Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 486 - The Crimson Cremation

Aller en bas 
+43
ikesegi
Grands-Pas
isane
Noue
zog zog
Hemosu
DARTH KILLER
Cubi
Metatron
Senkei
MsFRobin
shunsuimc971
madara_sama
Exire
Nathan Drake
yond22
Kumao To
chaispaquichui
NELL-sama je t'aime
Ura
13ors
omlo
JeanJean
darkcenide
dsz37
Sylphe
Wissam-Taicho
slash_Q3
originalbankai
_Max_
Caladrius
ByakuyaFan
Ichi-007
DaveSnake
woufeigh
Anor
_Nexus_
Toyohisa
Glorfindel
kakarouto
Seho
Hurqalya
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:55

Contrairement à certains, ce que Tite dit sur Saskibe me satisfait.
Le fait qu'il aie le bankai avant Ukitake et Shunsui me derange nullement. Il a l'air plus vieux donc il a forcement eu plus de temps à gagner la confiance de son zanpakuto pour atteindre le bankai.
Avoir un bankai ne signifie pas roxxor qui balance des rayons de mort qui tuent. Byakuya le precise. Saskibe n'a jamais pris part à un bataille. Donc c'est un bien beau d'avoir une arme mais si on l'utilise jamais, on risque fort de se faire battre par un gamin avec un reatsu monstrueux qui vient de subir un entrainement special.
Et niveau capitaine ne veut pas forcement allusion à sa force. Il y a pleins d'autres competences qu'il faut remplir. Il ne suffit pas seulememt de savoir se battre parce que je doute que la soul societé passe son temps à affronter des adversaires qui demandent l'intervention des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:02

Et tout simplement qui a dis que Sasakibe étais à fond contre Ichigo? Ichigo lui a juste mis un coup et après on l'a plus revu, alors pourquoi dire qu'Ichigo la battu déjà? En plus c'est dis dans le chapitre que Sasakibe ne voulais pas montrer toute l'étendue de ces capacité, son bankai et peut-être aussi ces capacité en combat devant d'autre shinigami ou sinon il n'excellais tout simplement pas en combat, puisque c'est aussi dis dans le chapitre qu'il ne participais à aucune bataille, le bankai n'est pas forcément signe de puissance c'est surtout une maitrise de son sabre. Sinon pour en revenir au chapitre il est en effet sympathique...Je sais pas pourquoi mais le nouveau personnage présenté me plais bien, je crois que c'est le blond qu'on vois dans la colo du premier chapitre de l'arc. Sinon ouais le fait qu'Urahara sois au courant de tout est étrange, mais bon ça a été comme cela durant tout le manga alors je vais pas m'en plaindre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Toyohisa
Mouchard
Mouchard
Toyohisa


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 35
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 27/03/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:43

"Mêmes chez les shinigamis il n'est accordé qu'aux meilleurs d'atteindre cette ultime attaque du zanpakutô, même chez les quatre familles appartenant à la haute aristocratie, isolés de la terre et ayant une force spirituelle de naissance, on dit qu'il n'y a qu'une seule personne qui y parvient sur plusieurs générations. Tous ceux qui y sont parvenus sans exception ont leur noms gravés dans la Soul Society. C'est cela, le bankaï."
Voilà ce que nous dit Kubo sur le bankaï, à travers la voix de Byakuya, au tome 19, p.71 de son manga. De fait, me confirmant à l'auteur, il va me falloir admettre que Sasakibe appartenait aux "meilleurs" des shinigamis. Le chapitre 486 vient nous l'apprendre. Ça peut plaire ou bien déplaire. Chaque lecteur peut se forger sa propre opinion sur ce point du chapitre.

Ura : le nouveau personnage me plait énormément à moi aussi et il me semble qu'il puisse bien s'agir du blond apparaissant sur une colorisation de début d'arc au regard du design des cheveux, comme tu l'a suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:54

Non, mais, et puis oh!, le problème n'est pas tellement que Sasabike ai le Bankai, mais le coup de sortir d'un personnage décédé/en train de mourir, qu'il a le Bankai, c'est de l'arnaque pure (à moins éventuellement - et je prends des pincettes- de nous le ressortir plus tard via un FB ou un autre perso l'ayant volé); c'est gratuit. Surtout chez un personnage largement sous exploité, sortir à posteriori "en fait lui il avait le Bankai", c'est presque (je dis bien presque heins) comme nous apprendre l'existence des VL via un Data Book. C'est ce que j'appelle une belle faute de gout (Kubo en fait un chouilla trop je trouve).
Comme révélation de Bankai, j'ai connu mieux (on dira ce qu'on veut d'Ikkaku, la révélation de son Bankai était autrement plus stylé). Le coup de avant Ukkitake, c'est pareille; de la surenchère gratuite.

Et là, je ne parle pas de cohérence, mais de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:02

Je suis officiellement fan de la scène avec les sbires qui nettoient la pièce en arrière-plan :yéfuckya:!

Sasakibe possédait donc le bankai (on le reverra très certainement via l'adversaire qui le lui a volé) et était donc supposément puissant (mais je doute qu'il ait jamais eu le niveau de puissance d'un capitaine vu son one-shot contre Ichigo). Sa mort est un choix logique au final ; Kubo devait impérativement faire une démonstration des pouvoirs des ennemis sans sacrifier un héros ou un capitaine. Restait donc ce brave Sasakibe : personnage peu développé, peu aimé et occupant un poste de prestige justifiant la possession du bankai. J'espère que Yama aura l'occasion d'affronter son bourreau, ça risque d'être rapide.

Et je termine avec quelque chose qui me fait réellement mal au cul : Starrk est mort censored censored Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:24

kakarouto a écrit:
Et concernant justement la super attaque de toshiro (zappé son nom)

Hyouten Hyakkasou 8D
Oui, je suis du genre à mémoriser les noms les plus chiant ^^ c'est donc de ce pas que je vais m'amuser à retenir le nom entier de Sasakibe *sbaf!*

Un chapitre plaisant pour moi. Le background de Sasakibe révélé au moment de sa crémation est un bel hommage, et une bonne source d'infos sur lui. Et contrairement à certains, je ne rigole pas sur ce point, parce que selon moi, le pseudo-combat qu'il a eu contre Ichigo ne réflétait absolument pas son niveau réel. Il a simplement sous-estimé Ichigo et n'a donné que ce qu'il pensait être le minimum pour le vaincre. Et puis un coup de cette puissance dans cette zone du visage, ça ne fait pas rien.
Du côté de la Ichigo Team, on voit que Kubo n'y va pas par quatre chemin. Ishida qui se doit de choisir un camp et Urahara qui se ramène pour proposer son aide. Kubo a changé de rythme, alors même qu'il nous montre ce qu'il se passe dans 3 mondes différents. Ca nous change un peu. ^^

Kubo continue sur sa belle lancée, et j'aime ça. Pourvu qu'il maintienne son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
yond22
Mouchard
Mouchard
yond22


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:52

Beau chapitre, riche en infos, Sasakibe et son bankai, même si quelques fans trouvent cette mise en scène un peu bâclée, je trouve que c’était notamment pour expliquer un peu plus le pouvoir des présumés "neo-quincy" il était donc nécessaire de passer par le pauvre Sasakibe, sinon je ne comprends toujours pas le but d'absorber/voler les bankai si ce n'est que de les utiliser pour nuire à l'ennemi. Et de qui parlait le roi en disant " les idiots au sang chauds " est-ce des arrancars ou des shinigamis?

Bref beaucoup de questions à se poser après un tel chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:39

Bon après lecture de la VF, Se chap est excellent.
Je revient sur un sujet qui a été peut abordé, mais vous ne trouvé pas que les captures aux HM, ressemble un peut à se qui se passe à la SS avec la disparition des villageois?
Est-que les "Neo-Quincy" fabrique une armée dont les premières lignes seront des arrancars et des âmes de la SS?
On a aussi confirmation que la "capture" du bankai d'Ichigo est difficile à cause de la nature de celui-ci, mais cela n'a pas l'air de les dérangés plus que ça, au contraire ils en ont la confirmation,et qu'il leur faudrait une méthode spécial pour y arrivé, donc l'immunité actuel de la fraise sur cette technique n'est peut-être que provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:50

JeanJean a écrit:
Sylphe a écrit:
D'accord avec mes voisins du dessus concernant la petite touche de profondeur COMPLÈTEMENT LOUPÉE que Kubo a voulu donner à Sasakibe...le mec se fait One-shot a MAINS NUES ( frappé en plus avec le plat de la main, détails très importants) par Ichigo...et on voudrait nous faire croire qu'il avait le niveau pour être capitaine, et qu'en plus il avait le Bankai avant les vétérans de G13 que sont Kyouraku et Ukitake... tu te foutrais un peu de notre gueule dés fois, Tite ? :think:!
Il est pris par surprise par celui qui est vu par tous à ce moment là comme un simple humain et Ichigo a tout de suite enchaîné avec un Byakuya qui voulait laver son honneur: ça ne permet absolument pas de présumer de ce qui se serait passé si Byakuya n'était pas intervenu.Il était le premier lieutenant de Yamamoto à côté de qui tous les autres capitaines passent pour des gamins; LIEUTENANT. Croyez-vous vraiment que quelqu'un de cette stature accepterait un nain pour le seconder? Sa mort est une grande frustration car c'était un introverti et qu'il n'a rien eu l'occasion de nous montrer mais la mort, qu'est-ce donc d'autre qu'une perte terrible qui oblige à revoir ses plans?

Pris par surprise par un simple humain ? tu es sérieux ?! Le mec qui a vaincu Ikkaku de la onzième, plus le vice capitaine Abrai et qui a défait le légendaire Zaraki ? le mec qui a un reiatsu de niveau capitaine ( dixit Ukitake) et qui a arrêté le Soukyouku devant ses propres yeux( arme qui a le pouvoir destructeur d'un million de Zanpakutou) Un SIMPLE HUMAIN !!( tu voudrais me faire croire que Sasakibe n'était pas au courant des exploits d'Ichigo, aussi ?)...bon sans vouloir être méchant, arrêtons les excuses faciles !

Notons que je ne suis pas contre le fait que Saskibe ait le bankai, il a eu le temps nécessaire pour le développer mais en rajouter au point de dire qu'il l'a eu avant le duo explosif du G13 j'ai nommé Shunsui/Juushirou et dire qu'il aurait pu être capitaine avec le niveau médiocre qu'il avait affiché(en témoigne sa prestation contre Ichigo), excusez moi si la pilule a du mal à passer ne serait ce juste qu'à l’intérieur de la bouche !

Bref, ne revenons plus sur ce point qui pour moi restera un des pires rafistolages de personnages secondaires sous exploité du shounen ! ( mes hommages quand même au vice capitaine de la Ichiban Tai, Choujirou Sasakibe qui a été victime du scénario improvisé de Kubo !) :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:59

Chapitre plutôt pas mal dans l'ensemble.
Tout d'abord la scène avec Pesche est assez drôle et ça fait plaisir de le revoir je le trouve. pour moi c'était surement le plus comique des persos.
Ensuite vient la crémation que je trouve particulièrement émouvante. Certes Chojiro était très discret, pour cette raison on avait du mal à l'apprécier.
Seulement je trouve que ce scan lui redore le blason. Non pas parce qu'on apprend qu'il maîtrisait le Bankai avant les plus anciens. Mais surtout concernant sa loyauté envers Yamamoto. Je pense qu'aucun Shinigami n'a été aussi fidèle que lui, c'est donc plaisant à savoir. Qui plus est voir le vieux dans cet état, je ne vais pas dire que c'est jouissif, disons juste que savoir qu'il a bien des sentiments ben ça fait du bien ! Le point négatif dans cette histoire, c'est que Kubo s'est tout de même facilité la tâche en sortant ce Bankai secret. Il aurait pu prendre un vrai capitaine si c'était pour nous démontrer la puissance de l'armée ennemi. S'il ne l'as pas fait ici, je doute qu'il le fera plus tard dans de meilleures circonstances. Décidément, c'est toujours les mêmes à avoir le rôle de bouc émissaire. Et contrairement à certains d'entres vous, j'ai du mal à imaginer que son Bankai ressorte grâce au Vanderreich. De une parce que ça laisserait un gout amer de voir la puissance du truc, et de deux car ce serait abusé de le voir pour la première fois aux mains d'un autre.
Après j'ai bien aimé la mise en scène sur l'hésitation d'Uryuu et la venue d'Urahara (en espérant qu'il participe cette fois-ci). ça permettra de mieux saisir les liens entre Isshin et Ryuken j'imagine.
Enfin pour terminer, je trouve le blondinet très charismatique, aussi voir plus que le boss. Il dégage une certaine prestance, une confiance plus importante que les autres. Ça me donne envie de le connaitre et d'en apprendre plus sur lui. Une chose est sûr, il sera pas découpé en un chapitre lui. Et pour la "Iacto Arme", je me demande si dans leurs rangs, il n'y aurait pas un certain Grimmjow.
Ah et dernier chose, Ichi va se rendre au HM pour sauver Harribel. Si je me trompe pas, il ne l'a jamais vu, ni même adressé la parole une seule fois non ? 'fin je suppose qu'il faut bien une raison, même si secourir les princesses en détresses ça fait un peu manque d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Exire
Mouchard
Mouchard
Exire


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:21

Perso,j'ai pas vraiment aimé le chapitre dans l'ensemble, pour plusieurs raisons.
Déjà, le passage avec Pesche était pas nécessaire. C'est lourd, c'est long, bref, j'ai trouvé ça chiant. Heureusement qu'ils ont capturé Dondo chakka, parce que franchement, j'avais déjà eu ma dose avec la lucane (ou le scarabée,enfin l'insecte quoi x) ), pas besoin de son acolyte en plus.
La deuxième raison, c'est Sasakibe. WHAT THE FUCK ? dès que j'ai lu ça, j'ai clairement pris ça pour du foutage de gueule et une tentative maladroite de Kubo de glorifier le personnage.

-Qu'il ait le Bankai, Ok,j'ai pas de problèmes avec ça.

-Qu'il l'ait eu avant Ukitake et Shunsui, mouais,la j'ai franchement du mal. Mais bon passons,ça signifie pas qu'il est meilleur que ces deux là, mais ça semble implicite dans les dires de Byakuya. Après c'est qu'un avis perso sur ce détail...

Mais faut quand même dire qu'il s'est fait latter par Ichigo, ça fait une grosse incohérence. Je crois qu'ichigo avait atteint le summum de son pouvoir juste lors de son combat contre Zaraki hein,pas après. (j'ai compris ça comme ça,maintenant rectifiez-moi si je me trompe.
Et puis dire qu'il y ait pas allé à fond...Bon ok il a pas sorti son Bankai,mais quand même quoi,je sais pas moi, quand tu dois arrêter un intrus, tu y vas pas avec ton level minimum quoi, il menace la sécurité de la Soul society et fout le bordel, mais le mec faudrait y aller doucement pour ne serait-ce que le neutraliser? Pour moi,c'est pas recevable.
Donc Sasakibe qui à presque le niveau capitaine, vite fait quoi.
Désolé pour le petit HS immment,mais je pense que si vraiment il était si fort que ça, il aurait participé à la bataille a Fake Karakura plutôt que de garder la barrière 'comme un c*n (désolé pour le terme..Surtout qu'il laisse rentrer les Vizards comme ça, en se justifiant d'un 'désolé,mais vu la situation...' => Bah justement,vu la situation,tu les laisse pas rentrer,hein. Et si les vizards s'étaient ligués avec Aizen contre la SS?). Et j'estime que l'histoire de popularité des persos entre pas en compte.. Kira,Hisagi,Yumichika (pour vraiment voir la capacité de son shikai,ok) mais ikkaku aurait pu laisser sa place vu ce qu'il se prend. Même Oomaeda a eu droit à son combat,c'est pour dire...

Ensuite, le 'je veux pas montrer mes capacités, c'est redondant et franchement agaçant. On a Ikkaku, Yumichika, et maintenant Sasakibe (+ on peut compter le bankai a ne pas montrer en public de Shunsui)... Faudrait que Kubo arrête avec ça. Même si on a vu les capacités de deux des 4 persos cités, c'est répétitif et pas intéressant.

Donc pour moi, le passage sur Sasakibe c'est 'Chers lecteurs, n'en ayez pas rien a cirer de cette mort car en fait c'était un gros bill et il roxxait même si je vous l'ai jamais montré. Donc la perte n'est pas minime' et ça,ça passe pas. (d'ailleurs, quel intérêt de posséder le Bankai si tu participes jamais aux batailles? Bon ok c'est 'selon la rumeur', mais bon...) Pour les funérailles par contre, ok, et j'aime bien l'expression de Yamamoto.

Pour le reste, le coup du médaillon m'intrigue. On apprend par contre que Starrk est bel et bien mort (au moins c'est dit DANS LE MANGA et pas dans un data book.')
Je m'attend peut-être à tort, à voir Grimmjow parmi les prisonniers.

Concernant Ishida, son dilemme semble se mettre en place,et c'est intéressant, par contre je pense qu'il ne va donc ne pas prendre parts aux combats pendant un moment,et c'est dommage parce que j'aime bien le personnage. ( et il aurait bien besoin de gagner un combat, parce que depuis Kurotsuchi il à pas fait grand chose...)

Pour Urahara qui arrive pile au bon moment, moi ça me dérange pas du tout par contre. Je trouve que ça fait un peu partie du charme du perso. Et puis si c'est pas lui qui était venu,le groupe serait sans doute allé le voir. Donc la dessus, on gagne un peu de temps.


Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:14

Je suis pas choquée par la puissance de chojiro j'étais un des premiers a dire que chojiro n'était pas un simple vc et qu'il n'était pas le lieutenant du capitaine commandant pour rien je l'ai toujours perçu comme beaucoup plus fort que les autres VC ^^

Le fait qu'il se fasse battre par ichigo , c'était tout simplement le moment de gloire de ichigo kubo n'allait pas gacher la mise en scène magnifique pour que chojiro un personnage qui ne faisait pas partis de la trame principal dans l'arc SS démonte ichigo alors que c'était son moment fan-service :ouf:! Et c'est a ce moment la que ichigo maitrise le mieux son shikai dans le manga et que sa force est la plus grande donc bon il faut relativiser la défaite de chojiro en shikai qui a sous-estimer son adversaire et bien sur c'était pour introduire byakuya le boss final de l'arc dans le combat ^^


Sinon chapitre plaisant , les neo quincy sont les méchants que j'attendais dans bleach leur chef est le grand méchant que je voulais dans bleach ^^
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:15

Je partage ton point de vue mais en même temps cela fait partie de la personnalité de ces personnages et je crois que c'est le point que Kubo veut mettre en valeur. Bien plus que la puissance des personnages, Kubo se penche sur le caractère.

Tu vas avoir des bankai dissimulés pour toutes sortes de raisons, toutes intimement liées au caractère du shinigami:
Kenpachi: c'est un pur bourin fonçant dans le tas, ayant une pression spirituelle hors norme; donc pour lui le bankai n'est pas vraiment nécessaire.

Ikaku: à vouer allégeance à son capitaine (Kenpachi) et même si il devait mourir, il ne se servirait pas de son bankai devant les autres.

Là on a Sasakibe qui possédait un bankai, mais qui a fait le voeux de rester VC tant que Yama-ji serait en vie. Sa nature passive n'est que le résultat de sa loyauté au capitaine-commandant.

Bon il se fait avoir par Ichigo one-shot, mais faudrait pas oublier que Ukitake qui est l'un des plus puissants capitaines s'est fait avoir one-shot par wonderwice.

Et puis oui il surveillait la barrière à fake karakura. Mais ça n'avait qu'un seul but qu'il succède en tant que capitaine-commandant. Vu le sacrifice énorme que Yama-ji allait faire en carbonisant Aizen y compris les capitaines se trouvant à l'intérieur de la barrière.

Bien que ça n'est pas trop mal ce style, je regrettes quand même qu'il y ait toujours ce côté cachotier et redondant. D'un côté on a des perso dont on a vu le bankai tellement de fois que ça devient lassant et d'autres qui nous sont cachés toujours en rapport avec la personnalité du shinigami.

Bon de voir Yamamoto comme ça, ben c'est franchement attristant :/
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:41

Sylphe a écrit:
Pris par surprise par un simple humain ? tu es sérieux ?! Le mec qui a vaincu Ikkaku de la onzième, plus le vice capitaine Abrai et qui a défait le légendaire Zaraki ? le mec qui a un reiatsu de niveau capitaine ( dixit Ukitake) et qui a arrêté le Soukyouku devant ses propres yeux( arme qui a le pouvoir destructeur d'un million de Zanpakutou) Un SIMPLE HUMAIN !!( tu voudrais me faire croire que Sasakibe n'était pas au courant des exploits d'Ichigo, aussi ?)...bon sans vouloir être méchant, arrêtons les excuses faciles !
*Il n'essaye pas de l'arrêter seul mais avec 2 autres lieutenants: cela peut expliquer qu'il ne s'en fasse pas vraiment et que son souci soit plus de faire profil bas que de montrer de quoi il est capable.
*Cela arrive après les trahisons de 2 capitaines et d'un lieutenant qui sèment une certaine confusion
*Ichigo vient de planter son katana -qui vient donc d'arrêter le Soukyouku- par terre: il est désarmé.
*Ichigo n'a à ce moment rien de commun avec les ennemis naturels des shinigamis: il n'y a en lui aucune envie de tuer et il semble avoir oublié jusqu'à l'idée de se mettre à l'abri: la SS c'est la société des âmes, pas un ring où tout le monde se tape dessus sans raison; même Kenpachi a sa philosophie du combat et des principes!
*Et enfin je le répète le combat contre Byakuya prend la suite de cet épisode très rapidement.

Pour ce qui est de la méchanceté, tu peux en faire usage si tu y tiens vraiment: ne te retiens pas pour moi mais tu n'échapperas pas à mon mépris.


Dernière édition par JeanJean le Jeu 29 Mar 2012 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:42

Très bon chapitre. Les revenants du Hueco mondo font plaisir. La préparation de la bataille se met en place assez rapidement.
Un seul bémol : l'enterrement.
Je partage l'avis d'Exire concernant Sasakibe.
Un peu facile de nous dire qu'il était fort après coup, encore facile de se taper une ellipse sur son combat (poutrage par les ennemis).
Ce gars qui fait partie des vice-capitaines les moins charismatiques se tape un enterrement et une oraison funèbre d'un tiers de chapitre. Vu l'intérêt que la communauté porte sur ce personnage, c'est un poil abusé...
Kubo peine déjà à faire tuer les gentils (voire certains méchants), il aurait pu choisir un autre vice-capitaine voire un capitaine à liquider pour montrer la force des méchants. Mais bon admettons...
Là où je souris c'est que oui c'est aussi un procédé facile pour pas avoir à réfléchir sur un nouveau bankai.
Bref mon avis : pirouette cacahouète. Ni vu, ni connu, je t'embrouille.
À part ça, bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:01

JeanJean a écrit:

*Il n'essaye pas de l'arrêter seul mais avec 2 autres lieutenants: cela peut expliquer qu'il ne s'en fasse pas vraiment et que son souci soit plus de faire profil bas que de montrer de quoi il est capable.

Je vois pas ce que ça justifie mais bon, admettons...


Citation :
*Ichigo vient de planter son katana -qui vient donc d'arrêter le Soukyouku- par terre: il est désarmé

Euh qu'est ce que ça change à notre affaire ?! un mec du niveau que laisse sous entendre Kubo dans ce chap n'aurait JAMAIS DU se faire avoir comme ça... basta ! Après si tu n'es pas d'accord, tant pis !

Citation :
*Ichigo n'a à ce moment rien de commun avec les ennemis naturels des shinigamis: il n'y a en lui aucune envie de tuer et il semble avoir oublié jusqu'à l'idée de se mettre à l'abri: la SS c'est la société des âmes, pas un ring où tout le monde se tape dessus sans raison; même Kenpachi a sa philosophie du combat et des principes!

Je vois pas le rapport avec la choucroute !

Citation :
*Et enfin je le répète le combat contre Byakuya prend la suite de cet épisode très rapidement.

Même chose que plus haut, je vois pas ce que ça change, Sasakibe est out..il s'est fait OS avec les autres VC... les autres présents sur scène le confirment !



Citation :
Pour ce qui est de la méchanceté, tu peux en faire usage si tu y tiens vraiment: ne te retiens pas pour moi mais tu n'échapperas pas à mon mépris.

Ne sois pas si susceptible, je n'ai pas émis un jugement sur toi mais sur tes arguments que je trouve FACILES ! Quoiqu'il en soit, désolé si je t'ai vexé, il n'y avait nulle intention de ma part, je te prie de le croire ! Après si les prétextes de Kubo pour justifier cette mise sur piédestal post-mortem de Sasakibe te conviennent, tant mieux pour toi j'ai envie dire... Wink

Bref, cette fois je ne reviendrai plus sur ce détail du chapitre ! Libre à chacun d'apprécier ou non la façon dont l'a amené Kubo ! Moi je la trouve désastreuse et incohérente et c'est pas prêt de changer !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:39

Justement non... choujiro n'était pas out contre ichigo. En effet, dans le tome 18 (donc tome relié) lorsque unohana utilise son shikai pour soigner les blessés, on voit tout les vice-capitaines (Oomaeda et Isane), ainsi que les 3ième siège d'ukitate mais on ne voit pas Choujiro... (on voit également des membres du kido corps qui étaient présent pour allumer le sogyoku)

Après, ne jouons pas à l'autruche, la scène où ichigo explose 3 vice-capitaine c'était une scène purement Shonen pour faire kiffer les jeunots! Et malheureusement les lecteurs lambdas n'iront pas plus loin et statueront sur le fait que Sasakibe était naze...

Alors qu'on a mainte fois démontré que bleach n'était pas un shonen arithmétique, pleins de facteurs rentrent en compte! Il n'y a qu'a voir avec ichigo dont le niveau vacille d'un combat à l'autre! Un même combat peut se passer différemment selon pleins de facteurs! Mais non... le lecteur restera sur une défaite d'un perso et lui collera l'étiquette de "nul". Et choujiro illustre parfaitement cela.

Hors quelque chapitre après sa soit disant "défaite", kubo nous montre le même cas de figure avec un ichigo en bankai qui aurait pu one-shoot Byakuya s'il le voulait...si si, rappelait vous la fameuse lame sur la gorge...

Pourtant personne n'irait dire que Byakuya est nul? Après, oui, choujiro a été moins mis en avant que celui-ci par la suite. Je vous l'accorde...

Mais quand on regarde bien, Il a toujours été présent dans chaque évènement majeur, que ce soit dans le manga, les films ou les hors séries. Toujours au coté de Yamamoto.

Après je comprend que certains ralent car il a le bankai depuis plus longtemps qu'Ukitate ou Kyoraku. Mais au final c'est comme avoir le permis de conduire avant X personnes et ne jamais conduire une voiture par la suite... Quand on reprend le volant après X années, hé bien on a clairement perdu du niveau!

Autre chose, beaucoup de personne font le parallèle avec Ikkaku. Hors dans la forme, c'est totalement différent! Choujiro veut rester vice-capitaine tant que Yamamoto sera d'actualité, entendre par là que si jamais celui-ci passerait l'arme à gauche ou partirait à la retraite, il serait d'accord pour postuler en tant que capitaine. Contrairement à ikkaku qui ne vit que pour mourir sous les ordres de Zaraki et qui ne veut clairement pas devenir capitaine à l'avenir. Ajoutons également qu'au seuil de la mort, ikkaku refuse de sortir son bankai face à Pow car il y avait trop de shinigami à coté. Hors choujiro n'a pas hésité à sortir son bankai quand il a vu la puissance de l’ennemi!

On voit clairement que les personnages abordent un même thème mais d'une façon différente!

Après, je vous avoue que j'aurai clairement aimé voir son fameux combat ou avoir un flashback... cela se fera sans doute lorsque Yamamoto aura sa vengeance! ^^

Ou alors, je verrai bien avoir une prise de conscience de la part d'ikkaku...



Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:58

Non mais faut arrêter de défendre aveuglément Kubo comme ça... Il y a des limites.

C'est le 486ème chapitre maintenant, on en est plus au 200ème ou 300ème.

Kubo a choisit de nous balancer cette histoire avec Choujiro maintenant, tout simplement parce qu'il avait pas envie de faire crever un autre shinigami, qu'il sait bien que personne n'aime ce perso d'après les classements, et que ça l'arrangeait de lui donner le bankai pour mettre en valeur l'adversaire et ça reste crédible car Renji et Ikkaku l'ont, donc ce n'est pas inabordable pour un VC.

Maintenant, il en fait des tonnes avec ce chapitre, le bonus "il a le bankai avant même Shunsui et Ukitake" est totalement inutile, ça discrédite totalement Choujiro pour ce que l'on a vu de lui, parce qu'il n'a rien fait de mieux qu'Isane de la 4ème, il est exactement dans le même cas. Et c'est comme si là d'un coup Kubo nous sortait qu'elle a le bankai, ce serait le gros WTF général.

Alors c'est pas grave, on va pas en faire un plat, mais ça reste un détail supplémentaire prouvant que Kubo a tendance à ne pas préparer à l'avance ses perso et son histoire.


Dernière édition par slash_Q3 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:01

Sylphe a écrit:
JeanJean a écrit:
*Il n'essaye pas de l'arrêter seul mais avec 2 autres lieutenants: cela peut expliquer qu'il ne s'en fasse pas vraiment et que son souci soit plus de faire profil bas que de montrer de quoi il est capable.
Je vois pas ce que ça justifie mais bon, admettons...
Admettons quoi? L'objet de la discussion n'est-il pas de déterminer si ce moment du manga est représentatif de la valeur du défunt au combat?
Sylphe a écrit:
Citation :
*Ichigo vient de planter son katana -qui vient donc d'arrêter le Soukyouku- par terre: il est désarmé
Euh qu'est ce que ça change à notre affaire ?! un mec du niveau que laisse sous entendre Kubo dans ce chap n'aurait JAMAIS DU se faire avoir comme ça... basta ! Après si tu n'es pas d'accord, tant pis !
C'est l'objet de la discussion: tu justifie ton propos par ton propos lui-même; c'est ce qu'on appelle tourner en rond.
Sylphe a écrit:
Citation :
*Ichigo n'a à ce moment rien de commun avec les ennemis naturels des shinigamis: il n'y a en lui aucune envie de tuer et il semble avoir oublié jusqu'à l'idée de se mettre à l'abri: la SS c'est la société des âmes, pas un ring où tout le monde se tape dessus sans raison; même Kenpachi a sa philosophie du combat et des principes!
Je vois pas le rapport avec la choucroute !
Le rapport c'est qu'on a 3 lieutenants contre un type désarmé et que tu attends d'eux qu'ils soient à fond. Il n'y a dans le rapport des forces en présence aucune chance pour que le rouquin s'en sorte.
Sylphe a écrit:
Citation :
*Et enfin je le répète le combat contre Byakuya prend la suite de cet épisode très rapidement.
Même chose que plus haut, je vois pas ce que ça change, Sasakibe est out..il s'est fait OS avec les autres VC... les autres présents sur scène le confirment !
Concours de circonstances: le même qui fait que Shunsui se fait allumer par un type au pouvoir voisin de celui d'Hytsugaya dans Diamond Dust Rebellion: les circonstances changent tout.
Sylphe a écrit:

Citation :
Pour ce qui est de la méchanceté, tu peux en faire usage si tu y tiens vraiment: ne te retiens pas pour moi mais tu n'échapperas pas à mon mépris.
Ne sois pas si susceptible, je n'ai pas émis un jugement sur toi mais sur tes arguments que je trouve FACILES !
Pas si faciles que ça puisque tu ne les comprends pas.
Sylphe a écrit:
Quoiqu'il en soit, désolé si je t'ai vexé, il n'y avait nulle intention de ma part, je te prie de le croire ! Après si les prétextes de Kubo pour justifier cette mise sur piédestal post-mortem de Sasakibe te conviennent, tant mieux pour toi j'ai envie dire... Wink
Je laisse le bénéfice du doute à l'Auteur: extraordinaire n'est-ce pas?
Sylphe a écrit:
Bref, cette fois je ne reviendrai plus sur ce détail du chapitre ! Libre à chacun d'apprécier ou non la façon dont l'a amené Kubo ! Moi je la trouve désastreuse et incohérente et c'est pas prêt de changer !
Comme l'a rappelé plus haut l'un des participants, Yamamoto était prêt à sacrifier tout le monde à l'intérieur de la barrière de FK pour vaincre Aizen après avoir mis celui que tu vois comme un nul à l'abris de son attaque: tout le monde dénigre le 1er lieutenant de la 1ère sans cesse sans argument: je dis juste que ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:11

Citation :
Alors qu'on a mainte fois démontré que bleach n'était pas un shonen arithmétique

Hum, je l'attendais, le retour du mother fucking argument atomique qui sert à justifier tout et n'importe quoi... A ce compte là, Kon, pourrait OS Kenpachi qu'on serait capable de le justifier par cet argument (agrémenté de "Kenpachi a des valeurs, il ne se battrait pas sérieusement contre une peuluche..." , "Kenpachi était perturbé psychologiquement: Yachiru ne faisait pas la pomp pomp girl" etc etc)...


Citation :

Après je comprend que certains ralent car il a le bankai depuis plus longtemps qu'Ukitate ou Kyoraku. Mais au final c'est comme avoir le permis de conduire avant X personnes et ne jamais conduire une voiture par la suite... Quand on reprend le volant après X années, hé bien on a clairement perdu du niveau!

Ouais mais bon, avoir le Bankai pour un personnage qui dixit Kubo himself "ne se bat jamai"s, ça prête à sourire, sorry... Il sert à quoi son Bankai alors? A faire jolie?


Après, j'ai bien aimé le chapitre dans son ensemble, plutôt dense et avec une certaine émotion (depuis le temps que je réclamais des funérailles^^), mais voilà, faut pas non plus charrier.


Bref, je plussoi sans réserve SHLASH_Q3


Pour le passage Ichigo Vs Sasakibe, bien sûr que le délire c'était mettre en valeur Ichi. Mais voilà, personne n'a jamais prétendu que c'était facile de gérer la mise en valeur des rapport de puissance dans un Shonen... J'ai juste dit que là, pour le coup, Kubo à mal gérer avec Sasakibe. D'autant qu'il aurait largement pu ratraper le coup. Par exemple, Kenpachi, qui après sa défaite contre Ichi avait été un temps sous estimé, pour montrer par la suite son vrai niveau... Sasakibe, il aura servit de lingette essuit-tout jusqu'à sa mort... Se serait hypocrite de prétendre le contraire (et je ne parle pas que en terme de performance guerrière, mais simplement en terme d'utilité et d'exploitation général du perso).
Revenir en haut Aller en bas
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:27

Je poste rarement (jamais), mais là je me sens presque obligé ^^

Ichigo qui OS les 3 lieutenants c'est juste pour lui accorder son moment "de gloire".
C'est exagéré, c'est normal, c'est un shonen.

J'ai presque envie de dire que c'est comme Aizen qui arrête avec un doigt l'attaque d'Ichigo (départ de la Soul Society), même si il est pas en forme à ce moment là, c'est juste pour montrer que le grand méchant c'est pas un rigolo (alors que je ne vois pas Yamamoto en faire autant à mon avis, qui lui est pourtant plus puissant). C'est pareil pour Ichigo, montrer que le héros ce n'est pas un faible, c'était important à ce moment là.

En fait il n'y a pas de raison à chercher le pourquoi du OS des 3 lieutenants, c'était juste une question de mise en scène. Oomaeda lui aussi s'est fait OS, et pourtant, même sans briller particulièrement dans ses combats (je pense notamment à FK), on voit bien que son OS n'a aucun sens par rapport à ce qu'il a pu montrer là bas.

Et je suis sur qu'il y a de nombreux autres exemples dans ce cas ci.

En soi, ça ne me gêne pas qu'il ait eu le bankaï avant Ukitake et Kyoraku. Le Bankaï ce n'est pas qu'une question de puissance.

Bref, je regrette quand même la mort de Sasabike...

Vas y Yama, tu les auras Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:34

NELL-sama je t'aime, tu prends un gosse de 5 ans, tu lui donnes une arme a feu, il tire sur le meilleur karatéka, celui-ci succombe à ses blessures.

L'enfant est il plus fort que le karateka... en tant normal non, mais le contexte à voulu le contraire!

Scénaristiquement mon exemple est il possible? Tout a fait, il y a beaucoup eu de cas où des enfants très jeunes tuait des adultes avec une arme a feu qui traînait. (Cf USA)

Mais est-il intéressant? Non, un lecteur trouverait cela merdique, voir impossible, moi le premier. Hormis si c'est une scène comique (cf Indiana jones)

Donc techniquement parlant, ouep on peut mettre en scène Kon qui tuerait kenpachi, après tout dépend de l’intérêt réel de la scène... et de l'impacte sur l'oeuvre.

Obtenir le bankai est avant tout chose un combat psychologique, kubo nous l'a assé montré avec ichigo. Il nous l'a remontré avec Matsumoto et Yumichika lorsqu'ils étaient postés sur karakura et qu'ils essayaient d'avoir le bankai...

Le bankai c'est d'avantage une entente avec l'esprit du sabre plutôt qu'une soumission.

slash_Q3, je veut bien argumenter avec toi, mais dans ce cas évite de retranscrire ta pensé en prétextant que c'est celle de kubo...

Choujior n'a rien a fait? Abon... c'est simplement le chef des vice-capitaines, c'est lui qui préside les réunions, il est le plus vieux vice-capitaine... bref, il y a clairement une différence de poids avec Isane...

Bref que tu ne sois pas d'accord, pas de soucis, mais dans ce cas essaye au moins d'argumenter un minimum. Ou de contre argumenter nos exemples.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:45

Justement, comme je l'ai déjà dit, c'est pas un problème de cohérence:

Comme tu dit, on peut imaginer une brêle avec une arme surpuissante qui poutrerait un roxor un peu trop confiant (on a presque eu ce type de situation dans Fairy Tail avec Cana qui récupère la technique enscestrale de Fairy Tail -j'sais plus son nom- sur la tombe de Mavis)

Mais le problème ici est dans la mise en scène; tenter de rehausser le VC de la 1° après sa mort avec des petite phrases gratuite, ça le fait pas, cohérence ou non, parce que c'est trop facile... Kubo aurait pu sortir n'importe quoi: "Il a eu le Bankai avant Shunsui/Ukki", mais aussi "il était réputé pour être le plus puissant des VC" ou alors "son véritable reatsu n'avait nul autre égal à la SS" ou bien encore "quand il le voulait vraiment, Sasakibe pouvait térasser n'importe quel ennemi" etc etc.
C'est vachement facile de sortir ça alors que dans le même temps, Kubo n'a jamais fait le moindre effort pour mettre en valeur Sasakibe....


Ce serait un peu comme faire un super beau discour vachement débordant d'émotion et de bon sentiment sur la tombe d'un mec, alors que de son vivant, tu l'a laisser crever de faim la bouche ouverte tandis qu'il faisait l'aumône devant ta porte: c'est un brin hypocrite et facile, c'est tout.... Enfin, je pense comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:11

Assez D'accord avec NSJT. Moi le petit laïus de Byakuya de ce chapitre ne me dérange pas. Je trouve même logique (on parle du VC de la 1er division, je trouve normal qu'il soit au dessus des autres). Mais voila c'est super mal amené.
On est plein a avoir voulu un vrai combat de Sasakibe. genre a FK c’était possible (plutot que de nous montrer un énième combat de Ikkaku). Ben non, rien. Et le seul exemple de combat c'est le OS d'Ichigo.
Il suffisait selon moi simplement d’éviter ce OS et la réputation (et le mystere) de Sasakibe était impeccablement sauvgardé
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:15

Citation :

Hum, je l'attendais, le retour du mother fucking argument atomique qui sert à justifier tout et n'importe quoi... A ce compte là, Kon, pourrait OS Kenpachi qu'on serait capable de le justifier par cet argument (agrémenté de "Kenpachi a des valeurs, il ne se battrait pas sérieusement contre une peuluche..." , "Kenpachi était perturbé psychologiquement: Yachiru ne faisait pas la pomp pomp girl" etc etc)...

LAUL. Merci NSJT pour cette belle tranche d'ironie qui j'espère fera mouche, parce que bon c'est vraiment ça. Slash_Q3 remet tout à fait les pendules à l'heure, comme toujours, et montre bien que si ça se justifie d'un point de vue externe (voilà, il faut bien le mettre en valeur tout en le tuant : dit paradoxe du sous-fifre) cela n'a aucun espèce de sens du point de vue interne (désolé JeanJean), parce qu'un moment, je veux bien admettre l'explication psychologique, mais ça revient à m'expliquer que 15 types surarmés seraient incapables de neutraliser un seul adversaire fatigué sans le tuer et se faire amocher ! Nan mais, et en plus c'est même pas de très très mauvais goût ! Voilà, c'est un soldat d'élite, il se fait OS contre un type même pas armé : il est mauvais, c'est tout. Et mauvais inclut : mauvais parce qu'il sous-estime l'ennemi mais aussi mauvais parce qu'un coup de poing suffit à le mettre KO.

Citation :

Ouais mais bon, avoir le Bankai pour un personnage qui dixit Kubo himself "ne se bat jamai"s, ça prête à sourire, sorry... Il sert à quoi son Bankai alors? A faire jolie?

Exactement, à faire joli. C'est le concept du hors-champ pour les monteurs du vidéo : c'est comme si un truc génial se passait à côté de la caméra, mais en fait non, ce n'est que ton imagination stimulée par quelques effets...cf joueur du grenier pour les amateurs !

Citation :

J'ai juste dit que là, pour le coup, Kubo à mal gérer avec Sasakibe. D'autant qu'il aurait largement pu ratraper le coup. Par exemple, Kenpachi, qui après sa défaite contre Ichi avait été un temps sous estimé, pour montrer par la suite son vrai niveau... Sasakibe, il aura servit de lingette essuit-tout jusqu'à sa mort... Se serait hypocrite de prétendre le contraire (et je ne parle pas que en terme de performance guerrière, mais simplement en terme d'utilité et d'exploitation général du perso).

NSJT, wait. Maintenant je me méfie. Il va revenir en Edo Tensei comme marionnette et là faire sortir son bankai ! Eh ouais, vu qu'on lui a volé, quelqu'un va devoir le sortir ! Et on le jugera fort à travers ça (ce qui a autant de cohérence que de juger fort quelqu'un à qui on donne le contrôle d'une arme atomique).

EDIT :

Citation :

(on a presque eu ce type de situation dans Fairy Tail avec Cana qui récupère la technique enscestrale de Fairy Tail -j'sais plus son nom- sur la tombe de Mavis)

Un truc comme "fairy glitter" (l'orthographe doit pécher, pardon). Voilà c'est exactement ça. La différence, et il faut être honnête, c'est que la mise en scène est meilleure dans un cas que dans l'autre. A savoir : dans FT, on ne cherche pas à dire que Cana est devenue ultra-roxxor en un épisode grâce à la force de l'amitié (même si le fond c'est ça, le génie c'est précisément de le masquer), mais on se débrouille pour que ça passe comme un Power Up explicable de façon interne et qui ne vienne pas contredire tout ce qu'on sait jusqu'à présent du perso (de façon interne, encore). La meilleure mise en scène, c'est celle qui ne se voit pas : et le simple fait que la question existe pour Sasakibe est la preuve que la mise en scène chie. C'est aussi simple.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 486 - The Crimson Cremation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 670 - The Perfect Crimson
» One Piece 527 : Crimson Hell
» Bleach 303
» Bleach 251
» Bleach 543

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: