serait déjà allé dans le Nouveau Monde (me trompe-je ?).

Concernant Cariboo, je le vois depuis le début comme le remplaçant de Baggy en tant qu'ennemi pathétiquement drôle et triste dans le Nouveau Monde.
Baggy ayant laisser sa place de bouffon pour être un des capitaines corsaires (je crois tjs que Moria a été tué pour faire de la place à Baggy, mm si je n'oublie pas que Barbe Noire a déjà laissé une place vacante).
En tant que Nakama ? Impossible ! Pas de meurtrier dans l'équipage de Luffy (en plus d'avoir ptêtre abusé des sirènes qui ont oublié ce qu'il leur était arrivé, mais là je m'égare).
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:42

Citation :

FAUX !
Oda nous a laissé 2 indices (peut être plus) pour nous indiquer le niveau de Jimbei par rapport aux membres de l'équipage.
1. Jimbei annonce à Nami la vérité au sujet d'Arlong, et Sandy réagit en menaçant physiquement Jimbei. Visage de Jimbei ? Peur ou au moins inquiétude par rapport à la pression qu'impose Sandi, le n°3 de l'équipage.
2. Jimbei affronte en partenariat avec Sandi son ennemi, et son implication dans le combat n'est pas supérieure à celle de Sandi. On peut mm rajouter qu'au coup de poing EAU qu'envoie Jimbei, répond le coup de pied FLAMME de Sandi.
FAUX! (ou pas... c'était juste pour reprendre ta formule un peu expéditive^^)
Perso, je pense que tu te base sur une des visions possibles données par Oda (a savoir que Sanji ferait "peur" à Jimbei en le menaçant.) en dénigrant du même coup le fait qu'il dit aussi que Luffy et Jimbei ferait match nul.
A mon avis la deuxième affirmation et bien plus logique et la déclaration de Sanji et bien plus de la fierté mal placée mêlée à son habitude de se mettre en valeur quand il s'agit de femme à aider (la Nami qui n'en avait pas besoin...). J'aime bien Sanji mais qu'est ce que j'ai voulu le frapper quand il a sorti ça d'un air condescendant...

Enfin bref, pour moi, Jimbei est peu être un tout petit peu en dessous de Luffy (encore que c'est pas sur).
Jimbei est un shishibukai quand même, rappelons que les deux shishi vaincu par Luffy l'ont été par pur bol, peut être qu'il pourrait vraiment s'en faire un maintenant.
Mais mince quoi, Mihawk qui est à priori dans la même catégorie que Jimbei est l'adversaire FINAL de Zoro ou du moins le gars qu'il veut égaler à la fin de l'histoire. Donc si Jimbei est déjà dépassé par Zoro et Sanji maintenant, c'est soit que c'est le moins puissant des shishibukai (ou du moins qu'il est à des années lumières de mihawk) soit que Zoro et Sanji n'ont déjà presque plus rien à apprendre et c'est pas drôle...

Après je peux me planter, peut être que le niveau des shishi est super hétéroclite et que ça va de Jimbei/(Moria?) qui aurait du coup un niveau de simple vice amiral, que certains comme Dofla ou Takanome aurait un niveau au moins d'amiral voir même suffisant pour se fritter avec un Yonkou (je pars du principe que ces derniers surpasse légèrement les amiraux (d'après ce qu'on a vu de Shanks et BB). Mais franchement j'en doute, je pense plutôt que les 8 shishi oscille en puissance entre l'excellent vice amiral et l'amiral (voir un chouilla plus fort pour les deux "plus attendus")

Pour cette raison de puissance et parce que je ne veux pas que le trio soit brisé, j'aimerais moi aussi que Jimbei refuse l'offre de Luffy. j'adore Jimbei en tant que grosbill allié mais je ne le vois pas dans les Mugi... SI il doit y avoir un dernier mugi, je préfèrerais de loin avoir jewelery bonney à l'arrivée dans le NM...

PS: évite les double posts et va te présenter dans la section appropriée si tu ne veux pas te faire reprendre par un modérateur :groark:!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:00

Je suis un peu sidéré par les réactions qu'on peut observer quant à la différence de puissance entre Jinbei et Luffy.

Citation :

Enfin bref, pour moi, Jimbei est peu être un tout petit peu en dessous de Luffy (encore que c'est pas sur).
Jimbei est un shishibukai quand même, rappelons que les deux shishi vaincu par Luffy l'ont été par pur bol, peut être qu'il pourrait vraiment s'en faire un maintenant.

Si Luffy ne peut pas se faire un shishibukai facilement maintenant, bah il n'a fait aucun progrès, c'est aussi simple que ça. Alors, comme je vois déjà NSJT me dire avec raison que tous les shishi n'ont pas le même niveau, il est clair pour moi que Luffy est largement plus fort que Jimbei (évidemment, hors de l'eau).

A l'époque, si Luffy a été battu par Croco, bah c'est parce qu'il était un loggia, et s'il a pris si cher contre moria, c'est parce qu'il n'avait pas le Haki encore une fois. Ce n'est plus du tout le même Luffy. Je ne dis pas que son haki lui donne un niveau "absolu", mais ça lui donne enfin le pouvoir de contrer les fruits et surtout d'attaquer à pleine puissance, et on a vu ce que ça pouvait donner.

Citation :

Mais mince quoi, Mihawk qui est à priori dans la même catégorie que Jimbei est l'adversaire FINAL de Zoro ou du moins le gars qu'il veut égaler à la fin de l'histoire.

Encore une fois, Roger n'était pas le meilleur épéiste du monde, mais il était l'homme le plus fort du monde. Luffy peut très bien - et est - plus fort que Mihawk sans pour autant être aussi bon épéiste que lui. La différence avec zoro, c'est qu'il veut le battre à l'épée, et là, bien sûr, ce n'est plus la même histoire...

Citation :

Donc si Jimbei est déjà dépassé par Zoro et Sanji maintenant, c'est soit que c'est le moins puissant des shishibukai (ou du moins qu'il est à des années lumières de mihawk) soit que Zoro et Sanji n'ont déjà presque plus rien à apprendre et c'est pas drôle...

Honnêtement, je trouve que c'est déjà plus ou moins le cas...et que leur potentiel est tout entier dans leur entraînement, de, je le répète, 2 ans (ce qui est monstrueux). Ce qu'on voit là, c'est probablement le dixième de leur entraînement, et encore. De plus, il reste les Yonkous et leur équipage, qui théoriquement sont au-dessus des shishibukais, il y a donc encore à apprendre (cf le combat entre l'épéiste de BB et Mihawk, qui était assez équilibré).

Citation :

Pour cette raison de puissance et parce que je ne veux pas que le trio soit brisé, j'aimerais moi aussi que Jimbei refuse l'offre de Luffy. j'adore Jimbei en tant que grosbill allié mais je ne le vois pas dans les Mugi... SI il doit y avoir un dernier mugi, je préfèrerais de loin avoir jewelery bonney à l'arrivée dans le NM...

Idem, mais c'est parce que tu sous-estimes, à mon avis, les progrès des mugis. Pour moi, Jinbei vient se placer derrière le trio et entre Franky et Choper, voire même derrière Choper et donc entre lui et Usopp. Ca ne veut pas dire qu'il est faible, loin, très loin de là, mais simplement que eux sont devenus monstrueux.
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:04

Citation :
je crois tjs que Moria a été tué pour faire de la place à Baggy

Moria n'a pas été tué, il a réussit à s'échapper grâce au kage kage no mi.

Citation :
Pas de meurtrier dans l'équipage de Luffy

Zorro été considéré comme un chasseur de pirate sanguinaire. Franky été une ordure. Robbin pour survivre a surement du passer par la case meurtre.

Jimbei en tant que mugi pourquoi pas mais comme il a déja été dit j'espère qu'il ne cassera pas le trio de tête. Ou tout du moins la rivalité Zorro/Sanji. Dans l'hypothèse ou il accepte la proposition de Luffy le petit équipage va exploser les statistiques en terme de prime. La marine va être obliger d'intervenir avec du poids lourds.
exclusif
Humain
Humain
exclusif

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:52

Citation :
Zorro été considéré comme un chasseur de pirate sanguinaire. Franky été une ordure. Robbin pour survivre a surement du passer par la case meurtre.

Bah c'est loin du niveau de meurtrier pour le plaisir...

Il n'a jamais été dis que Zorro avait tuer quelqu'un, Franky ne fait que dépouillé les pirates et "foutre" la merde d'une certaine façon, quand à Robin on ne sait pas non plus si elle a réellement tuer (et encore moins pour le plaisir), contrairement à cariboo, qui va jusqu'à vouleur enterré un Marines vivant !

C'est comme si tu jugeais pareil un voleur de bisquit et un meurtrier.
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:00

J'avoue que pour le coup, quand on t'annonce que un type qui, à la grosse louche, devait se trouver dans les quoi ? 15 types les plus forts au monde (7 shishi 4 yonkou 3 amiraux et disons Dragon !) se retrouve sous les ordres de quelqu'un, ça fait carrément flipper sur le potentiel de l'équipage :gnark:! (Hypothétiquement bien sûr, rien n'est fait, on croise les doigts)
Yellow Flash
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:07

mytou a écrit:
Citation :
je crois tjs que Moria a été tué pour faire de la place à Baggy

Citation :
Pas de meurtrier dans l'équipage de Luffy

Jimbei en tant que mugi pourquoi pas mais comme il a déja été dit j'espère qu'il ne cassera pas le trio de tête. Ou tout du moins la rivalité Zorro/Sanji. Dans l'hypothèse ou il accepte la proposition de Luffy le petit équipage va exploser les statistiques en terme de prime. La marine va être obliger d'intervenir avec du poids lourds.

Si tu préfères, la Marine a exprimé le désir de se débarrasser de Moria (Comment tu sais qu'il s'est enfui ?).

Zoro, Franky et Robbin... Soit. Mais on n'a jamais rien vu de tt cela. Et ce n'est mm pas confirmé d'ailleurs.
La seule chose qu'on connaissait de Zoro c'est sa réputation de Francky qu'il était un bad guy (il tabasse mais il tue pas), de Robin... Bah y a rien qui te permet d'affirmer qu'elle a assassiné (si ce n'est sa réputation encore une fois). On le voit très bien avec l'homme faucon qu'elle met hors d'état de nuire mais qu'elle ne tue pas, alors qu'elle est du mauvais coté.

Qd à l'explosion des primes, où est le problème ? On a vu que mm Shanks recrutait (Rockstar, 94 millions je crois). Du lourd à l'époque !
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:34

Citation :
Comment tu sais qu'il s'est enfui ?

Spoiler:

Anor
5ème officier
5ème officier
Anor

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:45

Citation :
Pour les similitudes Roger/Luffy , déja faut pas oublié que Crocus avait donné aux Muguis son Logpose ( donc celui des Jolly Roger ) et qu'il est on n'peut plus normal que ces 2 équipages ont visités des iles identiques ( Skypea )
De une, rien ne dit que le Log Pose en question ait jamais été celui des Pirates de Roger. De deux, c'est l'équipage et pas la nature du Log Pose qui détermine laquelle des sept voies de Grand Line ils vont emprunter.

Citation :
Il faut arrêter le fan-boyisme, les enfants... Jinbe n'a en aucun cas peur de Sanji. D'ailleurs, pourquoi aurait-il peur ? Jinbe n'a jamais vu Sanji combattre et n'a aucune idée du niveau qu'il peut avoir.
Son visage exprime seulement son sentiment de culpabilité vis-à-vis de la tragédie qu'a connue Nami.

Citation :
Encore une fois, Roger n'était pas le meilleur épéiste du monde, mais il était l'homme le plus fort du monde.
On en sait rien du tout. Dans le chapitre 0, Roger brandit un sabre et un pistolet. Donc, il est possible qu'il ait aussi été le meilleur épéiste du monde.

Citation :
Je suis d'accord. Je ne vois pas Oda tuer un personnage relativement important off-screen. Il est donc tout à fait possible qu'on le retrouve dans le Nouveau Monde.
Moriah est un personnage qui garde du potentiel. Ce serait sympa qu'il maigrisse et regagne un peu sa force d'antan (s'il a été le rival de Kaidô, il devait bien avoir une certaine puissance personnelle).

Citation :
(je crois tjs que Moria a été tué pour faire de la place à Baggy, mm si je n'oublie pas que Barbe Noire a déjà laissé une place vacante).
Il y avait même deux sièges de vide avec la trahison de Jinbe.

Citation :
Dès son introduction, Oda a clairement mis en avant que la réputation de Zoro n'avait aucun fondement. A Shell Town, il sauve une fillette du loup d'Helmeppo et honore ensuite ses Onigiri pourtant immangeables.
Franky, une ordure ? A l'instar de Barbe Blanche, Franky a offert aux voyous de Water 7 un toit et une famille. Plutôt que de commettre des crimes contre les autres habitants de la ville, il les a amenés à vivre en s'en prenant aux pirates, protégeant Water 7 des pilages.
Les actes de Robin ont été justifiés et expliqués dans un arc entier.
Aucun d'eux n'a jamais fait montre de la cruauté de Cariboo.

Citation :
J'avoue que pour le coup, quand on t'annonce que un type qui, à la grosse louche, devait se trouver dans les quoi ? 15 types les plus forts au monde (7 shishi 4 yonkou 3 amiraux et disons Dragon !) se retrouve sous les ordres de quelqu'un, ça fait carrément flipper sur le potentiel de l'équipage
C'est l'équipage du futur Roi des Pirates en même temps. Je trouve qu'au contraire, un personnage de ce calibre manquait.

Citation :
Il n'a jamais été dis que Zorro avait tuer quelqu'un
Il a tué un Frontier Agent de Baraoque Works qui essayait de le recruter et une centaine de chasseurs de prime à Whiskey Peak. Mais dans les deux cas, c'était de la légitime défense.

Citation :
Honnêtement, je trouve que c'est déjà plus ou moins le cas...et que leur potentiel est tout entier dans leur entraînement, de, je le répète, 2 ans (ce qui est monstrueux).
Pour ce que ça veut dire... Je rappelle juste que Jinbe a plus de deux fois l'âge de Zoro et Sanji donc les années d'entraînement...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:46

Citation :
Alors, comme je vois déjà NSJT me dire avec raison que tous les shishi n'ont pas le même niveau

Non, c'est REDGE ça :dent:! (même si je suis bien sûr d'accords, ça reste SON cheval de bataille, pas le miens^^)

Moi je réagirais plutôt là dessus;

Citation :
Luffy peut très bien - et est - plus fort que Mihawk sans pour autant être aussi bon épéiste que lui. La différence avec zoro, c'est qu'il veut le battre à l'épée, et là, bien sûr, ce n'est plus la même histoire...

C'est quoi ce "et est"?!? Luffy est plus fort que Mihawk? le mec qui est connu comme le rival et limite "l'égal" de Shanks?...
Ou alors tu parle seulement de la force purement physique... mais même, pas d'accords, Mihawk semble (parce que ça peut être du Haki ou FDD mais je pense pas) capable de donner des coups d'épées avec tellement de force que ça te scie une montagne à 1 km...

Citation :
De plus, il reste les Yonkous et leur équipage, qui théoriquement sont au-dessus des shishibukais

Houlàhoulàhoulà!!! Comme dit, les Shichi, ça va du pas trop mauvais (Moria) à l'excellence théorique (Mihawk).... [finalement, je l'ai dit :oups:! tu m'as eu... tu es content? Grrrr ] On sait trop peu de chose sur les niveaux réel de Mihawk, Kuma et surtout, surtout Dolfi pour dire que l'équipage d'un Yonkou leur serait supérieur... c'est à voir...

En revanche, Jimbe ne m'a pas fait spécialement grande impression... Sa plus belle performance étant demeurée "masquée" (contre Ace), ça ne me choquerait pas de l'imaginer égal à Sanji... D'ailleurs, Zorro est implicitement le N°2 et Sanji le 3 (surtout de part les ennemis qu'ils affrontent en fait), mais nul doute qu'un combat entre eux serait extrèmement serré et incertain (cf le Zorro/Luffy par exemple)

Citation :
Il faut arrêter le fan-boyisme, les enfants... Jinbe n'a en aucun cas peur de Sanji. D'ailleurs, pourquoi aurait-il peur ? Jinbe n'a jamais vu Sanji combattre et n'a aucune idée du niveau qu'il peut avoir.
Son visage exprime seulement son sentiment de culpabilité vis-à-vis de la tragédie qu'a connue Nami.

+10000
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:15

Yellow Flash a écrit:
Seymour a écrit:

FAUX !

On peut donc conclure d'après le 1. que Sandy est plus fort, mais après le 2. on pourrait les mettre au mm niveau.
Les chapeaux de paille ont augmenté leur niveau de manière incroyable depuis 2 ans, on ne peut plus se baser sur les primes de cette époque.
Trop de gens se basent sur le combat entre Luffy et Jimbei qui se terminerait par un match nul.
N'oublions pas que sur la première île où Luffy et Zorro se battent, l'issue du combat est la mm, c'est à dire personne à départager.
On peut aussi rappeler que Luffy s'est difficilement débarrasser de Pipo quand ce dernier s'est mis en travers de son chemin.
Les combats de Luffy contre ses amis (qu'importe l'enjeu du moment) ne sont en aucun cas à prendre en compte pour évaluer la force de ses Nakamas.

En gros, t'es en train de me dire qu'au bout de 2ans, le 3eme plus fort de l'équipage a atteint le niveau de Ace en terme de combat ? (vu que Jimbei = ace en puissance) perso moi, je trouverais ça un pooiiiil abusay.
M'enfin c'est que mon avis.
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:31

Anor a écrit:
Dès son introduction, Oda a clairement mis en avant que la réputation de Zoro n'avait aucun fondement. A Shell Town, il sauve une fillette du loup d'Helmeppo et honore ensuite ses Onigiri pourtant immangeables.
Franky, une ordure ? A l'instar de Barbe Blanche, Franky a offert aux voyous de Water 7 un toit et une famille. Plutôt que de commettre des crimes contre les autres habitants de la ville, il les a amenés à vivre en s'en prenant aux pirates, protégeant Water 7 des pilages.
Les actes de Robin ont été justifiés et expliqués dans un arc entier.
Aucun d'eux n'a jamais fait montre de la cruauté de Cariboo.
[/quote]

+100000000 et puis dans les divers chapitres qui ont illustrés l'histoire de Caribou et de son équipage il est clairement montré que c'est une pute sanguinaire sans foi ni loi qui n'a aucune morale, surtout dans le passage o.... OH WAIT !
Ha ha ha trop con j'me gourre de personnage xD j'avais oublié que tu savais que dalle (ou quasiment) au sujet de Caribou, un mec que t'as vu sur 7 ou 8 planche ha ha ha j'suis trop bête.

Sinon ton exemple avec Franky est joliemment bien naze je trouve... Oui Franky c'est une créme et il a donné un toit et un but à toute la racaille de water seven... et rappelle moi ça tu la su quand déjà ? C'est pas suite à un flashback bien après sa première apparition ? Oui ? Non ?
A moin que t'avais triquar au premier coup d'oeil (genre au moment ou il tabasse Usopp sans pitié) qu'il était un super gentil charpentier au grand coeur ancien disciple de tom ? dépositaire des plan de Pluton et tout le tatoin ? Ha ouais ça doit être ça :)

Bon qu'on soit clair je ne pense pas meme un instant qu'il fera partie de l'équipage (même si j'en rêve of course), mais comme il m'a taper dans l'oeil je prend sa defense, na !
Juste pour en remettre une couche on sais walou sur Caribou, pour info moi (simple mortel qui lit pas l'avenir, encore moin lorsqu'il est écrit par Oda) Franky m'avais fait une sale impression mais grave, il m'avait parut bien plus pute et salopard que Caribou. La façon dont il laisse Usopp se faire mettre minable a quoi ? 1 contre 50 ? si c'est pas salaud ça... au moin Caribou lui il a les tripes d'agir seul ! VLAN !

Et pi il est pas si méchant Caribou... il a relaché les sirènes !!!

Ha et aussi : j'èspere que Jinbe va donné trop de sang et qu'il en mourra :d

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:02

Ouais sauf qu'encore une fois, il n'y a ni meurtre de sang froid et sourire au lèvre, avec récidive et volonté d'enterrer le mec vivant (ce qui est un peu le comble du sadisme quand même hein! Ussop/Franky, c'était jamais qu'un passage à tabac, certes peu reluisant, mais ça s'arrêtait là), ni velléité de trafic d'être humain (ce qui est sur l'échelle "universelle actuelle" de la moralité, l'un des truc les plus abjecte qui puisse exister) dans la présentation de Franky...

Sa peut paraitre anodin peut être", mais symboliquement, dans un shonen, ça ne l'est pas.

Pour le meutre de sang froid avec sourire aux lèvre, on pourrait toujours me sortir Robin, avec Ingram (ou un nom comme ça^^), sauf qu'il est réapparut en vie et que je doute que Oda fasse réapparaitre un pauvre marine anonyme pour relativiser la cruauté de Cariboo (... quoique... il en serait presque capable en fait, mais bon, purrée ce que ce serait naze)

L'ironie grinçante, c'est sympa, mais là, je la trouve pour le moins maladroite... bref, je continue à plussoyer ANOR^^
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:11

Citation :

+100000000 et puis dans les divers chapitres qui ont illustrés l'histoire de Caribou et de son équipage il est clairement montré que c'est une pute sanguinaire sans foi ni loi qui n'a aucune morale, surtout dans le passage o.... OH WAIT !
Ha ha ha trop con j'me gourre de personnage xD j'avais oublié que tu savais que dalle (ou quasiment) au sujet de Caribou, un mec que t'as vu sur 7 ou 8 planche ha ha ha j'suis trop bête.

Sinon ton exemple avec Franky est joliemment bien naze je trouve... Oui Franky c'est une créme et il a donné un toit et un but à toute la racaille de water seven... et rappelle moi ça tu la su quand déjà ? C'est pas suite à un flashback bien après sa première apparition ? Oui ? Non ?
A moin que t'avais triquar au premier coup d'oeil (genre au moment ou il tabasse Usopp sans pitié) qu'il était un super gentil charpentier au grand coeur ancien disciple de tom ? dépositaire des plan de Pluton et tout le tatoin ? Ha ouais ça doit être ça :)

Bon qu'on soit clair je ne pense pas meme un instant qu'il fera partie de l'équipage (même si j'en rêve of course), mais comme il m'a taper dans l'oeil je prend sa defense, na !
Juste pour en remettre une couche on sais walou sur Caribou, pour info moi (simple mortel qui lit pas l'avenir, encore moin lorsqu'il est écrit par Oda) Franky m'avais fait une sale impression mais grave, il m'avait parut bien plus pute et salopard que Caribou. La façon dont il laisse Usopp se faire mettre minable a quoi ? 1 contre 50 ? si c'est pas salaud ça... au moin Caribou lui il a les tripes d'agir seul ! VLAN !

Et pi il est pas si méchant Caribou... il a relaché les sirènes !!!

Spoiler:

MIGOTO ^^ . ET il n'a pas tué le marine ( un vrai saint en fin d'compte ^^ ) . En plus du walou ( des quelques cases ) qu'on en sait , j'trouve qu' il colle parfaitemant au reste de l'équipage , moi :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:15

Citation :

On en sait rien du tout. Dans le chapitre 0, Roger brandit un sabre et un pistolet. Donc, il est possible qu'il ait aussi été le meilleur épéiste du monde.

Tout à fait Anor. C'est exactement ce que j'aurais dit à ta place, cependant, mon point est d'expliquer que être le meilleur épéiste n'équivaut pas être l'homme le plus fort du monde ( si on considère le SDP comme homme le plus fort du monde, ce qui reste à prouver).

Citation :

En gros, t'es en train de me dire qu'au bout de 2ans, le 3eme plus fort de l'équipage a atteint le niveau de Ace en terme de combat ? (vu que Jimbei = ace en puissance) perso moi, je trouverais ça un pooiiiil abusay.
M'enfin c'est que mon avis.

Ce serait tout à fait nécessaire, en effet. Je rappelle, à l'occasion, que l'équipage du SDP doit être au moins de valeur égale, mais probablement supérieure, à celle des Yonkou (dont BB faisait partie). Pour moi, c'est donc logique qu'après deux ans d'entraînement (ce qui, je le redis, est énorme), il soit au moins à un niveau très sensiblement égal (et qu'ensuite il le dépasse).

Citation :

C'est quoi ce "et est"?!? Luffy est plus fort que Mihawk? le mec qui est connu comme le rival et limite "l'égal" de Shanks?...
Ou alors tu parle seulement de la force purement physique... mais même, pas d'accords, Mihawk semble (parce que ça peut être du Haki ou FDD mais je pense pas) capable de donner des coups d'épées avec tellement de force que ça te scie une montagne à 1 km...

Bah jusqu'à nouvel ordre, c'est mon hypothèse. Déjà, Shanks semble se battre en utilisant une épée, ce qui le place dans le champ de Mihawk, et donc ça peut expliquer en partie leur égalité (en combat à l'épée donc). Sinon, pensez aux autres Yonkous : Mihawk peut-il faire jeu égal contre eux ? J'imagine que la question ne se pose même pas, sinon il l'aurait probablement au moins fait, sinon fait savoir (autre hypothèse). J'adore mihawk, il ne s'agit pas du tout de le rabaisser, hein, mais voilà, il est normal que contre un empereur qui semble se battre à l'épée, il soit plus fort. Il est beaucoup moins sûr que contre un fruit spécial il soit aussi efficace. Luffy a déjà réussi à esquiver Mihawk à MF (si on postule que Mihawk voulait vraiment le couper), alors bon, avec sa maîtrise améliorée du Gear et son meilleur niveau de défense et d'attaque, on peut comprendre j'imagine mon point de vue. Car Mihawk, s'il se prend un seul coup direct, sans parer, il devient quoi ? Ne serait-ce que l'effet secondaire d'une brûlure ? Je suis de ceux qui pensent que Mihawk a atteint son niveau absolu depuis longtemps, c'est le maître, point. Mais il ne progresse plus, étant "parfait" à l'épée. Dans cette mesure, Luffy ne peut que le rattraper, et Zoro encore plus, même si pour lui la distance reste très grande puisqu'il veut le battre uniquement à l'épée (son domaine de perfection). Bref, pour moi, il est très probable, même logique, que Luffy soit déjà plus fort que Mihawk. Mon argument à ce sujet serait simplement de dire que Luffy n'a pas à inventer ses nouvelles attaques, il est probablement en puissance (en termes "philosophiques") déjà sous-évalué. D'ailleurs, il a passé son temps à combattre sous l'eau pour l'instant, ce qui est un très grave handicap, ne serait-ce que pour sa mobilité.

Citation :

Totalement d'accord. Je rappelle que c'est celui qui tabasse des pirates et s'en marre. Si vous trouvez que tabasser des voleurs est moralement positif, j'ai peur pour vous. Et si vous trouvez que c'est moins grave que de tuer des gens en étant sadique, bah relisez la phrase d'avant, c'est la même chose pour Usopp, le meurtre en moins.

Quant à Robin, c'est un assassin, elle le dit elle-même quand Usopp l'interroge : sa spécialité, c'est le meurtre. On ne rentre pas dans une organisation terroriste et meurtrière comme ça. Une réputation, ça se fonde sur des faits. Elle a du tuer, et quand je dis tuer, c'est justement parce que on est en meilleur position pour épargner un ennemi (auprès de son chef) quand celui-ci vous sait être un tueur sans pitié et qu'il ne se doute de rien. C'est après son intégration qu'elle passe du côté clair de la force, et encore. Personnellement, l'exécution de Spandam, même si c'est le méchant, reste une éxécution, ce n'est en rien de la légitime défense (et d'ailleurs, Zoro aurait pu épargner tous les tueurs de Baroque, sachant qu'à W7 il ne tue pas les membres de la compagnie, il les met hors de combat). Bref, c'est moralement de la vengeance pure et simple, et ce n'est pas le bien, et c'est tout à fait indéfendable - comme toute vengeance quand on pose comme norme la justice.

Citation :

On sait trop peu de chose sur les niveaux réel de Mihawk, Kuma et surtout, surtout Dolfi pour dire que l'équipage d'un Yonkou leur serait supérieur... c'est à voir...

Disons que à mon sens, si seul le Yonkou pouvait battre un shishi, bah son équipage ne servirait pas à grand chose. Le Yonkou doit se battre uniquement contre ses égaux, les trois autres. Ce que je veux dire, ce n'est pas forcément du combat singulier, mais voilà, à 2-3 ils faut qu'ils soient capable de se le faire quoi.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:26

Citation :
Personnellement, l'exécution de Spandam, même si c'est le méchant, reste une éxécution

En fait on apprend via les mini aventure qu'il s'en est tiré . Sinon j'te plussoie bien évidemment sur tout le reste de ce paragraphe a une chose prete :

Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:41

Je sais que tu veux plus me répondre, mais bon...

Il n'empêche que tu répête à l'envie que Cariboo n'a pas tué le marine... mais peut on avoir une justification?

Parce que

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-601-onepiece-p5.php

Moi je vois là une magnifique excécution sommaire et ensuite, plus de news du marine, alors je sais pas ce qu'il faut de plus... (sachant qu'avant, il l'avait planté et avait voulu l'enterrer vivant)

PS: dsl, j'ai eu du mal à foutre le link Boulet!
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:02

Citation :
Tout à fait Anor. C'est exactement ce que j'aurais dit à ta place, cependant, mon point est d'expliquer que être le meilleur épéiste n'équivaut pas être l'homme le plus fort du monde ( si on considère le SDP comme homme le plus fort du monde, ce qui reste à prouver).
D'accord, autant pour moi. On en a de toute manière l'exemple parfait avec Barbe Blanche et Œil de Faucon.

Citation :
mais comme il m'a taper dans l'oeil je prend sa defense, na !
Au moins, tu admets que tu es dans le fanboyisme (donc l'irrationalité) le plus total.

Citation :
Juste pour en remettre une couche on sais walou sur Caribou, pour info moi (simple mortel qui lit pas l'avenir, encore moin lorsqu'il est écrit par Oda) Franky m'avais fait une sale impression mais grave, il m'avait parut bien plus pute et salopard que Caribou. La façon dont il laisse Usopp se faire mettre minable a quoi ? 1 contre 50 ? si c'est pas salaud ça... au moin Caribou lui il a les tripes d'agir seul ! VLAN
Je voudrais t'inviter à faire connaissance avec un ami à moi : Objectivité. Mr Objectivité veut t'expliquer quelques petites choses.
Tu nous dis que Franky apparaît comme "bien plus pute et salopard" que Caribou. Franky et ses acolytes ont volé et tabassé un pirate. Toutefois, ils l'ont épargné, ne l'ont pas donné à la Marine. Mr Objectivité te rappellera que Caribou voulait tuer tous les pirates du Chapeau de Paille.
Je ne sais pas si tu as réellement lu le manga, mais Caribou aime tuer. Pas une mort rapide et sans douleur, non. Il aime tuer les gens en les étouffant, en les enterrant vivant. Franky tabasse des pirates, Caribou tue des Marines au point qu'il en est célèbre.
Après, tu parles courage... Franky a-t-il laissé Usopp en proie à ses hommes car il avait peur de lui ? Non, bien sûr que non, il aurait pu lui donner la même correction en étant seul. Franky a-t-il hésité une seconde à aller affronter Luffy seul ? Non, pas une.
Qu'a fait Caribou ? Il voulait infiltrer les Chapeaux de Paille pour les tuer en traître. Que s'est-il passé quand il s'est retrouvé seul, sans son équipage, face aux Chapeaux de Paille déjà ? Ah oui, il s'est changé en paillasson...
Qu'a-t-il fait seul au juste ? Il s'est seulement attaqué à des sirènes sans défense et s'est infiltré dans un palais à l'abandon.

Que tu l'apprécies, c'est une chose et je m'en contre-balance, mais aie au moins l'honnêteté de regarder le personnage comme il est. Caribou est un sadique, un psychopathe tordu, retors, et avec un courage tout limité.

Je ne dis pas que Franky ait été un enfant de cœur, surtout vu la manière dont il est présenté, mais on est très loin du fou à lier qu'est Caribou.

Citation :
CARIBOO N'A PAS TUER LE MARINE
Quelle importance qu'il soit mort ou non ? Le point principal est qu'il a bel et bien essayé de le tuer. De plus, l'éclaireur l'appelle "Caribou, le tueur de Marines".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 648 : Onwards to the Sun   One Piece 648 : Onwards to the Sun - Page 2 Icon_minitime

One Piece 648 : Onwards to the Sun
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant