Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 492 - Balancer's Justice

Aller en bas 
+38
Wakizashi
yoh
madara_sama
n@rn@r
kakarouto
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
mytou
komamura-san
Anor
VoodooChild
Chris0723
Ashrack
dsz37
nymphe ecarlate
Valley
Requiem94
Ayetø
Mozdogg
nnoitra 90
DaveSnake
Hanma-Baki
Wissam-Taicho
Nathan Drake
slash_Q3
isane
shunsuimc971
Corned Beef
Glorfindel
M.L'abeille
Seho
fenrisulfr
Hoarnek
Ken-Chan
_Max_
Kumao To
_Nexus_
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:18

Citation :

Citation:
Chad ou Inoue n'a montré de scrupule à frapper, trancher, couper des arrancars. Ils ont vu chacun des gens se faire geler, exécuter, etc, sans rien dire. C'est ça le rapport.


Tu as déjà vu Chad/Inoue/Ishida prendre du plaisir à infliger la mort et la souffrance ? Il y a une différence entre se battre par nécessité et prendre du plaisir à s'acharner sur un cadavre désarticulé.

Aucun rapport entre "prendre du plaisir à infliger la souffrance" et mon propos. Tu caricatures. Le simple fait de tuer des créatures par paquet de 20 (au HM notamment), ça fait se poser des questions. Question que Chad ne se pose jamais. S'indigner qu'une bête incontrolable (ils le savent bien) s'acharne sur un cadavre, c'est reprocher à une hyène de s'acharner sur le cadavre d'une antilope, ça n'a pas de sens. Je comprends que ça puisse les déranger, mais franchement, ils ont vu tellement d'autres faits sanglants, que ça passe mal.

Citation :

Pas souvenirs. En revanche, je me souviens d'un Chad qui laisse son adversaire en vie malgré les évidentes intentions meurtrières de celui-ci (Gantenbain) et d'une Inoue qui pleure lorsque Mayuri tue des shinigamis et qui soigne tout le monde, même ses bourreaux. Ishida avait eu une réaction similaire lors du combat avec Ulquiorra (et a aussi laissé de violents adversaires en vie)

Encore une fois, malgré ce que tu peux dire, j'attends toujours des questions existentielles sur la mort, la nécessité de la violence et le sens de leur combat. Tu me diras "c'est le début du manga", je te répondrai : c'est bien trop facile.
Inoue qui voit Ulquiorra se faire démembrer...elle ne dit rien ?
Ishida qui massacre du hollow par paquet de 15, juste pour le fun ? (vs Ichigo, apât).
Chad qui tabasse son arrancar avec tout ce qu'il a...il n'a rien à dire sur la violence après ça ?

A mon sens, ils passent simplement pour des simplets. Parce que soit c'est très naïf après tout ce qu'ils ont vu, soit c'est débile. Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:39

"Inoue qui voit Ulquiorra se faire démembrer...elle ne dit rien ?"

Haha, pendant le combat sur le toit de Las Noches, elle est tellement choquer/stupéfaite/surprise/étonner/putréfier (rayer la mention inutile) qu'elle ne dis plus rien.

"Ishida qui massacre du hollow par paquet de 15, juste pour le fun ? (vs Ichigo, apât)."

Un Hollow, c'est un monstre, Opie a une apparence humaine, qu'il soit la pire brute du monde, le voir massacrer comme ça n'aura pas la même réaction qu'un Hollow, d'ailleurs, il n'est pas présent, qui nous dit qu'il serait choquer ?

"Chad qui tabasse son arrancar avec tout ce qu'il a...il n'a rien à dire sur la violence après ça ?"

Je me souviens pas avoir vu Chad battre a morts des Arrankars et verser le sang de la manière dont tu le dis.

En plus, lorsqu'Ishida massacre un Hollow, c'est un coup et basta ! Fini le job, la, on voit du sang, on voit en détail, on voit des blessures mortelles qui plus est, Opie a une apparence humaine contrairement a des Hollows ou a des Arrancars. (en resureccion)

Ajoutons le fait que ça fait 1 an et demi qu'ils n'ont plus combattu, et voila, ils ne sont ni simplets ni débiles, ils sont juste humains, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:10

AUtant Inoue, qui dit "c'est trop horrible boueeeeh", je peux comprendre, autant CHad c'est lui qui me pose problème. COmme je l'ai dit et comme l'a dit Glo', dire "ça va trop loin" dans le contexte, ça n'est pas raisonnable., parce que la "mesure" n'a absolument RIEN à faire dans l'équation. C'est pas une question d'être humain ou pas, gentil ou pas : dans ce genre de combat où, on le rappelle, les trois pouffent invoquent leur bestiole incontrôlable pour défendre leur bout de gras, se poser la question de la "juste mesure de violence pratiquée", je trouve ça complètement à côté de la plaque. Et dites pas que vous feriez pareil : vous feriez comme Inoue : "berk, quelle horreur" (ce qui, au demeurant, est une réaction normale).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:23

Bah le "ça va trop loin" me parait pas aberrant, je veux dire tuer quelqu'un, ok! mais faire mumuse avec son cadavre, ouai moi aussi je me dirais que sa va trop loin^^'.

cela peut d'ailleurs très bien s'apparenté à un "berk, quelle horreur" il me semble, du coup je vois plus très bien ce qui pose problème, je veux dire reconnaitre qu'il est humain (et donc normal) de dire c'est horrible, et ne pas accepter le sa va trop loin étrange :think:!

Je veux dire dans ce contexte le c'est horrible c'est un jugement condamnant l'acte (massacré Opie) ce qui est la même chose ou presque que le sa va trop loin qui est une autre manière de condamner l'acte.

Je me fais comprendre ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:25

Citation :

"Inoue qui voit Ulquiorra se faire démembrer...elle ne dit rien ?"

Haha, pendant le combat sur le toit de Las Noches, elle est tellement choquer/stupéfaite/surprise/étonner/putréfier (rayer la mention inutile) qu'elle ne dis plus rien.

"Ishida qui massacre du hollow par paquet de 15, juste pour le fun ? (vs Ichigo, apât)."

Un Hollow, c'est un monstre, Opie a une apparence humaine, qu'il soit la pire brute du monde, le voir massacrer comme ça n'aura pas la même réaction qu'un Hollow, d'ailleurs, il n'est pas présent, qui nous dit qu'il serait choquer ?

"Chad qui tabasse son arrancar avec tout ce qu'il a...il n'a rien à dire sur la violence après ça ?"

Je me souviens pas avoir vu Chad battre a morts des Arrankars et verser le sang de la manière dont tu le dis.

En plus, lorsqu'Ishida massacre un Hollow, c'est un coup et basta ! Fini le job, la, on voit du sang, on voit en détail, on voit des blessures mortelles qui plus est, Opie a une apparence humaine contrairement a des Hollows ou a des Arrancars. (en resureccion)

Ajoutons le fait que ça fait 1 an et demi qu'ils n'ont plus combattu, et voila, ils ne sont ni simplets ni débiles, ils sont juste humains, c'est tout.

1) en même temps, Inoue passe son temps à miauler des Kurosaki-kun et le reste du temps elle ne dit rien. elle ne s'est jamais vraiment dit "mais c'est horrible", à aucun moment elle demande à ichigo pourquoi il estime nécessaire de découper en rondelle des types et ce qu'il en pense.

2)oui enfin, Aizen c'était aussi une apparence humaine, et pourtant...l'ennemi est toujours l'ennemi. Tu as raison, Ishida trouverait ça logique (ce qui ne veut pas dire normal).

3) bah son style de combat, c'est "je fais de mon adversaire un jambon" en le tabassant. C'est ce qui terrasse d'ailleurs l'arrancar. La violence, il s'y connaît, c'est sauvage de frapper un type jusqu'à reposer par terre sans pouvoir bouger.

4) ça reste un assassinat.

5) ouais, normalement ils auraient tous dû développer un syndrome névrotique monstrueux, et tout ce qu'ils trouvent à réagir, dire, c'est "c'est brutal". Ca ne me paraît pas crédible, c'est tout.

Citation :

dire "ça va trop loin" dans le contexte, ça n'est pas raisonnable., parce que la "mesure" n'a absolument RIEN à faire dans l'équation. C'est pas une question d'être humain ou pas, gentil ou pas : dans ce genre de combat où, on le rappelle, les trois pouffent invoquent leur bestiole incontrôlable pour défendre leur bout de gras, se poser la question de la "juste mesure de violence pratiquée", je trouve ça complètement à côté de la plaque. Et dites pas que vous feriez pareil : vous feriez comme Inoue : "berk, quelle horreur" (ce qui, au demeurant, est une réaction normale).

Voilà, c'est ça, en mieux dit.
Normalement, un être humain exposé à tant de barbarie et qui voit ça après un temps de pause, il fait une crise de panique. Pour moi, Kubo développe un syndrome match de boxe : il suppose que les autres sont spectateurs, ce qui est une erreur, puisque nous seuls le savons. A n'importe quel moment, le truc peut se retourner et il est quand même vaguement ultradangereux et bestial.
Ex débile : tu regardes avec tes potes vétérans le combat d'un ours contre Rambo, en champs ouvert. Si l'ours déchiquète Rambo, je :
1-pars en courant
2-reste atone et meurs sur place
3-tombe en crise de panique
4-sort mon flingue.

Mais à aucun moment, je me dis "l'ours y va fort quand même, c'est crade".
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:05

Justement chad a toujours battu ses adversaires en un coup , il ne sait jamais acharner dessus a les tabasser a mort même les arrancars et si ils sont encore en vie il les laisse survivre tant qu'ils sont HS j'ai jamais vu chad tuer quelqu'un dans le manga ^^

Orihime est la plus sensible du groupe elle a peur du sang de tout se qui est en rapport avec la violence pleure a de nombreuse reprise donc c'est tout a fait normal que les deux soient choqués par la violence de Ayon qui n'est qu'une machine a tuer sans conscience ni cerveau ...

Aizen n'a rien avoir c'est le big boss d'un arc , si orihime et chad avait dit ce genre de remarque pour une ordure comme lui c'est la que sa aurait été incohérent , pour l'instant opie n'a fait de mal a personne donc je vois pas pourquoi ils auraient la haine contre lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:09

Citation :

Justement chad a toujours battu ses adversaires en un coup , il ne sait jamais acharner dessus a les tabasser a mort même les arrancars et si ils sont encore en vie il les laisse survivre tant qu'ils sont HS j'ai jamais vu chad tuer quelqu'un dans le manga ^^

On n'a pas du lire le même manga. Et d'ailleurs, ça ne change rien à son habitude par rapport à la violence.

Citation :

Orihime est la plus sensible du groupe elle a peur du sang de tout se qui est en rapport avec la violence pleure a de nombreuse reprise donc c'est tout a fait normal que les deux soient choqués par la violence de Ayon qui n'est qu'une machine a tuer sans conscience ni cerveau ...

Non, justement.

Citation :

Aizen n'a rien avoir c'est le big boss d'un arc , si orihime et chad avait dit ce genre de remarque pour une ordure comme lui c'est la que sa aurait été incohérent , pour l'instant opie n'a fait de mal a personne donc je vois pas pourquoi ils auraient la haine contre lui ...

Ma remarque portait sur la nature de l'ennemi. En l'occurrence, l'ennemi Aizen, il ressemble à un gentil, mais c'est un méchant. Tout ça pour dire que massacrer du hollow, ça reste du meurtre de masse, quelle que soit la nature de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:24

Kirge est humain, il est donc tout à fait normal que Inoue et Sado éprouvent plus d'empathie pour lui que pour un Hollow, qui est, je vous le rappelle, une masse d'instincts meurtriers modelée sous une forme monstrueuse. Ils ont beau voir Kirge comme un ennemi, comme le disait Aizen lui-même, ça ne suffit pas.
L'une des Arrancar déclare qu'elle est surprise de voir Kirge toujours en un seul morceau. La phrase est révélatrice. En lisant la scène, on ne voit qu'un pugilat unilatéral et on a vraiment l'impression que Ayon va réduire Kirge à une pulpe sanglante. Ajouté au fait qu'ils ne connaissent pas Ayon, je peux aisément comprendre qu'ils soient stupéfaits par cet étalage de violence.

Sur le coup, vous intellectualisez trop la scène. La logique humaine est loin d'être une logique purement rationnelle. Dans ce genre de cas, on ne se met pas à établir une dissertation sur si oui ou non, les moyens sont justifiés, on réagit avec ses tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:45

Citation :

Sur le coup, vous intellectualisez trop la scène. La logique humaine est loin d'être une logique purement rationnelle. Dans ce genre de cas, on ne se met pas à établir une dissertation sur si oui ou non, les moyens sont justifiés, on réagit avec ses tripes.

C'est justement ce discours qui est bien trop construit pour être crédible. On dirait qu'ils sont spectateurs d'un match de catch avec un type qui force trop sur les chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:59

Mouais, bon, que pensez-vous de cette phrase "je vais demander a Sa Majesté d'ajuster mon bludmachinchouettebidule" puis a la fin, il dit qu'il va en finir avec les Tres Betias ?

Est-ce que c'est un ajustement de puissance ou quoi ? Et depuis quand on ajuste la puissance ? Comment Opie va faire pour se débarrasser de la bébête qui lui a foutu une raclée il y'a quelques minutes ? Va-il sortir une nouvelle technique ? Mystère et boule de gomme ! :groark:!

Qu'en pensez-vous ? Moi je pense qu'une nouvelle technique sera la solution, un power-up a ce moment serait un peu tirer par les cheveux. (enfin, sa dépend de quoi il s'agit)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:09

Citation :
Est-ce que c'est un ajustement de puissance ou quoi ? Et depuis quand on ajuste la puissance ? Comment Opie va faire pour se débarrasser de la bébête qui lui a foutu une raclée il y'a quelques minutes ? Va-il sortir une nouvelle technique ? Mystère et boule de gomme !

Souviens toi d'Ichigo VS Aizen, ce dernier s'enerve et lui envoie le Hado90 full incantation ou meme son attaque des beignets...
On se dit 3 secondes qu'Ichi va morfler, mais en fait il sort: "c'est tout ce que tu as?"

Je ne me fais donc pas le moindre soucis pour Opie vs Ayon

Le fait est que la grosse bebette attaque tout ce qui bouge sans reflechir (elle ne comprend donc pas la différence de puissance), Opie a juste été surpris parce qu'elle ne lui a pas laissé finir sa phrase, et il prend un peu cher c'est vrai. Néanmoins, il ne semble pas du tout inquiet pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:02

"Le fait est que la grosse bebette attaque tout ce qui bouge sans reflechir (elle ne comprend donc pas la différence de puissance), Opie a juste été surpris parce qu'elle ne lui a pas laissé finir sa phrase, et il prend un peu cher c'est vrai. Néanmoins, il ne semble pas du tout inquiet pour la suite."

En gros, ce que tu essaie de dire c'est qu'Ayon a bénéficié de l'effet de surprise ?! Ouais, on est d'accord, car de toutes les manières, Opie est très loin du stade de Capitaine (et au dessus) contrairement a Ayon qui doit en valoir un (a ce rythme la, j'ai l'impression que nos Taichos vont bientôt se faire latter vu le nombre de personnes de leurs niveaux voir plus), il suffira a Opie de placer la bonne flèche au bon endroit, au bon moment et vu le QI d'Ayon, ça risque pas d'être difficile, la Ichi Team a intérêt a se manier !
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:10

Euh, on est bien bien sur le topic de Bleach 492 - Balancer's Justice ?

Parce que j'ai l'impression d'être dans le topic "j'aime brasser le vent".

On a trois pages de forum pour une seule bulle de Kubo. Comment montrer la violence d'un combat en une seule bulle en ayant Chad et Inoue à disposition ? Euh ... Bah peut-être en les montrant choqués (interaction des personnages). Enfin je dis ça ... parce que sinon, il faudrait produire une image supplémentaire pour illustrer cette violence ou alors ne rien mettre et laisser le lecteur imaginer par lui-même. Mais Kubo a sans doute compris que la dernière option n'était pas envisageable avec ses lecteurs. Comme je le comprend.

Menfin, allez sur le topic "théorie à la kon", vous trouverez des sujets en rapport avec le dernier chapitre pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:21

Franchement je trouve que vous exagérez avec les "remarques" des deux.... Sur le coup, je rejoins KAKAROUTO, d'autant que Chad fait un commentaire assez useless d'accords, mais qui n'a rien de bizarre. Il fait le Thierry Roland. Il y a presque toujours un Thierry Roland pendant un combat de Nekketsu, qui est là pour faire des remarques, commenter et dire des banalités comme "c'est un pur massacre!!" ou "Quelle puissance exceptionnelle!!!" ou encore "il ne lui laisse aucune ouverture!!" etc etc...
Ce procédé est hyper bateau... Alors je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi juste là, ça fait tilter tout le monde (façon de parler).


En revanche, sur la remise en question de l'équilibre, personnellement, je ne cherchais pas à "décrédibiliser" Kubo, mais juste à mettre en doute certaines des infos qu'on prend souvent pour argent content (rappelez vous le fameux Capitaine de la 5°, retrouvé mort^^).

D'autant que ce chapitre a encore conforté mon scepticisme concernant cette histoire d'équilibre.
En effet, l'explication nous montre un équilibre en deux monde égaux qui seraient en balance: le monde réel et la SS.
Or le gros problème que j'ai avec ça, c'est qu'on sait bien que l'univers de Bleach n'est pas composé de deux univers symétriques (comme le montre l'explication du chapitre) mais d'au moins 5 univers (SS, réel, enfer, HM, dimension royale)...
A partir de là, j'arrive pas à concevoir qu'une théorie de l'équilibre universel évince complétement ces mondes là... D'autant qu'ils participent au flux des âmes aussi (puisqu'ils se peuplent et se dépeuple aussi).
Donc je trouve la théorie des Shinigami extrêmement réductrice et de ce fait, un peu douteuse....
Si la SS et le monde réel s'éffondre (via la "méthode Quincy"), quid de l'Enfer? quid du HM?... :think:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 21 Mai 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:24

"Parce que j'ai l'impression d'être dans le topic "j'aime brasser le vent"."

C'est bien pour ça, que contrairement a certains forums de Bleach qui ont "Topic Scan/Chapitre", nous on en a un pour chaque chapitre, c'est a dire pour étudier la moindre chose, la moindre page, la moindre planche, la moindre bulle, le moindre mot, le moindre détail ! Et c'est ce qui fait le charme de Bleach ! :groark:!

Pour continuer, le fait de voir encore une fois Yuki et Shino, en plus du fait que Yuki a eu son petit dessein est encore une fois une preuve de son implication majeure dans cet arc, seulement, quelle rôle aura-il a jouer ? Et comment va-t-il faire pour se débrouiller vu sa puissance dérisoire ?! Comment va-t-il être impliquer ? Son renseignement sur la cause Quincy et sur le monde de la guerre, un monde nuancé de gris ou chacun combat pour sa cause va surement lui faire prendre une prise de conscience, et il va surement avoir son dilemme a lui, alors que va-t-il se passer ?!
(On dirait que pour l'instant, on pose plus de questions que de réponses !) :lol1:!

Il est probable qu'il essaie d'empêcher cette guerre d'avoir lieu en essayant de raisonner les deux camps, je suis intriguer par le 6ème siège Kajomaru, décidément, ça promet !!! :beerdude:!

Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:26

J'ai lu tous les commentaires qui sont pour la plupart très approfondit et même trop , mais c'est normal de se poser tant de questions en tant que fans .

Je croit que kubo ne ce creuse pas la tête autant que certains le pensent sur l'histoire et le scenario , il a décidé que les quincy défendent une cause noble en combattant le mal que représente les hollows , après on peux se demander si les quincy sont au courrant que leurs façon de tuer les hollows pourraient détruire le monde ... probablement , il est donc logique de trouver étrange que kubo nous présente les quincy comme des gentils sachant qu'ils contribuent à la destruction des 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:37

Citation :

Franchement je trouve que vous exagérez avec les "remarques" des deux.... Sur le coup, je rejoins KAKAROUTO, d'autant que Chad fait un commentaire assez useless d'accords, mais qui n'a rien de bizarre. Il fait le Thierry Roland. Il y a presque toujours un Thierry Roland pendant un combat de Nekketsu, qui est là pour faire des remarques, commenter et dire des banalités comme "c'est un pur massacre!!" ou "Quelle puissance exceptionnelle!!!" ou encore "il ne lui laisse aucune ouverture!!" etc etc...
Ce procédé est hyper bateau... Alors je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi juste là, ça fait tilter tout le monde (façon de parler).

Ah oui, c'est le procédé que je tacle, parce que pour le coup, ça fonctionne aussi dans les combats, et je me rappelle des analyses chiantes des "commentateurs" du genre "quelle puissance, cet homme est monstrueux. Il mérite son titre de ...."

Citation :

D'autant que ce chapitre a encore conforté mon scepticisme concernant cette histoire d'équilibre.
En effet, l'explication nous montre un équilibre en deux monde égaux qui seraient en balance: le monde réel et la SS.
Or le gros problème que j'ai avec ça, c'est qu'on sait bien que l'univers de Bleach n'est pas composé de deux univers symétriques (comme le montre l'explication du chapitre) mais d'au moins 5 univers (SS, réel, enfer, HM, dimension royale)...
A partir de là, j'arrive pas à concevoir qu'une théorie de l'équilibre universel évince complétement ces mondes là... D'autant qu'ils participent au flux des âmes aussi (puisqu'ils se peuplent et se dépeuple aussi).
Donc je trouve la théorie des Shinigami extrêmement réductrice et de ce fait, un peu douteuse....
Si la SS et le monde réel s'éffondre (via la "méthode Quincy"), quid de l'Enfer? quid du HM?...

Comme me faisait remarquer je-ne-sais-plus-qui, ce n'est pas tant le lieu géorgaphique, et donc la dimension, mais surtout la nature de l'âme qui fait l'équilibre. Ce qui n'en simplifie pas moins le bullshit.

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:57

komamura-san a écrit:


Je croit que kubo ne ce creuse pas la tête autant que certains le pensent sur l'histoire et le scenario , il a décidé que les quincy défendent une cause noble en combattant le mal que représente les hollows ,(...) il est donc logique de trouver étrange que kubo nous présente les quincy comme des gentils sachant qu'ils contribuent à la destruction des 2 mondes.

Ouais d'ailleurs Kubo il a tellement envie de les présenter comme des nobles gentils qu'il use à mort du parallèle nazi et des clichés du méchant qui rigole en poutrant ses subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:12

Citation :
Comme me faisait remarquer je-ne-sais-plus-qui, ce n'est pas tant le lieu géorgaphique, et donc la dimension, mais surtout la nature de l'âme qui fait l'équilibre.

Ah mais, moi pas d'accords^^

Dans une notion d'équilibre telle qu'elle nous ai présenté dans ce chap', le conteneur (SS/real world) est tout aussi important que le contenant (ici les âmes)... Parce que si y a trop d'âmes, ça déborde (je reprends l'image schématisée), ok, mais ça déborde de quoi? dans quoi?...
Bin des univers...
En tout cas, c'est ce que je lit dans le chap'... Il s'agit bien plus d'une histoire quantitative que qualitative... (ou alors, c'est mal expliqué ou je comprends de travers)

A partir de là, comment je m'explique ça?... bin soit:
_Les autres univers sont négligeable en terme de dimension et d'âmes... c'est pas l'impression que j'ai, mais pourquoi pas...
_Ils ne sont que des antichambres de la SS ou du monde réel... Autant, ça passe bien pour la dimension Royale, autant pour le reste...
_Ils sont à part de l'équation.... Ce qui serait vachement chelou, parce qu'ils communiquent en terme de migration d'âmes avec la SS et le monde réel; ils influeraient donc sur l'équilibre sans en subir les conséquences... mouais...
_Il y a une couille dans le potage de l'explication des Shinigami....
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:32

Citation :

Dans une notion d'équilibre telle qu'elle nous ai présenté dans ce chap', le conteneur (SS/real world) est tout aussi important que le contenant (ici les âmes)... Parce que si y a trop d'âmes, ça déborde (je reprends l'image schématisée), ok, mais ça déborde de quoi? dans quoi?...

Moi aussi cette théorie me gêne assez sur les entournures, mais il faut avouer que l'explication qu'on a eu pour l'instant correspondait plus à une métaphore (avec les vases qui communiquent) qu'à une situation réelle. Le dessin, sur la planche, il REprésente, c'est une symbolique.

D'ailleurs c'est une évidence puisque il existe bien des êtres dans des autres dimensions qui ne semblent pas menacer directement l'équilibre des mondes il me semble.

D'ailleurs ta liste le montre bien, aucune solution alternative ne semble crédible, sauf la dernière (l'ingrédient dans le potage).
L'intelligence de Kubo, si je dois utiliser ce mot, c'est de nous avoir fait accepté un système incomplet, pour pouvoir s'amuser à le compléter par une structure plus vaste après, ce qui semble être le thème de l'arc en question.

C'est d'autant plus probable qu'on ne sait pas ce que voulait faire Aizen (eh oui, pourquoi aller dans une autre dimension ?) et que, ayant atteint le maximum de ses capacités, il est probable qu'il n'aurait cherché qu'un objectif indépendant de lui-même.

Tout cela a été bien développé par d'autres que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:36

NELL-sama je t'aime a écrit:

Or le gros problème que j'ai avec ça, c'est qu'on sait bien que l'univers de Bleach n'est pas composé de deux univers symétriques (comme le montre l'explication du chapitre) mais d'au moins 5 univers (SS, réel, enfer, HM, dimension royale)...
A partir de là, j'arrive pas à concevoir qu'une théorie de l'équilibre universel évince complétement ces mondes là...
Donc je trouve la théorie des Shinigami extrêmement réductrice et de ce fait, un peu douteuse....

Dans ton équation il manque selon moi la dimension du VandenReich, inconnue au bataillon (pour la SS) et qui serait le reflet de la dimension royale version "Mr Freeze" pour les quincys ayant fait leur apartheid.


[quote="NELL-sama je t'aime"]
Citation :

_Il y a une couille dans le potage de l'explication des Shinigami....

Pour moi c'est la seule hypothèse valable, je me plante peut-être, mais il doit avoir un Bins sur la justification des shinis, ce Bins est voulu en haut-lieu, et fait office de mensonge!

Ce chapitre est intégralement basé sur ça, enfin c'est ce que je pense. C'est de plus le seul point intéressant de ce chapitre, car voir la bêbête faire mumuse avec son hochet allemand à bottes et ailes... Vraiment moyen, surtout quand on sait ce qui l'attend...
*** A ce titre, je remarque un certain parallèle entre Ayon et le bankai de Komamura : même taille, même puissance potentielle, même inutilité, même lenteur ===>>> même destinée? (remémorez-vous Koma contre Aizen, ou Ayon contre Yama : ça promet des hecto-kilo-litres de sang tout ça!!)!

PS : je ne savais pas qu'Aizen avait un cousin germain 6ème officier de la 13èmr division. Ça sent le retournement de situation et aussi, le "just as planned", surtout ce regard du nouvel arrivant!
Revenir en haut Aller en bas
pereprimus
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 17/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:54

bah la théorie de l'équilibre du flux des âmes est pourtant simple:

- les hollows dévorent les âmes humaines -1

- les shinigami purifient les ames des hollows -1 +1

- les quincy détruisent les hollows -1

- Un humain meurt +1


En temps normal, les shinigamis détectent les hollows rapidement et les empèchent de faire trop de victimes, mais depuis qu'ichigo a créé une perturbation en laissant échapper involontairement son reiatsu, les hollows se sont multipliés.

A l'époque il n'y avait qu'un seul quincy qui opérait (ishida) le nombre de hollows détruits était bas, donc ça n'avait pas de grande répercution.

Maintenant que les quincys se soulèvent ils tuent des shinigami et des hollows à la pelle pour n'épargner que les hollows les plus fort et les forcent à rejoindre leur armée.

Il faut donc compenser la perte des hollows par les âmes du rukongai. De plus, ce que certains semblent avoir oublié, c'est que les quincys sont humains, donc des nouvelles âmes à leur mort.

Pour ce qui est des "anciens quincys" ils étaient nombreux et tuaient certainement à tour de bras, le seul moyen de rétablir l'équilibre fut alors d'augmenter le flux d'âmes, autrement dit tuer des humains.

Ils ont donc décidé d'exterminer les quincys, d'où la grande bataille à laquelle certains quincys comme le grand père d'ishida (probablement très fort vu comment opie parle d'ishida) n'ont probablement pas souhaité prendre part parcequ'en désaccord avec les massacres perpétrés par les autres quincys et ont donc pu continuer à vivre. (ce qui expliquerait le lien entre le père d'ishida et celui d'ichigo)

Ce qui s'est probablement passé c'est que le vieux commandant de la SS a eu des remords et a épargné un quincy sur le champs de bataille qui leur a voué une haine féroce et créé le vander reich après avoir rassemblé d'autres quincys survivants.

Ils ont donc passé des années à l'écart de tout en créant et peaufinant leurs techniques et en formant leurs enfants dès le plus jeune age pour qu'un jour les quincys aient leur revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:40

à Pereprimus :
Oui, mais Non.
Citation :
Pour ce qui est des "anciens quincys" ils étaient nombreux et tuaient certainement à tour de bras, le seul moyen de rétablir l'équilibre fut alors d'augmenter le flux d'âmes, autrement dit tuer des humains.
Un Quincy détruit les âmes, il ne peut pas les utiliser. Il n'entre dans aucune équation puisqu'il supprime cette équation. CQFD

Pour tout le monde : merci pour vos calculs, on a compris que vous étiez tous bon en math (niv-CM2). Le seul soucis c'est qu'on se base sur des faits pour construire des théories en sciences. Donc des calculs fondés sur des hypothèses ne sont que des spéculations. Surtout que de très nombreuses éventualités sont envisageables, comme le souligne Heraklion d'ailleurs.

Ainsi rester sur ce délire de -1+1=0 c'est gentil, mais cela prend de la place sur le site internet, et donc de la place de stockage sur les serveurs. S'il vous plait, faite un geste pour l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:59

Citation :


Un Quincy détruit les âmes, il ne peut pas les utiliser. Il n'entre dans aucune équation puisqu'il supprime cette équation. CQFD

Ca dépend des hypothèses.

Citation :

Le seul soucis c'est qu'on se base sur des faits pour construire des théories en sciences.

Mais surtout des hypothèses.

Citation :

Donc des calculs fondés sur des hypothèses ne sont que des spéculations.

Tous les calculs sont des spéculations dans la mesure ou toute démonstration s'appuie sur des hypothèses invérifiables.

Citation :

Ainsi rester sur ce délire de -1+1=0 c'est gentil, mais cela prend de la place sur le site internet, et donc de la place de stockage sur les serveurs. S'il vous plait, faite un geste pour l'environnement !

Ironie ?


Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:39

Citation :
Ils ont donc décidé d'exterminer les quincys, d'où la grande bataille à laquelle certains quincys comme le grand père d'ishida (probablement très fort vu comment opie parle d'ishida) n'ont probablement pas souhaité prendre part parcequ'en désaccord avec les massacres perpétrés par les autres quincys et ont donc pu continuer à vivre. (ce qui expliquerait le lien entre le père d'ishida et celui d'ichigo)
L'élimination des Quincy remonte à deux cents ans et par conséquent, Ryûken Ishida n'était certainement pas né pour voir cette guerre.
Toutefois, la théorie ne manque pas d'intérêt. La famille Ishida aurait été épargnée du fait de ses divergences d'opinion avec le reste du clan. Et ce différent pourrait trouver sa racine dans le secret du Vollständig.

Citation :
Ce qui s'est probablement passé c'est que le vieux commandant de la SS a eu des remords et a épargné un quincy sur le champs de bataille qui leur a voué une haine féroce et créé le vander reich après avoir rassemblé d'autres quincys survivants.
Je ne pense pas vu qu'il est fortement sous-entendu que l'Empereur et Yamamoto ont croisé le fer il y a mille ans.
D'ailleurs, une petite théorie sur le fait que l'Empereur soit encore vivant après tout ce temps. Peut-être que l'explication est simplement qu'il est... mort :think:! .
C'est-à-dire que son corps physique est mort et qu'il existe désormais sous forme d'entité spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 492 - Balancer's Justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 560
» Toute mon inimitié aux pourfendeurs de la justice
» Bleach 576
» Bleach 545
» Bleach 551

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: