Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 492 - Balancer's Justice

Aller en bas 
+38
Wakizashi
yoh
madara_sama
n@rn@r
kakarouto
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
mytou
komamura-san
Anor
VoodooChild
Chris0723
Ashrack
dsz37
nymphe ecarlate
Valley
Requiem94
Ayetø
Mozdogg
nnoitra 90
DaveSnake
Hanma-Baki
Wissam-Taicho
Nathan Drake
slash_Q3
isane
shunsuimc971
Corned Beef
Glorfindel
M.L'abeille
Seho
fenrisulfr
Hoarnek
Ken-Chan
_Max_
Kumao To
_Nexus_
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valley
Humain
Humain
Valley


Nombre de messages : 237

Date d'inscription : 28/05/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:13

Chapitre de transition je pense. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, il se laisse lire.

Mais bon, Ichigo est simplement en shikaï et sans masque (si il sait encore le mettre, on ne l'à pas vu le remettre depuis qu'il a récupéré ses pouvoirs si je ne m'abuse).

Un bankaï + masque devrait pouvoir rapidement mettre fin à ce combat à mon avis, peut-être que Ichigo est plus réfléchi qu'avant et cherche à en apprendre un peu sur ses adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:23


Ça c'est bien vrai !!! hihihihihi Cher prédécesseur. Requiem94.

Bon, pour moi chapitre intéressant, mais...... Y'a franchement depuis quelques scans, un p'tit humm !!! je ne sais pas, mais cette impression comme pour Gin (trahison), ou pour Aizen (hollofication"mais" pas vraiment, puisque c'était le hk) une impression que pour ce combat, TK va nous surprendre.

Ichigo ne sors pas son "BBbbbankKkaii". ok, ça je le sentais venir. ( ça n'va pas pour nous déplaire).
Ayon arrive, et là ! On s'en doutais tous un peu.
Donc pour les prochaines pages de ce combat , soit ichi nous le roxxe avec shikai (pfff, t'as oublier le dernier scan me diront certains.) soit un Ayon et Ichi vs Opie, chose valable encore la semaine dernière.
Sinon reste une intervention extérieur.Et là, je dis: " Monseigneur GGrrimmjoww".
....... Avouez que cela changerai un peu du dernier arc. Car nous savons que Ichigo a évoluer dans tous les sens. maturité, pouvoir etc... Donc un peu de changement, serai le bien venu !!! Non.

Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:25

J'ai envie de dire que Kubo a dû voir Avengers entre-temps c'est pas possible autrement. :gnark:!

Sinon idem pour Ayon, j'avais oublié à quel point il est laid quand il ouvre la bouche. Apparament les fraccions n'ont toujours aucun contrôle sur lui. Et les choses ont été mises à plat entre le HM et Ichigo. Vu qu'elles ne le considèrent plus comme un ennemi.

La théorie sur le génocide des quincy, si je ne dit pas de bêtises on y a déjà eu droit en long et en large pendant l'arc SS. Donc c'est vraiment du remplissage, même si le topo prend plus de sens quand les quicy sont à un hirenkyaku de la SS.

Kirige a fait semblant d'être mort et va lâcher la dose au chapitre prochain. C'est le cliffhanger classique de Kubo. Il me hâte que la fraise sorte le Bankai, poutre lady gaga et qu'on retourne à la SS pour les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:54

Au vu de la puissance de Kirge, je crois qu'un seul des protagoniste est capable de le vaincre: Urahara.

Ichigo est fort, certes, mais encore loin du niveau qu'il avait lorsqu'il a vaincu Aizen. Même le bankai ne suffirait pas pour tuer Korgie, imo. Et je ne suis pas sûr qu'il puisse mettre son masque. (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Hanma-Baki
Mouchard
Mouchard
Hanma-Baki


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 113
Localisation : uchuukuukan
Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:50

Ashrack a écrit:
Au vu de la puissance de Kirge, je crois qu'un seul des protagoniste est capable de le vaincre: Urahara.

Ichigo est fort, certes, mais encore loin du niveau qu'il avait lorsqu'il a vaincu Aizen. Même le bankai ne suffirait pas pour tuer Korgie, imo. Et je ne suis pas sûr qu'il puisse mettre son masque. (à voir)

Sans vouloir parler à la place de l'auteur on ne connait pas vraiment le niveau de puissance de Kirge Opie par rapport aux Stern Ritter et à Gold Roger-Zangetsu

Il y a de forte chance pour qu'ils (stern ritter) soient plus fort (vaudrait mieux pour eux sinon c'est même pas la peine de déclarer la guerre à tout le monde)

Mais est-ce qu'il y a réellement un gouffre de puissance ? Par rapport à gold roger c'est sur à 99,99% pour les autres je ne me prononce pas

Mais si kurosaki-kun n'est même pas capable de battre opie en 1 VS 1 en shikai ce n'est même pas la peine d'aller affronter les autres (après effectivement on est dans un shonen et de toute manière c'est kurosaki kun qui l'emportera à la fin même si c'est son hollow intérieur qui doit intervenir)

Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:10

Arc SS : au début Ichigo était très loin d'être au niveau des capitaines,

Arc HM: au début Ichigo était incapable de battre les espadas. Il lui a fallu du temps pour qu'il puisse les battre.

Là c'est pareil. Kirge est un officier, c'est loin d'être un troufion de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:29

dsz37 a écrit:
J'ai envie de dire que Kubo a dû voir Avengers entre-temps c'est pas possible autrement. :gnark:!


Très bien placer,tu ma fais poiler :p
Revenir en haut Aller en bas
Chris0723
Mouchard
Mouchard
Chris0723


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 20/01/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:08

Du grand n'importe quoi....Quincy transformers....ayon va surement encore se faire découper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:02

Chris0723 a écrit:
Du grand n'importe quoi....Quincy transformers....ayon va surement encore se faire découper!!!



C'est toi qui dit n'importe quoi, franchement, qui a dit qu'Opie allai entamer une nouvelle transformation le chapitre prochain ? C'est débile de critiquer a l'aide d'une supposition infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:31

On va éviter les messages d'une ligne et on va également se détendre les enfants.

Je rappelle que vous êtes ici pour discuter et échanger vos avis, ce qui implique un minimum d'argumentation et de respect de l'opinion des autres.

Par ailleurs, si vous voulez uniquement faire des hypothèses sur la suite, il faut le faire dans ce > TOPIC <

Ici, on s'en tiendra au chapitre 492.

_________________
Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:03

En attendant il vaut mieux des ennemis forts avec un minimum de ressources que l'Espada, qui n'en n'avait pas tant que ça au final. Parce que c'était bien beau le temps des Arrancars, mais ceux qui étaient intouchables à l'époque c'était les capitaines/La team Ichigo, alors on va pas râler sur ce genre d'adversaires qui risque ENFIN de faire des vrais morts. x)
Surtout que cette régénération n'est pas si étonnante. On a précédemment vu un Quincy avec un masque d'Arrancar, et certains d'entre eux étaient capable de s'auto-régénérer très rapidement. Sans compter qu'ils semblent maintenant affectés à une technologie super avancée.
Ce qui m'aurait déçu c'est qu'Ayon s'en débarrasse avec deux baffes, et ça en aurait surement déçu plus d'un. Pour le coup il n'est pas invincible, c'est juste un Tosen bis :)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:19

Je suis partisan du "pas assez de révélation".
NON, NE ME TOMBEZ PAS DESSUS. Ca fait plusieurs chapitre que je dis que ce combat m'ennuie, qu'il est joué d'avance et que je n'en peux plus de l'énième combat joué d'avance où c'est Roukmoute imbécile-kun qui va casser la gueule au méchant invulnérable pour les autres. Alors, ne m'accusez pas de versatilité !

(Petite parenthèse : à moi, ce chapitre m'a servi, parce que l'histoire de la Balance des âmes, ça remontait peu donc j'avais un peu zappé l'affaire, à l'exception du déficit de Hollows fait par les Quinçy ^^ Ca m'a rafraîchi la mémoire. Cela dit, je comprends que ça saoûle les gens pour qui c'était bien net.)

Question intéressante que se pose la jeune fille, pour savoir si les Shinigamis servent une cause juste. Malheureusement, la réponse est jouée d'avance. Sans les Shinigamis, les mondes voleraient en éclat, or les Quinçy viennent foutre leur merde. Un génocide est assez inexcusable en soi, mais sur le fond, peut-on laisser mourir des milliards de vie humaines, plus des milliards d'âmes ? D'autant que les Shinigamis ont tenté maintes fois, selon le binoclards, la solution diplomatique. A la fois c'est immoral de tuer un peuple entier, mais à la fois c'est immoral de laisser mourir des milliards d'êtres vivants. Tout comme Mayuri et Yamamoto ont dû exécuter 28 000 citoyens du Rukongai. Bleach commence à devenir très cynique, vous ne trouvez pas ?

PS : Moi, l'état de choc d'Inoue et de Chad ne m'étonne guère. Ils sont complètement cons. Cela dit, à titre personnel, s'acharner sur un cadavre (car isl pensaient qu'il était mort, je me trompe ?), je trouve ça assez révoltant, quelqu'ait fait le cadavre en question. On ne se rabaisse pas à un tel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:35

Citation :
Surtout que cette régénération n'est pas si étonnante. On a précédemment vu un Quincy avec un masque d'Arrancar, et certains d'entre eux étaient capable de s'auto-régénérer très rapidement. Sans compter qu'ils semblent maintenant affectés à une technologie super avancée.
Ce n'était pas un Quincy avec un masque d'Arrancar, mais un Arrancar avec des armes Quincy.
Je ne pense pas que la faculté démontrée par Kirge (le fameux "Blut" semble-t-il) soit liée aux Hollow. D'une part, parce que ça ferait redite sur l'arc précédent et d'autre part, parce que je serais assez surpris que des Quincy acceptent de se souiller en subissant une forme quelconque d'Hollowmorphose.

Citation :
PS : Moi, l'état de choc d'Inoue et de Chad ne m'étonne guère. Ils sont complètement cons. Cela dit, à titre personnel, s'acharner sur un cadavre (car isl pensaient qu'il était mort, je me trompe ?), je trouve ça assez révoltant, quelqu'ait fait le cadavre en question. On ne se rabaisse pas à un tel niveau.
Je comprends assez leur réaction personnellement. Sur le coup, on avait vraiment l'impression que Kirge allait être démembré à mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
Chris0723
Mouchard
Mouchard
Chris0723


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 20/01/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:32


Ou lala on s'emporte, je dis juste que vu la derniere image on peut s'attendre a du lourd venant du quincy, pourquoi pas une autre transformation (mais ça on vera dans le prochain chapitre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hanma-Baki
Mouchard
Mouchard
Hanma-Baki


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 113
Localisation : uchuukuukan
Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 4:44

Nathan Drake a écrit:
En attendant il vaut mieux des ennemis forts avec un minimum de ressources que l'Espada, qui n'en n'avait pas tant que ça au final. Parce que c'était bien beau le temps des Arrancars, mais ceux qui étaient intouchables à l'époque c'était les capitaines/La team Ichigo, alors on va pas râler sur ce genre d'adversaires qui risque ENFIN de faire des vrais morts. x)

Certaines personne ont la mémoire courte moi je me souvient que pendant l'arc HM (du moins au début) l'avis général était que l'espada allait détruire la ss et que seul yamamoto pouvait rivalisé (et j'ai bien dit rivalisé même pas battre) mais c'était sans compter que nous étions dans un shonen
Alors les impressions de début d'arc je n'y fait même plus attention à la limite la seul inquiétude que l'on peut avoir pour la ss c'est à propos de l'interview de kubo qui dit que pour faire intervenir l'Ōzokutokumu (garde royal) il fallait que la ss soit en difficulté mais encore une fois ça veut dire quoi être en difficulté , comme pour l'intervention des vizards à fake karakura ?
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 6:30

On nous explique que shinigami et quincy combattent pour le bien , alors que la façon dont les quincy tue les hollows pourraient detruire le monde , illogique .
Enfin kubo a un problème de design ou je ne sait pas coment l'exprimer mais à chaque nouveau perso (le 6 siège)il ressemble à un perso déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:40

Citation :
On nous explique que shinigami et quincy combattent pour le bien , alors que la façon dont les quincy tue les hollows pourraient detruire le monde , illogique .

ce n'est pas illogique. C'est juste une relation de cause à effet, comme il a été expliqué dans ce chapitre, la barrière entre les deux mondes est maintenu par un équilibre entre les âmes. Hors les quinchy détruisent les hollows, ils ne purifient pas les âmes. Ils les détruisent purement et simplement. Ce qui pourrait détruire les barrière entre les deux mondes et ainsi les détruires.
Les intentions des quinchy sont on ne plus nobles mais le résultats est catastrophique.
C'est un peu comme si tu écrase une reine des guêpes. Pour toi c'est un nuisible qu'il faut éliminé mais par cet acte tu détruit tout un monde.

Edit, quand je parle de tout un monde, je parle à leur échelle du détruit leur colonie donc leur monde.


Dernière édition par mytou le Dim 20 Mai 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:42

"ce n'est pas illogique. C'est juste une relation de cause à effet, comme il a été expliqué dans ce chapitre, la barrière entre les deux mondes est maintenu par un équilibre entre les âmes. Hors les quinchy détruisent les hollows, ils ne purifient pas les âmes. Ils les détruisent purement et simplement. Ce qui pourrait détruire les barrière entre les deux mondes et ainsi les détruires.
Les intentions des quinchy sont on ne plus nobles mais le résultats est catastrophique.
C'est un peu comme si tu écrase une reine des guêpes. Pour toi c'est un nuisible qu'il faut éliminé mais par cet acte tu détruit tout un monde."

Mais pourquoi les Quincy continuent a tuer les Hollows si ils savent que cela causerait la fin des deux mondes ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:04

Citation :
C'est un peu comme si tu écrase une reine des guêpes. Pour toi c'est un nuisible qu'il faut éliminer mais oar cet acte tu détruit tout un nombre.

FAUX ! C'est si tu détruit la Reine des ABEILLES que tu ne donnes plus qu'une heure à vivre au monde (selon Einstein). Les guêpes ont, me semble-t-il un certain rôle dans la pollenisation, mais bien moindre que celui des abeilles, donc on pourrait s'en passer. Et QUI dans ce monde, oserait considérer la reine des abeilles comme un nuisible ? haha
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:37

Citation :
On nous explique que shinigami et quincy combattent pour le bien , alors que la façon dont les quincy tue les hollows pourraient detruire le monde , illogique .

Il explique surtout que la "bonne cause" n'est qu'une question de point de vue. Mais fondamentalement, tu as raison : pourquoi les Quincy ne se sont pas remis en question après avoir appris que leurs actes entraineraient la destruction de deux mondes ? Je peux concevoir qu'il y ait eu des fanatiques suffisamment stupides pour continuer mais imaginer que tout le clan (plusieurs milliers de personnes) ait continué sans qu'il y ait eu de grosses distensions internes... Soit la SS occulte une partie de l'histoire, soit les Quincy avaient un but bien spécifique que personne ne connait.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:53

Citation :
Les intentions des quinchy sont on ne plus nobles


Mouais... ça se discute... Parce que bon, une bonne grosse vendetta en mode vengeance, c'est pas ce que j'appellerais "noble" or c'est bien ce que faisait les Quincy a priori (avec les Hollow).

Citation :
Soit la SS occulte une partie de l'histoire, soit les Quincy avaient un but bien spécifique que personne ne connait.

Comme on le disait je sais plus dans quel topic, il est possible que les Quincy n'est pas cru les Shini sur cette histoire d'équilibre... Parce que bon, c'est jamais évident de croire des inconnus/étrangers qui viennent t'apprendre la vie sans preuve^^
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:19

Petite intervention pour rappeler les motivations de base des quincy! (Et non Quinchy hein :p)

Les quincys ne supportaient pas de voir leurs proches, amis et famille se faire dévorer par les Hollows. Mais ils supportaient encore moins le fait que les péchés et les crimes de ses monstres soient lavés par les shinigamis. Shinigamis, qui les envoient au "paradis" sans aucune sanction!

Selon Urahara c'est une réaction extrêmement humaine et leurs façon de penser n'est pas dénué de logique. Après tout, avant d'être des quincys, ce sont des humains! Ainsi il se sont obstinés à détruire les hollows en s'accrochant de toute leurs forces à cette conviction selon laquel il leur fallait venger les leurs.

Car n'oublions pas que les quincys ayant une forte pression spirituel, ils sont sans cesse la proie des hollows!


Autre chose importante concernant l'histoire de la balance entre les deux mondes, mêmes si ce n'est pas le topique approprié, j'ai vu pas mal de théorie qui essaie de discréditer kubo en montrant une incohérence. Le problème c'est que je n'ai pas vu une seule argumentation prenant en compte les naissances à là Soul Society. Naissances, Qui doivent certainement être égale au surplus de naissances sur terre. ( Si des personnes avaient déjà fait le rapprochement je m'en excuse! ^^)

Ensuite,La réaction D'inoue et de chad, pour moi, est tout à fait logique. Les Quincy sont des humains...oki c'est des salauds qui exterminent les hollows, les arrancars et du coup les âmes façon Nazi. Mais D'apparence et biologiquement ils restent humains!

Je suis certains que la plupart d'entre nous gerberait en voyant un humain se faire massacrer de la sorte! Moi pour ma part, je ne supporte pas la vue du sang IRL.( en grosse quantité, pas des petits bobos)

Du coup il faudrait me "tuer"? Me "foutre des claques"? Et en gros je suis "complètement cons"?

Oui, je ne fais que reprendre les thermes de certains membres dans ce topique. C'est affligeant quand même! Pour vous de la violence à l'état brute c'est normal? Car Ayon massacre purement Kirge! C'est d'une violence inouï! Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une moral et d'appliquer une limite à ne pas dépasser fait de vous un "Cons"...

Zut quoi, inoue et chad sont des ados! Qui vivent dans un pays développé, à notre époque! Vous oubliez souvent que bien qu'il y ait du surnaturel dans bleach, l'univers s'inscrit dans notre monde! Contrairement à Naruto, One piece etc. Donc automatiquement les lecteurs auraient la même réaction à leurs place. Et si Irl la violence gratuite ne vous dérange pas, c'est que vous avez un problème! :/

Car même si les intérêts des quincys se défendent, même s'il faut les battre, en quoi prodiguer un tel massacre nous rendrez différent d'eux en tant qu'être humain?

Même Yamamoto est indigné quand il voit ce qu'aizen à fait à Wonderweice, qui est un gosse en apparence! Il n'hésite pas à dire que c'est "cruel" de la part d'aizen! Et quand Yamamoto voit que Wonderweice à toujours la notion de douleur et qu'il souffre, il dit "pauvre petit...". Ce qui montre que même le vieux général à de l'empathie! Pourtant il a roulé sa bosse!


Dernière édition par kakarouto le Dim 20 Mai 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:58

Citation :

Autre chose importante concernant l'histoire de la balance entre les deux mondes, mêmes si ce n'est pas le topique approprié, j'ai vu pas mal de théorie qui essaie de discréditer kubo en montrant une incohérence. Le problème c'est que je n'ai pas vu une seule argumentation prenant en compte les naissances à là Soul Society. Naissances, Qui doivent certainement être égale au surplus de naissances sur terre. ( Si des personnes avaient déjà fait le rapprochement je m'en excuse! ^^)

1) ce n'est pas Kubo qu'on attaque, c'est son sytème.
2) il n'y a pas une histoire comme quoi seuls les nobles naissent à la SS ?

Citation :

Zut quoi, inoue et chad sont des ados! Qui vivent dans un pays développé, à notre époque! Vous oubliez souvent que bien qu'il y ait du surnaturel dans bleach, l'univers s'inscrit dans notre monde! Contrairement à Naruto, One piece etc. Donc automatiquement les lecteurs auraient la même réaction à leurs place. Et si Irl la violence gratuite ne vous dérange pas, c'est que vous avez un problème! :/

On n'est pas non plus dans Apocalypse now, voyage au bout de l'enfer, FMJ...jamais Chad ou Inoue n'a montré de scrupule à frapper, trancher, couper des arrancars. Ils ont vu chacun des gens se faire geler, exécuter, etc, sans rien dire. C'est ça le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:02

Je connais et je peux comprendre les intentions originelles des Quincy, mais si on venait me dire que l'objet de ma vengeance entrainerait la mort plusieurs milliards d'innocents (ainsi que de mes proches encore en vie sur terre ou à la SS), j'aurais tendance à me remettre en question. J'aurais même tendance à essayer d'arrêter ceux qui continuent.

Je peux comprendre qu'il y ait eu des groupuscules de fanatiques mais imaginer que des milliers de Quincy aient agit d'une même voix, dans un déni complet des conséquences de leurs actes... Je ne serais pas surpris si on apprenait qu'une majorité de Quincy était sur le point de renoncer mais que la SS avait quand même exterminé tout le monde "au cas où".

Citation :
Chad ou Inoue n'a montré de scrupule à frapper, trancher, couper des arrancars. Ils ont vu chacun des gens se faire geler, exécuter, etc, sans rien dire. C'est ça le rapport.

Tu as déjà vu Chad/Inoue/Ishida prendre du plaisir à infliger la mort et la souffrance ? Il y a une différence entre se battre par nécessité et prendre du plaisir à s'acharner sur un cadavre désarticulé.

Citation :
Ils ont vu chacun des gens se faire geler, exécuter, etc, sans rien dire. C'est ça le rapport.

Pas souvenirs. En revanche, je me souviens d'un Chad qui laisse son adversaire en vie malgré les évidentes intentions meurtrières de celui-ci (Gantenbain) et d'une Inoue qui pleure lorsque Mayuri tue des shinigamis et qui soigne tout le monde, même ses bourreaux. Ishida avait eu une réaction similaire lors du combat avec Ulquiorra (et a aussi laissé de violents adversaires en vie)


Dernière édition par chaispaquichui le Dim 20 Mai 2012 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:06

Juste pour préciser un truc, la plupart ne discrédite pas kubo sur l'équilibre des âmes, de ce qu'on en sait son équilibre d'âme marche parfaitement bien, la plupart (dont moi) mette en évidence des incohérences dans la version Soul Society du génocide Quincy, car oui comme on l'a dit très souvent, quand on a un équilibre dynamique, il n'est pas logique de détruire 28 000 âmes, mais plutôt d'en déporter 14 000, bon après on a pas toutes les carte en main, sa se trouve l'équilibre ne marche pas comme, on peut voir la soul society comme un réservoir d'âmes qui se déverse en permanence et à débit constant dans le monde réel, sans réel contrôle de la soul society.

Bref tout sa pour dire qu'il nous manque des données, et que tant que le mécanisme pour ramener les âmes dans le monde réel ne sera pas expliqué, on pourra pas mettre sa au claire.


Bon voilà pour le HS, maintenant le chapitre.

Mise au point nécessaire pour moi, cette histoire d'équilibre sa date du tome 4 ou 5 qui est notamment là pour qu'on se pose des questions sur l'équilibre^^. J'ai bien aimé la petite référence au Avenger^^.

Je suis 100% d'accord avec Kakarouto sur le faite que la réaction d'Inoue et Chad est normal.

Pour la fin du combat, pas mal de gens voit Urahara ou une tierce personne intervenir, j'ai une autre idée^^, Vous avez tous remarqué qu'Ichigo une fois rentrer en mode Ichinator, ressembler pas mal à un démon, et là, on a un Ange^^. Moi je dis que sa pourrait être super cool. En plus ça me permettais de confirmer ou d'infirmer une vielle théorie que j'avais eu lors du duel entre Tensa Zangetsu et Ichigo, mais je n'ai jamais pu le faire, puisque depuis il n'a pas sorti son masque.

J'avais émis l'hypothèse que le vrai masque d'Ichigo a ce moment là était celui d'Ichinator, et que celui qu'il portait en était une version brider (par peur).

Bref, impatient de voir la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 492 - Balancer's Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 560
» Toute mon inimitié aux pourfendeurs de la justice
» Bleach 576
» Bleach 545
» Bleach 551

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: