Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 491 - Toden Engel

Aller en bas 
+36
Kaien-sama
gliozon
Anor
Glorfindel
Corned Beef
Heraklion
madara_sama
Bébé
woufeigh
originalbankai
chix
DeAngelo
AssassiN_8
redge
mytou
VoodooChild
slash_Q3
fenrisulfr
Caladrius
Wissam-Taicho
Nathan Drake
NELL-sama je t'aime
Hitomi-kun
Requiem94
nami22
a.k.a-LePresident
Koketsu
Kyo31
dmx71
nymphe ecarlate
Shirosaki-Kun
Ken-Chan
nnoitra 90
elburo
kakarouto
Hurqalya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:43

Je me dis que si les trois ce sont vraiment améliorés, cette fois-ci Ayon les écoutera, ce qui peux tout changer. Car rappelons nous qu'à la base, il n'écoute personne.
A ce tarif là et si il obéit bel et bien, ça peut donner quelque chose de bien, même si j'apprécie pas du tout le trio.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:09

Première impression de ce chapitre : les quinchy sont des machines de guerre. Absorbé l'energie spirituel de toute chose est, quand on y pense, un pouvoir des plus puissant dans un contexte Bleachien (la ss et le hc sont tous les deux composé uniquement de particule spirituel si je m'abuse). De plus, et chose que je ne pensé pas possible, ils peuvent absorbé le bouclier d'Inoue, donc (et la je théorise légèrement) il serré theoriquement possible que le VanderReich puisse non pas seulement bloqué les bankaï mais aussi les assimilés. Ce qui les rendrais alors comme Wapol et la crunch crunc factory (pour ceux qui connaissent One Piece ).

Ensuite, les Quinchy ont aussi la peu dure, le contraire m'aurait étonné. Ce qui m'a étonné par contre c'est que les trois poufs aient invoqué la grosse bêbêtte à cornes. (et sa ne déplait pas car si le gros tas de viande ce fait démonté par notre angelot, on pourra dire qu'il envoie vraiment la purée ).

Par contre un seul point négatif pour moi dans ce chapitre : kubo ne peut pas habillé ces Quinchy avec des jolies petites ailes et leurs laissé porté ces horribles sabots, tout mais pas des sabots.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:22

Pas mal du tout ce chapitre et cet arc en général. On a des infos pendant le combat qui concerne pas que le combattant en plus génial. En gros ont apprends que le grand-père de Ishida s'est détourné de la voie des Quincys, mais le père il a rejeté la voie du grand-père nan?
Sinon forme assez classe visuellement mais pareil je suis pas fan des termes allemands, après bon j'imagine que sa doit être la part d'habitude et de ressenti.

Fin un Arc qui se déroule vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:26

Bon chapitre :) Kubo a l'air de rappeler à ces lecteurs le pouvoir des Quincy, après plus de 50 tome il fallait bien le rappeler.

redge a écrit:
...En gros ont apprends que le grand-père de Ishida s'est détourné de la voie des Quincys, mais le père il a rejeté la voie du grand-père nan?

Non c'est plutôt l'inverse, Ishida Sogen est un conservateur des coutumes/techniques Quincy et qu'il n'était pas d'accord avec ces progrès. Et Ryuken n'a pas rejeter la voie de son père car il a dit qu'il avait reçu de son prédécesseur la force et la technique pour le succéder au titre du dernier des Quincy. Et si je me souviens bien, la raison pour la quelle Ryuken n’était pas intéressé par les Quincy, été qu'il trouvait cela non lucratif!(cf: flash back Uryuu [anime])

Aussi je pense que la Croix Quincy en la possession de Ryuken aurait une grande importance dans l'avenir de l'arc.
http://www.mangareader.net/94-640-10/bleach/chapter-186.html
http://www.mangareader.net/94-640-11/bleach/chapter-186.html
Et qu'on aurait droit, à un flash où Ryuken ce voit remettre la croix Quincy et le titre. Sans oublier la possibilité que Sogen l'ai prévenu sur une éventuelle invasion des Quincy, ce qui pourrait nous dire pourquoi Ryuken avait demandé à Uryuu de rester loin des shinigamis.

Cette arc refait surgir plusieurs questions sans réponse des précédentes arcs. je suis impatient de voir comment Kubo va se débrouiller pour organiser tout sa!

Sinon je suis pas mécontent de revoir Ayon, je trouvais qu'il avait été tuer trop facilement et qu'on avait eu droit à une chimère que avec de la puissance brute!
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:01

De plus je trouve que ca avance super bien ,en un peu plus de 1 tomes on a déjà des infos sur le VR ,on sait que le chef et yama se sont affrontés il y'a 1000 ans ,la ichigo team est déjà au HM,il y'a au l'invasion de la SS ,on sait qu'il y'a un lien entre tout ca et la famille de ishida ,on sait que les quincy possèdent une forme sainte,on a revu hallibel et ses fraccions .... moi je dis perso que ca avance très vite ce debut d'arc ,rien à voir avec le précédent arc ,j'ai vraiment aimé l'arc fullbring mais l'arc de la guerre avance beaucoup plus vote et on va pas s'en plaindre, Cet arc commence vraiment bien ,la qualité est au rendez vous ,on alterne revelations ,combats comme au temps de l'arc SS .
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:26

Quand je m'achète un plat chez le chinois je ne m'attend pas a trouver mon plat de lentille de la veille
Alors qu'est ce qu'il vient faire là Ayon ? pourquoi Ichigo se fait toujours sauver les fesses....sa ce n'est pas très malin tout sa mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:53

Perso, je vois Ayon comme un faire valoir pour Ichigo, il va se faire eviscérer sur 16 pages par Kirge, qui va se la péter sura la 17 et 18 et sur la dernière case de la 19 on lira "Bankai".

Sinon, Bon chapitre en général, on en apprend plus sur la branche Ishida qui apparait en désaccord avec les autres Quincy, sinon Urahara savait encore qui étaient les nouveaux ennemis, il est trop fort. :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:45

DeAngelo a écrit:
Quand je m'achète un plat chez le chinois je ne m'attend pas a trouver mon plat de lentille de la veille
Alors
qu'est ce qu'il vient faire là Ayon ? pourquoi Ichigo se fait toujours
sauver les fesses....sa ce n'est pas très malin tout sa mais bon....
Tu aurais préféré qu'il perde avec l'attaque ultra-cheaté type force universel Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Smile8zp.
Quand le trio est arrivé, la majorité a crié AYON.
Quand elles ont (perdu), la majorité a dit: pfff des nulles pourquoi elles sont là, même pas de résurrection pas d'AYON.
Et là, il apparait et il y a encore des insatisfaits.
La bête a perdu une fois ça n'empêche pas de revenir encore plus fort, et je suis apte à vous dire que c'est le cas pour toute la SS avec leur défaites face à Aizen et pourtant ils vont bien être de retour.
Alors oui on va manger des lentilles de la veille, mais il n'y a cas mettre de la sauce pour ré-apprécier le goûtBleach 491 - Toden Engel - Page 2 Lol.

chix a écrit:
Perso, je vois Ayon comme un faire valoir pour Ichigo, il va se faire eviscérer sur 16 pages par Kirge, qui va se la péter sura la 17 et 18 et sur la dernière case de la 19 on lira "Bankai".
De toute manière ce n'est pas à Ayon de défaire Opie, ce que j'apprécie c'est que les arrancars sont contraints et forcer à s'allier avec la SS et avec la team ichigo.
Je trouverai ça jouissif d'avoir des combats shinigamis & hollow vs Quincy.

chix a écrit:
Sinon, Bon chapitre en général, on en apprend plus sur la branche Ishida qui apparait en désaccord avec les autres Quincy, sinon Urahara savait encore qui étaient les nouveaux ennemis, il est trop fort. Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Lol
En faite je vais Troller mais plus le manga avance plus je me dis que Kubo et Urahara sont la même personne.
Ils savent tout sur tout, savent tout ce qui passe sur le manga mais ils nous donnent jamais d'indice Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Oups8qd.

Autrement, le truc dont j'ai le plus peur même si on le sait déjà, ça va être la cohérence de puissance entre les protagonistes.
Car à la fin de l'arc FB quand ichigo utilise pour la première fois son GT après avoir retrouvé ses pouvoirs. Celui-ci (Gt) semblait horriblement puissant.
Ici ichigo semble avoir balancé un GT avec beaucoup de sérieux également, conclusion WTF Opie est très balèze, et on se doute d'avance que c'est le mec le plus faible de ls bande. Conséquence la SS risque de prendre dans les gencives avec ça.
Si non les planches sont sacrement bien faite réalisé.
Une mention spéciale avec une Inoue qui nous montre qu'elle fait preuve de déduction assez poussé.
Concernant la session entre ses Quincys et les notres, kubo a été sage de nous le signalé.
Je terminerai avec l'explication du gant de Kisuke qui (dit quelques lignes plus haut) avait déjà apparament déjà prévu le retour des Quincys.
Ma conclusion c'est qu'il a DEJA trouver des artifices pour les contrés en références à Ishida , sa présence au HC n'est également pas anodine (bon ça on s'en doutait) et qu'il tira de nouvelles infos avec le combat de notre héros. (ça on s'en doute aussi)


<<La guerre c'est une partie d'échec, plus tu as des coups d'avances plus sera apter à l'emporter sur ton adversaire. Connaitre ses acquittés et ses faiblesses et l'emportera.>>

- Messieurs nous sommes en plein dedans -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:55

Citation :
Ici ichigo semble avoir balancé un GT avec beaucoup de sérieux également, conclusion WTF Opie est très balèze, et on se doute d'avance que c'est le mec le plus faible de ls bande.

Pas nécessairement le plus faible. Il est quand même le seul envoyé au Hueco Mundo (j'entend par la le seul "gradé"), donc c'est surement lui qui a défait Hallibel. Et la femme requin on peut pas dire qu'elle été faiblarde. Si dans le cas ou il est le plus faible de la bande, la Soul Society va sérieusement dérouillé.


Citation :
En faite je vais Troller mais plus le manga avance plus je me dis que Kubo et Urahara sont la même personne.

C'est vrai que des fois le génie de Urahara frise l'absurde, il a toujours 2 ou 3 coups d'avances sur tout le monde mais on ne sait jamais comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:48

mytou a écrit:

Pas nécessairement le plus faible. Il est quand même le seul envoyé au Hueco Mundo (j'entend par la le seul "gradé"), donc c'est surement lui qui a défait Hallibel. Et la femme requin on peut pas dire qu'elle été faiblarde. Si dans le cas ou il est le plus faible de la bande, la Soul Society va sérieusement dérouillé.

Il se fait que c'est le roi lui même qui aurait afronté Harribel d'après les dires d'Opie:
http://www.mangareader.net/bleach/487/17

Je ne pense pas qu'Opie soit négligeable, je le disais dans un autre topic que j'avais du mal à le situer dans l'échelle de puissance par rapport aux Sten Ritter par exemple... Il est quand même à la tête de l'armée quincy au HM. Mais bon une fois qu'on a enlevé Harribel il reste qui? Grimjow peut-être... et encore même pas sur qu'il n'ait pas déjà été capturé...

Je suis assez surpris par la facilité d'Ayon à démolir le "genkidama" d'Opie... On le savait déjà Ayon est un monstre de puissance pure mais de là à casser la technique ultime des Quincy cela me semble un peu too much...

De toute manière je ne crains pas pour Opie, étant donné qu'Ayon a tout dans la force mais rien en vitesse ou reflexion... La ou Opie excelle donc je pense qu'Ayon ne sera pas HS en un coup mais qu'il le sera... Un peu dans le genre Bya/Kem VS Yamy (de ce qu'on en a vu).

J'aime assez bien l'idée ou on a un chapitre ou Ayon se fait démolir petit à petit et qui se termine par Ichigo allant bankai et empêchant le coup de grâce... Cela me semble très probable en plus.

Quant au GT de la fraise j'ai aucun soucis avec le fait qu'il fasse que ça! Par contre ce serait bien qu'il puisse s'en servir sans parler ca lui donnerait déjà plus de style. Après tout il le fait sans arrêt...
Ce que personne a l'air de remarquer concernant ce GT c'est qu'il a été lancé en Shikai et pas en Bankai! Cela devrait avoir un impact autre que juste la couleur (bleu en shikai)! Je peux me tromper mais la dernière fois qu'Ichigo avait lancé un GT en Shikai date de son combat contre Zaraki...

Une dernière note: j'aime bien l'Ichigo un peu reflechi qui jauge l'ennemi et qui ne passe pas Bankai directement! Cela lui donne un peu plus de profondeur... Et je ne pense pas qu'il utilisera le masque à nouveau! Pour moi lors de son dernier passage dans son monde intérieur il a fusioné les deux pouvoirs définitivement et ils s'expriment maintenant et définitivement via son Zampakuto!

Par contre j'ai une autre idée concernant des power up d'ichigo mais je vais aller élaborer ca ailleurs :)

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:06



Chapitre intéressant et bon .

Le vrai problème ( meme si c'est un bien grand mot ) de ce chapitre , pour moi , c'est pas la venue d'Ayon . Pour les anti-Ayon ( dont j'fais partie ) soyez sur qu'il va se faire O.S en 2/2 ( j'y reviendrais ) . Pour les " anti anti-Ayon ", cool les mecs ces derniers temps Bleach a été encensé , a juste raison , a " l'unanimité " . Pas besoin d'faire un caca nerveux pour si peu .

Le vrai problème donc ( pour moi ) c'est cette histoire de Quincy Letzt Stil et Quincy Vollstanding . Le mégané sort carrément que la QLS est bien trop faible ( et qu'elle est a la QV ce que la terre est au paradis , rien que ça ^^ ) . Quand on voit c'qu'a fait Ishida face a Mayuri avec ce truc " merdique/faiblard " et qu'on s'dit ( peut etre a tord ) que le mégané n'est meme pas un chevalier étoilés .................... Il faudra que Kubo assume ces/ses dires ( c'est , entre autre , c'qui m'fait dire qu'Ayon va et meme doit se faire O.S en 2/2 ) .

Pour l'instant Kubo assure , 4 yeux est en accord avec c'qu'il dit , il domine Ichigo ( meme si ce dernier est qu'en Shikai ) les doigts dans l'nez sans meme avoir fait sa récolte de spiritrons , il se prend un GT a bout portant et une patate d'Ayon venue de l'autre monde sans broncher ( pour la patate a mettre entre " " ) . Et meme si il doit se faire " O.S " par Ichigo en Bankai ( meme si j'préfèrerais largement que ce soit par Kisuke ^^ ) , d'une part c'est un des 5 spéciales et d'autre part , pour moi Ichigo a ( depuis qu'il a retrouvé ses pouvoirs ) un niveau proche ( voir le meme ) que quand il revient des 3 mois de Dangai ( et puis bon c'est le héros ^^ ) .

Selon le mégané et mon interprétation , le VR existait déja du temp de la purge des Quncy ( cf ce concept ( la QLS ) est obsolète depuis plus de 200 ans ) . le fait que le Ji-chan Ishida a refusé les progrès du " VR " me laisse un atome de croyance sur une hybridité des antagonistes ( du moins les plus fort ) .

En espérant qu'Ayon ne bouffe pas trop de cases la semaine prochaine , j'ai hate de voir 4 yeux au max de la maxence contre Ichigo . Vu que les GT s'est un condensé de reatsu j'serais pas étonné qu'il se fasse récolté .


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:23

Citation :
Ce que personne a l'air de remarquer concernant ce GT c'est qu'il a été lancé en Shikai et pas en Bankai! Cela devrait avoir un impact autre que juste la couleur (bleu en shikai)! Je peux me tromper mais la dernière fois qu'Ichigo avait lancé un GT en Shikai date de son combat contre Zaraki...

Non, en fait la dernière fois qu'il l'a utilisé c'est contre Ginjo même, c'est donc assez récent. Ce dernier m'avait d'ailleurs paru bien plus puissant que le dernier qu'il a utilisé.

A part ça je suis un peu dubitatif sur la victoire de Ichigo. A part ses GT il n'a pas grand chose en terme de techniques shingamis. Même si il est ultra puissant en partie grâce à son reiatsu quasi-infini, je le vois difficilement vaincre Opie avec de telles capacités, qui seront vites absorbés/amorties par les capacités de l'ange. C'est donc soit Ayon qui le battra, soit Kisuke effectivement.
En parlant d'ange au passage, et je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Kubo mais j'ai de plus en plus l'impression que les Quincy sont dépeints comme des bonnes entités qui purifient le monde et les Shinigami sont les méchants de l'histoire. De plus je ne peux pas m’empêcher de me rappeler la dernière scène où Aizen est scellé et qui selon moi reste un élément clé de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:27

Ah ok autant pour moi :)

Cela reste un GT en Shikai et donc il peux encore l'améliorer :) Avec son bankai sa vitesse va aussi très fort augmenter et il pourra suivre la vitesse du Quincy...

L'image avec aizen par contre est juste une image promotionelle pour les nouvelles que Kakarouto a anoncé dans un autre topic. Enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:35

Ce chapitre est super , de l'action , du combat et des révélations tout ce que j'aime :gnark:!

L'arrivé d'Ayon ne me dérange pas , il a quand même été capable de OS hisagi , iba , hinamori , matsumoto et kira ^^

Même si il risque de se faire battre facilement par Opie qui semble être sur-puissant face a un ichigo en shikai qui revient au base avec son GT sa fais plaisir ^^

Sinon pour le niveau de ichigo je pense qu'il a le même qu'il avait pendant l'arc SS au moment du sauvetage de Rukia donc un très haut niveau quand même :Smie:!

Ichigo n'a jamais utilisé le GT face a Zaraki , la dernière fois qu'il utilise son GT en shikai c'était contre dordoni et contre byakuya je crois ...

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:56

Chapitre sympa, sans plus.

Révélations de Kisuke à Ichigo sur le gant qui auraient pu être omises, selon moi, un peu de bon sens et une lecture attentive du manga aurait suffit. Kisuke s'y connait, peut-être a-t-il causé à Mayuri après l'Arc SS, à propos des capacités d'Ichida...

Révélations sur le schisme de la famille Ishida face aux avancées techniques du VdR, là c'est déjà plus sympa.

Comparaison des pouvoirs entre VdR et Famille Ishida : bof, bof, on pourrait s'en passer. D'ailleurs c'est assez contradictoire par rapport à ce qu'Orpie nous avait énnoncé aux chapitres précédents (les flêches d'Ishida ne peuvent pas être moins puissantes que les miennes ; et maintenant : les Ishidas c'est des fourmis par rapport à moi!!! Cherchez l'erreur!?!)

Orihime qui pense et, arrive à faire des déductions... Ça ça m'épate vraiment, car d'habitude on l'avait toujours dans son pseudo-trip émotive anonyme! On peut dire pour ce coup qu'elle remonte dans mon estime, ça fait très longtemps que Kubo ne l'avait pas employé comme ça.

Le retour d'Ayon, pourquoi pas, de toute manière c'était télescopé, beaucoup d'entre nous l'avait prédit, et pour moi, c'est la seule utilité des factions d'Haribel.
J'espère, comme le suggérait Wissam-Taicho, qu'on aura un petit power-up mental de la chimère, et pourquoi pas une conscience, où la faculté de comprendre ses libératrices.
Peut-être aussi un OS d'Ayon est éventuellement envisageable.
M'enfin, on verra.

Selon moi, ce sera plutôt une alliance provisoire entre Kisuke, Ayon et Ichigo (en shikai juste) qui mettra un terme à Orpie, enfin je le sens bien comme ça.

Je trouve pas le dessin super beau pour ce chapitre, on voit tantôt Ichigo surpris avec la tête d'un chérubin, tantôt, on dirait qu'il est mature lorsqu'il réflechi et a pris dix ans, les deux s'alternant en l'espace de quelques cases.
Après le design libératoire d'Orpie ==>> No comment (ceci-dit Lady Gaga n'a plus qu'a aller porter plainte pour vol de ses bottes).

En fait, ce qui me déçoit véritablement dans ce chapitre, c'est qu'on ne voit pas encore la mise en place des combats ou une progression de l'invasion à la SS. C'est surtout ça que j'attends.
Vivement la SS, car là je me suis un peu ennuyé, c'est vrai que le rythme de l'Arc est tellement poussé, qu'une légère baisse de régime me déçoit directement, bref ça passera :
Vite : la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:10

Je dois être le seul a avoir aimé le retour de la grosse peluche sanguinaire. Son côté bourrin décérébré sans fioritures, sans dialogue, juste du combat pur et dur comme Kubo sait les faire. Bien sur, je ne me fais pas vraiment d'illusions sur son sort mais j'ose espérer qu'il fera au moins un peu flipper Kirge.

Sinon le chapitre est pas mal mais pas grandiose non plus. L'info intéressante vient de l’évolution des Quincys depuis le génocide. Evolution que Souken n'a visiblement pas approuvée. D'ailleurs ca me rappelle... On sait que Souken s'est fait tué (indirectement je crois) par les Shinigamis alors que celui ci "travaillait" pour eux. Il est possible que déjà à l'époque, la SS soupçonnait la présence d'un groupe de survivant Quincy potentiellement dangereux ce qui explique le meurtre du grand père d'Uryuu malgré sa collaboration.

Pour le coup de "j'encaisse sans une égratignure". Mon hypothèse est que Opie, de par sa capacité à absorber le Reishi, ait été capable d'absorber le Getsuga Tensho avant l'impact. Si c'est le cas, les utilisateurs de Zampa Kidos de la SS ont du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:12

Avant de commencer, j'aimerais rectifier un petit détail :

"Sinon pour le niveau de ichigo je pense qu'il a le même qu'il avait pendant l'arc SS au moment du sauvetage de Rukia donc un très haut niveau quand même :Smie:!"

Désolé, mais Ichigo est très loin de son niveau a la SS, très au dessus, presque au niveau post-Dangai, preuve ? Comparons leurs deux Getsuga Tensho en Shikai, celui d'Ichigo-SS fait un gros cratère parterre comme on l'a vu contre Byakuya, par contre, celui contre Ginjo, bah, il a littéralement déchirer le ciel, en dirait que lorsqu'il a été lancer, le temps s'est couper, Ginjo était pétrifier, le souffle couper et bouche-bée, la différence est quand même grande.


Bon, passons maintenant a ce que je veut dire, Ichigo n'a aucune chance face a Opie, et encore moins Ayon.

Pourquoi ? La seule attaque d'Ichigo est le Getsuga Tensho, Opie a la capacité de l'absorber, a part ça, en terme de rapidité, Opie est au pire, égale a Ichigo en Bankai, donc, Kurosaki n'a aucun avantage, de plus, Kirge semble agir avec intelligence contrairement a Ichigo, plus bourrin que lui tu meurs, sans oublier que le gant d'Opie est plus perfectionner que celui d'Ishida qui avec ce gant "imparfait" a poutrer Mayuri d'une façon humiliante, bref, pas besoin d'en dire plus, Kurosaki est mal barré.

Quand a Ayon, en force brute, on peut se poser des questions, mais Opie est plus intelligent, plus rapide, plus agile et plus vif, loin des VC de Fake Karakura, Ayon va se faire OS.

On en vient a la conclusion que seul Urahara pourra s'en sortir, et avec une parade parce que si Ishida dépassait complètement le niveau Capitaine, j'ose meme pas imaginer la puissance d'Opie, et encore moins celle des Stern Ritters et de sa Majesté, "Zangetsu-Gold Roger".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:14

Comme NSJT, tout cela me fait me poser des questions. Parce que, en théorie, ce pouvoir est absolu, dans la mesure où les shinigamis ne peuvent semble-t-il pas contrer l'absorption de reiatsu. Bon j'imagine que Mayuri va travailler là-dessus, mais pour l'instant, on suppose que c'est assez fou. Parce que quel que soit le style du zanpa ou de combat, ça absorbe le reiatsu, ie la force même du shinigami. La force des êtres spi étant proportionnelle au reiatsu (sauf pouvoir spécial), ça pose de très gros problèmes.

Je trouve que ça reste un excellent chapitre, et que la transition Quincy/Ishida est très bien faite. Bon le seul truc mal fait, c'est que la SS a dû savoir qu'il manquait des Quincys dans ceux qu'ils avaient massacrés, les autres devant fatalement tuer aussi de leur côté. Assez étrange donc, mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:43

@ Wissam-Taicho : Le fait que Ishida ait vaincu plutôt facilement Mayuri ne veut rien dire du tout. L'arc Arrancar nous a bien montré que Kubo n'hésitait pas à modifier la force de ses personnages comme il l'entend et sans véritable logique derrière.
D'ailleurs, on remarquera que l'Empereur n'espère pas voir Kirge triompher mais seulement que celui-ci réussisse à occuper Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:01

Citation :
Je trouve que ça reste un excellent chapitre, et que la transition Quincy/Ishida est très bien faite. Bon le seul truc mal fait, c'est que la SS a dû savoir qu'il manquait des Quincys dans ceux qu'ils avaient massacrés, les autres devant fatalement tuer aussi de leur côté. Assez étrange donc, mais passons.


Les circonstances de ce massacres sont encore assez (complètement) flou. Difficile pour moi d'en tirer ce genre de conclusion, d'autant que:
_Kubo a les mains entièrement libre pour faire ce qu'il veut avec ce massacre, vu que le peut que nous en savons provient de Rukia et Uryu, deux persos qui (au moins à l'époque) étaient assez "secondaires" au sein de leurs organisations respectives, donc il n'y aurait rien de choquant à ce qu'ils ne connaissent qu'une version "officielle" du massacre qui différerait peu ou prompt de la réalité (cf massacre des Uchiha par exemple).
_Ensuite, il semble qu'il y ai eu plusieurs factions au sein des Quincy...
_Le massacre est suffisament vieux (j'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que c'est au moins plusieurs centaines d'années), pour que les survivants de l'époques ne présentent pas le même danger que ceux là (bon, ça pose la question de la longévité de l'Empereur s'il est un Quincy, mais c'est une autre histoire)...

Citation :
Comme NSJT, tout cela me fait me poser des questions. Parce que, en théorie, ce pouvoir est absolu, dans la mesure où les shinigamis ne peuvent semble-t-il pas contrer l'absorption de reiatsu. Bon j'imagine que Mayuri va travailler là-dessus, mais pour l'instant, on suppose que c'est assez fou. Parce que quel que soit le style du zanpa ou de combat, ça absorbe le reiatsu, ie la force même du shinigami. La force des êtres spi étant proportionnelle au reiatsu (sauf pouvoir spécial), ça pose de très gros problèmes.

Exact. D'où mon hypothèse que tout cela repose sur une maitrise plus où moins grande de cette capacité d’absorption. Allant de la matière inerte (bâtiment de la SS), au pouvoirs "ultimes" (Bankai) jusqu'aux individu spirituel eux mêmes...
Parce que si l'on introduit pas cette contrainte de la maitrise vis à vis du "type" de particules spirituelles, ça devient n'importe quoi: Opie pouvant absorbé Ichigo ou Urahara aussi bien qu'il absorbe le bouclier d'Inoue...
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:20

salut salut...

j'apporte ma petite contribution concernant la "toute puissance" du pouvoir des quincys...

N'abusons pas je vous prie... La force des quincys réside dans le fait qu'ils absorbent les particules de... attendez la suite... REICHI!!!

Où avez vous vu qu'ils absorbaient le reiatsu? si c'était le cas, comme cité ci dessus, alors il suffirai à un quincy d'absorber un shinigami... et hop! plus de shini!

alors qu'ils puissent absorbé une attaque composée de particule d'énergie tel que le GT, oui pourquoi pas, car le GT est la concentration du REIATSU d'Ichigo dans sa lame, PUIS, sa libération sous forme d'énergie. du coup absorbtion.
OU ALORS, Opie s'est juste pris le GT en pleine gueule et y a resister... Vous vous rappelez pas d'un certain ulquiorra qui arretait les GT à main nu? je vois pas pourquoi ça serait different...

ensuite il est vrai que ce chapitre est plaisant, dans la continuité de l'arc en fait!

et je ne sais plus qui disait aussi que l'empereur était bien plus fort qu'aizen, parce que à une certaine page opie disait: "aizen devait pas etre terrible pour s'entourer de gens comme hallibel, elle a pas tenu une seconde face à l'empereur"... Bon bah ça veut rien dire... hallibel n'a pas tenu une seconde face à aizen non plus... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:11



Citation :
Où avez vous vu qu'ils absorbaient le reiatsu?

Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Vous vous rappelez pas d'un certain ulquiorra qui arretait les GT à main nu? je vois pas pourquoi ça serait different...

Bah le truc qui diffère c'est le hiero . Et il y a également le reatsu de blanche neige qui annulait le GT .


Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:16

Personnelement je ne pense pas non plus que les Quincy puissent absorber le shinigami en tant que tel, leurs attaques pourquoi pas et encore, quand elles iradient comme dans le post de Bé.

Si tel avait été le cas, Mayuri aurait été absorbé quand Ishida a attaqué avec sa forme ultime, ce qui n'a pas été le cas!

On sait que les Shinigami sont des âmes, or ce que les Quincy absorbent sont des particules spirituelles! Pas le reiatsu ou les âmes. Ils en feraient de même avec les hollow au sinon...

A moins qu'il soit dit dans le manga que les shinigamis soient composés de particules spirituelles je n'en verrais pas la raison.

Ce qui est dit dans le manga par contre et je l'ai encore lu hier c'est que la richesse en particules spirituelles du milieu ou a lieu le combat favorise les combatants y compris Quincy, Shinigami ou Arrancar... Evidement les Quincy sont plus favorisés que les deux autres selon moi vu leurs aptitudes!

Ce qui me fait penser que le meilleur terrain pour affronter les Quincy serait en fait la terre vu que pauvre en particules spirituelles!

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:42

Bonjour,

Moi ce que je ne comprend pas, c'est la stupeur d'Inoue.
Elle cotoie Ishida depuis un bout de temps, il me semble, et le pouvoir d'Ishida fonctionne de la même façon que celui d'Opie: à savoir absorber les particules spirituelles pour les relacher sous forme d'attaques; et donc ne pas émettre réellement de reatsu ...

Sinon bon chapitre dans la continuité de cet arc.
Opie m'impressionne à encaisser lame contre peau le GT d'Ichigo (à part Aizen, personne n'avait été capable de la même chose).
L'explosion résultant du GT est quand même énorme, rappellant celui utilisé contre Ginjou ou celui d'Ishin contre Aizen.
Ceci dit, selon moi, on est encore loin, mais alors très très loin du niveau post Dangai...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:52

Citation :

Opie m'impressionne à encaisser lame contre peau le GT d'Ichigo (à part Aizen, personne n'avait été capable de la même chose).

Là on va commencer à approcher le syndrome DBZ des mecs invulnérables et ultra-puissants. Parce que là, ce n'est même pas l'élite...si il faut ça pour forcer le bankai des anciens...mais que vont devenir les autres capitaines ? Je suis sûr qu'on verra des anciens bankais sous un nouveau jour, je pense surtout à Koma et à Soi Fon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 491 - Toden Engel   Bleach 491 - Toden Engel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 491 - Toden Engel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: